Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Soins spirituels

Aller en bas 
+12
Rem
sauge
Gilto
jacques29
Maryse
Mâme
sand
katia16
Blanche
wish
Ayla
gw
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Soins spirituels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 3 Empty2009-07-26, 00:53

Gilto, bien sûr il se passe des choses d'être à être qui ont des conséquences.

L'idée de ce topic et de l'éventuelle utilité de cette réflexion commune, c'est de bien cerner à quel niveau ça se passe, parce qu'en fait, bien entendu, nous avons tous des expériences, mais nous avons aussi tous (plus ou moins) des difficultés à cerner à quel niveau ça se passe, et cette difficulté peut poser probleme lorsqu'il s'agit de mettre en oeuvre à notre tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Soins spirituels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 3 Empty2009-07-26, 09:53

Autrement dit, rien que l'idée du soin spirituel est guignolesque ?

Et pourtant, ça marche quand même.
Qu'est-ce qui marche, alors ?

Ce seraient deux choses différentes qui sont efficaces sur deux plans différents et on croit que ça marche ensemble. En fait, ça marche en parallèle. Je magnétise avec la main (ou ma simple présence), je verbalise un soin psychologique qui atteint la conscience de l'autre, et le soin est efficace. Vu que l'autre est en demande (il a pris rendez-vous) ce que je dis atteint sa conscience et il autorise mes paroles à changer sa conscience, ce qui change les choses en lui, fait circuler autrement, etc...

Ça confirme drôlement l'intuition que j'ai depuis bientôt deux ans de lâcher les soins magnétiques manuels pour n'utiliser que le verbe. Si l'autre ne change pas ses mots, ses maux ne s'en iront pas.

Le soin spirituel a de l'impact que sur la conscience de l'autre. Un soin magnétique peut soulager un moment, mais non effacer la cause du mal.

Restent les histoires de secret, par exemple. Comment, à distance, un mec qui fait une prière peut-il enlever le feu ? C'est la preuve que "notre esprit puisse avoir une quelconque influence directe sur le corps physique d'un autre ?"

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




Soins spirituels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 3 Empty2009-07-26, 11:17

Je pense que toute technique n'est qu'un support qui amène la croyance, la disposition, la réceptivité de l'autre qui se dit "il se passe quelque chose, il agit, il me soigne etc.", histoire de combler le vide et le silence au travers desquels tout se passe réellement, le thérapeute véritable étant avant tout suffisament détaché, vide et tranquille pour que ce qui doit se faire se fasse par lui...

C'est comme cette histoire de chakra qui ne s'ouvrent pas artificiellement mais dépendent de notre prise de conscience, du développement des qualités spirituelles, de notre ouverture. C'est notre disposition intérieure, notre ouverture, notre accueil de l'autre, du ressenti, l'accueil de ce qui est, là, dans l'instant, qui fait que des portes vont s'ouvrir, qu'un soin va se faire sans que personne ne puisse prétendre qu'il fasse quoi que ce soit. Et c'est là aussi qu'une grande énergie est disponible ; lorsque nous ne prétendons pas être quelque chose de spécial, ni thérapeute, ni guérisseur, ni quoi que ce soit, que les choses se font au plus naturel et répondent exactement au besoin. Qui peut prétendre savoir ce qui est à faire, ce dont l'autre à besoin ? Nous ne décidons de rien et l'humilité, c'est justement cesser de prétendre guérir, agir, intervenir, faire quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Soins spirituels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 3 Empty2009-07-26, 12:09

Citation :
Ça confirme drôlement l'intuition que j'ai depuis bientôt deux ans de lâcher les soins magnétiques manuels pour n'utiliser que le verbe. Si l'autre ne change pas ses mots, ses maux ne s'en iront pas.

Citation :
Nous ne décidons de rien et l'humilité, c'est justement cesser de prétendre guérir, agir, intervenir, faire quoi que ce soit.

Les deux mon général... !!
Parce que le travail des mains, du magnétisme c'est simplement de transmettre ce qu'on nous donne. Et là, nous sommes canal, tout simplement et pour être efficace il nous faut veiller à la propreté du dit canal .

Quant aux mots, ils sont utiles, ils font effectivement descendre le soin dans la matière. ils permettent la compréhension du problème, donc la prise de conscience nécessaire à solution.

ce sont deux actions complémentaires. c'est là ou j'en suis actuellement

Merci de m'aider à mettre des mots sur tout ça ... Very Happy et que c'est agréable de pouvoir de nouveau discuter paisiblement... Toute contente hola

bisou joue sunny
Sauge
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Soins spirituels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 3 Empty2009-07-26, 13:05

sauge a écrit:
Merci de m'aider à mettre des mots sur tout ça ...

Je crois que c'est bien l'idée du forum en général, mais particulièrement de ce topic sur les soins, parce qu'on est nombreux à en faire, et parfois avec des résultats variables, et on s'en tire généralement avec quelques pirouettes intellectuelles qui démontrent (peut-être !!!) que nous n'avons pas encore pleine conscience des différents niveaux auxquels nous intervenons.

Très honnêtement, sur le plan de pathologies physiques, c'est bien avec le magnétisme strict (!) que j'ai observé les rémissions les plus spectaculaires.

Quand je dis strict, c'est pour décrire une situation où la part d'investissement personnel est assez limitée et où je pouvais avoir l'impression que ce qui se passait, se faisait très largement au-delà de ce que je pouvais percevoir ou même vouloir.

Un exemple typique est ce que je raconte dans cette histoire :

http://www.gwelan.com/fr/histoires#id3

En plus c'était au tout début de ma prise de conscience comme quoi il était possible de faire du bien avec les mains, sans qu'il y ait un toucher. Je dirais par là que j'étais encore très candide. Je commençais juste à avoir des sensations dans les mains, et je me laissais guidé par çà, pour ce qui est de savoir où les mettre.

Je ne savais pas encore prendre les précautions d'usages afin d'éviter les reflux, quand la personne a eu son content et qu'en insistant malgré tout, c'est elle qui vous refile son trop plein.

Dans ce type de soin, on est forcément à l'écoute de l'autre, enfin, du corps de l'autre, et c'est ainsi qu'on en vient à tester d'autres façons de faire lorsqu'il nous semble que ce serait plus adapté à la situation.

Par exemple, on est en train de traiter une articulation. Ça biberonne, c'est bon. Mais quand même, au travers de cette demande qui est en cours de satisfaction, on entend quelque chose qui nous dit que ça serait bien quand même si ça pouvait pénétrer davantage à l'intérieur. Ah oui ? Et comment on fait çà ?

Et c'est là par exemple qu'on va découvrir qu'on peut aussi utiliser le bout des doigts pour faire une sorte de faisceau, plus concentré et plus pénétrant. Je ne l'utilise pas beaucoup parce que ce faisant, je perds la sensation. Donc, si ça dit qu'il y a un besoin, je le fais mais j'y retourne assez vite avec la paume, parce que c'est surtout là qu'est mon "oreille". Je controle avec la paume.

Et puis il y a les souffles (chauds et froids) aussi qui sont très pénétrants mais pas simples à pratiquer sur n'importe qui.

Bref, notre esprit est en écoute de ce qu'il faut faire, du geste qu'il faut faire, mais c'est toujours la gestuelle ou plutôt ce qui sort de notre propre corps qui fait le véritable travail, et pas notre esprit.

Idem lorsqu'il y a une saturation énergétique dans un endroit du corps : c'est souvent le cas avec les inflammations, on va "sentir" que le besoin n'est pas de rajouter mais d'enlever.

Si l'on est naturellement correctement relié à la terre - ce qui est nécessairement le cas chez les personnes qui magnétisent régulièrement car c'est aussi ce qui leur permet de se recharger instantanément - le trop plein va effectivement pouvoir être retiré sans qu'on doive en hériter : ça part à la terre directement.

Là encore le rôle de l'esprit est mineur car le fait de se visualiser relié à la terre, n'est pas déterminant sur le fait de l'être réellement.

Et là, on aborde le sujet de la visualisation qui est au coeur des soins spirituels et qui peut être un faux ami dans bien des cas, car visualisation n'est pas nécessairement perception.

Ce qui pose le problème suivant : visualiser un soin n'est pas nécessairement le réaliser effectivement.


Dernière édition par gw le 2009-07-26, 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Soins spirituels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 3 Empty2009-07-26, 13:24

Oui, je suis bien d'accord avec tout ça. Belle histoire Gw. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Soins spirituels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 3 Empty2009-07-26, 17:09

Pour ce qui est des soins spirituels, je ferai une première distinction entre les interventions en présence de la personne, et les soins à distance.

Tant qu'il y a une mise en présence, il y a toujours la possibilité qu'indépendamment de ce qui va se passer dans notre tête, il y ait simplement du magnétisme qui agisse de lui-même.

Pour le magnétisme, on parle souvent en priorité des mains mais ce n'est pas le seul endroit du corps duquel il émane.

Pour ce qui est de mon expérience, je le sent émaner du centre du front - ce qui fait dire à certains qu'il passe par les yeux, ce dont pour ma part, je ne suis pas persuadé – du haut du cou, là où la colonne vertébrale rejoint le crâne ; du sommet du crâne, et aussi et surtout du plexus solaire. On pourrait aussi y ajouter la plante des pieds, les genoux et le sexe, mais c'est déjà plus délicat en terme de consultation publique (!) - sauf peut-être dans les opérations à deux opérateurs, homme et femme, mais j'y reviendrai - , mais ça peut renvoyer à certaines mémoires notamment égyptiennes où le soin par le sexe était mis en oeuvre.

Donc, dans le cas du soin spirituel, pendant que l'esprit s'active ou visualise, on peut avoir en parallèle un magnétisme qui opère, sans que pour autant, la personne ait les mains sur le patient. Dans ce cas, si effectivement la plupart des zones du corps capable d'émaner le magnétisme sont activées, on peut presque dire que c'est tout le corps du thérapeute qui est mobilisé, et généralement, il y a une sensation physique détectable car il fait tout d'un coup plus chaud dans la pièce, et l'on peut se sentir particulièrement vibrant.

Mais quoiqu'il en soit du scénario qui se déroule dans la tête du thérapeute, on peut très bien être dans une situation assez comparable à l'écoute par les mains, sauf que dans ce cas, c'est tout le corps qui est dans une sorte de fébrilité et le retour du scan vient s'inscrire dans la pensée, et on peut croire cette dernière agissante, alors que ce n'est toujours que le corps – là, dans son entier – qui agit : l'esprit n'est que témoin et ne fait qu'ajuster les réglages : un peu plus à droite, un peu plus à gauche. Ce que reçoit l'esprit à ce moment là c'est ce qui lui faisait diriger ses mains au bon endroit, sauf que là, puisque c'est l'ensemble du corps qui est mobilisé, l'esprit vient moduler ce champ magnétique qui émane de son propre corps afin d'optimiser l'application du transfert énergétique lui-même. Mais ce que l'esprit module n'est pas le corps de l'autre mais les caractéristiques de son propre champ personnel car c'est toujours lui qui bosse en fin de compte.

On est pas loin du soin chamanique, à ceci près que le chaman, afin d'augmenter son enracinement va s'impliquer dans une danse, dans un chant, il va mobiliser son corps physiquement afin de capter (canaliser ?) davantage de cette force primordiale dont il sait qu'elle passe par lui pour être ensuite transférée de corps à corps. Le Chaman sait que c'est du physique et qu'il n'en est que le média. Et c'est d'ailleurs quelque chose qui nous dérange, nous, occidentaux civilisés : on prend cela quelque part pour de la sauvagerie, de l'animalité quand ce n'est qu'une extrême sensualité.

Peut-on réellement remplacer cet enracinement dans les forces primales de la matière par une canalisation spirituelle et en obtenir les mêmes effets physiques ? Pour moi, la question reste posée.

En tant que musicien, c'est une expérience que j'ai faite de nombreuses fois : la musique et la danse est capable de provoquer une véritable transe du corps physique qui le fait se remplir à l'extrême de cette énergie primordiale qui va ensuite se déverser dans le publique. Les musiciens ou les danseurs sont tous un peu des sorciers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Soins spirituels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 3 Empty2009-07-26, 19:14

Hmmm... C'est un peu ardu tout ça...
Ceci dit je ne vois pas où ce fait là distinction entre soin spirituel et le magnétisme. Manifestement je vois que vous faites une distinction, mais je ne la saisis pas.
Pourriez vous éclairer ma lanterne avec des concepts simples si possible???

JP (un thérapeute un peu perdu... scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soins spirituels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 3 Empty2009-07-26, 19:37

Citation :
Parce que le travail des mains, du magnétisme c'est simplement de transmettre ce qu'on nous donne. Et là, nous sommes canal, tout simplement et pour être efficace il nous faut veiller à la propreté du dit canal.

De toute façon, quelle que soit la disposition de celui qui se prétend thérapeute, il ne rencontrera que des gens qui ont besoin de ce qu'il est à un moment donné et l'autre ne prendra que se dont il a besoin. Ce qui est à l'oeuvre lors du soin ou de la rencontre thérapeutique ne dépend pas de notre volonté.

L'élément essentiel est l'écoute, la disponibilité, l'ouverture ; même si un individu n'a suivi aucune formation ou n'est pas spécialement thérapeute mais est doué d'écoute et d'ouverture, de disponibilité, il sera meilleur thérapeute que n'importe quelle personne ayant été formée à la thérapie. La capacité d'écoute, de réceptivité est l'élément clé selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Soins spirituels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 3 Empty2009-07-26, 20:21

jpgeobio49 a écrit:
Ceci dit je ne vois pas où ce fait là distinction entre soin spirituel et le magnétisme. Manifestement je vois que vous faites une distinction, mais je ne la saisis pas.
Non, moi non plus. Tu sembles décrire la même chose dans les deux cas. Comment fais-tu la différence entre l'énergie du magnétisme et celle de l'Esprit ? Me semble pour ma part que c'est le même fluide vital. La même source.

Ardu, effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Soins spirituels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 3 Empty2009-07-26, 20:46

Chamala a écrit:
...La capacité d'écoute, de réceptivité est l'élément clé selon moi...

En d'autres termes "l'empathie".
Je te suis là dessus et c'est ce qui permet, à mon sens, de différencier le "bourru" de "l'affable".

Faire preuve d'empathie facilite effectivement beaucoup les choses.
Mais ca n'explique pas le magnétisme. juste la facilité qu'ont certains à s'en servir.

Pour ce qui est de la différence entre magnétisme et soins spirituels, puis-je suggérer que le magnétisme est neutre, présent, que l'on s'en serve ou pas.
Le soin spirituel est une des multiples façons d'utiliser ce magnétisme, avec une volonté (le soin) et une inclination ou penchant (le spirituel).

Cette connotation spirituelle n'est due qu'à l'interprétation de la personne pratiquante, lorsqu'elle cherche à se connecter à un "grand Tout".

La personne réceptrice s'en fout un peu Smile
Encore que... si elle a la même inclination, le contact en sera facilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Soins spirituels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 3 Empty2009-07-27, 10:03

Ayla a écrit:
Tu sembles décrire la même chose dans les deux cas. Comment fais-tu la différence entre l'énergie du magnétisme et celle de l'Esprit ? Me semble pour ma part que c'est le même fluide vital. La même source.

Une source commune ? C'est effectivement tentant de le « penser » mais sans pour autant sousestimer le caractère multidimensionnel de l'existence. Prendre conscience qu'il existe une énergie qui soutend la matière, c'est important – surtout si on se consacre aux soins parce qu'on ne fera jamais mieux qu'elle, et surtout rien sans elle - mais déduire de son caractère universel sur le plan physique, le fait qu'elle le serait également à tous les niveaux d'existence, ce serait probablement s'abuser et réduire cette source à l'une de ses harmoniques ou manifestations.

Assimiler Dieu à l'esprit, quelque part, c'est lui faire offense, car c'est le réduire à seulement l'une de ses composante, l'une de ses harmoniques. C'est le péché mignon d'une pensée qui se languit de pouvoir concevoir un « UN », alors qu'elle devrait plutôt s'orienter vers un « TOUT ».
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Soins spirituels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 3 Empty2009-07-27, 10:09

"harmoniques différentes".
Voilà qui commence à prendre du sens dans mon petit moi...

sunny

Cela dit, tu ne penses pas qu'on puisse tout de même puiser à LA source ? Peu importe avec quelles techniques, dès lors...

Dieu, c'est vraiment inaccessible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Soins spirituels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 3 Empty2009-07-27, 10:18

Elles sont où les mains pour le saisir ?

Dans ce que nous sommes en qualité de structure multi-dimensionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Soins spirituels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 3 Empty2009-07-27, 10:22

Étant, dit-on, Omniscient, Omniprésent et Omnipotent, je dirais que Dieu ne peut pas ne pas se manifester et la forme suit naturellement, puisque tout est Lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Soins spirituels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 3 Empty2009-07-27, 10:35

Et nous revoilà au "geste du potier" cheers

J'ai suivi une formation, il y a 15 ans, de psycho-neuro-immunologie dans lequel on était parti sur des grandes théories de ce genre. "Aux limites du mental", épisode XII, dans le genre. Et alors que la plupart des participants avaient décrochés depuis longtemps, je me régalais à reculer encore les limites de mon cerveau pour appréhender et savourer ce que nous étions en train de dire. Tellement tronchu que je serais incapable de le répéter, mais je prenais des notes fébrilement.

Et tout d'un coup, j'ai traversé une paroi. J'ai eu une illumination : "Tout cela est dans le geste du potier". J'ai posé mon crayon et je n'ai plus pris une seule note de tout le stage.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




Soins spirituels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 3 Empty2009-07-27, 10:37

Attention à la confusion de vocabulaire. L'esprit et l'Esprit sont deux choses différentes. Le premier est le mental émotionnel, tandis que le second est l'essence de Dieu (pour peu que l'on puisse définir cela !).
Je ne suis donc pas certain que vous parliez de guérison spirituelle, mais plutôt de guérison spychique (même s'il y a interrelation forte entre les deux) ! spamoi
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Soins spirituels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 3 Empty2009-07-27, 10:39

J'en viens même à me demander si on parle de guérison ??
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Soins spirituels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 3 Empty2009-07-27, 11:19

Kodama a écrit:
Attention à la confusion de vocabulaire. L'esprit et l'Esprit sont deux choses différentes. Le premier est le mental émotionnel, tandis que le second est l'essence de Dieu (pour peu que l'on puisse définir cela !).
Je ne suis donc pas certain que vous parliez de guérison spirituelle, mais plutôt de guérison spychique (même s'il y a interrelation forte entre les deux) ! spamoi

Question vocabulaire, je crois qu'au fil de nos échanges, nous en venons à nommer l'essence de Dieu = la Source.

Je continue :

Essayons de procéder par ordre.

Nous avons découvert qu'il y a une énergie qui soutend la matière vivante. Celle-ci semble sinon « universelle », du moins commune aux formes de vie que nous connaissons, et nous la savons capable de se transférer d'une forme de vie à une autre naturellement, simplement du fait d'une mise en présence. Cette mise en présence est d'ailleurs d'une distance variable selon les partis mis en présence : le soleil n'est pas tout près mais ça transfert bien quand même. Nous avons appelée cette énergie très improprement « magnétisme », mais bon, on va garder ce nom pour faire simple.

Nous avons également découvert que l'existence – en tout cas, la nôtre – se déroulait sur plusieurs plans simultanément et non sur le seul plan physique. Nous sommes donc des êtres multidimensionnels. Nous avons également remarqué qu'au sein de notre propre structure, ces différents plans sont reliés entre eux par des sortes d'ascenseurs qu'on a appelé des chakras. Ce réseau complexe (à l'image de la complexité de notre corps physique – et c'est là qu'à terme le fait de ne prendre en compte que 7 chakras majeurs finit par poser problème) permet la communication interne entre nos différentes dimensions d'existence. C'est dire qu'entre chaque niveau, il y a une traduction de l'information qui s'opère.

Pour prendre un exemple informatique, admettons qu'au niveau du rez de chaussée, le plan physique, (pour nous l'harmonique 1 de la source) l'information soit codée sur 8 bits, mais qu'à l'étage au-dessus (l'harmonique 2), elle le soit sur 16 bits : il faut donc un système de traduction et personnellement je gage que les chakras servent à çà, et dans les deux sens. Ce sont des portails dimensionnels.

Donc, s'il y a bien une énergie qui soutend la matière vivante, sur le plan physique, cette énergie ne peut faire autrement que de s'exprimer en 8 bits parce qu'il se trouve que c'est effectivement sa fréquence. Tout ce qui cause le 16 bits n'est pas entendu par la matière, elle ne peut rien en faire. Donc, on va dire que le magnétisme est codé en 8 bits.

Ah ben oui mais alors, si l'esprit est codé en 16 bits, il ne va pas pouvoir interférer directement avec la réalité 8 bits !!! ?

Ben oui ! Structurellement, sauf au sein de sa propre structure qui est équipée des traducteurs appropriés (les chakras) il y a une impossibilité pour l'esprit d'intervenir directement sur la matière (et vice versa d'ailleurs !). Il ne peut interférer, communiquer qu'avec ce qui est encodé en 16 bits, comme lui.

C'est la règle de base ! Mais je veux bien qu'on me démontre le contraire mais dans ce cas, j'aimerais bien qu'on m'explique en détail la mise en oeuvre du média qui le permettrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Soins spirituels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 3 Empty2009-07-27, 11:40

Pour ma part, tout ce qui fait intervenir l'esprit est "spirituel" par nature, n'est-ce pas.
Et comme tout est "fait" d'esprit, selon ce que j'ai appris, tout est donc spirituel.
Après, chacun se fera sa sauce pour ses pâtes comme il le juge bon.

Je prends le mot "spirituel" dans le sens de "relatif à l'esprit" (par exemple les lois et les principes qui régissent son fonctionnement)

Certains prennent le mot "spirituel" dans le sens de "mystique", c'est à dire relatif à des choses qui concernent l'âme, la religiosité, les émotions élevées, etc.

d'autres nomment esprit nos facultés mentales cognitives.

il est vrai que parfois, on cause de la même chose sans le savoir mais en employant des termes compris d'une manière différentes.

Le magnétisme est en effet naturel et rayonne spontanément de notre corps, des "deux corps", devrais-je dire, si on compte le corps invisible qui sort à la mort ou lors de dédoublements provisoires.

Un "soin spirituel" pourrait être par exemple une orientation de l'énergie magnétique en direction d'un niveau quelconque de l'être.
Par exemple en direction des processus mentaux (plan mental) ou des émotions et sensations (plan astral) etc.

Voilà, c'est une proposition qui en vaut une autre, choisissez librement Smile

Shanti ! trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Soins spirituels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 3 Empty2009-07-27, 12:01

Juvenal a écrit:
Un "soin spirituel" pourrait être par exemple une orientation de l'énergie magnétique en direction d'un niveau quelconque de l'être.
Par exemple en direction des processus mentaux (plan mental) ou des émotions et sensations (plan astral) etc.

C'est là que pour ma part, ça me pose problème. Car si le magnétisme est bien une énergie liée à la matière, elle ne peut s'appliquer que sur la matière.

Il y a des moteurs à essence et des moteurs électriques. Va donc faire marcher un moteur électrique avec du gaz oil !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Soins spirituels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 3 Empty2009-07-27, 12:06

De plus l'idée d'orienter le magnétisme, cela suppose que l'esprit ait une maitrise de cette énergie là, et ce n'est pas démontré, loin de là.

Développer notre faculté d'intervenir sur notre propre champ magnétique, est une chose qui ne change pas la nature de cette énergie ni sa façon de fonctionner.

On s'adapte pour mieux la servir, mais je ne crois pas qu'on puisse l'asservir !


Dernière édition par gw le 2009-07-27, 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Soins spirituels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 3 Empty2009-07-27, 12:11

Suspect j'aimerais bien éclaircir pas que ce sujet me plait et que vous avez réussie a m'embrouillé

pourquoi apelle tu cette énergie "magnétisme"
Citation :
cette énergie très improprement « magnétisme », mais bon, on va garder ce nom pour faire simple.

pour moi ce n'ai pas du magnétisme
le magnétisme c'est le courant de la terre et du cosmos ensemble que l'on capte dans le corps et que l'on redistribue du moins ce que j'en ai compris
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Soins spirituels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 3 Empty2009-07-27, 12:15

Ben c'est bien de ça qu'on parle. J'emplois le terme magnétisme dans ce sens là. Si je dis que c'est impropre c'est parce que ce n'est pas le sens qui lui est attribué par la science. $

Si tu veux, si on devait soumettre un magnétiseur à un quelconque appareillage destiné à mesurer les champs magnétiques, on ne trouverait probablement rien de bien particulier. Sinon, ça se saurait depuis belle lurette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Soins spirituels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 3 Empty2009-07-27, 12:22

Arggh, mais alors comment expliques-tu la télékinésie ?

Si c'est pas l'esprit qui agit sur la matière ?

Je suis ton raisonnement, hein, et ça me parle, mais ça dit en moi que nous sommes multidimensionnels et qu'il y a communication entre les niveaux.

Mais comment ? ...J'arrive pas à le dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Soins spirituels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins spirituels
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les maîtres spirituels méconnus
» soins kriyas
» Livres des forumers/Compostelle:les chemins spirituels./
» Les multiples version de reiki
» soins acmos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Pratiques énergétiques-
Sauter vers: