Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Révélations

Aller en bas 
+5
synapse38
Nico
gw
Mâme
Ayla
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Révélations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 2 Empty2010-02-26, 02:50

Kadhafi appelle à la guerre sainte contre la Suisse

Eh ben vlà aut' chose !
Et celui-là, c'est quand qu'on lui passe la camisole de force ?

Pèlerin, tu disais "qu'on nous prenne pour des cons, passe encore"...
Pourquoi ?
Pourquoi "passe encore" ?

Mais qu'est-ce qui fait que personne ne proteste ? On est arrosé par des doses massives de narcotiques ? On est à ce point égoïste qu'on se fiche de tout tant que notre petite tranquillité n'est ps dérangée ?

C'est quand qu'on se réveille, les gens ?
C'est quand qu'on dit "STOP" à ceux qui nous prennent pour des cons ?

Est-ce que c'est pas bientôt notre tour de pouvoir danser en rond ?

Je sais pas, je demande, hein !? Je suis la première à avoir l'impression d'être sous hypnose. Mais je sens aussi monter le cri primal, le cri qui tue, celui qui va réellement mettre les cons sur orbite.

Pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

Révélations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 2 Empty2010-02-26, 11:09

Citation :
Pèlerin, tu disais "qu'on nous prenne pour des cons, passe encore"...

Parcequ'il est dans la nature de l'homme de prendre pour des cons ceux que l'on ne comprend pas ... moi même, qui ne suis qu'un simple homme, j'ai une liste de cons impressionnante, mais ce sont "mes "cons et je le clame pas sur les toits.
Toi aussi, si tu regardes bien ! hein! Kadhafi par exemple tu lui mettrais bien une camisole . Il fait partie de ta liste et on est tous sur la liste de quelqu'un.


amitiés Eric
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Révélations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 2 Empty2010-02-26, 11:25

T'as raison.
Donc, "passe encore qu'on nous prenne pour..." chacun est libre de penser ce qu'il veut.

Mais je répète : on réagit quand ? C'est quand qu'on dit à celui qui pousse le bouchon un peu trop loin que "tu pousses le bouchon un peu trop loin, Maurice !!" ?

Non, ma vraie question est : pourquoi on ne le fait pas ?
Sommes-nous à ce point endormis ? Moutons ?

J'ai une petite idée, elle vaut ce qu'elle vaut, mais j'aimerais bien entendre votre avis, vos tripes, pourquoi vous, vous ne dites rien ?

Je vous raconte après ce que je fais en réponse à cela pour voir si ça résonne chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Révélations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 2 Empty2010-02-26, 12:20

Il faut une crise pour que les choses changent

Avant cette date, la vérité est niée, la vérité est ridiculisée, (mais bon depuis Shoepenhauer, on a rien inventé de nouveau et ce que je dis c'est du réchauffé).

En tout état de chose, rien ne peut bouger tant que le changement n'a pas été dramatiquement communiqué.

Alors se posent les question suivantes:

Est ce que la situation actuelle est perçu comme une drame?

Est qu'une alternative sérieuse est proposée?

Est ce que cette alternative a été correctement "vendue" au public ?

Les trois questions sont importantes.

Il ne suffit pas d'être dans la mouise, d'avoir de bonnes solutions de rechange, il faut également une forte volonté et un groupe de personne qui savent faire passer le message.

Et c'est pas simple...C'est un peu un mouton à 5 pattes. Mais il faut croire à sa bonne étoile.

Maintenant, on peut tout casser et faire la révolution...mais honnêtement, rien ne change vraiment au bout du compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révélations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 2 Empty2010-02-26, 12:46

Ayla a écrit:
T'as raison.
Donc, "passe encore qu'on nous prenne pour..." chacun est libre de penser ce qu'il veut.

Mais je répète : on réagit quand ? C'est quand qu'on dit à celui qui pousse le bouchon un peu trop loin que "tu pousses le bouchon un peu trop loin, Maurice !!" ?

Non, ma vraie question est : pourquoi on ne le fait pas ?
Sommes-nous à ce point endormis ? Moutons ?

J'ai une petite idée, elle vaut ce qu'elle vaut, mais j'aimerais bien entendre votre avis, vos tripes, pourquoi vous, vous ne dites rien ?

Je vous raconte après ce que je fais en réponse à cela pour voir si ça résonne chez vous.

Oui mais comment?
La politique je n'y crois plus. Elle pervertit tout homme ou femme même les plus sincères au départ.

Le regroupements de personnes derrière des slogans et des manifs finissent la plupart de temps en luttes de pouvoirs parce qu'il faut un leader.
J'ai tendance à penser comme on dit "il vaut mieux allumer une petite flamme que de maudire l'obscurité" Agir à son propre niveau par des petites choses hors système, mais j'avoue j'ai quand même l'impression d'avoir été avalée par ce système et le fait d'avoir eu des enfants a augmenté mon sentiment d'impuissance.
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Révélations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 2 Empty2010-02-26, 12:50

Il faut distinguer les réactions personnelles des réactions médiatiques ou politiques.

Les politiques , ils se tiennent tous par les couilles, ils ont des dossiers les uns sur les autres, il y a du conflit d'intérêt partout en tout, aussi bien en terme d'intérets d'états, que d'intérêts privés ou personnels.

Les médias, ils sont aux ordres des premiers.

Reste nous, les gens ... Bien sûr on est toujours le con de quelqu'un d'autre, mais je trouve qu'avec ce genre d'idée qui est loin de n'être que fausse, on n'en est pas moins dans une sorte d'emasculation du discernement.

Cela rejoint la diabolisation du jugement, la sainte horreur du conflit, toutes ces choses qu'on nous distille dans la nouvelle bonne pensée et qui au final, permettent de nous faire accepter l'innacceptable.

Culturelement, l'homme d'aujourd'hui est dans une impasse, un bug, un truc qui se mord la queue. Il ne dispose plus de l'outil qui lui permettrait de réagir car se pose la question de la légitimité de sa réaction. C'est vachement bien pensé, le bug est là à la première minute où pourrait se déclencher un conflit, qu'il soit familial, de voisinnage, dans le cadre de l'entreprise, politique etc ....

Genre : malheur à celui qui jette la première pierre !

C'est donc le règne des coups bas, des fausses guerres qui ne se déclarent pas mais qui se déroulent quand même, entre pays amis qui sourient devant les photographes et se tirent dans les pattes à la première occasion.

L'honneur est sauf, ça ne se voit pas !

Kaddaffi lance une guerre sainte contre la Suisse, qui a eu l'audace d'arrêter son fils pour mauvais traitement à l'égard de ses employés.

De qui se moque t-on ? Il doit être sacrément impliqué dans de drôles d'histoires pour après avoir été notoirement un leader terroriste, que ce soit Saddham qui ait été nominé et qu'il se fasse aujourd'hui lêcher les pieds par tout le monde !!!!! Dans un monde qui peut zigouiller n'importe quel gêneur, y compris un président des USA, à quoi donc sert ce fantôche ?

D'un autre côté, la Suisse qui a vendu un Polanski contre une USB se retrouve avec le chiwawa sur le dos, après une votation sur les minarets qui n'en reste pas moins discriminatoire ... alors, les principes ou la morale là-dedans ...

Je crois qu'on n'a plus de repères, ou que ceux qu'on utilise ne sont plus défendables mais qu'on en reste à la langue de bois parce qu'elle sauve les apparences et que peut-être aussi, nous n'avons pas encore formulé ou insuffisament, les valeurs qui sont les nôtres et sur lesquelles nous pourrions bâtir véritablement une nouvelle société.

Nous sommes, en tout cas, nous, les européens, recouverts de la honte de notre histoire, et cela fait de nous des petits singes qui se refusent à entendre, à voir et à dire ....

On a décidé de ne plus décider pour nous ... parce que ça nous semble laid et sale ...

Mais ça reste un abandon de souveraineté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
mimiss007
Pendule d'or
Pendule d'or
mimiss007


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 03/02/2010

Révélations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 2 Empty2010-02-26, 13:03

j'arrive en retard, mais waou ton vécu, tu m'as touchée, bravo pour ta manière d'aborder les choses et je vois que tu attires pas forcément l'argent, mais les belles personnes et c'est ca qui est bien !!!
bises
Revenir en haut Aller en bas
http://inter-connection.blogspot.com/
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

Révélations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 2 Empty2010-02-26, 13:14

Citation :
Nous sommes, en tout cas, nous, les européens, recouverts de la honte de notre histoire

non ! ça, ça ne passe pas !

j'ai vécu aux Antilles où j'ai entendu ça mille fois !
mon arrière-arrière.... grand père n'a pas fait fortune en vendant des nègres aux Amériques. Si ça se trouve il était serf dans un domaine royal, ce qui ne valait pas mieux !
je ne vais pas me recouvrir la tête de cendres pour des actes commis il y a des siècles par des blancs qui habitaient en France.

Quand je vois Kagame (qui n'a pas grand chose à envier à Khadafi, à Mao ou à Pol Pot) demander des excuses à la France je hurle ! le pilote du M20 qu'il a fait abattre et qui a servit de mèche à l'explosion était un ami ...

Si on faisait la liste de toutes les repentances à faire elle serait sacrément longue et les "blancs", "chrétiens" n'auraient pas forcement la plus longue, alors arrêtons de nous autoflageller !

amitiés Eric
Revenir en haut Aller en bas
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Révélations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 2 Empty2010-02-26, 13:48

:balance:

La vérité est écrite par les scénaristes des films catastrophes américains.


Quoi qu'il arrive, il faut tout faire pour sauver le système actuel. Quite à s'installer sur une autre planète, ou à coloniser entièrement l'Afrique si les USA coulent sous 500 mètres d'eau.

Il y a peu de temps, je me livrais une auto-réflexion sur l'organisation socio-économique. Et je couchais noir sur blanc... les bases du Communisme casse_mur

Bon... notre société n'est pas très ancienne. Sur l'échelle du temps c'est un pêt de lapin ou de belette.


Et sur le "pourquoi ça pête pas" (justement...)

Ben... du pain et des jeux. La recette reste parfaitement d'actualité.

Mais tout faire pêter comment... En face on a les politiques, les industriels, les financiers, les médias, l'armée...

On part pas gagnants srigole

Alors aller gueuler dans la rue, ce qui revient à ne faire chier que ceux qui n'y peuvent rien, je ne suis pas sûr de l'intérêt.

Si ce n'est se montrer, en tête de manif, pour faire croire qu'on ferait mieux si on était canif à la place du caniche.
Ca reste une course au sommet de la pyramide. Donc, on garde la pyramide. Donc, rien ne change fondamentalement.

Le minimum à faire serait d'inverser la pyramide... Là, on pourrait parler de démocratie.

Mon idée aujourd'hui, serait peut-être l'indifférence. On nous gave à longueur de journées de Sarko-carlita-Total-Haiti-chômage-pollution.
Ben on peut décider de s'en foutre. Finalement, tout cet égrégore manipulateur se comporte comme un pervers narcissique (sujet passionnant de GW). Alors autant le traîter comme tel, et l'ignorer purement et simplement.

Je dis pas que c'est facile, mais c'est une piste, à mon tout petit avis.

Nos trépignations, nos indignations, nos révoltes stériles, ça le fait jouir. Alors privons le d'énergie.
Si les buffles restaient groupés, aucun lion ne pourrait en bouffer un.


Comme d'hab, je m'accorde le droit de changer d'avis dans l'heure qui suis ange_demon


Je n'ai pas le temps de poser mes arguments aussi clairement que certain(e)s, désolé. respect2

Tchin Tchin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Révélations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 2 Empty2010-02-26, 14:24

le pèlerin a écrit:
alors arrêtons de nous autoflageller !

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est dans ce sens que je le disais.

Nous les gens nous sommes le peuple, on va dire. Mais notre histoire nous renvoit à des périodes où nous étions sans éducation et dans la crainte de Dieu pour ne pas dire du curé du village. Donc, nos révolutions n'ont jamais été les nôtres mais toujours celle d'habiles manipulateurs de peuple.

Aujourd'hui, il me semble malgré tout qu'il y a une situation différente parce que le niveau d'éducation est quand même très au-dessus de ce qu'il était par le passé, nous avons lu des livres, nous nous sommes quelque peu affranchis DU LIVRE qui est sensé tout dire, bref, nous sommes en situation d'avoir un point de vue critique.

Les médias ne sont pas révélateurs de ça, et la désaffection pour les médias traditionnels (TV, presse ...) est significative d'un changement important dans la façon dont les gens réagissent à l'information. Il ne faut pas prendre en considération que les gobeurs de "vu à la télé", ça serait tout niveler par le bas et nier qu'il existe une alternative, or ce topic est significatif. Celui-ci et tant d'autres qui nous permettent de nous exprimer, d'apprendre, de réfléchir ensemble sur des tas de sujets, y compris sur ce qui a trait à la notion de citoyen de la cité.

Il me semble que c'est un fait nouveau quand même et en dehors d'internet, je ne vois pas beaucoup d'autres espaces d'effervescence qui pourraient faire creuset. C'était un peu le rôle des loges mais les maçons ont tellement les pieds pris dans le tapis !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Révélations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 2 Empty2010-02-26, 14:43

fugen a écrit:
Agir à son propre niveau par des petites choses hors système, mais j'avoue j'ai quand même l'impression d'avoir été avalée par ce système et le fait d'avoir eu des enfants a augmenté mon sentiment d'impuissance.
Ding ! Ça résonne en moi. Et que fais-tu comme "petites choses hors système", si c'est pas indiscret.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




Révélations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 2 Empty2010-02-26, 15:46

Bonjour les gens,
la dernière fois que j'ai fait des courses dans un hyper marché je me suis vu méditer devant le prix d'un poulet du gers 15 euros 1,650 kg et puis ensuite rebelotte le kilo de prunaux d''Agen 15 euros , bref c'était la foire à 100 balles ....et bien c'est étrange mais je me suis mise à me fendre la gueule , je sais pas mais j'ai l'impression de devenir transparente face à tand de connerie, alors vous me direz il faut bien bouffer et les sous on doit bien en avoir pour payer les factures qui nous tombent sur le coin de la margoulette, ben oui mais l'énergie d'argent semble me concerner de moins en moins; je me dis que les choses se passeront au mieux et que si je reste' dans mon énergie ben peut être que j'arriverai a la maitrise du pouvoir d'invisibilité....
c'est un peu con je sais mais ça me parrait logique; l'énergie argent ne m'appartien plus, ne venez pas me dire qu'aujourd'hui on peu se retrouver à la rue parce qu'on a des dettes ; ça je le sais , alors déjà on devrait apprendre à ne pas dépenser l'argent qu'on a pas.
La révolution on a déjà essayé NON, alors évolutionons...
si on veut passer à autre chose révolutionner ne veut plus rien dire.
hors le changement c'est en nous qu'il opère je pense, c'est une sorte de prise de conscience;on se pose peut être pas les bonnes questions, à savoir; pourquoi est ce que les sous prennent la fuite à mon approche; pourquoi est ce que je me retrouve sans boulot; sans entreprise; sans repère comme le dit GW, et bien peut être parce que justement on en arrive au point zéro; au grand changement tant attendu ; on pensait voir des belles soucoupes volantes et des petits hommes avec leur long doigt disant téléphone maison ; ou bien on croyait voire se matérialiser des être de lumière nous guidant vers un sentier argenté , mais tout çà selon moi ce ne sont que des symboles, des interprètations, à l'intérieur on est sans doute tout cela.
Ayla sur un post, je me souviens que tu disais que plus on avance et moins on ressent le besoin de se faire pêter la panse , moi je le ressent aussi , je ne sais pas combien je dépense en bouffe mais ça doit pas aller bien loin, peut être que notre corp s'adapte aux événements sans pour autant que ça ne soit interprété comme une privation.
le pouvoir d'invisibilité par rapport au système moi j'y crois tout comme toi Ayla, lorsque tu parles d'effacement de dette et bien tu y es....on y es.
peut être parce que énergétiquement parlant on est moins palpables par les vrais terriens de base.
bon ça peut vous paraitre stupide ce que je raconte mais moi je le vis au jour le jour et je croise les doigts pour que ça progresse encore.
amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Révélations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 2 Empty2010-02-26, 16:55

Ouééé, merci, les gens. Punaise, y'a de l'énergie dans ce topic.
C'est un peu ce que j'étais venue chercher, éventuellement provoquer.

Je répète que si j'ai exposé mon parcours, ce n'est pas ni pour faire pleurer (surtout pas!) ni pour qu'on me félicite ou je ne sais quoi, mais parce que dans le système, dans la cabbale savaemment orchestrée, il y a une volonté de séparation.

Non seulement , le système a réussi un temps à me faire croire que c'était de ma faute si je ne "réussissais", mais un tabou subtil m'empêchait de comparer ma situation avec celles des autres. Oh, tout est bien ficelé. J'ai des parents modestes, et quand ils me demandent si "ça va, tu t'en sors ?", je ne veux pas leur mentir, mais je ne peux pas leur dire que je coule. Pour plein de raison pas forcément toutes chrétiennes, je n'ai pas la force de les charger avec mes soucis. Ce serait une culpabilité supplémentaire. Bien tordu, mais efficace…

En janvier dernier, j'en étais à me dire qu'il était temps d'accepter l'idée de trouver refuge chez mes parents ou alors : le pont. Là encore, j'ai compris comment on devenait SDF. De deux pires, ça peut être le moindre. Et puis, une vague est venue, comme d'hab, merci ma bonne étoile, me remettre à flots.

"On devrait apprendre à ne pas dépenser l'argent qu'on a pas", dis-tu, mais alors là aussi, la cabbale est bien ficielée. Ce n'est plus possible, ça. Du tout. Puisque l'argent est devenu de l'argent-dette. Va voir : https://www.youtube.com/watch?v=VaCoI9CFSPQ

Et puis pour que ce soit possible, il faudrait que le minimum vital soit pourvu. Je reprends mon cas : je n'arrive pas à gagner de quoi payer mon miminum vital. Le loyer, c'est une chose, la bouffe une autre, mais y'a un truc qui me débecte de payer, c'est les assurances. Des années que je n'utilise pas les prestations des assurances. Les maladies, je me les auto-guéri, je n'ai pas d'accident de voiture, pas de vols, pas d'incendies, bref… Alors OK : "aucazou", je suis couverte. Je les paye, faute d'alternative et parce que c'est devenu obligatire, mais je m'en passerais bien. Le système avide me force à payer un certain nombre de choses et ne me donne pas la possibilité de gagner l'argent pour le faire. Et surtout, je n'ai droit à aucun des bienfaits de la civilsation. J'aime consommer, moi, des films, des restos, des voyages, pourquoi devrais-je en être privée ? Une société saine ne devrait-elle pas le permettre ?

Si j'ai décidé de parler de tout ça, c'est que juqu'à il y a peu, j'avais honte. Honte de ne pas joindre les deux bouts. Et puis comme je cause (vous l'avez remarqué), j'ai commencé à découvrir qu'une copine du village vivait la même chose que moi. Elle est allée jusqu'aux huissiers, elles, ils sont venus, ont regardu, n'ont rien pris. Leurs entrepôts sont pleins, les ventes aux enchères coûtent plus qu'elles ne rapportent, ils émettent un "acte de défaut de biens" qui est le même papier valeur qu'un formuluaire d'emprunt bancaire. Une feuille sur laquelle c'est écrit, sur le premier, que tu as une dette qui fait de toi un paria, sur l'autre, que tu as une dette qui fait de toi quelqu'un de solvable. Cherchez l'erreur… (L'explication détaillée sur "l'argent-dette").

Et je me suis alors rendue compte que nous étions légion. La classe moyenne n'existe plus, il y a les nouveaux pauvres et les "à l'abri du besoin" on va dire. Alors j'ai envie de dire "et si on se donnait la main ?" Je sais que beaucoup le font déjà. Sans pavoiser, vous en parlez parfois, je vis aussi des époques de solidarité et d'entraide. Mais si on faisait ça en plus grand ? Et surtout : si on dénonçait cette minable perversité qui fait qu'on rentre la tête dans les épaules et qu'on culpabilise d'être au RMI ?

Non, mais je veux pas monter un soulèvement, mais il me semble que le silence qui règne sur le sujet est encore quelque chose qui sert bien le système, non ?

Et moi : ras le bol de servir le système sans contre-partie.

Je reviens plus tard, j'ai encore des trucs à dire, mais c'est pas organisé dans ma tête.


lunettes
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




Révélations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 2 Empty2010-02-26, 18:15

Tu as raison Ayla, je te suis bien dans tout ce que tu dis, l'année dernière on se retrouvait CMU mon mari et moi, ancien entrepreneur à cause d'un accident à la con comme tous les accidents on a dû mettre la clé sous la porte comme on dit, hors on nous a fait remarquer qu'on y avait droit , parce que ce qui se passe c'est que lorsque tu commences à cotiser à une caisse artisanale pour la couverture santé tu y reste bloqué, et oui pas moyen de revenir a la caisse primaire d'assurance maladie, il faut cotiser, alors la cmu c'est la couverture maladie universelle , j'aime bien le nom en plus , et bien lorsqu'on est allé avec notre facture en disant on va avoir un problème car on a plus de sous on nous a dit no problèmo , vous avez droit à la CMU, pourquoi cracher dans la soupe en disant ben non tout compte fait je veux pas demander la charité et bla et bla , c'est des conneries tout çà, c'est la manifestation basique de l'égo.
Et bien cette année 2010 on nous a dit non les minimas de base ont évolués et vous n'y avez pas droit , alors on a dit voyons combien vous demandez et là surprise; on a pas la cmu mais on a reçu deux chèques de 350 euros soit 700 euros qui viendraient en déduction de notre cotisation annuelle , résultat des courses 150 euros à payer pour l'année en ayant une bonne couverture sociale....moi je trouve çà dingue quoi....
le système peut te broyer et puis il peut aussi être sympa avec toi..ainsi nous on est tellement pauvres que les impôts nous donnent une prime à l'emploie et pour tout vous dire parce que moi je m'en tape de déballer les tabous et bien en 2009 on a reçu 985 euros de prime …....c'est pas dingue çà?.l'autre jour et alors que j'avais fait une demande d'exonération de la taxe d'habitation je reçois une lettre recommandée me demandant de payer 10% de pénalité, je me suis même pas affolée alors qu'il y a quelques années j'aurai pas pu dormir de la nuit, là le lendemain je vais au centre des impôts et je dis que j'accepte de payer si on me refuse l'exonération mais pas l'amende, on m'envoie chez le percepteur et sans moufter : en moins de cinq minutes après avoir bidouiller sur son ordinateur il me dis que tout est réglé, je demande des précisions et il me dit que je suis exonérée de ma taxe d'habitation.
Je pense que plus on lutte et plus on morfle ; le truc je pense que c'est de se laisser porter par la vague du tsunami, moi je nage très mal et pourtant je bois à peine la tasse.

Et puis y'a des petits gestes tout cons et je me demande qui les fait, un exemple vous allez acheter des poireaux ..et bien pourquoi peser le poireaux dans son intégralité , vous les manger vous les extrémités du poireaux ? Moi non je ne mange que le fut alors pourquoi payer le poids de tout le poireaux si c'est pour en jeter plus de la moitié ? Moi je coupe ce qui n'est pas mangeable et puis c'est pareil avec la salade j'enlève les feuilles pourries et puis c'est tout, et qu'on vienne pas me faire de remarque hein....et bien l'autre jour une bonne femme me regardait en rigolant , et elle m'a dit vous avez absolument raison je lui ai demandé si elle faisait pareil elle m'a dit qu'elle n'osait pas.......... et vous ????
Maintenant Ayla si tu as des idées d'actions pacifistes je suis partante.
Bise
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révélations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 2 Empty2010-02-26, 19:19

Ayla a écrit:
fugen a écrit:
Agir à son propre niveau par des petites choses hors système, mais j'avoue j'ai quand même l'impression d'avoir été avalée par ce système et le fait d'avoir eu des enfants a augmenté mon sentiment d'impuissance.
Ding ! Ça résonne en moi. Et que fais-tu comme "petites choses hors système", si c'est pas indiscret.
Bon moi mon coté subversif si on peut l'appeler ainsi, c'est dans le domaine de la mixité. Par exemple je me suis rendu compte que sans le vouloir je dérange du fait que je suis en couple mixte depuis plus de 19 ans et que cela va à l'encontre sur tous les poncifs sur l'echec obligé auxquels sont voués ces couples. Donc de temps en temps je vais jeter un pavé dans la marre sur les forums qui traitent du sujet. On fini souvent par me dire: "ne prends pas ton cas pour des généralités"
Sinon la mixité dans le domaine du handicap. Quand j'ai créé l'asso, les personnes qui travaillaient dans le domaine du handicap mental me disaient que je prenais de gros risques, non formée comme je suis, je n'avais même pas le droit de travailler avec eux. Je me suis subreptissement introduite par le biais du bénévolat, et les directions se sont rendu compte que ma démarche était utile. Je suis simplement une personne lambda qui voulait mettre ses savoirs -faire à portée de personnes handicapées. Idem dans ce milieu on ne reconnait pas aux personnes handicapées mentales le droit d'exposer en leur nom ni de percevoir des revenus sur leurs oeuvres. Alors j'expose de temps en temps des personnes trisomiques ou autres (de talent , j'insiste là dessus) qui signent de leurs nom, avec les artistes enseignant dans l'asso déclarés pros eux depuis des années.
Il y a dans mon atelier également une place pour les personnes handicapées mentales; on ne communique pas sur la mixité de cet atelier parce qu'on sait que les publics ordinaires ne viendraient pas. La mixité est dans les statuts, et si les gens ne sont pas contents on ne les retient pas.

Sinon je donne beaucoup de temps aux autres, alors bien sur ce n'est pas très payant financièrement. Alors j'achète très peu de vêtement j'en trouve dans les poubelles de mon immeuble (je crois qu'il y a une acheteuse compulsive dans cet immeuble) mais depuis que j'en sais plus sur les entités je me demande si j'ai raison...Et puis en région parisienne il y a un freecycle qui est une énorme mine d'or..On peut se meubler, s'habiller, trouver des livres, des jouets pour les enfants...
En province je recommande les Systèmes d'échange local, dans lesquels vous pouvez échanger des légumes contre un peu de jardinage...
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Révélations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 2 Empty2010-02-26, 19:56

Moi j'avoue qu'après 45 ans de bons et loyaux services durant lesquels j'ai tout payé au prix fort, j'ai eu envie de changer pour une vie où l'argent ne serait pas au centre de tout, de la façon dont j'utilisais mon temps, des relations que j'avais avec ce qu'il est convenu d'appeller les "amis" ou même les "amours"...

Vu de l'extérieur, je suis parti en errance. Vu de l'intérieur, j'ai pu faire le tri de ce qui était utile ou agréable à ma vie. Vu de l'extérieur, mon changement de vie pouvait s'apparenter à une perte, vu de l'intérieur, je ne me suis jamais autant senti moi-même ...

En plus comme je n'ai jamais été un éffréné de la chose matérielle, je dois dire que je n'ai pas senti de frustrations particulières du fait de sortir de la spirale consumériste. Honnêtement, je n'ai pas manqué de grand chose, et même je peux me réjouir d'avoir parfois reçu de l'aide de bons amis, car je pense que des amis comme ça, ça doit bien se mériter un peu.

Pourtant, je ne me sens pas tant que ça "hors système". Je suis conscient d'avoir fait un choix de vie qui sans doute a de quoi angoisser des tas de gens qui ne peuvent vivre sans savoir de quoi demain sera fait, mais je me dis que ce n'est qu'une autre façon de vivre dans ce monde, une façon que je trouve plus douce à l'égard de la nature, plus douce à l'égard de moi-même, et plus utile à l'égard de tous.

Entre le modèle prédateur et le modèle mouton, il y a sans doute place pour des nuances. Des nuances qui ne sont pas encore bien intégrées par nos institutions ou nos administrations, mais petit à petit, ils rajoutent des cases à leurs formulaires. Je découvre l'échange de service, le troc, l'aide au jardinage moyennant partie de la récolte, etc ... Des choses qui n'ont pas de prix mais qui font qu'il est bien rare qu'il n'y ait rien dans l'assiette quand c'est l'heure du repas, ou pas de flammes dans la cheminée quand il fait froid dehors.

Et même s'il m'arrive parfois d'être en panne d'Internet, ça ne dure pas bien longtemps, et je peux toujours me connecter chez un voisin, comme il le fait lui-même chez moi quand c'est à lui d'être en difficulté.

Pour descendre en ville, on co-voiture; on prévient sur le réseau du village du déplacement prévu. Pour la nourriture, on se fait une sorte de centrale d'achat pour acheter de plus gros volumes et payer moins cher, etc ...

A défaut d'avoir la télé, les DVD circulent de maison en maison, et on se reçoit, on se parle ; on apprend que l'autre est aussi une personne, qu'elle a une histoire, et on boit de bons coups.

Et puis on a les rires des gosses qui jouent librement dehors, ce ne sont pas des bandes de jeunes, ce sont les gosses du village.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Révélations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 2 Empty2010-02-27, 03:39

Nico a écrit:
Est ce que la situation actuelle est perçu comme une drame?
Est qu'une alternative sérieuse est proposée?
Est ce que cette alternative a été correctement "vendue" au public ?
Les trois questions sont importantes.
Il ne suffit pas d'être dans la mouise, d'avoir de bonnes solutions de rechange, il faut également une forte volonté et un groupe de personne qui savent faire passer le message.
Et c'est pas simple...C'est un peu un mouton à 5 pattes. Mais il faut croire à sa bonne étoile.
Maintenant, on peut tout casser et faire la révolution...mais honnêtement, rien ne change vraiment au bout du compte.

Mh, tu dis ça comme si tu attendais qu'ON propose quelque chose. Le "ON" bien pratique qui signife "surtout pas moi".
Une volonté de changement, certainement. Comment se fait-il qu'elle ne vibre pas, cette volonté ? Attends, en des temps pas si reculés les gens ont fait des révolutions sanglantes pour une exploitation bien moindre que celle avec laquelle on nous saigne aujourd'hui. Avez-vous fait le calcul ? Toutes taxes confondues et entubages subtils débusqués, on dépasse facile les 50% de taxation. (Si ce n'est plus). Tu bosses pour redonner plus de la moitié de tes gains au système. Soi-disant qu'il te les rend en autoroutes, écoles et autres institutions, mais les autoroutes sont à péages tout de même.
lunettes

A quel moment et pourquoi a-t-on cessé de renverser la Bastille pour marcher docilement dans les camps de la mort ? C'est cette sempiternelle question qui me turlupine…

Une certitude, pourtant : plus personne, du moins sous nos latitudes, ne veut de révolution sanglante. C'est bon, la terre a été suffisament rougie, on aspire à une révolution en douceur. J'en suis la première partisane.

fugen a écrit:
Oui mais comment?
La politique je n'y crois plus. Elle pervertit tout homme ou femme même les plus sincères au départ.
Le regroupements de personnes derrière des slogans et des manifs finissent la plupart de temps en luttes de pouvoirs parce qu'il faut un leader.

C'est ça. De plus, avec l'expérience, on sait que "ça" ne change pas vraiment. Parce que le système est au point, et que tel une gorgone, quand on lui coupe une tête, deux autres repoussent immédiatement. Et que plus personne n'a envie de prendre des coups. Donc, on sait ce qu'on ne veut plus.
Mais qu'est-ce qu'on veut ?

gw a écrit:
Culturellement, l'homme d'aujourd'hui est dans une impasse, un bug, un truc qui se mord la queue. Il ne dispose plus de l'outil qui lui permettrait de réagir car se pose la question de la légitimité de sa réaction. C'est vachement bien pensé, le bug est là à la première minute où pourrait se déclencher un conflit, qu'il soit familial, de voisinnage, dans le cadre de l'entreprise, politique etc ....
Genre : malheur à celui qui jette la première pierre !
C'est donc le règne des coups bas, des fausses guerres qui ne se déclarent pas mais qui se déroulent quand même, entre pays amis qui sourient devant les photographes et se tirent dans les pattes à la première occasion.
L'honneur est sauf, ça ne se voit pas !

Exact. A défaut d'y trouver une vraie parade, commençons déjà à bien l'observer partout où ça se passe. Déjà, faisons savoir à ceux qui nous prennent pour des cons que nous ne sommes pas dupes !!!
sage

gw a écrit:
D'un autre côté, la Suisse qui a vendu un Polanski contre une USB se retrouve avec le chiwawa sur le dos, après une votation sur les minarets qui n'en reste pas moins discriminatoire ... alors, les principes ou la morale là-dedans …
Ah bien vu ! Je me disais aussi que les autorités étaient soudainement bien chatouilleuses sur la chose légale. Un prêté UBS contre un rendu Polanski, bon sang mais c'est bien sûr !
En même temps, un mec qui abuse une mineure, qui fuit la justice et qui finit pas se faire rattraper, je trouve ça plutôt bien moi.

Je me réjouis de voir comment on va réagir globalement à ce malade de Kadhafi, quand même. Ce soir aux infos, il était grimaçant de haine à l'appel du Djihad. Micro trottoir chez les musulmans de Suisse : "on l'écoute pas, on en a marre de lui, il mélange politique et islamisme, ça n'a rien à voir". En d'autres termes : "on lui cause pô, on l'écoute pô". Pourvu que ce ne soit pas qu'un son de cloche. On verra…

gw a écrit:
Je crois qu'on n'a plus de repères, ou que ceux qu'on utilise ne sont plus défendables mais qu'on en reste à la langue de bois parce qu'elle sauve les apparences et que peut-être aussi, nous n'avons pas encore formulé ou insuffisament, les valeurs qui sont les nôtres et sur lesquelles nous pourrions bâtir véritablement une nouvelle société.
Nous sommes, en tout cas, nous, les européens, recouverts de la honte de notre histoire, et cela fait de nous des petits singes qui se refusent à entendre, à voir et à dire ....
On a décidé de ne plus décider pour nous ... parce que ça nous semble laid et sale ...
Mais ça reste un abandon de souveraineté.

Ben je sais pas, t'as plus de repères, toi ? D'après ce que tu dis, comme pas mal d'entre nous, tu semble à l'aise dans tes baskets. A mon sens, c'est pas une perte de repères, c'est qu'on ne joue plus le jeu du système. Non merci, pas de plan de carrière, pas intéressée. Non merci, je ne collectionne pas les points de retraite, tout va bien, j'ai tout ce qu'il me faut.

Nos repères, on est partis à leur recherche. On commence à savoir ce qu'on veut. Les valeurs existent encore, on les a redéfinies et librement consenties, mais j'ai le sentiment qu'on fait tous notre chemin dans notre coin, et qu'il arrive le moment où on va pouvoir se donner la main. En grand. Avant, on avait la peur du curé ou/et du gendarme. L'instituteur était également une autorité qu'on respectait-craignait et ces gens nous aidaient (nous obligeaient) à rester dans le droit chemin. Aujourd'hui, chacun son guide intérieur, l'évolution était inévitable, on allait forcéement aller vers l'autonomie, on allait forcément sortir de la peur.

Donc, on y arrive. Mais qu'est-ce qui bloque encore et qui fait qu'on fige sur place ?
Je sais pas, hein, peut-être que je me trompe et qu'on avance sans le savoir. C'est pour ça ce topic, pour voir un peu où en est chacun et voir si par hasard, on en serait pas bien plus loin qu'on croit ? Je lisais un jour un article sur les créatifs culturels. Kesseusê ?
Ben allez gougoler pour ceux qui entendent ça pour la première fois, et l'article disait qu'il existait comme ça 30% de la population qui a cette orientation (en gros : nous, quoi. En marge du système, on recherche la coolitude, pas la révolution violente). Et plus étonnant encore, ces 30% s'imaginent n'être que 5 ou 6 %.

Ça fait réfléchir.
Ça fait un moment que je me dis qu'il y a là dehors, pas loin, les membres de ma "famille", des gens qui ont les mêmes envies que moi et sûrement envie de vivre avec moi (et réciproquement, bien sûr) et c'est bête qu'on le sache pas. Récemment encore, je trouve ça : http://cid-f6d9217bd77dece0.skydrive.live.com/self.aspx/C^4EST%20POSSIBLE/Marinaleda.jpg

Avec le village de Goué, ça fait au moins deux, mais je sais qu'il y en a plein d'autres, des endroits comme ça où, sans rien dire, les gens VIVENT des chose vraies, simples et sincères. Elle est ptêt bêtement djà sérieusement en marche, la prochaine révolution, allez savoir…

synapse38 a écrit:

Il y a peu de temps, je me livrais une auto-réflexion sur l'organisation socio-économique. Et je couchais noir sur blanc... les bases du Communisme casse_mur
Ben tiens ! Quand j'ai lu Mao, le petit livre rouge, en première du lycée (c'était prévu au programme), j'ai eu très envie de devenir communiste ! Y'a de l'idée… Faut élaborer.

synapse38 a écrit:
Et sur le "pourquoi ça pête pas" (justement...)
Ben... du pain et des jeux. La recette reste parfaitement d'actualité.
Mais tout faire pêter comment... En face on a les politiques, les industriels, les financiers, les médias, l'armée...
On part pas gagnants srigole
Alors aller gueuler dans la rue, ce qui revient à ne faire chier que ceux qui n'y peuvent rien, je ne suis pas sûr de l'intérêt.
J'abonde. Et je dois pas être la seule, sinon, ça pèterait en grand et pas seulement les plombs chez quelques isolés fanatiques en surchauffe.

synapse38 a écrit:
Si ce n'est se montrer, en tête de manif, pour faire croire qu'on ferait mieux si on était canif à la place du caniche.
Woah, je relève la formule ! respect2respect2respect2 Elle est de toi ?

synapse38 a écrit:
Le minimum à faire serait d'inverser la pyramide... Là, on pourrait parler de démocratie.
Ah ben non. T'inverses un système, c'est toujours le même système. Et avec les témoignages dans ce topic, on a compris qu'il est en vrille, le système. Une CMU qui rembourse, puis ne rembourse plus, puis rembourse à nouveau. Quand je vivais en Bretagne, un jour, on nous dit qu'on n'a plus droit au RMI. (On avait gagné un peu d'argent, pour une fois, et stupidement déclaré). Quelques mois plus tard, on change de département. Le dossier CAF suit et nous revoilà regratifiés d'un RMI. Deux mois plus tard, on nous dit qu'il faut rembourser, qu'ils se sont trompés, on n'y avait pas droit. Tu parles si tu fais des économies quand t'es au RMI, on avait tout mangé depuis longtemps. Et comme on était de nouveau hachement serrés, on refait une demande de RMI…Qu'on nous a accordée. D'un côté, on remboursait 25 euros par mois d'un RMI indûment encaissé et de l'autre, on le touchait en entier. Fascinant, non ?
Précisons encore que le montant du RMI est une géométrie totalement variable, qu'on ne sait pas sur quoi c'est calculé, ni sur quels critères c'est accordé. Bref, c'est le loto. Un jeu de hasard.

synapse38 a écrit:
Mon idée aujourd'hui, serait peut-être l'indifférence. On nous gave à longueur de journées de Sarko-carlita-Total-Haiti-chômage-pollution. Ben on peut décider de s'en foutre. Finalement, tout cet égrégore manipulateur se comporte comme un pervers narcissique (sujet passionnant de GW). Alors autant le traîter comme tel, et l'ignorer purement et simplement.
On dirait bien que c'est ce qui est en train de se passer…

Quartz a écrit:
Maintenant Ayla si tu as des idées d'actions pacifistes je suis partante.
Ben ça fait un an que je suis sur un coup. Un plan pour lequel j'étais TRES suspicieuse au début et qui s'achemine du côté "plan de ouf qui pourrait bien marcher". Mais c'est un truc dont je n'ai pas le droit de parler en public. Je peux expliquer, pas promouvoir, Monsieur Système est très clair là-dessus, donc si vous voulez en savoir plus, contactez-moi en MP. Et sinon, comme tout le monde, je me fais un point d'honneur à sacrifier le moins possible au système. Je l'ai déjà dit, c'est un filet gigantesque qui couvre la planète mais dont les mailles sont encore très larges. Quand j'étais jeune, je suis partie en voyage sac à dos. C'était le meilleur plan pour échapper au système. T'as un statut sympa : voyageur ! Et ta maison sur le dos. La liberté !!! Bon, y'a toujours les visas, passerports, contrôles douaniers, et je crois que c'est devenu une vraie horreur, hélas.

Nomade, c'est un truc vers lequel je tends.
Je suis totalement adepte de la "Belle Verte", moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

Révélations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 2 Empty2010-02-27, 12:54

Citation :
Nomade, c'est un truc vers lequel je tends.
tu n'es pas la seule. Mon cheminement est différent mais depuis que j'ai découvert "les chemins" il y a maintenant cinq ans, c'est devenu une drogue....
marcher et vivre sans se soucier des contingences habituelles. Dans ma famille certains me prennent pour un dingue d'autres ont fini par me suivre sur certains de mes périples. S'ils n'ont pas encore jeté leurs anciennes défroques aux ortie (on finit par s'y attacher à son gros 4X4 et son appart à Paris), maintenant ils comprennent mieux ma démarche de ces dernières années. C'est pas du prosélytisme mais ça y ressemble un peu.

Amitiés Eric
Revenir en haut Aller en bas
mimiss007
Pendule d'or
Pendule d'or
mimiss007


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 03/02/2010

Révélations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 2 Empty2010-02-27, 13:46

je pense que les choses peuvent changer, les humains commencent à se révolter devant tant de misères ... UN lien qui m'a fait éclater de rire ce matin

l'intitulé c'est : VIVRE AUTRE CHOSE

http://www.noslibertes.org/dotclear/index.php?post/2009/12/19/379
Revenir en haut Aller en bas
http://inter-connection.blogspot.com/
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Révélations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 2 Empty2010-02-27, 13:55

Mouais, encore un tuc pour pousser à la consommation et nous obliger à acheter un mégaphone !!

pipi sur la moquette pipi sur la moquette pipi sur la moquette
Pour rire, bien sûr, voilà une petite video que je fais illico tourner autour de moi. Merci
Et je vais ptêt acheter un mégaphone, moi, tiens...
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Révélations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 2 Empty2010-02-27, 14:21

Ayla a écrit:


synapse38 a écrit:
Si ce n'est se montrer, en tête de manif, pour faire croire qu'on ferait mieux si on était canif à la place du caniche.
Woah, je relève la formule ! respect2respect2respect2 Elle est de toi ?

Oui, elle est de moi Wink

Ayla a écrit:

synapse38 a écrit:
Le minimum à faire serait d'inverser la pyramide... Là, on pourrait parler de démocratie.
Ah ben non. T'inverses un système, c'est toujours le même système.

Ouaip, mais je parle bien de minimum.

Et pour qu'une pyramide tienne à l'envers, il faut applatir le "sommet" à la base. Parce qu'il n'est pas question qu'un seul super-héros en talonnettes supporte sur ces épaules le sort de la planète.

Car le sens actuel de la pyramide est quand même extraordinairement caractéristique du système.
Le sommet domine la base sans laquelle il n'existe pas.
Le sommet vampirise la base pourtant infiniment plus puissante (principe du parasite).
Le sommet regarde la base travailler et se laisse porter.
Le sommet (pièce unique) explique à la base (accumulation de pièces) que sans lui, garant de la cohérence, elle va se désintégrer.
Le sommet, dans sa grande mansuétude, informe la base besogneuse de la vérité observable à l'horizon par son oeil unique.

J'ai plein d'idées chaotiques qui cherchent à me déboîter le cortex. Comme un salaire horaire unique pour tout le monde, quel que soit l'activité exercé. Seul la volonté, la compétence, et le choix nous guiderait vers une fonction.
Ou encore une mécanique mathématique très simple pour établir le salaire du boss par rapport au moins bien rémunéré de ses salariés. Facteur 100 pour commencer, et facteur 10 ensuite.


Mais faut bien admettre que le système en place est génial. Et la disparition de la Taxe Professionnelle va le renforcer.
Parce que, quel que soit son choix de vie (sédentaire), on ne peut pas échapper aux taxes locales, et là, je vous dis pas comment on va se faire affraid

Et si tu veux te mettre hors-système, on t'accuse d'avoir fait dérailler le TGV et on te balance le GIGN et le medias au cul. Et du jour au lendemain, tu passes de gardien de chèvre à "terroriste sectaire marginal pédophile violent rebel bio".

Car il va de soit que si tu n'es pas dans le système, tu es contre. Tu es donc un ennemi à abattre. Parce qu'il ne faudrait pas donner trop d'idée à d'autres...

La masse gluante et stagnante te ramène donc en son sein puant.

Avant de me faire élire "post non rentable" aussi, j'ajoute que le jour où l'électricité ne sera plus massivement subventionnée, on sera tous à la rue. Ca n'a aucun rapport mais c'est comme ça pom pom girl

Moi, je compte beaucoup sur les chinois pour foutre un immense bordel dans ce joli système bien rodé. Ben ouai. Imaginez qu'ils nous fassent un gros caca nerveux. Ils ferment leurs frontières...
Ah ben oui mais c'est trop bête ! 95% des usines sont chez eux !
Plus d'électronique (plus de voiture, d'ordi, d'avion, de communication...), plus de fringues pas cher, etc.

Et on sera obligé de refaire des usines chez nous ! Mais plus personne voudra bosser rire aux éclats

Tchin Tchin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Révélations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 2 Empty2010-02-27, 15:44

Il existe un projet d'ALLOCATION UNIVERSELLE qui est loin d'être idiot. Je vous laisse gougoler pour les détails, mais imaginez : dès la naissance et jusqu'à la mort, chaque être humain reçoit l'équivalent du minimum vital. De quoi payer un loyer, à manger et un minimum de transports.

Celui qui veut rien foutre, ou faire des trucs gratoshs, il survit. Celui qui veut une belle bagnole, plusieurs maisons et un jet privé, il bosse.

Je vous laisse imaginer le truc. Ça mange quelques heures d'endormissement, mais ça vaut la peine. Je vous laisse dépasser les programmations du genre de celle-ci : discussion avec des amis. Il est flic, elle est secrétaire, deux enfants en-dessous de dix ans, une maison principale, une maison secondaire : une ruine dans le sud qu'il retapent et sortent des ronces (littéralement, cette fois, Mame pipi sur la moquette)

— (Le flic) : ah mais moi je bosse plus !
— OK. Combien de temps ?
— .....
— 2 ans, 10 ans ?
— Noooon, 1 an.
— OK, après, tu fais quoi ?
—.... (Bug total. Le mec il a fait flic pour nourrir sa famille, il est pas trop mal dans ce métier qui lui va bien, il est pas trop con pour un flic, mais il n'a AUCUNE idée d'où se trouve sa passion.
— (à elle) : tu fais quoi si tu as une allocation de 1500 € par mois ?
— Je mets TOUT de côté pour les études des enfants.
— Pas besoin, ils ont leur allocation qui le leur permet. Alors tu fais quoi ?
— .... (bug aussi)

Comme c'est devenu insupportable, ils se sont réfugiés derrière "c'est pas possible, ça peut pas marcher, et d'abord, d'où viendrait l'argent ?"

Je me suis laissée dire qu'il viendrait de la TVA. Ceux qui travaillent et gagnent dépensent aussi, une taxe sur la consommation serait suffisante. Je ne sais pas où en est le projet aujourd'hui, mais je sais que pas mal de gens travaillaient sur le concept il y a peu.

En tous cas, c'est une idée. Un début.

Quant à la pyramide, on peut la voir tout à fait bénéfique si elle est saine : la base en masse qui pousse vers le haut ceux qui sont là avant. Ceux qui grimpent et reçoivent beaucoup redistribuent à la base, et on continue à faire circuler ainsi.

En fait, c'est plutôt un tore qu'il faudrait créer. (Gogol est votre ami indéfectible!)

Si on arrive à organiser une société de cette manière, on commence à être sur le bon chemin. Ce qui beugue totalement de nos jours, c'est que sur le sommet de la pyramide, il y a la famille Illuminati qui fait finalement un truc très con : elle assèche la base. Ces gens-là omettent un truc vital : celui de redistribuer l'argent, alors forcément, arrive un moment où la machine s'arrête, car elle n'a plus de cycles.

Et quand la machine s'arrête, c'est la mort qui tue... démon
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Révélations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 2 Empty2010-02-27, 16:23

Ayla a écrit:

Et quand la machine s'arrête, c'est la mort qui tue... démon

Mais je crois que ça fait également partie de leurs projets !!Révélations - Page 2 849214
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Révélations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 2 Empty2010-02-27, 16:28

De toute façon il faudra bien qu'il se passe quelque chose dans ce sens, parce que l'énergie travail ne nous parle plus non plus alors ???
ll faudra bien qu'ils écoulent leur stock de "caca light", de cigarettes et d'écrans plasma, parce que dans le principe; la masse aspire à ce style de rêve, et puis l'économie elle est pas battie sur le marché des idéos, du commerce de l'ortie , de l'implantation massive de maison en paille habitées par des regardeurs d'étoiles et ceuilleurs de vent...non le principe repose exclusivement surune économie de marché, la consommation de produits électroniques jettables et renouvelables à souhait avec crédit à la consommation inclu dans le package...
alors on voit bien aujourd'hui que tout ça se casse la gueule, -3 points dans le chiffre de la consommation en janvier si je ne me trompe, va bien falloir qu'ils fassent quelques chose, pas de boulot pas de sous pas de conso....pas de conso pas de business et à long terme ne reste que le jeux bourssier fondé sur le mouvement virtuel d'argent chiffre et non monnaie.
tout est faut.
l'allocation en question , mon petit voisin m'en a parlé , il est bien ce ptit ....pourquoi pas ?
et puis y'a le système D la récup, l'échange, mon voisin anglais rénove sa ferme et bien il a changé une marche en pierre plutôt que de jetter celle qu'il a remplacé et bien il l'a donnée deux maison plus bas à mon voisin justement , rien ne se perd tout de transforme.
il y a des trésors dans les poubelles, qu'elles soient des villes ou des champs moi j'vous l'dis.
et puis quant on donne on reçoit de ça je suis perçuadée.
amicalement
QUARTZ
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Révélations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 2 Empty2010-02-27, 16:41

gw a écrit:
Mais je crois que ça fait également partie de leurs projets
Ben oui, mais t'avoueras c'est un mauvais calcul. C'est scier la branche sur laquelle ils sont, c'est tuer la vache à lait.

C'est ce qui suggère qu'il n'a a pas vraiment une intelligence aux commandes, juste une pulsion. Discussion un jour avec un mec qui nous expliquait comment tout est implanté, "vos produits cosmétiques, Mesdames, tout ce qu'on consomme" et autres joyeusetés du gouvernement mondial. Une fille demande: "mais dans quel but ?"

— Y'a pas de but, c'est comme ça. C'est la spirale descendante. Il y a une spirale qui monte et qui s'ouvre et une autre qui descend et se ferme...

Alors quoi ? Plus on s'élève spirituellemnt, plus on densifie à l'autre bout ? Et on en sort comment ?

Je crois justement, que la solution, c'est d'en sortir. Trouver la porte d'entrée d'un monde sans dualité qui fonctionnerait dans l'unité. Dans la diversité, car être unis, c'est pas être tous pareils, mais être universalisés...
Chais pas comment dire, mais il me semble que c'est par là la sortie du cul des ronces.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Révélations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Révélations
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révélations
» Emission "Enquêtes et Révélations"
» Apocalypse
» Télévision / France 5 - Révélations sur la femme de Jésus
» La vidéo du gnôme : " nouvelles revelations "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ACTUALITES :: Devenir-
Sauter vers: