Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Le calendrier Maya selon Calleman

Aller en bas 
+15
echange
Rup
gw
labradorite28
Rem
Mâme
Ayla
douce44
noath
vincent
nimos
Tachyon
maharshi
Arwen
Eole
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Le calendrier Maya selon Calleman Empty
MessageSujet: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman Empty2009-11-12, 19:06

Il existe déjà un topic sur 2012, mais en fait, la base de cette soi-disant prophétie est le calendrier maya.

Selon Calleman, un des spécialiste en la matière, 2012 est une interprétation fantaisiste du calendrier.

Voici ce qu'il en dit:


Avant d’aller plus avant quant aux conséquences concrètes qu’implique l’adhésion à l’évidence fondée sur les faits ou à celle d’une croyance dans l’interprétation du calendrier maya, je crois cependant qu’il est nécessaire de reparler de la nature du temps, et de ce qui rend le calendrier maya si particulier.
En d’autre mot, il est important de savoir si nous avons une bonne raison au départ de nous intéresser au calendrier maya.

Pourquoi ce calendrier a-t-il une date de fin contrairement à tous les autres ?

La réponse à cela est que le calendrier maya exprime une notion du temps totalement différente que les autres calendriers.
La plupart des calendriers, qu’ils soient grégoriens, musulmans, bouddhistes ou juifs, sont basés sur les cycles astronomiques et reflètent un temps ininterrompu.

Ils décrivent un temps mécanique mesurable, c’est l’aspect du temps que les Grecs appelaient Chronos, qui est également le seul reconnu par le monde moderne.
Que ce soit des cycles lunaires, terrestres ou précessionnels, les cycles astronomiques continueront dans les prochains billions d’années.
Il n’y a cependant aucune raison que des calendriers basés sur ces cycles ne parviennent jamais à une fin.

Puisque le calendrier maya a toutefois une date de fin, ceci doit évidemment être fondé sur un autre type de temps que le temps mécanique et sa date d’achèvement doit être discutée en opposition avec les origines du temps établies sur la conscience ( que les Grecs appelaient Kairos), et nous devons nous demander quelle est l’origine de ceci.

Depuis la discussion mentionnée plus haut, deux cultures intellectuelles différentes ont émergé autour de ces deux dates de fin possibles, l’une basée sur la croyance (21 décembre 2012) et l’autre basée sur l’évidence (28 octobre 2011).
Ces deux cultures sont aussi différentes l’une de l’autre qu’elles ne le sont elles-mêmes de l’utilisation du calendrier grégorien.

Concernant la proposition du 21 décembre 2012, cette date est basée sur une croyance non prouvée que le cycle précessionnel a en réalité une signification pour l’évolution humaine, et étonnamment, autant que je sache, il n’y a personne défendant cette date butoir qui semble avoir jamais tenté d’essayer de prouver cette hypothèse.

La date du 28 octobre 2011 est en contraste fondée sur une immense évidence scientifique comme quoi les Neuf Inframondes et les Treize ciels ou Paradis (connus grâce à des sources provenant des anciens Mayas), décrivent effectivement l’évolution cosmique sous tous ses aspects.
De plus, tandis qu’il existe une évidence considérable que les Mayas ont basé leur prophétie et leur prédiction sur les changements entre Baktuns, Katuns et Tuns, etc…, il n’y a pas un seul ancien texte maya qui mentionne les 26 000 ans du cycle précessionnel…

Carl Johann Calleman

Je recommande la lecture complète de l'interview sur le site ci-dessous:

Source : http://www.mayanmajix.com/end_date_french.pdf

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le calendrier Maya selon Calleman Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman Empty2009-11-13, 22:23

Oh, l'humanité n'a pas besoin de se référé à une date pour savoir que chaque chose a une fin. En tout cas, je pense que les choses se dérouleront tel qu'elles devront avoir lieue.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

Le calendrier Maya selon Calleman Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman Empty2009-11-14, 12:31

D'autre part, plusieurs personnes intéressées par ce sujet et notamment certains représentants des peuples indiens indiquent qu'en ce qui concerne les prochaines années à venir et le fameux 2012 (quoique là, effectivement, les avis qunt à la date exacte divergent), il s'agit de la fin d'un monde et non la fin du monde. Grande différence ! Et lorsque l'on observe un peu le monde actuel, on sent bien que les choses évoluent et prennent une tournure différente. L'Humanité est peut-être à la croisée de chemins et il s'agira pour elle de prendre le Bon Chemin.

Mais évidemment on préfère les thèses catastrophe et voir la fin du monde ... Cinéma, émissions,... Bref, on en bouffe de la fin du Monde mais au lieu d'agir la majorité reste passive à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Le calendrier Maya selon Calleman Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman Empty2009-11-14, 13:16

société de consommation assistée... il est plus simple d'attendre que les cieux nous tombent sur la tete que pour beaucoup d'avoir à faire la demarche intellectuelle de se demander ce que cette même société nous a apporté en regard de tout ce quelle a causé comme dégats à l'homme et son environnement. Ca risque meme de devenir chaotique, la fin etant proche, dans leur esprit, d'en proffiter avant la fin, et de se remettre encore moins en question.

chic planèètheuuuuu dansons dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Invité
Invité




Le calendrier Maya selon Calleman Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman Empty2009-11-14, 14:25

Tiens, une question pour les plus de 30 ans,

Vous vous souvenez dans les années 80, quand Sabatier avait appelé en direct un responsable d'une communauté pour lui demander d'annoncer la fin du monde (passage à l'ére du Verseau).

Ce dernier disait : oui, c'est la fin d'un monde.

La différence est notable, je pense.

Ensuite 2012..., ma foi, on verra quand on y sera. Moi, je vis l'instant. C'est déjà bien.

claus
Revenir en haut Aller en bas
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Le calendrier Maya selon Calleman Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman Empty2009-11-14, 20:29

Normalement ce devrait être la fin d'un monde de matérialisme, de guerres et de violence.
Sauf que pour y arriver on aura droit à bcp de tribulations pas agréable du tout, et ce serait le prix à payer pour enfin accéder à l'illumination et le retour à une vie proche de la nature ... (En accord avec les lois naturelles plutôt)

Là j'abrège un maximum, mais c'est ce qu'il ressort du livre "2012, le code maya ; la fin d'un monde" dont l'auteur a étudié le calendrier maya avec des shamans autochtones et qui est elle même d'ascendance sherokee, initiée par ses grands-parents....

Ma foi ! De toute manière et dans tous les cas, on y va ! On a pas le choix !

Restons positif, puisque la pensée crée....
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Le calendrier Maya selon Calleman Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman Empty2009-11-14, 20:59

Ah Tachyon quelle synchronicité!

J'ai retrouvé dans mes archives un textes de Barbara Hand Clow sur l'accélération du temps que je comptais poster à l'instant:


La théorie de l'accélération du temps provient des travaux du biologiste suédois Carl Johan Calleman spécialiste du décryptage du calendrier maya (auteur de : The mayan calendar: Transformation of Consciousness, 2004)

D'après Calleman, le calendrier maya est composé de 9 niveaux séquentiels de temps superposés les uns aux autres, et qui se terminent tous simultanément en 2011.
Chaque niveau qualifié d'Inframonde (plan dans d'autres cultures) évolue 20 fois plus vite que le précédent, ce qui provoque une accélération de plus en plus rapide et progressive du temps et de l'évolution.

Par ex. nous avons commencé à nous développer plus vite il y a 102000 ans quand les hominidés ont évolués en humains; puis plus vite encore lorsque nous avons commencé à développer nos civilisations vers 3115 avant J-C (en un cycle de 5125 ans culminant en 2011) et toujours plus vite lorsque nous avons commencé à nous industrialiser en 1755.

Et ce dernier cycle de 256 ans culmine maintenant en 2011.
Mais ce n'est pas tout:
une autre accélération est en cours, le temps s'écoule encore 20 fois plus vite depuis 1999, lorsque l'inframonde galactique s'est ouvert: ce cycle là n'est que de 12,8 ans, et culmine également en 2011.
Et une nouvelle accélération arrive de 260 jours seulement à partir de février 2011*

Barbara Hand Clow montre combien l'accélération du temps conduit l'évolution.
Nous arrivons à une date (2011 - 2012) où 9 cycles vont culminer, et le tourbillon dans lequel nous sommes entrainés est chargé de dilemmes non résolus.
Les vieilles énergies doivent être relâchées pour purger les cieux.
L'accélération du temps permet aux humains d'évoluer en êtres cosmiques.

Selon Calleman, le 2 juin 2005 marqua le milieu de la période qu'il appelle "l'inframonde galactique" qui commença le 5 janvier 1999 et continuera jusqu'au 28 octobre 2011.
Depuis juin 2005, les instructeurs de l'Inframonde galactique sont parmi nous.

Si vous y réfléchissez, l'émergence planétaire simultanée de civilisation en 3113 avant J-C semble organique, comme si l'humanité avait reçu un signal provoquant son évolution il y a 5125 ans.

Extrait de: "Le code maya" de Barbara Hand Clow.


* d'après mes dernières infos, ce cycle démarrera en février 2011 pour s'achever le 28 octobre 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

Le calendrier Maya selon Calleman Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman Empty2009-11-21, 12:20

De toute façon quand faut y aller, faut y aller. Le tout c'est d'y aller le mieux possible et c'est comme pour des examens. Tu fais ton rétroplanning et t'essaye en fonction de progresser en fonction afin d'atteindre ton objectif ... casse_mur
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Le calendrier Maya selon Calleman Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman Empty2009-11-21, 13:01

en tout cas, si catastrophe il devai y avoir, je pencherai plus pour un conflit de type Iran<>monde occidental que des boules de feu qui decendraint du ciel... mais c'est normal, mon intellect est plus empreint de ce qui se passe sur terre que dans les cieux. Donc, wait & see !

en attendant, aimons nous simplement, peut etre qu'en envoyant des vibrations d'amour en masse, le destin de l'humanité sera positivé cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Le calendrier Maya selon Calleman Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman Empty2010-06-04, 12:08

Deux vidéos explicites sur le calendrier maya, par Carl J. Callemann:

https://www.dailymotion.com/video/xbcuzw_comprendre-le-calendrier-maya-par-c_news

https://www.dailymotion.com/video/xbd40x_les-predictions-du-calendrier-maya_news

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
nimos
Pendule de bronze
Pendule de bronze
nimos


Localisation : Près de Béziers (34)
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 86

Le calendrier Maya selon Calleman Empty
MessageSujet: Un nouveau Déluge ?   Le calendrier Maya selon Calleman Empty2010-09-05, 18:26


Voici une blague que m'a adressée un ami, qui confirme que, cycles ou non, la fin du monde est pour bientôt.

Dieu veut un nouveau Déluge

En 2009 après Jésus-Christ, Dieu visite Noé et lui dit :

- Une fois encore, la terre est devenue invivable et surpeuplée. Construis une arche et rassemble un couple de chaque être vivant ainsi que quelques bons humains. Dans six mois, j'envoie la pluie durant quarante jours et quarante nuits, et je détruis tout !
Six mois plus tard, Dieu retourne visiter Noé et ne voit qu'une ébauche de construction navale.

- Mais, Noé, tu n'as pratiquement rien fait ! Demain il commence à pleuvoir !

- Pardonne-moi, Tout Puissant, j'ai fait tout mon possible mais les temps ont changé :

J'ai essayé de bâtir l'arche mais il faut un permis de construire et l'inspecteur me fait des ennuis au sujet du système d'alarme anti-incendie.

Mes voisins ont créé une association parce que la construction de l'échafaudage dans ma cour viole le règlement de copropriété et obstrue leur vue. J'ai dû recourir à un conciliateur pour arriver à un accord.

Mais l'Urbanisme m'a obligé à réaliser une étude de faisabilité et à déposer un mémoire sur les coûts des travaux nécessaires pour transporter l'arche jusqu'à la mer. Pas moyen de leur faire comprendre que la mer allait venir jusqu'à nous. Ils ont refusé de me croire.

La coupe du bois de construction navale s'est heurtée aux multiples Associations pour La Protection de l'Environnement sous le triple motif que je contribuais à la déforestation, que mon autorisation donnée par les Eaux et Forêts n'avait pas de valeur aux yeux du Ministère de l'environnement, et que cela détruisait l'habitat de plusieurs espèces animales. J'ai pourtant expliqué qu'il s'agissait, au contraire, de préserver ces espèces, rien n'y a fait.
J'avais à peine commencé à rassembler les couples d'animaux que la SPA et WWF me sont tombés sur le dos pour acte de cruauté envers les animaux puisque je les soustrayais contre leur gré à leur milieu naturel et que je les enfermais dans des pièces trop exiguës.
Ensuite, l'agence gouvernementale pour le Développement Durable a exigé une étude de l'impact sur l'environnement de ce fameux déluge.

Dans le même temps, je me débattais avec le Ministère du Travail qui me reprochait de violer la législation en utilisant des travailleurs bénévoles. Je les avais embauchés car les Syndicats m'avaient interdit d'employer mes propres fils, disant que je ne devais employer que des travailleurs hautement qualifiés et, dans tous les cas, syndiqués.

Enfin le Fisc a saisi tous mes avoirs, prétextant que je me préparais à fuir illégalement le pays tandis que les Douanes menaçaient de m'assigner devant les tribunaux pour 'tentative de franchissement de frontière en possession d'espèces protégées ou reconnues comme "dangereuses".

Aussi, pardonne-moi, Tout Puissant, mais j'ai manqué de persévérance et j'ai abandonné ce projet.

Aussitôt les nuages se sont dissipés, un arc-en-ciel est apparu et le Soleil a lui.

- Mais tu renonces à détruire le monde ? demanda Noé.

- Inutile, répondit Dieu, l'administration s'en charge.

Nimos


Revenir en haut Aller en bas
vincent
Pendule de bronze
Pendule de bronze
vincent


Localisation : dole
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 34

Le calendrier Maya selon Calleman Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman Empty2010-09-05, 18:57

au niveau du calendrier maya qui indiquent la fin car se n'est pas un calendrier mécanique est totalement justifier, car à mon avis je pense que leur calendrier est fait par cycle et se calendrier indique la fin d'un cycle (et non la fin du monde), je pense que les mentalités vont changer comme elle a changé il y a quelque centaines d'années, il indique tout simplement la fin d'une aire.
Revenir en haut Aller en bas
http://vincentmagnetiseur.e-monsite.com
noath
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 40

Le calendrier Maya selon Calleman Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman Empty2010-09-05, 19:56

Vincent, corrige la fin de ton post en changeant "aire" par "ère".

Sinon pour concilier les deux hypothèse. Pourquoi ne pas penser que cela débutera le 28 octobre 2011 et finira dans son apogée le 21 décembre 2012. Disons que ça pourrait être une période d'évaluation. (genre de façon simplifiée, on a l'examen qui commence tel jour et on a la réponse plus tard).

De toute façon, ça arrivera au moment que ça doit arriver. On y peut rien, tout ce qu'on peut faire c'est de vivre aussi juste qu'on croit le faire.
Revenir en haut Aller en bas
nimos
Pendule de bronze
Pendule de bronze
nimos


Localisation : Près de Béziers (34)
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 86

Le calendrier Maya selon Calleman Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman Empty2010-09-05, 21:31


Noath a dit : "tout ce qu'on peut faire c'est de vivre aussi juste qu'on croit le faire".

Hélas ! pour la plupart des Hommes, cela semble n'être qu'un simple idéal.

Nimos
Revenir en haut Aller en bas
douce44
Pendule de bronze
Pendule de bronze
douce44


Localisation : nantes
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 62

Le calendrier Maya selon Calleman Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman Empty2010-09-05, 21:37

Boah....


Toutes ces rumeurs de fins du monde, on en a eu des tas de fois. Nostradamus et j'en passe...

Nourritures pour dépressifs. Idéales pour créer l'angoisse, l'inquiétude, le doute dans les esprits crédules ou ignorants. Une autre manière d'exercer un pouvoir sur son prochain, nourrir quelques groupuscules sectaires unis sur des scenarios catastrophes dans lesquels ils seraient les "élus" ou initiés, protégés de Dieu....

Pendant ce temps, les veritables questions ne se posent pas, on reste victimes plutot que d'être acteur et maitre de sa propre existence, responsable de son environnement...

Bref, fin du monde ou fin d'un monde... je ne vois pas ce que ça va changer à mon quotidien, vu qu'après 2012, il y a 2013, et que j'aurai toujours mon banquier pour s'inquiéter du poids de mon compte en banque.... et mon amoureux pour me prononcer des mots d'amour dès les premières minutes de mon réveil.... sunny


Revenir en haut Aller en bas
vincent
Pendule de bronze
Pendule de bronze
vincent


Localisation : dole
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 34

Le calendrier Maya selon Calleman Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman Empty2010-09-05, 21:49

Pourquoi pas Noath, je pense que s'est totalement possible, j'ai envie de dire on verra mais en entendant continuons notre évolution par progression douce
Revenir en haut Aller en bas
http://vincentmagnetiseur.e-monsite.com
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Le calendrier Maya selon Calleman Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman Empty2010-09-11, 10:07

Il n'y a aucune fin du monde à craindre, mais la transformation d'un monde.

Celle-ci est déjà en cours, tout dépend de la perspective que nous en avons à cet instant.

Il n'existe pas de preuve d'un paradis à venir............il y aura plus probablement des douleurs et des grincements de dents, car être éjecté de sa zone de confort est généralement douloureux.

Mais cette zone de confort est une matrice illusoire et aliénante qui détruit à petit feu l'intégrité de l'individu.

Là se situe sans doute l'enjeu de 2012 et aussi celle d'une échéance inscrite dans les étoiles.

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Pendule de bronze
Pendule de bronze
vincent


Localisation : dole
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 34

Le calendrier Maya selon Calleman Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman Empty2010-09-11, 12:19

Je suis tout a fait d'accord avec toi et je penses aussi que se sera dure pour énormément de personne parce qu'il y en a beaucoup qui ne peuvent pasvivre sans leur petit matériel.
Revenir en haut Aller en bas
http://vincentmagnetiseur.e-monsite.com
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Le calendrier Maya selon Calleman Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman Empty2010-12-10, 16:07

.
"Toujours dans une optique de démystification, nous nous sommes penchés sur le problème de 2012 et la véracité du fondement de cette date. Beaucoup de choses ont été dites, mais le phénomène d'attentisme et de passivité des ésotériques nous laisse supposer qu'il y a beaucoup de confusion et d'idéalisme dans des explications en désaccord avec la réalité.
Nous avons découvert, dans nos précédentes recherches des Messagers du Temps, que le système solaire était actif, et que notre rôle dans l'édifice était non d'attendre de l'aide, mais de participer au mouvement.
Nous savons que notre système solaire est à mi-parcours de sa durée de vie, soit encore 5 milliards d'années de notre temps terrestre, et que les différentes observations concernant notre planète prouvent qu'il y a eu plusieurs basculements de celle–ci.
Nous savons aussi que nous nous trouvons pris au piège dans des énergies émises par les trous noirs, poubelles de l'espace, mais également en situation de rectification obligatoire en accord avec l'Univers (voir les Messagers du Temps : la Puissance de l'esprit).

Forts de ces explications, nous allons donc émettre l'hypothèse que le système terrestre est en situation de chaos, et que la puissance de l'esprit est la base de notre capacité de rectification. Cependant le phénomène de chaos n'inclut pas la passivité, mais l'action pour des choix au niveau des bifurcations.
Nous allons nous appuyer sur des explications concrètes telles les crops circles, les calendriers Mayas, le concept de l'Univers, afin de bâtir une trame cohérente, non mystique."



Un site qui me parait plutôt fourni, rationnel et explicite sur les Mayas et le Tzolkin:

http://lesmessagersdutemps.com/part8.html

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Le calendrier Maya selon Calleman Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman Empty2011-01-08, 21:40

Je fais remonter ce sujet, parce que je viens de visionner cette video (il faut descendre un peu la page). Je voulais partager mon enthousiasme, j'ai cherché "calendrier maya" sur le forum, et pof, je vois qu'Eole a djà tout raconté. Bravo et merci respect2

http://www.letransmuteur.net/calendrier-maya-ian-xel-lungold-et-johan-calleman/

Sauf que c'est devenu drôlement d'actualité, tout soudain.
Février 2011 et une accélération de plus en plus accélérante, chais pas, mais vous commencez à bien la sentir, la grosse accélération, non ?

Donc, en 2011, on va comprendre en 20 jours ce qu'on comprenait ou mettait en conscience en 360 jours ces 13 dernières années, et que nos parents mettaient 20 ans comprendre avant cela. Juste pour prendre la mesure de comment nos petits cerveaux doivent suivre.

C'est peut-être ça qui grille le cerveau des petits oiseaux, pour faire une réponse sur un autre sujet du moment sur les hécatombes d'oiseaux et de poissons…

En tous cas, c'est le moment où jamais de lâcher nos raideurs et nos crispations, parce qu'avec la glissade qu'on se prépare, mieux vaut avoir les articulations souples. Les chats s'en sortiront mieux que les hippopotames, moi, je dis...


Dernière édition par Ayla le 2011-01-09, 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Le calendrier Maya selon Calleman Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman Empty2011-01-09, 02:17

Ben moi chuis dans l'intérêt, l'enthousiasme, voire l'extase parfois. (joke pour ceux qui ont eu le courage de visionner en entier la vidéo de Ian)

Et pis d'abord j'aime pas le tofu, ça tombe bien. (re joke)


Merci Ayla.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Le calendrier Maya selon Calleman Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman Empty2011-01-09, 03:14

Et dans la série, les sychronictiés s'accélèrent, y'a une bande que j'aime bien, je crois vous en avoir déjà parlé : le cercle cramoisi ou crimson circle.

Ils broadcastent une réunion par mois, c'est un channeling généralement d'Adamus Saint-Germain. Ce soir, exactement le même propos que dans cette video.

In english :
http://www.crimsoncircle.com/Library/ShoudVideos/tabid/2020/Default.aspx
En français :
http://www.cerclecramoisi.com/video/

Attendez un ou deux jours pour que la dernière video soit en ligne, et un peu plus pour que la version sous-titrée soit en ligne sur le site en français. En attendant, vous pouvez toujours savourer les anciennes videos.

Donc moi je viens de me remplir la tronche avec le message récurrent pour 2011: lâcher le mental et avancer dans le chaos avec l'intuition. Choisir une route, et s'en fiche de la suite. Ne pas crisper, laisser aller, être.

Et surtout, au pire du chaos ambiant, respirer. C'est de l'énergie. "Suck it in", votre corps d'alchmiste sait quoi en faire.

Au fait, une explication pour les hécatombes : les énergies qui nous arrivent sont telles que certaines espèces, trop sensibles, n'y survivent pas. Comme les dinosaures et Néanderthal en leur temps. Et puis ces espèces laissent la place à d'autre animaux à venir. (Le retour de la Licorne ?)

C'est une explication qui me va bien, je prends.

Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Le calendrier Maya selon Calleman Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman Empty2011-01-09, 06:29

Marrant comme ca me retombe sur le coin de la figure régulièrement...
Du style passage de plats successifs.

La vidéo de Ian, c'est du lourd, du costaud, qui tient bien au ventre !
Ca fait bien plaisir de voir ca.... même s'il est tard Smile

Du coup, suis allé voir un truc... logique somme toute.
Ici, vous pouvez faire la conversion des dates grégoriennes en maya, et avoir la signification du jour.
http://www.mayanmajix.com/TZOLKIN/index.php

Après avoir vérifié votre but personnel dans cette vie (c'est à dire regardé la signification de votre date de naissance en inscrivant d'abord le mois puis le jour et enfin l'année), vous pouvez regarder les implications des dates suivantes :
- 02/10/2011
- 10/28/2011
- 10/29/2011

J'espère que vous n'avez rien prévu de spécial en aout ? du 2 au 22 c'est la 5e nuit...
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
labradorite28
Pendule d'or
Pendule d'or
labradorite28


Localisation : ici et maintenant
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 76

Le calendrier Maya selon Calleman Empty
MessageSujet: les races   Le calendrier Maya selon Calleman Empty2011-01-09, 11:02

Je vois qu'il y a des insomniaques sur le forum,
Vu les lectures de la nuit, le sommeil a du être difficile à trouver. Le calendrier Maya selon Calleman 875203
Mary
Revenir en haut Aller en bas
http://biz-arts.fr
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Le calendrier Maya selon Calleman Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman Empty2011-01-09, 12:14

Mon inspiration de la nuit (j'ai écrit jusqu'à tard, quand j'ai regardé l'heure : 3h10 !!!)

http://mayadayla.blogspot.com/2011/01/2011-la-vague.html
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Le calendrier Maya selon Calleman Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le calendrier Maya selon Calleman
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le calendrier Maya selon Calleman
» Astrologie Maya
» civilisation maya
» Pour se "décharger"
» Mickaël pour Maya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ANCIENNES CIVILISATIONS - HISTOIRE :: Histoire secrète, mythologie-
Sauter vers: