Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Le calendrier Maya selon Calleman

Aller en bas 
+15
echange
Rup
gw
labradorite28
Rem
Mâme
Ayla
douce44
noath
vincent
nimos
Tachyon
maharshi
Arwen
Eole
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Le calendrier Maya selon Calleman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman - Page 4 Empty2011-08-19, 10:50

Eole a écrit:
La solution est l’annulation de toutes les dettes,... La fin de l’usage de l’argent, ce qui signifie que les gens continueraient juste à faire leur travail sans aucune forme d’échange ... Cela libèrerait aussi les gens de l’obligation de gagner de l’argent dans le but de survivre.
J'adore cette idée, décidément !
Oui, je sais : l'homme tropégoïste, impossible, utopique, jamaisdlavie... Héhé, mais nous sommes en pleine mutation-métamorphose-jamais-vu-encore. Alors je me dis comme ça que si on commence à vvvvraiment l'envisager et à le vibrer, ben ptêt qu'avec cette rontudju loi de l'attraction... hélé.

Je fais le pari de Pascal : rien à perdre, tout à gagner.
Et puis ce serait marrant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Le calendrier Maya selon Calleman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman - Page 4 Empty2011-08-29, 13:13

Dans la continuité de la 9è onde:

La nouvelle lune du 29 aout

La Nouvelle Lune en Vierge est là, c'est le moment d'aborder les questions pratiques. Cet appel annuel à le faire ensemble est particulièrement crucial en 2011, puisque cette Nouvelle Lune arrive un jour après le mi-point de la Nuit Cinq du Monde Souterrain Universel, la phase destructrice du Neuvième Monde Souterrain.
Il y a une profonde sagesse dans cette synchronicité avec l'appel annuel à nous concentrer sur nos besoins personnels pendant le stress grandement accru de la Nuit Cinq (18 août-4 septembre). Cette Nouvelle Lune en Vierge est le maître ultime concernant un important défi humain : vous ne pouvez pas attendre que les choses changent dans le monde extérieur sans commencer par vous changer vous-mêmes.

Je ne cesse d’être stupéfaite par l’exactitude de l'analyse du Calendrier Maya de Calleman, qui étudie 2011 en une série de Sept Jours et Six Nuits de 18 jours qui culminent lors de très puissants mi-points. [Voir Le Code Maya de Clow, en étant conscients que la période du Monde Souterrain Universel est légèrement décalée dans ce livre publié avant que Calleman ait changé ses dates en 2010.]

La Nouvelle Lune Vierge survenant le lendemain du mi-point concentre la vague de destruction de la Nuit Cinq ; elle va peut-elle l'intensifier.

Par exemple, tandis que je rédige cette analyse, les rebelles se sont emparés du complexe de Kadhafi à Tripoli ; le Moyen-Orient tout entier est en proie à des conflits sociaux ; Israël est en conflit avec l’Égypte nouvellement libérée ; les États-Unis et la Grande-Bretagne menacent Assad de Syrie pour obtenir un changement de régime ; et un séisme de magnitude 5,9 a secoué la côte Est et provoqué la fermeture de certains réacteurs nucléaires.

Quand la Nuit Cinq s’est ouverte le 18 août de terribles émeutes ont éclaté en Angleterre, la Bourse américaine a chuté de 435 points, les révolutionnaires ont commencé leur marche sur Tripoli, et Fareed Zakaria a annoncé : « C'est l’heure de vérité pour l'Europe. »
Les Américains sont en train de perdre leurs maisons tout en voyant à la télé les famines en Somalie et les attentats en Irak, et la stabilité politique au Pakistan et en Afghanistan est en train de s'effondrer.
Le tremblement de terre en Virginie souligne les risques de l'utilisation du nucléaire comme source d’énergie, un problème qui a commencé à l'ouverture de l’Universel, quand le séisme et le tsunami ont détruit les réacteurs nucléaires de Fukushima Daiichi. Ils sont en fusion, les niveaux de radiation dans la mer sont catastrophiques, et le rayonnement est détecté jusque dans la plante sacrée du Japon, le riz.

Quant à la côte Est et aux menaces potentielles provenant du réacteur nucléaire de North-Anna, qui est à trois kilomètres de l'épicentre du séisme, Paul Günter, le directeur de Beyond Nuclear a commenté : « Encore une fois, Mère Nature nous avertit que le nucléaire est le plus fragile des systèmes de production d’énergie électrique. »

Cette usine a été conçue pour résister à un séisme de 5.9 à 6.1, le séisme de Virginie était de 5,9, et il était très superficiel, ce qui a provoqué davantage de secousses. Ce sont les destructions de la Nuit Cinq, mais nous serons bientôt témoins des premières preuves du monde nouveau à venir du 5 au 22 septembre, le Jour Six du Monde Souterrain Universel.

La plupart d'entre nous ne peuvent rien faire au sujet des problèmes décrits dans les paragraphes précédents.
Mais nous pouvons examiner notre propre esprit pour rechercher les éléments non traités de notre psyché, car ils font partie de l'énergie collective qui crée les événements mondiaux.

Comme ceux qui ont suivi cette rubrique le savent, les religions Abrahamiques — Judaïsme, Christianisme et Islam — ont été et sont extrêmement impliquées dans la création des guerres pendant les 5 125 dernières années du Monde Souterrain National, processus qui se termine le 28 octobre 2011. Le facteur d'accélération du temps de l’Universel est en train de traiter rapidement les dualités que ces systèmes de croyance fanatique créent dans le monde.

Les guerres de religion sont à leur apogée, ce qui est un signe certain que les gens vont enfin les arrêter, parce qu'ils sont épuisés. Ils ont oublié la raison pour laquelle ils se battent. Notre partie du travail — à ceux d'entre nous qui ne sont heureusement pas directement impliqués dans les tensions au Moyen-Orient — est de manifester la paix dans nos cœurs, puis de la développer dans des champs plus vastes pour faire du cœur un espace pour ceux qui sont en train de lutter. Examinons comment votre propre participation aux systèmes de croyance religieuse vous donne le sentiment d’être vulnérables en cette période difficile.

Il n'est jamais facile de libérer des croyances provenant de milliers d'années d'histoire, de la culture actuelle, de la petite enfance, peut-être même de conflits dans votre foyer adulte.
En observant les destructions causées dans le monde par ces combats inutiles, vous serez peut-être capables de lâcher les contes de fées religieux astucieusement élaborés et constamment répétés. Peut-être pouvez-vous adopter de nouvelles solutions sérieuses et complexes susceptibles d’apporter la paix dans un monde ayant conscience de son Unité ?

Méfiez-vous du vide et de la tristesse que vous ressentez en ce moment, parce que le sadomasochisme religieux est un crochet profondément enfoncé qui infecte le mental collectif. Vous pouvez vous sentir désespérés et à la dérive en ce moment, mais comment pourrait-il en être autrement quand les vieilles méthodes s’en vont et que les nouveaux modes de vie ne sont pas encore visibles ?

De mon côté, j’élabore mentalement des images de culture et d’instruction, de familles aimantes et de prospérité économique pour les peuples courageux qui font les révolutions, puis je transfère ces images dans mon cœur et je les projette ensuite dans le champ planétaire. Le Spectre de Lumière Visible — l’étendue de la lumière que nous pouvons voir — est en fait créé par les images que nous y projetons.
La télévision occupe beaucoup trop d’espace sur cette gamme de fréquence, mais un mental clair est bien plus puissant qu'un million de téléviseurs.

Au Moyen-Orient, nous sommes vraiment en train de voir une reprise rapide du film des 5 125 ans du Monde Souterrain National, mais cette fois le résultat sera différent. Les Jours et les Nuits du National duraient 396 ans, et maintenant ces questions sont en train d’être traitées en seulement dix-huit jours. La spirale serrée de l'accélération du temps offre à chaque individu davantage de pouvoir et d'autonomie ; il y a davantage d'espace pour des bonnes intentions venant du cœur.

Ce qui est dans le cœur et l'esprit de chaque individu détient les solutions à venir, et cette année est le Point Oméga. La fin du Ramadan, temps sacré de l'année Islamique, tombe en même temps que cette Nouvelle Lune Vierge, nous avons donc une occasion sans précédent d'aligner l'Est et l'Ouest après 5 125 ans de division.
Cette Nouvelle Lune active les capacités innées de clarifier nos cœurs et nos esprits, et alors nous pouvons envoyer cette puissance d'amour dans les champs géométriques 6D, ce qui crée des ondes sonores 7D en résonance avec le cœur de la Terre. Je vais lire la carte à la recherche des clés du système solaire qui libèrent Gaïa de son emprisonnement, qui libèrent nos esprits et nos cœurs pour utiliser la grande sagesse de cette Nouvelle Lune.

La Nouvelle Lune est à 5 Vierge toute proche de Vénus, qui adoucit et féminise les solutions pratiques — qui serait comme commencer un nouvel emploi avec un délicieux dessert.
Les aspects à la Nouvelle Lune/Vénus sont complexes et puissants : Chiron et Neptune s'opposent à la lunaison, ce qui ouvre notre cœur guérisseur ; Pluton et Jupiter font trigone à la lunaison, ce qui nous permet de lâcher les systèmes désuets ; et Uranus rétrograde fait quinconce à la lunaison, ce qui nous apporte des transformations profondes et permanentes dans le collectif.
Le trigone de Jupiter en Taureau nous aide dans la destruction par Pluton des systèmes désuets. Pluton-trigone-Jupiter-trigone- Nouvelle Lune/Vénus en signes de terre facilitent des changements économiques et structurels profonds.

Le lendemain de la Nouvelle Lune, Jupiter se met à rétrograder jusqu'à Noël, marquant une période qui va contenir et organiser le grand changement économique arrivant avec cette Nouvelle Lune.

Qu'est-ce qui pourrait arriver ? Eh bien, la zone euro va probablement se réduire ou se disloquer pendant la rétrogradation de Jupiter en Taureau, puisqu’elle a été créée au tout début du Monde Souterrain Galactique en 1999. Les premières phases de l'éclatement de l'euro vont probablement se produire pendant la Nuit Cinq, ou au moins la faillite de quelques-uns des participants les plus faibles, comme l'Espagne, le Portugal ou la Grèce. Fareed Zakaria a noté le 18 août : « L'Allemagne est le seul pays qui peut payer. » 2011 sera connue comme l’année de la fin du mondialisme et d’un retour à des économies bio régionales.


Alors, comment pouvons-nous utiliser personnellement ces forces ? Avec Vénus en Vierge si proche de la Nouvelle Lune, si vous vous concentrez sur un problème qui semble insurmontable, vous découvrirez que vous avez le sentiment de pouvoir le changer.
Je vous suggère fortement d'identifier votre plus grand blocage, surtout s’il est financier, et ensuite d’utiliser les forces de cette Nouvelle Lune pour le saisir à bras-le-corps.

Supposons que votre problème est d’avoir trop de dettes tandis que les systèmes financiers du monde s'effondrent. Vous pouvez utiliser le grand bon sens combiné à la douceur de Vénus, et vous pourriez alors savoir comment demander à quelqu’un d’autre ou chercher une méthode de conseil pour vous faire aider.
Le trigone de Jupiter stationnaire en Taureau vous aide à voir des solutions simples, des petites choses qui habituellement vous échappent. Avons-nous besoin de davantage de planificateurs financiers pour additionner le coût de nos petits crèmes et en réduire le nombre afin d’économiser de l'argent, d’éviter de grossir et d’enrichir Starbucks ?...

Le trigone de Pluton à Jupiter et à la Nouvelle Lune/Vénus braque le projecteur sur les éléments structurels et fonctionnels clairs de nos systèmes. Nous avons encore des systèmes qui, à l’origine, ont été utilisés pour aider les gens à travailler ensemble, et maintenant le temps est venu de reconquérir les connexions entre les gens.

Uranus fait quinconce à la Nouvelle Lune/Vénus tout en faisant un carré serré à Pluton, aussi des idées créatives circulent maintenant et de profonds changements peuvent avoir lieu. Cette Nouvelle Lune est le moment idéal pour saisir à bras-le-corps les questions vraiment difficiles, de sorte que vous pouvez, cet automne, adopter des solutions qui vont marcher pour vous. Astrologiquement, chaque problème et solution pris en mains par chaque personne va déclencher de nouveaux processus de travail lorsque Jupiter repartira direct à 0 Taureau le jour de Noël. Ne manquez pas cette merveilleuse opportunité de relancer l'Unité de conscience.

Les gens écrivent et spéculent sur ce que pourrait être l'Unité de conscience. Pour moi, c'est simplement notre espèce qui revient à un courant réverbérant, comme celui qui anime un banc de poissons évoluant dans un lac, ou un vol d'oiseaux plongeant en piqué avant de s’élever dans le ciel. Le 28 octobre 2011, les neuf dimensions de la conscience vont imprégner le collectif.

Cependant, même maintenant, le collectif commence à s’ouvrir, heure par heure, jour par jour. Quand un oiseau est prêt à plonger en synchronicité avec les autres oiseaux, il ne met pas son attention sur ce qu’il va manger après ; il plonge.

C'est la véritable leçon de cette Nouvelle Lune : choisissez un problème qui vous tient éloigné des courants réverbérants, et traversez-le ! Mercure nouvellement redevenu direct à 19 Lion fait trigone au nœud lunaire Nord à 20 Sagittaire, et il sera exactement sur le Nœud Nord le lendemain de la Nouvelle Lune au moment où Jupiter commencera à rétrograder.
Ces aspects garantissent que vous pouvez sortir de votre problème et entrer dans le courant. Exactement comme pour le bonheur, c'est un choix à faire.
Uranus rétrograde à 4 Bélier est toujours en carré très serré à Pluton à 6 Capricorne, ce qui inspire une profonde transformation structurelle dans le collectif.
Après ce printemps et cet été accélérés, la plupart d'entre nous semblent avoir tant de complexités et de problèmes en cours que nous avons simplement renoncé à tenter d’en diriger ou d’en contrôler aucun.

Eh bien, bienvenue dans le Maintenant ! Quand les gens trouvent un moyen d'arrêter de penser, peut-être parce qu'ils éprouvent la joie de contempler la nature, ils ressentent l'amour qui est au cœur de tout. Il est temps de voir que l'accélération du temps de l’Universel détourne votre capacité à penser tout le temps, ce qui vous fraye un chemin dans le courant.

Cette Nouvelle Lune nous parle d’éliminer intentionnellement les problèmes qui vous amènent à penser tout le temps ! C'est un peu comme le jour où vous avez fait votre première plongée tête première dans l'eau ou quand vous avez juste fait confiance et décollé sur votre vélo.
Uranus carré Pluton ressuscite quelques-unes des idées créatives des années 60, lorsqu’ils étaient tous les deux conjoints dans le ciel. Le désir culturel d'être libre — pour faire l'amour, pas la guerre — revient au cœur de la révolution en Égypte et se répand en Libye et dans ​​tout le Moyen-Orient, tandis que Pluton au sextile de Chiron/Neptune inspire une profonde compassion.


Nous devons nous demander pourquoi nous ne voyons pas encore de profond changement aux États-Unis, surtout dans la mesure où ce site est toujours configuré pour Washington, DC.?
Pendant cette Nouvelle Lune Vierge, Saturne à 15 Balance est en conjonction exacte avec le Saturne des États-Unis de 1776, troisième choc du 8e Retour du Saturne des USA, c’est donc le moment pour l'Amérique de grandir durant la fin du Calendrier.

Le premier choc du Retour du Saturne des USA a eu lieu en décembre 2010, lorsque le Moyen-Orient était en train d’exploser, et le second en mars 2011, lorsque l'accélération du temps de l’Universel a démarré.

Avec le troisième choc survenant exactement pendant cette Nouvelle Lune, les conséquences de l'ingérence de l’Amérique au Moyen-Orient deviendront très apparentes. Peut-être l'Amérique fera-t-elle preuve d’une certaine maturité en appuyant, en septembre, la requête de la Palestine pour devenir un état au sein des Nations Unies ? Les citoyens américains refuseront peut-être de soutenir la « construction d’une nation » alors que leurs propres communautés se décomposent.
Le gouvernement américain va devoir changer de direction rapidement pour éviter une deuxième révolution sur son sol, qui serait cette fois un soulèvement chaotique des gens de la rue, rejoints par les classes moyennes appauvries et malades de payer pour la guerre.

Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, les guerres se terminent rarement parce que les gens font la paix ; elles finissent parce que les combattants sont épuisés et les dirigeants à court d'argent.
Par conséquent, le grand événement le plus probable de la Nuit Cinq, qui se termine le 4 septembre, est la faillite des systèmes économiques Occidentaux, qui inhiberait l'OTAN, et réduirait par conséquent l'empire.
En supposant que les puissances de l’Ouest soient obligées de régresser pendant ce cycle lunaire, alors quel genre d'opportunités cela pourrait-il ouvrir pour nous en tant qu'individus ? Le carré de Mars 17 Cancer à Saturne 15 Balance reflète le degré élevé de tension et d'insécurité qui règne dans le monde, mais il exprime aussi le pouvoir que nous avons en tant qu'individus pour créer notre propre sécurité et notre propre enracinement.

Tandis que l'agression mondiale et le globalisme du nouvel ordre mondial battent en retraite, de nouvelles opportunités apparaissent. L'Iran en est un très bon exemple.

J'ai surveillé l'Iran de près, car le président Ahmadinejad a été élu à l'exact mi-point du Monde Souterrain Galactique le 2 juin 2005. Par conséquent, en dépit de ce qui a pu être dit sur lui, je savais qu'il serait un jour reconnu comme un grand leader de notre temps.
Le Fonds Monétaire International vient d'annoncer qu’en dépit des sanctions économiques sévères imposées par l'Occident, l'économie iranienne est en croissance.
Comment cela est-il possible ? Eh bien, lorsque les sanctions les ont forcés à réduire les subventions pétrolières à la population, les Iraniens ont été obligés de dépendre de leur propre bio région pour subvenir à leurs besoins.

Les gens reçoivent l'argent économisé sous la forme de paiements directs par personne, ce qui aide à garantir l'égalité de leur société. L'ingéniosité humaine a pris le relais du mondialisme forcené, les gens travaillent dur et créent tout ce dont ils ont besoin, et ils ont probablement l’économie la plus saine du monde en ce moment !

Par conséquent, si le mondialisme s'effondre parce que les puissances de l’Ouest sont obligées d’arrêter de contrôler le monde, alors les pays peuvent se rétablir en interne. Vous pourriez avoir une nouvelle chance d'avoir un emploi, une maison, et une vie. Alors, saisissez le potentiel de cette Nouvelle Lune pour résoudre chez vous les problèmes pratiques de type Vierge, et retournez joyeusement dans le courant réverbérant et dans l’enracinement.


Traduction AD
Page d'origine : http://www.handclow2012.com/astroflash.htm

http://www.anneduquesne.com/article-29-aout-2011-nouvelle-lune-en-vierge-82498596.html
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le calendrier Maya selon Calleman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman - Page 4 Empty2011-08-29, 14:26

Eole a écrit:
............................
La plupart d'entre nous ne peuvent rien faire au sujet des problèmes décrits dans les paragraphes précédents.
Mais nous pouvons examiner notre propre esprit pour rechercher les éléments non traités de notre psyché, car ils font partie de l'énergie collective qui crée les événements mondiaux..

c'est une évidence, maintenant on a compris le mécanisme de l'inconscient collectif sur l'entité gaia

Eole a écrit:
............................Méfiez-vous du vide et de la tristesse que vous ressentez en ce moment, parce que le sadomasochisme religieux est un crochet profondément enfoncé qui infecte le mental collectif. Vous pouvez vous sentir désespérés et à la dérive en ce moment, mais comment pourrait-il en être autrement quand les vieilles méthodes s’en vont et que les nouveaux modes de vie ne sont pas encore visibles ?.

sur EV on est passé par là il y a quelques mois déjà.

Eole a écrit:
....................................... — l’étendue de la lumière que nous pouvons voir — est en fait créé par les images que nous y projetons.
La télévision occupe beaucoup trop d’espace sur cette gamme de fréquence, mais un mental clair est bien plus puissant qu'un million de téléviseurs..


je touve ça rassurant, il n'empêche qu'ils prennent un soin tout particulier à vouloir brouiller notre antenne relais.


Eole a écrit:
............................
Cette Nouvelle Lune active les capacités innées de clarifier nos cœurs et nos esprits, et alors nous pouvons envoyer cette puissance d'amour dans les champs géométriques 6D, ce qui crée des ondes sonores 7D en résonance avec le cœur de la Terre. Je vais lire la carte à la recherche des clés du système solaire qui libèrent Gaïa de son emprisonnement, qui libèrent nos esprits et nos cœurs pour utiliser la grande sagesse de cette Nouvelle Lune..


6D 7D on en est déjà là ?


Eole a écrit:
............................Alors, comment pouvons-nous utiliser personnellement ces forces ? Avec Vénus en Vierge si proche de la Nouvelle Lune, si vous vous concentrez sur un problème qui semble insurmontable, vous découvrirez que vous avez le sentiment de pouvoir le changer.
Je vous suggère fortement d'identifier votre plus grand blocage, surtout s’il est financier, et ensuite d’utiliser les forces de cette Nouvelle Lune pour le saisir à bras-le-corps.
.

moi j'y crois.
encore faut il arriver à avoir suffisement d'estime envers soit, la difficulté est là selon moi.

Eole a écrit:
............................Eh bien, bienvenue dans le Maintenant ! Quand les gens trouvent un moyen d'arrêter de penser, peut-être parce qu'ils éprouvent la joie de contempler la nature, ils ressentent l'amour qui est au cœur de tout. Il est temps de voir que l'accélération du temps de l’Universel détourne votre capacité à penser tout le temps, ce qui vous fraye un chemin dans le courant.
.

ça me rappel quelque chose.
ben les amis on est dans le bon bus non..?!?!?
ou sur le bon radeau.

moi ça me parle bien tout ça
merci Eole.
amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Le calendrier Maya selon Calleman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman - Page 4 Empty2011-10-04, 11:03

La "fin" du calendrier maya

par Carl Johan Calleman
Paris, 30 septembre 2011 (11 Eb)

Nous venons de célébrer la Convergence Cosmique et il nous reste moins d’une Nuit et un Jour avant l’accomplissement du plan d’évolution de toute la Création (ou du moins l’atteinte de son niveau le plus élevé).
Comme cela avait été prédit, la Neuvième Vague de ce plan - qui arrive d’une façon très proche, en même temps que les autres vagues du Calendrier Maya le 28 octobre 2011 - a apporté au monde un accroissement énorme de sa fréquence.
Ceci a été expérimenté par beaucoup d’entre nous à un niveau personnel, mais cela a aussi été clairement visible avec le chaos politique et économique qui s’est répandu dans de grandes parties du monde. L’instabilité est évidente au travers des événements actuels, mais elle se manifeste aussi dans les retournements constants de la façon avec laquelle les événements ou les développements sont perçus et rapportés.
Prenons la Grèce par exemple, un jour on dit qu’elle est en banqueroute, ensuite qu’elle a été pleinement renflouée avec l’aide de la troïka et le jour suivant, on l’annonce à nouveau en banqueroute. Un jour le régime de Kadhafi est tombé et un autre il combat à nouveau, uniquement pour retomber le jour suivant.

Dans ce monde d’interprétations incertaines des informations, les médias alternatifs ont essayé de combler le manque sur internet, parlant parfois avec une certitude totale de catastrophes imminentes. Ainsi, un jour on affirme que la comète Elenin va provoquer des tremblements de terre et amener la fin du monde et le jour suivant, on dit qu’elle n’existe pas, puis ensuite qu’elle revient (ou était-ce la planète X ?).
Aujourd’hui, n’importe quoi, fou ou farfelu, peut trouver une audience attentive sur You Tube et peut être présenté comme une information sérieuse.
On peut donc ajouter à l’instabilité du monde, le chaos de l’information et c’est un sentiment commun à de nombreuses personnes de ne plus savoir qui ou quoi croire. Le cadre mental dans lequel les gens comprenaient le monde est en train de s’éroder, et avec le cours actuel des événements, ceci est un signe de nos temps. Certains rejettent tout autant la signification de la compréhension mentale.

Cette érosion prépare le terrain d’une nouvelle ouverture et d’un renversement radical de notre façon de penser. Ceci est lié et témoigne du fait que l’ancien équilibre de la plupart du monde a été secoué par la Neuvième Vague.
D’une façon sous-jacente à tout ceci, on peut trouver l’attente nerveuse de quelque chose d’inconnu et de dramatique qui doit se produire.
Il n’est pas étonnant que dans l’esprit de nombreuses personnes, cette attente soit largement négative. Après tout, le développement de la Neuvième Vague a été essentiellement prévisible selon la Révélation 16 ; d’après celle-ci ce sont les Sept jours qui apportent le plus de destruction aux anciennes structures du monde.
Ainsi, le progrès qui suivait les vieilles voies a été bloqué peu à peu et l’expérience de l’impasse de notre civilisation actuelle s’est largement répandue, n’offrant encore que très peu d’alternatives.
Dans le monde au sens large, il y a donc eu jusqu’à présent, très peu de nouveautés générées par la Neuvième Vague. Alors qu’un bon nombre d’êtres ont connu un éveil intérieur à l’unité, les manifestations externes en ont été très marginales.

J’avais prédit assez tôt et assez justement, qu’un des facteurs prenant part à l’érosion du monde actuel, le cinquième jour de la Neuvième Vague, serait l’énergie qui précipiterait le ralentissement économique (et l’économie est certainement le meilleur miroir de la façon dont les humains sont liés les uns aux autres).
C’est en fait à ce moment que ce qu’on appelle les « marchés », ont vraiment commencé a être affectés par la crise globale des prêts, crise qui à chaque nouveau point de changement de la Neuvième Vague, a continué à s’approfondir.
Le trait hors nature de cette crise ne change pas le fait que nous allons droit vers un effondrement du système économique et politique du monde et il n’y a aucun signe que cela puisse être arrêté.
La croissance de pays clés comme les États-Unis et l’Allemagne s’est arrêtée (sans parler de la Grèce ou de l’Italie), ce qui en pratique, bloque toute tentative de remboursement des dettes.

Le ralentissement économique a montré quelques éléments surprenants, comme le désir exprimé par un groupe de « super-riches » d’être taxés plus lourdement, et la possibilité que la Chine puisse racheter la dette de l’Italie ou d’autres pays de la zone Euro pour les maintenir à flot. Je trouve cependant difficile à croire que tout ceci puisse se résorber et le sentiment qu’on en retire est que les gouvernants sont à court de solutions.
Malgré l’impasse, on doit cependant constater que dans la majeure partie du monde, la vie apparaît encore comme le « business » habituel. Donc, aucun événement n’a encore été assez puissant pour précipiter l’effondrement que beaucoup attendent ou craignent et il semble maintenant que cela ne se passera pas avant le septième jour de la Neuvième Vague, du 11 au 28 octobre. Si c’est le cas, la fin du calendrier pourrait correspondre à une discontinuité très marquée.

Ce dont nous sommes témoins n’est donc pas une autre récession, mais la fin du système capitaliste mondial. Aux États-Unis, les manifestations contre “Wall Street” pourraient en être une des indications.
On peut cependant avoir l’impression que tant que le vieux système survit, il n’y a pas d’ouverture réelle pour créer un nouveau monde pour le remplacer.
Agir de la sorte serait trop en conflit avec la légalité de la structure de pouvoir actuelle, et ce n’est qu’après l’avènement d’une sorte d’effondrement total, que les gens pourraient en général être contraints et inspirés à créer une nouvelle façon de vivre et de se relier dans les domaines politiques et économiques.
Afin d’éviter la naissance d’un tel nouveau monde, nous pouvons être certains que lorsque la chute arrivera, elle sera présentée par les puissances comme rien d’autre qu’un ralentissement temporaire.
Une telle illusion continuera ainsi à dominer la plupart de ceux à qui il manque la perspective du calendrier Maya et de l’évolution vers l’Unité de conscience et ceci met en évidence le risque de croire ceux qui affirment que le calendrier Maya s’achève le 21 décembre 2012, ce qui est un élément qui joue en faveur de ceux qui veulent ressusciter l’ancien système.

En plus de l’approfondissement du chaos politique et économique, la Neuvième Vague a aussi apporté une intensification marquée de différents types de désastres naturels, parfois à des endroits dans lesquels on n’en avait jamais vus. Ceci a généré un immense intérêt pour tous ces phénomènes et une sorte de fascination au sujet des catastrophes a émergé sur internet, où certains vomissent des infos de désastres naturels sans fournir le moindre contexte ou explication sur la raison selon laquelle ils pourraient se passer maintenant.
Ce genre d’événements concerne les explosions solaires, les comètes, les tremblements de terre, les inondations, les canicules et les vents extrêmes, dont la plupart se sont accrus pendant la Neuvième Vague.

Certains de ces désastres naturels qui se sont intensifiés (inondations, vagues de chaleur ou de froid, incendies, vents extrêmes) sont causés en partie par les effets de l’activité humaine sur le climat, mais on ne peut pas en dire autant au sujet des phénomènes sismiques qui sont hors de notre contrôle en terme de cause ou de manipulation.
C’est aussi le cas pour les phénomènes de changements dits « climatiques » qui génèrent des modifications des côtes et autres, dont l’arrivée fut d’abord prédite par Edgar Cayce, mais prévue par erreur, pour les années 1958-98. Étant donné le grand intérêt actuel pour ceci, il est pertinent de se demander dans quelle mesure ces changements pourraient faire partie du Plan cosmique et être prévisibles à partir du calendrier Maya.

Dans « Le Calendrier Maya et la Transformation de Conscience » (2004), j’écrivais : “Du moins, quelques transformations mineures sur terre pourraient donc résulter du changement de haute fréquence de la conscience que le cosmos subit en ce moment.
Mais le principe de cause et d’effet pour générer une vision de Jugement dernier où de tels changements climatiques sont présentés comme le but véritable de cette phase particulière de la création est intenable. N’importe quel effet physique devrait être vu uniquement comme venant des changements du champ de conscience […]”, et je considère toujours cette affirmation comme valide et importante.
Puisque le changement à haute fréquence dans la Neuvième Vague opère simultanément à plusieurs niveaux de l’univers ; comme le cosmique, le galactique, le solaire, le planétaire et l’humain, nous pourrions nous attendre à le voir se manifester à tous ces niveaux.
Alors qu’il pourrait être difficile d’en étudier les manifestations aux niveaux cosmiques et galactiques, il semble possible de le faire au niveau du soleil, qui reçoit une attention croissante pour ses éruptions. Ces éruptions, les plus grandes qui aient été enregistrées durant la Neuvième Vague et qui ont été résumées ci-dessous, pourraient-elles donc être reliées au calendrier Maya ?

Éruptions solaires majeures

Changement de l’énergie cosmique
X 1.5 – 9 Mars 2011

Début du Premier jour (9 Mars)
M 9.3 – 30 juillet 2011
M 9.3 – 4 août 2011
X 6.9 – 9 août 2011

Début du Cinquième jour (31 juillet)
X 2.1 – 6 septembre 2011
X 1.8 –7 septembre 2011

Début du Sixième jour (5 septembre)
X 1.4 – 22 septembre, 2011

Début de la Sixième nuit (23 septembre)

Ceci est une question complexe qui nécessiterait l’analyse de données accumulées sur de longues périodes de temps et qui nous manquent essentiellement.
Il est cependant remarquable que dans la liste ci-dessus, il y ait eu une grande éruption solaire au début de la Neuvième Vague, le 9 mars, ainsi qu’au début des Cinquième et Sixième jours. Il pourrait exister un lien hypothétique entre ces éruptions solaires et la Neuvième Vague du Calendrier Maya.
Bien que l’intensification de l’activité solaire soit attendue comme faisant partie de tout cycle solaire régulier, ce qui est inattendu dans le cycle actuel est que cette activité semble avoir été suspendue durant plusieurs années et qu’elle devient évidente seulement maintenant, en apparente synchronicité avec la Neuvième Vague.
Si cela s’avère vrai, on peut s’attendre à une intensification des éruptions solaires jusqu'à la fin de la Neuvième Vague, le Septième jour, débutant le 11 octobre.

Lorsqu’on en vient à l’activité sismique sur notre planète, le lien avec le Calendrier Maya est plus clair comme j’en parle dans le «The Purposeful Universe » (l’Univers déterminé). Donc, la dérive des continents est causée par les impulsions de l’arbre de vie dans l’Inframonde mammifère et cette dérive (aussi appelée plaque tectonique) est la cause de tous les tremblements de terre et des éruptions volcaniques de notre planète.
Alors que le calendrier arrive à sa fin, nous devrions aussi nous demander si la structure continentale de la Terre, le cerveau global, va être maintenant achevé et si cela va affecter la stabilité de la croûte terrestre.
Si c’est le cas, alors peut être que l’activité sismique de l’époque récente dérive du fait que, l’écorce intérieure de la terre est à présent bien accordée pour la transmission de la nouvelle unité de conscience depuis l’Arbre de Vie cosmique.
Un tel accord pourrait cependant, depuis la perspective de nous vivant à la surface, être expérimenté comme particulièrement délicat et pourrait avoir en fait des conséquences dramatiques.
Sans tenir compte du fait qu’il est important de voir que celles-ci font partie d’un plan déterminé.

Ceci est la seule explication raisonnable que j’aie entendue, à savoir pourquoi il y aurait une intensification de l’activité sismique à ce moment particulier, une intensification qui était certainement évidente lors des prémisses de la Neuvième Vague avec le tremblement de terre et le tsunami au Japon. S’il y a un accroissement de l’activité sismique en ce moment, ce serait en d’autres mots, à cause du fait que le calendrier s’achève. Bien que ceci soit spéculatif, je choisirai pour ma part d’être dans un endroit sismiquement solide au moment où le calendrier approchera de sa fin.

Comme ceci est certainement ma dernière communication avant la fin du Calendrier Maya le 28 octobre 2011, c’est aussi le bon moment pour discuter quelque peu de la signification de cette « fin » ; ceci est bien sûr, une question qui a été débattue depuis un certain temps.
Ma réponse de base serait que l’univers atteint son état de quantum le plus élevé et est en train de créer une nouvelle étape pour la Vie (au sommet de la pyramide de 9 périodes). C’est donc une incompréhension commune qu’un « nouveau » cycle commence après que le calendrier se soit terminé.
Il s’agit d’une mauvaise compréhension car ce qui se termine n’est pas un cycle avec lequel on commence, mais neuf vagues d’évolution dirigées d’une façon linéaire.
Le seul aspect prophétique du système de calendrier Maya que l’on pourrait décrire comme cyclique est le Tzolkin de 260 jours et c’est le seul cycle qui se terminera.
Et même si ce cycle est important en tant que matrice des énergies de création et de résonance personnelle avec les signes du jour, il ne joue aucun rôle dans la conduite de l’évolution de l’univers à grande échelle ou de son évolution de conscience.

En gardant ceci à l’esprit, je vois trois alternatives possibles qui pourraient suivre après que l’univers ait atteint sont état le plus haut : la première et la plus dramatique alternative serait que toutes les vagues, de même que le cycle du Tzolkin, s’achèvent.
Cela signifierait une fin abrupte de la régulation énergétique de nos vies et de nos actions et une sorte de choc de libération. La vie serait vécue pleinement moment par moment et chaque instant serait une éternité qui ne serait pas liée organiquement aux autres moments.
La seconde alternative vers laquelle je penche plutôt, est que les vagues se termineront après avoir accompli leur rôle évolutionnaire, mais que le Tzolkin continuera à fournir une variation énergétique de fond.
Cela voudrait dire qu’il y aurait encore de la vie mouvement par mouvement, sans vagues dirigeant notre évolution, mais qu’une variation quotidienne des énergies du Tzolkin pourrait nous éviter d’expérimenter la vie comme complètement intemporelle.

La troisième alternative serait que non seulement le Tzolkin, mais aussi les neufs vagues de création (Inframonde) pourrait continuer indéfiniment et le total de pics et de vallées ne serait pas limité à treize.
Cela signifierait encore que nous ne serions plus subordonnés à des processus dirigés menant de la semence au fruit mature, mais cela ne voudrait pas dire non plus que la vie serait un éternel « maintenant ». Ce serait plutôt comme si toutes les vagues qui conduisent actuellement notre évolution, continueraient après avoir atteint l’unité de conscience, mais en fait sans aucune fin.

Dans les temps anciens, la dernière vision semble avoir été gardée dans le site de Palenque, depuis que les dates calendaires d’un futur lointain sont mentionnées là, même si les dates en question ne peuvent être considérées comme prophétiques.
Je ressens à ce point qu’il n’est pas possible de dire avec certitude laquelle de ces trois alternatives se déroulera après la fin du calendrier, mais au moins une mènera à une discontinuité fondamentale et à une transformation signifiante, si pas totale, de notre expérience de vie.
L’une d’elles signifiera la fin de l’évolution dirigée et la liberté d’Être simplement. C’est peut être parce qu’ils ont entendu cet appel depuis le futur que, malgré la présence concurrente de présages négatifs dans les temps actuels, que j’ai pu trouver un groupe remarquable de gens qui en ces temps de vérité rentrent à la maison pour eux-mêmes et commencent vraiment à apprécier la vie exactement comme elle est.
Peut être qu’après tout, il y a un changement vers l’unité de conscience en route et que l’univers commence maintenant à nous permettre d’être ce que nous sommes.


Carl Johan Calleman
Paris, 30 septembre 2011 (11 Eb)
8ème jour de la sixième nuit de la Neuvième Vague
http://www.calleman.com/content/articles/End_of_calendar_SolarFlares_and_EarthChanges.htm

Traduction Dahlia pour LaPresseGalactique.com
Vérification linguistique et correction Marie-Louise


trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Le calendrier Maya selon Calleman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman - Page 4 Empty2012-05-15, 11:46



C'est pas la finheu, c'est pas la finheu...

Pfff, faudrait savoir ! Marre du yoyo, n'est-il pas ? Allez, c'est la fin, on va tous ascensionner. Ah ben non, ça va continuer. Oui, mais pas comme avant. Ah mais non, vous êtes tous des grands malades, que des conneries. Ah mais si finalement, vous voyez bien que le monde agonise.

Et merde !

Oubliez-moi.

Comme dit précédemment sur un autre post, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Le calendrier Maya selon Calleman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman - Page 4 Empty2012-05-18, 21:18

et en attendant pour moi un seul mot, carpe diem !!!
Revenir en haut Aller en bas
vighugr
Pendule de cristal
Pendule de cristal
vighugr


Localisation : La Bruyère (Belgique)
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 62

Le calendrier Maya selon Calleman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman - Page 4 Empty2012-07-10, 22:37

Bonsoir,

Un petit lien à caractère scientifique.


http://www.notre-planete.info/actualites/actu_3422_point_non_retour_Terre.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le calendrier Maya selon Calleman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le calendrier Maya selon Calleman
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le calendrier Maya selon Calleman
» Astrologie Maya
» civilisation maya
» Pour se "décharger"
» Mickaël pour Maya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ANCIENNES CIVILISATIONS - HISTOIRE :: Histoire secrète, mythologie-
Sauter vers: