Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 pensées et cogitations délirantes

Aller en bas 
+6
Bebel
Mâme
gw
maharshi
mimiss007
Ayla
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

pensées et cogitations  délirantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pensées et cogitations délirantes   pensées et cogitations  délirantes - Page 2 Empty2010-03-30, 14:06

ET SI DIEU N'EXISTAIT PPPAS ???
affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

pensées et cogitations  délirantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pensées et cogitations délirantes   pensées et cogitations  délirantes - Page 2 Empty2010-03-30, 14:09

[quote="Ayla"]
Citation :

Que justement, l'expérience de la dualité ait été faite pour cela, d'accord, mais l'Amour existait avant cela. Il existera différemment maintenant qu'il s'est vu, OK, mais nan. Il existe sans la présence de "deux".

Le problème de ce genre de réflexion c'est qu'elle se limite à notre point de vue, c'est à dire, à ce qui s'expérimente ici et maintenant, mais c'est grand l'univers et il y a fort à parier que le niveau ou le type d'expérience peut y être passablement différent, ailleurs et dans ce même temps ... alors si en plus on rajoute l'intemporalité, je trouve douteux d'envisager de discourir sur la nature de l'expérience de Dieu, en se basant sur notre seule expérience.

C'est un peu comme le papillon qui est né à l'aube et meurt après déjeuner : son expérience du monde lui dira qu'il fait de plus en plus de lumière. Il ignorera tout de la nuit, des saisons, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

pensées et cogitations  délirantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pensées et cogitations délirantes   pensées et cogitations  délirantes - Page 2 Empty2010-03-30, 14:19

C'est bien ce que j'arrête pas de dire : qu'on ne voit certainement qu'une toute petite partie de la réalité et que nous ne pouvons que supposer sans voir le tout.

Et sûrement qu'avec tout ce qu'on vient de dire, on est encore pas mal à côté de la plaque.
lunettes

Je n'affirme rien d'autre que mes suppositions. Qui sont sujettes à caution, bien sûr. On discute, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

pensées et cogitations  délirantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pensées et cogitations délirantes   pensées et cogitations  délirantes - Page 2 Empty2010-03-30, 14:25

lévite

On va bientôt être fixé de toute façon...


Le CERN va créer aujourd'hui une méga collision de particules.


Donc, d'ici ce soir, le système solaire va se retrouver compressé dans une tête d'épingle, au coeur d'un trou noir.

Et le dernier mot prononcé par l'humanité aura été : "Oupssss"

Les Suisses... y sont jaloux parce que le Mont-Blanc il est plus haut chez nous...
tas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

pensées et cogitations  délirantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pensées et cogitations délirantes   pensées et cogitations  délirantes - Page 2 Empty2010-03-30, 14:26

Moi ce qui m'éclate (de rire), c'est de penser que si mon analyse du doigt est juste (pour voir un doigt, faut qu'il y ait autre chose autour), alors Dieu n'est pas seul Smile

Puisqu'on peut l'imaginer en tant que il-elle

Ca fait très Matrioska tout ca...
pensées et cogitations  délirantes - Page 2 Matrio10
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

pensées et cogitations  délirantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pensées et cogitations délirantes   pensées et cogitations  délirantes - Page 2 Empty2010-03-30, 14:34

Les Suisses, ils ont le Cervin qu'est pas mal haut aussi, et c'est sûr qu'ils sont jaloux, c'est pour ça qu'ils font péter la planète ce soir. Depuis la Suisse !
Et paf !
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

pensées et cogitations  délirantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pensées et cogitations délirantes   pensées et cogitations  délirantes - Page 2 Empty2010-03-30, 14:36

Et vous savez comment elles ont finit les fougères d'il y a longtemps : en charbon ! (j'en ai vu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pensées et cogitations  délirantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pensées et cogitations délirantes   pensées et cogitations  délirantes - Page 2 Empty2010-03-30, 14:43

Et même en recette de cuisine: Panoramix



Citation :
PREPARATION


Elaboration des feuilles brûlées de fougère :

Reprendre uniquement des pointes de fougère femelle, puisque le mâle a des propriétés nocives pour la santé.
Les fougères femelle sont celles qui en partant d'une plante, se divisent dans différents branches et forment quelques groupes de feuilles. En revanche, dans le cas des mâles, ils sortent directement du sol, en créant des feuilles individuelles dans une forme tirée.
Couper les feuilles de fougère d'environ 4-5 cm de longueur dans la tendre partie où elles se joignent avec la première tige principale.
Placer les bourgeons dans un récipient suffisamment haut pour les couvrir d'une saumure.
Garder cette immersion durant au moins 24 heures. Passé ce temps, sécher les feuilles déshydratées dans un tissu ou un papier absorbant.
Dans une poêle chauffée au maximum, placer les feuilles de fougère. Avec beaucoup d'attention, faire tourner les feuilles pour les calciner d'une manière régulière partout.
Réserver les feuilles noires dans un récipient hermétique, fermées avec gel de silicium ou un autre agent anti-humectante.

Elaboration pour le fromage blanc :
Chauffer le lait jusqu'à atteindre presque l'ébullition. Ajouter le foin dehors le feu, couvrir avec un film de cuisine et garder l'infusion durant à peu près 10 minutes.
Filtrer le lait avec filtre de café et la porter à environ 40 ° C. À cette température, ajouter les 15 gouttes de présure chimique et faire tourner doucement le lait durant une minute dans le même sens dans celui qui a été commencé. Quand le temps a écoulé, laisser reposer à température ambiante jusqu'à sa coagulation. Dans ce moment, avec l'aide d'une fourchette ou de couteau, diviser la masse coagulée dans de petits morceaux de la grandeur d'une châtaigne ou d'une noix. Laisser reposer 10 minutes. De cette façon on obtiendra les morceaux irréguliers de caillé qui après être divisé perdra la grande partie du sérum qu'elle contient. Dans le propre sérum et dans son propre récipient maintenir dans une plancha à 280 ° C à peu près. Suspendus dans des cercles métalliques de 15 à 20 minutes.

Elaboration pour la courge :
Tourner les morceaux de courge en les donnant la forme des chants roulés d'environ 3 cm de diamètre, sans qu'ils n'aient pas nécessairement être parfaits pour un poids de 12-14 gr. chacun.
Poudrer le lactose avec une passoire fine sur une plaque avec papier siliconé ou un tissu de cuisson du même grandeur du plateau.
Introduire la plaque au four à 200-210 ° C, la température à laquelle le lactose se caramélise de façon homogène. Retirer le résultat du four et réserver le caramel non doux obtenu dans des caisses hermétiques avec un gel de silicium ou les agents anti humidité.
Dans une casserole verser l'eau et le lactose caramélisée. Quand le caramel a été bien dissous, ajouter les chants de courge et les cuire doucement durant au moins 3 Tirer la louche du feu, filtrer les courges cuites et les introduire dans un appareil de déshydratation ou dans un espace qui peut faire les fois de même. Garder les pièces en se séchant pendant 2 heures jusqu'à qu'elles forment par l'extérieur une couche caillée de sucre et gardent son jus dedans.
Elles montreront dans l'intérieur une couleur obscure caramel presque translucide.

Elaboration pour la crème de lait de brebis :
Dissoudre bien le kuzu avec le lait froid et verser l'ensemble dans une casserole. Dans un lieu de la plaque de très peu intensité de chaleur et avec l'aide d'une spatule de silicone, cuire le lait jusqu'à atteindre une texture de lustre confus. Fermer le contenu en contact avec un film de cuisine et garder chauffe jusqu'au service dans un bain marie contrôlé d'environ 65 ° C.


Présentation :
Sur une assiette plaine, servir deux bonnes cuillerées de fromage blanc de foin.
Par dessus, et en laissant tomber par les côtés, étirer une cuillerée de crème de lait de brebis.
Disposer de forme naturelle et sans symétries les pièces de courges glacés.
Finir par habiller l'ensemble avec les feuilles stylisées carbonisées de fougère femelle.

Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

pensées et cogitations  délirantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pensées et cogitations délirantes   pensées et cogitations  délirantes - Page 2 Empty2010-03-30, 14:47

Ouéé merci. Encore une recette simple pour femme moderne speedée !
Vite fait, bien fait !
mmmh, en plus, ça a l'air bon !

cheers cheers

La "texture de lustre confus", ça me parle totalement pipi sur la moquette pipi sur la moquette
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




pensées et cogitations  délirantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pensées et cogitations délirantes   pensées et cogitations  délirantes - Page 2 Empty2010-03-30, 15:03

Bonjour les gens et merci de vos commentaires déjà deux pages super, grâce à vous je vais continuer à cogiter.
Mais voilà la suite de mon délire, je vous préviens ça craint :

Bon chez les humains y'a les confiants et les méfiants vous devinerez que j'appartiens à la deuxième catégorie.

Les confiants je les envie vraiment parce qu'ils semblent légers avec plein d'amour humain en eux.

Oui mais le mot amour nous les humains avec notre dualité et nos conventions d'humains on sait ce que c'est , on a une définition; on sait que ça touche l'émotionnel tout aussi humain et que c'est agréable et tout et tout.


Moi ma question c'est à l'échelle « galactique  »ou « divine » est ce la même chose, y'a t il une convention AMOUR je suis pas certaine de çà, et je m'en excuse par avance vis à vis des gens convaincus du contraire.

Parce que ce que je crains c'est que la notion AMOUR c'est une invention de l'humain .

Alors ce que j'entrevoie moi pour la suite de l'histoire, c'est que le retour à la source mère et bien çà peut tout aussi bien être un flop terrible, et là je vois le passage dans le film « Mars attaque » où les gentilles humains attendent les martiens avec des bouquets de fleurs et se font atomiser grave.

Ce que je pense c'est que nous sommes peut être une expérimentation qui aura mal tournée (allusion à un post de GW)ou peut être des évadés mutants, et que le moyen qu'on a trouvé pour rester sur ce plan d'existence c'est de mourir et de revenir sans jamais retourner à la source, on aurai comme qui dirait construit une plateforme onirique afin de prendre un autre scénario et puis hop on y retourne parce que trop drôle.

Question ; si c'était si bien avant au cœur du réacteur pourquoi on y est pas resté?

Ce qui se passe aujourd'hui et bien Maman est en colère et elle nous dit arrêtez vos conneries parce que çà va barder et elle nous menace de détruire notre lieu de villégiature préféré « la TERRE ».
et en plus elle nous rappel de plus en plus au travers de songes et interrogations ce que nous sommes en vrai , mais nous le vrai et le faux on fait plus la différence .
C'est peut être pour cette raison que je me sens nostalgique moi de devoir quitter mes amours mes amis mes emmerdes . Et oui.
bon je vais peut être songer à devenir le nègre de Werber moi....
ange72
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
pierredesoleil
Pendule de cristal
Pendule de cristal
pierredesoleil


Localisation : Drôme
Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 67

pensées et cogitations  délirantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pensées et cogitations délirantes   pensées et cogitations  délirantes - Page 2 Empty2010-03-30, 16:38

bonjour,

je vous lis avec beaucoup d'intérêt, et même si je n'écris pas des proses comme vous, je suis à l'unisson de tout ce que vous avez exprimé ici
et bon sang que je suis heureuse de faire partie de cette famille de félés alien où on ne sent pas seule
il n'y a qu'une chose qui me gêne, c'est l'utilisation des mots : dieu, divin - qui pour moi = religion, ces appellations sont trop utilisées par les religions existantes et on voit ce qu'elle en font affraid démon

je ne crois pas en dieu, je n'ai pas besoin d'une religion
je crois à une grande énergie, à l'univers, à une grande énergie de l'univers (car je la perçois)
oui je sais ce ne sont que des mots à la place d'autres mais je suis plus à l'aise avec ceux-ci car sans connotation
croyez-moi le chemin n'a pas été facile pour être à l'aise avec cette perception car élevée dans une famille qui rejette tout ce qui est spirituel, énergétique, invisible

merci à vous tous de m'embarquer avec vous dans le fabuleux radeau de notre devenir

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pensées et cogitations  délirantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pensées et cogitations délirantes   pensées et cogitations  délirantes - Page 2 Empty2010-03-30, 16:50

Merci Pierre de soleil, tu as raison même si on met des guillemets parfois mais dur de mettre des mots sur la CHOSE présentie.
mais racontes nous toi ce que tu en penses de toutes ces cogitations de fêlés et tant que tu y est laches toi et racontes ce que tu pense de toutes ces infos qui nous arrivent à tous .
parce qu'on a pu constater depuis quelques jours que les idées se mêlent et s'entremêlent mais qu'en fait on pense tous à peut prés la même chose et partant d'un sujet on peut rejoindre l'autre ...
scratch
merci d'être là Pierre de soleil.
amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

pensées et cogitations  délirantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pensées et cogitations délirantes   pensées et cogitations  délirantes - Page 2 Empty2010-03-30, 17:13

Quartz a écrit:
Alors ce que j'entrevoie moi pour la suite de l'histoire, c'est que le retour à la source mère et bien çà peut tout aussi bien être un flop terrible
Ah oui, possible ça !

On saura quand on y sera, hein ?
En attendant, moi, je prends le pari de Pascal. Juste histoire, au présent, je me promener guillerette et confiante. Et si j'ai pas bon et qu'après, y'a rien ou y'a pire, ben au moins, j'aurais eu de bons moments, là tout de suite. Guillerette et confiante.

Mais c'est sûr que je ne suis sûre de rien.
C'est juste que je me sens bien dans mes baskets, mieux que quand j'aimais pas le mot "Dieu", mieux que quand j'étais en pétard contre les religions. Parce que ce que je crois vraiment... (mais bon, hein, on est d'accord, je suis sûre de rien), je crois quand on nous dit qu'on est des créateurs. Et je crois que je créé ma réalité. Et je crois que si je ne crois pas qu'il y a quelque chose après, eh ben, y'aura rien. Je crois que si je crois que je retourne à une source divine-ment agréable, eh bien j'y vais.

Et là, tout de suite, j'addore ce que je vis : j'adore cette discussion avec vous, j'adore savoir qu'au bout de chaque post, il y a une personne qui est venue au monde, qui a été bébé, puis enfant, puis ado, puis adulte, et qui, tout au long de ce parcours, a vécu autant d'expériences que j'en ai vécues et que PAS UNE ne soit la même.

Je trouve que la vie, c'est magique !
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




pensées et cogitations  délirantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pensées et cogitations délirantes   pensées et cogitations  délirantes - Page 2 Empty2010-03-30, 17:38

Alors là Ayla tu mets le doigt sur le truc de fou qui me parle aussi; on est créateur et si on y crois suffisement fort et bien çà sera comme çà, parce que justement c'était l'objet d'une suite à la cogitation , moi par exemple je tente de me convaincre que je suis quelqu'un de fortiche en création et figures toi que je suis en train de m'amènager un petit Paradis. ange72
M'enfin je m'entraîne titanic et puis ce serai cool qu'on perde pas le fil parce que on vit un truc fort en ce moment, c'est vrai là tous en presque même temps; les ignares comme bibi et les intellos ainsi que les philosophico branchés on tombent tous à peut prés d'accord sur le grand mystère.
Preuve que les voiles s'amincissent tout de même.
moi ça me fait bien plaisir d'avoir autant d'infos depuis peu parce que ça faisait longtemps que c'était silence radio.
donc si on pouvait échanger nos adresses oniriques dans un probable au delà il faudra prévoir un système postal un peut sophistiqué mais on y arrivera et puis y'aura peut être internet là bas ou plus certainement on sera tous inter connectés télépatiquement.
amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

pensées et cogitations  délirantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pensées et cogitations délirantes   pensées et cogitations  délirantes - Page 2 Empty2010-03-30, 17:55

Quartz a écrit:

Question ; si c'était si bien avant au cœur du réacteur pourquoi on y est pas resté?

Ben peut-être parce que c'est Mamy qui a connu ce temps-là : on existait peut-être pas encore !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




pensées et cogitations  délirantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pensées et cogitations délirantes   pensées et cogitations  délirantes - Page 2 Empty2010-03-30, 18:06

d'où la théorie de la mutinerie de certains zig créant un endroit un peut plus tempéré ?.
c'est vrai t'as raison GW, mais alors pourquoi est ce qu'on envigage une telle possibilité .......maintenant qu'on existe pourquoi extrapoler un scénario aussi tordu et pourtant pas si con ?
et pourquoi cette peur d'y retourner si on existait pas on pouvait pas avoir de sentiments qu'ils soient de peur ou de joie.
alors on gueule que la vie est une connerie mais on y tient tout de même , là j'ai vraiment l'impression d'être sur le quaie de la gare et de faire la bise à mes anciennes énergies alors que j'ai pas encore fini la décoration de mon nouveau paradis.
BOn alors c'était quelle couleur le cachoux rose ou bleu ?
tiens je vais prendre les deux on verra bien ce que ça fait.
OUPS alien alien

mais on s'éclate bien la tronche tout de même .
quartz
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

pensées et cogitations  délirantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pensées et cogitations délirantes   pensées et cogitations  délirantes - Page 2 Empty2010-03-30, 18:08

Quartz a écrit:
on sera tous inter connectés télépatiquement.
Oui, plutôt ça.
D'ailleurs, ça existe déjà. Le nooooombre de fois que ça marche. Avec l'âme-soeur dont il est question ailleurs, un jour, j'étais au supermarché, et chais pas pourquoi, mais je lui ai ramené des clopes. Comme si c'était sur la liste. Quand je lui ai donné le paquet, il s'est marré et m'a dit qu'il m'avait très fort envoyé la demande depuis la maison.
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
mimiss007
Pendule d'or
Pendule d'or
mimiss007


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 03/02/2010

pensées et cogitations  délirantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pensées et cogitations délirantes   pensées et cogitations  délirantes - Page 2 Empty2010-03-30, 18:09

quelque chose qui me parle à moi, c'est ca ...

Citation :


LA PARAPHRASE DE SEM


L’APOCALYPSE

Introduction

Selon la volonté de la Grandeur, ma pensée, qui est dans mon corps, me ravit à ma race. Elle m’éleva au sommet de la création, près de la Lumière, qui brilla sur toute la région habitée. En ce lieu, je ne vis aucune figure terrestre, mais c’était de la lumière. Ma pensée, donc, se sépara du corps de l’Obscur, comme dans un sommeil.

RÉVÉLATION DE DERDEKEAS

Cosmogonie et anthropogonie

L’harmonie originelle

J’entendis une voix me disant : « Sem, puisque tu proviens d’une puissance sans mélange et que tu es le premier existant sur la terre, écoute et comprends ce que je vais te dire d’abord au sujet des grandes Puissances. Celles-ci existaient dans les origines avant que je ne me manifeste. Il y avait la Lumière et l’Obscur, et il y avait l’Esprit entre eux. Puisque ta racine — c’est-à-dire l’Esprit inengendré — est tombée dans l’oubli, je te révèle la nature précise des Puissances : la Lumière était Pensée, pleine d’Écoute et de Logos ; ils étaient rassemblés en une forme une. Et l’Obscur était un vent dans de l’eau ; il avait l’Intellect enveloppé d’un feu agité. Et l’Esprit qui était entre eux était une lumière paisible et humble. Telles sont les trois racines.

Elles s’autorégentaient et se trouvaient occultées mutuellement, chacune dans sa puissance. Or la Lumière, puisqu’elle avait une grande puissance, connaissait la bassesse de l’Obscur ainsi que son désordre, et savait que sa racine n’était pas homogène. La déviance de l’Obscur, au contraire, était incapable de perception, au point de dire qu’il n’y avait rien de supérieur à lui. Cependant, ayant pu contenir sa malice, il restait couvert d’eau.

La chute de l’Esprit

Or il se mit en mouvement, et au bruit l’Esprit s’effraya. Il se haussa jusqu’au haut de son lieu, puis il vit une grande eau obscure et fut pris de dégoût. Alors la Pensée de l’Esprit regarda en bas : elle vit la lumière infinie ; mais la racine mauvaise ne se souciait pas d’elle. Alors, par la volonté de la grande Lumière, l’eau obscure se divisa et l’Obscur monta, enveloppé de l’ignorance mauvaise. Mais afin que l’Intellect se séparât de l’Obscur — car celui-ci en tirait orgueil— et après que l’Obscur se fût mis en mouvement, la Lumière de l’Esprit se manifesta à lui. Quand l’Obscur la vit, il s’étonna : il ne savait pas qu’il y avait une autre puissance supérieure à lui. Aussi une fois qu’il eut vu que sa figure était obscure en regard de l’Esprit, il éprouva de la douleur, et dans sa douleur il hissa son Intellect vers le sommet — parmi les membres de l’Obscur l’Intellect était l’oeil de l’amertume de la malice. — Il fit que son Intellect se rendit semblable en partie aux membres de l’Esprit, à la pensée que — considérant sa malice — il pourrait s’égaler à l’Esprit, mais il en fut incapable. Il voulait, en effet, faire quelque chose d’impossible, et cela n’arriva pas. Toutefois, de peur que ne demeurât inopérant l’Intellect de l’Obscur — qui était l’oeil de l’amertume de la malice, — puisqu’il avait été établi dans une ressemblance partielle, il se haussa et brilla d’une lumière ignée sur l’Hadès tout entier, afin que fût révélée l’homogénéité de la Lumière qui est sans déficience. Car l’Esprit tira parti de chaque forme de l’Obscur, puisqu’il s’était manifesté dans sa grandeur.

La remontée de la lumière de l’Esprit et la séparation de l’Intellect grâce à l’intervention du Sauveur, Derdekeas.

Première intervention du Sauveur, sous l’aspect de l’Esprit. Engendrement d’un second Intellect, l’Intellect démiurgique

Alors se révéla la Lumière supérieure, infinie ; elle était en effet dans une grande joie. Elle voulut se révéler à l’Esprit. La figure de la Lumière supérieure se manifesta à l’Esprit inengendré. Moi, je me manifestai. C’est moi, le Fils de la Lumière immaculée, infinie. Je me manifestai sous l’aspect de l’Esprit. Je suis, en effet, le rayon de la Lumière universelle et sa manifestation. Cela arriva, afin que l’Intellect de l’Obscur ne demeurât pas dans l’Hadès. Car l’Obscur s’était assimilé à son Intellect dans une partie des membres.

Moi, ô Sem, lorsque 13 j’apparus sous l’aspect de l’Esprit, afin que l’Obscur n’obscurcît que lui seul, selon la volonté de la Grandeur, et pour que l’Obscur devînt inopérant à partir de toute forme de la Puissance — celle qui était sienne —, l’Intellect tira d’entre l’Obscur et l’Eau le Feu agité — celui-ci était recouvert d’eau. Puis, à partir de l’Obscur, l’Eau devint un nuage, et à partir du nuage la Matrice prit forme. Le Feu agité s’y rendit — celui-ci était errance. Or, lorsque que l’Obscur vit la Matrice, il devint impur. Et une fois qu’il eut agité l’Eau, il frotta la Matrice. Son Intellect s’écoula dans les profondeurs de la Nature ; il se mélangea à la Puissance de l’amertume de l’Obscur, et l’oeil de la Puissance creva dans la perversité, en sorte que celle-ci ne put plus engendrer l’Intellect — car lui, il était semence de la Nature, issu de la racine obscure. Quand donc la Nature eut reçu en elle l’Intellect issu de la puissance obscure, toutes les formes apparurent en son sein.

Cependant, une fois que l’Obscur eut engendré l’image de l’Intellect, ce dernier s’assimila à l’Esprit. De fait, la Nature entreprit de le pousser ; elle n’en put trouver le moyen, parce qu’elle n’avait pas de forme issue de l’Obscur. Elle le conçut donc dans le nuage. Alors le nuage s’illumina : un Intellect s’y manifesta à la manière d’un feu terrifiant, nuisible, et il s’entrechoqua avec l’Esprit inengendré, puisqu’il avait une similitude issue de lui. Afin que la Nature se trouvât vidée du feu agité, alors la Nature se divisa aussitôt en quatre parties ; elles devinrent des nuages d’aspects différents. On les appela : Hymen, Chorion, Puissance, Eau. Or l’Hymen et le Chorion ainsi que la Puissance étaient des feux agités, et c’est d’entre l’Obscur et l’Eau qu’ils tirent l’Intellect à l’extérieur — car l’Intellect était entre la Nature et la puissance obscure —, afin que les eaux nuisibles n’adhèrent pas à lui.

Pour cette raison la Nature fut divisée, selon ma volonté : que l’Intellect se tournât vers sa Puissance, celle que la racine obscure avait reçue de lui, qui avait été mélangée à lui et s’était manifestée dans la Matrice. Ainsi par la division de la Nature, celle-ci se sépara de la puissance obscure, étant donné qu’elle avait quelque chose provenant de l’Intellect. Ce dernier entra dans le centre de la Puissance

la suite ici, sinon ce post serait trop long... Je trouve beaucoup d'inspiration pour ma part dans la méditation; les écrits gnostiques (nag hammadi) et les "intuitions" qui me viennent lors de méditations parfois avant d'avoir lu des textes pareils, et d'autre fois aprés comme des clins d'oeil. Y a a prendre et à laisser, je n'aime pas trop la fin, mais le fait d'etre lumière et pure lumière me parle, il s'agit là du fils de noé... tout est à prendre avec circonspection bien sur, et avec son propre discernement car la vérité est à l'intérieur de nous meme, et nous ressentons j'en suis sure les choses d'une manière qui nous convient, beaucoup de vérités détournées http://religions.free.fr/2400_apocryphes/2400_apocryphes/2421paraphragasdesem.html


Dernière édition par mimiss007 le 2010-03-30, 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://inter-connection.blogspot.com/
Invité
Invité




pensées et cogitations  délirantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pensées et cogitations délirantes   pensées et cogitations  délirantes - Page 2 Empty2010-03-30, 18:24

Ben chapeau Mimiss parce que moi j'ai laché le truc avant la fin.
c'est beau coup trop compliqué pour moi.
et puis çà implique le pur l'impur et la condanation en quelque sorte de la part de lumière qui est sorti du concept du sacré.
m'enfin si j'ai bien compris.
mais merci quant même je vais tenter de relire tranquille.
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
mimiss007
Pendule d'or
Pendule d'or
mimiss007


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 03/02/2010

pensées et cogitations  délirantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pensées et cogitations délirantes   pensées et cogitations  délirantes - Page 2 Empty2010-03-30, 18:36

te prend pas la tete, c'est du pur mental tu sais, mais ca pose juste les jalons du style, ok je suis au bon endroit, je peux passer à l'étape suivante, c''est un repaire pour pouvoir se dire que l'on est pas loin dans notre ressenti Pour ma part j'évite beaucoup les lectures, je préfère travailler dans l'énergie pure, et je demande confirmation à mes guides par exemple et je tombe toujours sur des textes de ce genre. mais quant tu lis les apocryphes tu trouves des pures merveilles, ou l'on parle par exemple de la terre elle meme qui aurait été "trahie" par les archontes, j'adore, j'essayerais de vous retrouver un petit passage, ou l'on parle d'elle et de sa souffrance, sophia... J'essaye pour ma part de dénouer le faux du vrai en attendant, un autre lien peut etre plus évident à lire :

http://religions.free.fr/2400_apocryphes/2400_apocryphes/2422_grandseth.html
Revenir en haut Aller en bas
http://inter-connection.blogspot.com/
Invité
Invité




pensées et cogitations  délirantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pensées et cogitations délirantes   pensées et cogitations  délirantes - Page 2 Empty2010-03-30, 18:44

merci Mimiss007,
oui avec les livres j'ai connu la synchronicité aussi, et puis j'ai laissé tomber le livres parce que je partais dans des délires du même genre , la synchronicité était tellement forte que je me demandais si je n'avais pas cocréé le livre juste pour étayer mes éllucubrations et du même coup l'auteur du livre si tu vois ce que je veux dire...
si çà c'est pas de la schizo je veux bien être enfermée chez les fous....
Suspect
enfin il semblerai qu'on avance tous ensemble à chacun son rythme .
c'est déjà çà.
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

pensées et cogitations  délirantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pensées et cogitations délirantes   pensées et cogitations  délirantes - Page 2 Empty2010-03-30, 19:40

Un peu hors sujet, mais au "chat noir", on peut, c'est genre "bâton rompu" : les petites particules ont collisionné, et....même pas pété la planète !

Juste pour dire, quoi.
Je parle du CERN, donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




pensées et cogitations  délirantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pensées et cogitations délirantes   pensées et cogitations  délirantes - Page 2 Empty2010-03-30, 19:48

Merci de l'info Ayla OUF on a eu chaud aux fesses. affraid
comme quoi ils ont du "dicernement" au CERN Sleep
d'un autre côté on aurai peut être pu vérifier nos théories dinguotes qui le sont peut être pas.
study
mais c'esty pas l'heure de l'apéro ?
Tchin Tchin
a la votre les gens je vais peut être faire un tour au saloon moi
Quartz


Dernière édition par Quartz le 2010-03-30, 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

pensées et cogitations  délirantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pensées et cogitations délirantes   pensées et cogitations  délirantes - Page 2 Empty2010-03-30, 20:33

Z'ont meme pas réussi à foutre le feu au lac... c'est dire !
Devaient être passionnés par notre discussion.

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Invité
Invité




pensées et cogitations  délirantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pensées et cogitations délirantes   pensées et cogitations  délirantes - Page 2 Empty2010-03-30, 21:06

Ton avatar me fait rire, qui sait si dans les montagnes, on ne va pas rencontrer un jour, un loup avec un bouquet de fougères sur la tête?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pensées et cogitations  délirantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pensées et cogitations délirantes   pensées et cogitations  délirantes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pensées et cogitations délirantes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pensées
» Pollution par les pensées
» Pensées du jour
» Formes pensées négatives
» communication avec les animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Approche ésotérique de la connaissance-
Sauter vers: