Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 La Fleur de vie !

Aller en bas 
+13
Jean-Troll
wish
Alkekange
rad-ionic
Merlin69
synapse38
Axel_80
Ayla
géosophe
Mâme
Rem
Bebel
Dane
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dane
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Dane


Localisation : Haute-savoie
Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 63

La Fleur de vie ! Empty
MessageSujet: La Fleur de vie !   La Fleur de vie ! Empty2008-06-29, 22:21

Quelqu'un a t-il une qelconque observation sur ces 19 cercles ?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mystereetsacre.canalblog.com
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

La Fleur de vie ! Empty
MessageSujet: Re: La Fleur de vie !   La Fleur de vie ! Empty2008-06-29, 22:40

Ils sont où les cercles ?
Revenir en haut Aller en bas
Dane
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Dane


Localisation : Haute-savoie
Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 63

La Fleur de vie ! Empty
MessageSujet: Re: La Fleur de vie !   La Fleur de vie ! Empty2008-06-29, 23:02

La Fleur de vie ! 139-3910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mystereetsacre.canalblog.com
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

La Fleur de vie ! Empty
MessageSujet: Re: La Fleur de vie !   La Fleur de vie ! Empty2008-06-30, 00:16

Meme si Drunvalo me semble un tantinet barré, j'apprécie ses commentaires et suggestions.

La fleur de vie est, comme tout symbole de ce genre, une bonne chose dans la mesure où elle permet à la personne de devenir un individu.

Nous avons déjà suffisamment appuyé sur les dangers d'être(s) excessif(s) (parce que dans les 2 sens du terme) pour que je y revienne.

Sans aller jusqu'à cette extrémité, les exercices qu'il prône peuvent aider à prendre conscience de ce qu'il y a derrière le miroir de la matérialité.
En ce sens, je le soutiens tout à fait.

Les livres de Bob Frissell ("Rien n'est vrai dans ce livre" puis "Il y a quelque chose de vrai dans ce livre") sont de bons exemples d'ouverture à une autre réalité.
A condition de faire comme à la piscine : regarder où est l'échelle* pour sortir...


* Echelle de Job... ou Arbre des Sephiroth
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

La Fleur de vie ! Empty
MessageSujet: Re: La Fleur de vie !   La Fleur de vie ! Empty2008-06-30, 00:17

La fleur de vie de Drunvalo. Oui oui.

http://assoc.pagespro-orange.fr/re.sources/Kabbale%20et%20Arbre%20des%20Sephiroth.htm

Citation :
La "Fleur de Vie" est un dessin géométrique qui contient dans ses proportions, tous les principes vibratoires et aspects géométriques de l'Univers (dont les solides de Platon) et bien sûr l'Etoile tétraédrique qu'on dit être la forme du véhicule de conscience appelé MER KA VA. On trouve cette Fleur de Vie visuellement sur certains murs d'un des temples d'Abydos en Égypte, mais aussi dans de nombreuses cultures à travers le monde.

Elle est constituée d'un cercle, par le centre duquel passent 6 autres cercles qui engendrent eux-mêmes d'autres cercles ; on se limite à 5 cercles dans le sens de la hauteur et à 5 dans les diagonales, le tout étant contenu dans un grand cercle. L'Arbre des Sephiroth est une des figures logées dans la Fleur de Vie.

Si vous réalisez vous-mêmes ce dessin et que vous tentez de le projeter en 3 dimensions, vous y découvrirez les 5 corps platoniciens ou polyèdres réguliers, bases de tous nos systèmes de vie : le cube à partir du carré, le tétraèdre à partir du triangle équilatéral divisé en 3, un octaèdre à partir de l'hexagone qui comporte 8 faces de triangles équilatéraux identiques et enfin un dodécaèdre pentagonal qui comporte douze facettes pentagonales identiques.

La rotation du cube à l'intérieur d'un cercle sur un angle de 72°, crée la molécule d'ADN. Ce nombre de 72, lié au nombre d'or, se rapporte au treillis de la Conscience cosmique existant tout autour de notre globe terrestre .

http://gnosia.chez-alice.fr/arbre.html

Citation :
L'origine de l'Arbre de vie ne provient pas de la Kabbale, des Juifs ou des Hébreux, pas même aux Egyptiens, qui l'ont pourtant sculptés sur deux piliers, à la fois à Karnak et à Louqsor, il y a environ cinq mille ans.
Il n'appartient à aucune culture, sauf peut-être à toutes.
Il est en dehors de toute race et de toute religion, il fait intimement parti de la nature. Cette image se trouvera partout où la conscience existe.
Le synchronisme des formes de la géométrie sacrée s'imbriquant parfaitement les unes dans les autres ne sont pas le fruit du hasard et défie toute imagination.

- Les représentations de l'Arbre dans l'antiquité :
Dans l'Egypte ancienne, les représentations d'arbres sont nombreuses.
Hormis l'attractivité simplement artistique que peuvent exercer la finesse de ces oeuvres, quelques iconographies n'en restent pas moins révélatrices...
La diversité des arbres de vie existe sur Terre depuis la proto-histoire et dans toutes cultures vouées aux traditions spirituelles et astronomiques complexes.

- La superposition des patterns :
La significative corrélation de ces structures géométriques corrobore avec l'apport de traditions théologico-spirituelles, souvent orales car à l'origine d'un enseignement.
La régularité des formes associées à leurs importantes sources d'informations sont essentielles.
L'harmonie des superpositions de patterns, ci-contre l'arbre sur la graine, modélisent ainsi le cycle premier de vie, ou un premier modèle de la création.

- Description et fonction de l'Arbre dans l'organisme :
L'Arbre de vie, selon les kabbalistes, est régulièrement composé de dix Séphirot (Séphira sing.), et est décrit de cette manière dans le Zohar (livre de la splendeur) :
"L'Un, c'est la source de la mer. Un courant s'en échappe en un tourbillon, qui est yod (la première lettre du nom de Dieu). La source est un, et le courant fait deux. Puis est formée la vaste cuvette appelée mer, qui est comme un canal creusé dans la terre et s'emplissant des eaux provenant de la source; et cette mer est troisième.
Cette vaste cuvette est partagée en sept canaux qui ressemblent à autant de longs conduits; les eaux vont de la mer à ces sept canaux. Ensemble, la source, le courant, la mer et les sept canaux donnent le nombre dix".

Paroles de grands Maîtres Spirituels :
Selon l'enseignement de Omraam Mikhaël Aïvanhov, "c'est avec beaucoup d'humilité et de respect qu'il faut aborder ces connaissances pour en retirer de grands éclaircissements". Il a ajouté à ce sujet:
"L'Arbre Séphirotique est véritablement une synthèse de l'univers, il est pour moi la clé qui permet de déchiffrer les mystères de la création. Il se présente comme un schéma très simple mais son contenu est inépuisable. Et même, beaucoup d'épisodes de l' Ancien et du Nouveau Testament ne peuvent être interprétés qu'à la lumière de l'Arbre séphirotique".

- Les kabbalistes :
Les Kabbalistes divisent l'univers en dix régions ou séphiroth correspondant aux dix premiers nombres (le mot séphira, au pluriel séphiroth, signifie numérisation).
Chaque séphira est identifiée par cinq noms : le nom de Dieu, le nom de la séphira elle-même, le nom du chef de l'ordre angélique, celui de l'ordre angélique et enfin celui d'une planète".
Voici le profond descriptif se rapportant à chaque séphira inscrite dans l'Arbre de vie.

- Les sumériens et leur connaissance dans l'Arbre de vie :
L'Arbre de vie a toujours été représenté dans les grandes cultures antiques et hautement spiriuelles, et ce depuis l'aube de l'histoire de l'humanité avec les Sumériens, environ en l'an 3800 avant J.-C..
Si le créateur qui fit ces conduits décidait de les briser, les eaux retourneraient à leur source, et il ne resterait que des vases brisés, secs, sans eaux.

- Le symbolisme du cycle de vie :
Géométriquement, la source de l'arbre de vie est parfaitement contenue au sein même de la Graine de vie, ils s'inscrivent harmonieusement l'un dans l'autre.
N'oublions pas que tout ce système réside dans la fleur.

- Voir à ce sujet : le symbolisme de la Fleur de vie
De même, la Cause des causes a produit les dix aspects de Son Etre, nommés Sephiroth, et appelé Source de la couronne qui est une fontaine de lumière jamais épuisée, d'où il se désigne Lui-même En-soph, l'Infini.
Il n'a ni forme, ni apparence, et aucun vase ne peut Le contenir, ni aucun moyen Le saisir".

- La géométrie sacrée :
Nous avons ici une source d'information que nous commençons à peine à exploiter, une source d'informations que chaque civilisation dans cet univers met à jour lors de son évolution et dans son développement spirituel.
C'est une connaissance que chaque pensée, chaque conscience et que chaque individu possède en lui-même, et peut explorer.


http://cerclesdanslanuit.free.fr/waterloo_fleurdepaix/waterloo_fleurdepaix.html

Pour ceux qui sont fans des crops circles, belle page expliquant la géométrie sacrée reliée à la fleur de vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

La Fleur de vie ! Empty
MessageSujet: Re: La Fleur de vie !   La Fleur de vie ! Empty2008-06-30, 00:24

Trouvé comment la dessiner :

http://www.geocities.com/flower_of_life999/comment.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Dane
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Dane


Localisation : Haute-savoie
Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 63

La Fleur de vie ! Empty
MessageSujet: Re: La Fleur de vie !   La Fleur de vie ! Empty2008-06-30, 10:20

la Fleur de vie recèle encore bien des surprises qui ne sont pas dévoilées dans le livre ...
Mes recherches sur cette Fleur m'ont amené à découvrir ce qui se cache derrière ces cercles et qui a été confirmé par une personne haut placée.
je ne peux m'étendre sur ce sujet mais je vous dirai simplement que ce dessin à un lien étroit avec le cosmos et certaine de ces constellations !

Dane.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mystereetsacre.canalblog.com
Invité
Invité




La Fleur de vie ! Empty
MessageSujet: Re: La Fleur de vie !   La Fleur de vie ! Empty2008-06-30, 10:45

Citation :
et qui a été confirmé par une personne haut placée.
je ne peux m'étendre sur ce sujet
Wink

C'est dommage...mais bon, c'est la vie, hein?

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

La Fleur de vie ! Empty
MessageSujet: Re: La Fleur de vie !   La Fleur de vie ! Empty2008-06-30, 10:53

Citation :
le cosmos et certaine de ces constellations

Pléiades, Sirius, Orion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




La Fleur de vie ! Empty
MessageSujet: Re: La Fleur de vie !   La Fleur de vie ! Empty2008-06-30, 12:25

Dane a écrit:
je vous dirai simplement que ce dessin à un lien étroit avec le cosmos et certaine de ces constellations !
La fleur de vie est une représentation de la matrice divine, donc elle est liée à tout. Notre monde est holographique, tout est en tout, et donc (oui, j'aime les exemples barges 🤡 ), même un camembert est "lié" à tout le cosmos. affraid Mais bon, pas besoin du camembert, puisque tout est déjà en nous !
Pour être plus sérieux, je veux dire que pour moi, la fleur de vie n'est pas plus reliée à ceci ou cela, mais qu'en tant qu'outil (je parle ici du dessin en lui même), pouvant nous aider à nous reconnecter à la matrice divine, elle va nous permettre de retrouver en premier lieu nos liens personnels. Les uns trouverons un lien avec Orion, d'autres avec les Pléiades, ou les deux... etc. Et dans un second temps, nous pourront nous ballader où bon nous semble ! :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fleur de vie ! Empty
MessageSujet: Re: La Fleur de vie !   La Fleur de vie ! Empty2008-06-30, 13:07

Tout d'abord mes excuses à Hélène pour n'avoir pas l'autre jour développé sur Drunvalo.
Finalement le sujet revient sur la table.
Je vous fait juste part d'une intuition qui me vient comme ça en regardant le dessin de la Fleur de Vie.
C'est bien un héxagone n'est ce pas ?

Qu'est ce que ça donnerai si on le superposait à la carte de notre Héxagone national...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fleur de vie ! Empty
MessageSujet: Re: La Fleur de vie !   La Fleur de vie ! Empty2008-06-30, 13:23

Citation :
même un camembert est "lié" à tout le cosmos

Et j'ajouterai un petit verre de bon cidre (puisque tu parles de Camembert).. 🤡

Citation :
mes excuses à Hélène

bisou joue pas de souci Tatopani..ce n'était peut être pas le bon moment? Ou alors, disons que je n'accroche pas trop avec Drunvalo..Pour l'instant..
Revenir en haut Aller en bas
Dane
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Dane


Localisation : Haute-savoie
Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 63

La Fleur de vie ! Empty
MessageSujet: Re: La Fleur de vie !   La Fleur de vie ! Empty2008-06-30, 14:36

essaye Tatopani ! est dit nous ce que tu peux trouver .
hexagone ok ! mais encore...

regarde la en 3d...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mystereetsacre.canalblog.com
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

La Fleur de vie ! Empty
MessageSujet: Re: La Fleur de vie !   La Fleur de vie ! Empty2008-06-30, 18:10

Dane a écrit:
la Fleur de vie recèle encore bien des surprises qui ne sont pas dévoilées dans le livre ...
Mes recherches sur cette Fleur m'ont amené à découvrir ce qui se cache derrière ces cercles et qui a été confirmé par une personne haut placée.

Dane.

C'est quoi une personne haut-placée ?
Sur quel plan ?
Par rapport à quoi, ou à qui ?
Est-elle si haut-placée qu'elle n'a pas de nom ?

Ce genre de truc me hérisse le poil qui est comme celui du dernier élémentaire dessiné par Géo.
Revenir en haut Aller en bas
Dane
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Dane


Localisation : Haute-savoie
Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 63

La Fleur de vie ! Empty
MessageSujet: Re: La Fleur de vie !   La Fleur de vie ! Empty2008-06-30, 18:38

il ne faut pas que çà te hérisse le poil... soit en acceptation, il y a certaines chose que l'on peut dire à haute voix et d'autres qu'il faut taire, c'est ainsi que je vois les choses, même si çà ne plaît pas à tout le monde. Pourquoi ne pas dire réellement qui on est sur un forum que de se cacher derrière un pseudo, il faudrait commencer par là !!....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mystereetsacre.canalblog.com
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

La Fleur de vie ! Empty
MessageSujet: Re: La Fleur de vie !   La Fleur de vie ! Empty2008-06-30, 19:04

Je ne me cache pas beaucoup, mon nom est en clair dans mon adresse e-mail, et je suis assez bien localisé.
P.S. Cette adresse est périmée et la prochaine ne devrait pas tarder à arriver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fleur de vie ! Empty
MessageSujet: Re: La Fleur de vie !   La Fleur de vie ! Empty2008-06-30, 19:25

Citation :
il y a certaines chose que l'on peut dire à haute voix et d'autres qu'il faut taire,

Je ne le nie pas, mais à ce moment là, pourquoi donner un début d'info, et spécifier que "c'est une personne haut placée qui te l'as confirmée, et qu'à ce titre....etc...", pour moi "haut placé" comme le dit Bébel, ne veut plus dire grand chose..
Il faut faire attention à la marche!! ( en descendant l'escalier..)

Hélène (je précise que ce n'est pas un pseudo, mais je respecte ceux qui choisissent d'en utiliser un)

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

La Fleur de vie ! Empty
MessageSujet: Re: La Fleur de vie !   La Fleur de vie ! Empty2008-06-30, 22:35

Bonsoir dane brown

Notre forum est comme un bar qui ferme tard : on s'y retrouve entre amis mais parfois les alcoolos du coin poussent aussi la porte...on peut pas mettre des barrières magiques partout !

En cherchant bien puisque tu connais du beau monde, tu trouveras peut-être des camarades à qui donner des ordres écrits en rouge et soulignés.

Content de ne pas avoir fait ta connaissance.

Hervé, Vicomte LAURENT DE BRAILLY, Géo pour les amis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

La Fleur de vie ! Empty
MessageSujet: Re: La Fleur de vie !   La Fleur de vie ! Empty2008-06-30, 23:38

Et si on continuait sur la lancée ?

Après cette maxime :

le Sage admoneste sans blesser,
conseille sans vexer,
redresse sans contraindre.
Il éclaire mais n’éblouit pas.


Livre du Tao Tö King I, Lao Tseu - Cinquante-huit

Je suis curieuse de savoir ce que donne la fleur superposée au sol de France.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Dane
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Dane


Localisation : Haute-savoie
Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 63

La Fleur de vie ! Empty
MessageSujet: Re: La Fleur de vie !   La Fleur de vie ! Empty2008-07-01, 15:36

Excusez, vous l'êtes ! d'ailleurs je ne suis pas rancunier. C'est bien ça me sert de leçon !! donc maintenant je serai prudent. trinquer Merci à toi Bebel d'avoir réagit à mes dires !.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mystereetsacre.canalblog.com
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

La Fleur de vie ! Empty
MessageSujet: Re: La Fleur de vie !   La Fleur de vie ! Empty2008-07-01, 18:24

Prosit :trinquer et comme c'est ta tournée :trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fleur de vie ! Empty
MessageSujet: Re: La Fleur de vie !   La Fleur de vie ! Empty2008-07-02, 01:31

Dane a écrit:
Pourquoi ne pas dire réellement qui on est sur un forum que de se cacher derrière un pseudo, il faudrait commencer par là !!....
Parce que un forum internet est un forum internet. Accessible, par définition, à tout un chacun, qu'il soit ou non respectueux de nos expériences ou de nos croyances. Et que si des amis savent se taire, sur un forum il n'y a pas nécessairement que des amis.
Bon aller, tiens, j'irais faire un tour pour expliquer l'origine de mon pseudo. Mais pas ce soir .... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Dane
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Dane


Localisation : Haute-savoie
Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 63

La Fleur de vie ! Empty
MessageSujet: Re: La Fleur de vie !   La Fleur de vie ! Empty2008-07-03, 18:15

Que disent vos pendules sur cette Fleur de vie ??...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mystereetsacre.canalblog.com
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

La Fleur de vie ! Empty
MessageSujet: Re: La Fleur de vie !   La Fleur de vie ! Empty2008-07-03, 19:36

Dane a écrit:
Que disent vos pendules sur cette Fleur de vie ??...

Celle que tu as dessiné (je suppose) qui est sur la photo, ou la fleur de vie "en général" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Dane
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Dane


Localisation : Haute-savoie
Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 63

La Fleur de vie ! Empty
MessageSujet: Re: La Fleur de vie !   La Fleur de vie ! Empty2008-07-03, 22:58

celle que j'ai reproduite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mystereetsacre.canalblog.com
Contenu sponsorisé





La Fleur de vie ! Empty
MessageSujet: Re: La Fleur de vie !   La Fleur de vie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fleur de vie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» fleur de vie
» Fleur de vie numérotée
» L'ancien secret de la fleur de vie
» Des bourgeons de fleur: bon signe pour un lieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Radionique-
Sauter vers: