Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Reiki

Aller en bas 
+41
Ypsilon
Le bateleur
Sev
olivier
ursina
leucluse
vighugr
breizh kaouenn
gw
Orion
Greawen
Eukinom
genfil
maharshi
Nokomis
Eole
romulus18
Lita
Bebel
joyce74
Chavakhiah
airffa
Kaplan
wish
Mâme
mraow
Tarvos
abby
Athena
Arwen
Dane
Rem
Tachyon
katia16
lycorn
Elda
inuki
silverd
Landvaettir
Loan
jacques29
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
romulus18
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 09/07/2009

Reiki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki - Page 10 Empty2011-01-17, 09:10

Je suis trés heureuse pour toi ursina .romulus18
Revenir en haut Aller en bas
leucluse
Pendule étoile
Pendule étoile
leucluse


Localisation : BZH Près d'un menhir qui penche ! à moins que ce soit ma tête ?
Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 62

Reiki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki - Page 10 Empty2011-01-17, 11:02

Belle leçon d'amour et de partage panneau coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-energetiques.net/index.php
Eukinom
Pendule étoile
Pendule étoile



Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 02/06/2010

Reiki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki - Page 10 Empty2011-01-17, 12:16

Merci pour ton magnifique témoignage ...
Toutes les critiques se diluent face à cette Force..

sunny amour3
Revenir en haut Aller en bas
http://crv47.jimdo.com
olivier
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : riom
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 48

Reiki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki - Page 10 Empty2011-02-03, 23:59

Je suis maitre reiki depuis 2002 ,j'ai fait bcp de recherche sans me voiler la face est etre ouvert a absolument tout et je m'aperçois que l'on vend de la poudre au yeux , tout le monde et different tout est psychologique,le rituel d'initiation c'est du vent , une personne qui est pas maitre de reiki et qui t'initie çela marche ,tout depend tu conditionnement et de la nature du stage, j'ai fait plusieurs stage de reiki, ou tu recevais des soin tout la journée de la part de 5 ou 6 pers a la fois , pendant que le maitre fesait des initiation a la chaine , ce qui m'as ouvert a l'ernergie c'est l'exces de soins sur deux jours plutot que l'initiation de 2 mn chrono du maitre, j'ai remarqué que les personne auxquel on prodigué des soins tout simple s'ouvré a l'energie sans se faire souffler sur la tete pour 2000 euros...c'est comme les fameux symbole qui foisonnent negatif ou positif qui ne serve qu'a faire grandir les croyances et les barriere et les frein..Le secret de la technique de l'energie c'est qu'il n' y en a pas, tout es dans la foi de ce que tu fait ,pas de manuel, pas d'huluberlu avec un gros collier de perle autour du cou, tu pose tes mains et tu donne de l'amour!!!!!!!!!!!
olivier
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Reiki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki - Page 10 Empty2011-02-04, 12:50

Merci Olivier.

Il me semble que ton témoignage pourrait nous permettre d'approfondir un peu les choses. Ce sujet est une véritable patate chaude parce qu'il nous détourne du principal et a tendance à se focaliser sur une question d'église (et éventuellement les comportements de ses prêtres), et on en oublie la réalité de cette énergie qui a potentiellement de grands pouvoirs, peut-être pas de tout faire ni de tout soigner, mais nous sommes suffisamment nombreux à l'avoir expérimenter pour savoir qu'il y a bien quelque chose.

Mon plus grand souhait, serait qu'on puisse faire la part des choses, et peut-être juste en revenir à cette simplicité de ce qui passe dans nos mains et comment nous pouvons l'appliquer pour soulager autruit, sans non plus s'illusionner sur la portée de la chose. Il y a une véritable bénédiction dans ce phénomène, mais il est peut-être temps d'arrêter de se laisser déposséder de cela, par tous ces gens qui tentent de se l'accaparer en déposant des brevets dessus, comme s'ils avaient inventé la vie elle-même et qu'ils devaient être indispensables, incontournables.

Je crois qu'ils ne le sont pas et que leurs rituels ne sont là que pour abuser les gens, et éventuellement leur soutirer leur argent.

Cette énergie, et la possibilité de la transmettre fait partie de ce que nous sommes, et je crois que nous n'avons besoin d'aucun Monsanto spirituel pour nous en convaincre.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
olivier
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : riom
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 48

Reiki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki - Page 10 Empty2011-02-04, 16:03

oui, c'est clair le reiki c'est le troll assuré, mais faut etre clair j'ai eu plusieurs (maitre si on veut), aucun on su me dire ce qui arrivé dans mon corps, certain voulais que je pense comme eux pour acceder au titre de maitre" relol", mais bon je suis pas eux et je fais ce que je veux si de mettre simplement sur la personne, plutot que de faire des simagrés (technique japonaise de reiki)qui ne sert qu'a remplir des week end de stage et de faire reiki toujours plus puissant et plus cher que le precedent..je le repete il a nous et l'energie il suffi de demander.
je pense bcp apprendre de la geobiologie qui me semble plus logique.
olivier
Revenir en haut Aller en bas
leucluse
Pendule étoile
Pendule étoile
leucluse


Localisation : BZH Près d'un menhir qui penche ! à moins que ce soit ma tête ?
Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 62

Reiki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki - Page 10 Empty2011-02-04, 16:48

olivier a écrit:
Je suis maitre reiki depuis 2002
olivier a écrit:
mais faut etre clair j'ai eu plusieurs (maitre si on veut), aucun on su me dire ce qui arrivé dans mon corps, certain voulais que je pense comme eux pour acceder au titre de maitre" relol", mais bon je suis pas eux et je fais ce que je veux si de mettre simplement sur la personne,olivier
Comme tu es Maître depuis 2002, tu as peut-être un élément de réponse, non ?
Je suis initié depuis bientôt 1 an niv 1 et huit mois niv 2, cela ne m'a rien coûté, et m'a apporté beaucoup ! , mon enseignant ou initiateur, m'a dit de anière juste, j'ai réveillé simplement ce qui était déjà en toi ! pas besoin de plus de mystère !
J'en tire bénéfice ( pas pécunier ) à titre personnel, et autour de moi, c'est une étape choisie, et qui m'aide, c'est pas la seule voie ( Mire, Projet Palo et il y en a sûrement) et pas la dernière.
Je connais ( je les salue au passage )au moins deux personnes qui sont niv 2 Reiki et qui ont suivi la formation Mire, et qui n'utilisent qu'à présent, en soins que Mire, pour eux, c'est simple et plus rapide ! pas besoin de sortir de St Cyr pour savoir ce que je ferai par la suite ! mais pas besoin non plus de cracher dans la soupe, chacun trouve à un moment M, ce qui lui convient le plus !
olivier a écrit:
plutot que de faire des simagrés (technique japonaise de reiki)qui ne sert qu'a remplir des week end de stage et de faire reiki toujours plus puissant et plus cher que le précedent..je le repete il a nous et l'energie il suffi de demander.
Pour ces TJR, pas besoin de week-end coûteux, on les trouvent très facilement, il n'y a qu'à expérimenter ! Laughing

olivier a écrit:
je pense bcp apprendre de la geobiologie qui me semble plus logique.
Sûrement Olivier, mais ce n'est pas plus logique, c'est un autre domaine d'action, pour reprendre une maxime de l'ami Landvaetir, commencer par traiter le bocal et l'eau, avant de soigner le poisson !
Comme je ne t'ai pas salué sur ta présentation : bienvenue3 chez les félés ! trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-energetiques.net/index.php
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Reiki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki - Page 10 Empty2011-02-04, 22:16

Olivier, il ne faudrait pas confondre l'instrument, le musicien et la musique Wink
Autrement dis, si tu as assisté à un mauvais concert, n'en déduit pas forcément que ce soit l'instrument ou la musique qui soit "mauvaise" ...
bienvenue3 à toi sunny


Dernière édition par maharshi le 2011-02-04, 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
olivier
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : riom
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 48

Reiki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki - Page 10 Empty2011-02-04, 22:47

Non ,je crache pas dans la soupe le reiki m'as apporté des choses c'est sur, mais ça c'est drolement mystifié et devenu mercantile j'ai initié des personne gratuitement, mais comme je leur est dit tout est possible sans faire des tonne de stage onereux, un seul stage de deux jours suffit et ensuite c'est la pratique, la pratique et encore la pratique qui fait le guerisseur et guerisseur est un grand mot !!!un premier degré qui pratique tout les jours pendant un an vaut mieux qu'un maitre reiki qui fait pas grd chose..Apres il y a des choses qui se passe mais ça c'est une autre histoire..
Revenir en haut Aller en bas
leucluse
Pendule étoile
Pendule étoile
leucluse


Localisation : BZH Près d'un menhir qui penche ! à moins que ce soit ma tête ?
Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 62

Reiki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki - Page 10 Empty2011-02-04, 22:53

olivier a écrit:
un premier degré qui pratique tout les jours pendant un an vaut mieux qu'un maitre reiki qui fait pas grd chose

ok avec toi

olivier a écrit:
Apres il y a des choses qui se passe mais ça c'est une autre histoire..
Tu pique ma curiosité, tu nous en dit un peu plus ! miam peut-être un nouveau post ? pom pom girl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-energetiques.net/index.php
olivier
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : riom
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 48

Reiki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki - Page 10 Empty2011-02-05, 00:41

Voiçi des choses qui me sont arrivés avec l'energie surement due au surcharge quand on augmente trop son taux vibratoire et que mes maitres reiki n'ont pas su m'expliquer, suite a mon second degré reiki j'ai voulu faire du zele lool, et j'etais a fond ds la meditation ,petite et grde circulation, et puis j'ai eu une experience bizarre une nuit je me suis senti envahi par un grand froid, j'avais tres froid et de terrible insomnie 2 à 3 sans fermer l'oeil, et une impression de brise glaciale qui me parcourer le corps et ensuite pour finir deux nuit plus tard pendant un autotraitement je fus envahi comme d'une brume interieur bouillante qui me descender dans les poumons et ensuite tout mes chabras même les mineurs se sont mis a vibrer comme une intense palpitation cardiaque au niveau des chakras et de toute les articulation ,avec une sensation de sortie du corps et ensuite fini le fluide glaciale plus d'insomnie et plus d'anxieté, c'etait koi j'en sais fichtre rien juste des supposition!!
voila une anecdote avec l'energie.j'ai comprit que ce n'etait pas bien de vouloir trop augmenter son taux vibratoire trop vite, j'ai essaye la marche avant arriere environ 5 mn et je peux dire que gt une peu enragé arriver au soir!!
olivier
Revenir en haut Aller en bas
leucluse
Pendule étoile
Pendule étoile
leucluse


Localisation : BZH Près d'un menhir qui penche ! à moins que ce soit ma tête ?
Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 62

Reiki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki - Page 10 Empty2011-02-05, 12:44

Merci pour le partage de cette expérience, je ne saurai te dire ce que tu as vécu ! mais quelle idée aussi de vouloir monter son TV, cela se fait progressivement, sauf quant tu vie les différents Reiju, là il y a une montée de ton TV.
Mais de là à vouloir l'augmenter encore plus ? C'est sûrement un rappel à l'ordre de ton corps pour qui c'était trop fort à encaisser.
La petite et la grande circulation, c'est un exercice de méditation ou qu'un de tes enseignants reiki t'a appris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-energetiques.net/index.php
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Reiki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki - Page 10 Empty2011-02-05, 12:51

olivier a écrit:
voila une anecdote avec l'energie.j'ai comprit que ce n'etait pas bien de vouloir trop augmenter son taux vibratoire trop vite, j'ai essaye la marche avant arriere environ 5 mn et je peux dire que gt une peu enragé arriver au soir!!
olivier

Je ne sais pas si le problème c'est d'augmenter son taux vibratoire trop vite. Il me semble surtout que tout changement sur le plan vibratoire nécessite pour être bien enraciné, d'intégrer le "contenu" qui normalement va avec. Ce contenu, il est de plusieurs ordres ou peut s'exprimer de différentes manières : il peut s'exprimer "culturellement" dans le sens où il y a certaines idées qui prennent ou ne prennent tout leur sens qu'à certains niveaux vibratoire . Là, le niveau vibratoire permet d'accéder à l'idée, et le fait de bien recevoir celle-ci accorde une certaine légitimité au niveau vibratoire, une certaine pérénité. Cela peut s'exprimer sous la forme d'inspirations artistiques et là, ça sera selon qu'on est plutôt voyant, ou entendant ou tactile, ce genre de chose, mais il faudra s'efforcer de le traduire dans une oeuvre. Cela peut-être dans le sens du soin ; accéder à un niveau plus subtil de l'énergie "guérissante", là encore il faut s'efforcer de la mettre en pratique. C'est d'ailleurs peut-être ce que tu as fait par cet auto-soin. Cela peut également se traduire sous la forme de mise en présence avec les êtres qui naturellement évoluent à ce niveau vibratoire, etc ...

Le niveau vibratoire ne peut être un but en soi, ce n'est qu'un moyen d'accéder à de l'information . L'énergie, c'est toujours quelque chose de signifiant, agissant, cohérent.

A ce niveau-là, l'esprit et le corps n'ont pas exactement les mêmes impératifs, mais le corps n'est pas en soi un empêchement, si on lui demande d'évoluer à un autre niveau que celui dont il a l'habitude, il faut juste le nourrir en conséquence. Chaque cellule doit pouvoir fonctionner avec ce nouvel apport d'énergie ; elle doit savoir quoi en faire, sinon elle peut en faire le pire aussi.

C'est pour ça, à mon avis, que ce n'est pas le niveau vibratoire lui-même qu'il faut rechercher, mais l'information utile.

Par exemple, pour rester pragmatique, simplement passer du chaud au froid, il y a un temps d'adaptation nécessaire pour notre métabolisme… ça ne se fait pas instantannément. Il en est de même avec le fait d'accéder à des niveaux vibratoires plus élevés. Si la progression est tranquille, tout va bien, sinon, on laisse le corps en chemin à tous les coups. A un moment, il y a plus ou moins catalepsie , le corps se met dans un état proche du sommeil et seul l'esprit peut continuer. Mais il y a des cas ou l'esprit, sans s'en rendre compte se met à fagociter toute l'énergie disponible, et le corps se trouve relativement soudainement en état de manque - il n'était pas encore dans un métabolisme lent - comme dans le sommeil - et du coup, tu te chopes un gros coup de froid, tout simplement parce que l'énergie dont le corps avait encore besoin pour assurer la régulation de la température interne a brusquement été détournée par l'esprit pour son accélération.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Reiki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki - Page 10 Empty2011-02-05, 14:04

leucluse a écrit:
Merci pour le partage de cette expérience, je ne saurai te dire ce que tu as vécu ! mais quelle idée aussi de vouloir monter son TV, cela se fait progressivement, sauf quant tu vie les différents Reiju, là il y a une montée de ton TV.
Mais de là à vouloir l'augmenter encore plus ? C'est sûrement un rappel à l'ordre de ton corps pour qui c'était trop fort à encaisser.
La petite et la grande circulation, c'est un exercice de méditation ou qu'un de tes enseignants reiki t'a appris ?

La petite circulation, ou micro-orbite; la grande circulation, ou grande orbite. Ce sont des mots qui désignent une technique que tu apprendras probablement en tai-chi-chuan. Ca existe aussi en Qi-gong. C'est faire circuler l'énergie dans le sens de l'énergie en tenant compte de 2 méridiens merveilleux (vaisseau gouverneur et vaisseau conception) suivant le principe du Yin et du Yang. Les méridiens merveilleux sont considérés comme des lacs d'énergie, qui vont approvisionner les fleuves et rivières (les 12 méridiens classiques d'acupuncture). On arrive aussi à faire ces circulations dans la méditation assise Za Zen.

Quant au mot "Maître" Reiki, il semblerait que ce soit une mauvaise traduction qui a débouché sur ce mot en français et en anglais "Master". Le Reiki vient du shintoïsme ancien (une vieille philosophie). En japonais, le mot "maître" se dit "Shihan", ce qui signifie "Enseignant" ou "maître d'école".

Quant à l'élitisme pratiqué par tout un tas de marchands du temple, c'est des gens qui se sont enfoncés dans l'erreur. Il est dit aussi que toute personne peut soulager autrui. La suite du message a été déformée : si les maîtres d'école reiki voulaient que les personnes acquièrent un certain niveau de connaissance et répètent une technique millénaire simplifiée, les marchands du temple ont rajouté : "après une transmission par un maître reiki qui a été lui-même initié dans la lignée de maîtres qui l'ont précédée". Et ils ont rajouté le paiement de l'initiation, et le paiement augmente avec le degré d'initiation.
Si on reprend la citation de l'enseignant japonais Hiroshi Doi, voici sa définition :

Citation :
"Je considère que le Reiki est une énergie de vibration très sensible que je qualifie de vibration d'amour, qui est diffusée continuellement par la conscience supérieure de l'univers"

Vous m'arrêtez si j'ai tort d'avoir repris cette définition, parce que je ne suis pas pratiquant reiki, mais je connais beaucoup de pratiquants reiki.

Au départ, le reiki n'est pas élitiste, il est à la disposition de tous, tout comme l'énergie abondante et gratuite. Alors pourquoi cette initiation ?
Citation :
Principalement pour le rendre conscient, le renforcer. Le renforcer en union avec toute cette lignée de sages shintos et de boddhisattvas compatissants. En rendant consciente et donc puissante cette Energie de vie en nous, nous remplissons tout simplement notre mission d'être humain. Qu'avons-nous à faire sur la terre ? Sinon être l'incarnation de cette force d'amour ? Myriam Krings, thérapeute énergéticienne et enseignante reiki.
Mémoire : "Peut-on baigner dans la lumière du Reiki et être fidèle au christianisme ? Par Myriam Krings.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
silverd
Pendule de feu
Pendule de feu
silverd


Localisation : Saint Brisson sur Loire (Loiret)
Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 55

Reiki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki - Page 10 Empty2011-02-07, 02:21

Bonsoir,

Il y est dit tellement de chose sur l'enseignement du Reiki qu'on ne sait plus où tourner la tête.

j'ai lu quelque part un enseignant qui disait que l'initiation c'était comme une clé qui nous permet de nous ouvrir à quelque chose plus rapidement.
Biensûr on possède tous la faculté de canaliser cette énergie universelle mais pour certains cela demandera plus de temps, c'est comme chercher l'ouverture d'une pièce, qu'on ne trouve pas, dans une maison on tourne en rond pour la trouver, on la trouvera mais cela demandera du temps. Alors qu'avec l'initiation on nous montre où se trouve l'ouverture et en plus on nous donne la clé pour l'ouvrir.

Lors de mon initiation au 1er degré, la pièce dans laquelle nous étions vibrait fort et après la première journée, le soir au coucher impossible de dormir alors que j'étais fatigué, je me suis réveillé plusieurs fois dans la nuit et la même chose est arrivé aux autres élèves. A la fin du week-end j'étais fatigué mais excité en même temps, il ne me restais plus qu'à bosser à commencer par mon auto-traitement.

Dans la méthode MIRE je crois savoir qu'il y a aussi une initiation ou ouverture au niveau du C7, n'y a-t-il pas une similitude avec le Reiki?

Je me suis posé beaucoup de question au sujet du Reiki ...on m'a dit que je m'en posais trop. spamoi

Voilà ma version de cette technique qui est très bien mais qui doit être travaillé, l'initiation n'est pas une finalité il faut ensuite bosser, expérimenter travailler sur ses chakras etc...

Bonne soirée à tous ....

Silverd. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Sev


Localisation : Savoie
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 46

Reiki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki - Page 10 Empty2011-03-09, 23:48

Bonjour,
Je viens de passer mon premier niveau, un moment intense !
J'ai un asthmatique à la maison, je voulais savoir si vous avez des expériences avec cette maladie, et les méthodes que vous avez utilisé. Avez-vous des positions particulières pour les soins de tous les jours ? Pour les crises ?
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Reiki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki - Page 10 Empty2011-03-10, 00:40

l'asthme est lié aux bronches, mais aussi au système nerveux > tête et poitrine, mais un soin complet est tout aussi indiqué, en insistant plus juste sur ces parties là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
ursina
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Localisation : Canada
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 71

Reiki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki - Page 10 Empty2011-03-10, 03:38

Sev a écrit:
Bonjour,
Je viens de passer mon premier niveau, un moment intense !
J'ai un asthmatique à la maison, je voulais savoir si vous avez des expériences avec cette maladie, et les méthodes que vous avez utilisé. Avez-vous des positions particulières pour les soins de tous les jours ? Pour les crises ?

Bonsoir Sev

Le Reiki avant tout est pour se guérir soi-même, alors n'oublie pas que celui ou celle qui se présente devant toi est ton miroir ou reflet. Le message qu'il te renvoie est celui-ci ou bien si tu préfères, voici les CAUSES du malaise soit des pensées qui sont entretenus en silence parfois inconsciemment: "personne hyper-sensible. Sentiment d'être étouffé. Pleurs supprimés. Amour étouffé." Dès que tu prends conscience de ses pensées dis-toi: "Merci car je suis un être libre. C'est moi qui prend ma Vie en charge et je respire la Vie." Tu devrais en quelques jours seulement voir un changement.

Étant donné que tu viens de passer ton premier niveau, il est souhaitable de faire des traitements complets pendant 21 jours de filés ainsi le traitement plus la prise de conscience t'apportera un bien-être en toi et l'autre partie de Toi....hihihi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le bateleur
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Le bateleur


Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 69

Reiki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki - Page 10 Empty2011-03-11, 17:44

Pour le traitement de l'asthme je préfère utiliser le magnétisme et en particulier avec projection de couleur. L'asthme a des causes très souvent d'ordre émotionnel. A ce titre, il faut intervenir en premier sur le chakkra du plexus (devant et derrière). Pour libérer la parole sur ces émotions le chakkra de la gorge doit aussi être dégagé. Ensuite il faut intervenir sur le chakkra du coeur (côté dos) et enfin sur les poumons (côté dos). On peut redonner un peu d'énergie en chargeant le chakkra de base.
A une personne initiée au 1er degré de Reiki, je conseillerais de mettre les mains sur les positions que j'ai indiquées (pour le chakkra de base, à 15 cm du corps bien sûr), le Reiki a une action de rééquilibrage des chakkras et de transmutation des énergies. Pour ma part, je préfère dans ma pratique sur ce type de pathologie utiliser le magnétisme qui agit en deux temps, le balayage puis la projection d'énergie.
Mais je pratique et enseigne les deux donc les deux sont possibles.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Sev


Localisation : Savoie
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 46

Reiki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki - Page 10 Empty2011-03-11, 19:58

Merci à vous 3 pour vos réponses, je fais bien mon traitement perso, et en plus, j'ai commencé à lui donner du reiki. Il y avait des déséquilibres certains. Là en plus on a tous des grippouilles !
C'est vrai qu'on dit que l'asthme vient de problèmes émotionnels, souvent liés aux parents, et, avec mon mari, ce n'est pas étonnant !
Je vais essayer donc le reiki (sur nous 2, voire nous 4), et dès que je suis un peu plus calée en magnétisme, le bateleur, je te redemanderai plus d'infos si ça ne t'embête pas !
Revenir en haut Aller en bas
romulus18
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 09/07/2009

Reiki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki - Page 10 Empty2011-03-31, 10:40

Bonjour, pouvez-vous me dire se que vous pensez de L Antahkarana pour soigner , je ne parle pas de la grille de gristaux mais du symbole lui même , peut-on le glisser sous le personne pendant les soins encore une question SVP se charge t-il par l énergie ou comme un pentacle.romulus18
Revenir en haut Aller en bas
Ypsilon
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Ypsilon


Localisation : Belgique - Hainaut
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41

Reiki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki - Page 10 Empty2011-03-31, 11:16

Sev a écrit:
Je vais essayer donc le reiki (sur nous 2, voire nous 4)

Bonjour Sev,

Pense à bien demander l'accord de ces personnes avant de leur faire un soin et n'oublie pas de bien te protéger avant chaque soin Wink

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
ursina
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Localisation : Canada
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 71

Reiki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki - Page 10 Empty2011-03-31, 18:00

romulus18 a écrit:
Bonjour, pouvez-vous me dire se que vous pensez de L Antahkarana pour soigner , je ne parle pas de la grille de gristaux mais du symbole lui même , peut-on le glisser sous le personne pendant les soins encore une question SVP se charge t-il par l énergie ou comme un pentacle.romulus18


Bonjour Romulus18

Le symbole de L'ANTHAKARANA lorsqu'il est reproduit ou décrit représente cette connexion et active ce que vous êtes, peu importe ce que vous êtes et cela à chaque fois que vous êtes en sa présence.

La science de la radionique indique que lorsque ces lignes sont dessinées sur un papier, elles peuvent créer des effets énergétiques sur l'espace qui entoure le dessin et ainsi influencer l'aura et les chakras des êtres vivants. Cette influence se dénote selon ce que demande la situation du moment de chaque être.

L'ANTHAKARANA est un ancien symbole de méditation et de guérison, utilisé depuis des millénaires. Le symbole est très puissant et ceci simplement en l'ayant en votre présence. Placer dans une pièce de la maison, sur un mur ou autre créera un effet positif sur les chakras et l'aura de tout ce qui vie au tour de lui.

Quand le travail, qui doit être fait, est de la guérison, l'énergie se concentre et va effectuer en profondeur le travail nécessaire qu'exige la situation. Quand vous méditez avec le symbole sur vous ou bien près de vous, il crée automatiquement ce que les Taoïstes appelle la grande spirale microscopique à l'intérieur duquel on retrouve une forte concentration d'énergie psychique.

On s'en sert d'ailleurs pour les Initiations alors que nous demandons à l'Initié de s'asseoir sur l'Anthakarana puisque cette énergie entre normalement par le chakras coronal et en même temps par les chakras des pieds. Par les pieds, elle monte dans tout votre corps en passant par le dos jusqu'au-dessus de la tête et ensuite va s'unir à l'énergie qui passe par le chakras coronal. Ensuite, les énergies combinées continuent leur nettoyage en redescendant par devant dans tous vos corps énergétiques, jusqu'aux pieds, pour enfin enraciner cette personne au centre de la terre et crée une circulation continue, qui passe en même temps par tous les chakras et tous les corps énergétiques.

Je m'en sers aussi annihiler les énergies négatives qui ont été ramassées par des objets, tel certains bijoux ou cristaux, en plaçant ceux-ci entre deux symboles. De plus, lorsqu'il est utilisé conjointement avec tous les types de travail de guérison, il amplifie les énergies au cours de la séance, que ce soit: reiki, polarité, chiropractie, hypnothérapie, régression ou autres.

Dans tous les cas, suite à de nombreuses expériences depuis les derniers 20 ans, les effets positifs sont évidents et tous ceux que je connaisse peuvent confirmés la puissance de ce symbole. J'ai une ami un jour qui a vu, étant voyante, les modifications qui s'effectuent au niveau des couleurs de l'aura.

Pour conclure, je dirais qu'étant face à une expérience de guérison, le client devant moi et qu'une pensée me traverse l'esprit me disant de place l'Anthakarana sous la personne lors d'un traitement, je m'asusrerais de mes bonnes intentions et de l'attention à porter ayant un lâcher-prise total, laissant ainsi le canal pur à cette puissante énergie.
Revenir en haut Aller en bas
romulus18
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 09/07/2009

Reiki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki - Page 10 Empty2011-03-31, 21:04

Merci Ursina tout cela est bien clair et je pouvoir l ajouter a mes soins de Reiki pour mon mari.romulus18
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Sev


Localisation : Savoie
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 46

Reiki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki - Page 10 Empty2011-04-01, 22:52

Merci Ypsilon, pas de soucis, les 3 autres dont je parle sont mon mari et mes enfants alors ils sont pour !
Par contre, je croyais qu'en Reiki, il n'était pas nécessaire de se protéger, puisqu'on est juste canal. Je ressens plein de choses quand je donne du Reiki, mais on m'a enseigné qu'il fallait se dire 'cette douleur ou émotion... n'est pas la mienne et je la renvoie à la Terre, ou l'énergie, ou le ciel' ?
Faut-il aussi créer des bulles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reiki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reiki   Reiki - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reiki
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reiki
» Symboles Reiki
» info reiki
» reiki et massage
» Reiki, le pouvoir des fantomes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Pratiques énergétiques-
Sauter vers: