Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Séisme au Japon

Aller en bas 
+42
labradorite28
viking
Rup
Sophie
Tonton Bert
leucluse
echange
Orion
Sev
mélina
Josslyne
Ayla
Bebel
Tachyon
naturelaugalop
Blériotte
Eole
Grolou
genfil
sauge
ose
Blanche
dame des bois
Etoile
Brune
le pèlerin
rad-ionic
pierredesoleil
synapse38
Rem
gw
maharshi
Bellokan
Eukinom
neige
géosophe
Nico
Landvaettir
Emma 139
Itzamna
Val
Mâme
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant
AuteurMessage
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Séisme au Japon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 11 Empty2011-03-23, 18:13

Moi ça fait plusieurs jours que "j'entends" "prends le soleil, pas la pluie !".

Mais pourquoi le soleil, qu'est-ce qui émane de lui qui pourrait être bénéfique dans cette situation ? Et aujourd'hui, je tombe sur le net sur le cas d'un patron d'Hopital d'Hiroshima qui était à la fois maître Zen, et qui avait déduit des pathologies de ses patients - je vous passe les détails - que la radio-activité était un excès de Yin. Il leur a fait bouffer du Yang à donf, et alors que dans l'hopital d'à côté, les gens mourraient, chez lui, ils tenaient bon et même guérissaient.

Mais oui mais c'est bien sûr !!!! Le Soleil, c'est du pur Yang !!!!!!!!!

Gwelan est content !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Séisme au Japon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 11 Empty2011-03-23, 18:27

Citation :
Pour moi en ce moment je bouffe des algues en paillettes

Tu as des recettes sympas, avec des algues fraiches ( de Bretagne, of course)
Un peu d'huile d'olive, de l'ail et des câpres, avec des algues coupées en menus morceaux..C'est meilleur que les paillettes..!!
Et le miso, suffit d'y rajouter des legumes pour en attenuer le goût..et c'est bon pour la santé.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Séisme au Japon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 11 Empty2011-03-23, 19:02

Soleil... je viens de passer trois heures dans mon jardin à enlever les ronces, les anciennes fleurs fanées, préparer le potager, ramasser les dernières carottes et poireaux, en plein soleil. C'est tout prêt tout beau. Manque plus que la débroussailleuse et la tondeuse, en réparation depuis une semaine. Voilà une de mes carottes. Et non, y'a pas de nuage radioactif au dessus de mon jardin.... Enfin, jusqu'à aujourd'hui !

Séisme au Japon - Page 11 Dsc06910

La règle que vous voyez à côté est un double-décimètre.... Vais faire une purée ce soir. Pleine de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Séisme au Japon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 11 Empty2011-03-23, 19:23

Merci Helene pour la recette,
mais en fait je faisais un peu d'humour parce que les algues en paillettes, je les rajoute dans la soupe de légumes et c'est pas mauvais du tout.
Dans ma vinaigrette aussi, ex à midi, un avocat et une vinaigrette avec algues ben miam finalement

Quant à l'argile j'en prenais de temps en temps, ainsi que du charbon parfois, juste en prévention, alors maintenant !

J'ai acheté aussi de la teinture d'iode, (2,40 €) comme quoi, c'est pas cher et ça peut servir. J'ai vu sur le site 1 goutte par kilo, 2x par jour aux repas principaux.
Mais pour la teinture d'iode, j'ai pas osé encore. Je sais pas trop, mais je l'ai sous la main déjà

Ralalalala quand même, je n'ose pas me plaindre quand je pense aux japonnais,
Mais quelle horreur de vivre ça !!!!!!!!!!!!

PS : ooooh la belle carotte mdr pipi sur la moquette
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Séisme au Japon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 11 Empty2011-03-23, 19:35

jolie carotte oui sunny
Tachyon, de l'iode j'en prend depuis lundi (ma femme aussi d'ailleurs), 1 goutte pour 10 kg oui, dans une moitié de verre de lait chaud, mais qu'une fois par jour, c'est deja pas mal je trouve...pas besoin d'en prendre pendant des jours non plus, sinon c'est pas bon pour la tyroide il parait, faut juste tester.
Pour connaitre ton besoin en iode c'est simple :
tu te verses une seule goutte sur un morceau de peau de ton choix, av bras etc... si tu as ton compte d'iode la tâche devrai mettre 5 jours à disparaître totalement, mais pour la plupart en 12-20 heures elle a presque disparue !
Gaffe sa tâche rachement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Séisme au Japon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 11 Empty2011-03-23, 22:26

Merci, je vais essayer, mais je vais me faire un peu de lait avec qq gouttes ce soir.
Juste 4 ou 5 pour voir
j'ai lu ton article, il est très intéressant.
Bah, on est loin de tout savoir, et au fur et à mesure qu'on prend conscience de ces vieux remèdes disparus, on réalise où nous en sommes arrivés aujourd'hui (tous les abus de la médecine, pour des choses bénignes) par ex, dans mon cas, qq années de médiator pour perdre qq kilos grrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Séisme au Japon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 11 Empty2011-03-23, 22:36

ah oui quant même... vieux motard que jamais ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Séisme au Japon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 11 Empty2011-03-23, 22:47

et allez ......Suspect

gné

la Criirad ne dispose d'aucune mesure concernant la charge des vents qui ont impacté la France parce que tenus secrets...mais incroyable !!!

UN COMMUNIQUE TOUT FRAIS ET TRES IMPORTANT DE LA CRIIRAD !!!

http://www.fichier-p...3-23-volet1.pdf

+

http://www.lepoint.fr/societe/nucleaire-la-criirad-appelle-a-la-levee-du-secret-sur-les-contaminations-23-03-2011-1310561_23.php
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Sev


Localisation : Savoie
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 46

Séisme au Japon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 11 Empty2011-03-23, 23:16

Le premier lien ne marche pas Sad
Mais pour résumer, on a aucune information et on ne peut croire personne... C'est rassurant tout ça...
Surtout qu'ils parlent tous de 'passage du nuage' mais vous voulez qu'il aille où ? C'est pas fini et ça va plutôt en s'empirant alors on pourrait parler de 'l'installation du nuage', non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Séisme au Japon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 11 Empty2011-03-23, 23:20

http://www.fichier-pdf.fr/2011/03/23/11-03-23-volet1/11-03-23-volet1.pdf

Rectifié Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Séisme au Japon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 11 Empty2011-03-24, 11:16

On nous ment encore et toujours:


COMMUNIQUE CRIIRAD
23 mars 2011 - 17h

COLERE ET INDIGNATION – VOLET N°1

Les chiffres relatifs à la contamination de l’air existent mais ils sont confisqués par les Etats !
La publication des données du réseau CTBTO1 ainsi que des installations nucléaires nordaméricaines nous aurait renseigné précisément sur les niveaux de contamination de l’air et nous aurait permis d’évaluer de façon fiable les niveaux de risque bien avant que les masses d’air contaminé n’arrivent sur l’Europe.
La CRIIRAD lance un appel international, invitant citoyens, associations, scientifiques, élus… de tous pays à se mobiliser à ses côtés afin d’exiger que les résultats relatifs à la contamination radioactive de l’air, obtenus grâce à l’argent public, soient mis à disposition du public ET SERVENT A SA PROTECTION.

Pas de données interprétables pour l’Amérique du nord !
Plus de 10 jours après le début des rejets radioactifs, les masses d’air contaminé ont traversé des pays aussi étendus que les Etats-Unis et le Canada, des pays qui disposent d’équipements performants, leur permettant d’évaluer précisément l’activité volumique2 de chacun des radionucléides présents, en tout cas des plus problématiques d’un point de vue sanitaire.
Or, en dépit des recherches conduites depuis plusieurs jours, la CRIIRAD n’a trouvé aucun chiffre sur la contamination de l’air. Ne sont accessibles que des résultats sur les débits de dose ou les taux d’émissions de rayonnements bêta et gamma, qui ne permettent pas d’évaluer le niveau de risque. Ils ne permettent d’ailleurs même pas d’établir une relation certaine entre l’élévation des valeurs et le passage des masses d’air contaminé.

La CRIIRAD va adresser, aux ambassades de ces deux pays, des demandes officielles pour que soient publiés dans les meilleurs délais les résultats que détiennent forcément les exploitants d’installations nucléaires, qu’elles soient civiles ou militaires.
Précisons à cet égard que les balises de l’IRSN implantées à Saint-Pierre et Miquelon, en Martinique et en Guadeloupe ne mesurent que le niveau de rayonnement (les débits de dose exprimés en μSv/h). Ces résultats ne permettent pas d’évaluer les risques.

Black-out international

A la recherche de stations de mesures intermédiaires entre le Japon et la France, le laboratoire de la CRIIRAD s’est tourné vers le réseau mis en place par l’Organisation du Traité d’Interdiction Complète des Essais nucléaires (OTICE) 1.

1 Le CTBTO –Comprehensive Nuclear-Test-Ban Treaty Organisation – est une organisation mise en place dans le cadre du traité d’interdiction totale des essais nucléaires (TICE en français), accord multilatéral ouvert à la signature le 24 septembre 1996 www.ctbto.org

2 L’activité volumique s’exprime en becquerels par mètre cube d’air (notée Bq/m3). Elle renseigne sur le nombre de
désintégrations qui se produisent par unité de temps et de volume. Une valeur de 15 Bq/m3 signifie que dans un mètre cube d’air, à chaque seconde, 15 noyaux d’atomes radioactifs se désintègrent en émettant des rayonnements ionisants. Cette valeur décroît en fonction de la période radioactive du radionucléide considéré. La période correspond au temps au bout duquel l’activité est divisée par 2 : 8 jours pour l’iode 131 ; 30 ans pour le césium 137 ; 2 ans pour le césium 134.

Le samedi 19 mars, la CRIIRAD adressait donc une demande de communication de résultats à Mme THUNBORG, responsable de l’information publique à l’OTICE. Elle nous répondait le lendemain soir qu’elle transmettait notre demande à la division en charge de la sécurité des données3. Le lundi, faute de réponse, la CRIIRAD réitérait sa demande en insistant sur l’urgence de la situation et en précisant que faute de réponse rapide elle dénoncerait publiquement la situation.
Mme THUNBORG nous conseillait par retour de nous adresser aux autorités françaises et, soucieuse de nous aider, nous orientait vers des articles où des institutions autrichiennes, suédoises ou allemandes qui ont accès aux données avaient laissé filtrer quelques résultats.
Nous obtenions ainsi quelques données mais trop parcellaires et impossible à corréler dans l’espace et dans
le temps.
Deux heures plus tard, un courriel de M. SCOTTI4, nous indiquait que « Les données collectées par le réseau des stations du STP ne peuvent être communiquées qu'aux correspondants (centres de données nationaux) désignés par les Etats Signataires du TICE. Pour la France, l'organisme destinataire de ces données est le Commissariat à l'Energie Atomique ».
Le responsable du laboratoire de la CRIIRAD s’adressait le jour même au CEA : « Je vous serais reconnaissant de m’indiquer comment la CRIIRAD peut avoir accès, dans les meilleurs délais, aux données collectées par les stations de surveillance du réseau de l'OTICE, en particulier en ce qui concerne les radionucléides (notamment Cs137 et I131, Sr 90, gaz rares, tritium, transuraniens).
Il s’agit pour nous d’affiner les prévisions concernant l’impact des rejets du site de Fukushima et de répondre aux
inquiétudes du public français. »

3 “I have forwarded your request to the Division responsible for the Secure data. They will get back to you in regards to your inquiry. Best regards”, Annika THUNBORG, Spokesperson and Chief of Public Information, Preparatory Commission
for the Comprehensive Nuclear-Test-Ban Treaty Organization (CTBTO), UN, Vienna, Austria.
4 M. Lucien SCOTTI, Conseiller, Représentation Permanente de la France auprès des Nations Unies et des Organisations Internationales à Vienne.
Document CRIIRAD

La réponse nous parvenait le lendemain en milieu de journée : aucune donnée ne nous sera communiquée.
Le réseau international de mesure obéit à des règles de confidentialité définies strictement par les Etats membres du traité d’Interdiction Complète des Essais. « Les données sont donc uniquement transmises à des points de contact nationaux nommés par les Etats qui en font une analyse dans l'objectif du Traité, à savoir détecter tout essai nucléaire qui aurait été mené en contradiction avec l'engagement des États ayant ratifié le TICE. ». Pour la France, il s’agit du Commissariat à l’Energie Atomique (CEA), organisme en charge du développement des activités nucléaires militaires et civiles.

La réponse indiquait en outre que « Suite à l'accident de Fukushima, à la demande des États signataires du TICE, les données sur l’activité des radionucléides sont transmises à l'Agence Internationale de l'Energie Atomique (AIEA) et à l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Les équipes de ces deux organisations en charge des aspects sûreté et radioprotection peuvent ainsi les utiliser en complément de l'ensemble des données fournies par les États, pour établir les évaluations nécessaires à la protection des personnes susceptibles d'être concernées par les retombées de l'accident. ». Or, ni l’AIEA, ni l’OMS n’ont rendu publics ces résultats.

Il faut dire que l’AIEA a en charge la promotion des activités nucléaires civiles (voir statuts)5 et que l’OMS qui est normalement en charge de la santé publique a signé avec l’AIEA, dès 1959, un accord qui dispose que les deux agences « agiront en coopération étroite et se consulteront régulièrement ». BILAN : depuis plus de 10 jours, la centrale nucléaire de FUKUSHIMA DAIICHI rejette des produits radioactifs dans l’atmosphère : ces rejets ne sont ni maîtrisés ni quantifiés.
Dans le même temps des stations de mesures réparties sur l’ensemble de notre planète enregistrent les niveaux de radioactivité de l’air et suivent pas à pas l’évolution de la radioactivité dans l’espace et dans le temps… mais veillent jalousement à ce que ces données restent secrètes.

Cette situation est choquante en temps normal, totalement inacceptable en situation d’urgence radiologique. Et d’autant plus inacceptable que ce réseau de mesure est financé par l’argent public !
Les Etats cotisent en effet à hauteur de 55 700 000 € pour faire fonctionner les stations de mesure. Les citoyens américains respirent depuis le 17 mars dernier les particules radioactives rejetées par les réacteurs nucléaires et les piscines de stockage de combustible irradié de la centrale de FUKUSHIMA DAIICHI. Premiers contributeurs au budget du réseau, ils apprécieront de n’avoir strictement aucune donnée en contrepartie de leurs 12 millions d’euros. Un sacré marché de dupes.
A noter qu’avec un versement de 3 600 000 €, les Français ne sont pas mieux lotis.
La CRIIRAD reçoit des centaines d’appels de personnes inquiètes de la contamination de l’air qu’elles respirent, inquiètes pour elles-mêmes et surtout pour leurs enfants. Elle aimerait informer correctement, et si possible rassurer, mais sur des bases solides, tous ses correspondants, qu’ils habitent le Finistère, la Martinique ou la Corée du Sud. Elle invite chaque citoyen, chaque association, chaque scientifique, chaque élus… à se mobiliser pour obtenir la
levée du secret sur les niveaux de contamination de l’air. Une pétition sera prochainement mise en ligne pour collecter des signatures sur la France mais chacun peut d’ores-et déjà relayer la
mobilisation à l’étranger et intervenir auprès des autorités de son pays pour dénoncer la situation.

5 Article 2 des statuts de l’AIEA : « L’Agence s’efforce de hâter et d’accroître la contribution de l’énergie atomique à la paix, la santé et la prospérité dans le monde entier. Elle s’assure, dans la mesure de ses moyens, que l’aide fournie par elle-même ou à sa demande ou sous sa direction ou sous son contrôle n’est pas utilisée.


http://www.criirad.org/actualites/dossier2011/japon/11_03…

drapeau blanc
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Séisme au Japon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 11 Empty2011-03-24, 11:26

Vos pendules, ils disent quoi pour le taux de radiations ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Eukinom
Pendule étoile
Pendule étoile



Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 02/06/2010

Séisme au Japon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 11 Empty2011-03-24, 11:40

Un joli témoignage au delà de toute polémique... bisoooo

Salutations à ma très chère Famille et à mes Amis,
Premièrement, je voudrais vous remercier pour vos bonnes pensées à mon égard. Je suis vraiment très touchée. Je voudrais également m'excuser de vous adresser un message collectif. Mais il semble être la meilleure moyenne de vous envoyer mes nouvelles.
Les évenements ici à Sendai ont été plutôt surréels. Mais je me sens bénie d'avoir des amis merveilleux ici qui m'aident énormement. Depuis que ma hutte mérite encore plus son nom, je suis hébergée chez une amie. Nous partageons nos vives comme l'eau, la nourriture et un chaffage d'appoint au kérosène. La nuit nous dormions alignés dans une pièce, nous mangeons à la lumière des bougies, nous nous racontons des histoires. C'est chaleureux, amical et beau.
Pendant la journée nous nous aidons les uns les autres à nettoyer ce qui reste de nos maisons. Les uns sont dans leurs voitures, regardant les informations sur l'écran de navigation, les autres
font le queue pour avoir de l'eau potable lorsqu'une source devient disponible. Si quelqu'un a de l'eau courant dans sa maison, il le signale à ses voisins par un affiche ; ainsi ceux qui le désirent
peuvent venir remplir leurs sceaux et leur bidons.
Chose étonnant ici où je suis, on ne pille pas et il n'y a pas de bousculade dans les queues. On laisse les portes d'entrée ouvertes, parce que c'est moins dangéreux en cas de nouveaux tremblements de terre.
Les gens ne cessent de répéter, "Ah, c'était comme ça autrefois lorsque nous nous aidons les uns les autres."
La terre continue de trembler. La nuit dernière il y avait des sécousses toutes les quinze minutes. Les sirènes sonnent continuellement et les hélicoptères survol la ville en permanence.
Hier soir nous avions de l'eau courant pendant quelques heures, et maintenant nous avons de l'eau durant une démie journée.
L'électricité est revenue cet après-midi. Nous sommes toujours privés de gaz. Mais tout ceci est par secteur. Certaines personnes sont dépannées, d'autres pas. Personne a pu se laver depuis
plusieurs jours. L'hygiène nous manque, mais il y a portant des choses plus importantes que cela. J'aime le fait d'être réduit aux essentiels. De vivre complètement au niveau de nos instincts, de l'intuition, de prendre soin des autres, de ce qui est nécessaire pour la survie, pas seulement pour moi, mais pour tous.
Étranges univers parallèles apparaissent. Les maisons sont détruites dans certains endroits, et au milieu on trouve une maison avec futons (édredons) ou le linge qui sèchent au soleil. On voit
des gens qui font le queue pour l'eau et la nourriture, et en même temps on voit d'autres gens qui promènent leur chien. Tout ceci a lieu simultanément.
Il y a des moments inattendus de beauté, comme le surprenant silence pendant la nuit. Il n'y a pas de voitures. Il y a personne dans la rue. Et le ciel la nuit est parsemée d'étoiles. Normalement
je peux voir seulement deux étoiles, mais maintenant le ciel entier est rempli d'étoiles. Les montagnes de Sendai sont solide et avec l'aire vivifiante nous pouvons voir leurs silhouettes magestueuses contre le ciel de nuit.
Et les Japonais eux-mêmes sont si merveilleux. Chaque jour je retourne à ma hutte pour vérifier l'état des choses, et maintenant d'envoyer cet e-mail depuis que l'électricité est revenue, et je
trouve de la nourriture et de l'eau laissées sur le pas de la porte. Je n'ai aucune idée qui les a laissé, mais ils sont là. De vieux messieurs avec des chapeaux verts vont de maison à maison
pour voir si tout le monde va bien. Les gens parlent aux étrangers leur demandant si ils ont besoin d'aide. Je ne vois pas de signes de la peur. La résignation, oui, mais la peur ou la panique, non.
On nous a dit qu'il y aura des post-sécousses et même d'autres tremblements de terre importants, et ceci pendant au moins un mois ou plus. Et nous ressentons la terre continuer à trembler, de roulements, de sécousses et de bourdonnements. Je me sens bénie d'habiter une partie de Sendai qui est en surélevation, un peu plus solide que d'autres parties de la région. Jusqu'à maintenant ce quartier est relativement épargné. La nuit dernière l'époux d'une
amie est revenu de la campagne, nous apportant de l'eau et de la nourriture. Une bénédiction de plus.
Il me semble en ce moment que je prend conscience à travers l'expérience directe qu'il y a, en effet, un gigantesque étape Cosmique évolutionnaire qui a lieu sur la terre entière en ce
moment même. D'une manière pas tout à fait claire, à fur et à mesure que j'expérimente les évenements qui ont lieu au Japon maintenant, je peux ressentir mon coeur s'ouvrir très grand. Mon frère m'a demandé si j'avais l'impression d'être toute petite en raison de tout ce qui se passe ici. Non, je n'ai pas cette impression. Au contraire, j'ai l'impression de faire partie de quelque chose qui est beaucoup plus grand que moi. Cette vague de naissance (mondiale) est difficile, et en même temps magnifique.
Merci encore pour votre tendresse et votre amour.
Je vous aime tous aussi.
Anne"
bisoooo bisoooo bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
http://crv47.jimdo.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Séisme au Japon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 11 Empty2011-03-24, 11:42

Dans l'immédiat rien de catastrophique parce que ça doit être à la fois très diffus et assez haut en altitude mais ça pourrait commencer à prendre tournure à partir du moment où il pleut et surtout sur le moyen terme parce qu'on en a pour des semaines, voire des mois ou des années (dans le pire des cas) à recevoir ces émanations qui, comme chacun sait, se cumulent.


A lire, les très bons papiers de Dominique Leglu sur le nouvel obs qui a le mérite, le courage ou l'inconscience de poser les seules vraies bonnes questions à poser ; ça change un peu de la version Bisounours des autorités qui, à mon avis, nous prennent vraiment pour des flans !!!

http://sciencepourvousetmoi.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/03/21/fukushima-suite-15-le-coeur-du-reacteur-n-3-est-il-a-l-air.html

http://sciencepourvousetmoi.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/03/23/fukushima-suite-16-uranium-et-transuraniens.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Séisme au Japon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 11 Empty2011-03-24, 12:17

gw a écrit:
Dans l'immédiat rien de catastrophique
Merci Gw.
Alors moi, je vais suivre mon instinct qui me dit depuis le début que je n'ai rien à craindre de ce nuage plus médiatique que fatal. (Mais c'est la voix de mon instinct et elle vaut surtout pour moi. Peut-être même exclusivement pour moi...)

Quand Tchernobyl a explosé, on nous a dit, en Suisse, d'éviter le lait et je sais plus quoi d'autre. J'avais mon aîné bébé, je l'ai nourri au lait de soja exclusivement dès cet instant. Avec dans son biberon plein d'un additif que je mettais partout : mon surabondant amour maternel.

Aujourd'hui, on me dit que le soja n'est pas bon, transgénique depuis toujours, j'ai pas tout suivi, bref, c'est pas bon.

Aujourd'hui, mon aîné a 25 ans et il pète de santé.

Mon instinct me dit qu'il est peut-être temps de considérer qu'il y a des nuages radio-actifs et des mauvais laits et qu'il y a, en réponse, des ondes plus puissantes. Que depuis le temps qu'on nous le dit, l'amour est la réponse à tout. Qu'il suffit d'être vigilant à émaner ces ondes de chacune de mes cellules, et que ça devrait largement suffire à me protéger de ce nuage radio-actif.

Un autre truc qui protège bien, je crois : écouter sa radio intérieure, plutôt que les medias actuels, y compris internet où le grand n'importe quoi fait rage. Plus qu'une seule solution : décider sans l'aide de personne ce que je veux vivre. Si je veux attraper un cancer en provenance du Japon et en mourir à petit feu, libre à moi.

Mais j'ai échappé à Tchernobyl, c'est pas un petit nuageouille niakoué qui va me pécho. Hé, ho...
Le reste du monde peut braire, m'en fous.

Il fait beau, ça sent bon le printemps, je crois que je vais aller ramasser de la dent-de-lion.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Séisme au Japon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 11 Empty2011-03-24, 13:04

lunettes

Dans nos contrées, la pollution radioactive n'est pas un problème pour le moment.

Mais nous vivons dans un merveilleux système mondialisé, où tout circule et s'échange.
Alors, un exemple parmi des milliers, le poisson.

Ils rejettent à la mer des tonnes d'eau chargées de particules radioactives, en plus de celles rejetées par les fumées "sans danger".

A partir du moment où un maillon de la chaîne alimentaire (et pas des moindres !) est touché, ces merdes finiront dans nos estomacs un jour ou l'autre.

lévite

Où on en est ? Nulle part.

Ils sont à la ramasse, alors ils nous abreuvent de conneries.
Des mecs irradiés sur place. Incroyable !
L'eau de Tokyo qu'on peut boire ou pas, ça dépend, et encore, c'est variable, puisque c'est pas sûr.

Concrètement ?

Il faut fouiller comme un ratier pour trouver des infos.
Mais des détails hein... comme des flux de neutrons qui se promènent autour de la centrale.
Ça n'a aucune espèce d'importance. C'est juste que le plutonium + uranium sont en fusion, se mélange avec tout ce qui fond en dessous, et se mettent en autoallumage.
Un fission non contrôlée, imprévisible.

Pas de quoi s'inquiéter. On comprend que personne n'en parle ouvertement.

Et la fumée noire ?

Ben... avec un barbecue à près de 3000°, il est effectivement étonnant que cela fume Suspect

Vu l'état des bâtiments, il est absolument impossible de croire qu'on va remettre les pompes en route et basta.
Tout le béton a été pulvérisé et expédié à 50 mètres en l'air, mais les pompes n'ont rien ? Les tuyauteries sont comme neuves ? Les piscines sont toujours étanches ?

Débile.

Et les vidéos filmées par des robots à l'intérieur ? Elles sont où ?
Comment ça "quels robots ?"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Séisme au Japon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 11 Empty2011-03-24, 13:07

Euuuh?!

Rien de catastrophique? Oui. Ok, on survivra.
Ce n'est pas la première fois depuis les années 50 qu'on mange, boit ou respire du métal radioactif

Rappelons les accidents de centrale britannique, les essais nucléaires à l'air libre,...

Mais bon, les "professionnels de la profession" sont d'accord pour dire que sur une échelle de 1 à 7, l'accident est au niveau 6. (échelle INES)

Et pour avoir vu une émission, hier soir sur la question (merci à Arte et Xenius), ils sont peu nombreux les incidents de niveau 6 dans l'histoire du nucléaire.

En fait, il n'y en a eu qu'un. C'est une centrale russe dans les années 50 (thanks wiki)

Tchernobyl est au niveau 7.
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Séisme au Japon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 11 Empty2011-03-24, 13:14

Ah ça, tout est lié, d'accord !
Mais c'est pas nouveau, n'est-ce pas ?
Monsanto nous empoisonne de pesticides depuis quelques décennies déjà et je ne citerai que celui-là.

Je souhaite que ce nuage soit plutôt un courant planétaire radio-REACTIF qui réveille enfin tous ceux qui dorment.

Craindre cette pollution et avaler de l'iode est le petit bout de la lorgnette à mon sens. Si on pouvait non pas cultiver une peur de plus, mais enfin réagir et dire STOP !

En Suisse, on est en train d'envisager la fermeture des quelques centrales nucléaires que nous avons. C'est un début, on verra comment la suite, parce que si c'est pour les fermer et acheter l'électricité des centrales de nos voisins, c'est une fausse solution, évidemment.

Et ce n'est qu'un des probèmes actuels à résoudre...

Le grand boycott, hein, Mame ? lunettes
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Séisme au Japon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 11 Empty2011-03-24, 13:30

Citation :
Craindre cette pollution et avaler de l'iode est le petit bout de la lorgnette

Ma foi ! si tu as lu l'article laissé plus haut, pour l'iode, de toute manière, à dose minime ça ne peut pas faire de mal.
Chacun ses choix, je te laisse à tes pissenlits (dents de lion) pourquoi pas ? C'est bon en salade, et pour ma part j'y rajoute un peu d'algues pour l'iode mdr

De toute façon, c'est incontournable, c't'histoire..... Et du radioactif on en aura dans l'assiette immanquablement...

Quant au courant réactif que tu souhaites, je ne pense pas qu'au niveau du petit peuple (nous quoi !) il y en ait encore beaucoup qui souhaite l'énergie nucléaire, mais pour le moment on nous la donne (ironie) non on nous la fait payer au prix fort et à coup de pied dans le c....l
Qui à dit qu'on nous donne le choix ????

Et en plus, en France, aux nouvelles de ce matin, l'EDF va augmenter ses tarifs....

Du pur foutage de gueule oui !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Séisme au Japon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 11 Empty2011-03-24, 13:41

Chez nous, ça s'appelle des pissenlits. Bonne idée. Ça accompagnera bien ma carotte.

Séisme au Japon - Page 11 Alchim10
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Séisme au Japon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 11 Empty2011-03-24, 13:53

Je remercie Eukinom pour son beau témoignage.

Les conséquences de ce qui se passe au Japon sont éludées et dissimulées par l'ensemble de la presse économique.

Le danger ne consiste pas simplement en risques de pollution, mais de bouleversement des équilibres précaires, maintenu à bout de bras par le système financier mondial.
Voici une analyse des risques à venir qui me semble pertinente et qui sort un peu du discours environnemental direct.

Communiqué public GEAB N°53 (16 mars 2011) -


Au-delà de ses tragiques conséquences humaines (1), la terrible catastrophe qui vient de frapper le Japon va se révéler le choc fatal pour le marché chancelant des bons du Trésor américain. Dans le GEAB N°52, notre équipe avait déjà expliqué comment l'enchaînement des révolutions arabes, cette chute du « mur des pétro-dollars » (2), allait se traduire courant 2011 par l'arrêt des achats massifs de Bons du Trésor US par les pays du Golfe. Dans ce GEAB N°53, nous anticipons que le choc brutal que subit l'économie japonaise va entraîner non seulement l'arrêt des achats de T-Bonds US par le Japon, mais qu'il va obliger les autorités de Tokyo à vendre durablement une part importante de leurs réserves en bons du Trésor US afin de financer le coût énorme de stabilisation, de reconstruction et de relance de l'économie nippone (3).

Le Japon et les pays du Golfe représentant à eux seuls 25% du total des 4.400 milliards USD de la dette fédérale US (Décembre 2010), LEAP/E2020 considère que cette situation nouvelle qui s'affirme au cours de ce premier trimestre 2011, sur fond de réticence croissante de la Chine (20% des Bons du Trésor US) à continuer à investir dans les titres fédéraux US (4), porte en germe l'implosion du marché des Bons du Trésor US pour le second semestre 2011 ; un marché qui n'a désormais plus qu'un seul acheteur : la Réserve fédérale US (5).

Il est certain que le contexte de la crise des titres des collectivités locales US (Munis) et des dettes publiques européennes (de l'ensemble de la périphérie de l'UE y compris les Royaume-Uni) que notre équipe a anticipée pour cette période (voir GEAB N°50 ) ne fera qu'amplifier le phénomène. Il est d'ailleurs tout-à-fait significatif que PIMCO, le plus important gestionnaire de fonds obligataire au monde ait décidé fin Février 2011 de se débarrasser de ses bons du Trésor US. Et c'était avant la catastrophe au Japon (6) !

Mais au-delà des chocs japonais et arabes (voir GEAB N°52 ), le processus d'implosion du marché de la dette fédérale US au second semestre 2011 s'accélère sous l'effet de quatre autres phénomènes :

. la mise en place de l'austérité budgétaire aux Etats-Unis (comme anticipé dans le GEAB N°47) qui condamne les collectivités locales US à une crise majeure du marché de leur dette (« Munis »)
. l'impossibilité pour la Fed de mettre en place un QE3
. l'inéluctable hausse des taux d'intérêt sur fond d'inflation mondiale
. la fin du statut-refuge de la devise américaine.

Bien entendu, l'ensemble de ces phénomènes sont liés et, caractéristique d'une crise majeure, on entre dans une période qui va voir leurs impacts se renforcer mutuellement, conduisant à ce choc brutal du second trimestre 2011. On pourrait d'ailleurs ajouter un cinquième phénomène : la paralysie décisionnelle complète du pouvoir US. L'affrontement quotidien, sur pratiquement tous les sujets, entre Républicains (radicalisés par les « Tea-Parties ») et Démocrates (démoralisés par une administration Obama qui a trahi l'essentiel de ses engagements électoraux (7)), tend chaque jour un peu plus à démontrer que Washington est désormais une sorte de « nef des fous », ballotée par les évènements, sans stratégie, sans volonté, sans capacité d'action (Cool. Autrement dit, selon LEAP/E2020, quand l'implosion du marché des Bons du Trésor US va commencer, il ne faudra s'attendre à rien d'autre à Washington qu'à une prodigieuse cacophonie qui ne fera qu'aggraver la crise.

Dans ce communiqué public du GEAB N°53, nous avons choisi de présenter plus en détail notre anticipation du choc japonais à l'échelle globale notamment en matière d'inflation et de géopolitique. Les autres phénomènes qui conduisent à l'implosion du marché des Bons du Trésor US au second semestre 2011 sont analysés dans ce GEAB où nous formulons également des recommandations pour faire face à l'évidente aggravation du processus de dislocation géopolitique mondiale.

La triple catastrophe qui vient de frapper le Japon (tremblement de terre, tsunami et accident nucléaire) constitue un événement crucial qui va accélérer et intensifier la crise systémique globale, et en particulier le processus de dislocation géopolitique mondiale. L'ampleur des destructions, le choc direct sur les infrastructures énergétiques de la troisième (ou quatrième économie de la planète (9)), la gravité des accidents dans les centrales nucléaires (10), constitue l'un de ces chocs majeurs auquel le système international actuel n'est plus capable de résister comme nous l'anticipions dans le GEAB N°51 (« 2011 : l'année impitoyable »).

Le Japon, déjà très affaibli par une crise économique chronique qui dure depuis vingt ans et dont l'endettement public est l'un des plus importants au monde, se retrouve désormais face à la double nécessité de financer une reconstruction à grande échelle et d'assurer la transition pour une période indéterminée caractérisée par une limitation de l'énergie disponible et des disruptions de ces circuits d'approvisionnement commerciaux et industriels.
Or le Japon est une composante fondamentale du système de gouvernance mondiale de ces dernières décennies. Tokyo est l'une des principales places financières de la planète, l'un des trois pôles de gestion des marchés des devises (avec Londres et New-York) et l'économie japonaise fournit quantité de composants électroniques vitaux pour l'économie mondiale. Enfin, comme nous l'avons analysé dans GEAB par le passé, c'est avec le Royaume-Uni, l'un des deux « flotteurs » (11) qui permet aux Etats-Unis de gérer les affaires planétaires en matière économique, monétaire et financière depuis plus de cinquante ans.

Ce « flotteur » est déjà depuis quelques années attiré de manière croissante dans l'orbite chinoise, au rythme de la montée en puissance de la Chine et de l'affaiblissement des Etats-Unis. La crise déclenchée par le tremblement de terre va, selon LEAP/E2020, accélérer fortement cette évolution notamment parce qu'aujourd'hui, seule la Chine est en mesure d'apporter une aide financière massive au Japon (12), tout en aidant directement son économie en ouvrant encore plus aux entreprises japonaises l'immense marché chinois (13).

Ces anticipations n'intègrent évidemment pas le scénario de catastrophe ultime qui verrait la région de Tokyo massivement contaminée par la radioactivité suite à une fusion explosive d'un des réacteurs de la centrale de Fukushima (21). Une telle situation conduirait, à l'image de ce qui est arrivé à Tchernobyl, à créer une zone d'exclusion touchant cette région où habitent plus de trente millions d'habitants et qui est au cœur de flux planétaires essentiels, et entraînerait une catastrophe humanitaire sans précédent historique et une disruption immédiate des marchés économiques, financiers et monétaires mondiaux. Il n'y a tout simplement pas de « plan B » à un « arrêt brutal » du nœud global que constitue Tokyo et sa région.

En souhaitant que cette situation extrême ne se réalise pas, notre équipe estime que le choc déjà avéré va donc se traduire par une aggravation brutale de la crise systémique mondiale et que le marché des Bons du Trésor US en sera la première grande victime collatérale dès le second semestre 2011 comme nous l'analysons en détail dans ce numéro du GEAB. Le pire n'est heureusement pas certain, mais le très grave ne fait en revanche plus de doute.

http://www.leap2020.eu/GEAB-N-53-est-disponible-Crise-systemique-globale-Deuxieme-semestre-2011-Preparez-vous-a-l-implosion-du-marche-des-Bons_a6074.html

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Séisme au Japon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 11 Empty2011-03-24, 14:20

Tachyon a écrit:
Qui à dit qu'on nous donne le choix ????
Bin... "démocratie", non ?
Il est peut-être temps d'utiliser nos droits à disposition. Droit de déposer des initiatives (en Suisse), droit de grève, droit de gueuler dans la rue...

Droit de ne plus consommer.

Le choix, on l'a toujours eu.
Faudrait pas perdre de vue que nous sommes totalement complices de ce que nous vivons.

En 39, la nuit de cristal, quand les allemands ont pété toutes les vitres des échoppes juives, personne n'a rien dit. En 2011, quand la radio-activité nous est tombé sur la gueule, on dira rien non plus.

Faut croire que nous ne sommes toujours pas prêts à nous libérer, quoi. Allez, on va payer bien sagement l'augmentation EDF. Et tous les prix dont on nous annonce qu'ils vont encore augmenter. Sans réclamer des augmentations de salaire.

Bin oui, allez.
C'est si bon, de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




Séisme au Japon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 11 Empty2011-03-24, 14:55

Mouhahaha

Revenir en haut Aller en bas
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Séisme au Japon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 11 Empty2011-03-24, 16:05

Citation :
Bin... "démocratie", non ?

En théorie oui !
Comme nous ne sommes pas sur un forum conspirationniste, je n'en dirai pas plus.

Citation :
Droit de gueuler dans la rue
Mouais, ici, on vient de gueuler jusqu'à ne plus avoir de voix, y'a pas trop longtemps, au sujet des retraites, et puis quoi ????
Ils ont fait comme si la récréation était finie, et ils ont fait ce qu'ils ont voulus !

Le choix on l'a en effet, il s'agit simplement d'avoir le courage d'appliquer ces choix là, car tout est conçu pour qu'on ne puisse plus être indépendant.
Pour moi, déjà, les supermarchés je sais plus vraiment ce que c'est.
La tv, je l'ai pas, elle sert à rien !
je marche, donc pas trop d'essence (mais je bosse pas loin aussi, ça y fait )
etc, etc

Tiens va donc vivre dans une yourte (en France) en produisant ton electricité et ton gaz, en faisant rouler ta voiture à l'huile de friture etc etc .....
On t'enverra le G.I.G.N. et en deux deux tu seras traitée comme une criminelle...

Repense un peu à l'affaire du purin d'ortie, si ça c'est pas une honte !!!!!!!!!!!

M'enfin, il y a matière à discuter sans fin....
Et la révolution je sais pas si à Geneve ça s'est fait, mais en France il parait que déjà en 1789 .... Ils auraient même abolit les priviléges....
Les pôvres !!!! ils doivent se retourner dans leurs tombes

Allez je retourne à mes affaires


trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Séisme au Japon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 11 Empty2011-03-24, 16:14

Tachyon a écrit:

Comme nous ne sommes pas sur un forum conspirationniste, je n'en dirai pas plus.


Nous ne sommes pas conspirationnistes, mais nous sommes lucides. Tu peux développer sans crainte...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Séisme au Japon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séisme au Japon
Revenir en haut 
Page 11 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dominique Aubier, le séisme au Japon, la crise arabe
» seisme
» Séisme au Portugal
» Séisme à Fidji - puissance insoupçonnée !
» UFO au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ACTUALITES :: Actualités-
Sauter vers: