Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Réduction de la population

Aller en bas 
+15
synapse38
vighugr
sauge
géosophe
wish
Feufolet
Grolou
Orion
le pèlerin
naturelaugalop
Rup
Ayla
maharshi
Mâme
gw
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Réduction de la population Empty
MessageSujet: Réduction de la population   Réduction de la population Empty2010-09-20, 13:28

Bon, là, ça y est = c'est l'hécatombe générale programmée qui commence tout à l'heure.

C'est curieux que personne n'ai songé à commenter les dernières publications d'Henri.

En fait, moi qui montais au créneau dès que j'entendais la moindre idée de réduction de la population, là je dois dire, soit j'en ai trop entendu, soit je ne sais pas pourquoi, mais ça me laisse l'encéphalogramme plat ! Ça devrait pas, mais pourtant ...

et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Réduction de la population Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la population   Réduction de la population Empty2010-09-20, 15:23

gw a écrit:


C'est curieux que personne n'ai songé à commenter les dernières publications d'Henri.


On commente, on commente, mais en privé on dirait bien. Soit parce que même pas en rêve on y croit une seconde, soit parce que le sujet est chaud. Perso, je n'ai aucune idée. Mais ce que l'on appelle rien. J'ai des sonnettes d'alarme qui tintent de partout, ça fait un joli raffut, mais comme gw, je regarde les papillons et les libellules, la vie est belle, advienne que pourra.

Si c'est le début de la fin, et bien tant mieux. Si c'est rien, et bien tant mieux aussi. Dans les deux cas, je suis prête. Mais dans mon fort intérieur, finalement, j'aimerai bien qu'il se passe quelque chose qui fasse bouger le cul de tout ce petit monde. Merde quoi, les ronces, au bout d'un moment, ça use le fond du pantalon.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Réduction de la population Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la population   Réduction de la population Empty2010-09-20, 16:01

Citation :
soit j'en ai trop entendu, soit je ne sais pas pourquoi, mais ça me laisse l'encéphalogramme plat !

Perso, il y a pas mal de sujets qui me laissent l'encephalogramme plat..
Parceque, comme le dit Mame,

Citation :
Si c'est le début de la fin, et bien tant mieux. Si c'est rien, et bien tant mieux aussi

En attendant la fin des haricots, se pencher sur le vol d'un papillon est autrement plus sympa que d'attendre que le ciel nous tombe sur la tête !!
Et tant pis pour les amateurs de "glauquitude.".

trinque2
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Réduction de la population Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la population   Réduction de la population Empty2010-09-20, 16:09

tas
promenons nous, dans les bois... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Réduction de la population Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la population   Réduction de la population Empty2010-09-20, 17:09

D'accord avec vous, les gars
(tiens, c'est vrai, c'est ptêt ça le début de la fin : moi d'accord avec tout le monde !!?!?)
pipi sur la moquette

Une vision des choses qui me parle (voir plus bas). En résumé pour les non-englichesepikingpipoles : le chaos qui nous arrive là, tout de suite, c'est généré par ...nous. Du fond de notre âme, on l'a réclamé, et c'est la grande déconstruction, le réveil de l'illusion de la dualité.

Ce qui vient ensuite, c'est le "retour maison".
En attendant, il décrit bien ce que je traverse : des agacements, des impatiences, des angoisses, des tristesses, des insomnies et souvent, une furieuse envie de "ne pas rester".

Les "shouds" sont traduits en français, mais celui dont je vous parle pas encore.

C'est donc là :

http://www.crimsoncircle.com/Library/ShoudVideos/tabid/2020/Default.aspx

et là, les précédents, traduits auf franzôsisch :

http://www.cerclecramoisi.com/video/index.html

Et comme d'hab : vous prenez, vous laissez, selon votre discernement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Réduction de la population Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la population   Réduction de la population Empty2010-09-20, 17:23

hummm c'est un comédien non ?
j'aurai bien plus vu Robin Williams himself dans ce rôle (l'acteur hein pas le chanteur !)...
bon aller sérieux je vais tâcher de l'écouter au moins jusqu'au bout Wink

j'ai pô put until the end...

je me trompe peut être, mais ça semble être pas grand chose de bien nouveau, accompagnés de joyeux drill accompagnés d'un très bon marketing !

What We Teach

• You Are God Also and the creator of your own reality and experience
• You have every tool within you for healing, balance and rejuvenation
• Every being is exactly where they should be in their journey
• Everything is always in divine order
• All is truly well in all of Creation!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Réduction de la population Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la population   Réduction de la population Empty2010-09-20, 18:10

Cela dit c'est vrai que moi aussi ça me laisse totalement froide, les prédictions d'Henri.

Si c'est vrai, ...ben qu'est-ce qu'on y peut ? S'affoller ne changera rien
Si c'est pas vrai, ...ben voilà.

Et puis si je le suis bien, ce sera partout, cette grande catastrophie, mais surtout en Nouvelle-Océanie-Australie, très loin d'ici, très loin d'ici, non ?

Alors bon...
Il fait beau, et quand il est si doux, le ciel peut nous tomber la tête, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Rup
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Rup


Localisation : chez moi ici
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 59

Réduction de la population Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la population   Réduction de la population Empty2010-09-22, 00:09

Perso, j'ai plein de réactions à partager, mais pas assez de temps pour les formuler.


Premier point : "réduction de la population"
Si j'ai bien compris, la population terrestre tire trop sur la corde des ressources de Gaïa. OK, soyons précis, car il faut l'être; que mesure Henri précisément ? Je me souviens, en 2006, que feu le Gwelan mesurait la propagation du virus X; ça y ressemblait bigrement, mais finalement, c'était qqchose de nouveau et d'inimaginable : une mutation collective en direct, sous nos yeux.
Donc, "réduction de la population" ne signifie pas forcément une tuerie ou une hécatombe. Si on en revient au problème (les ressources), on peut imaginer plein d'autres solutions (accrochez-vous) : du jour au lendemain, on ne se nourrit plus que d'amour et d'eau fraîche, de prana, ou d'hosties consacrées - problème résolu.
Autre solution : du jour au lendemain, la moitié de la population terrestre disparaît de la surface de la planète, soit enlevés par des extraterrestres, soit ascensionnés direct en 5e dimension, soit translatés dans un autre univers - problème résolu.

D'où ma question : est-ce qu'on peut aider Henri à définir plus précisément ce qu'il mesure ?


Second point : la rapidité (mesurée) de cette réduction
On pense à un tsunami géant, à des guerres, à une épidémie foudroyante : Henri penche pour cette 3e option.
Ceci est déja arrivé dans le passé : les éruptions violentes (Krakatoa, Mt Saint Helen, volcan islandais) mais surtout mega-violentes ont des effets dévastateurs en quelques semaines. Parlez-en aux dinosaures d'il y a 65 millions d'années ...
Mais toutes ces catastrophes ont des causes. Une explication serait un déclenchement en chaîne des volcans du cercle de feu autour du Pacifique, à l'occasion d'une éruption solaire particulièrement violente, qui ferait suite à un lente mais très régulière montée en pression du magma depuis quelques années.

Pour ma part, je pencherais plutôt pour la collision (de nuit) avec un urluberlu (ou éventuellement un Hercobulus) qui roulerait sur notre autoroute intergalactique (voir H2G2) sans phares, donc qu'on n'aurait pas eu le temps d'éviter.

D'où ma seconde question : peut-on aidet Henri à mesurer objectivement les détails de La Solution Finale (déjà entendu ça qqpart ...)


Vos avis ?

Rup
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Réduction de la population Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la population   Réduction de la population Empty2010-09-22, 08:25

Je suis en phase avec ce que tu dis Rup.
Et à mon avis, une solution est dans ta signature : "N'ayez pas peur" !

Quant à aider Henri à définir mieux...

Ma question est : Henri veut-il définir mieux ?

De mon côté, je mesure également, de tous mes sens et de toutes mes cellules, que notre monde est en pleine déconstruction, (...et je dis "EEEENFIN") et j'ai ma petite idée sur ce qui pourrait bien être en train de se passer, mais je serais bien en peine de "définir mieux" et encore moins "objectivement". Le peut-on seulement ?

N'est-ce pas juste le moment de se laisser glisser sur le grand tobbogan en faisant confiance qu'au bout, c'est pas une rocher mais bien une piscine qui nous attend ?

Et puis, comme toujours dans ce genre de moments définitifs, se rappeler et se dire qu'on s'aime.

Perso, pour des raisons que je serais incapable d'expliquer, je suis totalement optimiste. Translater en masse et en douceur dans la 5e dimension, ouaip, d'accord, ça me va, j'adopte ce plan. Henri préfère voir une hécatombe de grande taille, ma foi, c'est son choix.

Hormis le fait que mes tripes me dictent plutôt l'arrivée du paradis terrestre qu'un cataclysme géant, dans cette histoire, avec tout ce qu'on nous raconte, j'aurais tendance à faire le pari de Pascal : si vraiment "mes pensées créent le monde", et que les énergies à disposition sont bêtement des énergies qui répondent à nos demandes et matérialisent nos visualisations, alors je m'accroche très fort à ma vision du paradis. Je préfère créer des licornes immaculées sur gazon mauve que la mort et la souffrance. Parce que de côté-là, chais pas vous, mais moi JE SUIS GAVEE !

Allez, il fait beau, demain c'est l'anniversaire de ma fille, je vais lui faire un bisou. Ça me paraît très important, et je ne vois pas ce que je peux faire de plus important aujourd'hui.

(Pour l'anecdote : on retrouve demain la même configuration qu'à sa naissance : équinoxe et pleine lune à quelques heures d'intervalle. Elle s'est annoncée à minuit d'une première contraction transfixiante, il faisait un orage à décorner les boeufs. Elle est arrivée à l'aube, un 23 septembre de l'anneé du dragon. Ma tout petite fille... )
sunny


Je poursuis : après avoir cliqué sur "envoyer", je me suis demandée pourquoi je racontais la naissance de ma fille. Peut-être juste pour percuter que 2012 sera également une année du dragon ? Pfou... Vous aviez percuté, vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Réduction de la population Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la population   Réduction de la population Empty2010-09-22, 11:14

En fait, s'il y a quelque chose qui me dérange là-dedans, ça serait la concordance de vue avec les propos de Monsieur Rockfeller qui entrevoit tout à fait une "nécessité" (dont rien ne dit qu'elle soit la nôtre) de réduire la population, et je ne pense pas une seconde que dans sa tête, ça soit pour soulager Gaia !!!!

Pour ce faire, tous les moyens sont bons, ce Monsieur subventionne à peu près toutes les atrocités et les abérations qu'on puisse concevoir : complexe militaro-industriel, industrie chimique, pétrolière, OGM, industrie pharmaceutique, OMS, FMI, etc ...

Et là, il faudrait qu'il y ait tout d'un coup une merveilleuse convergence de vue, entre les pires humains qui soit et les plus inspirés ?

Hum, hum ! ...



Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Réduction de la population Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la population   Réduction de la population Empty2010-09-22, 11:19

Oui gw, je te suis là dessus. Si un truc doit se passer, ça ne ressemblera à rien que ces messieurs des grandes familles puissent imaginer. Et les plus inspirés sont inspirés par qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Réduction de la population Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la population   Réduction de la population Empty2010-09-22, 11:40

JeanTroll va sûrement penser que, décidément, je suis très sensible à la théorie du complot, mais enfin, cette idée de réduction de la population, ça fait quand même un paquet d'années qu'elle transite sur les voies psychiques, et qu'elle est diffusée inlassablement, pour qu'on s'y habitue et qu'on finisse non pas à la trouver normale, mais quasiment à l'appeller de nos voeux.

L'idée de l'ascension, ça nous vient d'où et de quand ?

Historiquement je dirais que ça vient de la fin des années 70, et ça a été initié, il me semble, par le grand Ashtar Command (àvos raaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ....) dont, pour ma part, je ne doute pas une seconde qu'il soit un pur produit du cointelpro, c'est à dire des activités "culturelles" (disons-le comme ça) de la C.I.A.

Ça a été repris par un peu tout le monde, ce qui prouve bien que "l'implant" a bien pris et ça nous a donné toutes les versions de la transition vers la 4 eme, 5 eme dimension - autrement dit : le paradis est au bout de la route !!

Qu'importe les menus détails, on préfère mille fois penser que les Mayas ont ascensionné en masse, plutôt que de penser qu'ils ont été purement et simplement génocidés par les conquistadors européens. Du coup, tant d'images déplaisantes de l'histoire deviennent de véritables comte de fée : l'ascension en masse des indiens d'Amérique (ils en ont eu de la chance eux quand même !!!), des bisons aussi (tant qu'à nager dans le bonheur !!!), Hiroshima mon amour, WTC de la pure compassion, aujourd'hui il y a les baleines qui s'échouent en masse (et on ne parle plus des super sonars!), les nouveaux autistes américains, les indiens de Bopal et les Africains de partout où l'on s'en sert de souris blanches pour l'industrie pharmaceutique, etc, etc ...

N'est-ce pas finalement merveilleux, tous ces "appels" vers l'extrême béatitude ? Un temple solaire à l'échelle mondiale ?

Mais ... mais .... il est où le joueur de flûte ? Hola, hola ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
naturelaugalop
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Localisation : à l'ouest total
Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/06/2009

Réduction de la population Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la population   Réduction de la population Empty2010-09-22, 11:47

Ce sont des discours déjà entendus sur d'autres sites ça ....... Ma mémoire me ferait défaut ? Mais où donc ais-je lu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Rup
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Rup


Localisation : chez moi ici
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 59

Réduction de la population Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la population   Réduction de la population Empty2010-09-22, 22:36

gw a écrit:
N'est-ce pas finalement merveilleux, tous ces "appels" vers l'extrême béatitude ? Un temple solaire à l'échelle mondiale ?
Gw, tout en étant d'accord avec toi sur le fond de tes idées, je ne comprends pas la forme avec laquelle tu les exprimes : "on" est souvent béat devant ce que tu écris, mais là, j'ai plutôt l'impression d'être gaga.

Je pense qu'en grand sage, tu poses des questions pour faire réfléchir, pour demander à chacun d'ex-primer son jus de crâne (ou plutôt d'âme) ... mais où veux-tu en venir ?

Je ne pense pas que le monde soit peuplé uniquement de moutons et de loups; j'évite sougneusement tous les pièges de la dualité, du genre "t'es avec moi ou avec les terroristes" ...

Sinon, sur le fond, pour la théorie du complot, je n'hésite pas à sauter à pieds joints dans la flaque pour te suivre sur ce chemin : à ce sujet, je donne souvent à réfléchir, maintenant, au sens actuel de "démocratie", "représentativité", "suffrage universel", etc. Warf!!! En dehors de l'anarchie, le meilleur système n'est-il pas celui dirigé par des sages auto-proclamés et co-optés : la tribu, quoi ?

Rup
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Réduction de la population Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la population   Réduction de la population Empty2010-09-23, 01:02

Rup a écrit:
mais où veux-tu en venir ?

Non, Grand, je suis très loin d'être un sage, il ne faut pas dire des choses comme ça, je suis juste un mec comme les autres qui pense à voix haute, c'est tout.

C'est vrai qu'il y a un lien entre les topics que j'ai ouvert récemment et le sujet de ce topic-là, mais il ne faut pas croire que ma compréhension est faite pour autant.

Le lien que j'y mets est d'ailleurs d'autant plus flou que cette problématique du grand génocide est quelque chose qui m'accompagne très inconfortablement depuis des années. J'avais, au hasard de mes cueillettes, récupéré une mémoire du temps qui m'avait extrêmement troublé.

C'est l'histoire d'un mec …

Faut pas me demander trop de détails sur la période historique, je donne le contexte : c'est une société très avancée sur le plan scientifique et notamment en matière de génétique. Cette société a conçu des êtres vivants pour sa convenance, des OGM mi animaux, mi humains si l'on peut dire : des bêtes de somme de toutes sortes, solides robustes avec des pois chiches dans le cerveau mais ressentant plaisir et douleur, des bêtes de sexe aussi, bref, toutes sortes d'esclaves parfaits car génétiquement contrôlés. Et puis vient une sorte de désorganisation de cette société , du genre, tout le monde fou le camp en abandonnant ces êtres – qu'ils appelaient des « choses » - à leur sort.

Ce gars, c'est un généticien, mais c'est aussi un homme qui a du coeur et qui ne peut se résoudre à cet abandon, sachant qu'il serait un enfer pour ces êtres qui ne sont pas assez animaux pour se débrouiller seuls en retournant à un état sauvage qui n'est inscrit nul part dans leur ADN, et trop bridés pour pouvoir apprendre à survivre dans un laps de temps extrêmement court.

Je passe sur les détails, car l'important demeure le choix que fait cet homme d'euthanasier ces êtres, et j'ai une image terrible qui est gravée en moi, où je vois cet homme prendre tendrement ces êtres dans ses bras pour leur faire une piqure létale, sans pouvoir retenir ses larmes. Son état d'âme était à la fois de demander pardon, tout en faisant à chacune de ces vies une promesse qui l'engageait par-delà la mort.

Et puis il y a cette autre expérience que je raconte sur mon site, où je me suis retrouvé aux premières loges, lorsque ce théâtre du centre de Moscou s'est retrouvé pris en otage par des combattants Tchétchènes, avec le déroulement que l'on connait.

Bref, l'idée même d'un quelconque génocide – même si cela semble parfaitement virtuel – n'est pas quelque chose avec lequel je peux disserter en toute sérénité.

Je sais qu'il existe aujourd'hui des hommes dont le pouvoir est quasi absolu, et qui ont cette froideur de pouvoir envisager ce genre de choses comme une solution raisonnable. Je pense aussi que cette solution n'est pas juste une option mais qu'elle est mise en oeuvre de différentes façons depuis de nombreuses années.

Je suis mal à l'aise lorsque des publications comme celles qu'a faites Henri dernièrement en viennent à présenter cette possibilité comme une nécessité.

A tel point qu'en première réaction, ça n'imprime rien en moi parce que le gêne de cette nécessité-là est comme inexistant en moi.

Dans un deuxième temps, me vient cette envie de publier ce que j'ai publié récemment, parce que confusément certainement, et il faut m'excuser de cela, je ne peux m'empêcher de ressentir des concordances entre tous ces sujets et cela me trouble, comme dirait Bigard : cela me trouble.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

Réduction de la population Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la population   Réduction de la population Empty2010-09-23, 10:03

Citation :
Je sais qu'il existe aujourd'hui des hommes dont le pouvoir est quasi absolu, et qui ont cette froideur de pouvoir envisager ce genre de choses comme une solution raisonnable.

plusieurs questions me viennent à l'esprit ...
Sont ce bien des hommes ? et dans ce cas quel bénéfice espèrent ils en tirer ? si leur pouvoir est quasi absolu, ce n'st certainement pas plus de pouvoir ! alors ce serait quoi le but ?

Amitiés Eric
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Réduction de la population Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la population   Réduction de la population Empty2010-09-23, 10:21

Si quelqu'un dispose d'un pouvoir absolu, c'est qu'on le lui concède.

Et dans "concéder", il y a "céder"
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Réduction de la population Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la population   Réduction de la population Empty2010-09-23, 11:47

La question de savoir si ce sont bien des hommes est un sujet qui est débattu par des auteurs comme David Icke, Laura Knight et bien d'autres qui ont en commun de faire de ces êtres, des êtres de nature différente : qu'ils soient définis en tant que« reptiliens » ou « psychopathes » ne change pas grandement le fond du problème puisque ces auteurs ont pris le parti de distinguer ces gens du reste de l'humanité. Pour eux, les choses sont claires : ce ne sont pas des humains comme les autres, ils sont structurellement, biologiquement faits différemment, comme s'ils ne possédaient pas les mêmes organes et en l'occurrence, ça tourne autour de la fonction d'empathie qui serait absente chez eux dès la naissance.

D'un point de vue strictement biologique, on est malgré tout très loin d'avoir identifié les mécanismes et les médiateurs chimiques de l'empathie, si tant est qu'ils existent, mais on peut effectivement envisager que cette fonction si importante soit effectivement en relation avec une enzyme particulière ou quel qu'autre médiateur chimique que ce soit, et que chez certaines personnes, le médiateur en question soit absent ou inopérant. Même si l'on est encore très loin du compte de cette démonstration, ça reste une possibilité envisageable et de même qu'il existe des prédispositions génétiques vis à vis de telle ou telle maladie, il pourrait exister une prédisposition de même nature vis à vis de l'inhibition ou l'absence de ce « médiateur » ce qui ferait, effectivement de ces gens, des gens à part.

Mais une « anomalie » de cet ordre n'aurait pas de raison de se transmettre systématiquement et naturellement à chaque génération, parce que les blonds ne font pas que des blonds non plus, donc, sauf à opérer une sélection scrupuleuse des gênes, il n'y aurait pas de raisons génétiques permettant de créer à tous les coups une lignée portant exactement la même signature ou le même dysfonctionnement (si tant est que le dysfonctionnement soit de leur bord et non de celui du reste des humains après tout ).

Mais, puisque là, on est quand même un peu dans la science fiction, on peut aussi envisager soit le fait que cette sélection ait été réellement réalisée à dessein, par je ne sais qui, mais certainement pas par des humains lambda, et ce depuis quelques siècles, si ce n'est plus, soit qu'à l'instar d'une initiation précoce du type « circoncision », on fasse prendre à certains enfants je ne sais quelle pilule qui aboutira à coup sûr à inhiber le médiateur spécifique en question. C'est une possibilité.

Mais c'est une possibilité qui repose sur l'existence et l'interventionnisme particulier de « sur-humains », ce qui est, en soi, un autre grand sujet de débat.

Reste que dans leur enthousiasme, ces auteurs ont été jusqu'à affirmer que ces êtres, sur un plan énergétique étaient dépourvus de certains chakras, notamment des chakras supérieurs. Mais là, il ne fallait pas venir jouer dans ma cour et je pense que ces affirmations reposent sur une incompréhension fondamentale de la structure énergétique humaine, et du rôle des chakras dans la transmission des modèles, des archétypes sur la base desquels un humain peut se constituer et faire fonctionner un système nerveux, un estomac, une tête ou des oreilles.

Face à la levée de boucliers que ces affirmations ont provoquée dans le milieux des énergéticiens, ces auteurs ont dû mettre un peu d'eau dans leur vin, en révisant la copie qu'ils avaient pourtant publiée, en évoquant non plus l'absence de chakras supérieurs, mais la présence de simulacres de chakras supérieurs, ce qui dénote toujours la même méconnaissance que ces auteurs ont de ces réalités.

Bref, face à ces bafouillages, forcément, l'idée phare qui était celle de l'inné se prenait un peu les pieds dans le tapis. Que restait-il donc à défaut d'un inné dont la démonstration n'était pas très convaincante ? Un acquis.

Un acquis que l'on peut envisager comme une tendance psychologique si ce n'est une pathologie mentale à même de se développer dans des circonstances particulièrement propices.

Or, dans ces cercles de pouvoir, on se trouve au coeur d'une oligarchie héréditaire qui en l'espace de quelques centaines d'années est devenue une véritable ploutocratie régnante.
Donc, en terme de contexte à même de favoriser une pathologie mentale spécifique, on dispose d'un contexte de choix dans lequel des gens, humains comme tout le monde à la base, se retrouvent dans les faits et de par leur simple naissance, maîtres du monde et de la destinée de la fourmilière humaine. Je conçois fort bien que ce simple statut ai très largement de quoi vriller les têtes les mieux faites.

Quand on voit déjà les effets qu'une simple hiérarchie est capable d'avoir sur la psychologie de tout à chacun, et cela, à des niveaux socio-économique relativement commun, on peut comprendre la pathologie de nos politiciens ou de nos grands chefs d'entreprise, de nos banquiers chéris. Alors, à plus forte raison, chez les maîtres du monde. Je vois ça assez simplement finalement.


Maintenant quel bénéfice ces gens-là pourraient-ils tirer d'une réduction massive de la population ? Je pense qu'il n'y a pas de raisons pour que ces gens soient particulièrement plus sots que les autres, et l'impasse du système « économique » dans lequel nous sommes ne leur a forcément pas échappé. Ce système qui repose sur la fuite en avant sur la base d'une croissance potentiellement infinie dans un monde fini, n'a pas de viabilité à terme, et même à très court terme, maintenant. Donc, ils sont bien sûr parfaitement conscient qu'il faut changer de système, mais que cela ne peut se faire sans toucher à des privilèges ou simplement à des avantages acquis, et cela, à tous les niveaux de la société. Forcément, ça va générer du mécontentement et ces gens-là, ils tiennent à leur tête. Donc ça pose le problème de devoir enlever la nappe sur une table encombrée de verres, d'assiettes, de plats fumants et de bonnes bouteilles.

Tirer un petit coup sec ? Vous avez déjà essayé, vous, avec les verres en cristal de la liste de mariage sur la table ?

Je pense qu'une réduction massive de la population est pour ces gens, déjà, une façon de sauver leur tête, parce que lorsqu'une populace est occupée par un chaos, elle ne pense qu'à survivre et non à s'affranchir de ses maîtres. C'est pourquoi, partout, ils ne sèment que du pourrissement, du chaos, de l'affrontement ciblé ...tout en préparant le monde d'après, c'est à dire l'Ordre du monde nouveau qui succèdera à celui que nous connaissons aujourd'hui, mais dont ils se seront assuré de demeurer les maîtres.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Réduction de la population Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la population   Réduction de la population Empty2010-09-23, 12:17

Oui, c'est une étude qui parait pleine de bon sens, gw. Ça explique pas mal de choses. J'imagine que ces gens devraient avoir ce genre de réaction afin de préserver leurs privilèges.

Sauf que la période que nous traversons n'est pas anodine au niveau des énergies. Ils le savent forcément. Nous sommes dans un bombardement de particules cosmiques qui nous fait différents. Ont-ils de quoi maitriser cela ? Peut-être pas, dans ce cas, ils tirent leurs cartouches avant que l'humanité arrive dans une nouvelle conscience. Pas bon pour eux les clairvoyants, les télépathes, les adeptes de communautés autonomes.

Ou alors.... Comme dans l'histoire de Judas, ils prennent sur le dos le mauvais rôle afin que l'humanité sorte de son carcan arriéré. Sans eux, vous pensez que les habitants de ces villages en autarcie auraient eu envie de les construire ? Qui sont les gentils, qui sont les méchants ? J'arrive à me poser la question. Elle est insidieuse, pas confortable du tout, mais elle existe quand même. Les moyens employés me choquent profondément, mais je n'arrive pas à la sortir de ma pensée. Ou bien est-ce que je ne peux concevoir l'innommable sans avoir au fond la pensée que l'humain ne peut pas être aussi mauvais ? Bon, celle là, faut aller la chercher loin quand même, hein ? lunettes



Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Réduction de la population Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la population   Réduction de la population Empty2010-09-23, 12:20

gw a écrit:
C'est pourquoi, partout, ils ne sèment que du pourrissement, du chaos, de l'affrontement ciblé ...tout en préparant le monde d'après, c'est à dire l'Ordre du monde nouveau qui succèdera à celui que nous connaissons aujourd'hui, mais dont ils se seront assuré de demeurer les maîtres.

Ben ouais, mais hé.. nous on n'est pas dupes ! Le chaos, le pourrissement, l'affrontement, tout ça, on résiste, non ? Ou plutôt : on ne marche pas dans leur combine. On laisse braire. Et pis y'a pas que toi et moi, y'a Rup aussi, il nous dit bien : "n'ayez pas peur". Et pis j'en connais d'autres. Plein !

Et alors là, si on commence à ne plus avoir peur en masse, leur pouvoir, il se dégonfle comme une pauvre baudruche. Et du coup, c'est "eux" qui vont avoir très peur. D'ailleurs, ils ONT très peur, parce que faut voir les tentatives de plus en plus désespérées.

Chais pas vous, mais moi, avec tous ces diables peints sur la muraille partout, j'ai plus vraiment peur. Au contraire, ça commence à bien me faire rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

Réduction de la population Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la population   Réduction de la population Empty2010-09-23, 12:27

Citation :
Je pense qu'une réduction massive de la population est pour ces gens, déjà, une façon de sauver leur tête

donc si leur but est de sauver leur tête, leurs acquis, leur parcelle de pouvoir, c'est que tout omnipotents qu'ils se croient ils se sentent un peu dans la merde !
et bien voilà une bonne nouvelle au moins ....

Continuons de raisonner : qu'est ce qui les gênent dans le système actuel ?
Citation :
Ce système qui repose sur la fuite en avant sur la base d'une croissance potentiellement infinie dans un monde fini, n'a pas de viabilité à terme, et même à très court terme, maintenant
honnêtement qu'est ce qu'un multimilliardaire en a à faire ? à moins qu'il ne s'inquiète pour sa progéniture ou pour Gaia Mais ce serait lui prêter une parcelle d'humanité ce qui est contraire à l'hypothèse de base (ce sont des reptiliens avec des chakras pas catholiques ou quelque chose comme ça)

donc il y a aujourd'hui quelque chose qui les perturbent ... et si c'était le réveil des assoupis ?
ben voilà une deuxième bonne nouvelle.

Amitiés Eric
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Réduction de la population Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la population   Réduction de la population Empty2010-09-23, 12:35

madame_dulac a écrit:
est-ce que je ne peux concevoir l'innommable sans avoir au fond la pensée que l'humain ne peut pas être aussi mauvais ?

C'est effectivement aussi ce qui est déconcertant car ces gens ne manquent ni d'intelligence ni d'éducation, et conscients et réalistes du niveau de compréhension et de maîtrise de l'humain contemporain, ils se sentent d'autant plus légitimes à régir les affaires humaines à la place des peuples dont l'immaturité semble les condamner à la manipulation.

La question est : jusqu'à quel point sont-ils conscients de ces réalités énergétiques dont tu parles, à savoir l'émergence de ce qu'Henri appelle l'homo conscient, du fait de certaines influences cosmiques particulières ?

Personnellement, ce qui a achevé de me déconcerter c'est qu'à un certain moment j'ai étudié le cas de G W Bush, et lorsque j'assistais effectivement à l'élévation en fréquence du vivant, j'étais bien obligé également de constater que G W Bush ne montait pas moins que n'importe quelle moule !!! Donc, quoiqu'il en soit, je pense que ces gens sont aussi impliqués dans ce processus général dont on peut envisager qu'il soit "éveillant" même si ce n'est pas mistral gagnant à tous les coups.

C'est d'ailleurs ce qui confère à la situation présente un intérêt particulier car, quoiqu'il en soit ou semble être, je ne ressens pas que les dés soient pour autant jetés (dans un sens ou dans un autre) ou que tout soit écrit d'avance. Notre paradis n'est pas plus inéluctable que notre enfer, c'est un peu l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Réduction de la population Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la population   Réduction de la population Empty2010-09-23, 12:44

Un jour, je discutais avec un mec au sujet du NOM, des chemtrails, des vaccins, et toutes les joyeusetés actuelles. Il nous disait d'un ton parfaitement anodin que nos cosmétiques, à nous les filles, étaient implantés, tout était pourri, moche, dégueu...

Une copine, songeuse, un peu tendue, flippée intérieurement, ça se sentait, ne sachant pas trop s'il fallait le croire, demande :

— Mais dans quel but, tout cela ?
— Il n'y a pas de but. C'est la spirale descendante. Il y a une spirale ascendante qui s'ouvre vers le haut et libère et il y a une spirale descendante qui ferme et densifie. C'est un mouvement naturel.

La dualité à son paroxysme.

Ce qui est sûr, c'est que "leur" soif de pouvoir est devenue compulsive. Ils ne peuvent plus s'arrêter, ils n'auront jamais assez, malgré qu'ils aient accumulés des richesses inconcevables.

Ce qu'on peut imaginer, c'est que ces deux spirales vont finir par se séparer, à force d'être tellement contraires. Et il y aura d'un côté un monde blanc, lumineux, ouvert et ailleurs, dans une autre réalité devenue inaccessible, un monde dense, noir, fermé.

C'est peut-être à ce moment-là qu'on va se retrouver beaucoup moins, certains ayant choisi l'autre monde que celui sur lequel on se trouve.

Chais pas.
On verra...
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Réduction de la population Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la population   Réduction de la population Empty2010-09-23, 13:00

Ayla a écrit:

Ce qu'on peut imaginer, c'est que ces deux spirales vont finir par se séparer, à force d'être tellement contraires. Et il y aura d'un côté un monde blanc, lumineux, ouvert et ailleurs, dans une autre réalité devenue inaccessible, un monde dense, noir, fermé.

Mais ne serait-on pas dans ce cas, dans le dualisme absolu ? La séparation absolue ?

L'idée d'évolution et d'involution des espèces est un sujet passionnant mais il me semble que, dans les faits ou pour ce qui est de ce que la paléonthologie nous en livre, la scène sur laquelle se déroule ce drame est unique : c'est encore et toujours la même terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Réduction de la population Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la population   Réduction de la population Empty2010-09-23, 13:16

gw a écrit:
... la scène sur laquelle se déroule ce drame est unique : c'est encore et toujours la même terre.

Voui... Mais à un autre niveau vibratoire.
On parle de multi-dimensions, on sait bien qu'il existe des mondes parallèles, les élémentaux, l'astral, tout ça...

Cette séparation ultime, c'est peut-être juste une montée vibratoire massive, et hop, on va se retrouver sans l'autre polarité, dans une non-dualité, puisque l'autre polarité sera loin, devenue inaccessible ?

L'autre planète, on la verra plus, comme actuellement, on ne voit pas bien le monde des élémentaux. Et en s'élévant en fréquence, on ne verra plus les vilains dominateurs (quel pied !) bêtement parce qu'on ne sera plus en phase avec eux, et on recommencera à voir clairement les fées, les gnomes et les licornes... Et ptêt même les anges !!? Shocked

On continuera ptêt à co-exister au même endroit, mais pas sur la même fréquence. Et de temps en temps, on se chopera un grand frisson froid et lourd, ce sera le fantôme d'un dense qu'on vient de croiser.

Je trouve que c'est pas tellement inconcevable.
Il me semble que tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Réduction de la population Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la population   Réduction de la population Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réduction de la population
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ACTUALITES :: Devenir-
Sauter vers: