Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 La définition du charlatan...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

La définition du charlatan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La définition du charlatan...   La définition du charlatan... - Page 2 Empty2007-10-30, 10:15

Moi il y a plusieurs choses qui me gênent dans cette façon d'aborder les choses. Ce n'est pas juste une question de vocabulaire.

Déjà, parce que l'opportunisme est quelque chose que l'on retrouve absolument dans toutes les activités humaines et que donc, il n'y a pas de sens à le pointer du doigt dans une activité particulière comme si celle-ci avait une sorte d'exclusivité, ce qui est une contre vérité.

Ensuite, la description des méchants et des gentils me semble totalement dénuée de réalité et d'intérêt sauf à vouloir faire passer une bonne partie de nos contemporains pour parfaitement idiots mais surtout irresponsables. Nous savons bien que pour qu'une perversion s'exerce, il faut être deux : il faut un pervers d'un côté mais il faut un réparateur de l'autre. Pointer du doigt le pervers ne règle absolument rien tant que le réparateur se refuse à prendre conscience du rôle qu'il joue dans la relation.

Et puis enfin, il y a du sens dans le choix des mots, et dans ce contexte, parler de charlatan ou de Mme Irma, est un jugement qui participe et entretient la bonne conscience d'un matérialisme pseudo scientifique dont la caractéristique est davantage de se gausser systématiquement de ce qu'elle ignore que de véritablement prouver son intelligence.

Pour toutes ces raisons, je trouve ce topic un peu à côté de la plaque, pour tout dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

La définition du charlatan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La définition du charlatan...   La définition du charlatan... - Page 2 Empty2007-11-01, 10:22

Citation :
je trouve ce topic un peu à côté de la plaque, pour tout dire.

salut Gwe !

je dirais même plus, ce topac est à côté de la plique, pour rien dire !

Et aussi que les escaliers de la butte sont durs aux miséreux...

Bises

Géo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

La définition du charlatan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La définition du charlatan...   La définition du charlatan... - Page 2 Empty2007-11-01, 15:01

Ce que je voulais dire, c'est que je trouve un peu dommage d'échanger sur l'éveil de la sensibilité - qui me semble un sujet important - dans un topic qui entend définir les charlatans. !!!!

Vous me direz que le lotus pousse bien les deux pieds dans la merde ....
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




La définition du charlatan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La définition du charlatan...   La définition du charlatan... - Page 2 Empty2007-11-01, 15:42

Citation :
- dans un topic qui entend définir les charlatans. !!!!

Oh, tu sais, les histoires de posts qui ne sont pas dans les bons topics...ça arrive, et parfois , ça déclenche des trucs pas possible.!!!!No
Mais sur le forum de Mame, nous arrivons malgré ces "erreurs de parcours", à partager en toute sérénité...Smile Smile
Il y a d'autres problèmes plus important sur la planète qu'un topic mal défini non??
Enfin, il me semble, mais bon....Suspect
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

La définition du charlatan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La définition du charlatan...   La définition du charlatan... - Page 2 Empty2007-11-01, 15:59

Non ce n'est pas pour jouer le maniac de service. Je m'interroge un peu sur le fait qu'alors qu'il y a des topîcs plus ou moins dédiés à cela où personne n'ose dire grand chose, il faut un topic dédié à l'inverse pour que ça cause !!!

Cela pourrait suggérer qu'on se définie par la négative davantage que par l'affirmative. Les jugements du type "charlatans" n'y seraient-ils pas pour quelque chose ?

Finalement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Maryse
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Maryse


Localisation : Arles - 13
Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 55

La définition du charlatan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La définition du charlatan...   La définition du charlatan... - Page 2 Empty2007-11-01, 21:35

gw a écrit:


Cela pourrait suggérer qu'on se définie par la négative davantage que par l'affirmative. Les jugements du type "charlatans" n'y seraient-ils pas pour quelque chose ?

Finalement ...

Bin j'avoue sur je m'essaye depuis qqs années de passer de la première définition à la deuxième, mais le chemin d'enlevage des couches successives d'aveuglements divers est un chemin qui s'inscrit dans une durée relative au fait que nous appréhendons (encore mais j'espère pas pour longtemps) le temps sur un axe linéraire. J'veux dire par là que c'est putain de long Very Happy Mais ça avance quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marysegattegno.com
Contenu sponsorisé





La définition du charlatan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La définition du charlatan...   La définition du charlatan... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La définition du charlatan...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Parlez vous Charlatan ?
» définition quantique
» Définition d'un lieu sacré
» Une belle définition du thérapeute
» Lexique - Glossaire... définition des termes employés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CABARET DU CHAT NOIR :: Cabaret du Chat Noir-
Sauter vers: