Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le sermon du jeune curé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Le sermon du jeune curé Empty
MessageSujet: Le sermon du jeune curé   Le sermon du jeune curé Empty2006-11-27, 03:15

Un jeune cure, très angoissé, est incapable de prononcer un seul mot le jour de son premier sermon.

Le lendemain, il va voir l’archevêque et lui demande quelques conseils pour être à la hauteur pour le sermon du dimanche suivant.
L’archevêque lui conseille de verser quelques gouttes de vodka dans un grand verre d’eau, pour se sentir plus détendu.

Le dimanche suivant, le jeune prêtre suit le conseil et réussit à parler sans être paralysé par le trac...

De retour à la sacristie, il trouve une lettre laissée par l’archevêque, ainsi rédigée:

"Mon fils
La prochaine fois, mettez quelques gouttes de vodka dans un grand verre d’eau et non quelques gouttes d’eau dans la bouteille de vodka.
D’autre part, je tiens à vous faire les quelques observations suivantes, afin que vous puissiez améliorer encore un peu vos prochains prônes:

1) il n’est nul besoin de mettre une rondelle de citron sur le bord du calice.

2) évitez de vous appuyer sur la statue de la sainte vierge, et surtout évitez de l’embrasser en la serrant étroitement dans vos bras.

3) il y a dix commandements et pas douze.

4) les apôtres étaient douze et non pas sept, et aucun n’était nain.

5) nous ne parlons pas de Jésus Christ et ses apôtres comme de « JC & Co »

6) nous ne nous référons pas à Juda comme à « ce fils de *****

7) vous ne parlez pas du pape en disant « Le Parrain ».

8 ) Ben Laden n’a rien à voir avec le mort de Jésus.

9) les murailles qui se sont effondrées au septième jour ne se trouvaient pas à Mexico mais à Jéricho.

10) l’eau bénite est faite pour bénir et non pour se rafraîchir la nuque.

11) on ne célèbre pas la messe assis sur les marches de l’autel.

12) Ponce Pilate a dit:" vos histoires, je m’en lave les mains" et non " je m’en bats les couilles ".

13) les hosties ne sont pas des gâteaux à apéritifs à consommer avec le vin de messe.

14) les pêcheurs iront en enfer et non « se faire enculer chez les papous »

15) l’initiative d’appeler les fidèles à danser était bonne, mais pas celle de faire la chenille dans l’église.

16) l' homme assis près de l’autel et que vous avez qualifié de « vieux pédé » et de « travelo en jupe «, c’était moi !

Sincèrement, l’archevêque.

PS : Jésus n’a pas été fusillé, mais crucifié...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
vighugr
Pendule de cristal
Pendule de cristal
vighugr


Localisation : La Bruyère (Belgique)
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 62

Le sermon du jeune curé Empty
MessageSujet: Vin de messe   Le sermon du jeune curé Empty2011-01-05, 12:17

Vin de messe
> >
> >
> > Un jeune curé, très angoissé, est incapable de prononcer un seul mot le jour de son premier sermon.
> >
> > Le lendemain il va voir l'archevêque et lui demande quelques conseils pour être à la hauteur, au sermon du dimanche suivant. L'archevêque lui conseille alors de se verser quelques gouttes de vodka dans un grand verre pour se sentir plus détendu."
> >
> > Le dimanche suivant, le jeune prêtre suit le conseil et réussi à parler sans être paralysé, et sans avoir le trac.
> >
> > De retour à la sacristie, il trouve une lettre laissée par l'archevêque, ainsi rédigée :
> >
> > Mon Fils, la prochaine fois, mettez quelques gouttes de vodka dans un grand verre d'eau et non quelques gouttes d'eau dans la bouteille de vodka.
> >
> > D'autre part, je tiens à vous faire part des quelques observations suivantes, afin que vous amélioriez encore un peu vos prochains prônes.
> >
> > 1) Il n'est nul besoin de mettre une rondelle de citron sur le bord du calice.
> >
> > 2) Évitez de vous appuyer sur la statue de la Sainte Vierge et surtout, évitez de l'embrasser en la serrant étroitement dans vos bras.
> >
> > 3) Il y a 10 commandements et non pas 12.
> >
> > 4) Les apôtres étaient 12, non pas 7, et aucun n'était nain.
> >
> > 5) Nous ne parlons pas de Jésus Christ et ses apôtres comme de "JC & Co".
> >
> > 6) Nous ne nous référons pas à Juda comme à "ce fils de pute".
> >
> > 7) Vous ne devez pas parlez du Pape en disant "Le Parrain".
> >
> > Cool Ben Laden n'a rien à voir avec la mort de Jésus.
> >
> > 9) Les murailles qui se sont effondrées au septième jour ne se trouvaient pas à Mexico mais à Jéricho !
> >
> > 10) L'eau bénite est faite pour bénir et non pour se rafraîchir la nuque.
> >
> > 11) Ne célébrez jamais la messe, assis sur les marches de l'autel.
> >
> > 12) Ponce Pilate a dit "vos histoires je m'en lave les mains", et non "vos conneries, je m'en bat les couilles".
> >
> > 13) Les hosties ne sont pas des gâteaux à apéritif à consommer avec le vin de messe.
> >
> > 14) Les pêcheurs iront en enfer et non "se faire enculer chez les papous".
> >
> > 15) L'initiative d'appeler les fidèles à danser était bonne, mais pas celle de faire la chenille dans l'église.
> >
> > 16) L'homme assis près de l'autel et que vous avez qualifié de "vieux pédé" et de "travelo en jupe", c'était moi...
> >
> > Sincèrement l'Archevêque.
> >
> > PS : Jésus n'a pas été fusillé, mais crucifié



Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Le sermon du jeune curé Empty
MessageSujet: Re: Le sermon du jeune curé   Le sermon du jeune curé Empty2011-01-05, 14:27

Mouaaaaarffff..... srigole
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
vighugr
Pendule de cristal
Pendule de cristal
vighugr


Localisation : La Bruyère (Belgique)
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 62

Le sermon du jeune curé Empty
MessageSujet: Re: Le sermon du jeune curé   Le sermon du jeune curé Empty2011-01-05, 14:38

Sorry Mame pour le doublon respect2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sermon du jeune curé Empty
MessageSujet: Re: Le sermon du jeune curé   Le sermon du jeune curé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sermon du jeune curé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sermon
» La Cure à l’eau me mer
» Entité dans la maison du curé d'Ars ?
» Cure de revitalisation et Détox du Printemps
» blagues sur la religion ou dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ZONE DETENTE :: Humour-
Sauter vers: