Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Les multiples version de reiki

Aller en bas 
+16
Rigel
olivier
Helinata2
gw
wish
avec
Sélénite
Eldorellion
Schorl
Lita
pBlack
mélina
Mâme
Eukinom
Nico
Eole
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Les multiples version de reiki Empty
MessageSujet: Les multiples version de reiki   Les multiples version de reiki Empty2012-02-23, 09:50

Je place simplement ici ma réponse faite à ce sujet sur un autre forum afin de tenter de démystifier les multiples appellations existantes de cette pratique:


Bonjour à vous,

J'adhère à l'idée que le reiki désigne à la base un principe universel qui va bien au-delà d'un simple concept d'énergie.

Un principe universel ne peut être enfermé dans une vision unique et une définition unique de son champ d'activité ou d'inter-relation avec tout.
Ce n'est donc pas le reiki qui change dans son essence, mais notre perspective par rapport à lui.

En son temps, Mikao Ushui a codifié le reiki en fonction de la compréhension qu'il en a eu, et de son formatage culturel. N'oublions pas que la société japonaise a été, et reste toujours très codifiée dans de nombreux aspects de son fonctionnement.
Les samouraïs n'avaient-ils pas eux-mêmes un code de vie nommé Bushido?

Que chacun découvre une perspective individuelle du reiki ne m'étonne pas vraiment. Le reki résonne en chacun de nous en fonction de notre propre constitution physique, mentale, énergétique et spirituelle, et nous avons ainsi notre manière personnelle de nous "approprier" le reiki et de découvrir les multiples facettes qu'il est susceptible d'offrir.

En ce qui me concerne, toutes ces appelltions diverses de reiki ne sont que des versions d'un même principe, correspondant aux nombreuses façon de l'appréhender et de l'exercer.
C'est toute la magie (ou le miracle) d'un principe universel, et vouloir l'enfermer dans une marque de fabrique ne peut que chercher à réduire et limiter ce qui ne peut l'être, ou à dériver vers des querelles de clochers et de chapelles.

L'appellation en elle-même ne présente que peu d'importance, c'est ce que nous mettons en oeuvre et la façon dont nous le mettons en oeuvre qui me parait l'être, et qui renvoie chacun de nous à ce qu'il transporte en lui.

Pour conclure, j'oserai affirmer que je suis un modeste praticien de quelque chose de bien plus vaste que moi, mais qui fait aussi partie de moi, et que je découvre sans cesse.
Je le nomme par convention, et je le respecte infiniment par conviction.

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Les multiples version de reiki Empty
MessageSujet: Re: Les multiples version de reiki   Les multiples version de reiki Empty2012-02-23, 10:35

Je vote pour
Revenir en haut Aller en bas
Eukinom
Pendule étoile
Pendule étoile



Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 02/06/2010

Les multiples version de reiki Empty
MessageSujet: Re: Les multiples version de reiki   Les multiples version de reiki Empty2012-02-23, 11:14

Et bien oui, après l'initiation...
chacun peut évoluer différemment ...
selon son propre ressenti ...
Merci ! bisoooo bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
http://crv47.jimdo.com
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Les multiples version de reiki Empty
MessageSujet: Re: Les multiples version de reiki   Les multiples version de reiki Empty2012-02-23, 13:21

Entièrement d'accord avec toi Eole. C'est comme pour toute information qui nous parvient, elle passe par les filtres de l'homme (conscients et inconscients).

Initiation est à prendre alors ici dans son sens premier, c'est à dire étymologiquement "entrer dans", qui devient l'action de recevoir les premiers éléments d'une pratique. Ces premiers éléments nous permettent donc de pratiquer en conscience (plein de gens le font sans même savoir à quoi ils font appel, comme cette maman qui souffle sur le bobo de son petit pour qu'il ait moins mal), c'est aussi simple que ça.

Cette énergie est universelle, ouverte à tous, lui coller des dogmes me parait issu du mental alors que le principe initial vient du cœur. Et quoi de plus efficace qu'un pur désir de donner sans attente de retour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
mélina
Pendule d'or
Pendule d'or
mélina


Localisation : périgord
Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 38

Les multiples version de reiki Empty
MessageSujet: Re: Les multiples version de reiki   Les multiples version de reiki Empty2012-03-23, 21:12

amour3 c'est bien vrai tout ça! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
pBlack
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 52

Les multiples version de reiki Empty
MessageSujet: Re: Les multiples version de reiki   Les multiples version de reiki Empty2012-04-28, 12:08

Ne connaissant pas bien le reiki, je m'interroge. Est-ce à dire qu'il n'est pas possible de définir ou décrire ce principe universel auquel Eole fait référence et je veux dire, en quoi est-il spécifique au reiki ? Et comment expliquer le reiki à quelqu'un qui ne connait pas vraiment cette pratique (ou ses différentes versions) - moi par exemple. Ce que c'est, et aussi ce que ce n'est pas, en quoi les autres pratiques énergétiques (ou énergético-spirituelles) sont-elles le fait d'autres principes universels ?

Merci pour vos perpectives sur ces vastes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Lita
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Lita


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 02/08/2009

Les multiples version de reiki Empty
MessageSujet: Re: Les multiples version de reiki   Les multiples version de reiki Empty2012-04-28, 13:18

Bonjour

"Reiki" n'ai qu'un nom donné a une technique de magnétisme et de plus aujourd'hui un titre commercial " d'initiation payante etc"
ce qui au jour d'aujourd'hui est assez lamentable.

quand a ce connecté a l'égrégore du reiki, il est au jour d'aujourd'hui bien dénaturé…

Pour pBlack
je le redis le reiki n'ai que du magnétisme donc apprend a t'ouvrir et te servir de ton magnétisme, a cela tu rajoute des symboles et/ou des matras et tu as du reiki sans toute la garniture qui va avec…

Voila pas besoin de dépenser dans des initiations et autre

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelita.blogspot.fr/
Schorl
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Schorl


Localisation : partout où la vie est belle
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 78

Les multiples version de reiki Empty
MessageSujet: Re: Les multiples version de reiki   Les multiples version de reiki Empty2012-04-28, 17:55

Je suis parfaitement d'accord avec Eole et je me dresse en faux (en toute gentillesse) sur les dires de Lita.
Reiki et magnétisme ce n'est pas la même chose même si la finalité de soulager s'obtient par les 2 moyens (et bien d'autres).Il me semble que le magnétisme dans son action fait appel à une énergie personnelle alors que dans le Reiki l'intervenant agit comme une" antenne" pour retransmettre l'énergie dans laquelle on baigne.
Petite preuve par magnétisme on peut transformer un produit ( assècher une viande ou un fruit) mais à ma (faible) connaissance le reiki ne le permet pas.
Mais c'est un vaste débat et attendons la suite .....
Revenir en haut Aller en bas
Lita
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Lita


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 02/08/2009

Les multiples version de reiki Empty
MessageSujet: Re: Les multiples version de reiki   Les multiples version de reiki Empty2012-04-28, 19:06

Juste au passage, je suis moi même maître Reiki et autres....

apprendre a se connaitre est d'abord primordiale flower

Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelita.blogspot.fr/
Schorl
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Schorl


Localisation : partout où la vie est belle
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 78

Les multiples version de reiki Empty
MessageSujet: Re: Les multiples version de reiki   Les multiples version de reiki Empty2012-04-28, 19:18

Je n'ai jamais dit que l'on ne pouvait pas être Maître Reiki et également magnétiseur mais je persiste que vouloir établir un parallèlle entre les 2 me paraît hasardeux.
Cela n'engage que moi, évidement
Revenir en haut Aller en bas
Eldorellion
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Eldorellion


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 25/08/2011

Les multiples version de reiki Empty
MessageSujet: Re: Les multiples version de reiki   Les multiples version de reiki Empty2012-04-28, 22:27

je me lance :

pour moi magnétiser viens du principe de résonance c'est à dire que le thérapeute (je n'aime pas ce mot) monte son taux vibratoire pour ensuite monter le taux vibratoire de la personne à aider. Donc que la source soit universelle ou notre énergie personnelle c'est la même chose....

Schorl a écrit:
Petite preuve par magnétisme on peut transformer un produit ( assècher une viande ou un fruit) mais à ma (faible) connaissance le reiki ne le permet pas.

hé bien vérifie ton ancrage et ta reliance là haut, car ça marche. Mais là vu que tu utilise ton énergie personnelle je n'ose pas imaginer ce que ton corps va devenir d'ici quelques années si tu continue ainsi....
Revenir en haut Aller en bas
pBlack
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 52

Les multiples version de reiki Empty
MessageSujet: Re: Les multiples version de reiki   Les multiples version de reiki Empty2012-04-28, 22:42

Merci pour vos avis,

La différence soulevée par Schorl ne me paraît pas discriminante puisque la différence entre les modes qu'on pourrait appeler "accu" (l'énergie est préalablement emmagasinée par la personne) et "canal" (la personne est branchée aux énergies) fait aussi l'objet d'un débat chez les magnétiseurs. Parmi ceux qui ne se sont jamais posé la question, certains déduisent qu'ils travaillent en accu car ils sentent bien qu'il se vident au fur et à mesure des soins. D'autres, dont je fais partie, travaillent "branchés". Il me semble que la momification du citron Par exemple résulte de l'énergie envoyée, et qu'elle passe d'une manière ou d'une autre n'est pas important.

On peut penser qu'il existe presque autant de façons de pratiquer le magnétisme qu'il y a de magnétiseurs. Dans le cadre de la question que j'ai posée, je me demande si la codification du reiki fait que les praticiens travaillent sur les même bases ? Et donc en quoi ces bases diffèrent de celles d'autres pratiques énergétiques. Est-ce uniquement une différence de cadre conceptuel, spirituel...? Pouvons-nous postuler que l'énergie qui est utilisée est de même nature ?
Revenir en haut Aller en bas
Sélénite
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Sélénite


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 25/08/2011

Les multiples version de reiki Empty
MessageSujet: Re: Les multiples version de reiki   Les multiples version de reiki Empty2012-04-28, 22:42

Citation :
Il me semble que le magnétisme dans son action fait appel à une énergie personnelle alors que dans le Reiki l'intervenant agit comme une" antenne" pour retransmettre l'énergie dans laquelle on baigne.
Je rejoins l'avis de Lita, le reiki n'est qu'une variante de soin par imposition des mains. Pour faire simple le reiki est une technique parmi d'autres... mais d'autres techniques permettent de canaliser une énergie universelle tout comme le reiki!

Cette opposition reiki = canalisation et magnétisme = énergie personnelle est fausse! Si certains magnétiseurs prennent peut être sur leur propre énergie, la plupart prennent sur l'énergie environnante en canalisant et on peut canaliser tout et n'importe quoi comme énergie, il suffit de le vouloir et d'avoir travailler sur soi!
Une question, vous croyez qu'un magnétiseur la trouve où l'énergie pour magnétiser durant une longue période? Sur ses réserves personnelles? Il va vite fatiguer... Après il existe tout un tas de techniques de soin, peut être autant de techniques de que magnétiseur, que ce soit la prière, la visualisation, la simple volonté de vouloir canaliser... à chacun de trouver celle qui lui convient Very Happy , le reiki est l'une d'entre elle.

Citation :
Petite preuve par magnétisme on peut transformer un produit ( assècher une viande ou un fruit) mais à ma (faible) connaissance le reiki ne le permet pas.
J'ai jamais joué avec un morceau de viande ou un fruit, mais je vois pas pourquoi on ne pourrait pas avec le reiki ? scratch C'est juste que ça ne figure pas parmi les exercices pour s'entrainer au reiki... contrairement au magnétisme où l'on retrouve fréquemment cet exercice!

Citation :
Je n'ai jamais dit que l'on ne pouvait pas être Maître Reiki et également magnétiseur mais je persiste que vouloir établir un parallèlle entre les 2 me paraît hasardeux.
On peut pourtant, la véritable question n'est pas le parallèle entre reiki et magnétisme mais qu'est ce qu'un magnétiseur... et là en faire une définition serait assez marant Laughing ... si certains magnétiseurs sont à mon avis très proches des praticiens reiki , d'autres techniques diffèrent fortement... dont certaines sont combinables avec le reiki.
Je doute vraiment que beaucoup de magnétiseurs prennent sur leur énergie personnelle et si c'est le cas je doute vraiment de leur compétence à aider les personnes qui viennent les voir... ( car soit le magnétiseur fait rien, soit il va finir très mal en point après le soin). Après avoir conscience qu'on canalise c'est autre chose car ça peut se faire inconsciemment, chez certaines personnes ça peut être inné...

Et une dernière question, qu'est ce qu'une canalisation, comment peut on canaliser... là aussi il y a plusieurs techniques, toutes combinables entre elles...
Revenir en haut Aller en bas
pBlack
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 52

Les multiples version de reiki Empty
MessageSujet: Re: Les multiples version de reiki   Les multiples version de reiki Empty2012-04-28, 23:02

[quote="Sélénite"]
Citation :
la véritable question n'est pas le parallèle entre reiki et magnétisme mais qu'est ce qu'un magnétiseur...

Salut Sélénite,
En fait je pose précisemment la question inverse : qu'est-ce que le reiki ? pipi sur la moquette
Revenir en haut Aller en bas
Sélénite
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Sélénite


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 25/08/2011

Les multiples version de reiki Empty
MessageSujet: Re: Les multiples version de reiki   Les multiples version de reiki Empty2012-04-28, 23:18

Oui pBlack, j'ai vu mais le post a dévié sur la différence reiki magnétisme. Le reiki est une technique de soin par imposition des mains suivant une technique particulière venu du Japon en passant par les Etats Unis... Cette technique est basée sur les principes de canalisation de l'énergie reiki qui est une énergie universelle et celui d'initiation par une personne elle même initiée au Reiki et ayant passé tous les différents niveaux. Les niveaux sont des palliers comprennant des techniques ( notamment les fameux symboles ) et une initiation, il y a 3 niveau et le dernier est parfois scindé en deux ( praticien / enseignant). Le prix des initiations est croissant selon les niveaux et peut même atteindre des sommes exhorbitantes pour le niveau maitre reiki enseignant! affraid

L'avantage du reiki est de permettre à n'importe qui de soigner par imposition des mains, l'inconvénient est son coût parfois prohibitif d'où le fait de passer par d'autres techniques qui pemettent la même chose.

EDIT : En revanche, désolée j'avais pas vu que tu avais posté après Eldo... Embarassed , oui si un magnétiseur n'est pas branché il va se vider de son énergie et va avoir besoin d'une phase pour récupérer! d'où l'importance de canaliser... Pour un petit soin sur accu ça passe, si ça devient du lourd c'est suicidaire et non suffisant car à mon avis un magnétiseur ne peut pas envoyer plus d'énergie que ce qu'il a , et au bout d'un moment son niveau d'énergie va s'équilibrer avec la personne magnétisée, il ne devrait pas pouvoir aller au delà ou très difficilement!
Revenir en haut Aller en bas
pBlack
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 52

Les multiples version de reiki Empty
MessageSujet: Re: Les multiples version de reiki   Les multiples version de reiki Empty2012-04-28, 23:40

Merci Sélénite pour ce petit cours en accéléré !

Tu dis que l'énergie reiki est une énergie universelle. S'agit-il d'énergie purement cosmique ou bien cosmo-tellurique, ou une autre ?? En quoi diffère-t'elle du prana (chi) ?

L'initiation comprend-elle une part révélée, façon religion ?

Quand tu écris que "l'avantage du reiki c'est ...de soigner par imposition des mains". La même affirmation reste vraie avec le mot "magnétisme" à la place de reiki. Je peine à en comprendre les spécificités. Ma femme vient de me rappeler que nous avons un livre sur le reiki, je vais voir ce que j'y trouve.

Mais j'attends vos autres avis avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Sélénite
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Sélénite


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 25/08/2011

Les multiples version de reiki Empty
MessageSujet: Re: Les multiples version de reiki   Les multiples version de reiki Empty2012-04-29, 00:16

Citation :
Tu dis que l'énergie reiki est une énergie universelle. S'agit-il d'énergie purement cosmique ou bien cosmo-tellurique, ou une autre ?? En quoi diffère-t'elle du prana (chi) ?
Je dirai plutôt cosmique ou neutre... mais canalisation par le haut et je ne pense pas qu'elle diffère beaucoup des autres énergies universelles... c'est à mon avis différent terme pour la même chose. Après qu'est ce que l'énergie reiki? à priori ça devrait être une seule et même énergie mais il y a peut être de légères variantes.

Citation :
L'initiation comprend-elle une part révélée, façon religion ?
Une part révélée? Le reiki n'est pas une religion, plus une technique doublée d'une philosophie avec notamment les 5 principes.

Citation :
Quand tu écris que "l'avantage du reiki c'est ...de soigner par imposition des mains". La même affirmation reste vraie avec le mot "magnétisme" à la place de reiki. Je peine à en comprendre les spécificités. Ma femme vient de me rappeler que nous avons un livre sur le reiki, je vais voir ce que j'y trouve.
Oui, la même affirmation reste en théorie vrai pour le magnétisme, sauf que pour beaucoup de personnes la canalisation n'est pas innée et les mains chargée non plus... Le reiki permet à n'importe qui de developper cela par une aide extérieure qui va ouvrir le canal ( même si là on joue avec les nuances car le canal est toujours au minimum un peu ouvert) et donner des bases simples.
Alors que sinon il faut soit avoir la chance qu'il soit déjà développé, soit le développer en travaillant dessus notamment par un bon équilibre énergétique. On peut aussi apprendre des techniques respiratoires et de visualisation pour canaliser et petit à petit le canal se développe et la respiration se mets en mode magnétisme toute seule...

Le reiki étant la méthode la plus connue, peut être plus facile d'accès que des techniques simples mais demandant un travail personnel et plus aléatoire au début... Après j'ai pas commencé par le reiki donc je peux pas dire ce que ça change pour un débutant, moi j'ai senti une canalisation un peu plus facile... Après je pense que ça dépend de chacun... ce qui est souvent peu dit mais qui est essentiel dans toute manipulation d'énergie c'est l'intention!

On pourrait faire le racourci reiki = initiation, on passe par un tiers extérieur le maitre reiki pour avoir un coup de pouce énergétique en plus des techniques, en gros c'est un racourci... au lieu de bosser on nous donne un coup de main et on démarre plus loin que sans... et après le chemin est le même, plus on utilise le canal, plus il se développe...

Après, à part que le reiki est une technique particulière et l'histoire de l'initiation, le reiki et autres techniques de magnétisme par canalisation aboutissent à peu près à la même chose, les nuances pouvant être très fines donc difficile à expliquer avec des mots et assez variable... le mieux c'est d'expérimenter...
Revenir en haut Aller en bas
avec
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/05/2012

Les multiples version de reiki Empty
MessageSujet: Re: Les multiples version de reiki   Les multiples version de reiki Empty2012-05-05, 13:24

Bonjour à tous,

Je viens de passer le degré II et voilà ce que j'ai assimilé :

- reiki : on est un canal entre l' univers et la personne à qui l'on fait du rééquilibrage énergétique, l'énergie coule à travers soi, elle ne vient pas de soi
- magnétisme : l'énergie vient du magnétiseur, il se décharge en transmettant l'énergie

Le reiki utilise des symboles sacrés qui augmentent le taux vibratoire, ils n'ont de valeur réelle sans l'initiation

L'intention est le principal ingrédient permettant l'activation des symboles et tout doit se faire avec amour

Les symboles permettent également une protection

Tout fonctionne au niveau du ressenti

Utiliser le reiki pour guérir un problème amène souvent la guérison d'autres problèmes

Je constate qu'il y a quelques années, le reiki était considéré comme secret... ils ne fallait pas dévoiler les symboles... aujourd'hui, de plus en plus de personnes s'interessent au reiki... les symboles apparaissent même sur les CD de musiques zen... bientôt chaque personne ayant suivi l'initiation pourra accèder au rééquilibrage énergétique.... on se dirige vraiment vers une nouvelle façon de penser tournée vers le bien être et l'aide à autrui, c'est rassurant pour les années à venir surtout pour toutes les questions environnementales liées à la planète...




Revenir en haut Aller en bas
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Les multiples version de reiki Empty
MessageSujet: Re: Les multiples version de reiki   Les multiples version de reiki Empty2012-05-05, 14:11

Le truc essentiel, c'est que les gens comprennent qu'il existe bel et bien une autre façon de voir les choses. Après, concernant la mise en application de ces arts subtils, j'ai envie de dire que ce n'est pas tout le monde qui en fera bon usage.

La vulgarisation c'est bien, mais ceux qui préfère acheter leur pain chez un boulanger plutôt que dans une grande surface seront forcément plus près de la recette originelle.....Ce n'est pas en divulguant une recette et une manière de faire que l'on se rapproche du mieux quoi.

Rien à voir avec l'élitisme, c'est même l'inverse, je préfère un p'tit gars qui bosse seul en faisant de la qualité qu'un gars qui fait du barouffe avec des têtes de gondoles dans son échoppe sous prétexte qu'il est sponsorisé par une grand marque.....

Ouais, je sais.....pas sur la tête siouplaît..! Laughing

On est pas là pour polémiquer, ni pour personne d'autres d'ailleurs (comme dirait G.Parking), je reconnais quand-même l'utilité d'une certaine forme d'éveil au club Reiki.....après, le chemin devient plus sinueux.

A chacun de voir ce qui lui correspond en fonction de la vitesse de digestion.

Pour info, j'ai reçu hier une personne en quête de découvertes subtiles, elle venait de passer un WE avec des amis chez un Chaman, le thème était donc la pratique de cérémonies et rituels chamaniques. Bonjour la catastrophe ! affraid Il faut être à l'écoute de soi avant de signer en bas à droite..... Very Happy Ca secoue ce genre de truc !! On se pointe pas aux J.O sans entraînement quand même. L'inverse n'est forcément bien non plus, dans le sens qu'il n'est pas forcément nécessaire de passer 1114 Niveaux pour accéder à un truc tout simple.....C'est pour ça qu'un artisan le sera après un simple CAP et que le chef boulanger chez Carrouf aura passé tout un tas d'évaluations à la con, pour au final faire quoi ? du pain ! lol.....

Là, le principe de dilution entre en jeu.....vous voyez ce que je veux dire: diluer sa technique au point d'en faire une soupe insipide qui n'a le goût que de celle d'à côté....

Bref, voilà...toute expérience restant nécessaire, je vous souhaite de belles découvertes ainsi que de belles rencontres comme j'ai eu la chance d'en faire......

wish.

Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Les multiples version de reiki Empty
MessageSujet: Re: Les multiples version de reiki   Les multiples version de reiki Empty2012-05-05, 14:17

Wish, dans mes bras.

Sympa l'avatar. Obélix2
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Les multiples version de reiki Empty
MessageSujet: Re: Les multiples version de reiki   Les multiples version de reiki Empty2012-05-05, 15:13

Pour la enième fois, je dirai que la distinction entre énergie canalisée et énergie personnelle est un pur non sens qui discrédite complètement l'enseignement qui entend établir cette distinction.

Çà n'a pas de sens parce que, que nous le voulions ou non, nous sommes des systèmes ouverts doués d'une certaine capacité d'accumulation. Tous autant que nous sommes.

Donc, comme Monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir, nous canalisons l'énergie universelle à plein temps, et nous en mettons un peu de côté pour éviter de nous retrouver en flux trop tendu pour ne serait-ce que réguler nos fonctions physiologiques.

Imaginez un instant qu'on se dégonfle dès qu'un nuage passe devant le soleil !?!

L'énergie que nous canalisons pour nos besoins est universelle dans le sens où l'animal l'accepte de nous, la plante l'accepte de nous, notre semblable l'accepte de nous sous plein de formes différentes.

La maman qui souffle sur le bobo transfert - par amour - cette énergie universelle. Celle ou celui qui impose les mains fait de même.

Le reiki amène l'idée fausse selon laquelle l'énergie personnelle ne serait pas impliquée : or elle l'est à partir du moment même où tu poses un acte conscient.

La différence entre une personne qui pratique de vrais transferts (et çà commence avec le fait de faire la cuisine, jouer de la musique, etc ...), et une personne qui échange moins, c'est un peu comme les donneurs de sang, à force, leur corps s'habitue à produire plus de sang que pour leurs seuls besoins. Donc, le praticien accumule d'avantage et se charge plus vite aussi, et c'est tout.

Mais au terme d'une journée de transfert, il y a un double effet : il peut y avoir une fatigue parce qu'aucun transfert n'est anodin, mais également un renouvellement, puisque l'énergie circule davantage.

Quand il n'y a ni l'un ni l'autre, et là je m'en excuse pour les pratiquants du reiki, mais je dirais tout simplement que c'est parce qu'il ne s'est tout simplement rien passé. Et j'en ai expérimenté des faux transferts de reiki qui ne faisaient se pâmer que celui qui était sensé officier, et qui officiait encore moins que mes fesses, mais qui mentalement était persuadé de ...

Pathétique !

Pensez ce que vous voulez - moi t'en fou ! - que vous le vouliez ou non, çà n'est pas un truc mental, c'est en rapport avec la générosité, point barre. Tout le reste c'est de l'attrape nigaud et du transfert d'argent d'un portefeuille à l'autre, c'est du simple bon sens niveau un, et en plus, je vous fais l'initiation gratos.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Les multiples version de reiki Empty
MessageSujet: Re: Les multiples version de reiki   Les multiples version de reiki Empty2012-05-05, 15:38

Citation :
que vous le vouliez ou non, çà n'est pas un truc mental, c'est en rapport avec la générosité, point barre.

Oui, d'accord, et pour être généreux mieux vaut être prémuni d'un surpresseur avec pompe......je ne sais pas si c'est en option à la naissance mais ça peut faire la différence après......peut-être qu'il faut simplement le trouver puis apprendre à le faire fonctionner aussi.......vous devriez le trouver dans le regard de l'autre....

wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Les multiples version de reiki Empty
MessageSujet: Re: Les multiples version de reiki   Les multiples version de reiki Empty2012-05-05, 16:15

Pour enfoncer le bouchon là-dessus, je dirais que je connais des gens qui font des transferts admirables, même à distance, qu'ils ont pourtant appris dans de très mauvaises écoles avec des idées ou des théories de m ...

Donc, ce qu'on a dans la tête, c'est une chose et sur ce plan, ce n'est certainement pas déterminant, à côté de l'envie sincère de faire du bien, de donner du bien.

Mais l'envie ne suffit pas non plus car quoiqu'en dise le reiki, la plus belle ne peut donner que ce qu'elle a : il faut de la pratique, de l'entrainement pour que notre physiologie, même plutôt notre physiologie énergétique fonctionne en adéquation avec la dépense.

Ça ne s'acquiert pas en un week end çà, çà demande un peu de temps mais si on persévère, on se fait ces muscles là. Le feu des mains, çà se tire comme le lait du sein de la mère. Bien souvent, c'est celui qui souffre qui se sert lui-même, nous n'avons juste qu'à être là et donner le sein ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Helinata2
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Helinata2


Localisation : Chambéry
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 54

Les multiples version de reiki Empty
MessageSujet: Re: Les multiples version de reiki   Les multiples version de reiki Empty2012-05-06, 11:21

Entièrement d'acc avec toi GW, le Reïki devant passer, aussi, par un réel travail intérieur ...
Ce qui n'est pas, hélas, le cas de tous ses praticiens Rolling Eyes

Aussi, comme je n'aime pas généraliser, j'ai parmi mes amis des praticiens Reïki qui ont su
s'ouvrir au travail initiatique soit en passant par la voie christique, par la voie Hermétique soit
par les deux à la fois sunny

L'échange étant toujours riche d'essence / de sens ...

Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
olivier
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : riom
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 48

Les multiples version de reiki Empty
MessageSujet: Re: Les multiples version de reiki   Les multiples version de reiki Empty2012-05-07, 11:43

avec a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de passer le degré II et voilà ce que j'ai assimilé :

- reiki : on est un canal entre l' univers et la personne à qui l'on fait du rééquilibrage énergétique, l'énergie coule à travers soi, elle ne vient pas de soi
etre canal ça veut dire ce que ça veut dire tu est un simple tuyau dans lequel s'ecoule l'energie plus le tuyau est gros et propre plus ça marche!!- magnétisme : l'énergie vient du magnétiseur, il se décharge en transmettant l'énergie

aucune energie du magnetiseur au risque de te fatigué et perdre ton energie vitale, c'est pour ça que quand tu impose les mains il faut que ton esprit soit vide aucune pensée, tu est dans le vide..Le reiki utilise des symboles sacrés qui augmentent le taux vibratoire, ils n'ont de valeur réelle sans l'initiation

c'est pas les symbole qui te donne de la puissance c'est une croyance qui peu te servir de bequilles un temps mais a la longue faut laisser tomber les bequilles qui te bride, ces symbole ont ete plus ou moins crée pour tromper ton esprit...L'intention est le principal ingrédient permettant l'activation des symboles et tout doit se faire avec amour

l'intention est a double tranchant sans intention c'est mieux, car tu n'as pas des intentions pur a 100%en permanence.

Les symboles permettent également une protection

les symbole est une vue de l'esprit pas forcement une protection c'est une croyance.faut se debarrasser de certaine croyance.

Tout fonctionne au niveau du ressenti

Utiliser le reiki pour guérir un problème amène souvent la guérison d'autres problèmes

Je constate qu'il y a quelques années, le reiki était considéré comme secret... ils ne fallait pas dévoiler les symboles... aujourd'hui, de plus en plus de personnes s'interessent au reiki... les symboles apparaissent même sur les CD de musiques zen... bientôt chaque personne ayant suivi l'initiation pourra accèder au rééquilibrage énergétique.... on se dirige vraiment vers une nouvelle façon de penser tournée vers le bien être et l'aide à autrui, c'est rassurant pour les années à venir surtout pour toutes les questions environnementales liées à la planète...




e
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les multiples version de reiki Empty
MessageSujet: Re: Les multiples version de reiki   Les multiples version de reiki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les multiples version de reiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reiki
» reiki et sons
» Reiki de groupe
» Mes 2 jeunes chattes disparues
» Reiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Pratiques énergétiques-
Sauter vers: