Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Henri Fabre

Aller en bas 
+18
le pèlerin
synapse38
sauge
Orion
Rup
Nico
géosophe
silvercristal
Bebel
silverd
wish
abby
Ayla
Rem
gw
manu
Tachyon
Mâme
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Henri Fabre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henri Fabre   Henri Fabre - Page 3 Empty2010-12-30, 20:09

yves59 a écrit:
Vous voulez dire que des que cela ne va pas dans votre sens, vous traitez la personne de vieux crouton ou de marionnette de forces sombres ou "new ageuses". Peut être que le problème vient de votre non acceptation a ce qui ne rentre pas dans votre cadre de croyance, dans votre projection personnelle du futur ....

En vérité, c'est un peu plus complexe et subtil que ça parce que pour certain(e)s d'entre nous qui travaillons sur les "changements" vibratoires en cours , nous avons souvent échangé et partagé nos observations avec Henri, c'est un travail de longue haleine qui a quelques racines, je dirais.

Il ne s'agit de "traiter" personne , et encore moins Henri pour lequel nous avons même, pour certains, une affection particulière. Il s'agit juste de constater une évolution différente en tentant d'en comprendre les raisons.

En ce qui concerne Henri, on peut remarquer effectivement, alors que nous avons été grosso-modo à peu près sur la même longueur d'onde pendant des années, qu'il y a une divergence qui se développe et que celle-ci correspond à peu près au moment où Henri a commencé à citer certains channels, ce qu'il se gardait bien de faire auparavant.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Henri Fabre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henri Fabre   Henri Fabre - Page 3 Empty2010-12-30, 20:31

Citation :
ce qu'il se gardait bien de faire auparavant

Non seulement il n'en parlait jamais, mais en plus, il nous mettait en garde contre les channels ..
Si Mame a pris la liberté d'en parler ici, c'est que nous sommes plusieurs à tenter de comprendre ce qui a pu se passer..
C'est vrai que l'operation lourde qu'il a subie a pu le fragiliser..Et donner à son travail une autre direction qui ne lui ressemble pas..

spamoi
Revenir en haut Aller en bas
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Henri Fabre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henri Fabre   Henri Fabre - Page 3 Empty2010-12-30, 20:47

Citation :
Faisant partie d'une classe citée par Henri régulièrement, je lui ai fait savoir par écrit que je n'adhérais aucunement à cette façon de voir les choses....je respecte énormément son travail et tout ce qu'il y ajoute, mais là ça coince pour moi......c'est dit...j'attends la réponse...

circulez, y a rien à voir...... Sad

wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
silvercristal
Pendule d'or
Pendule d'or
silvercristal


Localisation : Paris
Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 31

Henri Fabre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henri Fabre   Henri Fabre - Page 3 Empty2010-12-30, 21:13

Hello !

Juste pour info c'est quoi un channel ?

Pour Wish : j'ai fait comme toi mais bon les grands pères Smile (le mien par exemple) ça veut avoir raison Smile donc faut laisser couler ... dans ce cas j'applique la technique du :

(usage de la photo interdite sans l'autorisation de son propriétaire)

ange72
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Henri Fabre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henri Fabre   Henri Fabre - Page 3 Empty2010-12-30, 21:22

Ben oui mais c'est tellement gros que j'ai rien vu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Henri Fabre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henri Fabre   Henri Fabre - Page 3 Empty2010-12-31, 10:16

gw a écrit:
yves59 a écrit:
Vous voulez dire que des que cela ne va pas dans votre sens, vous traitez la personne de vieux crouton ou de marionnette de forces sombres ou "new ageuses". Peut être que le problème vient de votre non acceptation a ce qui ne rentre pas dans votre cadre de croyance, dans votre projection personnelle du futur ....

En vérité, c'est un peu plus complexe et subtil que ça parce que pour certain(e)s d'entre nous qui travaillons sur les "changements" vibratoires en cours , nous avons souvent échangé et partagé nos observations avec Henri, c'est un travail de longue haleine qui a quelques racines, je dirais.

Il ne s'agit de "traiter" personne , et encore moins Henri pour lequel nous avons même, pour certains, une affection particulière. Il s'agit juste de constater une évolution différente en tentant d'en comprendre les raisons.

En ce qui concerne Henri, on peut remarquer effectivement, alors que nous avons été grosso-modo à peu près sur la même longueur d'onde pendant des années, qu'il y a une divergence qui se développe et que celle-ci correspond à peu près au moment où Henri a commencé à citer certains channels, ce qu'il se gardait bien de faire auparavant.





Oui,pas besoin d'explication complémentaire, j'avais bien compris : Henry a perdu votre aval depuis que son opinion rejoint celle de channels. Brrrr, comment ose-t-il fréquenter de tels pestiférés !

Encore une fois, votre travail diverge de celui d'Henry, cela ne veut pas dire que cet homme a tort.
D'autant que la maladie, la faiblesse du corps permet a l'esprit une grande liberté et une connexion forte a son être supérieur.
Arrêtez donc de juger a l'aulne de vos propres connaissances dans un domaine pendulaire des plus sensibles a vos propres vibrations inconscientes.

Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Henri Fabre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henri Fabre   Henri Fabre - Page 3 Empty2010-12-31, 11:03

yves59 a écrit:

j'avais bien compris : Henry a perdu votre aval depuis que son opinion rejoint celle de channels. Brrrr, comment ose-t-il fréquenter de tels pestiférés !

Ecoute, Yves : libre à toi d'en déduire ce que tu veux et sur le ton que tu peux, mais nous nous efforçons içi d'éviter ces clichés adolescents qui sont malheureusement légion sur le net, alors si tu tiens absolument à ponctuer les propos des uns et des autres par des commentaires de concierge ou des brèves de comptoir, je crois qu'il vaudrait mieux que tu changes de crèmerie !

yves59 a écrit:

Arrêtez donc de juger a l'aulne de vos propres connaissances dans un domaine pendulaire des plus sensibles a vos propres vibrations inconscientes.

Et toi là, tu fais quoi d'autre vis à vis de nos positions sinon de les juger à l'aulne de tes propres connaissances ?

Nous exprimons nos opinions, tu n'es pas forcé de les partager, tu peux même en exprimer d'autres, mais de grâce, épargne nous cette morale à deux balle qui ne veux strictement rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Henri Fabre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henri Fabre   Henri Fabre - Page 3 Empty2010-12-31, 13:38

Citation :
Arrêtez donc de juger a l'aulne de vos propres connaissances dans un domaine pendulaire des plus sensibles a vos propres vibrations inconscientes.

Abaga, si j'arrive à la placer dans la conversation de la soirée de réveillon, (mais attention, l'air de rien, sinon ça compte pas) alors je veux bien encore ouvrir des st jacques pour un régiment de ivasteres !

Bizozamis

Géo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Henri Fabre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henri Fabre   Henri Fabre - Page 3 Empty2010-12-31, 14:06

géosophe a écrit:

Abaga, si j'arrive à la placer dans la conversation de la soirée de réveillon, (mais attention, l'air de rien, sinon ça compte pas) alors je veux bien encore ouvrir des st jacques pour un régiment de ivasteres !

Géo

C'est quoi un "ivasteres"?

Si ça veut dire qu'il y en a beaucoup, je veux bien aider à les ouvrir, parce que moi, j'aime bien les st jacques Obélix2
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Henri Fabre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henri Fabre   Henri Fabre - Page 3 Empty2010-12-31, 14:51



Citation :
Brrrr, comment ose-t-il fréquenter de tels pestiférés !

Libre à lui de le faire si c'est sa voie, ce n'est pas la mienne et j'ose le dire. Incroyable. Plus même, j'essaie de faire ouvrir les yeux aux membres de ce forum sur les dangers que représentent certains channels. Kryeon, Ashtar et toute sa clique, du pareil au même. Mais là, le débat peut s'ouvrir sur ce sujet particulier.

Les "pestiférés" ont leur rôle à jouer après tout. C'est un très bon exercice d'aller lire leurs messages et d'essayer d'en tirer le bon grain. Pas facile, mais possible. Si vous voulez, on peut relancer le débat sur ce thème particulier puisque manifestement ça vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Henri Fabre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henri Fabre   Henri Fabre - Page 3 Empty2010-12-31, 15:08

..ben ouais quoi ! les témoins de Jehova sont très sympa aussi ! j'ai même été invité chez un des leurs....juste la prière avant de manger pour "que tous les fumeurs ainsi que ceux qui consomment de l'alcool soient punis par le Seigneur"....à part ça on a bien rigolé ensemble....c'est leur truc pas le mien....faut juste que ça fasse avancer les choses et là en l'occurrence le gars s'était sorti de l'état de clochard pour arriver à celui d'informaticien marié avec de très beaux enfants..et ce, grace aux "témoins".

..et pourquoi chuis pas channel moi d'abords ?....certainement parce que je bois trop de bières et qu'ils aiment p'têtre pas ça la-haut parce c'est mauvais pour l'Aura....RAB..

wish.

Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
Invité
Invité




Henri Fabre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henri Fabre   Henri Fabre - Page 3 Empty2010-12-31, 17:14

Mais je pense que sur ev y'a peut être pas de channel mais y'a des cocos qui méritent leur pesant de cacahuette.
à la tiènne Wish
trinque2
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Rup
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Rup


Localisation : chez moi ici
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 59

Henri Fabre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henri Fabre   Henri Fabre - Page 3 Empty2010-12-31, 20:35

wish a écrit:
..et pourquoi chuis pas channel moi d'abords ?....certainement parce que je bois trop de bières et qu'ils aiment p'têtre pas ça la-haut parce c'est mauvais pour l'Aura....RAB..
Wish,
Je te conseille de rechercher des messages canalisés de Aïvanhov : de son vivant, il ne plaisit pas à tout le monde, et là encore, à travers les "ondes" de l'au-delà, il garde son humour et sa causticité, toujours prêt à partager une binouze avec qui l'invite.

Alors est-ce lui, est-il juste, sommes-nous manipulés par ses messages ? Là n'est pas la question, tant qu'on partage déjà un bon momznt ...

Rup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Henri Fabre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henri Fabre   Henri Fabre - Page 3 Empty2011-01-14, 17:58

Je suis abonné à la newsletter de mutation 2012 depuis un moment mais je crois que je vais me désabonné. Chaque news depuis un moment ne sont que des résultats pour annoncer plein de nouvelles catastrophes, virus et compagnie.... je vois pas l'intérêt, même si çà peut être vrai qui sait. En tout cas çà fout pas le moral.
Revenir en haut Aller en bas
Rup
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Rup


Localisation : chez moi ici
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 59

Henri Fabre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henri Fabre   Henri Fabre - Page 3 Empty2011-01-15, 01:20

Kaerio a écrit:
En tout cas çà fout pas le moral.
Alors abonne-toi à Okapi ...

Non mais faut arrêter de penser que tout est "peace &love" : pour moi, c'est plutôt "piss & louf" !!! On est dans une periode difficile, faut l'accepter et faire face à la situation, et arrêter de se plaindre dès que le film dépasse la mièvrerie d'un Walt Disney !!

Mon ptit coup de gueule du jour ...
Rup
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Henri Fabre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henri Fabre   Henri Fabre - Page 3 Empty2011-01-15, 02:55

Kaerio a écrit:
Chaque news depuis un moment ne sont que des résultats pour annoncer plein de nouvelles catastrophes, [....] je vois pas l'intérêt, [....]

En tout cas çà fout pas le moral.

Je préfère Spirou à Okapi bisoooo et je suis d'accord. Cela n'a aucun intérêt sinon de nous mettre le moral dans les chaussettes.

Je lis depuis quelques semaines une littérature sur la crise et le catastrophisme qui enfle.

Je ne m'en inquiète pas car je pense que c'est le signe des temps.

Mais, je pense aussi qu'il faut prendre un énorme recul vis à vis des évènements.

Je me trompe peut être, mais je sens que le principal phénomène concret en ce moment, c'est la peur elle même, l'angoisse du lendemain.

Voici mon point de vue.

Alors, sans faire le catho de base, je vous dirai comme un pape des années 80 : "n'ayez pas peur!'

C'est inutile, selon moi (et on pourrait écrire un topic dessus)
Douce nuit à tous

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Henri Fabre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henri Fabre   Henri Fabre - Page 3 Empty2011-01-15, 03:01

Entre la "mièvrerie" de Disney et le scenario apocalypse now qu'on nous sert à toutes les sauces, il y a un juste milieu, celui du discernement, du bon sens..
Henri n'en manque pas...ses mesures...on verra bien, hein? il n'y a que quelques mois pour vérifier....En attendant le tsunami mediterranéen, la canicule de 85 jours à 50°, et autres joyeusetés climatiques, je préfère de temps en temps dire bonjour à mon voisin, regarder une violette pousser dans mon jardin en plein mois de Decembre, ou venir bavarder un peu au bar...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Orion


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 20/05/2010

Henri Fabre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henri Fabre   Henri Fabre - Page 3 Empty2011-01-15, 05:55

Je prends les mesures d'Henri comme des tendances, je pense que c'est comme cela qu'il les présente d'ailleurs. Il sait qu"il n'est pas infaillible. A nous d'avoir la sagesse d'inverser ces tendances en ne cédant pas à la peur et en utilisant notre arsenal Henri Fabre - Page 3 958204 . Henri Fabre - Page 3 128825 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Henri Fabre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henri Fabre   Henri Fabre - Page 3 Empty2011-01-15, 11:06

Nico a écrit:

Mais, je pense aussi qu'il faut prendre un énorme recul vis à vis des évènements.



Il est de plus en plus difficile de s'offrir le luxe de prendre du recul lorsque les évènements climatiques nous touchent violemment, lorsque les eaux sortent de leurs lits, que la terre tremble, que des chaleurs caniculaires s'abattent sur nos pays. La Russie, La Chine et maintenant l'Australie ne vont pas exporter leurs cultures dans les mois a venir... pensez vous que vous pourrez prendre du recul longtemps avec l'inflation des denrées alimentaires de premières nécessités ?

Il faut arrêter de croire que tout est compartimenté et que ce qui se passe ailleurs ne nous affecte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Henri Fabre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henri Fabre   Henri Fabre - Page 3 Empty2011-01-15, 11:45

Je veux dire qu'il faut prendre le temps de regarder les 20 ou 30 dernières années, et se rendre compte que nous avons vécu des évènements de manière tout aussi intense.

Ce ne fut pas facile

Ce fut même désagréable, parfois

Nous sommes encore là. C'est le message que je veux faire passer. Nous pouvons dépasser les évènements.

Prendre quelques instants pour se souvenir du passé pour mieux évaluer le présent et garder l'espoir, nous aidera.

Voici mon opinion.

Douce journée (de petit printemps)

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Henri Fabre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henri Fabre   Henri Fabre - Page 3 Empty2011-01-15, 12:38

Rup a écrit:
Kaerio a écrit:
En tout cas çà fout pas le moral.
Alors abonne-toi à Okapi ...

Non mais faut arrêter de penser que tout est "peace &love" : pour moi, c'est plutôt "piss & louf" !!! On est dans une periode difficile, faut l'accepter et faire face à la situation, et arrêter de se plaindre dès que le film dépasse la mièvrerie d'un Walt Disney !!

Mon ptit coup de gueule du jour ...
Rup

Mouais, on se plaint des médias et du climat de terreur, mais là je serais curieux de voir votre avis si on annonçait à la tv que les 3/4 quarts de la population allaient mourir de virus ou de cataclysmes dans les mois à venir. Sous prétexte que c'est un radiesthésiste, on laisse couler. En plus je vois pas l'intérêt de telles annonces, juste dire tout le monde va mourir, c'est juste foutre la trouille au gens, et on sait comment les gens réagissent en ayant la peur au ventre. Une telle annone à la TV et c'est l'anarchie dans pas longtemps. Si au moins il proposait des solutions et développait un peu plus ... parce que c'est un peu facile de crier qu'on va tous mourir et çà n'apporte rien de bon quand c'est fait de cette façon.

Ensuite je ne me suis pas plaint de la situation, mais c'est pas croyant qu'on va tous mourir que çà va aider à améliorer les choses, ni en donner l'envie aux gens. Cà serait plutôt l'inverse.

je préfère ne plus lire cela, vu que çà ne m'avance pas plus dans la compréhension de quoi que ce soit, et que çà me démoralise.

Après je ne dénigre pas l'homme ni tout son travail, juste les dernières news, hein ...

Enfin, voilà mon petit coup de gueule à moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Henri Fabre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henri Fabre   Henri Fabre - Page 3 Empty2011-01-15, 12:41

Je crois aussi qu'il faut faire la part des choses entre ce qui est de l'ordre des événements eux-mêmes et de ce qui est de l'ordre de la prospective, de la spéculation, quelque soit l'approche utilisée pour ce faire.

Le virtuel pur a tendance à s'immiscer dans le réel, et finit par être perçu de façon équivalente, ce qu'il n'est pas.

Pourtant, il s'agit de mon fond de commerce si je puis dire puisque ma démarche énergétique consiste non pas à deviner dans le mare de café mais tenter de capter les énergies sous-jacentes, c'est à dire tous ces aspects qui nourrissent des potentiels et les font parvenir ou non à maturité, c'est à dire à la manifestation concrète.

Là, il y a de nombreux niveaux et entre le niveau de tous les possibles, et le niveau du manifesté, il y a une grande mouvance qui se produit. C'est là, à la limite que s'opèrent les "grandes négociations".

Personne n'est seul au monde ni coupé, isolé du monde, et tout ce qui participe à ce monde a son mot à dire.

Le niveau de potentialité qu'Henri décrit, c'est aussi quelque chose que j'ai eu, et très honnêtement, ça m'a littéralement bouleversé pendant pas mal de temps, jusqu'à ce que je comprenne que même s'il y avait des volontés qui s'appliquaient dans ce sens, des volontés qui même agissaient "magiquement" pour renforcer et attirer ces potentialités vers le niveau de manifestation, il y avait également d'autres volontés agissantes en jeu.

C'est un peu le niveau où se déroule le combat des dieux si l'on veut le dire comme ça.

A ces niveaux-là, il y a effectivement une guerre en cours pour l'appropriation d'un royaume, c'est on ne peux plus clair pour moi. Et de ce point de vue, j'aurais tendance à penser que cette guerre étant toujours en cours, ce qui se passe dans notre monde réel pourrait s'envisager comme les effets collatéraux de ce qui se passe à des niveaux sous-jacents. Nous avons juste le bruit des fracas, les tremblements d'explosions qui se passent ailleurs, sur un autre plan.

C'est d'ailleurs pour ça que tout ce qui a trait au déniement de la dualité a pour moi un caractère tout à fait dérisoire, quand on perçoit la dimension du combat qui se tient de façon bien réelle dans les limbes de notre monde.

Nous sommes tous partie prenante à ce niveau-là. C'est plus ou moins inconscient mais cela peut aussi être conscient ou plus ou moins conscient, restons modestes à défaut d'humilité.

Il y a le combat des arbres. C'est quelque chose qui peut parraitre totalement hallucinant d'envisager ces grands vénérables qui semblent tellement passifs à nos yeux, comme des guerriers déterminés, comme une armée en marche, et pourtant, ils sont d'autant moins les derniers sur le champ de bataille qu'ils sont les premiers héritiers du royaume, et qu'ils le chérissent et s'honorent d'en être.

Il y a bien d'autres règnes encore qui ont tous en commun de chérir ce joyau et ses concepteurs et qui n'ont pas la moindre intention de se laisser déposséder ni de s'abandonner aux prétentions brutales de quelques uns.

L'humain qui est pourtant une forme d'aboutissement - il y a un auteur qui parlait d'un rêve de dauphin - semble comme un enfant à l'égard de ce qui se trame tout autour de lui et dont la nature lui échappe. Il craint d'ouvrir les yeux et d'avoir à comprendre qu'avant de profiter de son paradis, il va lui falloir d'abord le mériter, quelque part en se faisant plus "adulte", c'est à dire simplement en conscientisant comme disent nos cousins d'Amérique, en affirmant son appartenance et en l'acceptant en quantité pleine avec tout ce que cela implique lorsque le temps est à l'engagement.

Contrairement à ce que j'ai dit dans un moment d'égarement et dont je m'excuse d'ailleurs - je venais sans doute de me prendre un grand coup sur la tronche - les jeux ne sont pas faits puisque nous sommes encore là, que nos corps et nos coeurs sont présents et en état de marche. Chacun est libre de se perdre dans la peur de ce qui pourrait arriver ou au contraire de s'engager, de participer à la parade, de monter au front pour que cela ne soit pas.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Henri Fabre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henri Fabre   Henri Fabre - Page 3 Empty2011-01-15, 13:39

Ben vous savez quoi ? Moi je suis vachement optimiste. Plus on me dit ce genre de chose, plus mon optimisme s'accroit. Un peu genre je vais acheter deux cartouches dès qu'on me dit que le tabac est nocif.

Je ne peux pas l'expliquer, c'est une forme d' "allégresse, béatitude, bien-être, bonheur, contentement, enchantement, enjouement, entrain, euphorie, gaieté, griserie, hilarité, jouissance, ravissement, régal, réjouissance, rigolade, satisfaction, sourire" qui me porte.

Certes il y a les tracas quotidiens, les petits et les bien plus grands, ceux qui font partie du monde qui m'entoure. Tracas n'est peut-être pas approprié, peut-on parler de tracas quand 15 personnes se sont noyées en Australie à la suite des inondations, quand plus de 50 tunisiens sont tués dans les émeutes, quand plus de 500 morts sont partis dans les coulées de boue au Brésil, etc... mais c'est en gros ce que je veux essayer de faire comprendre.

Ce n'est pas de la méthode Coué, c'est plus profond, ça bouillonne, ça me met en joie.

Nos peurs sont canalisées. N'ayons plus peur, il n'y aura plus d'énergie pour la machine. Ne tendons pas la joue, tournons nos cœurs vers ce qui est beau.

Profitons de nos dons pour améliorer nos vies et celles des autres. Dans "autres", je mets celle de l'univers aussi.

Comme le dit gw, le virtuel s'immisce dans le réel. Henri passe ses mesures par un filtre, comme nous tous. Il a le mérite d'accomplir son devoir d'information. Comme chaque information que l'on reçoit, elle doit être analysée selon nos critères propres. A nous ensuite de nous en servir comme bon nous semble.

Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Henri Fabre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henri Fabre   Henri Fabre - Page 3 Empty2011-01-15, 15:20

L'ombre et la lumière ont toujours existé, coexisté. aujourd'hui rien ne change, si Henri nous parle d'ombre à venir c'est qu'il le sent ainsi. je préfère parler de la lumière et je suis d'accord avec Mame, c'est pas de la méthode coué, la lumière est/et la joie, c'est en moi, tout comme en vous d'ailleurs, yaka aller gratter un peu pour aller la chercher. j'ai jamais autant eu la pêche !

allez Henri Fabre - Page 3 4-bisou sunny
Sauge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Henri Fabre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henri Fabre   Henri Fabre - Page 3 Empty2011-01-15, 15:41

Un extrait du "cinquième rêve", de Patrice Van Eersel, et dont parle Gw :

Citation :
Au début, le Grand Esprit dormait dans le rien.
Son sommeil durait depuis l’éternité.
Et puis soudain, nul ne sait pourquoi,
dans la nuit,
il fit un rêve.
En lui gonfla un immense désir...
Et il rêva la lumière.
Ce fut le premier rêve.
La toute première route.
Loooongtemps, la lumière chercha son accomplissement, son extase.
Quand finalement elle trouva,
elle vit que c’était la transparence.
Et la transparence régna.
Mais voilà qu’à son tour,
ayant exploré tous les jeux de couleurs qu’elle pouvait imaginer,
la transparence s’emplit du désir d’autre chose.
A son tour elle fit un rêve.
Elle qui était si légère,
elle rêva d’être lourde.

Alors apparut le caillou.
Et ce fut le deuxième rêve.
La deuxième route.
Loooongtemps, le caillou chercha son extase, son accomplissement.
Quand finalement il trouva,
il vit que c’était le cristal.
Et le cristal régna.
Mais à son tour,
ayant exploré tous les jeux lumineux de ses aiguilles de verre,
le cristal s’emplit du désir d’autre chose,
qui le dépasserait.
A son tour, il se mit à rêver.
Lui qui était si solennel, si droit, si dur,
il rêva de tendresse, de souplesse et de fragilité.

Alors apparut la fleur.
Et ce fut le troisième rêve,
la troisième route.
Loooongtemps,
la fleur, ce sexe de parfum,
chercha son accomplissement, son extase.
Quand enfin elle trouva,
elle vit que c’était l’arbre.
Et l’arbre régna sur le monde.
Mais vous connaissez les arbres.
On ne trouve pas plus rêveurs qu’eux
(ne vous amusez pas à pénétrer dans une forêt qui fait un cauchemar).
L’arbre, à son tour, fit un rêve.
Lui qui était si ancré à la terre,
il rêva de la parcourir librement,
follement, de vagabonder au travers d’elle.

Alors apparut le ver de terre.
Et ce fut le quatrième rêve.
La quatrième route.
Loooongtemps, le ver de terre chercha son accomplissement,
son extase.
Dans sa quête, il prit tour à tour la forme du porc-épic, de l’aigle, du puma, du serpent à sonnette.
Longtemps, il tâtonna.
Et puis un beau jour,
dans une immense éclaboussure...
Au beau milieu de l’océan...
un être très étrange surgit,
en qui toutes les bêtes de la terre trouvèrent leur accomplissement,
et ils virent que c’était la baleine !
Longtemps cette montagne de musique régna sur le monde.
Et tout aurait peut-être dû en rester là,
car c’était très beau.
Seulement voilà...
Après avoir chanté pendant des lunes et des lunes, la baleine, à son tour,
ne put s’empêcher de s’emplir d’un désir fou.
Elle qui vivait fondue dans le monde,
elle rêva de s’en détacher.

Alors, brusquement nous sommes apparus, nous les hommes.
Car nous sommes le cinquième rêve,
la cinquième route,
en marche vers le cinquième accomplissement,
la cinquième extase.

Et ici, je vous dis : Faites très attention ! Car, voyez-vous,
Dans la moindre couleur, toute la lumière est enfouie.
Dans tout caillou du bord du chemin, il y a un cristal qui dort.
Dans le plus petit brin d’herbe, sommeille un baobab.
Et dans tout ver de terre, se cache une baleine.

--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Henri Fabre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henri Fabre   Henri Fabre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Henri Fabre
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réduction de la population
» Henri Fabre- Nouveau site
» Redressement Mr Fabre
» présentation de Henri
» PROPHETIES : que savons nous sur le Grand Monarque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ACTUALITES :: Devenir-
Sauter vers: