Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Apocalypse

Aller en bas 
+10
wish
le pèlerin
Arwen
Michel56
jacques29
Anwynn
Hélinata
Juvenal
Hibou
Mâme
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Apocalypse Empty
MessageSujet: Apocalypse   Apocalypse Empty2007-03-19, 12:15

Apocalypse veut dire révélation.

Nous sommes dans les temps de l'apocalypse. J'ouvre ce sujet à la suite des recherches sur les origines de la civilisation ouvert dans un autre topic.

Les découvertes qui ont du être faite sur le site du grand sphinx, sur ce que contenaient les salles souterraines, ont été occultées. Comme beaucoup de découvertes. La question est de savoir pourquoi.

Deux hypothèses :
- le savoir contenu va directement chez les méchants qui veulent dominer le monde, et qui pensent que moins on en sait et plus on est susceptibles d'être contrôlés.
- la vérité éclatant, le monde irait droit vers l'anarchie et le chaos, avec guerres de religions à l'appui. Et sortirait de leur chaires tous les scientifiques bien pensant. (pas facile de dire que l'on s'est trompé et que l'on a falsifié des données)

Pourtant, il est bien connu que les guerres enrichissent les méchants.

Vous avez une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse Empty2007-03-19, 12:43

Citation :
Et sortirait de leur chaires tous les scientifiques bien pensant. (pas facile de dire que l'on s'est trompé et que l'on a falsifié des données)

la deuxiéme partie de la deuxiéme hypothése à mes faveurs, l'égo de ces scientifique est tellement gonflé sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse Empty2007-03-19, 13:34

autre hypothèse , si écrits il y a ... il y est peut-être préciser que la révélation de son contenu ne doit se faire avant ... allez savoir ...

Amicalement
Peyralade
Revenir en haut Aller en bas
Hibou
Pendule de fer
Pendule de fer



Localisation : Pas de Calais (62)
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 73

Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse Empty2008-10-28, 23:54

Nous sommes peut-être dans les temps de l'Apocalypse d'après un certain nombre d'écrits: le calendrier maya, la prophétie de Saint Malachie, etc ...

Mais en réalité, pourquoi maintenant? Il y a eu un phénomène du même ordre juste avant l'an 1000 et il ne s'est rien passé. C'est sur qu'actuellement beaucoup de choses vont mal mais qu'en était il à l'époque des invasions barbares quand les Huns ont déferlé sur l'Occident?
On ne peut pas dire que tout allait bien.

Le calendrier maya se termine le 21 décembre 2012, je suis sur que nous serons nombreux le lendemain, sur ce forum, à nous souhaiter une bonne journée.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse Empty2009-07-21, 15:12

Pour moi, l'apocalypse ou "livre des révélations" n'est pas un ouvrage de prophéties mais un manuel de psychologie appliquée réservé à ceux et celles capables d'en déchiffrer les symboles signifiants.

En psy éso, on évoque souvent ce Livre qui est l'un des ouvrages de référence car les "Anciens" y ont caché les clefs du fonctionnement de l'esprit ainsi que les moyens de se remettre à le faire fonctionner comme au commencement.

A suivre si ma version intéresse.... Smile

Bises trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse Empty2009-07-21, 16:20

Nous sommes là sur la même onde Juvenal vieux ...

St Jean étant le principal investigateur de cet Evangile de "Révélations", son message est Universel et motive chacun à mettre les bouchées doubles pour se dépasser sinon pour ceux qui resteront à la porte, il n'y aura point de salut ... Ouvrir les yeux étant une activité à temps complet !
Parfois cela passe même par des épreuves importantes qu'elles soient individuelles ou collectives ... Doit'on pour autant remercier Madoff ? Pour ma part, je dirais "oui", il a sacrément fait prendre conscience à certains que la vie n'était pas que le principe de réalité, ce qui allège l'atmosphère Very Happy ange72

Concernant toutes ses peurs rattachées aux Prophéties, cela me fait sourire car il y en a eu depuis toujours et il y en aura jusqu'à la fin des temps, justement Very Happy Aprennons plutôt à bien vivre et cela même si une Météore tomberait dans notre jardin, les feux de la circulation peuvent tout aussi être dangereux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse Empty2009-07-21, 17:14

Un dicton dit :

"Vivre est difficile; demandez à nos morts et vous verrez !"

(lol)

pipi sur la moquette
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Invité
Invité




Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse Empty2009-07-22, 15:07

Peut-être qu'il n'y a pas de fin mais uniquement un éternel recommencement...
Puis les méchants et les gentils sont des notions bien relatives, à mon avis...

Hitler est-il le méchant??? Ou bien les alliés???
Bah qui a mis l'allemagne à genou à la sortie de la guerre 14-18? Ce n'est pas pour rien qu'on appelle le traité de Versailles, le "diktat". J'ai appris sur Arte, que suite à l'occupation militaire de la Ruhr par la France, l'Allemagne avait décidé en secret leur remilitarisation. Or à cette période, Hitler était en prison (suite à son putch raté)!!! Bref, quand il a commencé à s'intéresser de prêt au pouvoir, l'armée allemande était déjà réorganisée...

Alors qui sont les méchants et les gentils??? Peut-être n'y a t'il pas de méchants et pas de gentils comme il n'y aurait ni enfer ni paradis, ni bien ni mal???? Peut-être qu'il n'y a que des personnes qui semblent faire ce qu'elles estiment être bien???

Tiens ça me rappelle un bouquin...
Revenir en haut Aller en bas
Anwynn
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Anwynn


Localisation : Bourgogne
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 30

Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse Empty2009-07-22, 16:34

Personnellement, je ne crois pas vraiment à l'enfer. pour moi, ceux que ont fait le mal se volatilisent, comme s'ils n'avaient jamais existé. ...
J'aurai quand même plus tendance à croire en la réincarnation de l'âme, jusqu'à ce que l'on ait fait tout le parcours que nous auriont dû faire pour mérité un monde meilleur et parfait.

De toute façon la mort n'est pas si mauvaise ...



sorcier1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fairy-dreams71.skyblog.com
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse Empty2009-07-22, 16:51

Very Happy En Théologie fondamentale, un grand classique:
il ya 50ans d'avoir un bible à la maison pour les catholiques de base, ce n'était pas bon, et avant c'était carrément pas bon du tout!
Ils (l'église) imaginaient (pas toujours à tord) que c'était trop fermé, et qu'il fallait que l'Église et ses Prêtres pour avoir la lumière! Au moyen-age celui qui était pris avec une bible avait droit au bucher!
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
Anwynn
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Anwynn


Localisation : Bourgogne
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 30

Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse Empty2009-07-22, 16:54

Ah bon ! tant que ça ??!!

Dit donc, c'était pas joyeux !


sorcier1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fairy-dreams71.skyblog.com
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse Empty2009-07-22, 19:12

Si "enfer" et "paradis" existent, ils ne peuvent être que des "états de l'esprit" puisque seul existe l'esprit !

Je dirais que pour "aller en enfer", il n'est pas utile de bouger ni de mourir : il suffit d'entretenir des états d'esprit "infernaux" à vivre ensuite...

Quand au paradis, je crois bien qu'il se trouve là où je me trouve lorsque je me sens pleinement heureux Smile

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Invité
Invité




Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse Empty2009-07-22, 20:17

Une autre façon de dire ce que j'ai dit. Cela revient au même. La pensée est créatrice...
Revenir en haut Aller en bas
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse Empty2009-07-22, 21:22

jpgeobio49 a écrit:
Une autre façon de dire ce que j'ai dit. Cela revient au même. La pensée est créatrice...

Tu avais marqué "La pensée est créatrice" ?

Il faut que j'arrête la grenadine, alors, car je ne l'avais pas vu...



respect2 respect2 respect2
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Michel56
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Michel56


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 55

Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse Empty2009-07-22, 21:58

Salut tout le monde cheers
Pour ceux qui disent qu'il n'y a pas de méchants, je ne sais pas dans quel monde vous vivez parce que moi j'en trouve pas mal et sans chercher bien loin.
Qu'est ce qu'un méchant me direz vous, et bien voyez ce que Mame écrit dans son message.... c'est celui qui veux manipuler les autres pour un profit quelconque et un profit qui n'a rien à voir avec le bien d'autrui.
Pourtant, vous tous qui êtes sur ce forum vous savez bien que le bonheur, c'est quand on oeuvre pour le bien des autres. Point besoin de chercher autre chose.
Alors oui Mame, si ces méchants nous cachent quelque chose, c'est que c'est forcément "trop bon" pour le reste du monde.
console
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse Empty2009-07-22, 22:10

En accord avec ce qui est dit plus haut, je considère l'apocalypse de St Jean comme un exposé de l'éveil de l'être à son Soi. C'est à dire que la conscience se libère des limitations de l'égo, pour faire simple, donc du temps... d'où la fin des temps.

Pour le calendrier Maya, sa date est complètement incertaine ! Il y a plusieurs hypothèses, allant de (vaguement, de mémoire), 1780, je crois, à des 2300... enfin, bref, rien de certain pour 2012 en tout cas !!! Et quant à ce que veux dire la fin du calendrier... hum !

Pour les découvertes sous le sphinx ?! Selon mes infos, c'est tout simple. Point de manipulation, de secret brûlant... en tout cas comme cause de non révélation. La raison est tout simplement que toutes les découvertes dorment dans les coffres bancaires de riches investisseurs (bon ok, ce sont parfois des services secrets qui s'y intéressent), ou de vendeurs en attente d'acheteurs richissimes ! Ce fut le cas pour les évangiles de Judas, Thomas... par exemple, découverts plus de vingts ans avant leur sortie en public !
Pour que le public ait accès à ces découvertes, il faut qu'un organisme officiel arrive à rassembler les fonds nécessaires à leur achat, leur traduction et leur préservation... mais c'est très rare ! Et souvent, les découvertes sont vendues en pièces détachées pour rapporter plus... ce qui rends le rassemblement encore plus difficile !
Il existait cependant un certain "stratagème" organisé par des FM en Égypte, pour l'an 2000... qui fut mis à mal par l'intervention des égyptiens qui se sont "rebellé" contre l'influence maçonnique dans ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse Empty2009-07-23, 09:10

Kodama écrit :

Citation :
En accord avec ce qui est dit plus haut, je considère l'apocalypse de St Jean comme un exposé de l'éveil de l'être à son Soi. C'est à dire que la conscience se libère des limitations de l'égo, pour faire simple, donc du temps... d'où la fin des temps.

Oui, c'est bien résumé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Invité
Invité




Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse Empty2009-07-23, 09:16

C'est d'ailleurs l'une des clés du christianisme, lorsqu'on parle des "siècles des siècles", il s'agit des plans supérieurs hors du temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse Empty2009-07-23, 10:56

Kodama a écrit:
C'est d'ailleurs l'une des clés du christianisme, lorsqu'on parle des "siècles des siècles", il s'agit des plans supérieurs hors du temps. Wink

j'ajouterai que l'Apocalypse est avant tout un message d'espoir qui montre que l'homme, en transformant sa façon de penser, peut transformer sa vie et même son Monde, s'il s'associe à des êtres qui poursuivent le même but que lui...
Qui se ressemble s'assemble et... Se renforce du même coup !

Le tout est de ne pas se tromper.... d'assemblée ! lol

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse Empty2009-07-23, 14:17

Bien sûr, il ne faut pas tomber dans la parano et le tourbillon du grand complot. Parfois on fait monter des des choses en épingle en laissant supposer mystère et grand révélation mais sans fondement : les ombres sont parfois plus impressionnantes que la vue directe sur l'objet. pale

Néanmoins, Que l'on nous cache des choses, pour ma part, j'en ai l'intime conviction. Pourquoi ? Parce qu'une minorité qui se dit élite souhaite conserver une maîtrise et un pouvoir et comment mieux y parvenir si ce n'est en maintenant les gens dans l'ignorance. Ceci se démontre régulièrement sur des sujets divers, d'importance plus ou moins forte : question de santé par exemple. tête-mort tête-mort

L'Homme ne vit ses relations avec les autres êtres vivants que par un système de rapports de force et selon des procédés différents. guerrier Je sais que je cite très (trop) souvent ce livre mais (tant pis) la Prophétie des Andes illustre bien ces rapports (comprtement de l'agressif, de l'indifférent, de l'interrogateur et de la victime, ces comportements visant à "pomper" de l'énegie aux autres) Tant que l'on fonctionnera ainsi, les relations ne seront pas transparentes.

Les bons, les méchants, cela est relatif et dépend de la conception de chacun. Chacun se voit généralement dans le clan des bons mais est un méchant (voire un c..) pour autrui. On est tous le con de quelqu'un !!! oups
Revenir en haut Aller en bas
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse Empty2009-07-23, 15:16

Citation :
Néanmoins, Que l'on nous cache des choses, pour ma part, j'en ai l'intime conviction. Pourquoi ? Parce qu'une minorité qui se dit élite souhaite conserver une maîtrise et un pouvoir et comment mieux y parvenir si ce n'est en maintenant les gens dans l'ignorance

oui et non
on ne nous cache pas tout mais il faut faire l'effort de chercher. Bien souvent les gens se plaignent de ne pas savoir mais ils ne font aucun effort personnel pour savoir. Ils voudraient que ce soit l'autre qui fasse l'effort de venir leur expliquer.

Ensuite tout le monde ne peut pas comprendre (attention, je ne fais pas d'élitisme mais ce qui paraît évident à un ingénieur informaticien peut être du chinois pour un charcutier-traîteur : voir les hot-lines ), il faut avoir les bons outils pour comprendre et cela nécessite aussi un travail personnel.

Enfin les gens attendent des autres ce qu'ils ne sont pas prêts à donner eux mêmes. Pas par goût du pouvoir mais parceque c'est chiant de chercher à tout expliquer.

Et je ne parle pas de ceux qui veulent à tout prix des informations qui ne sont pas disponibles (non validées, non vérifiées etc...); Le cas des accidents aériens est très symptomatique. J'ai eu l'occasion de travailler avec le BEA, ces gens sont des professionnels qui n'affirment rien dont ils ne soient certains. Une enquête sur un crash est quelque chose de fabuleusement compliqué nécessitant un travail de fourmi et les gens veulent des réponsent immédiates pour un tas de bonnes raisons. Ce n'est tout simplement pas possible.

Ceci dit j'aime beaucoup "la prohétie des Andes" et, si je n'accroche pas sur tout, l'analyse des rapports de force entre humains me paraît très pertinente.

Amitiés Eric
Revenir en haut Aller en bas
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse Empty2009-07-23, 15:26

Oui, le livre de James Redfield est un classique du genre, qui dénonce ces luttes de pouvoir et ces tentatives minables de manipuler l'autre, de le réduire à zéro par des méthodes dont même les animaux ne voudraient plus (car ils ont évolué un peu)

L'avantage de ce genre de livre c'est qu'il "vulgarise" (met à portée du large public) les enseignement purement psychologiques de l'ésotérisme (mon dada, ma passion !)

Pour ceux qui aiment apprendre à se comprendre, à lire absolument le puissant livre de Eva Pierrakos : "Le Chemin de la transformation" (Editions Dangles)
Un excellent livre pour s'initier à la psy éso sans trop forcer et, le fin du fin, l'enseignement issu de conférence, est donné par channeling direct Smile

Sinon, pour les plus courageux, ceux qui ne reculent pas devant l'étude de haut niveau (sur le même sujet), je recommande la collection des livres de Jane Roberts "Le livre de Seth", "l'enseignement de Seth" et la suite, dans diverses éditions, dont celle de poche "j'ai lu", rouge.
Les deux tomes de "la réalité personnelle" sont des monuments.

Ce que présente la trilogie "conversation avec Dieu" de N.D. Walsch est aussi de la psy éso mais adaptée à des mentalités orientées vers le côté mystique de notre être.
Pour qui sait lire entre les lignes, de grandes perles de sagesse et d'humour au travers des "réponses" de Dieu à Walsch ! lol

Bref, que du bonheur, avec ces nouvelles lectures de nos temps modernes qui ont l'avantage de ne pas sentir la naphtaline et le renfermé, comme certains classiques de l'occultisme que je ne citerai pas ici Smile
study

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse Empty2009-07-23, 15:29

le pèlerin a écrit:
Citation :
Néanmoins, Que l'on nous cache des choses, pour ma part, j'en ai l'intime conviction. Pourquoi ? Parce qu'une minorité qui se dit élite souhaite conserver une maîtrise et un pouvoir et comment mieux y parvenir si ce n'est en maintenant les gens dans l'ignorance

oui et non
on ne nous cache pas tout mais il faut faire l'effort de chercher. Bien souvent les gens se plaignent de ne pas savoir mais ils ne font aucun effort personnel pour savoir. Ils voudraient que ce soit l'autre qui fasse l'effort de venir leur expliquer.

Ensuite tout le monde ne peut pas comprendre (attention, je ne fais pas d'élitisme mais ce qui paraît évident à un ingénieur informaticien peut être du chinois pour un charcutier-traîteur : voir les hot-lines ), il faut avoir les bons outils pour comprendre et cela nécessite aussi un travail personnel.

Enfin les gens attendent des autres ce qu'ils ne sont pas prêts à donner eux mêmes. Pas par goût du pouvoir mais parceque c'est chiant de chercher à tout expliquer.

Et je ne parle pas de ceux qui veulent à tout prix des informations qui ne sont pas disponibles (non validées, non vérifiées etc...); Le cas des accidents aériens est très symptomatique. J'ai eu l'occasion de travailler avec le BEA, ces gens sont des professionnels qui n'affirment rien dont ils ne soient certains. Une enquête sur un crash est quelque chose de fabuleusement compliqué nécessitant un travail de fourmi et les gens veulent des réponsent immédiates pour un tas de bonnes raisons. Ce n'est tout simplement pas possible.

Ceci dit j'aime beaucoup "la prohétie des Andes" et, si je n'accroche pas sur tout, l'analyse des rapports de force entre humains me paraît très pertinente.

Amitiés Eric

Sobre, clair, net, précis et incisif : excellent Smile
J'achète ! lol

bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse Empty2009-07-23, 18:21

Je suis d'accord ! Encore faut-il faire l'effort de chercher. Cherche et tu trouveras ....

Certes, tout le monde n'est pas prêt à recevoir certaines informations. Si l'on affirmer au grand public que Jésus n'est pas mort sur la croix et/ou que ses os ont été retrouvés, je connais nombre de catholiques qui le vivraient très mal voire ne le supporteraient pas ayant le sentiment qu'on leur a raconté et inculqué des âneries et des mensonges depuis la nuit des temps. Et pourtant serait-ce si grave....

Ce qui me gêne c'est que certains se considèrent plus élevés pour se permettre de cacher ou falsifier certaines informations. Certains pauvres diables" sont bien plus sages que certains pseudo "maîtres" ou élites"

La voie du Milieu ...
Revenir en haut Aller en bas
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse Empty2009-07-23, 18:52

Arwen a écrit:
Je suis d'accord ! Encore faut-il faire l'effort de chercher. Cherche et tu trouveras ....

Certes, tout le monde n'est pas prêt à recevoir certaines informations. Si l'on affirmer au grand public que Jésus n'est pas mort sur la croix et/ou que ses os ont été retrouvés, je connais nombre de catholiques qui le vivraient très mal voire ne le supporteraient pas ayant le sentiment qu'on leur a raconté et inculqué des âneries et des mensonges depuis la nuit des temps. Et pourtant serait-ce si grave....

Ce qui me gêne c'est que certains se considèrent plus élevés pour se permettre de cacher ou falsifier certaines informations. Certains pauvres diables" sont bien plus sages que certains pseudo "maîtres" ou élites"

La voie du Milieu ...


Je comprends parfaitement ce que tu dis, Arwen, et ma foi, c'est loin d'être dénué de sens Smile

cela dit, il te faut aussi tenir compte d'autres facteurs en présence, du moins si tu veux vraiment te montrer équitable dans ton jugement.
je fais ici appel à ton imagination....

Imaginons qu'il existe des gens qui "savent des choses" (pour simplifier) mais qui ne peuvent pas le partager avec les autres, non pas parce que cela leur est interdit ou par pure mesquinerie de leur part, mais simplement parce que les gens qui désirent "tout savoir sur tout" ne sont pas nécessairement prêt à recevoir ce qu'ils désirent pourtant.

Ok, mais comment savent-ils que d'autres ne sont pas prêt ?
Est-ce un jugement gratuit de leur part ? (les voyou ! lol)
Non. Du moins, pas pour les personnalités dont je parle ici.

Se fondant sur l'expérience, elles ont essayé, à maintes reprises, de partager leur savoir avec quelques-uns, sans doute jugés plus éveillés que d'autres, mais cela s'est souvent soldé non seulement par un échec, mais de plus, cela leur a valu une quelconque ruine sociale ou psychologique.

Beaucoup de personnes se supposent prêtes pour apprendre mais s'attachent si fort à leur anciennes convictions qu'il est impossible de leur proposer quoique se soit de nouveau.

Le nouveau est porteur de vie, mais il est dérangeant et peut faire très peur, je crois que tu le sais aussi bien que moi Smile

Alors, comme ces personnalités là sont avant tout des êtres humains avec une sensibilité bien humaine et que, comme toi et moi, ils préfèrent être aimés que haïs ou montré du doigt (quand ce n'est pas pire), elles ont décidé de ne plus essayer de partager et se contentent de vivre en harmonie et en correspondance avec leurs connaissances.

Est-ce égoïste, comme comportement ?
je ne sais pas, ce n'est certes pas à moi de les juger, mais je sais qu'à leur place, je ferai exactement la même chose et me contenterais de verser de l'eau plate dans le dé à coudre de ceux qui prétendent avoir soif, tout en conservant une liqueur bien plus nourrissante pour ceux dont la coupe est vide et placée près du cœur.

C'était juste pour dire que, peut-être, ces personnalités là existent et sont bien obligées de se comporter comme je viens de le décrire.
Alors oui, dans ce cas là aussi, des choses nous sont "cachées" Smile

Ou alors c'est faux, je suis un incorrigible poète au mieux, un parano de première au pire : choisi librement ! lol

Shanti ! trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Contenu sponsorisé





Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse   Apocalypse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apocalypse
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'apocalypse selon Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Symbolisme-
Sauter vers: