Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Télévision / France 5 - Révélations sur la femme de Jésus

Aller en bas 
+5
Val
Yoda62
Nico
Grolou
loustik
9 participants
AuteurMessage
loustik
Pendule de cristal
Pendule de cristal
loustik


Nombre de messages : 594
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 59

Télévision / France 5 - Révélations sur la femme de Jésus Empty
MessageSujet: Télévision / France 5 - Révélations sur la femme de Jésus   Télévision / France 5 - Révélations sur la femme de Jésus Empty2013-09-21, 10:34

France 5 - Révélations sur la femme de Jésus
Documentaire britannique d’Andy Webb (45 min) - 2013 (rediffusion de cet été sur France 5)

Diffusion les :
Mercredi 25 septembre à 00:10
Vendredi 27 septembre à 10:10

Synopsis :
La relation entre Jésus de Nazareth et Marie Madeleine demeure une source de débats vifs dans le monde chrétien. Un papyrus comportant huit lignes en copte ancien a été présenté à Rome en 2011, lors d'un important congrès scientifique. Il serait vieux de 1600 ans. Le Vatican nie la véracité des propos que l'on peut y lire. En effet, le texte indique que Jésus aurait eu une femme. On est donc loin de l'image de la prostituée repentie véhiculée en Occident. Les chercheurs estiment que la variété des sources trouvées traduit la diversité de courants de pensée parmi les premiers chrétiens. D'autres papyrus ont été découverts en Egypte au cours du siècle dernier. L'Eglise les considère comme hérétiques.

Pour aller + loin :

Sur le forum (non exhaustif !) : https://energetiquementvotre.1fr1.net/t2863-marie-madeleine-lune-jesus-soleil

et concernant le reportage en question :
http://teleobs.nouvelobs.com/la-selection-teleobs/20130829.OBS4919/revelations-sur-la-femme-de-jesus.html
http://www.leparisien.fr/espace-premium/culture-loisirs/et-si-jesus-etait-marie-30-08-2013-3092051.php

Télévision / France 5 - Révélations sur la femme de Jésus 62928810
Revenir en haut Aller en bas
Grolou
Pendule de feu
Pendule de feu
Grolou


Localisation : 57
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Télévision / France 5 - Révélations sur la femme de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Télévision / France 5 - Révélations sur la femme de Jésus   Télévision / France 5 - Révélations sur la femme de Jésus Empty2013-09-21, 12:46

Pour aller plus loin, peut-être lire aussi le livre de Claire Heartsong:
"Anna , grand-mère de Jésus"
... mais je n'en suis pas encore au passage sur Marie-Madeleine.
sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Télévision / France 5 - Révélations sur la femme de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Télévision / France 5 - Révélations sur la femme de Jésus   Télévision / France 5 - Révélations sur la femme de Jésus Empty2013-09-21, 21:30

Disos qu'avec l'affaire des fausses antiquités qui ont ébranlé l'archéologie israelienne, je peux comprendre la prudence des autorités.

Je regarderais avec plaisir l'histoire de celle dont la légende marque ma région

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yoda62
Pendule frémissant
Pendule frémissant
Yoda62


Localisation : Boulogne sur mer
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 59

Télévision / France 5 - Révélations sur la femme de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Télévision / France 5 - Révélations sur la femme de Jésus   Télévision / France 5 - Révélations sur la femme de Jésus Empty2013-09-21, 21:46

il semblerait qu'information et désinformation soient nées en même temps que l'écriture...et donc aussi dans les Ecritures...normal que L'Eglise réfute tout ça...depuis la scission avec l'ordre des Templiers...la lignée génétique activement recherchée (encore maintenant sous couvert de belles entreprises de recherche sur le génome...^^) prouve une descendance charnelle et pas uniquement spirituelle. spamoi 
Revenir en haut Aller en bas
http://ufolog62.unblog.fr
Val
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Val


Localisation : Est de la France
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 59

Télévision / France 5 - Révélations sur la femme de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Télévision / France 5 - Révélations sur la femme de Jésus   Télévision / France 5 - Révélations sur la femme de Jésus Empty2013-09-26, 18:46

Voici le lien pour voir le documentaire....

https://youtu.be/6gP54rmX-ek

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Télévision / France 5 - Révélations sur la femme de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Télévision / France 5 - Révélations sur la femme de Jésus   Télévision / France 5 - Révélations sur la femme de Jésus Empty2013-09-26, 20:16

Très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
gipa
Pendule d'or
Pendule d'or
gipa


Localisation : namur Belgique
Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 65

Télévision / France 5 - Révélations sur la femme de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Télévision / France 5 - Révélations sur la femme de Jésus   Télévision / France 5 - Révélations sur la femme de Jésus Empty2013-09-26, 22:17

Oui j'ai bien aimé cette présentation.
Ce qu'il y a ,pour moi, de plus étonnant c'est la réaction officielle.
Il y a 30 ans, j'ai vécu plusieurs mois en Amérique du sud.
Et là bas, 90 % des prêtres catholiques de la région se marient.C'est souvent même la première chose qu'ils font après avoir été ordonnés prêtres.
Cette situation est même parfaitement connues de "Rome".
Voici une anecdote qui est arrivé à l’évêque de la paroisse.
Lors d'une réunion à Rome, le Saint Père lui a dit" il parait que la plupart des prêtres se marient dans votre diocèse?"
L'évêque lui répondit "Saint Père, souhaitez vous avoir encore des prêtres? "
La discussion fut close.
Le prêtre européen, célibataire,radiesthésiste, et ayant un coeur "grand comme je rêve d'en avoir un un jour" de conclure:
Qu'ils soient mariés ou non, ne changent rien.
Certains sont au service des autres, d'autres au services d'eux même.
pour moi, la messe était dite...
gipa
Revenir en haut Aller en bas
nicolo
Pendule de feu
Pendule de feu
nicolo


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 10/05/2011

Télévision / France 5 - Révélations sur la femme de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Télévision / France 5 - Révélations sur la femme de Jésus   Télévision / France 5 - Révélations sur la femme de Jésus Empty2013-09-27, 10:41

Val a écrit:
Voici le lien pour voir le documentaire....

https://youtu.be/6gP54rmX-ek

Merki Val cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arzhgeobio.fr/
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Télévision / France 5 - Révélations sur la femme de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Télévision / France 5 - Révélations sur la femme de Jésus   Télévision / France 5 - Révélations sur la femme de Jésus Empty2013-09-27, 10:56

Oh pitin, juste à temps, j"enregistre l'émission
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Télévision / France 5 - Révélations sur la femme de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Télévision / France 5 - Révélations sur la femme de Jésus   Télévision / France 5 - Révélations sur la femme de Jésus Empty2013-09-27, 11:16

Déjà, avant qu'on parle de révélations sur sa femme, faudrait savoir si Jésus a bien existé... J'ai un gros doute moi...

Je préfère penser, comme d'hab avec les grands initiés, que l'histoire est belle, basée sur quelques personnages ayant réellement existé. Elle reste à mon avis totalement légendaire et symbolique. Ce qui n'enlève rien à son message d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Télévision / France 5 - Révélations sur la femme de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Télévision / France 5 - Révélations sur la femme de Jésus   Télévision / France 5 - Révélations sur la femme de Jésus Empty2013-09-27, 12:06

C'est ça le principe de la Foi.

Croire malgré le doute raisonnable.

Ca ne signifie pas non plus rester autiste, mais ça, c'est un autre débat
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Télévision / France 5 - Révélations sur la femme de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Télévision / France 5 - Révélations sur la femme de Jésus   Télévision / France 5 - Révélations sur la femme de Jésus Empty2013-09-27, 12:25

Ben ouais Nico, ça fait si longtemps que je n'ai pas eu la foi. Ni les foies non plus d'ailleurs. En cherchant bien, peut-être une fois ou deux. Je suis peut-être en crise ? M'en fous si on me traite de fou... ah!

jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Télévision / France 5 - Révélations sur la femme de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Télévision / France 5 - Révélations sur la femme de Jésus   Télévision / France 5 - Révélations sur la femme de Jésus Empty2013-09-27, 22:51

Mmh, j'ai douté un peu il y a bien longtemps.
Les Ecritures, la tradition, c'est parfois ...si pesant, si déconnecté de la "réalité" ou simplement incompatible avec une quelconque idée de la Justice.

Mais bon, quand on a fait un choix de croire et qu'on a des retours au delà de ses espérances, c'est un peu plus simple.

Evidemment, certains évènements semblent avoir été écrit par Disney quand d'autres auraient été écarté par J Edgar Hoover.

Prenez Dame Marie Madeleine. On la met sur un bateau avec une partie de sa famille, ses amis et ses servantes. Elle traverse la mer sans trop de soucis et atterissent sur un radeau en Provence puis apparemment remise, se met avec ses potos à évangéliser la Provence entre le Rhône, la Durance et la ligne de défense des forts romains entre le Var et les Bouches du Rhone (soit Saint Maximin)

150 km² -- Mais - bien - sur.

Je l'adore, je les aime tous, mais je commence à bien connaitre la légende, les lieux de passage et ce qu'il y a derrière.

Donc, je vais te dire comme je le dis à ma fille. Ca existera tant que j'y croirais. Na!
Revenir en haut Aller en bas
leo67000
Pendule d'argent
Pendule d'argent
leo67000


Localisation : Infra - Vosges
Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 66

Télévision / France 5 - Révélations sur la femme de Jésus Empty
MessageSujet: des légendes   Télévision / France 5 - Révélations sur la femme de Jésus Empty2013-09-28, 13:29

Paul Veyne dit que l'empereur Constantin a utilisé ce personnage "Jésus" dans le but politique de réunir le monde sur lequel il règnait plutôt mal que bien.
Certains disent que les prêtres irlandais qui ont amené le christianisme par l'Europe du Nord, avaient eu des enseignements par les orthodoxes du moyen - orient, ayant des connaissances supérieures à celles des cathos de base, mais aussi emprunts de connaissances druidiques et chamaniques.
Les protestants de Strasbourg disent que la religion catholique a banni le mariage des prêtres dans le but de ne pas voir se disperser l'héritage de l'église lors de divorces .... Est - ce - vrai ? possible oui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Télévision / France 5 - Révélations sur la femme de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Télévision / France 5 - Révélations sur la femme de Jésus   Télévision / France 5 - Révélations sur la femme de Jésus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Télévision / France 5 - Révélations sur la femme de Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révélations
» Révélations
» Emission "Enquêtes et Révélations"
» Apocalypse
» Une femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: MEDIATHEQUE :: Vidéothèque-
Sauter vers: