Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Soins spirituels

Aller en bas 
+12
Rem
sauge
Gilto
jacques29
Maryse
Mâme
sand
katia16
Blanche
wish
Ayla
gw
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Soins spirituels Empty
MessageSujet: Soins spirituels   Soins spirituels Empty2009-03-18, 13:02

Comme nous avons d'un côté un topic sur le magnétisme qui ronronne bien, je propose d'aborder ici les soins spirituels, c'est à dire ceux qui réclament l'intervention de l'esprit.

Je sais que nous sommes nombreux à faire les deux en même temps, mais je trouve intéressant de distinguer les deux processus malgré tout dans la mesure où ils ne me semblent pas impliquer les mêmes aspects, autant pour le praticien que le patient.

A vous dire vrai, je dirais que j'estime que le magnétisme est de très loin la méthode de soin qui me semble poser le moins de problemes d'éffets secondaires ou d'effets indésirables dans la mesure ou dans ce corps à corps, c'est celui qui a mal qui fixe les règles, qui prend ou ne prend pas, prend ce dont il a besoin et pas plus. C'est comme avec ces vitamines où il n'y a pas à craindre de survitaminose parce que tout excès est évacué par les urines.

Dans le cadre des soins spirituels, c'est déjà plus délicat je trouve et que c'est dans ce domaine où l'on trouve les effets les plus désastreux parce qu'il y a intervention d'une volonté sur une autre, indépendament des bonnes intentions qui peuvent être à la base du soin lui-même.

J'ai connu un groupe (IVI pour ne pas le nommer) qui prétendait faire des soins christiques et qui mélangeaient copieusement prières et papouilles. Mais sans aucune distinction entre les deux, aucune véritable expérience ni du magnétisme ni du soin spirituel et des devoirs qu'ils imposent, et qui pensait quand même faire bien en faisant comme Jésus, sauf, qu'ils n'étaient pas Jésus !!!! Dramatique : il y a eu des morts quand même !

Donc, ce n'est pas rien.

J'ouvre ce topic pour que chacun vienne faire part de ses expériences, de la façon dont il opère son hygiène spirituelle, et comment est perçu ce qui reste malgré tout une prise de pouvoir de l'un sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Soins spirituels Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels Empty2009-03-18, 21:17

Eh ben justement. Pour éviter la prise de pouvoir, ma règle ominprésente : le respect.

D'abord, respect de moi-même. Suis-je disponible, en forme, intègre ? Est-ce que je me trimballe de gros sacs lourds, ou est-ce que déontologiquement, je suis nette et apte à opérer ?

Seconde règle : j'attends une demande claire. Jamais je ne propose un soin immédiat. Je vais donner l'info de ce que je fais, donner ma carte, mais jamais je ne prends rendez-vous dans la lancée. Je dis de me rappeler, que je n'ai pas mon agenda sur moi, etc. Histoire que la personne ait une réelle demande, et donc des récepteurs ouverts et accueillants à la guérison (...et non pas pour faire mon importante.)

Je tiens précisément à éviter toute prise de pouvoir, et ce n'est qu'avec une demande claire que c'est possible. Plus la personne est demandeuse, plus la demande est claire, plus il y a de réception favorable au soin et plus le soin sera ajusté. Tout le travail préliminaire est là, à mon sens. Certaines personnes mettent des mois avant de me recontacter, d'autres carrément jamais.

Je démarre le soin par un entretien où je fais parler la personne le plus possible de son problème, je pose des questions, je demande des précisions. Je trouve un langage commun, je teste les limites des croyances de la personne et j'adpate mon discours pour qu'il lui soit "digeste".

Quand je sens qu'on est au diapason, on passe au soin.

Je commence par appeler et remercier pour leur présence les guides et autres thérapeutes de l'invisible. Je les liste quand je peux et quand ils ont un nom, ce qui n'est largement pas toujours le cas. Je tente d'identifier les guides personnels du patient, c'est toujours un moment émouvant.

Je déclare que je commence le soin "avec l'aide des guides, des aides, de la volonté divine et de la présence Je suis de .... (nom de la personne), pour le plus grand bien du Tout". La formule peut varier, mais je déclare haut et fort le respect dans lequel je désire oeuvrer.

Ensuite y'a plus qu'à.
Les mots sont dictés, les gestes sont guidés. Je raconte ce que je fais. Les images arrivent que je raconte aussi. Mon corps me donne plein d'indications, c'est une jolie chorégraphie qui s'installe avec l'accord de tous, y compris le mien.

A un moment, "ça" dit : "assez". J'annonce qu'il est temps de revenir au présent et je fais quelques mouvements d'intégration, je remercie les êtres de l'invisible, et je me réveille...
Naaan, pourrire, je dors pas, mais je reviens moi aussi d'un état de légère transe.

Je prends ensuite le temps le vérifier que le patient est recalqué, qu'il a intégré le soin, qu'il part en équilibre sur ses deux jambes avec les pieds qui touchent le sol.

Oualach. En gros.
La prochaine fois, je vous raconterai une ou deux anecdotes rigolottes de ce qui peut arriver dans ce genre de séances.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Soins spirituels Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels Empty2009-03-18, 21:25

Là t'en a trop dit, maintenant on veut savoir:

une anecdote ! une anecdote! allez euh ! bounce

wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Soins spirituels Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels Empty2009-03-18, 21:31

Après la Margarita....
J'ai dit : j'aime la Margarita.

Et pis les autres peuvent raconter pendant ce temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Blanche
Pendule d'or
Pendule d'or
Blanche


Localisation : languedoc-roussillon
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 57

Soins spirituels Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels Empty2009-03-19, 14:50

J'ai essayé ta méthode de soin....rien. scratch
J'ai recommencé après centrage, alignement, demande d'autorisation, répétant cette fois à haute voix "j'aime la Margarita".....rien.

Il est vrai que je préfère le Mojito...

blond

B.....
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Soins spirituels Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels Empty2009-03-19, 14:56

Ah ça... si tu dis "j'aime" et que "tu préfères"... forcément !
La Margarita est trrrrès sensible et facilement jalouse.

(merci, j'ai bien ri ! pipi sur la moquette)
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Soins spirituels Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels Empty2009-03-21, 12:44

Ben... chuis déçue. Vous êtes pô partageurs, tous... Je me réjouissais de lire vos témoignages miam2 (à commencer par celui qui a démarré le topic. Suivez mon regaaaard).

Je me disais "chic, on va s'enrichir les uns des autres" bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Soins spirituels Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels Empty2009-03-21, 13:20

Euh ... En fait je pensais aussi que ce topic amènerait des discusssions puisque sur le topic magnétisme, beaucoup abordent des méthodes de soin qui s'apparentent beaucoup plus à des soins spirituels qu'à du magnétisme, et puis là... ça fait un peu plouf ! pour l'instant.

Bon, c'est peut-être le mot soin qui fait peur.

Moi je dois dire que dans l'ordre des choses qui se sont éveillées chez moi, il y en eu effectivement le magnétisme en premier et le reste est venu bien après. Disons que j'ai fait mes gammes comme ça. C'est certain que plus on pratique et plus on se familiarise avec la sensation et comme cette sensation elle-même évolue au fur et à mesure, la perception purement physique vient se compléter de l'aspect signifiant.

On est très étonné de la façon dont ça vient et dont ça parle. Ça ne fait pas de longs discours, ce n'est pas un processus de pensée analytique ou déducteur, ça s'impose : on sait.

C'est là que notre esprit s'étonne et peut s'insurger : non mais de quel droit ? Qu'est-ce qui te permet de ? Notre esprit ne peut que témoigner d'un truc dont il n'est pas véritablement partie prenante, lui qui est tellement habitué à être au centre de tout. Là, il est comme devant la télé !

Donc ce n'est pas tant qu'on apprend, mais qu'on s'habitue à recevoir ces "évidences". Ça devient un nouveau mode, une nouvelle façon d'écouter. C'est déconcertant, fascinant, un peu tout à la fois.

C'est là que peut se placer une certaine ambiguité entre écoute et visualisation. Ces évidences nous parviennent en sensations (même parfois en imitation de la sensation douloureuse expérimentée par le patient), en images, en pensées ... elles stimulent chez nous la même zone que l'imaginaire. C'est d'ailleurs, de là que peuvent venir nos réticences à les prendre tel quel car jusqu'à quel point cela vient bien de la personne ou de notre propre imaginaire, c'est pas évident de faire la part des choses.


Pas simple, on découvre donc on a envie d'aller plus avant, donc on en vient à vouloir, et de simple récepteur, on se fait émetteur, on vient à s'impliquer d'une façon différente. C'est là comme les deux types d'informations se retrouvent au même endroit que se pose la question : laquelle vient de l'autre ? laquelle vient de nous ? laquelle vient d'un échange ?

J'ai rencontré des gens qui avaient à cet égard une pratique hautement fantasmatique. C'est à dire, qu'ils prenaient beaucoup leurs désirs pour des réalités. A un moment donné, la volonté prend le pas sur l'écoute.

C'est un peu le même dileme qu'avec le pendule : tant que notre volonté ne tente pas d'interférer, on obtient généralement une assez bonne pertinence, dès lors que la volonté s'y met, le pendule se met à nous dire ce qu'on a envie d'entendre, ou ce que l'on craint d'entendre.

Est-ce que ce genre de chose vous parle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Soins spirituels Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels Empty2009-03-21, 14:15

gw a écrit:
...jusqu'à quel point cela vient bien de la personne ou de notre propre imaginaire, c'est pas évident de faire la part des choses.
C'est là que je peux raconter mon anecdote rigolotte.
Les premières fois que certaines images sont venues, j'y ai même pas prêté attention, tellement j'étais sûre que ça n'était que mon imagination débordante, mon "wishful thinking" (qu'on peut traduire par : fol espoir). Donc il a fallu que ça insiste et surtout que, comme "par hasard", je lise ou entende des théories sur la question pour que je commence à me dire que ça ne venait peut-être pas que de moi.

Mais mollo. Je me savais déjà un gros karma sur l'abus de pouvoir, donc... mollo.
Un jour, je faisais un toucher magnétique sur une copine qui avait accepté de faire cobaye. Elle avait des calculs rénaux dont on pensait qu'ils pourraient encore s'éliminer sans chrirugie. En fait, ils étaient tellement gros qu'à la radio, ils ne les ont pas vus, ils prenaient tout le rein. Après l'opération, j'ai vu les specimens : on aurait dit des racines de gingembre. Elle a été un cas remarquable auprès de la médecine. Mais bref.

Ce jour-là, on travaillait donc sur ces calculs, et ça demandait un long soin. J'avais les mains posées sur elle et je sentais que le soin se faisait. J'attendais que ça dise assez, mais ça durait. Je commençais à m'ennuyer dans ma tête, et j'ai eu l'idée d'interroger : "Tiens, il paraît qu'on n'est pas tout seul quand on fait ce genre de soin". Hop, je vois la table de massage immédiatement entourée de huit silouhettes diaphanes, blanchâtres. Ouéééé. Je les vois affairées comme des chirurgiens en salle d'opération. Je souris intérieurement, ça va bien, personne ne voit ni ne sait ce que je suis en train de délirer. Et tout de suite après, face à moi à l'autre bout de la table, un être dont je vois nettement le visage : androgyne, une couronne de cheveux blonds bouclés, des yeux bleus insondables, une vague d'amour qui me submerge et j'entends : "toi..." et je ne sais pas si ça vient de lui ou de moi. Peut-être des deux...

Ouais. Sans cette vague d'amour incroyable, j'aurais encore mis ça sur le compte de mon imaginaire. Il fait très carte postale d'ange, celui-là...

Je reste sans jugement, je suis toujours en circuit fermé, je reste seule à savoir que je délire et c'est pas grave du tout.
Et l'idée suivante : "Il paraît qu'on peut demander à voir le guide de la personne". Dans la lancée, je m'attends à voir un grand patriarche blanc, barbu, genre Dieu à la Michel-Ange. Et là, je vois une petite bonne femme sans âge, maigre, nerveuse, punchy, une coupe de cheveux courts, foncés, coiffée avec un pétard et qui trouve que : "AH ! Enfin !! Depuis le temps que je suis à disposition, enfin quelqu'un m'écoute, c'est pas trop tôt !" Pas vraiment hargneuse, mais pas mal impatientée... Elle joue des coudes pour se glisser entre les "médecins" en blanc autour de la table.

Alors là, je rigole franchement, mais toujours intérieurement. Et puis comme l'image insiste et qu'elle semble attendre que j'annonce la couleur maintenant que quelqu'un a enfin conscience de sa présence, je finis par lâcher le morceau. Je dis à la copine : "écoute, ça vaut ce que ça vaut, mais voilà ce que j'ai comme image..."

Elle reconnaît la petite dame comme le portrait qu'on lui a fait de son arrière-grand-mère, qu'elle n'a jamais connue, qui était morte avant sa naissance. Je lui ai suggéré de faire appel à elle pour l'aider, qu'elle était là pour ça. Et dans ma tête, la grand-mère se calmait un peu, mais semblait bien énervée par le fait qu'on était un peu durs à la comprenette, tous, là, chez nous...

Depuis ce jour-là, j'ai eu la conviction qu'il y avait bel et bien branchement sur autre chose que sur ma fertile imagination. Avec le temps, j'ai fini par développer une belle assurance, et je sais discerner quand c'est teinté de mes attentes à moi. En général, ce sont des moments où je ne me sens pas bien pour offrir des consultations, par la même occasion. Quand je suis claire et que ça passe avec le moins de parasites possibles, généralement, je trouve sur ma route les gens à aider. Et ça se fait tout seul.

A un moment, il faut se faire confiance. Dès le moment où on reste dans des notions d'amour et de respect, on va pas faire de mal, en principe. Notre imaginaire peut être vachement aidant, aussi... (smiley qui fait un clin d'oeil)
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
katia16
Grand Pan d'Hüll
katia16


Localisation : cognac
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 54

Soins spirituels Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels Empty2009-03-21, 15:13

génial ton expérience ! sorcier1

tu as raison la confiance en soi ..............c'est indispensable !!!

ça n'a aucun rapport avec les soins spirituels mais quand j'essaye de communiquer avec les matous perdus.............quand je me sens bien tout me parait complètement évident et les images sont vraiment nettes
sinon quand je suis pas bien, je me force et j'ai toujours un doute sur la provenance des images.
Revenir en haut Aller en bas
http://psychoenergie.webnode.fr/
sand
Pendule d'argent
Pendule d'argent
sand


Localisation : Pyrénées Atlantiques
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 51

Soins spirituels Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels Empty2009-03-21, 20:57

flower Bonjour,

je rejoins Katia, c'est stupéfiant comme expérience Ayla!!!
Dis moi Ayla, as tu essayé de voir ton propre guide?
parce que je me dis que si la personne soignée a un guide , la personne qui porte le soin en a un aussi, non?
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Soins spirituels Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels Empty2009-03-22, 10:49

Gwé, je suis d'accord avec toi. Le soin énergétique vient comme une évidence, sans se poser de questions. Il est au départ physique, et simple. Puis, quand les résultats sont là, on prend petit à petit confiance, et le reste suit.
Part de l'imaginaire ? Pas grave, du moment que ça marche. Il y a des gens pour qui c'est important d'avoir des choses auxquelles se raccrocher.
Et pour savoir si on a la permission de soigner ainsi, c'est simple, suffit de le demander avant.
Que l'on fasse appel aux anges, à l'arrière grand-mère, à Jésus, à Bouddha, surtout s'il est aux pommes, quelle importance ? C'est à un archétype que l'on s'adresse, c'est une force qui nous habite, les pouvoirs de l'esprit sont immenses.

Il y a un autre aspect que je voudrais aborder ici, c'est la "fonction" spirituelle.

J'ai rencontré des gens qui ont une fonction particulière et qui, par ce fait, entrent dans la catégorie "guérisseurs". Dans ce cas, il suffit d'être en leur présence pour recevoir un soin, si l'on est ouvert et si l'on en a besoin. Ça fait partie de leur "aura", c'est permanent, c'est puissant. Certains en sont conscient, d'autres non.

J'en connais un qui "apaise". Il suffit qu'il entre dans une pièce pour que tout les conflits s'arrêtent. Sa gentillesse est contagieuse. Il ne le sait pas.

J'en connais un autre qui est "révélateur". Sa présence peut parfois devenir incommodante, mais savoir qui on est vraiment n'est pas forcément de tout repos. Il le sait et l'accepte, même si pour lui, ce n'est pas facile non plus à cause des réactions parfois violentes qu'il provoque.

Vous avez d'autres exemples ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Soins spirituels Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels Empty2009-03-22, 11:11

sand a écrit:
...je me dis que si la personne soignée a un guide , la personne qui porte le soin en a un aussi, non?
Bien sûr. On en a tous au moins un, et il suffit de demander pour avoir tout une équipe "médicale" à disposition. En général, ils sont déjà là, parce qu'ils arrivent avant tout à la demande du patient. Et comme il a demandé de longue date (au moment de la prise de rendez-vous), ils sont à l'oeuvre depuis un moment déjà. Ce qui est bien, c'est de se mettre au diapason avec eux et de faire le travail en conscience.

Moi, quand j'en suis là, je raconte à la personne ce que je vois et ce qui se passe, et je sens immédiatement que c'est bien plus efficace. La mise en conscience est toujours puissante. Même si la personne, ensuite, enduit la séance avec du doute, sparav, le travail est fait, on peut pas vraiment le défaire. La graine est semée.

Quant à "mon" guide, oui, je ne sais pas trop. Pas d'appartenance, vraiment. Dès que j'appelle, quelqu'un arrive qui est toujours la meilleure présence du moment, que ce soit pour moi ou pour un patient. Je n'ai pas particulièrement un bon-papa perso attitré et attaché à ma petite personne Smile

Depuis quelques temps, je vois parfois des grands balaises en bleu foncé. Ils sont là, immenses, puissants, pas là pour rigoler, un peu genre archange Michael. Incroyablement sécurisants et bienveillants, mais impressionnants ! Ils ne font rien, ils sont juste présents. J'ai pas encore bien capté qui ils sont, mais à vue de truffe, je dirais qu'ils sont plutôt E.T. que désincarnés. Une fois, j'ai entendu "Melchisédek", je ne sais pas si c'est leur "race"... ? Ils ne semblent pas participer aux soins, on dirait plutôt qu'ils sont là pour "après". Pour une nouvelle impulsion mentale, une nouvelle conception des choses. Comme pour nous aider à la suite. Oui, c'est ça, ils sont en attente. Des post-op, en quelque sorte.

Quelqu'un d'autre branché sur la même station radio ?

PS. Mame, c'est bon, le Bouddha aux pommes miam2 pipi sur la moquette
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Soins spirituels Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels Empty2009-03-22, 11:41

En fait l'aspect qui me semble délicat en matière de soins spirituels, c'est l'objectivité du bien.

Je veux dire par là que quelqu'un qui a une douleur physique, quelqu'elle soit, un symptôme que l'on peut mettre en évidence par des examens médicaux, donc quoique ce soit que l'on peut raisonnablement assimiler à un mal, si on peut constater objectivement une évolution positive voire une rémission, on peut parler de guérison.

Dans ce cas de figure, on est sans l'ombre d'un doute, dans un soin effectif qui ne peut que valoriser la méthode mise en oeuvre.

Les soins spirituels, dans la mesure où ils ne s'appliquent pas directement sur le physique mais indirectement par le corps subtil, sont beaucoup moins facilement appréciables.

C'est là qu'on entre dans le "tout est possible", le meilleur comme le pire.

C'est là aussi, qu'en tant que praticien, on entre dans la zone dangereuse, où se joue non seulement notre propre équilibre mental mais également celui du patient.

C'est dans ce domaine aussi qu'on assiste à toutes les dérives possibles et malheureusement bien souvent, à la cristalisation, voir au développement spectaculaire de pathologies mentales qui trouvent dans cet exercice une absence de repère objectifs qui vient autoriser leur démesure.

Alors j'aurais envie de poser les questions suivantes :

Où sont d'après vous les "garde fous", comment vous prémunisez vous contre ces effets possibles et indésirables, Quelle est votre déonthologie et d'où tirez vous votre légitimité à prétendre soigner, et que pensez vous soigner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Soins spirituels Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels Empty2009-03-22, 11:50

Ouais, mais Gwé, admets que le Bouddha aux pommes, c'est bon ! Dès lors....

Sans rire, j'adhère. C'est là qu'est tout l'art. Et l'art est difficile, on le sait.
Mais et toi ? quels sont tes gardes-fous ?
Moi, je réfléchis, j'écris, et je reviens...
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Soins spirituels Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels Empty2009-03-22, 13:33

Je crois que mon premier et principal "garde-folle", c'est la conscience d'un karma d'abus de pouvoir dans ce domaine. Merci, j'ai déjà brûlé sur le bûcher plus d'une fois, je sais que je suis revenue cette fois pour aider, et non pas pour apprendre encore des choses sur l'ego. Ma vie jusqu'à 40 ans me l'a cuisamment rappelé, elle continue en permanence. J'ai commencé un travail de développement personnel à l'âge de 34 ans parce que mon couple n'allait pô, mais pô du tout, et que je ne comprenais pas pourquoi. J'ai compris, je comprends encore.

En fait, je me considère tous les jours en apprentissage. C'est un exercice un peu difficile, parce qu'on n'avance pas avec que des doutes, et non plus avec que des certitudes. Tout l'art consiste à placer les doutes et les certitudes au bon endroit. J'ai pas de recette. Mais j'ai des tripes. Un don. Il m'a fallu du temps non seulement pour le voir, mais pour l'utiliser avec art.

Je suis aussi potière, et ça, c'est un métier ultra riche d'enseignements. Il ne suffit pas d'avoir de l'argile et un tour pour faire un bol. Tout le monde peut un jour tourner un bol. Il y a ceux qui ont le génie, et qui ont le déclic très vite. Pour les autres, c'est du travail et tous n'ont pas la grâce. Et tous n'ont pas envie de tourner un bol. C'est pareil pour le magnétisme, pour les soins, je crois.

...(Rhoo, j'esaye de sortir une phrase depuis un moment, et ça cafouille grave. Bonne question, camarade, que celle qui oblige à énoncer clairement ce qui se conçoit bien !)

Quelle légimité à prétendre soigner ? Mais celle que j'ai de naissance : tout être humain est un animal qui aide son prochain de nature ! Non ? C'est la première chose qui me vient. Et puis juste après, effectivement, je me dis, hé, ho... c'est bien joli, mais si on ne sait pas ce qu'on fait, on peut empirer les choses.

Pour la déontologie, je crois que j'ai passé un accord tacite avec les guides et ils s'occupent de me rendre inopérante si je ne suis pas dans une énergie optimale. En fait, je crois que les gens qui me demandent de l'aide au moment où ils me la demandent ont besoin exactement de ce que je peux leur donner.

Exemple pour illustrer mon propos : j'ai fréquenté un enseignant avec qui j'ai travaillé quelques temps. Nos vues ont fini par diverger et nous nous sommes séparés. Après la séparation, je reçois un jour un mail d'une nana interessée par l'enseignement. Elle me disait qu'elle avait assisté à une séance d'information, qu'elle avait fait un malaise pendant la séance, que le guide lui avait proposé une initiation, qu'elle ne se sentait pas prête, qu'aujourd'hui, quelques années plus tard, elle était prête, blabla... Les mots "guide" et "initation" étaient cités une dizaine de fois dans un mail assez court. Sachant ce qu'était devenu le guide en question (gouroutite aiguë avec complication d'egotrip chronique), j'ai éclaté de rire en constatant l'aimantation qui attirait ces deux-là. L'un avait un trip d'adepte à vivre en compagnie de l'autre qui avait un trip de gourou à vivre.

Ne voilà pas là la légimitié de l'un et de l'autre ? Est-ce bien, est-ce mal ? Juste ou faux ?
Non : c'est.
C'est leur besoin du moment. J'ai donné l'adresse du guide à l'adepte, ça me paraissait vain de vouloir lutter contre cette attraction : ils vont sûrement apprendre beaucoup l'un de l'autre.

Est-ce qu'on fait jamais quelque chose de mal ? Est-ce qu'une personne ne doit pas consulter un charlatan et se trouver salement décalqué pour enfin comprendre quelque chose ? Parce que tous les messages précédents n'ont pas trouvé le chemin de son entendement ?

Mon parcours personnel me crie cela qu'on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. J'ai vécu le trip de l'adepte qui pense que le Seigneur et Maître a toutes les réponses, toutes les solutions. Il a fallu que je sois cuisamment déçue pour enfin comprendre, il y a peu, que toutes les réponses sont en moi. Ça m'a pris deux mariages pour en arriver là ! Aujourd'hui, je n'ai pas l'idée de mettre la faute sur le dos de quelqu'un. Il n'y a pas de faute, il n'y a que des expérimentations. Merci au(x) Seigneur(s) et Maître(s) d'avoir si bien joué leur rôle.

Pour en revenir à la déontologie, je ne pense pas, qu'il soit plus délicat d'opérer des soins physiques que spirituels. Si je mets n'importe quoi sur une plaie qui saigne, je peux induire une septicémie. Je crois qu'il faut un minimum de formation pour se prétendre thérapeute, que ce soit de n'importe lequel de nos corps. Quelqu'un qui prodigue des soins, qu'ils soient physiques ou vibratoires, sans un minimum de formation en anatomie-physiologie-pathologie est un guignol. Il ne suffit pas de savoir où se trouve l'estomac pour comprendre la complexité du fonctionnement du corps humain. De la même manière, celui qui utilise son magnétisme doit avoir un mimum de connaissances des corps subtils. Théoriques et pratiques.

Encore plus précisément, pour me prémunir contre des effets néfastes que je pourrais induire, je le répète, je me branche sur une source la plus élevée possible, dont je sais qu'elle ne pourra pas faire de mal. Si, si, ça existe. Un archange, un ange, un seigneur ou une lady de Shamballa ou d'Avalon ou de Thulé, un Bouddha (même purée), ne feront jamais de mal. Seuls mon arrogance ou mon orgueil peuvent entacher la séance. Et là pour éviter cela, c'est un long travail.

Des années que je dresse cet étalon sauvage pour qu'il obéisse aux autres. Des années que j'étudie son caractère, que je guette et court-cricuite ses habiletés pour tenter de s'instiller partout. Des années que j'installe entre nous une amitié, un deal. Je lui donne sa nourriture, ni plus ni moins. Pas question qu'il soit boulimique. En retour, il me laisse tranquille. Surtout pendant un soin ! Il peut déborder un peu dans la vie mondaine, si vraiment il en a besoin, je ferme les yeux, c'est pas grave. J'en subis les effets en retour : un coup de mépris, une vexation. Pas grave. Mais en séance, c'est sacré. Monsieur ego se met humblement au service, c'est pas négociable.

gw a écrit:
C'est dans ce domaine aussi qu'on assiste à toutes les dérives possibles et malheureusement bien souvent, à la cristalisation, voir au développement spectaculaire de pathologies mentales qui trouvent dans cet exercice une absence de repère objectifs qui vient autoriser leur démesure.

D'accord. Mais qui autorise la démesure ?
Encore une fois, moi je ne vois que des accords entre des êtres qui jouent encore et toujours au jeu, fondamentalement, de la vicitme et du bourreau. La dérive, c'est le problème du charlatan et du patient qui a été aimanté par lui. Si c'est toi qui le récupère ensuite, c'est sûrement parce que l'adepte commence à en avoir faire de faire l'adepte, et voilà qui change de chemin. Peut-on éviter les dérives, ce serait la bonne question ?

Je fais humblement ce que j'ai à faire, sans jugement. (j'essaye... Il est dur, celui-là, le "non-jugement" Smile)
Les casseroles qui arrivent avec le patient, je me fiche de savoir d'où elles viennent, je m'occupe de l'aider à les récurer.


Bon, mais fondamentalement, après avoir repris un petit café, relu et médité sur ce qui précède, je crois que l'indispensable, pour être thérapeute, c'est d'être thérapeute. Avoir suivi une formation en anat-pat et être formé à la relation d'aide aux autres. Je reprends l'exemple du gourou cité plus haut, il est branché, cultivé et érudit, mais c'est un gros nul quand il s'agit de relations humaines. Un pervers narcissique qui pense qu'un branchement et "une grande humilité" suffisent pour soigner. ("soi-nier", en l'occurence).

Les dérives sont là, il me semble, à l'instar des reikistes qui forment des praticiens, et non des thérapeutes. Le pékin moyen ne fait pas la différence, or, elle est là et comment ! Le praticien n'a pas de déontologie. Il pratique, c'est tout.

Mes propos sont un peu pêle-mêle, je crois. Intéressante, la question, Gwé, merci de l'avoir posée.
A vous, les autres, maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




Soins spirituels Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels Empty2009-03-22, 14:26

Bonjour, bonjour :-)

Je viens ajouté une petite et humble idée personnelle.

Je pense qu'effectivement, être "vide" est de mise lors d'un soin. Nous ne sommes que canal, et l'énergie qui oeuvre au travers de ce corps, quelque soit la forme qu'elle puisse prendre (anges, archanges, guides, bouddha, dalai lama etc.) "sait ce qu'elle a à faire"... Le reste suit naturellement, à partir du moment ou celui qui croit oeuvrer personnellement sait suffisamement s'oublier lui-même pour laisser le Coeur-Énergie-Conscience faire ce qui doit se faire, dire ce qu'il doit dire, faire émerger des mots, des idées, des actions etc. ...

Pour cela, encore faut-il (et on en revient toujours au même) que ce sentiment d'être un individu accompagné de guides et de tout le cortège habituel de soignants invisibles soit assez avancé sur le chemin de l'établissement dans le Soi. C'est à dire, qu'il soit assez "vide" pour que parfois sa seule présence suffise.

Ce qui signifie aussi qu'il devrait se trouver dans une telle posture d'innocence, de simplicité, de liberté de désirs ou de résultats, telle que tout se fera aussi simplement et naturellement que l'état d'être qui est le "sien"...

Cette état de non-agir, de non-attente, laisse donc place à la magie de l'instant, dans lequel est utilisé tout ce qui vient, à la fois au niveau du thérapeute, comme du patient : des mots, des idées, des gestes, comme l'aide de guides, anges ou autre, peu importe etc., et cela ne laisse plus aucune place à une quelconque prise de pouvoir et de position de gourou (dans le sens péjoratif du terme) puisqu'alors il n'y a "plus personne" d'intéressé par quoi que ce soit, si ce n'est une Intention globale d'oeuvrer dans le sens de la Vérité, de l'Évolution, de la Guérison...

C'est du vide que tout part, du silence, de l'absence d'un "quelqu'un", de l'absence d'un ego ayant sa volonté propre, comme son cortège de désirs, que peut naître la véritable guérison qui est déjà amorcée, et qui l'a toujours été ; le rôle du thérapeute n'est alors que de se brancher, lui et "son" patient, sur ce courant divin, ce courant naturel au sein duquel tout est possible...

Merveilleux dimanche :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Soins spirituels Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels Empty2009-03-22, 14:37

trop bien dit
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Maryse
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Maryse


Localisation : Arles - 13
Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 55

Soins spirituels Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels Empty2009-03-22, 16:04

Je plussoie à donf sur les mots d'ayla. Je ne pense pas qu'il existe de facto la relation victime-bourreau. Le bourreau existe car la victime l'appelle et réciproquement. Pour moi, ça s'exprime toujours de la même manière: on co-évolue au coeur de tous les potentiels infinis et illimités. Une pensée, une conscience, une croyance peut se cristalliser et rendre tangible, manifeste. L'univers déteste le vide et conspire juste à répondre à nos croyances, c'est à dire notre pouvoir créateur. Tu veux du victime-bourreau? T'en auras, amen et soupe à la crème.

Mais je crois qu'il est hyper important de se rappeler qu'une relation porte en elle bien souvent une fonction, c'est à dire un outil d'évolution. Outil que nous sommes libres de saisir ou non.

Il me semble que dès lors où on se pose la question de la déontologie, de l'emprise que l'on peut avoir sur autrui c'est qu'on a des peurs, des réticences vis-à-vis de son propre pouvoir. Alors comme le décrivait Ayla, ça peut être un scénario du type "gros pouvoir et emprise sur autrui", ou bien "du mal à accepter sa toute puissance au sens le plus noble du terme". Ou bien autre chose qui ne me vient pas là de suite. Si, besoin de reconnaissance. Bref, de toute manière, j'ai le sentiment que toutes ces choses limitantes ont la même racine, ensuite, ça prend des formes différentes en fonction de qui nous sommes et comment nous avons choisi de le manifester dans cette incarnation, prrrrésentement làdidon.

Bon alors, évidemment, on est sur un forum branché rad, vibrations etc... mais l'emprise psychololo d'un psychanalyste de base est tout autant perverse que celle du gourou de secours sur son disciple de base qui a juste envie d'être reconnu en tant qu'être merveilleux, élu et différent d'un autre. Ce que nous sommes TOUS, en tout cas pour les 2 premiers attributs. C'est juste qu'à froid, comme ça, la relation de dépendance affective que cela entraine peut être une jolie impasse du type casse_mur si on fait pas gaffe, mais aussi un apprentissage vers autre chose quand (si) on ouvre (enfin) les yeux. Personnellement, je pense que les chose évoluent actuellement pour nous permettre de bougrement raccourcir (voire effacer) cette étape intermédiaire de la découverte de soi.

Bref, je persiste à croire que, dans un exemple type "relation de dépendance et d'emprise entre un guérisseur et son patient" n'existe que parce que les deux protagonistes possèdent dans leurs corps vibratoires les aspérités qui vont permettrent de se co-emboîter. Façon puzzle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marysegattegno.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Soins spirituels Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels Empty2009-03-22, 16:21

On ne soigne parfaitement que ce dont on a à guérir.
On n'enseigne bien que ce qu'on a à apprendre.

Ouaip ! Ça a du sens.

Je crois que c'est vrai pour toutes les relations, les rencontres. Depuis quelques mois, pas zune fois je ne suis revenue d'un moment passé avec kikcesoit en ayant l'impression que c'était anodin. A chaque fois, je peux dire que ce j'ai apporté à l'autre et ce qu'il m'a donné. Un tilt, un percutage, un éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Soins spirituels Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels Empty2009-03-23, 01:11

Sans totalement nier les associations de couple de type bourreau-victime, je pense quand même que c'est une réalité que l'on ne peut pas systématiser ni généraliser sans déboucher sur une vision du monde très déshumanisée.

A la limite nous vivons dans un monde parfait, le bébé victime de maltraitance devient autant coupable que celui qui le maltraite ! On va presque être malheureux d'avoir perdu G.W.Bush qui rendait notre rôle si limpide !!! etc …

C'est la porte ouverte à la loi d'attraction sans morale : on n'a qu'à vouloir du fric, et si ça fait bosser comme des esclaves, des mômes de 5 ans pour nous faire des godasses, ce n'est pas notre problème, c'est celui de l'univers.

Je pense qu'il faut creuser un peu plus quand même la notion de responsabilité individuelle.

D'autant plus que sur le plan énergétique, si l'on exclue le pipo, s'il y a action réelle de l'un sur l'autre, nous ne sommes pas sur un plan d'égalité : il y a celle ou celui qui peut plus ou moins faire certaines choses en conscience, et l'autre qui n'a qu'à les subir en parfaite inconscience.

C'est un rapport de pouvoir, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Soins spirituels Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels Empty2009-03-23, 01:44

Ben oui. Des jeux de pouvoir. La plupart du temps inconscients. Le but c'est : les mettre en lumière.

Le jour où j'ai appris que c'étaient des enfants chinois qui fabriquaient mes baskets préférées, c'est devenu mon problème. A moi de décider si je m'en fous, tant pis pour la morale, c'est ma satisfaction qui compte, ou si je boycootte parce que vraiment, non, cette idée est intolérable.

Oui, la loi de l'attraction est totalement sans morale. C'est une loi physique. Elle attire, pissétou. La morale, c'est moi qui la mets où je veux, et ainsi, — magique — j'échappe à cette loi aveugle de l'attraction. Ou plutôt : je décide ce que j'attire.

Et mutaing, ça marche ! Ma vie devient un rêve depuis que je surveille de près ce que j'émet... C'est Guy Bedos qui disait que la malchance, c'est comme les chiens, ça finit toujours par aller pisser dehors !
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Soins spirituels Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels Empty2009-03-23, 11:11

En fait je voulais attirer l'attention sur cet aspect de prise de pouvoir car qu'il soit totalement inconscient ou partiellement conscient n'y change pas grand chose. Qu'il soit motivé par de bonnes intentions ou par de réelles ambition personnelles identitaires, également.

La question qui demeure c'est : du fait de cette prise de pouvoir, l'autre grandit-il vraiment ou au contraire, est-ce que ça ne joue pas à l'inverse en retardant l'éveil de l'autre à la prise de conscience de son pouvoir personnel ?

Nous venons d'un monde où la religion a marché sur la tête de l'homme, par le biais d'une caste de prêtres. Allons nous juste devenir les nouveaux prêtres ?

Je pense que c'est important d'y réfléchir sérieusement parce qu'on vit une période très particulière où la stimulation énergétique s'amplifie grandement et a tendance à faire sortir le « pus » de nos maux collectifs.

Je réfléchissait à çà en lisant quelques thèmes du projet Camelot, comme ceux que présente George Green (auteur du nouveau paradigme), et d'autres encore, et je me disais que les Américains ont une perception très particulière de cette période. En fait, elle intègre l'inconscient collectif de leur culture qui leur renvoie plus ou moins aujourd'hui une image négative de leur façon de vivre et de leur rapport au monde et cela amène des visions catastrophiques qui trouvent leur légitimité dans une sorte de notion de juste punition.

Cette notion de prise de pouvoir sur l'autre, il me semble que c'est un aspect vis à vis duquel nous pourrions, à titre individuel, avoir des comptes à rendre, c'est à dire : se le prendre en retour.

Ce que l'on ne retrouve pas au niveau du magnétisme parce que c'est un phénomène naturel. Par exemple, il suffit que je prennes les transports en commun pour constater que ça fonctionne tout seul. Tu t'assoies juste à côté de quelqu'un qui a un bobo, et hop, ça se met à biberonner tranquillement !!! Il n'y a pas à vouloir ou ne pas vouloir, c'est le vampirisme naturel du système qui fait ça : si t'es fontaine, les gens vont venir boire par eux-mêmes.

Laissez venir à moi les petits enfants !

Mame mettait l'accent sur une chose qui est importante je crois : elle parlait de l'influence naturelle liée au fait d'être ceci ou cela : apaisant, révélateur, etc … On est, à nouveau, dans un phénomène naturel. On ne dit pas, je fais un soin d'apaisement, je fais un soin de révélation ...On se manifeste juste dans le monde tel que l'on est. A ce niveau là, je pense qu'il n'y a aucun problème de légitimité puisque de toute façon, quand bien même on se voudrait autre, on est ce qu'on est. A la limite, notre seul devoir, ce serait d'être soi-même.

Donc, pour ma part, c'est tout à fait volontairement que je fixe les limites de mon exercice à trois domaines : le magnétisme, l'investigation énergétique, et l'aide à l'intégrité.

Le magnétisme, on en a parlé. L'investigation c'est non pas produire de l'information, c'est traduire une information qui est là mais que la personne ne voit pas ou n'entend pas. Ce qu'elle en fait la regarde, je ne fais pas à sa place, tout au plus, si elle demande avec assistance, je peux lui tendre la main pour passer le gué, ce que n'importe quel être humain avec un minimum d'éducation ou d'empathie fait dans sa vie de tous les jours ; aider la vieille dame à monter ses courses, prendre dans ses bras le bébé qui pleure, sécher les larmes de quelqu'un qui a un gros chagrin, etc... C'est à dire : rendre service.
L'aide à l'intégrité c'est tous ces cas ou pour X raisons, la personne ne dispose pas de ce minimum d'intégrité qui lui permettrait de faire usage de son libre arbitre : parasitages divers, entitaires etc … C'est un travail de jardinier qui enlève les mauvaises herbes. Mais c'est le jardin qui demande, et je ne me substitue pas au fraisier, au poireau pour ce qui est de leur essor, de leur manifestation, de leur nourriture, je me contente de dégager un peu aux alentours pour qu'ils puissent prendre le soleil. C'est eux qui doivent pousser, pas moi.

Maintenant vous allez dire que c'est une prise de pouvoir au niveau des mauvaises herbes, mais je leur cause aussi, et généralement si ce sont des mauvaises herbes c'est qu'elles ont une vigueur particulière et qu'en plus elles ne sont pas venues à pieds se foutre au milieu de mes fraises, c'est le vent, ce n'est pas forcément une volonté perverse de leur part. Alors je leur dit juste : oui, tu es belle, je t'aime, mais regarde, tu peux pousser tout à ton aise en dehors du jardin. Et tout d'un coup, tout le monde fait des sourires, les mauvaises herbes, le fraisier, mes petites fleurs etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Soins spirituels Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels Empty2009-03-23, 11:55

Totalement d'accord.

Chacun a ses clefs de guérison, qu'il les utilise !

Eventuellement, un petit cours au débutant pour savoir comment utiliser la pelle et le râteau au mieux (il y a des petits trucs de métier pour pas s'éreinter en 10 minutes quand on retourne son jardin), et un tape dans le dos pour l'encourager.

C'est sûr que l'aide, c'est pas se substituer à l'autre.
Mais tout cela est une question d'intention, non ? D'attitude intérieure. Le même thérapeute, suivant les jours, pourra être divinement inspiré ou totalement à côté de la plaque. On est des êtres vivants.

Y'a des jours. La vraie déontologie, c'est savoir, les jours non favorables, afficher "aujourd'hui, on ne consulte pas, revenez demain". Evidemment, ça reconfigure le cabinet de consultations. Finalement, j'opère bien plus souvent au bistrot, au cours d'une rencontre non prévue, dans le tram, au cours de la promenade quotidienne, sur un forum que dans le cabinet, — En soins spirituels, je veux dire.

Ça fait pas bouillir la marmite, mais ça m'accomplit comme être humain, et franchement, c'est inestimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Maryse
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Maryse


Localisation : Arles - 13
Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 55

Soins spirituels Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels Empty2009-03-23, 12:24

En fait Gwe, je ne suis pas sûre sûre de tout tout bien bien comprendre sur ce truc de "pouvoir". Very Happy
C'est quoi qui t'embête? De ne pas laisser le total libre arbitre du fait même et seulement de ta simple présence (ou de toute autre présence qui aurait une capacité de transformer l'autre de manière vibratoire)? C'est déjà à ce niveau que tu situes les premières étapes de la prise de pouvoir? Ou bien ce sont les éventuelles projections des autres sur les guérisseurs genre vampire qui veut absolument être soigné? Ou...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marysegattegno.com
Contenu sponsorisé





Soins spirituels Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins spirituels
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les maîtres spirituels méconnus
» soins kriyas
» Livres des forumers/Compostelle:les chemins spirituels./
» Les multiples version de reiki
» soins acmos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Pratiques énergétiques-
Sauter vers: