Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Séisme au Japon

Aller en bas 
+42
labradorite28
viking
Rup
Sophie
Tonton Bert
leucluse
echange
Orion
Sev
mélina
Josslyne
Ayla
Bebel
Tachyon
naturelaugalop
Blériotte
Eole
Grolou
genfil
sauge
ose
Blanche
dame des bois
Etoile
Brune
le pèlerin
rad-ionic
pierredesoleil
synapse38
Rem
gw
maharshi
Bellokan
Eukinom
neige
géosophe
Nico
Landvaettir
Emma 139
Itzamna
Val
Mâme
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Séisme au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 7 Empty2011-03-18, 03:19

Eole a écrit:

A quand un séisme social de grande ampleur pour fracasser cette emprise grandissante qui nous transforme doucement en citoyen-zombie...

Je rêve d'un tsunami qui emportera tout ce système gangrené et qui nous débarrassera de cette faction prédatrice qui s'est approprié notre pays, notre héritage, et notre devenir, à des fins personnelles.


Vous avez entendu parler d'Anonymous ?

http://fr.readwriteweb.com/2010/12/14/prospective/les-anonymous-premire-forme-dintelligence-collective/

Séisme au Japon - Page 7 Vpourv10
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Blériotte
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 11/11/2008

Séisme au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 7 Empty2011-03-18, 03:50

Une pensée également pour ceux qui ont sacrifiés leurs vies à Tchernobyl pour enrayer la catastrophe et qui sont morts dans les mois qui ont suivis.
Revenir en haut Aller en bas
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Séisme au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 7 Empty2011-03-18, 12:18

Hommage aux héros respect2

Dommage qu'ils restent anonymes...

Peut-être pour qu'on ne sache pas que tous les cadres et la direction n'en font pas partie ?

Naaaaan... comment je suis mauvaise langue moi...



Qu'entends-je ? Les petits camions de pompiers ont envoyé près de 50 TONNES d'eau sur la ruine réactive !

50 tonnes !!! Vous vous rendez compte comme c'est impressionnant !!!

C'est carrément époustouflant.


Ouai.


50 tonnes, c'est 50 mètres cubes. A peine l'équivalent de la piscine de mon voisin où j'ai pieds partout...

J'me marre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Séisme au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 7 Empty2011-03-18, 12:46

En fait, je remarque que depuis deux jours, c'est le black out sur l'information.

On sait que le site a été évacué de son personnel, que les premiers hélicoptères chargés de balancer de la flotte ont rebroussé chemin à cause du niveau de radiation, que la centrale ne posséde plus aucune alimentation électrique puisqu'ils tentent de faire venir une nouvelle ligne à haute tension. que les militaires US ne sont pas autorisés à s'approcher à moins de 80 km de la centrale, que les réacteur 2 et 3 ne sont plus confinés (et que le réacteur 3 dispose du combustible le plus dangereux qui ait été conçu et que le plutonium 239 ne fait pas réagir les compteurs geyger), que les piscines 1, 2, 3, 4 sont à des degrés divers exposées à l'air libre depuis plusieurs jours et que leur refroidissement n'est plus assuré, que les sauveteurs français de Sendai ont été évacués à 350 km plus au nord, que les Russes évacuent les iles Sakalines (+/- 1 million de personnes) après avoir évacué les iles Kouril, que le gouvernement Français a établi un pont aérien pour rappatrier GRATUITEMENT les Français vivant au Japon (que ce soit depuis l'aéroport de Tokyo ou maintenant d'Osaka), et que de nombreux pays étrangers ont fait de même, etc, etc ...

Et on voudrait nous faire croire que Youpi tout va bien ?!?!?!?

Quels sont les éléments sur lesquels est orientée la communication aujourd'hui ?

On nous met en avant les "héros", pour tout en étant maintenu dans une opacité grandissante sur l'ampleur et la gravité du phénomène, l'inquiétude et la colère se transforme en compassion pour les courageux qui, au péril de leur vie, etc ... Mais y a t-il seulement un de ceux-là sur site ? Rien n'est moins sûr !!!!!

Mais ça fait maintenant UNE semaine que le site rejette dans l'atmosphère des éléments radio-actifs progressivement en quantité grandissante, et en dangerosité grandissante. Que cela continue à ce jour. Qu' a priori le nuage stagne à 50 km des côtes japonaise pratiquement sur toute la longueur de l'ile principale et que la météo prévoit un changement de la direction des vents pour ce week end qui va ramener ce nuage (qui s'est "enrichit" de tout ce qui a été disséminé dans l'atmosphère depuis ces deux derniers jours ou plus rien n'est sous contrôle) vers les Terres, avec pluie et neige à la clef, pour mieux rabattre tout ça au sol

Et il faudrait prendre ce silence pour une bonne nouvelle ? Perso, je ne le pense en rien. Il faudrait être à Kyushu ou à Okinawa pour être à peu près à l'abris de ce qui arrive. Je crois que ce Vendredi est la dernier jour d'opportunité pour se sauver.

On connaissait la roulette Russe avec une balle dans le Barillet, sur le plan économique nous avons eu récemment la roulette américaine avec cinq balles dans le barillet, nous avons à présent sur le plan nucléaire, la roulette japonaise avec six balles dans le barillet !

Petit extrait du site de la criirad qui relaye les données publiées par des organismes plus ou moins officiels au Japon.

http://www.criirad.org/

CONTAMINATION DE L’AIR :
comparaison avec la situation de la France au moment de Tchernobyl
Les chiffres qui suivent sont des chiffres officiels relatifs à la contamination de l’air dans le sud-est de la
France, une des régions les plus touchées par les retombées radioactives consécutives à l’explosion du
réacteur n°4 de Tchernobyl. Les activités sont des valeurs moyennes pour la période du 1er au 3 mai 1986.

Césium 137 : de 0,3 à 0,9 Bq/m3 à comparer à la concentration moyenne sur 2 jours de 3,2 Bq/m3 à Tokyo
Iode 131 : de 0,6 et 4,2 Bq/m3 à comparer à la concentration moyenne sur 2 jours de 14,9 Bq/m3 à Tokyo.

Enfin, derniere info : un responsable japonais qui expliquait ce matin sur NHK que la différence de périmètre de sécurité entre les recommandations japonaises et américaines était liée au fait qu'au Japon les infrastructures n'étaient pas adaptées pour recevoir un tel flot de réfugiés.

Moi je trouve ça hallucinant parce que depuis une semaine l'aide internationnale demande au Japon comment elle pourrait être utile et que le Japon répond qu'ils n'ont besoin de rien, merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
naturelaugalop
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Localisation : à l'ouest total
Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/06/2009

Séisme au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 7 Empty2011-03-18, 13:51

J'ai honte mais je dois avouer que je n'allume plus la télé depuis une semaine....
Je n'ouvre plus les journaux non plus...
la désinformation ne m'interesse plus. L'égrégore de peur qu'elle génère est aussi polluant au niveau planétaire que la catastrohe qui l'a engendré...
Je préfère me consacrer à embellir le monde dans mon petit coin. Je peux plaindre ces pauvres gens mais pas la direction qu'ils ont pris.
Je vais me faire lincher mais c'est un peu comme de s'asseoir sur la gazinière allumée et de s'étonner que vous vous brûlez le c*l.
Revenir en haut Aller en bas
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Séisme au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 7 Empty2011-03-18, 13:59

Gwelan, il est au taquet cheers


De mon petit côté, j'ai tenté de comprendre quelque chose aux mesures de radio-activité.

C'est du délire absolu.

Des dizaines d'unités avec une infinité de déclinaisons.

En plus, sur un même appareil, tu peux ajuster la sensibilité et le faire réagir sur une endive qui a poussé au fond d'une grotte de Papouasie.


Alors, que ressort t-il vraiment d'une exposition à des merdes radio-actives ?

Encore une fois, il fait distinguer l'irradiation, c'est à dire l'exposition à une matière radio-active.
Et la contamination, c'est à dire, par exemple, l'ingestion d'une poussière qui va se fixer dans un poumon ou un intestin.

En fait, ça joue sur les statistiques. Sur la probabilité de développer une tumeur.

Pour une irradiation, c'est extrêmement pervers. Tu peux parfaitement faire un pic-nique au bord de la piscine du réacteur, et ne rien développer du tout.
Alors qu'une autre personne se mangera une leucémie dans l'heure qui suit.

En cas de contamination par contre, un élément radio-actif s'installe dans l'organisme, et irradie en permanence autour de lui.
Il s'agit donc d'une exposition modérée, mais permanente.
Donc, encore statistiquement, on multiplie les chances de développer une saloperie.

Certaines personnes présentes aux alentours de Tchernobyl sont encore vivantes aujourd'hui, et en pleine forme.
D'autres, exposées exactement aux mêmes conditions, sont décédées dans les semaines qui suivaient.

C'est une loterie.
Mais soyons clair, les chances de gagner sont nettement plus importantes qu'à l'Euromillion.

La grande difficulté, c'est que le résultat en terme de pathologie est toujours un cancer.

Il est donc quasi-impossible de distinguer "ces" cancers des autres sur l'ensemble d'une population.
En dehors, peut-être, de celui touchant la thyroïde, particulièrement symptomatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Itzamna
Pendule de feu
Pendule de feu
Itzamna


Localisation : Malmedy Hautes Fagnes Belgique
Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 74

Séisme au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 7 Empty2011-03-18, 14:10

On nous cache tout, on nous dit rien chantait Jacques Dutronc.
Heureusement d'autres s'expriment :

http://www.next-up.org/France/EDF.php#1

Itzamna
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Séisme au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 7 Empty2011-03-18, 14:12

naturelaugalop a écrit:
J'ai honte mais je dois avouer que je n'allume plus la télé depuis une semaine....

Héhé, moi j'ai pas honte de dire que je n'ai plus la télé depuis plus de 17 ans maintenant. Les infos, je vais les chercher seule, et comme ça, je fais le tri de ce que j'ai envie d'entendre ou de lire. Dans les événements actuels, bien sûr je vais chercher des infos sur le Japon, j'évite autant que possible les sites catastrophisme/voyeurisme. J'essaie d'avoir une vision globale sortant du mental et de l'émotionnel, même si c'est vraiment pas facile.

Citation :
L'égrégore de peur qu'elle génère est aussi polluant au niveau planétaire que la catastrohe qui l'a engendré

Je suis bien d'accord. C'est pour ça qu'il faut essayer de briller, avec la petite étoile que nous portons en chacun de nous. Tu ne te feras pas lyncher, c'est ton choix et il est respectable.

Quand je pense que le réacteur de Tchernobyl a besoin depuis plus de 10 ans d'une nouvelle coque protectrice sous peine de voir la moitié de l'Europe passer dans le style no man's land, et que personne ne fait rien pour cause de pas assez de sous ??? Je suis révoltée, et en même temps détachée de tout ça, c'est très étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Séisme au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 7 Empty2011-03-18, 14:15

naturelaugalop a écrit:

Je vais me faire lincher mais c'est un peu comme de s'asseoir sur la gazinière allumée et de s'étonner que vous vous brûlez le c*l.
Moi c'est l'égrégore de "bien fait pour leur gueule "qui me donne la nausée.
Ma fêlure ne laisse plus passer la lumière.
Bien fait pour ma gueule qui ai ouvert ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Séisme au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 7 Empty2011-03-18, 14:26

fugen a écrit:

Moi c'est l'égrégore de "bien fait pour leur gueule "qui me donne la nausée.

Bien fait pour ma gueule qui ai ouvert ce fil.

Non Fugen, si tu le prends comme ça, c'est que tu vois quelque part aussi les choses comme ça, c'est le principe du miroir. Dur à avaler, mais fondé quelque part. Tu as bien fait d'ouvrir ce fil, il montre bien ce que nous sommes en train de vivre. Le Japon est une étincelle qui va nous faire réagir sur la globalité, enfin, je l'espère. Dans une catastrophe de cette ampleur, après le choc, nous passons tous par le déni, la colère, le marchandage, la dépression afin d'arriver à l'acceptation. Ce sont les phases du deuil, et c'est bien ce que nous sommes en train de vivre. Moi je dirais à un niveau plus élevé que nous sommes en train de faire le deuil de notre civilisation.

La pire des étapes est bien sur celle de la colère, surtout si elle est alimentée par la gros paquet de colères que nous avons au fond de nous depuis si longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Séisme au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 7 Empty2011-03-18, 14:33

Et bien on dirait que Fugen n'a pas passé l'étape de la colère. A bientôt, dame Fugen. C'est dur pour tout le monde de passer la neuvième onde des mayas apparemment...


Dernière édition par madame_dulac le 2011-03-18, 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Séisme au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 7 Empty2011-03-18, 14:33

Oups...

Plusieurs fois je me suis dit qu'on y allait un peu fort vis à vis des personnes émotionnellement impliquées dans ce désastre.


Mais Fugen, ne te méprends pas. Notre cynisme affiché est une révolte face à un système, pas contre des individus.

Ma colère, personnellement, est lancée contre l'incurie, l'incompétence et l'impunité sur lesquelles flottent tous les dirigeants et décideurs.
Et pas qu'au Japon.

Ce qui arrive au Japon aurait pu arriver n'importe où ailleurs, et notre discours n'aurait pas été différent.

Le nucléaire, c'est une malédiction. Depuis 60 ans.
Et a aucune moment, aucun pays n'a eu le bon sens de dire : Oui, on s'est planté.

Non, on continue, plus gros, plus puissant, et évidemment, beaucoup plus sûr (mort de rire).


Alors pas de méprise. Toute notre compassion va aux vraies victimes.
Mais notre espoir, c'est que cela déclenche quelque chose spamoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Itzamna
Pendule de feu
Pendule de feu
Itzamna


Localisation : Malmedy Hautes Fagnes Belgique
Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 74

Séisme au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 7 Empty2011-03-18, 14:39

synapse38 a écrit:

En cas de contamination par contre, un élément radio-actif s'installe dans l'organisme, et irradie en permanence autour de lui.
Il s'agit donc d'une exposition modérée, mais permanente.
Donc, encore statistiquement, on multiplie les chances de développer une saloperie.

Certaines personnes présentes aux alentours de Tchernobyl sont encore vivantes aujourd'hui, et en pleine forme.
D'autres, exposées exactement aux mêmes conditions, sont décédées dans les semaines qui suivaient.
Il faut aussi tenir compte de la radioactivité naturelle du lieu, par exemple dans ma région, les Hautes Fagnes, il y a une radioactivité naturelle plus importante qui a toujours existé mais qui n'avait jamais posé de problème aux générations précédentes par contre depuis Tchernobyl, ce supplément de radioactivité a été la goute qui a fait déborder le vase.
Depuis Tchernobyl un nombre incroyable de personnes de ma région ont des problèmes de thyroïde, moi même, j'ai dû être opéré et depuis une dizaine d'année, je n'ai plus de thyroïde, je suis donc condamné à prendre de la Lévothyroxine à vie.
Tout cela pour dire que les personnes qui décident d'implanter des centrales nucléaires ne voient que leurs intérêts et se foutent éperdument des dégâts collatéraux.

Itzamna
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Séisme au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 7 Empty2011-03-18, 14:43

Et l'Onu vient d'autoriser l'action d'armées étrangères contre Kadhafi... les frappes militaires vont se faire dans les heures qui suivent. Oufff... puissante l'onde.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Séisme au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 7 Empty2011-03-18, 15:17

Invité a écrit:
Moi c'est l'égrégore de "bien fait pour leur gueule "qui me donne la nausée.

Ça je pense aussi que c'est une interprétation libre du fait qui n'en demeure pas moins vrai que pour ce qui est de l'aspect nucléaire, autant de l'accident que la façon de le gérer, ben ils se font ça à eux-mêmes tout seuls ! Désolé si le fait de le dire dérange, mais c'est comme ça quand même; il faudrait aussi écouter les Russes de Sakaline ou Vladivostoc, les Coréens, les Chinois, les Américains du Nord à qui ça pourrait faire extrêmement plaisir d'avoir à gérer cette merde .

Bien sûr ce sont les dirigeants Japonais qui sont en cause, pas le peuple qui n'a fait que croire, comme nous le faisons nous-même encore, bien que de moins en moins.

Mais quand on considère le nombre de centrales en France et le pouvoir absolu de l'industrie chimique, pharmaceutique, etc ... on ne va pas faire les fiers parce qu'on est loin, mais alors très loin d'être sortis d'affaire. La responsabilité de sortir de ces risques hallucinants nous incombe encore et quand bien même la décision de s'en libérer serait prise - ce qui est loin d'être le cas -, on a quand même cette épée de Damoclès au-dessus de la tronche pendant au moins 50 ans ... et ça en fait des opportunités d'accidents de ce genre.

Maintenant, ce que permettra peut-être le malheur Japonais, c'est que le monde prenne conscience que la décision d'utiliser ce genre de technologie ne peut-être la décision d'un état, unilatéralement car les dommages ne connaissent pas les frontières et donc les voisins ont autant leur mot à dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Séisme au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 7 Empty2011-03-18, 15:33

Citation :
Plusieurs fois je me suis dit qu'on y allait un peu fort vis à vis des personnes émotionnellement impliquées dans ce désastre.


ben oui... spamoi
Fugen reviendra, je l'espère..!!! ( avec un nouvel avatar)

A bientôt, Fugen.. bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Séisme au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 7 Empty2011-03-18, 16:14

Citation :
Plusieurs fois je me suis dit qu'on y allait un peu fort vis à vis des personnes émotionnellement impliquées dans ce désastre.

En même temps, on essaie d'agir par l'information, il ne faut pas rester dans l'apitoiement. Et forcément, plus le choc est fort, plus les réactions sont fortes. Avec en plus la colère dont je parlais tout à l'heure qui fait péter des câbles. Tout le monde sait bien qu'on fait pas partie des méchants pas beaux qui daubent. Hein ? Si, mais alors on essaie de le faire avec humour. Difficile dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Séisme au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 7 Empty2011-03-18, 16:30

Bon, on reste dans le sujet, ça ne mange pas de pain de manifester notre opinion.

Donc, pour les ceusses qui trouveraient "sympa" un référendum sur la question nucléaire :

SIGNER et DIFFUSER massivement la pétition "pour un référendum pour sortir du nucléaire"
http://www.referendum-nucleaire.fr

Le Japon, après la Russie et les Etats-Unis, subit au plus profond de sa chair la folie nucléaire. Pour ne pas avoir cru, su ou voulu penser l’impensable, notre humanité est une fois encore confrontée à une catastrophe nucléaire.

Malgré ce constat sans appel, les responsables politiques français affirment doctement que l’option nucléaire ne peut être soumise à débat public ni validation démocratique au travers d’un référendum.

Alors que la plupart des pays européens réinterrogent dans l’urgence la pertinence de leur stratégie nucléaire, la France reste droit dans ses bottes. Tout juste le chef de l’Etat consent-il à envisager, à long terme, un débat entre experts, au niveau européen…

Le peuple est une nouvelle fois écarté des grandes décisions qui le concernent. Nous n’acceptons plus la mainmise de l’oligarchie éco-prédatrice. Nous n’acceptons plus une technologie nucléaire dangereuse et anti-démocratique.

> Nous réclamons un référendum pour sortir du nucléaire - SIGNEZ LA PETITION : http://www.referendum-nucleaire.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Séisme au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 7 Empty2011-03-18, 16:43

Bon... mes actions Vicat ne vont pas tarder à décoller grave ! cheers

Parce que leur histoire de refroidir les ardeurs de la mademoiselle Mox, c'est un détail.

Vu l'état des installations, le dé-confinement du cœur, les "tonnes" d'eau salée, la contamination de toutes la zone...

Ben... c'est vite vu, ils vont être obligé de nous faire un Tchernobyl bis, avec des centaines de milliers de tonnes de sable et de béton pour recouvrir l'ensemble.

Et çà, sur au moins 2 réacteurs.


Parce que en Russie, le saviez vous, le cœur fusionné est toujours sous le béton, palpitant, et attendant tranquillement l'érosion du bunker autour pour distiller sa bonne parole sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Séisme au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 7 Empty2011-03-18, 16:52

Syn a écrit:
Parce que en Russie, le saviez vous, le cœur fusionné est toujours sous le béton, palpitant, et attendant tranquillement l'érosion du bunker autour pour distiller sa bonne parole

Réponse plus haut : oui...

madame_dulac a écrit:


Quand je pense que le réacteur de Tchernobyl a besoin depuis plus de 10 ans d'une nouvelle coque protectrice sous peine de voir la moitié de l'Europe passer dans le style no man's land, et que personne ne fait rien pour cause de pas assez de sous ??? Je suis révoltée, et en même temps détachée de tout ça, c'est très étonnant.

Et oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Itzamna
Pendule de feu
Pendule de feu
Itzamna


Localisation : Malmedy Hautes Fagnes Belgique
Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 74

Séisme au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 7 Empty2011-03-18, 16:56

Nucléaire France
Révélations accablantes
EDF
a falsifié des données sismiques
pour économiser sur la sûreté
Les données sont accablantes
pour 32 des 58 réacteurs nucléaires français

http://www.next-up.org/France/EDF.php#1

Itzamna
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Séisme au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 7 Empty2011-03-18, 17:02

Citation :
Plusieurs fois je me suis dit qu'on y allait un peu fort vis à vis des personnes émotionnellement impliquées dans ce désastre.

J'ai bien vu, et il n'y a pas qu'ici que le fait de parler des risques froisse certaines susceptibilités, mais bon, d'une part, on est content que Fugen ai récupéré son mari à Paris, et sur d'autres forums, ce sont des informations qui ont décidé des familles entières franco-japonaise, à se tirer des zones dangereuses.

Dans tout il y a des dommages collatéraux et dans ce cas de figure, j'estime que c'est pas le pire. Mais ce n'est pas nouveau, sur le moment, on s'en prend toujours au gars qui crie "au loup !!!", et puis après ... ça change ... soit on le brûle, soit on dit merci !

Non, tu ne chanteras pas !!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Séisme au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 7 Empty2011-03-18, 18:26

Si si, ils sont entrain de construire le super bunker sur Tcherno !
C'est Bouygues-Vinci qui se mange le contrat de 600 Millions d'Euros.

Alors les travaux sont sensés avoir commencé en 2010.
Mais... je n'ai JAMAIS vu la moindre image du chantier.
Et surtout... qui accepte d'aller travailler là-bas ?


Euh, en fait... Non. Rien n'a commencé. Mea Culpa.
Ça aurait dû, ça a faillit, mais crise oblige, le pognon va d'abord aux banques.


Accessoirement... le béton, qu'on nous vend avec un discours écologique sous prétexte que ce n'est pas polluant...
C'est fait avec du ciment, et pour faire du ciment, il faut dépenser des quantités hallucinantes de carburants et d'électricité pour le produire.
Impact écologique majeur, et "bilan carbone" hors du commun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Séisme au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 7 Empty2011-03-18, 19:39

LIVE.

J'entends un journaliste nous faire profiter de son optimisme car de la vapeur sort du bâtiment qu'arrose les pompiers.
Preuve à ses yeux que l'eau atteint bien le réacteur.

Oui. C'est ça mon bonhomme.

Si le truc est en fusion, il est dans les 2000-3000 °. Donc il chauffe tout ce qui se trouve autour bien au-delà de 100°.
L'eau qui arrive en bas, déjà réchauffée par l'énorme flux thermique provenant du cœur, doit s'évaporer dans la seconde dès qu'elle touche un truc.

Leur arrosage peut à la limite fonctionner pour leur piscine, puisqu'elle se situe en hauteur.


Ils sont tous contents que "ça n'empire pas". Mais en attendant, invisibles, toutes les vapeurs et fumeroles qui s'échappent des ruines, transportent les radiations un peu plus loin.
Moi, je ferais péter tous les murs à coût de bazooka, et je balancerai du bon ciment Vicat de qualité française Môssieur, par dessus. Et merci, au revoir.


Allez, on va se retrouver avec un gros chewing gum phosphorescent au fond du trou, au pire un petit BOUM gentil modéré s'il croise un peu trop d'eau en dessous, et c'est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Séisme au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 7 Empty2011-03-18, 20:52

Lorsque je lis toutes les infos sur cet évènement, je réalise qu'en sous-main, il apparait un objectif vital, celui d'éviter que cette catastrophe, par ses implications économiques et financières, ne débouche sur une réaction en chaîne qui entraînerait une crise monétaire, puis financière, puis bancaire et finalement l'écroulement de tout un chateau de cartes entretenu atificiellement.

Le Japon, 3è ou 5è puissance économique mondiale est un acteur majeur dans le montage financier orchestré par les banques centrales et la FED. Son effondrement économique projetterai au grand jour le montage artificiel en cours, totalement virtuel, d'une économie sous respiration artificelle, générée par les USA pour maintenir à flot, le système fondé sur le dollar.( qui ressemble de plus en plus à du papier hygiénique imprimé )..

Donc, apparemment tout est sous contrôle, et les risques semblent même s'éloigner. Je pressens là encore une belle intox alimentée par des considérations annexes, le sacrifice des pompiers, l'arrosage enfin possible des réacteurs, l'évoquation de recouvrir la centrale d'une chape de béton...........ce qui ne supprime pas le problème, car contrairement à Tchernobyl, les Japonais sont à la merci d'un autre tremblement de terre.....et tutti quanti.

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séisme au Japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séisme au Japon
Revenir en haut 
Page 7 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dominique Aubier, le séisme au Japon, la crise arabe
» seisme
» Séisme au Portugal
» Séisme à Fidji - puissance insoupçonnée !
» UFO au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ACTUALITES :: Actualités-
Sauter vers: