Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Soins spirituels

Aller en bas 
+12
Rem
sauge
Gilto
jacques29
Maryse
Mâme
sand
katia16
Blanche
wish
Ayla
gw
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Soins spirituels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 4 Empty2009-07-27, 12:25

Oui, c'est une énergie impalpable, douce, parfois brûlante, qui prend différentes formes selon la situation, le besoin (?). Elle est spirituelle dans le sens où elle est intelligente et autonome, c'est pourquoi selon moi, l'intention étant ce qui est présent, ce vide, cette neutralité pourvue d'une "non-volonté" de guérir, d'équilibrer, se passe d'une intention dans le sens d'une volonté dirigée consciemment. Cette énergie agit librement, elle sait naturellement ce qu'elle doit faire. Après, qu'elle véhicule d'autres formes de conscience (anges, etc.) qui agissent avec elle, probablement, mais voilà en bref ce que j'en ressens.

Nous savons plus que ce que l'on sait qu'on sait ; ceci dit, quand nous nous livrons par un état d'absence, de transe, de détachement, à ces énergies plus ou moins douées de consience et pour sûr intelligentes, on peut dire que l'on agit avec plus de notre potentiel connu, et dans ce sens, nous faisons seulement canal, ce qui est dit et redit.

Ce qui fait interrogation chez moi, parfois, c'est de connaître la nature de ce qui agit au-delà de notre intention et de l'énergie mise en jeu par celle-ci (?). Quelqu'un pourrait m'en dire un peu là-dessus selon son expérience, ses références etc. ?

C'est comme le chaman, qui ne fait que "dealer" avec différentes forces, énergies, qu'il manipule (dans le sens où il les maîtrise plus ou moins et garde un certain contrôle de ses transes ou autres activités, et de ces dites forces). Mais quelle est la nature de ces énergies, douées de conscience ou non ?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soins spirituels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 4 Empty2009-07-27, 12:27

ok Merci Gw Mais alors pourquoi tu la dissocie comme là


Citation :
C'est là que pour ma part, ça me pose problème. Car si le magnétisme est bien une énergie liée à la matière, elle ne peut s'appliquer que sur la matière.

Il y a des moteurs à essence et des moteurs électriques. Va donc faire marcher un moteur électrique avec du gaz oil !!!!

pour toi si je comprend bien en la dissociant, il y a d'une part le soin spirituel et d'autre part le soin magnétique
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Soins spirituels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 4 Empty2009-07-27, 12:29

Ayla a écrit:
Arggh, mais alors comment expliques-tu la télékinésie ?
Si c'est pas l'esprit qui agit sur la matière ?

Ça court pas les rues non plus les gens qui sont supposés savoir faire çà ! Personnellement, je n'en ai jamais rencontré, mais si il y a action sur la matière, soit elle passe par le corps physique et il s'agit d'une disposition du champ magnétique physique : une hyper concentration de ce champ, soit il y a création d'un média, d'un vortex particulier qui va relier l'esprit directement à l'objet.

Ayla a écrit:
Je suis ton raisonnement, hein, et ça me parle, mais ça dit en moi que nous sommes multidimensionnels et qu'il y a communication entre les niveaux.
Mais comment ? ...J'arrive pas à le dire.

Et oui, tout est là ! ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Soins spirituels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 4 Empty2009-07-27, 12:33

Lita a écrit:
ok Merci Gw Mais alors pourquoi tu la dissocie

Parce que le fait que le magnétisme soit une énergie physique est confirmé par l'expérience et les résultats.

Le fait qu'elle soit autre chose que physique n'est pas démontré et s'oppose à l'idée que chaque niveau d'existence ait sa propre fréquence vibratoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Soins spirituels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 4 Empty2009-07-27, 12:40

gw a écrit:
Juvenal a écrit:
Un "soin spirituel" pourrait être par exemple une orientation de l'énergie magnétique en direction d'un niveau quelconque de l'être.
Par exemple en direction des processus mentaux (plan mental) ou des émotions et sensations (plan astral) etc.

C'est là que pour ma part, ça me pose problème. Car si le magnétisme est bien une énergie liée à la matière, elle ne peut s'appliquer que sur la matière.

Il y a des moteurs à essence et des moteurs électriques. Va donc faire marcher un moteur électrique avec du gaz oil !!!! Very Happy


Pourquoi le magnétisme devrait-il être "lié" à la matière ?
ne peut-il pas participer à son expression simplement ?

Une personne en dédoublement peut magnétiser, même sans son corps de chair.
la matière n'est pas ce qui produit l'énergie magnétique.
C'est la circulation d'un fluide énergétique quelconque qui le produit.
(c'est du moins ainsi que j'ai étudié et pratiqué la chose)

Il existe bien entendu un "magnétisme animal" et c'est de ce niveau (assez bas vibratoirement) que vous devez parler parfois.
Lui est relatif à "la fréquence chair", oui.

le magnétisme est un des aspects de l'énergie; c'est une radiance qui pourrait servir à mesurer l'influence qu'une énergie quelconque peut avoir sur autre chose.
L'électricité induit du magnétisme mais l'électricité n'est pas une chose matérielle, que je sache.

Chaque jour, des milliers de gens dans le monde orientent de l'énergie qui est magnétique par nature, vers divers niveaux de leur être ou de celui d'une autre personne qu'ils désirent soigner ou aider.
je le fais également et ça ne me pose aucun problème, ni à ces milliers d'individus, d'ailleurs.

Je crois que là aussi, il faudrait s'entendre sur le sens à donner aux mots employés. Aucun n'est sans doute faux, mais si on veut comprendre de quoi veut causer l'autre, n'est-ce pas ! lol

Donc je commence par ma version, celle avec laquelle je travaille :
le magnétisme est une réaction naturelle à la circulation d'un flux énergétique quelconque.

Par exemple, l'énergie vitale circulant dans notre sang via les artères et l'énergie électrique nerveuse circulant dans notre système nerveux, produisent une troisième condition (loi du triangle) qui se nomme "magnétisme"

Comme toutes choses, le magnétisme possède deux polarités, l'une qui "attire" et l'autre qui "repousse".
La première polarité nous sert à "aspirer" les mauvaises vibrations lors de soins, tandis que la seconde polarité nous sert à "envoyer" de l'énergie vers une autre personne afin de la recharger.

Nous pouvons mentalement orienter cette énergie vers l'un quelconque des niveaux de notre être ou celui d'une autre personne lors de soins, par exemple.

Voilà, désolé si ça parait technique, mais c'est ainsi que j'ai appris ces choses là à mon époque.

bien entendu, les autres définitions sont les bienvenues.

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Soins spirituels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 4 Empty2009-07-27, 12:46

gw a écrit:
De plus l'idée d'orienter le magnétisme, cela suppose que l'esprit ait une maitrise de cette énergie là, et ce n'est pas démontré, loin de là.

Développer notre faculté d'intervenir sur notre propre champ magnétique, est une chose qui ne change pas la nature de cette énergie ni sa façon de fonctionner.

On s'adapte pour mieux la servir, mais je ne crois pas qu'on puisse l'asservir !


Nul besoin de devoir asservir les lois cosmiques pour travailler en bonne intelligence avec elles Smile

Le magnétisme est bien orientable et l'esprit ne "maîtrise" rien : il se concentre sur un point, une direction, et l'énergie suit tout naturellement Smile
la loi impliquée : "l'énergie suit l'attention mentale."
je ne suis pas celui qui a inventé cette phrase, hélas (j'aurais bien aimé ! lol)

Si développer notre faculté d'agir sur notre champs énergétique (ou magnétique) ne changeait pas la nature de cette énergie et de ce champs qui en résulte, pourquoi dans ce cas essayer de soigner ou même d'évoluer ? Tout deviendrait inutile et voué à l'échec.

Parfois, en changeant notre façon de penser et, par exemple, nos croyances au sujet de ce qui est possible ou non, nous transformons de grandes choses en nous et autour de nous Smile

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Invité
Invité




Soins spirituels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 4 Empty2009-07-27, 13:05

ok juvénal mais alors de quel nature est le soin spirituel
c'est la même énergie ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Soins spirituels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 4 Empty2009-07-27, 13:15

Juvenal a écrit:
Pourquoi le magnétisme devrait-il être "lié" à la matière ?
ne peut-il pas participer à son expression simplement ?

C'est peut-être une simple question de vocabulaire, c'est pour ça qu'au fil de la discussion, nous sommes venus à différencier le magnétisme de la source, en le considérant comme une expression de la source sur le plan physique.

Nous existons sur un plan phénoménal, et pour moi, c'est important de m'y retrouver et de clarifier ce que je mets en oeuvre où les niveaux d'implication. Je sais par l'expérimentation qu'il y a sur le plan physique une énergie relativement universelle et que celle-ci opère indépendamment de l'esprit – autant en émission qu'en réception – puisqu'on peut magnétiser, des êtres, des animaux ou des plantes, et qu'à l'inverse ceux-ci peuvent tout autant nous magnétiser. C'est pour cela qu'une bonne ballade en forêt ou un calin avec un arbre ami peut nous recharger.

Je me suis retrouvé, lors d'une conférence, dans un nid de pratiquants du reiki qui ont tenus à nous faire une démonstration de transfert énergétique. Ils s'y sont mis pourtant à 20, et ben j'ai pas bougé de mon siège et je n'ai ressenti aucune des sensations bienfaisantes qui généralement accompagnent un transfert magnétique physique.

Donc, je me suis dit que lorsque l'esprit s'en mêle, c'est pas gagné !

Juvenal a écrit:
la matière n'est pas ce qui produit l'énergie magnétique.
C'est la circulation d'un fluide énergétique quelconque qui le produit.

Si tu veux, la notion de fluide énergétique quelconque, est quelque chose qui me parrait très insuffisant, intellectuellement parlant ! D'autre part, je ne dis pas que c'est la matière qui produit l'énergie magnétique, mais à l'inverse que c'est l'énergie magnétique qui soutend la matière et lui donne vie.

Juvenal a écrit:
Il existe bien entendu un "magnétisme animal" et c'est de ce niveau (assez bas vibratoirement) que vous devez parler parfois. Lui est relatif à "la fréquence chair", oui.

Le magnétisme dont je parle ne se limite pas à la chair puisqu'il nourrit l'inanimé tout autant, et pour ma part, je ne considère pas que le niveau vibratoire de la terre ou du soleil soit particulièrement bas, et pourtant, nul doute qu'en tant que réalités phénoménales, ils ne soient l'un et l'autre de la matière.

Juvenal a écrit:
L'électricité induit du magnétisme mais l'électricité n'est pas une chose matérielle, que je sache.

C'est là qu'il faut s'entendre sur les termes, car l'électricité est de toute évidence un phénomène bien physique : il suffit de mettre ses doigts dans la prise pour que nos sens en aient la confirmation !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Soins spirituels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 4 Empty2009-07-27, 13:32

Juvenal a écrit:
La loi impliquée : "l'énergie suit l'attention mentale."
je ne suis pas celui qui a inventé cette phrase, hélas (j'aurais bien aimé ! lol)

Je ne conteste pas le fait que l'esprit soit créatif. L'activité mentale crée de l'énergie c'est certain, mais de là à ce que cette énergie soit une énergie guérisseuse des corps physiques, je trouve qu'il y a une grosse marche, et c'est aussi la raison de tant de désillusions chez des gens qui se font faire tout un tas de soins dit spirituels et qui s'en retournent à force de se trimballer toujours les mêmes problèmes, chez leur médecin de famille.

Juvenal a écrit:
Si développer notre faculté d'agir sur notre champs énergétique (ou magnétique) ne changeait pas la nature de cette énergie et de ce champs qui en résulte, pourquoi dans ce cas essayer de soigner ou même d'évoluer ? Tout deviendrait inutile et voué à l'échec.

Non, à défaut de la forme, nous sommes bien d'accord sur le fond. La seule chose c'est que je pense que nous en sommes aux tout début, et que le niveau de compréhension des mécanismes en jeu dans les soins énergétiques (je préfère cette dénomination plutôt que spirituels) est encore très insatisfaisant et que ce n'est pas avec des outils vagues qu'on va pouvoir se passer de la médecine traditionnelle, ni intégrer notre réalité multidimensionnelle. Mais nous sommes des pionniers, c'est déjà formidable !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Soins spirituels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 4 Empty2009-07-27, 14:23

Lita a écrit:
ok juvénal mais alors de quel nature est le soin spirituel
c'est la même énergie ou non ?

J pense Lita qu'il ne fautpastrop bloquer sur l'expression "soins pirituel"

Si tu préfères, tu peux l'appeler autrement, voilà ce que je veux dire.
Pour ma part, je parle plus de "soins spirituel" lorsque j'agis sur les niveaux du plan causal, bouddhique ou atmique, c'est à dire et respectivement, lorsque j'essaye d'activer les germes de pensée de vies antérieures pour les rendre conscient à la personnalité en cours, quand j'active la couche énergétique qui permet plus de discernement et quand je "contacte" l'âme pour voir avec elle ce qu'elle désire, ce qu'elle est venue faire, etc.
(ici je cause de la partie supérieure de l'âme que moi je nomme "le Soi")

Quand je soigne énergétiquement pour la santé, par exemple, je parle alors plus volontiers de magnétisme, mais franchement, je me demande si nous ne disons pas tous quasiment la même chose, mais avec des mots différents (ou un sens des mots différent, peut-être)

Bises trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Soins spirituels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 4 Empty2009-07-27, 14:31

Il est clair qu'il serait dangereux de se priver des conseils et des soins d'un médecin...

cela dit, je ne pense pas que les principes de soins soient incomplets...
sans doute certains d'entre nous ont-ils eut seulement une approche incomplète du sujet ou n'ont pas cherché à creuser plus avant la question.
(ou n'ont pas eu la chance de tomber sur de bons cours, aussi)

la plupart des gens, d'ailleurs, essaye d'avoir des effets et quand ces effets apparaissent, les études sur le magnétisme curatif et autres soins spirituels (avec l'esprit, donc) cesse car il est bien connu que le français est un gros feignant en matière d'étude autres que académiques Smile

Oui, si tu mets les doigts dans la prise électrique tu attrapes le jus, mais ce que tu sens n'est pas physique (dense, d'un point d evue vibratoire) pour autant.
L'air aussi, tu le sens, mais tu ne le vois pas ni ne peut le toucher vraiment.

Pour ma part, physique = dur, dense, relatif à la matière et au plan matériel (c'est le sens donné en ésotérisme en règle générale)

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Invité
Invité




Soins spirituels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 4 Empty2009-07-27, 14:44

Juvenal a écrit:
Lita a écrit:
ok juvénal mais alors de quel nature est le soin spirituel
c'est la même énergie ou non ?

J pense Lita qu'il ne fautpastrop bloquer sur l'expression "soins pirituel"

Si tu préfères, tu peux l'appeler autrement, voilà ce que je veux dire.
Pour ma part, je parle plus de "soins spirituel" lorsque j'agis sur les niveaux du plan causal, bouddhique ou atmique, c'est à dire et respectivement, lorsque j'essaye d'activer les germes de pensée de vies antérieures pour les rendre conscient à la personnalité en cours, quand j'active la couche énergétique qui permet plus de discernement et quand je "contacte" l'âme pour voir avec elle ce qu'elle désire, ce qu'elle est venue faire, etc.
(ici je cause de la partie supérieure de l'âme que moi je nomme "le Soi")

Quand je soigne énergétiquement pour la santé, par exemple, je parle alors plus volontiers de magnétisme, mais franchement, je me demande si nous ne disons pas tous quasiment la même chose, mais avec des mots différents (ou un sens des mots différent, peut-être)

Bises trinquer

erf mauvaise manip pfff

oui Juvenal je pense que l'on parle bien de la même chose, mais pas avec les mêmes mots
j'en reste donc a ma définition en terme alchimique que je donner sur un autre post qui me plait bien

Merci

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Soins spirituels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 4 Empty2009-07-27, 14:53

Tout à fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Invité
Invité




Soins spirituels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 4 Empty2009-07-27, 15:14

J'ajoute mon grain de sel en affirmant haut et fort que l'électricité est une manifestation matérielle, faisant intervenir soit des électrons soit des ions.

Puis comme tout fluide, dans certaines conditions il peut être très dense, surtout quand la pression atteint des niveaux très élevés. Une fuite d'air comprimé haute pression peut découper un corps sans problème...

Pour la télékinésie, moi j'ai vu (sur Arte) des petits poussins le faire, lors d'une expérience menée par un médecin français pour son doctorat, sur un robot conçu pour aller dans n'importe quel sens et ce de manière aléatoire, aléa calculé à partir de la désintégration d'un composé nucléaire. Manifestement les petits poussins arrivaient à attirer le robot vers eux (ils ont été élevés pour considérer ce robot comme leur maman) et donc à agir inconsciemment sur la désintégration nucléaire...

Donc, je pense qu'on est capable d'agir sur la matière, moyennant sans doute un entrainement adéquat... Le quel? Je n'en sais rien...

JP
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Soins spirituels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 4 Empty2009-07-27, 15:58

Juvenal a écrit:
je ne pense pas que les principes de soins soient incomplets...

Donc, ils peuvent guérir à tous les coups tous les maux ! D'autant plus si on prétend soigner avec l'énergie divine elle-même ! Si les protocoles de soin énergétiques sont complets , c'est que c'est Dieu qui est un petit joueur alors !!!Very Happy

Juvenal a écrit:
Pour ma part, physique = dur, dense, relatif à la matière et au plan matériel (c'est le sens donné en ésotérisme en règle générale)


Pourtant, que ce soit pour l'Alchimie, la Kabale, le Druidisme, etc ... le plan physique est relatif à une dimension spécifique du vivant et non à une simple impression sensorielle. Les phénomènes se rassemblent par leur fréquence commune. L'électricité est une propriété de la matière et au coeur de notre système nerveux, l'air c'est du gaz qui de plus se retrouve dans le sang qui est le liquide vital de notre corps = tous ces phénomènes sont régis par les mêmes lois (atomiques, gravitationnels).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Soins spirituels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 4 Empty2009-07-27, 19:16

jpgeobio49 a écrit:
J'ajoute mon grain de sel en affirmant haut et fort que l'électricité est une manifestation matérielle, faisant intervenir soit des électrons soit des ions.

Il me semblait que l'atome était le plus petit constituant de la matière...
Pas l'électron ni les ions.

Mais bon, n'étant pas physicien, n'est-ce pas... lol

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Soins spirituels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 4 Empty2009-07-27, 19:29

gw a écrit:
Juvenal a écrit:
je ne pense pas que les principes de soins soient incomplets...

Donc, ils peuvent guérir à tous les coups tous les maux ! D'autant plus si on prétend soigner avec l'énergie divine elle-même ! Si les protocoles de soin énergétiques sont complets , c'est que c'est Dieu qui est un petit joueur alors !!!Very Happy

Juvenal a écrit:
Pour ma part, physique = dur, dense, relatif à la matière et au plan matériel (c'est le sens donné en ésotérisme en règle générale)


Pourtant, que ce soit pour l'Alchimie, la Kabale, le Druidisme, etc ... le plan physique est relatif à une dimension spécifique du vivant et non à une simple impression sensorielle. Les phénomènes se rassemblent par leur fréquence commune. L'électricité est une propriété de la matière et au coeur de notre système nerveux, l'air c'est du gaz qui de plus se retrouve dans le sang qui est le liquide vital de notre corps = tous ces phénomènes sont régis par les mêmes lois (atomiques, gravitationnels).

Je crois qu'on est encore en train de ne plus se comprendre avec les mots ! Décidemment... (et si on essayait le braille ? Après le langage de sourd, celui de l'aveugle, le pieds ! mdr !)

Quand je dis que les techniques de soins ne sont pas incomplètes, je ne dis pas pour autant qu'elles sont parfaites !
sans doute que nous ne les connaissons pas toutes, ce qui me semble acceptable comme proposition.
la juste mesure en toutes choses est de mise.
Je ne dis pas non plus qu'on peut tout guérir (soigner, oui, c'est différent, n'est-ce pas) car cela sous-entendrait à mes yeux une connaissance des causes de toutes les maladies.

Ensuite, pour ce qui est de prétendre manipuler l'énergie divine, je ne vois pas en quoi ça peux te chiffonner attendu que si "Dieu est esprit", alors chaque jour, quand tu penses, tu te sers de Dieu pour penser !
Excusez du peu !
Tu es donc un être exceptionnel sans le savoir ! (lol)

Ou alors, plus sobrement, nous le sommes tous et il n'appartient qu'à nous de le comprendre, de l'admettre puis de passer à autre chose.

Je n'ai pas dis non plus que le plan matériel se résume à des impressions sensorielles ! Si on me fait dire ce que je n'ai pas dis, on va pas y arriver, les gars ! lol

je dis (avec ma bouche à moi) que le plan matériel est fait d'esprit, comme tous les autres niveaux ou plans, mais que c'est la fréquence vibratoire de l'esprit qui construit ces mêmes plans ou niveau (y compris la matière) qui varie à l'infinie et peut ainsi engendrer les différences que nous observons.

Et je reprenais l'exemple de l'électricité citée par toi, pour dire que l'électricité n'est pas matérielle comme peut l'être le fauteuil sur lequel je suis assis, en ce moment, essayant avec peine de faire comprendre mon serbo-croate ! (lol)

content

Tchin-tchin ! trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Invité
Invité




Soins spirituels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 4 Empty2009-07-28, 11:06

P'taing, con, je viens de perdre tout le post que je venais d'écrire... une tartine !!! Shocked Je m'étais connecté en limité et le temps d'écrire !!! Laughing

Bon, ben je vais refaire le boulot... j'arrive ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Soins spirituels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 4 Empty2009-07-28, 11:46

Kodama a écrit:
P'taing, con, je viens de perdre tout le post que je venais d'écrire... une tartine !!! Shocked Je m'étais connecté en limité et le temps d'écrire !!! Laughing

Bon, ben je vais refaire le boulot... j'arrive ! Wink

Oui, je connais ça et c'est pour le moins agaçant, en effet...
Pour palier à ce problème de plantage toujours possible, je copie d'abord mes posts sur le "notepad" de windows Smile

Shanti ! trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Invité
Invité




Soins spirituels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 4 Empty2009-07-28, 13:11

Juvenal a écrit:
Pour palier à ce problème de plantage toujours possible, je copie d'abord mes posts sur le "notepad" de windows Smile

Shanti ! trinquer
Ce que j'aurais du faire ! Laughing

Chianti ! trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Soins spirituels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 4 Empty2009-07-28, 14:06

Kodama a écrit:
Juvenal a écrit:
Pour palier à ce problème de plantage toujours possible, je copie d'abord mes posts sur le "notepad" de windows Smile

Shanti ! trinquer
Ce que j'aurais du faire ! Laughing

Chianti ! trinquer


Mdr pour le "chianti" bien trouvé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Invité
Invité




Soins spirituels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 4 Empty2009-07-28, 16:37

Petites questions:
Vous ne trouvez pas que ça verse dans l'intellectualisme?

Avez vous besoin d'élaborer une telle conception pour pouvoir apporter du bien être voire une guérison à autrui?

Qu'est-ce que cela apporte à votre pratique ou à vos patients?

Surtout ne le prenez pas mal, je trouve que c'est devenu vraiment hermétique. Je veux dire qu'avec mes études d'ingénieur, mes quelques années en philo et en psycho, et ma pratique professionnelle du magnétisme, je ne vous suis plus du tout... Cela tombe dans l'analyse lexicale.

Peut-être ai-je besoin d'un café avec une aspirine???

JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soins spirituels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 4 Empty2009-07-28, 16:43

Je suis assez d'accord, trop d'intellectualisme coupe la sensibilité. Et parler de ce qui se passe de mots est plus ou moins une tentative de s'approprier quelque chose qui nous dépasse ; en tout cas, en tant qu'individu pensant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soins spirituels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 4 Empty2009-07-28, 18:03

Juvenal a écrit:
Mdr pour le "chianti" bien trouvé Smile
pipi sur la moquette

Moi aussi j'aimerais bien mettre moins de mots, moins de concepts... mais bon, je n'en suis pas capable ! spamoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soins spirituels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 4 Empty2009-07-28, 18:37

Je voulais préciser que mon intention n'était pas de couper l'élan de sur ce topic, mon post pouvant paraître un peu abrupt. Puis aussi j'exprime une frustration. Je m'attendais plus à un échange d'expérience que de concepts.

Ceci dit, je pose deux questions dont une ouverte. Vous pouvez y répondre en toute sincérité (en faisant court si possible). Après tout je suis sur ce site pour aussi apprendre voire me remettre en cause afin de mieux avancer.

Sinon je peux lancer un autre topic sur le magnétisme mais plus axé sur la pratique: protocole de soin, appel ou non à un guide, enracinement, prière, connexion, etc... Afin d'échanger des petits trucs, d'apporter une autre manière de procéder, etc, etc... Bien entendu sans aucune intention de concurrence avec ce topic.

Qu'en pensez vous???

JP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soins spirituels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins spirituels
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les maîtres spirituels méconnus
» soins kriyas
» Livres des forumers/Compostelle:les chemins spirituels./
» Les multiples version de reiki
» soins acmos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Pratiques énergétiques-
Sauter vers: