Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 vierges noires, quels sont les critères?

Aller en bas 
+30
wish
redf
rik
géosophe
Tonton Bert
Althea
Tarvos
Grolou
F-La-Viie
Lita
Ayvie
Jacques
Ondine
jacques29
graine_de_quartz
Landvaettir
Arwen
Duir
synapse38
Bellokan
bénédictin
dame des bois
Bebel
Tachyon
sauge
genfil
le pèlerin
msteurbaut
Rem
Mâme
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




vierges noires, quels sont les critères? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vierges noires, quels sont les critères?   vierges noires, quels sont les critères? - Page 2 Empty2006-12-21, 21:48

Avé OmoMicrotoutirikikicoustaudus !
La cohorte te remercie Smile

Mais dis moi ça à l'air pire que lourdes ce truc !!!!
Les cahiers de l'adepte en download
http://atma-porte-divine.fr/biblio.html
Ben tu en connais des choses toi, je n'avais même jamais entendu parler de ces cahiers ...

Alors je me prends à rêver... quel mythe que ce débarquement ! et si il y avait du vrai là dedans hein.....quelle pagaille mes amis ....De toute façon, vu comme c'est implanté dans la vie populaire, il doit y avoir une pointe de vérité ou d'analogie....cakepart. Ca me rappelle l'histoire d'un continent qui aurait disparu la tente à Alice je crois....Mythe ou réalité !? Mythe, alors pourquoi des scientifiques la cherche la tente alors ...hein...j'avoue que je suis bien indécis...Ca devient noir vierge là Smile

Bon on ne se moque pas de moi hein mais ta nana toute noire Hélène, elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à une poupée que j'avais bébé rire aux éclats
Bon je sors :bebe:
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

vierges noires, quels sont les critères? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vierges noires, quels sont les critères?   vierges noires, quels sont les critères? - Page 2 Empty2007-03-06, 11:43

En complément au mdr, je vous donne la liste des vierges noires de l'Allier:

-Arfeuilles
-Autry-Issard
-Bègues
-Besson
-Bourbon-l'Archambault
-Bresnay, hameau des Vernusses
Chappes
-Chazeuil
-Coulandon
-Cusset
-Le Donjon-Malleray
-Ebreuil
-Meillers
-Moulins
-Rocles
-Saint Léon
-Saint Voir
-Souvigny
-Taxat-Senat
-Toulon-sur-Allier
-Varenne-Vouroux
-Vichy

Celle de Besson est en collection particulière. On trouve à proximité le dolmen de la pierre folle.

A bourbon, elle est au musée.

A Bresnay, on trouve la pierre du joug.

A Chappes, la fonte de la sainte vierge fait pleuvoir en période de secheresse.

Celle de Coulandon est au grand séminaire de Moulins.

Celle de Cusset fut brûlée à la révolution.

Celle du donjon en collection particulière.

Celle de Saint Léon aussi.

A Souvigny, présence d'une source dans l'église, obstruée sous le dallage du sol.

Celle de Taxat est au musée de Riom.

Celle de Toulon en collection particulière, au chateau de Colombier.

Celle de Varennes au musée de Moulins.

Celle de Vichy détruite à la révolution, il n'en reste que les mains.



Si l'on veut voir ces statues, il nous reste :

-Arfeuilles
-Autry
-Bresnay
-Chappes
-Chazeuil
-Ebreuil
-Meillers
-Moulins
-Rocles
-Saint Voir
-Souvigny

C'est déjà pas si mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




vierges noires, quels sont les critères? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vierges noires, quels sont les critères?   vierges noires, quels sont les critères? - Page 2 Empty2007-03-08, 17:45

Ne désespère pas, Plebeien, ce sujet intéresse aussi d'autres voyageurs de ce forum. Quand on arrive en cours de route, on découvre en cheminant.
Je commence à intervenir par la fin des post(s).

micro a écrit:
En ce jour funeste de l'an 1935, le clergé sortit la statue de sa crypte, et l'emmena en procession jusqu'à la mer. La vierge noire, nourrie des baisers de milliers de bouches tziganes, redevint à l'instant un simple objet dont la vénération n'est plus rien d'autre que de l'idolâtrie. Car ce jour-là, elle perdit tout son pouvoir.
Ce jour fut neste pour qui donc ? A l'aube du verseau, quelques savoirs engloutis ont refait et font surface aujourd'hui encore. Et aussi que les Gypsies (en breton on dit "jipsianed") n'en ont sans doute plus besoin. Celui qui sait voir dans la nuit est-il nécessairement aveuglé à la lumière? C'est en effet une question qu'on peut se poser, avec l'avalanche de documents disponibles sur internet. Est-il plus aisé de connaître lorsque les savoirs sont accessibles à tous ?
Ce haut lieu des Saintes Maries de la mer, est toujours accessible, hors des espaces surchargés de touristes. Certains prétendent aussi que le point énergétique a bougé, et que de ce fait la statue n'est plus baignée et donc ne rayonne plus. D'ailleurs lorsqu'on la voit affublée de ses atours de gala, elle semble bien fade cette belle dame.
Il est fréquent de constater que d'anciens lieux secrets ou protégés, tenus hors du monde humain, connaissent aujourd'hui une surpopulation béate. Serait-ce un besoin de ces lieux qui attireraient nos énergies? Mais à quelle utilité?
Si ce "pardon" - comme on dirait par ici - était l'occasion de magnétiser des objets personnels, il suffit de les poser à même le sol de la crypte. La présence ou non de la statue n'ajoutera ou n'enlèvera pas grand chose. Hormis la croyance que s'en faisait chacun.

Citation :
Je sais des kakous qui, à partir de ce jour, ne sont jamais revenus sur les lieux où leurs ancêtres puisaient leur identité depuis cinq siècles. Certains m'ont affirmé avoir déplacé leur rendez-vous annuel.
Bon, la VN elle est du XIIè ou du XVè ?. Certains des lieux désertés par les gitans ces 5 siècles ont momentanément retrouvé des visiteurs, momentanément car ceci devrait encore changer il parait. Les discothèques et grands stades nocturnes remplaceraient ces anciens lieux de culte. Vous rendez-vous compte, des stades de foot plantés sur des dolmen radieux radiants.... trinquer
Bon pour les arriérés comme moi qui ne pratique jamais ces grandes messes, il est bien qu'il y ait encore quelques vieilles pierres isolées. Sleep

Je pense aussi, comme Plébéïen que, outre tout l'aspect symbolique associé, la couleur noire était pour rappeler que la "Sainte famille" était plutôt de couleur ambrée voire peut-être carrément noire, contrairement à ce qui se propageait du côté de la région romaine apostolique. C'était une façon pour les artisans de montrer que la source de leur travail était inspirée par une voie autre, ou une autre filiation plus attachée à la réalité des faits. Bien entendu, le support n'était pas noir à l'origine, si vous connaissez des essences de bois noir dans nos régions, je suis preneur. Si ces VN étaient importées des pays du Moyen Orient, idem.

madame_dulac a écrit:
Et si Apulée n'avait pas vécu au IIème siècle avant notre ère, il aurait pu rajouter "et les chrétiens me nomment la vierge Marie...
J'aurais plutôt rapproché les Vierges Noires de "Anna", la mère de la maman de Jésus de Nazareth. Sa grand mère pour faire simple. Les VN sont toutes situées sur des anciens lieux de culte. Associées à la déesse de la terre elles sont par essence fécondées et fécondes. Or Marie est aux antipodes de ce principe. Elle est blanche, immaculée et vierge au sens physique. Elle n'est souillée ni par la terre, ni par les Hommes. La voit-on dans les représentations de cette époque donner le sein à son enfant Jésus ? Très très rarement. (en fait je n'en connais pas)( Et bon, de VN non plus! ça va, ça va)!. Elle n'est pas nourricière. Il est étonnant de constater, d'ailleurs, que partout ou le culte de la "vierge Marie" s'est répandu, nous avons assisté à une stérilisation des cultes et cultures locales. Lorsqu'elle arrive, la VN est détrônée. Cette dernière,ou déesse mère est reléguée dans les souterrains, dans les cryptes fermées. Alors qu'auparavant ces lieux étaient ouverts, même si certains endroits étaient des grottes ou assimilées, elle avait regard sur le monde.

En ces temps des XII XIIIè, n'oublions pas non plus que cet essort architectural codé s'accompagne par une amplification de l'Hérésie et par réaction de la généralisation du Saint Office.
Euh, la question n'était pas pourquoi une montée de l'hérésie à cette époque, Plébeien ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

vierges noires, quels sont les critères? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vierges noires, quels sont les critères?   vierges noires, quels sont les critères? - Page 2 Empty2007-04-10, 01:12

Présentation de Notre-dame des Vernusses :

vierges noires, quels sont les critères? - Page 2 Bresnaylesvernusses10abnf3


Contente qu'Arwen s'en soit occupée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
msteurbaut
Pendule d'or
Pendule d'or
msteurbaut


Localisation : Gand, Belgique
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 11/04/2007

vierges noires, quels sont les critères? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vierges noires, quels sont les critères?   vierges noires, quels sont les critères? - Page 2 Empty2007-04-13, 22:41

Une des caractéristiques importantes des Vierges Noires est, selon moi, leur manque total de chaleur maternelle. Ou bien elles ont le yeux clos, ou bien elles regardent le lointain, avec un regard froid. Elles sont en quelque sorte indifférentes à l'enfant sur leur genou.
Regarde celle de Walcourt en Belgique, sans son masque d'argent:
https://servimg.com/view/11197322/2

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://earthanditsspecialplaces.blogspot.com/
msteurbaut
Pendule d'or
Pendule d'or
msteurbaut


Localisation : Gand, Belgique
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 11/04/2007

vierges noires, quels sont les critères? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vierges noires, quels sont les critères?   vierges noires, quels sont les critères? - Page 2 Empty2007-04-14, 10:06

J'aime visiter la Vierge d'Avioth.
J'ai commencé à utiliser des instruments pour mesurer certaines choses il y a cinq années. A Avioth, j'ai mesuré la radioactivité du lieu. La valeur de l'irradiation naturelle à Avioth était 9 mRem/h.
A ma grande surprise, cette valeur baissa vers 6 mRem/h juste devant la statue. Je l'ai mesuré cinq fois: toujours la même chose. Théoriquement, c'est impossible...
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://earthanditsspecialplaces.blogspot.com/
Invité
Invité




vierges noires, quels sont les critères? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vierges noires, quels sont les critères?   vierges noires, quels sont les critères? - Page 2 Empty2007-12-15, 13:31

forcémment il y a aussi une ressemblance troublante entre la Vierge à l’enfant et les représentations d’Isis portant Horus datant de l’Égypte ptolémaïque.

La legende veut aussi que la vierge noire du Puy fut ramenée par les croisés du moyen orient ; il s'agissait à la base d'une statue d'isis qui fût "rhabillée" à la mode chrétienne....
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

vierges noires, quels sont les critères? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vierges noires, quels sont les critères?   vierges noires, quels sont les critères? - Page 2 Empty2007-12-15, 13:43

Il parait même qu'à la révolution, quand la statue fut brûlée et que la chaleur la fit éclater, on vit sortir de la cache faite dans son dos un scarabée...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




vierges noires, quels sont les critères? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vierges noires, quels sont les critères?   vierges noires, quels sont les critères? - Page 2 Empty2007-12-15, 14:12

Citation :
Le dieu Khepri (ou Chepri) était l'image symbolique du soleil levant « né de la terre ». Les momies portent sur la poitrine en guise d'amulette un « scarabée du coeur », cependant que les scarabées servaient tout autant de sceaux que de protection magique.

Le scarabée était un motif décoratif très répandu chez les Phéniciens, les Carthaginois, les Grecs et les Etrusques au Vè siècle avant JC ; on en sculptait dans des pierres semi-précieuses telles que le jaspe et la cornaline. On trouvait des scarabées étrusques sur tous les marchés méditerranéens et on en faisait le commerce jusque dans la presqu'île de Crimée.

Le scarabée se retrouve aussi dans la symbolique pré chrétienne comme symbole de la résurrection et dans l'imagerie taoïste, comme l'emblème de ce qui s'engendre soi-même. Nous ne sommes là pas très loin en fait de Plutarque, à ceci près que la boule que le scarabée fait rouler est l'équivalent de l'oeuf du monde d'où surgit toute manifestation, et que l'auto-engendrement désigne d'abord le processus intérieur grâce auquel le méditant fait éclore la lumière au centre de lui-même.

Le lien est très puissant entre le petit scarabée et la Vierge Tellurique.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

vierges noires, quels sont les critères? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vierges noires, quels sont les critères?   vierges noires, quels sont les critères? - Page 2 Empty2008-02-06, 15:04

je viens de lire qu'il existait une vierge noire sous l'observatoire de Paris, c'est à dire à l'aplomb de la première méridienne 0 et à 28 m de profondeur, est ce que quelqu'un en sait un peu plus sur cette petite Dame de dessoubs terre

amitiés Eric
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

vierges noires, quels sont les critères? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vierges noires, quels sont les critères?   vierges noires, quels sont les critères? - Page 2 Empty2008-02-06, 16:04

Elle est accessible, apparement, par la rue Denfert-Rochereau. Celle-là est vraiment bien cachée. Je sais que certaines personnes de milieux "autorisés", s'autorisant des trucs, peuvent y avoir accès. C'est l'une de mes prochaines recherches. Va falloir que je trouve des personnes faisant partie des milieux "autorisés" qui m'autoriseront sa visite.
Citation :

Le lieu d’implantation de l'observatoire : l’endroit était situé sur des domaines exclusivement religieux : l’abbaye de Port-Royal, le noviciat des Pères de l’Oratoire et le noviciat des Capucins. Les plans seront l’œuvre de Claude Perrault, frère de Charles Perrault, auteur des contes de « Ma Mère l’Oye ». Pour mémoire nous retenons que les deux frères sont affiliés à une société « Angélique » et aussi à la première loge maçonnique pionnière « Les Chevaliers Errants ». Nous ajoutons que les frères Perrault ont une sorte de vénération pour le 21 juin (Ils déposent simultanément ce même jour l’un son recueil de contes au D.L., et l’autre la première étude de l’oreille interne humaine), le jour du tracé de l’Observatoire entre donc dans leur logique « solaire ». L’ensemble des bâtiments fut donc construit par Claude Perrault. Cet initié discret utilisa strictement à cet effet la règle du célèbre Nombre d’Or en exigeant que certains espaces de constructions internes répondent à des proportions précises tenant plus d’un temple symbolique que d’un observatoire. Ces détails irritèrent considérablement Cassini qui n’avait pas les préoccupations techniques et symboliques de Perrault. Il fallut l’intervention de Louis XIV... qui transigea en faveur de la vision ésotérique de son architecte préféré, avec lequel il partageait l’optique de temple solaire de l’Observatoire Royal. Il est vrai que Louis XIV illustra « le siècle des Lumières » de sa royale personne sous le nom de « Roi soleil »... représentation incarnée d’Apollon dans toute sa lumineuse splendeur.

Le puits zénithal :

C’est cette vision « templiste » qu’entretiendra Claude Perrault dans l’ensemble du symbolisme de l’observatoire. Mais plus encore, puisqu’il s’agissait d’ésotérisme architectural, l’architecte initié souhaitait puiser cette image de templisme au sein même de la terre mère et de son obscurité propice à la maturation d’une humanité perfectible. Et en effet, il semble que le lieu voulu pour l’implantation de l’Observatoire le soit plus pour son sous-sol que pour l’espace dégagé utile aux observations et calculs stellaires et solaires. Le sous-sol choisi est celui de très anciennes carrières aménagées en catacombes et en une véritable citadelle souterraine labyrinthique, bien connue à l’époque par des initiés de différentes tendances ésotériques et magiques. Perrault tenait à ce que l’édifice majeur s’axe sur son puits zénithal et non l’inverse ! Alors eurent lieu de bien curieuses consolidations des sous-sols. Le rapport royal de l’époque ( de C. Perrault au Cabinet privé du Roi -A.R. Pierre Coute N’ 678-orc 71) fait mention de découvertes de cours d’eau souterrains, de « ramifications profondes » et de « caveaux illustres » ( ?, il est possible qu’il s’agisse du mot illustres ou « illustrés » donc imagés ?) dont les issues furent terrassées et d’autres soigneusement dissimulées pour des raisons de travaux ultérieurs, est-il précisé !

On peut lire encore qu’il était clairement noté (doc. R.B.R. Fn XXXII) « l’endigue profond du ru SAYX à présent sous machinerie ». Puis suit une liste exhaustive d’objets remontés pour les collections royales lors de ces travaux souterrains. Plus insolite encore, il est ensuite établi une seconde liste concernant des objets, mobiliers et écritures qui seront « rangés enfouis » sous les fondations... par volonté royale ! Une des trois copies de ce royal et insolite document est encore partiellement lisible aujourd’hui. Perrault explique à un certain « Sire Ulisse Charde et ses frères » l’utilité historique de bâtir autour du puits zénithal afin de conserver intact l’accès à la cavité souterraine qui sera connue sous le nom de « Nostre Dame Soubsterre ».

On accédait à cette « antyque Chaspel » par quelques escaliers à vis et on y contemplait "admirablement" une petite vierge noire retrouvée lors des travaux... quel hasard... car plus tard on affirmera, le plus doctement du monde, que ce sont les constructeurs du lieu qui la commandèrent en terre cuite et la déposèrent dans un réduit au niveau des souterrains de l’observatoire. Plus tard certains alchimistes et pas des moindres considérèrent cette crypte comme seule capable de donner les moments propices aux différentes phases du Grand Œuvre, et comme lieu de récolte du minéral seul capable d’ouvrir les travaux sur la Materia Prima. Ce lieu alchimique semblait connu sous le vocable de « Pierre brute du Grand Art ». On peut aussi lire (doc R.B.R) que deux ans auparavant, le site souterrain qui deviendra celui de l’Observatoire Royal aurait reçu d’illustres visiteurs curieux, ou savants, parmi lesquels se distinguent plusieurs fois messieurs Reynaud Levieux, Nicolas Poussin et des notables religieux.

La profondeur du puits zénithal fut fixée à 28 mètres et la hauteur du bâtiment à 27 mètres, ce qui donne une hauteur totale de 55m. L’utilité première prévue pour l’observation stellaire fut rapidement délaissée., et ce ne sera qu’en 1851 que Foucault réalisera sa seconde expérience du pendule rendue célèbre par Umberto Eco. Puis ce sera pour Foucault, en 1862, la première détermination de la vitesse de la lumière, toujours dans ce même local.

Le lieu, à sa construction, semblait hautement symbolique et tenait à cœur à plusieurs sociétés plus hermétiques que savantes, connues un peu plus tard sous le nom de « Sociétés du Brouillard ».... Et auxquelles certains dignitaires de l’Observatoire d’abord « Royal » puis « de Paris » ne manqueront pas d’appartenir. Les raisons de telles affiliations resteront toujours au stade de l’interrogation.
http://www.france-secret.com/meridienne_art.htm


Extrait de l'introduction aux "douzes clefs de la Philosophie" de B. Valentin Par Eugene Canseliet, dans "Le Vitriol des Philosophes" aux éditions de Minuit :

"Nous pensons donc, que Charles Perrault, père de Pierre Darmancour, fut l'auteur des Histoires du temps passé, fruits tardifs et savoureux de sa libre culture d'autodidacte, laquelle l'eleva non sans éclat, au niveau de son frere Claude, plus agé que lui de quinze année. ainsi est il possible d'établir un subtil rapport entre la portée hermétique des contes du premier et l'idée singuliere du second, assurement digne de frapper l'attention de nos frères en Hermès à quelque degré qu'ils se trouvent, qui le mut à loger, au bas de l'escalier des caves de l'Observatoire de Paris, cette délicieuse vierge noire, signalée par notre vieux maître Fulcanelli à la suite de Camille Flamarion.

Nous contemplâmes, à notre tour, la petite Nostre-dame dessoubs terre, symbole de la pierre brute du Grand art, lors d'une mémorable exploration des souterrains, au mois de juillet 1936, en compagnie de trois excellents amis et d'un fonctionnaire à qui nous dûmes cette exceptionnelle faveur. Que tous quatre, ici, soient derechef et Chaleureusement remerciés."
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




vierges noires, quels sont les critères? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vierges noires, quels sont les critères?   vierges noires, quels sont les critères? - Page 2 Empty2008-02-06, 22:05

madame_dulac a écrit:
http://www.france-secret.com/meridienne_art.htm
Dans ce texte, il est dit que Greenwich signifie "Sorcière verte", or ce n'est pas le cas ! Même si l'on peut penser que le "t" de witch fut oublié... après vérification, le nom Greenwich vient du saxon Grenewic ou Grenevic, qui signifie le "village vert".
Revenir en haut Aller en bas
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

vierges noires, quels sont les critères? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vierges noires, quels sont les critères?   vierges noires, quels sont les critères? - Page 2 Empty2008-02-07, 18:18

Citation :
l'idée singuliere du second, assurement digne de frapper l'attention de nos frères en Hermès à quelque degré qu'ils se trouvent, qui le mut à loger, au bas de l'escalier des caves de l'Observatoire de Paris, cette délicieuse vierge noire, signalée par notre vieux maître Fulcanelli à la suite de Camille Flamarion.

Est ce Perrault qui plaça la vierge à cet endroit ? Ou a t'il choisi l'emplacement de l'observatoire à la verticale d'une chapelle existant bien avant ?

Dans le premier cas voulait il matérialiser une sorte de point zéro de la Terre ou le point zéro devait il nécessairement se situer à cet endroit ?

Si quelqu'un a une réponse je suis preneur en attendant que mon tout premier pendule veuille bien dialoguer avec moi scratch
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

vierges noires, quels sont les critères? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vierges noires, quels sont les critères?   vierges noires, quels sont les critères? - Page 2 Empty2008-02-08, 20:57

De passage cet après midi à Cunault 49 , près de Saumur juste en bord de Loire, je me suis arrêté à l'église ND de Cunault:
[url] http://www.romanes.com/Cunault/[/url]
Richesse extraordinaire des chapiteaux et attirance particulière me font aimer cette église, sans en connaitre le pourquoi ... scratch

Bref, je tombe sur un panneau qui explique en photio le parcours du soleil dans l'église au solstice !!! Subversif isn't it !? Wink :

vierges noires, quels sont les critères? - Page 2 Imgp0130ye7.th

Puis je tombe sur une charmante Dame que je vous livre en direct mais avec qui je n'ai pas eu le temps de causer, elle est en pierre volcanique d'Auvergne :

vierges noires, quels sont les critères? - Page 2 Imgp0125wq7
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

vierges noires, quels sont les critères? - Page 2 Empty
MessageSujet: Vierge noire de Cunault 49   vierges noires, quels sont les critères? - Page 2 Empty2008-02-08, 21:08

http://www.romanes.com/Cunault/

vierges noires, quels sont les critères? - Page 2 Imgp0127up7.th

vierges noires, quels sont les critères? - Page 2 Imgp0124az0.th
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

vierges noires, quels sont les critères? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vierges noires, quels sont les critères?   vierges noires, quels sont les critères? - Page 2 Empty2008-02-08, 22:22

C'est bien une vierge noire, sauf qu'elle est en pierre d'après ce que tu dis. Non répertoriée dans la liste des vierges noires de France. Par contre, le site est bien dédié à la Dame, il suffit de regarder le tympan :

vierges noires, quels sont les critères? - Page 2 Cunaultuz1

Et y'a aussi de l'énergie, y'a qu'à regarder la sirène...

vierges noires, quels sont les critères? - Page 2 Cunaultchapiteauxtouruj3


Merci Genfil pour cette ballade.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

vierges noires, quels sont les critères? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vierges noires, quels sont les critères?   vierges noires, quels sont les critères? - Page 2 Empty2008-02-08, 22:49

Merci Mame, pas pu prendre le fronton tout à l'heure, des anglais garés devant ..j'allais pas leur déclarer la guerre devant la Dame !

bisou joue
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

vierges noires, quels sont les critères? - Page 2 Empty
MessageSujet: La Gazette   vierges noires, quels sont les critères? - Page 2 Empty2008-03-20, 21:36

De papy Mougeot, vrai Pape des escargots, une vidéo sur les vierges noires:
http://fr.youtube.com/watch?v=Cs6E7zQo35s
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

vierges noires, quels sont les critères? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vierges noires, quels sont les critères?   vierges noires, quels sont les critères? - Page 2 Empty2008-03-20, 22:12

Pas mal l'article :

http://vivrevouivre.over-blog.com/article-3786606-6.html#comment24568837

Juste une chose avec laquelle je ne suis pas d'accord, c'est la filiation avec l'Afrique. Certes, la légende des statues se rapporte souvent à l'orient, mais au fond des choses, le noir de la peau n'est en rien lié à la race. Ce n'est pas Isis la première vierge noire, et nos ancêtres les Thuata ne venaient pas d'Afrique. Et j'ai du mal avec le premier homme venant du rift... ça me parle pas trop. Et cela n'a absolument rien à voir avec une forme de racisme. (incroyable qu'à notre époque on ait besoin de le préciser !)

Ce monsieur a raison quand il insiste sur le rôle de la vierge noire, et des énergies :

Citation :
La Vierge Noire convie les êtres humains à percer toutes les couches de leur matière, à aller au tréfonds d’eux-mêmes, dans les ténèbres de leurs entrailles, là où Elle se trouve, pour leur révéler Sa lumière, les nourrir de Son énergie.

Orcival ne m'a pas laissé cette impression, par contre, Rocamadour, en plein dedans ! C'est pourquoi je pense que chaque vierge est porteuse d'une "certaine" énergie, et trouver celle qui nous convient afin de nous transformer fait partie d'une quête spéciale. Il nous faut, chacun différemment, trouver notre sel, notre soufre, notre mercure, la materia prima qui se rapporte à notre propre être, et se plonger dans l'athanor de la crypte.

Merci Genfil...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

vierges noires, quels sont les critères? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vierges noires, quels sont les critères?   vierges noires, quels sont les critères? - Page 2 Empty2008-03-21, 02:41

Excellent !

Voir également la vidéo du même sur la Vouivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

vierges noires, quels sont les critères? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vierges noires, quels sont les critères?   vierges noires, quels sont les critères? - Page 2 Empty2008-03-21, 09:40

Merci Genfil !! il est excellent ce monsieur la gazette....

Citation :

Orcival ne m'a pas laissé cette impression, par contre, Rocamadour, en plein dedans ! C'est pourquoi je pense que chaque vierge est porteuse d'une "certaine" énergie, et trouver celle qui nous convient afin de nous transformer fait partie d'une quête spéciale. Il nous faut, chacun différemment, trouver notre sel, notre soufre, notre mercure, la materia prima qui se rapporte à notre propre être, et se plonger dans l'athanor de la crypte.

Je suis bien d'accord Mame, pour ma part Orcival m'a laissé une extraordinaire impression de puissance mais la petite Dame qui m'a certainement le plus touchée reste Vassiviére........

panneau coeur

Bonne journée d'équinoxe, dans la pluie et le vent ici...
bisou joue
Sauge
Revenir en haut Aller en bas
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

vierges noires, quels sont les critères? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vierges noires, quels sont les critères?   vierges noires, quels sont les critères? - Page 2 Empty2008-08-19, 20:08

Il y a une vierge noire à la basilique de St Victor à Marseille....
Et pas trop loin de là, la merveilleuse forêt de la St Baume, forêt druidique au sommet de laquelle on trouve la grotte dite de Marie Magdeleine.

J'ai entendu que du temps des Druides, cette grotte abritait un culte à la Déesse Mère....

Qu'en est il réellement ?

Comme j'adore ce lieux, je m'y rends souvent, si quelqu'un avait quelques connaissances sur des emplacements des points d'énergie ? Je m'y rendrais bien volontiers....

Y a t'il des endroits particuliers où l'on puisse retrouver des émanations du temps des Druides :-)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

vierges noires, quels sont les critères? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vierges noires, quels sont les critères?   vierges noires, quels sont les critères? - Page 2 Empty2008-08-19, 20:40

Oups !!!! Et à quoi ça sert que not' mame elle se décarcasse Hummmmm ?
Wink
http://lieuxsacres.canalblog.com/archives/la_sainte_baume__13_bouches_du_rhone_/index.html

Genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

vierges noires, quels sont les critères? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vierges noires, quels sont les critères?   vierges noires, quels sont les critères? - Page 2 Empty2008-08-20, 11:25

Merci Genfil, mais oui effectivement j'avais déjà lu ce lien, et d'ailleurs c'est trés bien fait ce site.
J'y reconnais des endroits de ma chère forêt. Qu'est-ce qu'elle est superbement positive cette forêt et ses environs d'ailleurs !!!
A une époque j'allais m'y ressourcer régulièrement et quand l'heure arrivait de redescendre "a la ville" lol j'en avais presque les larmes aux yeux, ça peut paraitre absurde, mais ce lieu à sur moi une emprise extraordinaire.

Non ce que je recherchais par ex c'est des points précis d'émergeance de l'énergie.
On m'avait dit qu'un peu avant la piste qui grimpe à la grotte, il y a une petite chapelle (c'est vrai pour la chapelle). Il paraitrait que là, il suffirait simplement de s'y asseoir pour se recharger, car ce serait comme une prise directe....
Voilà c'est de petits secrets comme celui-ci dont je suis friande :-)))
S'il y en a d'autres....
En fait je ne monte pas à chaque fois à la grotte parce que d'une part c'est bien haut hein ? Et d'autres part c'est très fréquenté....
Souvent je pars plus loin et c'est tout aussi beau et chargé....
Il y a par contre des failles et des trous qui sont impressionnants, d'où une grande prudence lorsque l'on se promène.....



bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

vierges noires, quels sont les critères? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vierges noires, quels sont les critères?   vierges noires, quels sont les critères? - Page 2 Empty2008-08-20, 13:52

Bonjour, cheers

pourquoi ne pas chercher toi-même les hauts-lieux énergétiques.

Deux méthodes :
- avec une carte assez détaillée et un pendule
- sur place avec une baguette de sourcier ou un autre outil (il y a du choix) . Avec la baguette, faire un balayage circulaire sur place en demandant : "je cherche un haut lieu énergétique à proximité" Si la baguette bouge, se déplacer dans la direction ou elle à bougée. Quand elle basculera à nouveau, c'est que tu es arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vierges noires, quels sont les critères? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vierges noires, quels sont les critères?   vierges noires, quels sont les critères? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vierges noires, quels sont les critères?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vierges Noires
» Votre thoérie au sujet des Vierges Noires
» vierges noires en ballade
» Vierges noires et Yantras
» Les vierges noires des Pyrénées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Symbolisme-
Sauter vers: