Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Séisme à Fidji - puissance insoupçonnée !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rup
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Rup


Localisation : chez moi ici
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 59

Séisme à Fidji - puissance insoupçonnée ! Empty
MessageSujet: Séisme à Fidji - puissance insoupçonnée !   Séisme à Fidji - puissance insoupçonnée ! Empty2011-09-16, 09:08

Salut à tous,
Vous avez sûrement entendu qu'il y a eu hier soir un séisme d'une magnitude de 7.3 à Fidji : 7.3, c'est beaucoup, mais ça va encore.

Heu ... Essayons de comparer les puissances :
- Sendai (tsunami au Japon) : beaucoup de dégâts causés par un séïsme de 9.0 à une profondeur de 30 km
- ici, on est "seulement" à 7.3 .... à une profondeur de 593 km ???!!! d'après l'USGS : http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/recenteqsww/Quakes/usc0005vcv.html

Vous imaginez un peu la puissance du truc ? Que donnerait cette puissance à une profondeur de 30km, par exemple ? Ce serait dévastateur !

Peut-être qu'Henri a raison (http://mutation-2012.com/index.php/accueil/calendriers/281-tectonique-suite). Un séisme à une telle profondeur va sûrement causer beaucoup de dégâts internes à la croûte terrestres, peut-être peu visibles aujourd'hui, mais qui vont certainement déclencher un effet domino avec d'autres séismes au même endroit, moins profonds, et forcément plus dévastateurs en surface ...

Et vous, ça vous parle ?

Rup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séisme à Fidji - puissance insoupçonnée ! Empty
MessageSujet: Re: Séisme à Fidji - puissance insoupçonnée !   Séisme à Fidji - puissance insoupçonnée ! Empty2011-09-16, 09:30

ça me parle

http://aslwww.cr.usgs.gov/Seismic_Data/heli2.shtml

les sismographes sont ainsi depuis deux jours, sans discontinuer.. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Séisme à Fidji - puissance insoupçonnée ! Empty
MessageSujet: Re: Séisme à Fidji - puissance insoupçonnée !   Séisme à Fidji - puissance insoupçonnée ! Empty2011-09-16, 10:15

Alors, les faits.

Les sismographes enregistrent les niveaux de séisme dans ces régions depuis des années. Vous avez une fonction google earth qui vous permet de signaler l'épicentre et la magnitude du séisme.

Après avoir regardé la zone de fidji, du Sichuan, de Pékin et de l'Arménie, on acquieryt vite l'intuition que certaines zones sont "habituées" à certaines magnitudes.

Dans le cas des Fidji-Nouméa-Tonga, une magnitude 7 à 7,5, c'est possible. Dévastateur et possible.

Il semble aussi qu'on soit ici en présence d'une subduction (une plaque passe sous l'autre) un peu comme pour la plaque Andine et sa cordillère qui s'est "rapidement" (donc "viollemment") formé.

Maintenant, ce que je pressens.

Un séisme plus gros dans cette zone? oui. Une vague destructrice? Non

Aprés tout gaut bien s'avancer
Revenir en haut Aller en bas
Lyanan
Pendule d'or
Pendule d'or
Lyanan


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 52

Séisme à Fidji - puissance insoupçonnée ! Empty
MessageSujet: Re: Séisme à Fidji - puissance insoupçonnée !   Séisme à Fidji - puissance insoupçonnée ! Empty2011-09-16, 14:03

http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/recenteqsww/

Je regarde régulièrement ce site. Ça bouge vachement depuis le japon au niveau de toutes les plaques techtoniques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexsdeco.over-blog.com
Invité
Invité




Séisme à Fidji - puissance insoupçonnée ! Empty
MessageSujet: Re: Séisme à Fidji - puissance insoupçonnée !   Séisme à Fidji - puissance insoupçonnée ! Empty2011-09-16, 14:26

Oui, ce site également est complet..
J'ai juste remarqué ce "tremblement" en continu depuis trois jours..Je n'émets aucune hypothèse, je me contente de noter l'info..
Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Séisme à Fidji - puissance insoupçonnée ! Empty
MessageSujet: Re: Séisme à Fidji - puissance insoupçonnée !   Séisme à Fidji - puissance insoupçonnée ! Empty2011-09-16, 14:27

Le séisme, il est partout, surtout en dedans de nous je dirais. Mais bon. Comme Nico. Après tout... Et même si j'ai des ancêtres Gaulois, je n'ai pas peur que le ciel nous tombe sur la tête. Je n'en ai pas peur, ça ne veut pas dire que je n'y crois pas. Je ne sais pas, c'est tout. Je n'ai aucune sensation à ce niveau, peut-être d’ailleurs que ça ne m'est pas permis de sentir... On verra bien.

En attendant, j'ai ramassé mes dernières courgettes, mes dernières tomates, mes dernières courges spaghettis, et j'ai passé la débroussailleuse dans mon potager. Je ne pouvais plus y entrer, et il me restait quand même les patates à ramasser. Ce sera plus facile maintenant que les hautes herbes n'y sont plus.

Là, je fais du coulis de "mes" tomates de "mon" jardin pour l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Séisme à Fidji - puissance insoupçonnée ! Empty
MessageSujet: Re: Séisme à Fidji - puissance insoupçonnée !   Séisme à Fidji - puissance insoupçonnée ! Empty2011-09-16, 14:29

Citation :
Là, je fais du coulis de "mes" tomates de "mon" jardin pour l'hiver.

Tu n'aurais pas une recette pour ton coulis?
Tu rajoutes des oignons?

Panoramix
Revenir en haut Aller en bas
Lyanan
Pendule d'or
Pendule d'or
Lyanan


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 52

Séisme à Fidji - puissance insoupçonnée ! Empty
MessageSujet: Re: Séisme à Fidji - puissance insoupçonnée !   Séisme à Fidji - puissance insoupçonnée ! Empty2011-09-16, 14:33

C'est sur ça bouge continuellement et pas seulement depuis le japon. C'est assez éttonant de voir le mouvement continu d'ailleurs. On a tendance a se dire que c'est sporadique mais pas du tout.
Ha quelle chance Madame Dulac...des tomates. Ça fait 4 ans que j'essaie de le faire pousser dans mon coin a mildiou sans résultat. L’année prochaine j'essaie en serre (ou en parlant aux devas...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexsdeco.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Séisme à Fidji - puissance insoupçonnée ! Empty
MessageSujet: Re: Séisme à Fidji - puissance insoupçonnée !   Séisme à Fidji - puissance insoupçonnée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séisme à Fidji - puissance insoupçonnée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» seisme
» Séisme au Japon
» Séisme au Portugal
» Dominique Aubier, le séisme au Japon, la crise arabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ACTUALITES :: Actualités-
Sauter vers: