Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Le calendrier Maya selon Calleman

Aller en bas 
+15
echange
Rup
gw
labradorite28
Rem
Mâme
Ayla
douce44
noath
vincent
nimos
Tachyon
maharshi
Arwen
Eole
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Le calendrier Maya selon Calleman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman - Page 3 Empty2011-02-02, 15:19

En fait, après avoir considéré l'oeuvre de Callemann, les propos de Ian (de son vivant), et ce qu'en disent les physiciens, le point de vue général qui se dégage est que, le temps n'existant pas, il ne peut se mesurer.

Ce que nous appelons temps n'est qu'une succession d'évènements chronologiques, associés à une relativité d'écoulement dépendant en grande partie de notre état émotionnel.
Entre patienter à un rdv avec une belle fille et une conférence de Sarko à la télé, la sensation "d''écoulement " du temps peut s'avérer très différente.
Le temps ne serait-il qu'une sensation, une perception propre à chacun?

Tout ça pour dire que la notion de temps chez les Mayas s'identifie à des cycles de changements d'états vibratoires, des paliers de fréquences sur lesquels nous "stationnons" pour ensuite sauter sur le palier suivant.
Mais comme chaque palier nouveau s'imbrique dans le précédent, nous en arrivons à naviguer dans plusieurs états, cette navigation dépendant d'un gouvernail nommé conscience.

Un peu hard n'est-ce-pas? mais nous surfons là en plein univers quantique où les notions d'espace et de temps sont gommées au profit de fréquences.
Sauf que chaque vague vibratoire possède une longueur d'onde qui se raccoucit depuis le début, débouchant ainsi sur une accélération que nous qualifions de temporelle, car c'est de cette façon que nous la ressentons dans un univers de 3è dimension.

Et là, avec la dernière vague sensée démarrer en mars, nous atteignons la bande de fréquence maximale tolérable par notre densité physique, qui débouchera sur un autre saut..............peut-être le démarrage d'unn nouveau grand cycle, dans une "configuration humaine" différente.

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Le calendrier Maya selon Calleman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman - Page 3 Empty2011-05-22, 09:29

  • Section 5 (3ième jour) : Une autre période de « Lumière ». Dans la nature, c’est le
    développement d’un système de racines et la pousse de nouvelles feuilles qui feront
    partie de la plante en permanence.
    C’est l’établissement de la viabilité de la nouvelle conscience. Dans l’histoire, durant
    cette période, les mensonges et les systèmes défaillants sont mis au grand jour. De cette façon, l’évolution suit son cours.


Point culminant le 29 mai et début de la 3e nuit, le 8 juin.

Source : http://mayanmajix.com/intro_french.pdf et
http://noxmail.us/Syl20Jonathan/?page_id=153


Donc, pas de fin du monde en ce 21 mai 2011, mais le début du 3e jour de la 9e onde. Je sais pas vous, mais moi je les sens de plus en plus nettement, ces vibrations. Hier, journée tendue partout autour de moi, pourtant pas tellement explosive. Ce matin, je sens une pression, une force qui nous atteint, difficile à décrire : beaucoup d'énergie à intégrer, mon corps fait un peu de surchauffe.

Et dehors, tout paraît "normal". On sent que ça couve. On va voir comment ça se manifeste.

Nous vivons des temps passionnants ! Pô facile-facile, mais passionnant !

Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Le calendrier Maya selon Calleman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman - Page 3 Empty2011-05-22, 15:56

Ayla a écrit:

Nous vivons des temps passionnants ! Pô facile-facile, mais passionnant !

oui c'est tellement vrai sunny
je le prend comme un chance, et en plus d'en être un peu informé, du coup de comprendre et de mieux intégrer ce qui se passe, ce qui change en nous et à l’extérieur de nous.
merci à vous toues et tous qui oeuvrez dans ce sens respect2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Le calendrier Maya selon Calleman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman - Page 3 Empty2011-05-27, 09:16

28 octobre 2011 ou 21 décembre 2012?


Deux théories différentes ont émergé pour tenter de privilégier l’une ou l’autre de ces deux échéances possibles. Concernant la proposition du 21 Décembre 2012, cette date est basée sur la croyance non objective que le cycle précessionnel actuel de 26000 ans s’achèvera à cette date, à la suite de grandes catastrophes, soit par la fin de notre monde soit par son basculement dans une autre dimension.

La date du 28 Octobre 2011, celle avancée par le biologiste Carl Johan Calleman, est au contraire fondée sur une analyse scientifique plus rigoureuse de la réalité des neuf infra-mondes et des ondes cosmiques qui leur sont associées en liaison avec les sept Jours et les six Nuits qui forment les treize Ciels (ou 13 Paradis) du calendrier maya.
Mais il ne s’agit en définitive que d’une querelle de clochers – notez bien que je n’ai pas dit de cloches ! -, car les antagonistes oublient qu’en plus de ses neuf marches ou niveaux, la pyramide maya comporte, à l’image des pyramides égyptiennes, un pyramidion, un sommet ou tout fusionne en un point qui symbolise le retour à la conscience de l’Un, la fusion avec l’Unité multidimensionnelle de l’univers. Et c’est vers ce point que convergent les neuf niveaux, les neuf ondes, les neuf infra-mondes, y compris le dernier du calendrier maya.

C’est pourquoi le nouveau cycle ne peut démarrer le 28 octobre 2011, car après l’étape de la co-création universelle, vient nécessairement l’étape ultime, celle de l’aboutissement ou du couronnement de cette co-création, celle qui correspond à Kéther, dont le nom signifie précisément « la Couronne » dans l’Arbre séphirotique, c’est-à-dire l’Arbre de Vie de la Kabbale.
En réalité, la neuvième onde ne fait donc que préparer l’étape ultime du processus de formation et d’élargissement de la conscience. À partir de novembre 2011, nous serons au premier jour d’un nouveau cycle, dans la Conscience universelle, c’est-à-dire sur un taux vibratoire beaucoup plus élevé que celui où nous nous trouvons aujourd’hui. En 2012, le temps et l’espace vont s’annuler, et seul restera le moment présent où tout est possible ! Nous serons alors des co-créateurs de notre vie à part entière.

La neuvième onde a déjà amené des tremblements de terre, des tsunamis et la catastrophe nucléaire de Fukushima. Elle produira vraisemblablement des éruptions volcaniques de grande ampleur et d’autres cataclysmes d’envergure planétaire.
La fréquence de ce neuvième infra-monde aura également pour conséquence de perturber d’une manière ou d’une autre toute tentative de stabiliser le monde autour du vieux système de domination matérialiste. C’est pourquoi le monde va sans doute vivre au cours des prochains mois une situation économique très grave, bien plus difficile qu’en 2008.

De très hautes fréquences sur lesquelles peuvent circuler les énergies cosmiques liées au renouveau ont été activées. Ces énergies forment une onde gigantesque qui balaye à présent sur notre planète, affectant en outre les vies personnelles de nombre de personnes contraintes malgré elles d’expérimenter des changements de mode de vie brutaux et majeurs.
Le chemin du matérialisme nous a menés au bout de l’impasse et les tentatives d’en sortir sont à présent bloquées en toutes directions. L’effet principal de la neuvième onde sera donc de nous pousser à lâcher prise et particulièrement à abandonner toutes nos velléités de domination sur les autres.

Planifier sa vie comme si elle allait rester la même à l’avenir devient quasiment ou carrément impossible même à court terme. Conserver un équilibre devient un défi alors même que de nombreuses et puissantes énergies nous affectent et nous poussent en diverses directions parfois conflictuelles.

Les gens vont commencer à se poser de plus en plus des questions sur l’utilité et le bien-fondé de nos gouvernements et de la démocratie. Avons-nous réellement besoin de ces hommes et de ces femmes égoïstes et manipulés ? Et avons-nous réellement besoin d’un système qui nous donne l’illusion d’être libres de choisir entre des candidats qui proposent tous le même type de solutions, c’est-à-dire des solutions qui n’ont rien donné dans le passé et qui continueront à ne rien donner dans le futur ?

La neuvième onde engendrera inéluctablement ce que l’on appelle selon notre ancien paradigme « le chaos » et « l’anarchie ». Pour un grand nombre de gens, tous ces changements présents et à venir ont sans nul doute de quoi effrayer.

Mais un Nouveau Monde ne peut coexister avec un Monde Ancien, et la neuvième onde est en train de produire ce chaos duquel naîtra le Nouveau Monde. Qui dit chaos dit perturbation des vieilles habitudes, mais les perturbations n’ont d’autre finalité que de nous ouvrir la conscience afin que nous puissions prendre part à la réalisation du Plan cosmique.
Ceux qui le souhaitent se retrouveront et pourront unifier leurs cœurs, quoi qu’il puisse arriver.
Nous serons prévenus de toutes les péripéties que nous aurons à traverser afin de pouvoir mener le processus de co-création consciente de la Nouvelle Terre jusqu’à son terme. Mais pour être prévenus, nous devrons rester en permanence à l’écoute de notre voix intérieure !


http://noxmail.us/Syl20Jonathan/?page_id=23021

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Le calendrier Maya selon Calleman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman - Page 3 Empty2011-05-27, 09:43

Y'a un truc que je ne comprends pas... Chaque cycle est 20 fois plus court que le précédent. Logiquement, le dernier cycle devrait durer 13 jours, càd nous amener au 9 novembre 2011. Pourquoi tout d'un coup, ce dernier cycle durerait jusqu'au 21 décembre 2012 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




Le calendrier Maya selon Calleman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman - Page 3 Empty2011-05-27, 11:57

Ce qu'il y a c'est que des gens ont des versions différentes sur la date de fin du calendrier Maya Certains disent 2012, d'autres 2011 (28/10). Mais les deux dates n'ont rien à voir il me semble. C'est une estimation basée sur des choses différentes. Ceux qui disent 2012, m'ont toujours semblé suspect, enfin j'ai jamais compris où ils avaient été cherché cela, çà ressemble plus à de la prophétie, mais je peux me tromper.

Perso la théorie du 28/11 me semble correcte d'après ce que je ressens en suivant les trecena, les événements et aussi les dates de Calleman. Et le 28/10, on rentrerai dans le dernier niveau de la pyramide, le petit temple au-dessus des 9 marches, ou tout serait réunifier. Et comme toi j'ai pensé que ce serait un cycle de 13 jours, ou bien une nouvelle période très très longue car justement tout serait réunifier et on pourrait enfin en profiter des acquis. Enfin à mon avis quand on sera là, on se foutera des dates. Puis à ce moment tout devrait être réunifié, donc plus vraiment de cycles comme avant normalement.

A mon avis le processus d'individuation sera bel et bien fini en octobre. Et après ce sera un truc nouveau, ou l'on sera "réunifier" en nous-même, capable de vivre la destinée qu'on choisi, etc.

Dire que çà fait que 2 mois et demi que çà a commencé, avec tout ce qui a changé en nous et en dehors, et qu'il en reste encore 5 et demi comme çà où tout va s"accélérer encore plus...
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Le calendrier Maya selon Calleman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman - Page 3 Empty2011-05-27, 12:10

Voui, comme ça, ça a du sens. Mais si tu lis tout l'article dont Eole n'a mis qu'un extrait, tu verras que le mec parle de cette période du 28 octobre 2011 au 21 décembre 2012. Et c'est là que c'est pas logique.

Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs la première fois que j'ai entendu parler de "la fin du CALENDRIER" maya, j'ai pensé : après, ça continuera, mais comptera plus. C'est pas "plus de monde", mais "plus de calendrier" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




Le calendrier Maya selon Calleman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman - Page 3 Empty2011-05-27, 12:52

Oui je l'avais déjà lu hier soir sur le site, mais il ne parle pas d'une période entre le 28/11 et le 21/12/2012. Il dit juste qu'après le 28/11, en 2012 le temps et l'espace vont s'annuler, pour qu'on vive le moment présent (car on aura enlevé tout ce qui nous freine au cours du processus de nettoyage qu'on vit actuellement).

Citation :
Les scientifiques et les spiritualistes ont actuellement engagé une vive polémique pour savoir si ce cycle, avec ses 9 niveaux, ses 9 infra-mondes et ses 9 ondes cosmiques, s’achèvera le 28 octobre 2011 ou le 21 décembre 2012.
Deux théories différentes ont émergé pour tenter de privilégier l’une ou l’autre de ces deux échéances possibles. Concernant la proposition du 21 Décembre 2012, cette date est basée sur la croyance non objective que le cycle précessionnel actuel de 26000 ans s’achèvera à cette date, à la suite de grandes catastrophes, soit par la fin de notre monde soit par son basculement dans une autre dimension. La date du 28 Octobre 2011, celle avancée par le biologiste Carl Johan Calleman, est au contraire fondée sur une analyse scientifique plus rigoureuse de la réalité des neuf infra-mondes et des ondes cosmiques qui leur sont associées en liaison avec les sept Jours et les six Nuits qui forment les treize Ciels (ou 13 Paradis) du calendrier maya.

Citation :
En réalité, la neuvième onde ne fait donc que préparer l’étape ultime du processus de formation et d’élargissement de la conscience. À partir de novembre 2011, nous serons au premier jour d’un nouveau cycle, dans la Conscience universelle, c’est-à-dire sur un taux vibratoire beaucoup plus élevé que celui où nous nous trouvons aujourd’hui. En 2012, le temps et l’espace vont s’annuler, et seul restera le moment présent où tout est possible ! Nous serons alors des co-créateurs de notre vie à part entière
Mais il parle pa de fin de cycle en 2012.

Je ne sais pas, moi je comprend çà comme toi tu l'as bien dit : "après çà continuera, mais il n'y aura plus de calendrier", plus besoin d'ailleurs, tout sera réuni. J'ai peut-être zappé, mais je vois pas de passage d'une période qui va de 28/11 à 21/12/2012. Il y a juste deux théories de fin du calendrier pour les 9 ondes dont les dates sont différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Le calendrier Maya selon Calleman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman - Page 3 Empty2011-05-27, 13:08

C'est dans la video. A 7min50

Fusion cosmique et multidimensionnelle avec l'Un

Commencement : 28 octobre 2011
Achèvemetn : 21 décembre 2012
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
echange
Pendule de cristal
Pendule de cristal
echange


Localisation : Paris
Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 66

Le calendrier Maya selon Calleman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman - Page 3 Empty2011-05-27, 13:14

là vous avez tout!

http://www.mayanmajix.com/french.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le calendrier Maya selon Calleman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman - Page 3 Empty2011-05-27, 16:59

Là vidéo je l'avais pas regardée, j'ai zappé après une minute car je la trouvais pourrie. Y en a des biens mieux sur mayanmajix.
Le calendrier se finit le 28/11, après j'ai jamais entendu parler d'autres cycles avec des dates prévues. 2012 et les autres dates çà ne fait pas partie de ce que j'ai lu ou vu dans es vidéos de Ian X. Lungold non plus. Mais c'est sûr qu'il y aura bien quelque chose après la fin de la 9e onde (enfin j'espère^^). Mais j'ai pas encore lu de truc ou on parle déjà des cycles et des dates pour après, c'est la première fois que j’entends ça.

Je dis pas que c'est faux ce qu'il dit, juste peut-être une déduction que ce monsieur a fait. Mais je ne vois pas la logique a cette déduction alors comme tu l'as dit çà ferait plus d'un an, et on voit pas trop bien comment il calcule cela et sur quoi il se base... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Le calendrier Maya selon Calleman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman - Page 3 Empty2011-05-27, 23:19

Voui, c'est vrai que c'est seulement sur cette video que j'ai vu cette période bizarre, qui me semble fausse.

Cela dit, on parle pas souvent du dernier cycle de 13 jours... Il correspondrait à quoi ?
T'imagines, là, on a des "jours" de 20 jours. Donc tout ce qu'on vient d'absorber, dans le cycle précédent, en presque un an, on l'absorbe en 20 jours depuis mars. Et en novembre, on absorbera en 1 jour ce qu'on met 20 jours à engranger en ce moment.

Bon.
Moi j'aime bien ce rythme, je trouve qu'il se passe ENFIN des trucs vite ! Mais tout de même, ça va décoiffer.
Et après ?

On va vite savoir, hein !?
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




Le calendrier Maya selon Calleman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman - Page 3 Empty2011-05-28, 00:38

Y a pas non plus d'onde qui durera 13 jours en fait. En tout cas j'en ai pas entendu parler. C'était pour expliquer la logique du monsieur que je n'avais pas non plus compris. Car comme toi, si il devait y avoir un dernier cycle, j'aurais aussi dit 13 jours et pas du 28/11 au 21/12/2012, cela aurait été plus logique.

Sinon je vois cette entrée dans le temple au-dessus des marches comme un symbole. On escaladé toutes ces longues marches et on les a chaque fois franchies en apprenant quelque chose, et là tout en haut, tout çà se réuni et on profite de nos connaissances acquises tout simplement en étant (enfin et complètement) soi, en se reposant un peu aussi, après l'effort fourni pour grimper jusque là. De plus ce temple est bien différent des marches, il symbolise un peu le but à atteindre quand on regarde ces pyramides pour moi, c'est là qu'on veut aller en montant ces marches. C'est pour çà que je ne le vois pas comme un autre cycle d'apprentissage plus court encore, sinon cela aurait été une autre marche.
On peut aussi se dire que ce temple, on peut prendre le temps de le visiter et qu'il est la porte d'entrée à quelque chose d'encore au-dessus de lui. Comme si ce dernier étage était le lieu de réunification pour passer à autre chose de totalement différent qui démarre sur de nouvelles bases, une nouvelle conscience qui est le fruit de toutes nos expérimentations. Mais je ne fait que supposer, je n'en connait pas plus que les autres à ce sujet. Mais j'aime bien regarder ces dessins de pyramides. C'est très fort comme symbole je trouve...

Ou peut-être est-ce le début d'un nouveau long cycle dans la classe supérieure... On était en maternelle et on rentrera à l'école primaire... Ce sera d'un niveau moins pipi-caca et touche-zizi que celui qu'on a connu pipi sur la moquette Où tous ceux qui seront là ont réussi le diplôme et peuvent partir sur les mêmes bases, même si on n'a pas eu tous les mêmes notes, on a tous compris les leçons déterminantes et suivi les cours... Certains ont plus approfondi et même découvert des choses supplémentaires, d'autres ont eu le minimum pour passer, et peut-être certains vont redoubler, j'espère pas beaucoup, il y a l'air d'y avoir des cours de rattrapage en ce moment, d'ailleurs je me suis inscrit...

Cà me fait "tripper" quand je pense à çà, et à tout ce qui se passe pipi sur la moquette C'est un sujet que j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Le calendrier Maya selon Calleman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman - Page 3 Empty2011-05-28, 01:19

A mon humble avis, il est souhaitable de s'ôter l'idée que le calendrier maya évoque la fin d'un monde et encore moins la fin du monde......

Il définit avant tout une gigantesque évolution qui ne concerne pas seulement l'humanité mais notre univers entier, celui-ci intégrant notre galaxie et notre système solaire.

Chaque inframonde ou onde amène un niveau de conscience supérieur au précédent, tout en intégrant le précédent qui poursuit son mouvement, jusqu'au dernier étage, l'inframonde universel.

Les prêtres Mayas ont du pouvoir atteindre des états de conscience modifiés hors du commun pour se détacher de l'espace-temps terrestre, et naviguer entre les dimensions vibratoires, dans des espaces où le temps est aboli et où n'existe en fait qu'un gigantesque ici et maintenant, dans lequel ils ont pu percevoir l'ensemble du déroulement évolutif de notre humanité, entre autres.

C'est cela que relate le fameux calendrier maya qui n'est en fait que la représentation terrestre d'une chronologie cosmique.
Notre univers est passé d'une vibration rudimentaire, préalable à la mise en place des premiers éléments nécessaires au développement des premières formes de vie et d'intelligence, à la succession de paliers vibratoires toujours plus élevés en fréquence, au fur et à mesure que la conscience grandissait dans cette partie du cosmos.

A présent, si j'en crois les résultats des recherches de Calleman, nous arrivons au terme du plan de développement prévu par le Créateur. Nous abandonnons une certaine forme d'autonomie pour regagner l'océan universel de conscience qui sous-tend Tout ce qui est, et qui se traduira par une sorte de saut, de basculement quantique, nous amenant dans un nouvel univers vibratoire, hors de toute ressemblance ou similitude avec ce qui a existé jusqu'à présent.

Ce basculement se produit graduellement sous la forme d'un mouvement en accélération constante, une accélération vibratoire qui donne le sentiment de comprimer le temps, alors que la notion de temps est en train de s'effacer parallèlement à celle de réalité matérielle, liée à la perception classique opérée par nos cinq sens.

Bon j'arrête de délirer car rien ne prouve ce que j'avance, étant donné que ce qui se profile n'a jamais eu lieu auparavant.
Cependant, je perçois ce changement vibratoire en moi, autour de moi, et qui peut expliquer la succesion de bouleversements géophysiques, climatiques, sociétaux et spirituels qui ont lieu actuellement sur cette planète.

Le changement devient tel, qu'il modifie de plus en plus nos repères, notre perception et notre conscience des choses, nous donnant l'impression que nous sommes suspendus dans l'espace, au milieu de nulle part, ne sachant que faire et encore moins ou aller.

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Grolou
Pendule de feu
Pendule de feu
Grolou


Localisation : 57
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Le calendrier Maya selon Calleman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman - Page 3 Empty2011-05-28, 11:24

Citation :
ce qui se profile n'a jamais eu lieu auparavant.

Dans notre univers OK...mais il n'y a aucune raison que çà ne soit pas déjà passé dans un autre élément du multivers!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Le calendrier Maya selon Calleman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman - Page 3 Empty2011-06-02, 10:15

Pratiquement le monde entier a ressenti l’augmentation de fréquence associée au début de la Neuvième Vague (Universal Underworld, le 9 mai 2011), telle qu’elle s’est manifestée à travers le tremblement de terre au Japon et les événements qui ont suivi.
Qu’est-ce que cette Neuvième Vague ? Il est facile de voir le «chaos» et les «catastrophes», mais peut-être pas si aisé de voir l’orientation générale du processus qu’ils apportent. J’ai déjà décrit la neuvième onde en termes très généraux en disant qu’il s’agit de la conscience de l’Unité, mais que représente exactement la conscience de l’Unité et comment se manifeste-t-elle à travers cette Vague ?...

.......Maintenant, cette révolution vers l’Unité s’étend notamment à quelques autres pays européens tels que le Portugal, la Grèce et l’Espagne. A première vue, cela ne semble pas faire partie de la révolution vers l’Unité car les exigences posées par les gens sont le plus souvent économiques et dirigées contre les plans d’austérité décidés par l’UE et /ou le FMI/Banque mondiale, etc.
Pourtant, le système économique du monde est loin d’être fondé sur l’Unité, il sépare les gens en deux groupes « les nantis » et « les démunis » mais beaucoup de monde trouve maintenant que cela est inacceptable. Ces nations européennes sont aussi, comme les Arabes d’Afrique du Nord, situées autour de la ligne médiane planétaire et participent au processus à un moment relativement précoce de la Neuvième Vague.

Tandis que la Neuvième Vague poursuit son cours, de plus en plus d’aspects de notre monde incompatibles avec l’Unité seront mis en évidence et des événements catastrophiques que nous devrons subir, tel celui du Japon, vont déclencher des appels pour un changement radical. Les technologies qui ne sont pas fondées sur l’Unité avec la Terre seront de plus en plus rejetées.
La Neuvième Vague ne générera cependant pas un processus linéaire de changement vers l’Unité, et les habitants des pays de l’extrême Ouest (comme les États-Unis) et de l’Extrême Orient (comme la Chine) seront touchés de façon différente par rapport à ce qui se passe en Europe ou dans le monde Arabe .

En ce qui concerne l’Occident, des discussions sont actuellement en cours quant au moment où l’effondrement très probable de la valeur du dollar américain aura lieu (ce qui peut être considéré comme faisant partie de la révolution vers l’Unité) ; certaines personnes pensent qu’il serait naturel que cela arrive durant la Cinquième Nuit (18 août – 4 Septembre 2011).
Mon propre point de vue est toutefois différent, et j’ai tendance à penser que l’effondrement du dollar pourrait se produire par paliers pendant les Jours 3, 4 et 5. Etant donné qu’un tel effondrement n’est pas destructeur au point de vue de l’Unité, il me semble logique qu’il se manifeste durant un Jour ou une série de Jours. J’ai plutôt tendance à penser que la Cinquième Nuit pourrait voir venir un retour temporaire vers l’ancien système monétaire sous une certaine forme, c’est cela qui, dans une perspective terrestre, est dangereux.

Sachant que nous approchons de l’effondrement de la valeur du dollar et du système monétaire mondial (ce qui, inutile de le préciser, créera une détresse immense), il est vraiment temps de penser par quoi cela devrait ou pourrait être remplacé.
Naturellement, beaucoup de gens se demandent comment ils doivent se protéger, en tant qu’individu, d’un tel effondrement et comment trouver les moyens d’investir de manière constructive. Cela est possible, ou pas, il existe même sur Internet des suggestions sur la façon d’y parvenir. La véritable question est de trouver la meilleure solution possible, au niveau planétaire, à un effondrement monétaire dans une situation où la nouvelle conscience de l’Unité ne permettra pas à la domination basée sur l’argent de revenir, du moins pas de si tôt.

Par définition, ce n’est pas un débat que les médias traditionnels font apparaître car il risquerait de précipiter les événements qu’il cherchent à éviter.
Pour ma part, je vois essentiellement trois différents systèmes qui pourraient remplacer l’utilisation actuelle de l’argent en cas d’effondrement monétaire. Le premier serait que toute la population continue à faire comme avant et ignore le fait qu’il n’y a plus d’échange d’argent.
Les agriculteurs continueraient à produire de la nourriture, les chauffeurs de camions continueraient à livrer dans les villes, les gens resteraient chez eux sans avoir à payer leurs loyers ou leurs crédits-hypothècaires, etc, sans qu’aucun échange d’argent n’ait lieu.
C’est probablement la meilleure réponse à un effondrement monétaire, mais cela ne serait guère compatible avec les Lois et les contrats existants basés sur des niveaux inférieurs de conscience. Naturellement, si l’argent n’est plus utilisé cela créerait également des problèmes pour beaucoup de gens qui l’ont précédemment manipulé, et il est naïf de croire que ce changement pourrait se faire sans engendrer beaucoup de conflits.

Une deuxième façon alternative pour faire face à un effondrement monétaire serait de créer un système de bons alimentaires ou de rationnement, ce qui permettrait à chacun d’avoir un accès sécurisé aux choses nécessaires de la vie.
Une troisième alternative serait de créer des monnaies locales en tant que base d’échange. Le problème, c’est que ce système n’inclut pas les nombreuses personnes, trop jeunes ou trop âgées, les malades ou les handicapés, qui ne sont pas en mesure d’offrir des services échangeables. Il peut y avoir d’autres solutions alternatives pour gérer un effondrement monétaire, ce ne sont que quelques conseils dans une discussion qu’il est je pense maintenant nécessaire d’avoir afin de trouver une réponse dans la perspective de servir l’ensemble....


Texte complet ici:

http://noxmail.us/Syl20Jonathan/

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le calendrier Maya selon Calleman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman - Page 3 Empty2011-06-02, 11:48

Je suis mort de rire, ces solutions elles sont complètement nulles et restent basées sur le même niveau de conscience qu'à leur actuelle. Comme si les gens avec des boulots de m**** allait continuer à faire comme si pendant que les autres se les roule. Il se fait les ondes à l'envers ou quoi lui ? pipi sur la moquette
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Le calendrier Maya selon Calleman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman - Page 3 Empty2011-06-02, 12:03

Oui, mais comme les boulots de merde ne servent à rien, on va les abandonner, et faire quelque chose de plus sympa.

Les paysans en revanche, vont continuer à traire leur vache et faire pousser les légumes. On ira les aider... On produira beaucoup moins, juste ce qu'il faut pour les voisins, et petit à petit, on arrêtera de manger les vaches, on boira seulement leur lait. Et puis de moins en moins, on le laissera pour les petits veaux, chacun son lait, on s'occupera de faire pousser des légumes sans engrais de merde.

Moi, elle me fait hurler de rire, cette solution : on continue sans l'argent.

Bon, je me fais pas beaucoup d'illusions, je m'attends plutôt à des émeutes qu'à des solutions immédiatement créativo-cosmico-belle-verte, mais on peut rêver, non ?

amour3
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




Le calendrier Maya selon Calleman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman - Page 3 Empty2011-06-02, 12:17

Les boulots de merde c'est justement ceux qui servent le plus. Les camionneurs (magnifique boulot de merde que j'ai pratiqué), sans eux t'as rien. Les éboueurs, et tous les autres métier de nettoyage. L'agriculture, ben avant de pouvoir produire par soi-même dans chaque région, faudra un bout de temps.
Ce qu'il oublie de dire c'est qu'il n'y aura plus d'électricité et plus de système de communication bientôt alors...
Pour moi c'est pas une évolution de la conscience tout çà, c'est un changement de système dans le monde matériel.
La solution sera au niveau des gens dans leur évolution intérieure, et non d'un point de vue d'organisation matériel pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Le calendrier Maya selon Calleman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman - Page 3 Empty2011-06-04, 11:13

Kaerio a écrit:
La solution sera au niveau des gens dans leur évolution intérieure, et non d'un point de vue d'organisation matériel pour moi.
Ben voui, mais l'évolution intérieure, à un moment, forcément, elle va se refléter sur l'extérieur. Comment on va opérer le changement, c'est ça que je guette avec curiosité.

Est-ce que les sittings pour une meilleure démocratie qui apparaissent un peu partout dans les villes, c'est ça ? Est-ce que nos apathies qui nous font glander dans le canapé parfois, démotivés, c'est une première action qui dit "je ne joue plus" ? Nos difficultés matérielles, nos mises en marge du système, tout ça... est-ce déjà le reflet qu'intérieurement, on ne participe plus à la mascarade ? J'ose le croire.

Et l'étape suivante ? On va tranquillement dégommer les gouvernements, comme certains pays l'ont déjà fait, et petit à petit, par la base, on va faire tourner les choses autrement ? Ou est-ce qu'un matin, on va se réveiller, l'esprit collectif net et clair, et dire : "Non mais ça va pas la tête, vivre ainsi ? C'est quoi ce fusil, quelle horreur ?" et on va s'organiser, comme la plus organisée des ruches, une société à notre mesure ? Comme ça, d'instinct ? Parce que nos évolutions intérieures nous auront amenés là ?

Je sais pas.
J'ouvre les yeux, c'est en train de se passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




Le calendrier Maya selon Calleman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman - Page 3 Empty2011-06-04, 11:45

Ayla a écrit:
et on va s'organiser, comme la plus organisée des ruches, une société à notre mesure ?

ah non pas une ruche !!!!!! c'est l'endroit où on travaille le plus pour une reine et ses marmots an plus affraid .
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Le calendrier Maya selon Calleman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman - Page 3 Empty2011-07-02, 10:46

L'alignement de toutes les planètes est prévu le 21 décembre 2012

Historien, anthropologue et chercheur, Carlos Barrios naquit au sein d'une famille espagnole de l'Altiplano, sur les hauteurs du Guatemala. Sa famille vivait à Huehuetenango, qui est également le lieu de résidence de la tribu maya Mam. Les Mam sont considérés chez les Mayas comme les Gardiens du Temps, des références et des autorités au niveau des anciens calendriers.


Les prophéties indiquent que nous sommes parvenus à la fin d'un dernier cycle d'existence pour nos civilisations. Les dates données de ce cycle correspondent pour le début au 12 août 3114 avant J. C. et au 21 décembre 2012 pour la fin. A ce moment-là notre planète est censée enregistrer de très violents séismes terriblement dévastateurs.

Après avoir étudié pendant 25 ans auprès des Anciens de la tribu Mam, Barrios devint lui-même un Ajq'ij Maya, un prêtre habilité à officier des cérémonies et un Guide Spirituel du Clan de l'Aigle. Les calendriers Mayas font actuellement l'objet d'un grand intérêt auprès de milliers de personnes, car ils se focalisent sur la fameuse date du 21 décembre 2012. Carlos Barrios étudie depuis des années les différents calendriers mayas avec l’aide de son frère Gerardo. Ils ont interrogé plus de 600 Mayas.
'' Les anthropologues visitent les sites des temples'', dit Carlos Barrios, ''ils lisent les stèles et les inscriptions et inventent des histoires à propos des Mayas, mais ils ne savent pas lire les signes correctement. Certains annoncent la fin du monde pour décembre 2012. C'est simplement leur imagination. Les anciens Mayas ne sont pas contents de cette interprétation. Le monde ne va pas se terminer. Il sera transformé. Les Indiens ont des calendriers et savent comment les interpréter de façon précise, mais pas les Occidentaux ''.


LES CALENDRIERS MAYAS

La compréhension maya du temps, des saisons, des cycles est vaste et complexe. Les Mayas ont eu 17 calendriers différents, dont certains décrivent les événement temporels de façon précise pendant plus de 10 millions d'années. Le calendrier qui a tout particulièrement attiré l'attention, depuis 1987, est appelé le Tzolk'in ou Cholq'ij. Il est basé sur le cycle des Pléiades, est considéré comme sacré et détermine d'importants tournants de l'histoire de l’humanité.


Par exemple, dans l'année dite « du Roseau », un jour y est mentionné en tant que très important pour les Amérindiens. Ce jour correspond au dimanche de Pâques du 21 Avril 1519, jour où Hernando Cortez et sa flotte de 11 galions espagnols arrivèrent du vieux continent et accostèrent sur la côte bordant ce qui est aujourd'hui devenu la ville de Vera Cruz au Mexique. Quand les navires espagnols apparurent à l’horizon, les populations indigènes les observèrent et attendirent de voir ce qui allait se passer. Les voiles ondulantes des navires ressemblaient vraiment à des vols de papillons rasant la surface de l'océan. Or, cette arrivée était justement annoncée par le calendrier Tzolk’in sous la forme d’un vol de papillons.

Une ère nouvelle a alors commencé, mais ce n’était pas une ère de paix, d’harmonie ni de fraternité. Les Mayas ont appelé cette ère « les Neuf Bolomtikus », ou « les Neuf Enfers » de 52 années chacun. Les neuf cycles se sont déroulés exactement comme les Anciens l’avaient annoncé : les terres et la liberté furent arrachées aux Indiens. La maladie, la convoitise, la haine et l'égoïsme s’installèrent durablement dans cette partie du monde.

Ce qui commença avec l'arrivée de Cortez, a duré jusqu'au 16 août 1987 (1519 + 9 x 52 = 1987), date dont beaucoup d’entre nous se souviennent comme étant celle de la Convergence Harmonique. Des millions de personnes ont célébré cette date par des cérémonies dans des sites sacrés, priant pour une transition fluide vers la nouvelle Ère, le Monde du Cinquième Soleil.

Selon Carlos Barrios, nous sommes depuis 1987 dans une période où le bras droit du monde matérialiste est en train de disparaître, lentement mais inexorablement. Nous sommes sur la cuspide de la nouvelle Ère, là où la paix commence et où les gens vivent en harmonie avec la Mère Terre. Nous ne sommes plus dans le monde du Quatrième Soleil, mais nous ne sommes pas encore dans le monde du Cinquième Soleil. C'est la période entre les deux, la période de transition.


Cette période de transition se traduit par une énergie colossale de destruction de l'environnement, de chaos social, de guerre et de changements terrestres. Tout ceci avait été prévu de longue date par les anciens Mayas. Ce n’est, selon Barrios, qu’une simple question de « spirale mathématique ». ''Il y aura de grands changements'', affirme-t-il, ''tout changera''. Il dit que les Gardiens du Temps mayas considèrent le 21 décembre 2012 comme la date de la renaissance, le début du Monde du Cinquième Soleil. Ce sera le démarrage d'une nouvelle Ère résultant du réalignement de l’axe polaire avec le centre de notre galaxie.

Au lever du Soleil du 21 décembre 2012 et pour la première fois depuis 26.000 ans, le Soleil se lèvera pour se joindre à l'intersection de la Voie lactée et du plan écliptique. Cette croix cosmique est considérée comme une incarnation de l'Arbre Sacré, l'Arbre de la Vie, un arbre reconnu dans toutes les traditions spirituelles du monde.

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Blériotte
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 11/11/2008

Le calendrier Maya selon Calleman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman - Page 3 Empty2011-07-02, 14:41

Ben si ce que dit le Trimegiste est vrai "ce qui est en bas est comme ce qui est en haut et inversement" j'en suis à me demander si il se passe la même chose en haut ? Donc c'est le mess à tous les niveaux ? Même en 5 D ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Le calendrier Maya selon Calleman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman - Page 3 Empty2011-07-15, 09:12

J'arrivais pas à exprimer pourquoi il me semblait obligé de passer par la case "on se passe de l'argent".... John l'a fait pour moi Very Happy :

À la date grégorienne du 13 juillet 2011 commençait la quatrième nuit de la 9eme Vague.
Pour moi, cette nuit semble vraiment etre comme la dernière période disponible pour nous préparer pour le scénario relativement dramatique qui mènera à l’aboutissement du calendrier Maya le 28 octobre 2011.

J’ai souligné certaines de mes vues de base de ce que cette transformation vers la conscience d’unité apportée par la neuvième vague, avec des conséquences simultanées sur plusieurs niveaux de l’univers, que j’ai décrites dans une série d’articles disponibles sur www.calleman.com et www.mayanninthwave.com.

Dans cette quatrième nuit il est donc grand temps que nous demandions à nos instincts, si nous sommes dans le bon endroit pour participer à ce scénario d’aboutissement. Il est également important de se demander si ce que nous faisons maintenant est de nous préparer pour ce que nous avons à faire dans la «pre-fin du monde» (un concept assez paradoxal). Malheureusement, parce que tant de gens ont été trompés par les « chercheurs » New Age a croire que le calendrier Maya se termine le 21 décembre 2012, il semble clair que seule une petite minorité de personnes dans le monde se rendra compte de l’urgence de la question.
Il y a quelques mois, j’ai exprimé mon espoir que le cinquième jour, commencant le 31 juillet 2011, apporterait un effondrement économique mondial, qui serait le début de ce scénario de fin. Ce qui se passe actuellement à cet égard est que les banques européennes sont encore en train d’essayer de trouver une solution pour la crise de la dette grecque d’ici a la fin de juillet et quelques jours plus tard, le 2 août, la décision sera prise aux Etats-Unis d’augmenter ou non le plafond de la dette. Pendant ce temps, l’accent est mis sur l’Italie, dont la dette nationale par rapport à son PIB est presque aussi élevée (120%) que celle de la Grèce (140%), mais dont l’économie est sept fois plus grande avec en conséquence beaucoup plus de conséquences possibles d’un défaut sur les paiements de la dette. Une situation très délicate decoule donc déjà au début de la cinquième journée et il reste à voir si davantage d’argent peut être imprimé pour éviter un effondrement.

Parce qu’il pourrait être si douloureux, un effondrement financier mondial semble pour beaucoup comme un événement destructeur, et donc pas susceptible de se produire un jour dans une période de lumière. Le système économique du monde est pourtant sans doute le plus grand obstacle au développement de la conscience de l’unité qui existe sur notre planète. Je pense qu’on peut même dire que l’effondrement de la structure financière mondiale est une condition préalable pour que nous soyons en mesure de concevoir des relations d’osmose entre nous. Pour cette raison, il n’est pas improbable qu’un tel effondrement aurait lieu en un jour et puis surtout dans le cinquième jour, qui est le jour particulier qui dans les vagues apporte l’énergie révolutionnaire de la nouvelle trame de conscience. La Conscience de l’unité est donc susceptible d’être perçue comme une menace pour de nombreuses personnes dans des positions économiquement dominantes et ceci fait partie de la raison pour laquelle tant de puissants intérêts des médias ont cherché à leurrer les gens sur le calendrier Maya et de reporter sa date de fin véritable au 28 octobre 2011 .

Il est donc pertinent de regarder d’un peu plus près ce qu’est la conscience d’unité. Parfois, l’unité ou la conscience d’unité, est alors présentée comme un simple concept mental comme si elle était quelque chose que nous avons eu à réaliser dans notre esprit pour la voir se manifester. Certains enseignants affirment que puisque nous sommes empêtrés dans un sens mécanique quantique nous sommes tous un. Je sens que de telles déclarations sont si triviales qu’elles n’ont pas de sens. Bien sûr, nous sommes tous un dans le sens où tous les humains sont les produits de la même réalité et totalement interconnectés dans ce domaine. Pourtant, une simple réalisation mentale d’un concept ou d’une idée spirituelle ne suffit pas pour nous, pour faire effectivement l’expérience de l’unicité et de l’ancrer dans la réalité. La Conscience de l’unité est quelque chose que nous devons creer et travailler avec elle et de la voir se manifester avec l’appui de cette neuvième vague et encore, il ne peut être possible de le faire qu’après un effondrement monétaire mondial. Le point à comprendre est que l’unité n’est pas un attribut de nous-mêmes en tant qu’individus, mais de nos relations aux autres et au divin.

Pour voir le rôle du système monétaire dans ceci jetons un oeil à comment cela fonctionne actuellement : Fondamentalement, dans le monde moderne il y a des endroits appelés « banques » qui ont des ordinateurs dans lesquelles beaucoup de gens ont ce qu’on appelle des «comptes». Dans les comptes de ces ordinateurs il y a des chiffres, qui sont des mesures (aux Etats-Unis ce sont les dollars) de combien « d’argent » vous possédez. Une grande proportion de l’humanité, en fait n’a pas de un tel « compte », alors que certaines personnes peuvent avoir 10.000 ($) qui lui sont associés. D’autres peuvent avoir 10.000.000 ou même 10.000.000.000 ($) associés à leurs noms dans ces ordinateurs banques. Par ailleurs, pour un grand nombre de personnes ces nombres sont négatifs, car les banques leur ont « prêté » « l’argent ».


Ainsi, il existe des différences énormes dans ces chiffres pour différentes personnes, malgré le fait que les gens travaillent à peu près la même quantité de temps partout. Parfois, les numéros peuvent être liés à un service fait par quelqu’un de la planète, mais plus souvent qu’autrement, ca se passe dans l’autre sens. Ceux qui causent le plus de dommages à notre planète, en fait sont souvent ceux qui possedent le plus grand chiffre dans ces ordinateurs banque.

Quoiqu’il en soit, le point à réaliser est que le nombre de ces ordinateurs banque plus que toute autre chose définit une structure de pouvoir, où ceux qui ont un nombre élevé dominent ceux avec des chiffres faibles ou négatifs. L’argent n’a pas d’existence réelle, mais les définitions juridiques d’une société maintiennent un système de domination basé sur ces nombres ordinateur.
Ces nombres dans les ordinateurs de banque (évidemment la même chose s’applique aux stocks, fonds, etc) définissent les structures de pouvoir de nos sociétés et déterminent presque toutes les relations humaines, ce que nous, en tant qu’espece humaine, sommes et ce que nous faisons dans notre vie sur terre. Il y a bien sûr quelques exceptions mineures, mais dans l’image globale, il est vrai que les mesures données à chacun de ces ordinateurs bancaire déterminent la vie humaine dans sa totalité. Avec un tel système monétaire, il semble évident que la conscience d’unité ne peut pas exister dans un sens réel, tout simplement parce que ceux qui ont un nombre élevé dans les ordinateurs des banques dominent et décident de ce que les autres ont à faire, et comment ils doivent dépenser leur temps, et telle domination est incompatible avec l’unité. Le système monétaire actuel n’est tout simplement pas compatible avec la conscience de l’unité qui est développée par la 9eme vague et ses jours et c’est la raison pour laquelle je presume que l’effondrement financier mondial devrait arriver sur une journée et particulierement sur ce cinquième jour de la neuvième vague .


Nous pouvons également réaliser que si ce système monétaire s’effondre nous serions pour la première fois des âmes totalement souveraines et totalement responsables de ce que nous créons. Il n’y aurait personne à blâmer et aucune raison de projeter notre négativité sur la structure du pouvoir définie par ces ordinateurs bancaire disparu. La conséquence serait que nous devenions tous entièrement responsables du cours des événements, non seulement en ce qui concerne ce que nous faisons en tant qu’individus, mais aussi en tant que collectif. Ceux qui prennent un tel chemin, une telle ligne de conduite responsable coulerons de la conscience de l’unité avec le divin et l’ensemble de ses manifestations de la vie.
Carl Johan Calleman
Seattle, 13 juillet 2011 (10 Ben)
Traduit par Google, édité par Valérie.

Source

BONNE 5e NUIT ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Le calendrier Maya selon Calleman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman - Page 3 Empty2011-08-19, 10:32

Jeudi 18 aout, début de la cinquième nuit:

par Carl Calleman, 16/08/2011

La Cinquième Nuit de la Neuvième Vague débute le 18 Août 2011 et beaucoup d’entre nous se demandent ce que cette énergie va amener.

Lorsqu’on remonte en arrière dans l’histoire, la Cinquième Nuit apparaît habituellement comme une période de temps très destructrice et cela ajoute naturellement du drame à l’intérêt qu’on peut y porter. La Cinquième Nuit annonce d’une façon typique un « âge sombre » avec toutes sortes de destructions et a toujours, sans exception, mené à un déclin économique aigü.
Cependant, il n’est pas entièrement correct d’évoquer l’énergie du calendrier Maya comme exclusivement destructrice ou constructive, car de la même façon que le Dieu Shiva des Hindous est à la fois créateur et destructeur, toutes les énergies calendaires portent chacun de ces aspects et la destruction est là afin de faire de l’espace pour que quelque chose de nouveau puisse être créé.
Pour nous qui vivons dans cette fin de temps momentanée, ce qui est important est que nous soyons capables de saisir les informations les plus adéquates du calendrier Maya et de ne pas rester englués dans des formules simplistes. C’est en identifiant ces énergies calendaires multifacettes (et si vous aimez, Révélation 16) que j’ai été capable de prédire correctement que l’effondrement économique causé par la Neuvième vague serait précipité par le Cinquième jour qui a débuté le 31 juillet et se termine maintenant le 17 Août.

Pour certains, cette récession peut apparaître comme un événement destructeur, incompatible avec un Jour, mais qui du point de vue de l’émergence de l’Unité de Conscience, qui est le but principal de la Neuvième vague, la crise économique actuelle est un événement constructif qui ajoute un pavé à la route du futur.
En se basant sur cette supposition, on peut effectivement dire que le développement de cette crise économique a suivi le calendrier maya avec une exceptionnelle précision.
Au cours de ce Cinquième jour, la stabilité de plusieurs banques européennes majeurs a été gravement menacée et les chefs des gouvernements sont en téléconférence permanente pour discuter d’un moyen d’endiguer la crise. Les USA, de leur côté ont perdu leur statut AAA et depuis le milieu de la Quatrième Nuit (l’assise de l’énergie du Cinquième Jour), 7 trillions de dollars de valeurs boursières se sont envolés en fumée.

Néanmoins, une dégradation de la solvabilité des USA et la perte de 7 trillions de dollars de valeurs boursières ne signifie rien si ce n’est que les chiffres associés à certains papiers ont été dépréciés. Il est donc tout à fait correct que les commentateurs disent que la crise n’a pas d’effet sur « l’économie réelle ».

L’Unité de Conscience du Cinquième Jour a simplement choqué la dualité mentale entre valeur abstraites et valeurs réelles. Il n’y a cependant pas de raison de s’attendre à ce qu’il soit possible de limiter la crise à « l’économie irréelle ». Je m’attends donc à ce que, en ce début de Cinquième Nuit, l’économie réelle soit touchée.
Il est difficile de dire à quelle vitesse cela se manifestera mais je m’attends à ce que les événements de la Cinquième Nuit jettent les fondations d’un chômage massif dans de nombreux pays occidentaux majeurs (c’est déjà le courant principal, mais pour beaucoup, il a encore été possible de conserver l’ancien style de vie).
Je m’attends également à ce qu’il y ait un grand emballement des marchés boursiers et que la stabilité des devises soit affectée négativement au point que de nouvelles solutions radicales doivent être envisagées.

En termes de changements réels (par contraste avec ceux seulement sur papier), l’avancée de l’énergie du Cinquième Jour a été plus clairement visible dans l’arène politique où l’autorité des gouvernements des nations occidentales principales a commencé à s’effondrer.
Les pillages et les émeutes en Angleterre en sont un exemple. Un autre est que le système politique des Etats-Unis n’a pas pu prévenir le fait que le Tea Party minoritaire puisse imposer sa volonté au cours des discussions concernant le plafonnement de la dette. Chose qui a sérieusement affaiblit le pouvoir du système politique tout entier.
Cette situation politique a aussi été la raison principale de la dégradation de la solvabilité des USA, on peut même dire que le gouvernement américain ainsi que de nombreux autres gouvernements européens sont en fait trop endettés pour leur propre santé et que ce n’est pas quelque chose qui a été causé par le Tea Party. Quoiqu’il en soit, les institutions politiques américaines ont pris un coup majeur et personne n’est vraiment capable de voir comment leur fonctionnement doit être restauré.

Le monde est donc en train d’entrer dans la Cinquième Nuit de la Neuvième vague avec des perspectives sérieusement affaiblies pour son économie et une autorité gravement affaiblie pour quelques uns de ses principaux gouvernements. De tels développements correspondent à ce que j’avais toujours prédit dans mes livres, ils sont basés sur les changements de conscience que subit l’humanité avec les Huitièmes et Neuvièmes vagues: L’affaiblissement et la chute des hiérarchies de domination. Cependant j’ai aussi souvent dit qu’il y a peu de raisons de s’attendre à ce que la transition vers l’Unité de Conscience soit douce et simple, mais qu’elle inclura également des réactions très difficiles.

Avec la Neuvième vague, les changements spectaculaires arrivent maintenant plus vite que quiconque aurait pu se l’imaginer. Parmi ceux-ci, en plus de la crise qui commence à toucher l’économie réelle durant la Cinquième Nuit, je pense qu’il est réaliste qu’il y ait une sorte de réaction politique au chaos grandissant.
Aux USA, cela pourrait se manifester sous la forme d’une attribution de super pouvoirs tant à Obama qu’au nouvellement nommé Super Congrès, éventuellement sous le prétexte de quelqu’acte terroriste.

Etant donné la dispersion du chaos, spécialement dans le domaine de l’arène économique, il n’est pas impossible que de telles mesures puissent aussi gagner un soutien populaire significatif. Mon point de vue personnel est que non seulement la crise économique va s’approfondir alors que nous passerons de la Cinquième Nuit au Sixième jour et qu’elle prendra de grande proportions plus avant, jusqu’à la fin du calendrier Mayan le 28 Octobre 2011.
Naturellement, beaucoup demanderont alors s’il existe une solution qui puisse arrêter ce qui est, comme je le crois, le déclin en cours du système politique et économique actuel. Ma réponse serait qu’il n’existe simplement pas de solution dans le cadre du système économique du monde actuel, car il demande de la croissance pour son propre fonctionnement et sa survie. Il existe cependant une solution assez simple en dehors de l’effondrement de l’économie mondiale dont nous voyons maintenant le commencement.

La solution est l’annulation de toutes les dettes, non seulement au niveau des gouvernements mais aussi, ce qui est bien plus important, des dettes que les gens ordinaires ont sous forme de cartes de crédit, d’emprunts immobiliers et de locations, etc etc. Une telle annulation de toutes les dettes devrait être combinée avec la fin de l’usage de l’argent, ce qui signifie que les gens continueraient juste à faire leur travail sans aucune forme d’échange.
Cela mettrait fin à la croissance et aiderait à sauver la planète. Cela libèrerait aussi les gens de l’obligation de gagner de l’argent dans le but de survivre. Tout ceci demanderait que les gens prennent suffisamment soin les uns des autres pour continuer à faire le travail nécessaire à la survie et au bien être de chacun jour après jour, sans demander d’argent en retour.
Techniquement, ceci ne serait pas si difficile à mettre en œuvre, mais les blocages à une telle solution au problème de l’économie mondiale, sont surtout d’ordre politique et légal. Il est cependant difficile de voir pourquoi un gouvernement ou une banque seraient nécessaires dans un tel système et donc ces groupes qui détiennent la puissance militaire mondiale vont le plus probablement y résister.
Ailleurs, pour beaucoup de personnes ordinaires, au moins dans notre monde actuel, il peut aussi sembler difficile de simplement jouir de l’existence, et ils ont donc besoin de faire constamment des choses plutôt que d’être simplement en paix avec elles.

Pourtant, je m’attends à ce que durant le Sixième jour de la Neuvième vague, qui débute le 6 september, nous verrons les premiers exemples pointant dans la direction de telles solutions, amenant la fin des dettes et des payements en argent, à la manière du nouveau monde à naître après la fin du calendrier Maya, le 28 octobre 2011.
Malheureusement, il manque à des billions de gens les connaissances de base au sujet du calendrier Maya ou même de la date de sa fin et sans ces connaissances de base, il n’est pas simple de comprendre ce qu’il se passe dans le monde.

Nous devons tous travailler à corriger ceci.

Carl Johan Calleman
Paris, 5 Manik, 17ème jour du Cinquième Jour (16 Août 2011)

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le calendrier Maya selon Calleman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le calendrier Maya selon Calleman
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le calendrier Maya selon Calleman
» Astrologie Maya
» civilisation maya
» Pour se "décharger"
» Mickaël pour Maya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ANCIENNES CIVILISATIONS - HISTOIRE :: Histoire secrète, mythologie-
Sauter vers: