Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 vierges noires en ballade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blanche
Pendule d'or
Pendule d'or
Blanche


Localisation : languedoc-roussillon
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 57

vierges noires en ballade Empty
MessageSujet: vierges noires en ballade   vierges noires en ballade Empty2008-07-08, 14:47

Chers amis,
Si vous faites comme moi, c'est-à-dire vous balader dans les Pyrénées orientales, ne faites pas comme moi, à savoir courir la Vierge à travers les villages les plus reculés, car elles assistent jusqu'en novembre à un rassemblement portant le nom "Terre Romane", exposition au Palais de Mallorca de Perpignan. Cela concerne celles de Hix, Camélas, Corneilla, Err, Espira, Fon Romeu, Montbolo, Planès, Thuir.....

Plus sur mes excursions par ex. celle d'hier, superbe, le chemin des crêtes de Fuilla (mégalithes, vestiges de St Julien...) à mon retour.
Vous serez mis à contribution, car je ne vois pas clair du tout Smile )

Bonne vacances à vous
Bianca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vierges noires en ballade Empty
MessageSujet: Re: vierges noires en ballade   vierges noires en ballade Empty2008-07-08, 16:10

Bonjour Bianca sunny

Citation :
Cela concerne celles de Hix, Camélas, Corneilla, Err, Espira, Fon Romeu, Montbolo, Planès, Thuir.....

Je ne sais pas si l'autorisation de filmer sera donnée, mais une photo de groupe, ce serait sympa...Comme à l'école... Very Happy

bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Pendule d'or
Pendule d'or
Blanche


Localisation : languedoc-roussillon
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 57

vierges noires en ballade Empty
MessageSujet: Re: vierges noires en ballade   vierges noires en ballade Empty2008-07-09, 00:37

Bonsoir Hélène,

je vais essayer de faire un tour au meeting perpignanais. Il serait en effet intéressant de sentir ce qu'elles dégagent loin de leurs emplacements de choix. Puis l'été prochain rebelote dans leurs ecrins pour comparer. Faut juste espérer qu'elles ne se perdent pas en chemin.... Rolling Eyes

Bon, c'est l'heure Sleep

Bianca
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Pendule d'or
Pendule d'or
Blanche


Localisation : languedoc-roussillon
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 57

vierges noires en ballade Empty
MessageSujet: Re: vierges noires en ballade   vierges noires en ballade Empty2008-07-12, 00:47

Bonsoir cheers
je n'ai finalement pas poussé jusqu'à Perpignan, préférant rendre visite aux vierges chez elles, en temps voulu.
Ceci étant, celle de Corneilla était de retour anticipé depuis quelques jours, ayant trop manqué au maire, paraît-il....
Attention, son emplacement actuel à gauche de l'autel n'est pas d'origine. Sa place était initialement dans une niche au fond de l'abside (d'après l'Abbé Cazes).

L'église de Corneilla est un coup de coeur pour moi. Le programme iconographique des chapitaux, un vrai voyage initiatique vers la part divine en nous, est de toute beauté.

Buenas noches
Bianca
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Pendule d'or
Pendule d'or
Blanche


Localisation : languedoc-roussillon
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 57

vierges noires en ballade Empty
MessageSujet: Re: vierges noires en ballade   vierges noires en ballade Empty2008-07-12, 00:49

PS : Réseau sacré sur flotte abondante...
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Pendule d'or
Pendule d'or
Blanche


Localisation : languedoc-roussillon
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 57

vierges noires en ballade Empty
MessageSujet: Re: vierges noires en ballade   vierges noires en ballade Empty2008-08-27, 03:22

De retour de quelques périples, je vide mon sac d'images, et elle y est, forte, bien que pas à sa place :

vierges noires en ballade P1010110


Je vous ajoute une curiosité tellurique trouvé dans le voisinage, au fond du bénitier (XVIe) de St Jacques de Villefranche: un serpent "saisissant un poisson dans sa gueule", d'après l'Abbé Cazes, "une fantaisie de tailleur de pierre."

vierges noires en ballade P1010111


Le reptile y est en tout cas, sûr, et il se laisse toucher sous l'eau et....
ce n'est pas banal.

Bonne nuit
Bianca
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

vierges noires en ballade Empty
MessageSujet: Re: vierges noires en ballade   vierges noires en ballade Empty2008-08-27, 07:55

Bonjour, cheers

Le bénitier est placé sur un courant tellurique (vouivre), d'où la présence du serpent
Niveau vibratoire du courant tellurique : 55 000 unités Bovis
Niveau vibratoire de l'eau : 20 000 u.B. (enfin de la bonne eau bénite !)
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

vierges noires en ballade Empty
MessageSujet: Re: vierges noires en ballade   vierges noires en ballade Empty2008-08-27, 13:34

Citation :
"une fantaisie de tailleur de pierre."

Ah ces tailleurs de pierres, quels facétieux !!! cheers

Ca me rappelle la grenouille de bénitier de la collégiale Saint-Paul-Serge de Narbonne :

vierges noires en ballade Grenouilleru3


Citation :
La grenouille du bénitier
L'un des piliers supporte le fameux bénitier à grenouille, de forme jacquaire, dont la légende veut que fut pétrifié là un animal qui avait troublé l’office. Se rattache à cette sculpture le conte d’un jeune compagnon tailleur de pierre, contraint par son père de revenir à Narbonne parce qu’il avait oublié de l’admirer dans son tour de France. Il se vengea en cassant une des pattes de la grenouille.
Une autre légende raconte que saint Paul, venant de Rome, aborda à Bages. Il y fut mal reçu par les habitants qui, pour se moquer de lui, l’obligèrent à rouler un rocher et à monter sur ce rocher pour traverser l’étang. Il faisait un vent de tempête et d’énormes vagues menaçaient d’engloutir le rocher et le saint évêque. Mais saint Paul, plein de foi, monte sur le rocher qui se transforme en nacelle. C’est alors qu’une grenouille sauta dans l’embarcation et conduisit saint Paul sur le rivage de la Nautique. De là, il atteignit la ville de Narbonne. Le bénitier avec la grenouille providentielle rappellerait la miraculeuse nacelle qui amena saint Paul dans la ville qu’il allait évangéliser.

http://lieuxsacres.canalblog.com/archives/narbonne__11_aude_/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





vierges noires en ballade Empty
MessageSujet: Re: vierges noires en ballade   vierges noires en ballade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vierges noires en ballade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vierges Noires
» Vierges noires
» vierges noires, quels sont les critères?
» vierges noires en relation
» Vierges noires et Yantras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Reportages, vos trouvailles.-
Sauter vers: