Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Le calendrier Maya selon Calleman

Aller en bas 
+15
echange
Rup
gw
labradorite28
Rem
Mâme
Ayla
douce44
noath
vincent
nimos
Tachyon
maharshi
Arwen
Eole
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Le calendrier Maya selon Calleman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman - Page 2 Empty2011-01-09, 12:23

remlug a écrit:
...vous pouvez regarder les implications des dates suivantes :
- 02/10/2011
- 10/28/2011
- 10/29/2011

Pourquoi le choix de ces dates-là spécifiquement, Rem ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Le calendrier Maya selon Calleman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman - Page 2 Empty2011-01-09, 12:30

D'après ce fameux calendrier, le 11 février 2011 nous entrons dans la dernière vague, la 9è, celle de l'inframonde universel.

Comme dans chacune des autres vagues, elle comportera 13 ciels, composés de 6 nuits et 7 jours.
Ce sont des périodes de temps durant lesquelles les nuits correspondent à la mise en application de ce qui a été appris pendant les jours........ça va donc être plutôt rapide comme rythme.

Parce que là, la vague dure 260 jours et correspond à l'accélération finale qui nous amènera (pour ceux qui le désirent et accompagneront le processus) dans une nouvelle conscience vibratoire , consécutive à un saut quantique d'évolution.

Ce saut demandera à mettre en place le monde en adéquation avec cette nouvelle conscience. Et pour construire il faudra déconstruire ( assez soft comme expression).

Comment se déroulera cette déconstruction? y'aura pas longtemps à patienter pour savoir, mais elle met en jeu des énergies de différents plans imbriqués les uns dans les autres.

Et comme le disait je sais plus qui: "nous sommes en grande partie, la solution au défi en cours".

Tchin Tchin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le calendrier Maya selon Calleman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman - Page 2 Empty2011-01-09, 15:14

remlug a écrit:
Marrant comme ca me retombe sur le coin de la figure régulièrement...
Du style passage de plats successifs.

La vidéo de Ian, c'est du lourd, du costaud, qui tient bien au ventre !
Ca fait bien plaisir de voir ca.... même s'il est tard Smile

Du coup, suis allé voir un truc... logique somme toute.
Ici, vous pouvez faire la conversion des dates grégoriennes en maya, et avoir la signification du jour.
http://www.mayanmajix.com/TZOLKIN/index.php

Après avoir vérifié votre but personnel dans cette vie (c'est à dire regardé la signification de votre date de naissance en inscrivant d'abord le mois puis le jour et enfin l'année), vous pouvez regarder les implications des dates suivantes :
- 02/10/2011
- 10/28/2011
- 10/29/2011

J'espère que vous n'avez rien prévu de spécial en aout ? du 2 au 22 c'est la 5e nuit...


OMG merci pour ce lien ! Cà m'a appris un truc important sur moi-même. Je comprend enfin pourquoi je me sens quasi jamais bien dans les choses que je fait ! Cà fait si longtemps que j'essayais de savoir ce genre de choses, les choses que je dois faire pour me sentir en accord.
J'avais déjà regardé das l'astrologie pour comprendre ce que je fout ici bas sans succès. Merci respect2

Si vous avez des liens encore plus complet sur les significations des dates de naissance, vous pouvez les poster ou me l'envoyer en mp si vous voulez...

je vais looker les autres dates dont tu parles ...

Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Le calendrier Maya selon Calleman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman - Page 2 Empty2011-01-09, 18:24

Ayla a écrit:
remlug a écrit:
...vous pouvez regarder les implications des dates suivantes :
- 02/10/2011
- 10/28/2011
- 10/29/2011

Pourquoi le choix de ces dates-là spécifiquement, Rem ?

Eole a en partie répondu :
Le 10 février 2011 est la fin de l'intermonde Galactique (l'avant dernière marche de l'escalier)
Le 28 octobre est la fin de la dernière marche, la prétendue "fin du monde"
et le 29... ben c'est le jour d'après ! Si la page internet avait été vide, me serais quand même posé quelques questions Smile

En fait, selon certains, le 28 octobre correspond à la fin du 4e âge de la Terre. Nous entrerons donc dans le 5e âge, que je me garderai bien de qualifier.

Jusqu'à présent, les érudits maya affectaient alternativement 4 dieux au gouvernement du 4e age (le calendrier Maya étant basé sur des cycles de 360 jours, il en manque 1 tous les 4 ans. Ce jour est associé à l'un des 4 dieux. Ils ont créés "lannée olymique"... comme les grecs Smile ). Pour le 5e, il est possible que ces dieux changent. Et donc, en lisant entre les lignes, que les "énergies" disponibles ne soient plus les mêmes.
Ils attendent de voir comment se passeront 2012 et 2013 pour valider ce changement ou non.

Très pragmatique. J'aime bien.

Bon, tout ca quand même à la condition... que personne ne se soit pris les pieds dans sa calculette pour déterminer les dates...

Voilà une transcription d'une autre conférence de Ian, pour ceux qui n'ont pas 3 heures de nuit à passer scotché sur l'ordi Smile

Laissez juste tomber les questions à la fin, il répond ce que les gens veulent entendre...
(et il se plante un peu dans les dates futures... ou alors on ne m'a pas tout dit !)

http://silver-wolves.com/articles/le-calendrier-maya-arrive-dans-le-nord.pdf

Edit : et voilà celle de la conférence de Sedona "L'évolution continue" :
http://www.nous-les-dieux.org/index.php?title=Sp%C3%A9cial:EmbedWindow&target=PDF%3AIan+xel+lungold-l+le+calendrier+maya+l+evolution+continue.pdf


Dernière édition par remlug le 2011-01-09, 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Le calendrier Maya selon Calleman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman - Page 2 Empty2011-01-09, 18:33

'Rci. bisou joue

Je suis en train de me réjouir de mon prochain anniversaire (le 31 octobre). On verra où je serai satellisée.
pipi sur la moquette
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




Le calendrier Maya selon Calleman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman - Page 2 Empty2011-01-09, 19:21

Oui je suis pas encore loin dans la vidéo mais il dit que les dates correspondent aux changement de cycles. Le 10 février, à partir de là il dit que nous assimilerons en 20 jours ce que nous mettions 360 jours à assimiler auparavant et ce que nos parents mettaient 20 ans a assimiler encore auparavant... Cà promet car il dit que le cerveau, enfin le mental ne sera pas capable de suivre le rythme et qu'il faudra y aller avec l'intuition. Bon je continue la vidéo pour voir ce que çà veut dire exactement...

ha oui il dit que chaque cycle est en gros 20 x plus petit le précédant.
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Le calendrier Maya selon Calleman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman - Page 2 Empty2011-01-09, 21:03

Oups désolé, vous ai mis le lien sur les dates maya et leurs significations en anglais...

Voilà la version française Smile (les textes sont en anglais mais la signification des signes est en francais.
http://www.mayanmajix.com/TZOLKIN/DTFRA/index.php

Attention : si vous êtes né(e) avant 3 h du matin, prenez la date précédente !


D'autre part, voilà le texte qui parle de l'éventuel changement des 4 dieux pour la prochaine série...
http://www.mayanmajix.com/kj_2012.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Invité
Invité




Le calendrier Maya selon Calleman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman - Page 2 Empty2011-01-09, 23:45

Il explique bien ce Monsieur, c'est très clair et il me fait bien rire par moment. Fort intéressante la vidéo, j'ai pas vu le temps passé, on peut la voir ici coupée en plusieurs morceaux si çà intéresse ceux qui n'ont pas le temps de la voir en une fois :

http://www.tacticalfm.com/wp/archives/le-calendrier-maya-levolution-ne-sarrete-pas-par-ian-xel-lungold-must-see

Il parle à un moment d'un système de monnaie alternative qui existe déjà. je ne connaissais pas et je trouve cela pas mal du tout ! Les services n'ont plus de compensation en argent mais en temps, une visite chez un médecin peut se compenser par un service de femme de ménage. Je trouve çà pas mal, car çà permet à tout le monde de faire ce qu'il aime ou sait faire le mieux. Et oui y en a qui aime le ménage (ma sœur, bien qu'elle ne soit pas femme de ménage,mais si c'était mieux payé elle le ferait) mais c'est payé une misère alors que c'est quelque chose dont on ne peut se passer !
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Le calendrier Maya selon Calleman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman - Page 2 Empty2011-01-26, 22:46

Une explication de Callemann sur les dates des 11 février 2011 ( 11.02 -2011) et 9 mars 2011.

Vous remarquerez que 11.02 est 2011 à l'envers:

Note explicative concernant la date du 11 février 2011 et 9 mars 2011

Chers amis,

J’ai reçu tellement d’emails de gens me posant la question sur la date du 11 février versus 9 mars 2011 qu’il me semble nécessaire d’écrire une note spéciale concernant cette question particulière, étant moi-même en grande partie responsable de la confusion. La question est : quel est le début de la 9ème onde ? Pour aborder cette question, il faut faire un petit retour en arrière :

Quand j’ai commencé mon travail indépendant sur le calendrier maya en 1993, j’avais déjà suggéré deux choses peu orthodoxes et qui semblaient sujettes à controverse. L’une était la proposition qu’il y avait non seulement une mais neuf ondes (inframondes, supports, niveaux d’évolution, calendriers longs) de fréquence et durée différente qui créaient l’univers. La deuxième était la proposition que la date finale du Vrai Compte Long est le 28 octobre 2011.

Naturellement ces deux suppositions furent vivement critiquées par différentes personnes qui avaient élaboré des suggestions sur ce qui allait se passer le 21 décembre 2012 sans fondement dans des textes mayas. J’affirmais néanmoins que l’usage du calendrier maya avait subi d’importants changements au cours des âges et que le seul critère que nous puissions appliquer si l’on voulait découvrir sa véritable forme serait qu’il était bel et bien une explication de l’évolution dans tous ses aspects et qu’il serait utile pour faire des prédictions.
Si on ne pouvait pas l’utiliser raisonnablement dans ce sens pourquoi donc s’intéresser au calendrier maya en premier lieu ? Ce critère de rationalité devait aussi s’appliquer à l’Inframonde universel qui semblait à ce moment là encore très loin dans le futur et donc pas totalement clair pour moi.

Concernant le début de la 9ème onde j’écrivais ainsi dans mon premier livre en anglais Solving the Greatest Mystery of Our Time: The Mayan Calendar, Garev, 2001: « Le court cycle universel de 2011, qui aura probablement 13 x 18 = 234 jours, mais peut-être 260 jours.. » laissant la porte ouverte à la réponse orthodoxe qu’il serait juste un autre compte du Tzolkin traditionnel commençant le 11 février 2011 (qui a l’attraction supplémentaire d’être une date extraordinairement palindromique (11.02.2011 en notation internationale).

Cette citation reflétait une incertitude de ma part, n’étant pas certain de pouvoir introduire une troisième proposition non-orthodoxe tel que le retour du compte de neuf jours. Avant de faire ce pas, je voulais avoir plus de certitude que mon modèle général de neuf niveaux s’achevant tous le 28 octobre 2011 était vrai (c’est-à-dire qu’il décrivait avec justesse l’évolution de la conscience et les changements de paradigme qui apparaissaient). Dans The Mayan Calendar and the Transformation of Consciousness, Bear and Co, 2004, je mettais plus l’accent sur le tour final du Tzolkin de 260 jours comme durée de la 9ème onde (et ce que fit aussi toujours, je crois, Ian Lungold qui a tant contribué à faire connaître mon travail).
Néanmoins, j’écrivais aussi dans ce livre: “ou peut-être, s’il est un vingtième de l’Inframonde Galactique, 234 jours, je ne peux pas le dire encore”, page 216). Ce qu’il faut retenir ici c’est qu’il n’y a rien qui a changé, mais il y avait une hésitation de ma part qui a maintenant pris fin. Au début des années quatre-vingt-dix, quand ces notions furent développées pour la première fois, mon point de vue sur la manière dont allait évoluer le calendrier maya était beaucoup moins certain.

Le 11 février 2011 (1 Imix) reste donc le début d’un tour de Tzolkin et peut donc pour cette raison être une cause de célébration pour quiconque suit le calendrier maya traditionnel. C’est simplement que pour ma part j’ai tendance à penser que l’expérience de son rythme inhérent sera rompue par la 9ème onde qui commence le 9 mars 2011 dans laquelle JOURS et NUITS durent chacun 18 = 9 + 9 jours. Je crois que le Tzolkin restera un courant sous-terrain d’énergies dont la puissance sera néanmoins finalement supplantée par un rythme de 18 jours = 9 + 9. Celui qui m’incita à pencher pour ces 234 jours comme durée de la 9ème onde est Robert Gunn par l’intermédiaire d’un manuscrit qu’il m’avait envoyé.

Mais de manière générale, on pourrait dire que le fait que les deux non-orthodoxies mentionnées précédemment ont maintenant été vérifiées, ou ont reçu en tout cas un soutien énorme, me permettent de mettre l’accent avec assurance sur la date du 9 mars comme début de la 9ème onde. Ce à quoi je me réfère ici est en partie l’appui fourni par le monument de Tortuguero, qui affirme sans ambigüité (http://lecalendriermaya.wordpress.com/2010/04/16/12-ahau-et-article-de-cj-calleman-du-19-aout-2009/) que nous allons effectivement au-devant de la manifestation simultanée des neuf ondes (et non pas seulement du Compte Long) et en partie la vérification de la date du 28 octobre 2011 par mes prédictions sur la cinquième Nuit de l’Inframonde galactique dans Le Calendrier maya et la transformation de la conscience.
Concernant le dernier point, il faut ajouter les arguments présentés dans mon interview en trois parties sur youtube avec le mayaniste Mark van Stone (https://www.youtube.com/watch?v=OSu-SWJILQU) selon lesquels le 21 décembre 2012 ne peut pas être la date finale du vrai Long Compte (c’est la date finale du Compte Long de Izapan, ce qui est une autre chose) et selon lesquelles les anciens Mayas qui développèrent ce système calendérique n’étaient pas du tout intéressés par les solstices (qui est quelque chose qui intéresse plus les cultures du nord de notre planète qui dominent actuellement).

Si vous me demandez aujourd’hui, je dirais donc que le 11 février 2011 est le début (1 Imix) d’un nouveau tour de Tzolkin de 260 jours, mais le 9 mars 2011 est le début de la 9ème onde ou Inframonde universel de 234 jours. Naturellement, certains réagiront avec surprise à mon hésitation antérieure, mais le fait est que nulle part n’existe une explication du calendrier maya écrite dans la pierre.
Même le monument de Tortuguero ne peut être compris que si on le place dans le contexte de toute l’évolution cosmique dans sa totalité, et quand j’avais commencé mon travail on ne connaissait même pas ce monument. Il faut aussi voir ce monument dans la juste perspective et utiliser ses facultés critiques pour déterminer le sens de ce texte archaïque.

Reprendre juste une date ou un concept des anciens Mayas sans se poser de questions et sans faire de vérification supplémentaire est un peu comme dire que quelque chose est vrai simplement parce que c’est écrit dans la Bible. Il est clair que les anciens peuples voyaient beaucoup de choses que pour la plupart nous ne sommes plus capables de voir et ils peuvent donc nous servir de guides, mais en termes de connaissance générale basée sur les faits, le monde moderne est bien plus en avance que le monde ancien.

Malgré ce fondement de connaissance, quel que soit le point de vue auquel on donne son aval concernant le calendrier maya, nos modèles comporteront toujours des suppositions et une interprétation qui nécessiteront notre jugement le meilleur (en mettant de côté notre propre ego).
Ce faisant je pense qu’il y a quelques règles à suivre : l’une est de ne pas fonder n’importe quel aspect du calendrier sur un ordre du jour personnel (comme sa propre date de naissance) ou local (comme le zénith solaire à Izapa) ; une autre est que le calendrier devrait pouvoir décrire l’évolution de la conscience et les changements de paradigme à travers lesquels cela est exprimé. Le plus important c’est que nous devons suivre un modèle lié à un processus décrivant avec exactitude les processus que nous voulons co-créer.

Carl Johan Calleman, janvier 2011

http://lecalendriermaya.wordpress.com/2011/01/26/flash-info-du-11-chicchan-note-explicative/

trinquer

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le calendrier Maya selon Calleman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman - Page 2 Empty2011-01-27, 10:13

Ayla a écrit:
Je fais remonter ce sujet, parce que je viens de visionner cette video (il faut descendre un peu la page). Je voulais partager mon enthousiasme, j'ai cherché "calendrier maya" sur le forum, et pof, je vois qu'Eole a djà tout raconté. Bravo et merci respect2

http://www.letransmuteur.net/calendrier-maya-ian-xel-lungold-et-johan-calleman/

Sauf que c'est devenu drôlement d'actualité, tout soudain.
Février 2011 et une accélération de plus en plus accélérante, chais pas, mais vous commencez à bien la sentir, la grosse accélération, non ?

Donc, en 2011, on va comprendre en 20 jours ce qu'on comprenait ou mettait en conscience en 360 jours ces 13 dernières années, et que nos parents mettaient 20 ans comprendre avant cela. Juste pour prendre la mesure de comment nos petits cerveaux doivent suivre.

C'est peut-être ça qui grille le cerveau des petits oiseaux, pour faire une réponse sur un autre sujet du moment sur les hécatombes d'oiseaux et de poissons…

En tous cas, c'est le moment où jamais de lâcher nos raideurs et nos crispations, parce qu'avec la glissade qu'on se prépare, mieux vaut avoir les articulations souples. Les chats s'en sortiront mieux que les hippopotames, moi, je dis...

C'est décidé: le 11 février, j'apprends le piano et le japonais cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Le calendrier Maya selon Calleman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman - Page 2 Empty2011-01-27, 10:22

Ah tu vois ???

Tu commences à comprendre ce que je voulais t'insinuer sur l'autre post

Bisousss Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Et bonne journée zen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le calendrier Maya selon Calleman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman - Page 2 Empty2011-01-27, 10:44

Génial! Ca va faire du bien à mon cerveau lent Very Happy
Sinon hier j'entendais un type à la radio qui disait un truc intéressant rapport au temps:
Plus on vieillit plus on a le sentiment que le temps s'accélère: c'est un signe de sénilité.
On a attendu du progrès également que tout aille plus vite, dans les entreprises on met la pression pour que tout aille plus vite, tout va plus vite, les déplacements, les informations....
Conclusion: notre civilisation est sénile.
Revenir en haut Aller en bas
nimos
Pendule de bronze
Pendule de bronze
nimos


Localisation : Près de Béziers (34)
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 86

Le calendrier Maya selon Calleman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman - Page 2 Empty2011-01-27, 11:33

Bonjour Fugen

Génial ta déduction sur la sénilité de la civilisation. Me permets-tu de reprendre ton idée sous forme de syllogisme ?

Plus on vieillit plus on a le sentiment que le temps s'accélère : c'est un signe de sénilité.
Or, on a attendu du progrès également que tout aille plus vite, dans les entreprises on met la pression pour que tout aille plus vite, tout va plus vite, les déplacements, les informations....
Donc notre civilisation est sénile.

Cela pour dire que je suis parfaitement d'accord avec ton propos. Si ceux qui, politiquement, planent trop haut pouvaient en prendre conscience !!! Mais là, nous parlons d'utopie.

Bonne journée à tous

Nimos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le calendrier Maya selon Calleman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman - Page 2 Empty2011-01-27, 11:37

Attention l'idée n'est pas de moi!!
J'ai entendu ça sur France Inter hier.
On sait ce qui se passe après la sénilité, on ne peut freiner le vieillissement de toutes façons.
Fin d'un cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Le calendrier Maya selon Calleman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman - Page 2 Empty2011-01-27, 11:51

Je vous suis pas, les filles. Pas d'accord.

Ian l'explique bien : ce n'est pas le temps qui s'accélère, mais la conscience qui engrange 20 fois plus de données à chaque cycle. De ce fait, on a l'impression que les jours ou les heures passent plus vite, parce qu'on "grandit" en conscience de plus en plus vite.

Quant à l'inéluctabilité de la décrépitude, qu'elle soit de civilisation ou de nos corps de rêve, on nous explique justement depuis des âges à grands renforts de calendriers mayas gravés dans le granit que : C'EST UNE ILLUSION QUI VA BIENTOT S'ARRETER !

Mais on sait bien qu'il n'y a pire sourd que celui qui ne veut entendre. vieux lunettes study miam
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




Le calendrier Maya selon Calleman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman - Page 2 Empty2011-01-27, 11:56

Je rends à César ce qui est à César:
http://inventerre.canalblog.com/archives/2011/01/02/20018882.html

E pour aller avec, je vous mets l'hymne de cette fin de civilisation:
https://www.youtube.com/watch?v=hgEMG7kil4M&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Le calendrier Maya selon Calleman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman - Page 2 Empty2011-01-27, 17:43

Je vais un peu dans le sens d'Ayla.

Je ne vois pas de rapport entree le vieillissement biologique et l'accélération du temps, du moins, la perception qu'on en a.

En fait, ce qui définit la notion de temps nous ramène à notre univers de perception. Cela signifie t-il que notre perception change, en passant d'un mode linéaire à un mode interdimensionnel, conscient ou non?

Cela a- t-il un rapport avec des changements de fréquences vibratoires intérieurs et extérieurs? a une autre façon de capter et percevoir l'information?

Je reste très sceptique face aux infos diffusées par la science officielle, notamment à travers des revues telles que "Science et vie".

J'ai pourtant avalé durant des années ses articles, jusqu'à ce que je me rende compte qu'elle éludait les véritables enjeux de la science, notamment physique, celle qui associe la conscience à toute forme de connaissance.
Cette connaissance que les Anciens possédaient et dont on nous écarte par tous les moyens qui ne touchent que l'intellect et le mental, laissant de côté tout l'aspect cognitif, intuitif, synchronistique et j'en passe.

Nous sommes en train de nous reconnecter à tout ça, au désespoir de ceux qui contrôlent le savoir, car ce processus nous emmène (ou nous ramène), vers ce que nous avons été à un moment donné de notre histoire non divulguée.

Et ce n'est sans doute que le commencement...

trinquer

Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Le calendrier Maya selon Calleman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman - Page 2 Empty2011-02-01, 02:05

Je pense que ce qui fait notre sensation du temps, c'est un mélange.

Nous avons une horloge interne, celle sur laquelle on se cale pour respirer, les battements du coeur, manger dormir pisser, etc .... C'est comme une sorte de métronome.

Mais pendant chacun des battements de ce métronome il va se passer plus ou moins de choses. La quantité d'information va déterminer la résolution ou la complexité de ce que cet instant peut contenir. A valeur égale (un battement du métronome), un instant sera vide ou plein.

Donc, sur la durée, quasiment de façon statistique, l'esprit se constitue une perception variable du temps et l'unité de temps devient non pas l'horloge interne, mais la quantité d'informations en un instant donné. et là un instant ou il ne se passe rien semblera durer l'éterntité, et au contraire un instant très rempli passera trop vite.

La sensation que le temps s'accélère me semble plus significatif d'un phénomène d'acquisition, plutôt que d'un symptôme de dégénérescence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Le calendrier Maya selon Calleman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman - Page 2 Empty2011-02-01, 12:23

gw a écrit:
La sensation que le temps s'accélère me semble plus significatif d'un phénomène d'acquisition, plutôt que d'un symptôme de dégénérescence.
VOUI ! Voilà. C'est ça que je voulais le dire Very Happy
Pfou, c'est drôlement clair, dit comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Le calendrier Maya selon Calleman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman - Page 2 Empty2011-02-01, 22:05

Ouais, ce post là, faut le garder dans les Best-of !
trinquer respect2
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Rup
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Rup


Localisation : chez moi ici
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 59

Le calendrier Maya selon Calleman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman - Page 2 Empty2011-02-02, 00:31

En résumé, le temps ne s'accélère pas, il se densifie ?
Rup
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Le calendrier Maya selon Calleman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman - Page 2 Empty2011-02-02, 13:38

gw a écrit:

La sensation que le temps s'accélère me semble plus significatif d'un phénomène d'acquisition


Je suis d'accord, et j'ai même l'impression qu'on a pas attendu le 11. C'est impressionnant le nombre de choses qui me passent par la tête depuis quelques jours : je n'arrive plus à m'endormir le soir tellement je dois penser à des trucs qui me sont arrivés, où que j'ai pu lire, ou que l'on m'a rapporté. Et le matin, même pas trop sommeil en plus. Et regardez le forum...

J'ai aussi l'impression que les nœuds se défont, que tout devient plus clair, que les manipulations en tout genre commencent à perdre du poids, que l'essentiel arrive à grand pas, que même les soucis, petits et grands, n'ont pas le même impact qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Le calendrier Maya selon Calleman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman - Page 2 Empty2011-02-02, 14:50

Oui, Mame, totalement en phase avec ça.
Plexus tourneboulé, ce matin, avec sévère nettoyage intestinal. —Yéé.
La tête dans du coton, des pensées en pelotes ou en paquets. En paquets de concepts, ça se traduit plus en mots.

Une peine folle à m'endormir hier soir, acouphènes me vrillant le cerveau comme des sirènes. Pas désagréable, très court, je jurerais un reset du disque dur.

Et puis alors un regard sur les choses et les gens totalement détaché. Il y a encore peu, j'avais des rancoeurs au coeur, et j'estimais qu'elles étaient légitimes et que j'avais bien raison, et depuis hier, magique : pfout, envolé ! Rien que de l'amour et de la noblesse de coeur. La moindre idée vengeresse, même un léger "bien fait" intime et inavoué me paraît incongru.

Décidément, j'adore ce qu'on vit !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Le calendrier Maya selon Calleman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman - Page 2 Empty2011-02-02, 14:55

Ayla a écrit:
même un léger "bien fait" intime et inavoué me paraît incongru.

Ah ? Bon, ben t'es plus en avance que moi.... ange102
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Le calendrier Maya selon Calleman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman - Page 2 Empty2011-02-02, 14:57



C'est l'effet Imbolc !! ( zut, c'était hier) Tchin Tchin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le calendrier Maya selon Calleman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier Maya selon Calleman   Le calendrier Maya selon Calleman - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le calendrier Maya selon Calleman
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le calendrier Maya selon Calleman
» Astrologie Maya
» civilisation maya
» Pour se "décharger"
» Mickaël pour Maya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ANCIENNES CIVILISATIONS - HISTOIRE :: Histoire secrète, mythologie-
Sauter vers: