Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Soins spirituels

Aller en bas 
+12
Rem
sauge
Gilto
jacques29
Maryse
Mâme
sand
katia16
Blanche
wish
Ayla
gw
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Soins spirituels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 2 Empty2009-03-23, 12:45

Maryse a écrit:
En fait Gwe, je ne suis pas sûre sûre de tout tout bien bien comprendre sur ce truc de "pouvoir".

Il n'y a rien qui m'embête, c'est juste un constat, à partir du moment où il y a de la part du thérapeuthe, implication dans la vie d'autrui et que cette implication est d'une part volontaire (et c'est là que j'aime bien l'approche de Chamala) et repose sur une inégalité de perception ou d'éveil vis à vis du patient, on se retrouve de fait dans une prise de pouvoir de l'un sur l'autre.

Le patient n'étant pas en situation de fixer les règles, c'est donc qu'il va les subir. C'est par exemple le problème de certaines supposées régressions dans les vies antérieures qui sont effectuées par un tiers et non par la personne concernée, et de manière générale, toute approche où il y en a un qui dit "je vois", et l'autre qui voit rien.

En magnétisme par exemple, le patient va dire : oh, ça me fait du bien. Il participe, il peut identifier. Donc, on est dans un échange. Mais dans certains soins spirituels, ça lui passe à 10 000 au dessus de la tête - si tant est qu'il se passe quelque chose !.

C'est là qu'il y a forcément prise de pouvoir.

et que ça n'est pas anodin, ni pour l'un ni pour l'autre. C'est juste ça que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Soins spirituels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 2 Empty2009-03-23, 16:45

Drôle de discussion à deux vitesses. Tu parles de ta façon d'opérer, ou d'une généralité ?

Pourquoi le patient doit-il "subir" les règles ? C'est interactif, ce genre de consultation. On se cause. Et puis on a toujours son pouvoir, libre à chacun, même allongé sur une table de massage, de le prendre. Celui qui "voit" expose sa vision, l'autre reçoit, c'est pas pour autant qu'il subit. Ce qu'il va faire de ces visions, c'est son problème. Et la palette est grande qui va de tout rejeter à tout gober en passant par diriger sa vie en fonction de ces informations. Ou pas. Mais enfin, s'il est allongé là, le mec, c'est quand même qu'il a pris rendez-vous. C'est un acte volontaire, ça, et il est librement consentant.

Un état réceptif n'est pas un état où on subit. Non, y'a pas "forcément" prise de pouvoir.

Ah non, un soin spritiuel ne doit pas passer à 10 000 kn au-dessus de la tête, sinon, ça sert à rien. La personne qui reçoit un soin spirituel sait ce qu'elle est venue faire là. Un channeling avec les guides, un soin énergétique avec les guides, que sais-je... Parce que sinon, si ni le thérapeute, ni le patient ne savent ce qui se passe, alors il feraient mieux d'aller faire un golf ensemble. C'est bien le golf, c'est en plein air, les paysages sont généralement très beaux.

Il y a prise de pouvoir s'il y a volonté de prise de pouvoir. Et surtout, s'il y a volonté de la part de l'allongé d'abandonner son pouvoir.

Même un thème astral, je peux pas le faire, si j'ai pas l'autorisation du soi supérieur de l'autre. Je regarde la carte, et j'arrive absolument rien à en tirer hormis des grands lignes bateau. Je respecte, d'ailleurs. C'est pas une bonne idée de forcer la porte, on finit toujours par se la prendre sur la figure.

Et puis une régression, c'est pas un soin. C'est une étape dans le soin. On va voir dans le passé pour trouver des pistes, des racines d'un mal qu'on ne trouverait pas dans cette vie. On y va pas juste pour la balade de santé, c'est pas une bonne idée.

En tous cas, si ces questionnements sont intérieurs, voilà une jolie panoplie de garde-fous pour toi. Avec ce genre de méfiance, tu devrais avoir bon et éviter les pièges Smile Maintenant si tu regardes dans l'assiette des autres, à mon sens, c'est une perte de temps et d'énergie.

"Bien faire et laisser braire", on dit par chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Soins spirituels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 2 Empty2009-03-23, 16:52

C'était pas fait pour déranger non plus. ange102
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Soins spirituels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 2 Empty2009-03-23, 16:56

En même temps, secouer le cocotier, de temps en temps... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
katia16
Grand Pan d'Hüll
katia16


Localisation : cognac
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 54

Soins spirituels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 2 Empty2009-03-23, 16:56

il est donc impossible de soulager une personne à distance sans qu'elle le sache ?

faut-il absolument que la personne qui réceptionne soit consciente qu'elle reçoit quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://psychoenergie.webnode.fr/
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Soins spirituels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 2 Empty2009-03-23, 17:11

Grosse prise de pouvoir, le soin à distance sans demander l'autorisation.C'est totalement intrusif, de le faire. Une personne qui ne demande pas d'aide doit être respectée. Elle a ses raisons pour ne pas le faire. Le moment venu, c'est elle qui décide à qui et quelle aide elle demande. On peut avoir besoin de souffrir un moment pour comprendre certaines choses avant d'aller chercher le soulagement. Peut-être "bêtement" comprendre qu'on peut comprendre des choses sans souffrir.

En revanche, on peut demander l'autorisation à distance. La réponse est généralement claire. Si elle ne l'est pas, dans le doute, on s'abstient.

On peut aussi envoyer de l'amour (ou l'énergie universelle, ou le Chi, ou le rayon violet du Grand Mamamouchi) en spécifiant "si untel est d'accord, sinon, que cette énergie aille là où elle sera reçue". Au pire, c'est Dame Gaïa qui la reçoit, et elle est toujours friande de nos bonnes ondes, elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
katia16
Grand Pan d'Hüll
katia16


Localisation : cognac
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 54

Soins spirituels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 2 Empty2009-03-23, 17:22

ah ok
bon ça me rassure car, il y a quelques années une amie était atteinte d'un cancer généralisé, et à cause de la distance je ne pouvais aller la voir.
alors chaque jour, je la visualisais dans son lit et je lui envoyait tout l'amour que je pouvais (sous forme de lumière) pour qu'elle parte rassurée et sans souffrir.............

Lorsque mon homme a enterrer sa grand-mère qu'il chérissait, je n'ai pu l'accompagner.
Alors je m'imaginais, près de lui, lui tenant la main et lui transmettant mon amour.
A son retour il m'a dit qu'il sentait que sa souffrance s'apaisait à certains moments. Moment où je me concentrais en fait.

est-ce une sorte de prise de pouvoir sur la personne ?
et c'est vrai qu'à l'époque je faisais ça comme ça, sans connaître rien à rien et sans demander l'autorisation à la personne qui recevait.........
est-ce que ça peut porter préjudice à la personne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://psychoenergie.webnode.fr/
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Soins spirituels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 2 Empty2009-03-23, 17:30

Non, pas avec de l'amour... Mais il faut être sûre qu'il ne soit pas teinté de pouvoir. Ne serait-ce qu'une once de volonté pour la personne qu'elle guérisse. Si ce n'est pas ce qu'elle veut, ça interfère.

Mais une belle onde d'amour inconditionnel...
"sans conditions", donc. Non, c'est pas prise de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
katia16
Grand Pan d'Hüll
katia16


Localisation : cognac
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 54

Soins spirituels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 2 Empty2009-03-23, 17:41

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://psychoenergie.webnode.fr/
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

Soins spirituels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 2 Empty2009-05-04, 15:04

Pour moi, prières le matin et le soir, on va dire 3/4d'heures par jours, je ne peux pas imaginer vivre sans prier. Hier soir en plus j'ai commencer une neuvaine. pendant longtemps j'ai pratiqué ce que l'on appel "l'oraison" pendant 1/4 d'heure devant une icône avec un texte lue et relue . Et c'est vrais que j'avais cette impression d'avoir été mis sur Orbite . J'ai un besoin vital du contact direct et mystérieux de la source de ma vie (pour moi) Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
Invité
Invité




Soins spirituels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 2 Empty2009-05-04, 22:15

Du moment que l'on donne et que les choses sont faites dans l'Amour sans condition et sans attente, et au mieux sans AUCUNE attente égotique, personnelle, voir encore mieux, sans ego (quitte à faire réagir Gwe hihihi), il n'y a vraiment aucun risque de s'en faire pour une quelconque prise de pouvoir. Il faut donner pour recevoir.

Quant à cette histoire de demander la possibilité, c'est très personnel, mais je la trouve stupide à partir du moment où les choses se font naturellement, c'est à dire, sans aucune attente personnelle, en donnant, dans l'amour et la vérité, autrement dit, quand ce n'est pas l'ego qui agit mais que l'action se fait par soi, par nous. Du moment que l'on donne, que l'on fait don de soi, don de "notre" énergie, pourquoi alors demander une autorisation en soi-disant "haut lieu" ou autre ?! S'il n'y a plus d'ego qui agisse, il ne peut y avoir que Dieu qui agisse par nous ; toutefois, cela demande effectivement une certaine réalisation........

Bises
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Soins spirituels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 2 Empty2009-05-04, 23:19

Mais non, 'y a rien de stupide, Chamallow (tes mots blessants ont du dépasser ta pensée d'amour !) , c'est juste que j'ai ce que je prend pour une forme de réalisme à défaut de véritable humilité, c'est de savoir que je m'inscrit dans le relatif et non dans l'absolu. Je ne suis pas un croyant, je ne suis que quelqu'un qui doute.

Le moment où l'on donne et où les choses sont faites dans l'amour et sans attente, etc ... pour moi c'est un pur Père Noël, car l'inconscient est un puits sans fond qui n'a de cesse de me surprendre. Là où je pensais que ... ben non, y en a encore !!! :-)

Alors forcément, je ne peux pas prétendre être un pur canal de Dieu (déjà, il faudrait que ce dernier mot ait un sens pour moi !) , cette réalisation m'est étrangère, je l'avoue bien honnêtement. Disons que ça ne fait pas partie de mon expérience personnelle dans cette vie, (jusqu'à présent, je n'ai pas eu l'honneur de ...) mais si ça existe aujourd'hui sur terre, je serais très partant pour en avoir une démonstration convaincante, une fois, un jour ... si un pur canal de Dieu voulait bien se donner de la peine de m'en filer ne serait-ce que quelques miettes, je ne ferais pas la gueule je crois !

Je suis plutôt gourmand en temps normal ! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Soins spirituels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 2 Empty2009-05-04, 23:53

Il doit y avoir mal entendu, je ne vois pas quels mots paraissent blessants, et qui les prend comme tel... (?) Quant à l'amour pensé, alors ce n'est pas l'amour, ou alors un amour relatif. Tu peux toutefois toujours approfondir ta pensée d'amour pour qu'elle rejoigne la non-pensée d'amour absolu ... Quant à Chamallow, là il s'agit d'une caricature plutôt blessante si toutefois quelqu'un pouvait être blessé Wink ...

Pour le fait de douter, c'est très bien, un tant soit peu qu'on ne s'y perde pas trop longtemps au point de passer à côté des choses telles qu'elles sont au-delà de toute interprétation, de toute idée.

Citation :
Le moment où l'on donne et où les choses sont faites dans l'amour et sans attente, etc ... pour moi c'est un pur Père Noël, car l'inconscient est un puits sans fond qui n'a de cesse de me surprendre. Là où je pensais que ... ben non, y en a encore !!! :-)

Et bien en effet, tu n'a pas fini de te surprendre... génial

Citation :
Alors forcément, je ne peux pas prétendre être un pur canal de Dieu (déjà, il faudrait que ce dernier mot ait un sens pour moi !) , cette réalisation m'est étrangère, je l'avoue bien honnêtement. Disons que ça ne fait pas partie de mon expérience personnelle dans cette vie, (jusqu'à présent, je n'ai pas eu l'honneur de ...) mais si ça existe aujourd'hui sur terre, je serais très partant pour en avoir une démonstration convaincante, une fois, un jour ... si un pur canal de Dieu voulait bien se donner de la peine de m'en filer ne serait-ce que quelques miettes, je ne ferais pas la gueule je crois !

En effet, chacun vit ce qu'il a à vivre. Nous sommes tous canal de Dieu, puisqu'il n'y a que Lui. Mais ceci n'est qu'une idée sans aucun sens... A prendre ou à laisser... Si Dieu avait un sens, cela serait-il encore Dieu ? (rires)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soins spirituels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 2 Empty2009-05-05, 08:49

Chamala a écrit:
Du moment que l'on donne et que les choses sont faites dans l'Amour sans condition et sans attente, et au mieux sans AUCUNE attente égotique, personnelle, voir encore mieux, sans ego
gw a écrit:
Le moment où l'on donne et où les choses sont faites dans l'amour et sans attente, etc ... pour moi c'est un pur Père Noël, car l'inconscient est un puits sans fond qui n'a de cesse de me surprendre. Là où je pensais que ... ben non, y en a encore !!! :-)
A lire certaines biographies de sages hindous par exemple, il semble qu'un "maître spirituel" n'en ai rien à cirer que quelqu'un soit malade ou même puisse mourrir ! C'est le respect du libre arbitre de chacun, après tout. Souvent, leur intercession pour une guérison viendra à la demande d'un autre uniquement.
De toute façon, la guérison de quelqu'un vient de sa propre volonté, pas de l'aide extérieur, qui n'est qu'un reflet du travail intérieur.

Pour revenir à l'aide que l'on souhaite donner sans qu'on nous le demande... je suis persuadé que notre volonté d'aider quelqu'un vient simplement de la volonté de voir disparaître le problème de notre vie. Vouloir guérir la grippe de quelqu'un, par ex, peut venir de notre peur de l'attraper, etc...

Alors il y a une méthode Kahuna toute simple : quel que soit le pb que vous rencontrez à l'extérieur, nettoyer le en vous !
Evidemment, ça ne marche pas avec l'allopathie, hein ! Non, je parle de traitements spirituels... reiki, prière.... demander au divin de guérir en nous le pb. Car c'est en se changeant soi-même que l'on change le monde ! Vous verrez alors que soi les gens guérissent d'eux-même, soit ils demande votre aide... bref, d'une manière ou d'une autre, le monde qui vous entoure change !

Alors c'est faisable également à grande échelle, avec par exemple la guerre en Irak... l'on peut travailler sur la paix en nous !
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Soins spirituels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 2 Empty2009-05-05, 10:18

Chamala, j'ai juste utilisé le Chamallow en effet miroir pour souligner le fait que le mot "stupide" n'était pas dénué d'une certaine condescendance.

Par contre, j'ai effectivement vu une vidéo par rapport à un médecin psychiatre qui fonctionnait comme tu le décris Kodama et qui avait expérimenté une grande amélioration dans l'état de ses patients.

Cela dit, j'imagine qu'en tant que médecin, sa participation dans ce processus ne devait pas se limiter à çà mais quoiqu'il en soit, je trouve effectivement la démarche intéressante parce qu'elle permet en premier lieu de soigner les raisons pour lesquelles quelqu'un veut en soigner un autre.

Je ne l'ai très certainement pas poussé à cet extrême, mais je suis bien conscient que n'importe quel thérapeute ne peut éviter de s'interroger sur les raisons profondes qui le font réparateur, et l'acharnement thérapeutique est par excellence, le genre de situation absurde à laquelle on peut aboutir, par défaut de guérison des tendances réparatrices, ou de leurs motivations.

Mais cela dit, en poussant la notion de guérison spirituelle dans ces retranchements-là, on débouche sur le paradoxe suivant : qui est l'objet du soin ? Et si c'est le thérapeute qui en fait, se soigne, jusqu'à quel point est-il légitime à réclamer des honoraires pour ses services ?


Dernière édition par gw le 2009-05-05, 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Soins spirituels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 2 Empty2009-05-05, 10:18

Je ne voulais pas en arriver jusque là, par peur d'aller trop loin (aah... cete peur, rires) Very Happy Merci Kodama, je suis plus qu'en totale harmonie avec tes paroles.

Le non-agir est encore la plus juste action (rires). Toutefois, s'il y a demande, on peut être présent pour "aider", c'est d'ailleurs le rôle du "maître spirituel", bien souvent, il ne "fait" que répondre à la demande... Et s'il est digne de ce nom, tout se fera parfois de par sa seule présence ; et nous sommes tous des maîtres spirituels potentiels, et nous agissons tous sans toujours le savoir par notre seule présence, par résonance vibratoire...

Alors, "maître spirituel" ou non, saint ou mal-sain, à partir du fait que l'intervenant soit un minimum libéré de ses propres conditionnements, de ses propres mémoires (ce qu'on peut appeler karma aussi), il devient de plus en plus un pur canal, et ce qui doit se faire par lui se fait lorsque cela doit se faire ; il n'est alors plus tout à fait le décideur, si encore il l'avait déjà été (rires)...

sunny


Dernière édition par Chamala le 2009-05-05, 10:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soins spirituels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 2 Empty2009-05-05, 10:22

Gwelan, le mot était fort, mes excuses, tu as raison.

Je voulais exprimer l'idée que demander de l'autorisation viendrait à s'en remettre à un pouvoir extérieur ; ce qui serait illogique si l'on imagine que nous ne sommes pas l'auteur de nos actions, dans le sens ou "Dieu" (si je puis me permettre le nom) agit par nous, et au travers de nous, un tant soit peu qu'on soit un minimum ouvert, connecté, à cette Énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Soins spirituels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 2 Empty2009-05-05, 10:50

Citation :
demander de l'autorisation viendrait à s'en remettre à un pouvoir extérieur


Tout comme le pendule va chercher en nous les réponses, est-ce que nous de demanderions pas en nous, tout simplement, si nous en sommes capables ? Pourquoi aller chercher un extérieur, alors que l'on sait que c'est nous qui agissons de toute manière ? Ça peut être une simple précaution, de demander au divin en nous si nous pouvons agir sans se prendre un coup sur la tête en retour. Tout le monde n'est pas connecté en permanence avec cette partie divine, même si elle est toujours présente. Un petit coucou ne fait pas de mal, et ce peut être aussi une façon, un rituel, pour se connecter à cette partie divine.

J'adhère totalement aux propos qui sortent de cette conversation.

Le seules fois où j'envoie de l'énergie sans que l'on me l'ait demandé, c'est lors d'un accident, ou quand je suis prise de compassion, ce qui arrive très peu souvent. Alors, je pose aux pieds de la personne de l'énergie, avec l'intention qu'elle puisse s'en servir comme bon lui semblera, afin qu'elle garde son libre arbitre. Que dois-je soigner en moi ??? Bonne question, très bonne question !

Et finalement, regarder les vies des "saints" est un bon enseignement. Jamais, pour ne se pencher que sur les plus récents, jamais un Padre Pio, jamais un Jean-Marie Vianney n'a soigné sans qu'une demande ne lui en soit faite...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Soins spirituels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 2 Empty2009-05-05, 10:51

Chamala a écrit:
Je voulais exprimer l'idée que demander de l'autorisation viendrait à s'en remettre à un pouvoir extérieur ; ce qui serait illogique si l'on imagine que nous ne sommes pas l'auteur de nos actions, dans le sens ou "Dieu" (si je puis me permettre le nom) agit par nous, et au travers de nous, un tant soit peu qu'on soit un minimum ouvert, connecté, à cette Énergie.

Il y a une chose dont je suis bien conscient, c'est que lorsque je suis impliqué dans un soin, un nettoyage ou une libération, je ne suis qu'un canal. Mon rôle est d'être présent, d'organiser la cérémonie, si on peut le dire comme ça, mais je sais bien que je suis guidé, inspiré parce que je ne possède ni ce savoir ni cette clarté de vue dans la vie courante.

Je crois qu'on parle de la même chose si ce n'est l'identification de ce dont on se fait le canal.

Je travaille avec ce que j'appelle l'énergie de la Dame et l'énergie de St Michel, avec les énergies du yin et du yang si on veut, parce que pour moi, ce sont deux énergies identifiées. Je sais parfaitement que sans leur concourt, rien n'est possible, donc cette notion de demande, c'est une sorte de politesse élémentaire ou d'invitation. Si ça dit non, ben ça sera non quoi !

Clair !

D'un autre côté, je suis aussi conscient que ces deux énergies, aussi magnifiques soient-elles, ont besoin pour s'exprimer sur notre plan de passer par du vivant : des gars et des filles dans notre genre : avec des mains et un esprit incarné !!! Ces énergies n'ont pas de préhension directe ni sur le physique, ni sur l'astral (ou l'éther ...).

C'est une collaboration finalement.

Même, si on pousse le bouchon plus loin jusqu'à admettre que ce que nous sommes ou du moins ce qui nous sert de véhicule de manifestation est lui-même construit à partir de ces deux énergies. Cela débouche sur une réalité qui peut dire "je suis" et qui donc, se trouve en situation d'agir sur son plan de manifestation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Soins spirituels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 2 Empty2009-05-05, 11:00

Je pense effectivement que la demande est primordiale. Mais, il y a de nombreuses façons pour cette demande de s'exprimer.

Elle peut-être formelle ou non formelle. L'enfant ou l'animal qui souffre, ne va jamais nous remplir le formulaire en bonne et due forme, c'est certain. Pourtant, nous ne resterons pas insensible à cette demande et nous l'identifions comme tel.

Il y a la longue plainte des menhirs au fond des bois, ou les petites vierges qui pleurent ou s'ennuient, plein de choses qui réclament ou attirent notre attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Soins spirituels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 2 Empty2009-05-05, 11:27

Nous sommes tous d'accord, et selon moi, exactement sur la même longueur d'onde. C'est juste une interraction d'idées :balance:

Citation :
Tout le monde n'est pas connecté en permanence avec cette partie divine, même si elle est toujours présente.

Justement, je "guide" les échanges de façon a amener chacun à avancer vers cette pure connection, qui loin d'être dénuée d'humilité (le contraire est une vue du mental), est à la portée de tous, et pas seulement de ceux qui sont reconnus en tant que "saints".

Je rajouterais, concernant cette histoire de demande, que tout compte fait, il est juste de penser qu'elle soit nécessaire tant que l'on est pas assez abandonné et confiant en ce qui concerne le "pouvoir divin" qui agit pleinement lorsque le mental s'est fondu en Lui. (si je puis exprimer la chose ainsi ; car s'il y avaient des mots pour exprimer cette Réalisation, ça serait plus simple hihi).

Quant à ce qui se fait, peu importe, que cela soit transfert d'énergie, évacuation, que l'intervenant manifeste une forte personnalité, ou soit tout doux et tout gentil, empli de compassion ; si nous considérons que nous ne sommes pas l'acteur, mais que tout se fait de par une "Force Suprême", et bien ce qui se fait alors, si ce n'est pas guidé par l'ego mais bien par cette Force, est exactement ce qui dont il est besoin au moment où cela se fait. Mais encore une fois /foi, cela nécessite un certain degré d'abandon, de foi, et de réalisation, un certain degré de sainteté si je puis dire...

Citation :
Je crois qu'on parle de la même chose si ce n'est l'identification de ce dont on se fait le canal.

Oui, nous parlons de la même chose. Peut importe la forme qu'on Lui donne. Il m'arrive aussi de faire appel à Michael, la forme importe peu. Un nom est une énergie, une énergie particulière provenant de la même source ultime. Michael, par exemple, est un aspect libérateur, guerrier, la force lumineuse active et libératrice ; il est très bon de faire appel à son énergie quand la tâche est celle d'une libération, de "rééxpédier le malin de là où il vient" si je puis dire, donc de la Lumière sunny

Citation :
Je travaille avec ce que j'appelle l'énergie de la Dame et l'énergie de St Michel, avec les énergies du yin et du yang si on veut, parce que pour moi, ce sont deux énergies identifiées. Je sais parfaitement que sans leur concourt, rien n'est possible, donc cette notion de demande, c'est une sorte de politesse élémentaire ou d'invitation. Si ça dit non, ben ça sera non quoi !

Clair !

Donc, oui, la demande est utile lorsqu'il s'agit de faire intervenir des énergies bien spécifiques. Comme elle peut être utile pour "demander l'autorisation d'agir", ce qui pour moi n'est qu'une simple convention mentale qui peut avoir sa place tant que l'on est pas encore assez confiant en notre capacité d'agir, ou plutôt celle que l'on canalise...

C'est très très clair ! (rires)


Quant à la demande de l'autre, pour une intervention, effectivement, elle est nécessaire, et en même temps cela n'empêche pas d'agir en son absence si nous le ressentons ainsi quand ça se présente...
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Soins spirituels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 2 Empty2009-07-25, 20:36

Ce post fait suite à celui sur le magnétisme :

https://energetiquementvotre.1fr1.net/soins-nergtiques-chakras-f7/magntisme-t1433-165.htm#34123

Ayla a écrit:


J'en reviens à ce que tu as appelé un "soin spirituel". A ton avis, est-ce une autre énergie qu'on utilise dans ce cas-là ? Fais-tu une différence entre les deux ou est-ce que ce serait toujours le même magnétisme, qu'on canaliserait ou qu'on appliquerait intentionnellement avec les mains ?

Parce que je sais qu'à un moment, l'intention intervient et elle est puissante. Est-ce une chose totalement distincte du magnétisme ? Qu'est-ce qu'on met en oeuvre dans un soin spirituel. Euh, et d'abord qu'appelles-tu un soin spirituel ?

C'est cette distinction qui me chiffonne, moi... Et j'arrive pas à me figurer le truc.

Le soin « spirituel » c'est celui que met en oeuvre l'esprit.

Or la relation corps/ esprit est déjà particulière en nous mêmes. Pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas de lien direct entre les deux.

L'un et l'autre ne sont pas fait de la même matière. Donc, déjà, pour qu'un esprit puisse influer sur un corps physique, il faut déjà qu'il l'habite. Ça parait évident comme ça, mais un grand nombre de troubles physiques sont liés au fait d'un défaut de synchronisation entre ces deux niveaux de matière, ou que l'un ne remplit pas totalement l'autre.

Ensuite, l'esprit pour pouvoir agir sur le physique doit traduire son intention en influx nerveux ou hormonal. Cette traduction s'opère par le réseau des chakras. Les chakras traduisent l'information de l'esprit en langage corporel. Sans traduction, ça ne passe pas : ils ne causent pas la même langue. Il peut aussi y avoir des problèmes techniques au niveau de ce réseau de traducteurs, des dysfonctionnements spécifiques à ce niveau-là. A mon avis, c'est plutôt rare mais ça existe. Dans la plupart des cas, c'est parce que l'esprit ne cause pas dans le poste. La partie d'esprit par exemple qui a en charge l'estomac, s'il ne parle pas dans le bon micro : rien ne se passe mais ce n'est pas un défaut du chakra correspondant, c'est un défaut de synchronisation, les deux « corps » sont mal en phase.

Enfin bref, c'est pas gagné : rien que pour lever le coude, il en faut du miracle !!!!

Et ça ne concerne que nous et nous.

Donc, est-il envisageable, face à un système d'une telle complexité que notre esprit puisse avoir une quelconque influence directe sur le corps physique d'un autre ?

(pour ne pas lasser avec des posts trop long à lire – mais à écrire aussi !! - on va se le faire en feuilleton celui-là ! Mais enfin il y a une question qui est posée. Je ne veux pas jouer mes professeurs à mon tour mais ça vaut le coup de s'interroger là-dessus je crois).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Soins spirituels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 2 Empty2009-07-25, 20:52

Avant d'aller plus loin, peux-tu définir l'esprit, dans ce contexte ?
Parce que quand tu dis qu'il n'y a pas de lien entre les deux, je saute, mais j'aimerais comprendre pourquoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Gilto
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Gilto


Localisation : Chambéry... ou sur l'eau
Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 60

Soins spirituels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 2 Empty2009-07-25, 21:14

Hello GW, déjà il me parait certain que notre esprit peut agir sur notre propre corps ! ange102
Quand à agir sur un autre corps je pense aussi que c’est possible pour certains.
Une anecdote qui m’est arrivée il y a quelques années, lors d’un parcours en banlieue parisienne ( 45 mn) avec un maitre tibétain et son traducteur. Je conduisais, le « Rimpotché » à côté de moi, et son « assistant derrière ». Les embouteillages et mon tempérament tendait à me speeder et à me rendre quelque peu impulsif… puis j’ai pris concience de mon passager et ma tension est retombée.
J’ai finis le parcours sereinement , et même si je n’ai pas compris ce qui s’est passé je reste persuadé que mon passager m’a « apaisé » de façon volontaire !
A posteriori cet épisode reste très présent en moi et pourrtant ça date…
Que s’est il passé, … ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Soins spirituels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 2 Empty2009-07-26, 00:48

Ayla a écrit:
Avant d'aller plus loin, peux-tu définir l'esprit, dans ce contexte ?
Parce que quand tu dis qu'il n'y a pas de lien entre les deux, je saute, mais j'aimerais comprendre pourquoi Very Happy

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de liens, j'ai dit qu'il n'y avait pas de lien direct.

Là j'utilise le terme d'esprit pour évoquer ce qui nous sert de conscience, de volonté, c'est à dire une conscience de Gw, d'Ayla, etc ... pas une conscience autre, même si il peut lui venir des trucs d'ailleurs ou d'autres temps ou d'autres vies, l'outil dont on se sert est fondamentalement identifié à cette vie.


Dernière édition par gw le 2009-07-26, 01:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Contenu sponsorisé





Soins spirituels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins spirituels   Soins spirituels - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins spirituels
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les maîtres spirituels méconnus
» soins kriyas
» Livres des forumers/Compostelle:les chemins spirituels./
» Les multiples version de reiki
» soins acmos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Pratiques énergétiques-
Sauter vers: