Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Définition d'un lieu sacré

Aller en bas 
+13
genfil
Val
Jean-Troll
wish
Patrick
Bellokan
Grolou
le pèlerin
Bebel
Landvaettir
Rem
Nico
Mâme
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Définition d'un lieu sacré Empty
MessageSujet: Définition d'un lieu sacré   Définition d'un lieu sacré Empty2011-01-15, 20:50

Depuis le début, les lieux sacrés se sont tenus au même endroit, ceux des vainqueurs s'implantant toujours sur ceux des vaincus. Ces lieux ont donc une particularité.
Les anciens possédaient cette faculté de sentir les forces qui émanaient de ces lieux, faculté que nos contemporains ont perdu ou oublié depuis un bon moment.
Cette connaissance avait trait aux forces naturelles particulières de la terre et du ciel, et aux miracles que ces forces peuvent provoquer.

La réunion des énergies du ciel et de la terre, canalisées par les bâtisseurs de tout âge, servit pour la guérison du corps, de l'âme et de l'esprit. L'architecture créa artificiellement les conditions nécessaires pour que ces forces naturelles puissent s'exprimer pleinement.

"Un lieu sacré, avant d'être utilisé par l'homme pour ses rituels, fonctionne à l'état naturel comme point d'échange des forces entre la terre et le ciel. Les rituels humains, quels qu'ils soient, ne font qu'intensifier le processus et le mettre à la disposition des vivants. Le bâtiment, temple ou église ou tout autre nom qu'on lui donne, est un appareil qui démultiplie encore, à la fois le phénomène naturel et l'action humaine qui s'y déroule éventuellement. Cet appareil doit être en prise avec le lieu.
Un lieu peut se passer des hommes et de l'appareil. L'appareil ne peut se passer du lieu, ni des hommes pour son entretien. Les hommes peuvent utiliser le lieu en se passant de l'appareil. Ils peuvent aussi se passer de l'un et de l'autre à partir d'un certain stade d'évolution. La conjonction des trois, lieu, homme et appareil, permet (parfois) des miracles, lesquels n'existent pas, étant les effets de lois naturelles intelligemment mises en œuvre." (Robert Graffin)

Que se passe-t-il en ces lieux pour que ces énergies soient présentes ?

Tout d'abord intéressons-nous au sous-sol. Nous savons, de par les études géologiques et géobiologiques, que sous ces lieux coulent des rivières, courent des failles, s’implantent des champs magnétiques modifiés, passent des réseaux dits « sacrés ». L’eau apparait comme l’élément indispensable : peuvent se présenter un croisement, un confluent, une boucle ou une chute. Les réseaux présentent des dispositions propres à chacun. Les failles sont suivies soit par l’eau, soit par le fil d’un réseau.

Par le ciel nous arrivent des rayons cosmiques provenant des étoiles, la plus proche étant notre soleil, mais aussi des constellations, des planètes, des trous noirs. Notre étoile la plus proche, par ses vents solaires, génère des courants électro-telluriques qui se propagent dans le sol.

La réunion de ces diverses énergies va faire qu’un lieu devient sacré. L’homme s’en servira pour se mettre en harmonie avec les forces de l’univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Définition d'un lieu sacré Empty
MessageSujet: Re: Définition d'un lieu sacré   Définition d'un lieu sacré Empty2011-01-15, 22:56

Oui !

Cette définition m'a toujours séduite, et je crois que l'avoir entendu la première fois dans ta voix lors d'une ancienne émission de radio où tu officiais avec l'ami rem.

Mais, n'y a t il pas un peu plus à dire sur les sites sacrés?

Qu'en est il de ces présences, de ces interdits, de ces rencontres?

On peut creuser la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Définition d'un lieu sacré Empty
MessageSujet: Re: Définition d'un lieu sacré   Définition d'un lieu sacré Empty2011-01-15, 23:15

M'est avis que c'est justement pour creuser la question que le fil a été ouvert Smile

La difficulté de définition d'un LS tient justement à sa complexité apparente.

Naturel, aménagé, modifié, transformé au fil des siècles, il est difficile de simplifier et de n'en retenir que la "substantifique moelle".

Le plus petit dénominateur commun pourrait être l'état dans lequel il nous met.


Dernière édition par remlug le 2011-01-15, 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Définition d'un lieu sacré Empty
MessageSujet: Re: Définition d'un lieu sacré   Définition d'un lieu sacré Empty2011-01-15, 23:25

Je suis 100 % d'accord avec ce texte. Bien dit.
trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Définition d'un lieu sacré Empty
MessageSujet: Re: Définition d'un lieu sacré   Définition d'un lieu sacré Empty2011-01-15, 23:51

Landvaettir a écrit:
Je suis 100 % d'accord avec ce texte. Bien dit.

Merci... Tchin Tchin
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Définition d'un lieu sacré Empty
MessageSujet: Re: Définition d'un lieu sacré   Définition d'un lieu sacré Empty2011-01-16, 02:01

Bonsoir, cheers

Je pense qu'au départ, il y avait d'abord des courants telluriques porteurs d'énergies. Il fallait aussi de l'eau circulant dans une faille. Les premiers cultes étant solaires et lunaires, il fallait aussi un point soleil et son corolaire un point lune. Ces points permettaient de trouver l'emplacement pour planter un menhir vers lequel se déplacaient automatiquement certains réseaux. Avec les courants telluriques, les points soleil et lune, l'eau et la faille dont les polarités avaient été inversées, on avait tous les ingrédients pour établir un lieu sacré, surtout si une source coulait à proximité.
Pour placer un dolmen, je pense que la théorie d'Alain Lemonde dont j'ai parlé ailleurs permettait d'orienter la table. Ensuite les réseaux des métaux étaient manipulés pour passer dans les piliers ou les colonnes et pour créer les carrés magiques et les barrières. Le lieu sacré devenait ainsi un haut-lieu sur lequel se sont succédés différents cultes, suivant un processus bien connu. S'y sont rajoutées des créations mentales comme les vortex et les réseaux sacrés, ainsi que les émissions sacrées. Tous ces systèmes fonctionnent encore de nos jours, superposés les uns sur les autres. Il faut peu de chose pour les réactiver. J'en ai encore eu la preuve aujourd'hui à la chapelle Sainte Barbe près de Saverne.
Pour renforcer l'intérêt du lieu sacré y était adjoint un point thérapeutique par déplacement et inversion de polarité d'un grand nombre de réseaux des métaux utiles pour les soins.
Il semble que nos cathédrales gothiques ne soient que l'aboutissement d'un perfectionnement dans la circulation des énergies de ces hauts-lieux.

Les anciens cherchaient à mains nues (quoique les coudriers existaient déjà de leur temps ainsi que les pendules) ; de nos jours, certains savent aussi le faire, (j'en connais) sinon on utilise nos baguettes en plastique et nos pendules et on arriveraient aux mêmes résultats si les architectes et les urbanistes étaient plus ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Définition d'un lieu sacré Empty
MessageSujet: Re: Définition d'un lieu sacré   Définition d'un lieu sacré Empty2011-01-16, 02:49

madame_dulac a écrit:
..."Un lieu peut se passer des hommes et de l'appareil. L'appareil ne peut se passer du lieu, ni des hommes pour son entretien. Les hommes peuvent utiliser le lieu en se passant de l'appareil. Ils peuvent aussi se passer de l'un et de l'autre à partir d'un certain stade d'évolution. La conjonction des trois, lieu, homme et appareil, permet (parfois) des miracles, lesquels n'existent pas, étant les effets de lois naturelles intelligemment mises en œuvre." (Robert Graffin)..

Suis en phase avec toi Bebel pour ce qui est de l'amélioration des lieux, à usage humain (ou vivant en général). Mais la question se pose toujours pour un lieu "nature"... avant d'y planter un menhir ou autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

Définition d'un lieu sacré Empty
MessageSujet: Re: Définition d'un lieu sacré   Définition d'un lieu sacré Empty2011-01-16, 08:16

pour moi un "lieu sacré" est un peu comme une source.

Une source est un endroit où l'eau de la Terre rencontre l'eau de l'Air, l'eau de l'atmosphère.
Un LS est un endroit où les courants de la Terre rencontrent les courants du Ciel (d'ailleurs sont ils fondamentalements différents ces "courants" ?)

l'eau d'une source peut être utilisée de plusieurs façons : fontaine, lavoir, thermes, eau potable ou être simplement poluée, il en est de même d'un lieu où s'unissent la terre et le ciel.

le débit d'une source est affecté par diverses choses : pluviomètrie, fonte des neiges etc ... celui d'un LS le sera par une situation astronomique donnée, lune, soleil, etc...

Don, pour résumer un LS serait (pour moi)un endroit naturel particulier dont les vertus sont utilisables par l'homme sous certaines conditions.

Amitiés Eric

Revenir en haut Aller en bas
Grolou
Pendule de feu
Pendule de feu
Grolou


Localisation : 57
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Définition d'un lieu sacré Empty
MessageSujet: Re: Définition d'un lieu sacré   Définition d'un lieu sacré Empty2011-01-16, 12:01

le pèlerin a écrit:
pour résumer un LS serait (pour moi)un endroit naturel particulier dont les vertus sont utilisables par l'homme sous certaines conditions.

A mon avis le les lieux sacrés "nature" sont profitables à l'homme même si il n'est pas conscient des énérgies en jeu.
Sur de tels lieux on rencontre parfois des gens qu'on ne s'attend pas à y rencontrer
vu la difficulté d'accés ou d'autres raisons. Ces lieux agissent comme des aimants pour tout un chacun.

Ensuite des hommes ont compris cela et ont tenté d'améliorer les bénéfices offerts, voire même de créer de toutes piéces des lieux hautement énergétiques.

Pour cela il en est comme du reste, les conditions requises étaient présentes et l'autorisation a été donnée...

Par qui est un autre débat!


Revenir en haut Aller en bas
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

Définition d'un lieu sacré Empty
MessageSujet: Re: Définition d'un lieu sacré   Définition d'un lieu sacré Empty2011-01-17, 00:52

Bonjour,

Je pense qu'un lieu est sacré lorsqu'à un certain endroit l'homme peut entrer en contact avec le grand Tout, l'univers, Dieu (comme on veut).

Ca peut donc être visible, matérialisé par l'architecture qui amplifie mais ça peut être complètement invisible ; Mais à partir du moment où il y a connexion, je pense à travers les vibrations, entre ce qu'il y a en haut et ce qu'il y a en bas, on rentre dans le sacré.
Cet endroit "sacré" a déterminé l'emplacement de temples que la construction, par sa forme et son orientation, a rendu super réceptif et efficace en canalisant et amplifiant le phénomène.

Bonne soirée sunny


Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Patrick


Localisation : Dans un jardin en carrés ......
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 65

Définition d'un lieu sacré Empty
MessageSujet: Re: Définition d'un lieu sacré   Définition d'un lieu sacré Empty2011-01-17, 12:11

Bonjour à tous,

Je pense à propos du lieu sacré, au delà de la formidable machine énergétique, à l'évolution de la dédicace ou de la programmation au fil du temps pour les cultes s'y rajoutant.
Quelles étaient donc ces techniques de dédicaces et celles de l'éradication du culte précèdent ?

Il est souvent intéressant d'en trouver les traces, par exemple lors de l'accès à une église romane du Forez (Pommiers en forez), nous avions trouvé avec Wish bon nombre de portes à franchir, et un gardien qui nous a semblé venir d'un autre temps ....

J'aurai bien vu de superbes cercles de pierres sur le tertre de cette petite église !

PatàBizs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Définition d'un lieu sacré Empty
MessageSujet: Re: Définition d'un lieu sacré   Définition d'un lieu sacré Empty2011-01-17, 13:52

Bonjour Pat,


As tu quelques photos de cette église?

sunny
Revenir en haut Aller en bas
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Définition d'un lieu sacré Empty
MessageSujet: Re: Définition d'un lieu sacré   Définition d'un lieu sacré Empty2011-01-17, 14:29

un petit aperçu ici:

http://claude.pardon.pagesperso-orange.fr/pommiers.sgl/pommiers.html

wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
Invité
Invité




Définition d'un lieu sacré Empty
MessageSujet: Re: Définition d'un lieu sacré   Définition d'un lieu sacré Empty2011-01-17, 14:47

Merci Wish , Very Happy

Magnifiques peintures murales!!
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Définition d'un lieu sacré Empty
MessageSujet: Re: Définition d'un lieu sacré   Définition d'un lieu sacré Empty2011-01-17, 14:51

Elle est bien cette église. Placée, comme nous le sentons, et comme l'histoire a certainement laissé une trace, sur un très antique lieu de culte.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Jean-Troll
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Jean-Troll


Localisation : Là sur le rocher !
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 26/07/2010

Définition d'un lieu sacré Empty
MessageSujet: Re: Définition d'un lieu sacré   Définition d'un lieu sacré Empty2011-01-21, 00:49

Je n'ai pas grand chose à ajouter tant j'adhère à la vision de Monsieur et Madame Romanesco du Lac !
Revenir en haut Aller en bas
Val
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Val


Localisation : Est de la France
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 59

Définition d'un lieu sacré Empty
MessageSujet: Re: Définition d'un lieu sacré   Définition d'un lieu sacré Empty2011-01-21, 13:27



Et bin moi, il en est un qui m'appelle depuis quelques jours !!! Alors je vais y aller samedi de ce pas....
Mont Saint Odile me voilà !!! sunny

Val
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Définition d'un lieu sacré Empty
MessageSujet: Re: Définition d'un lieu sacré   Définition d'un lieu sacré Empty2011-01-21, 22:11


Le coeur qui s'abandonne à la Lumière pour rayonner est le plus sacré de tous les lieux sacrés.
Le reste n'est qu'illusion.

sunny
genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Michel56
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Michel56


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 55

Définition d'un lieu sacré Empty
MessageSujet: Re: Définition d'un lieu sacré   Définition d'un lieu sacré Empty2011-01-21, 23:52

Exact Genfil
Le coeur est la clef qui ouvre chaque lieu sacré et qui le fait rayonner comme une étoile ... union
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Définition d'un lieu sacré Empty
MessageSujet: Re: Définition d'un lieu sacré   Définition d'un lieu sacré Empty2011-01-22, 00:33

Citation :
Le coeur est la clef

Ouf, ça fait du bien de vous lire..!!

amour3
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Définition d'un lieu sacré Empty
MessageSujet: Re: Définition d'un lieu sacré   Définition d'un lieu sacré Empty2011-01-22, 10:36

Oui, mais

Qu'en est il de ces barrières que l'on retrouve parfois? des sas de passages?

Création humaine ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Définition d'un lieu sacré Empty
MessageSujet: Re: Définition d'un lieu sacré   Définition d'un lieu sacré Empty2011-01-22, 11:34

Mais oui les amis mimis !

Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

- L'essentiel est invisible pour les yeux, répéta le petit prince, afin de se souvenir.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Invité
Invité




Définition d'un lieu sacré Empty
MessageSujet: Re: Définition d'un lieu sacré   Définition d'un lieu sacré Empty2011-01-22, 12:11

lunettes
Citation :
Allez, disons qu'il sortira pour noël...http://www.mondeinvisible.fr

Alors ça!! Very Happy

Et dire qu'il va falloir attendre Noël!!!

sunny bisoooo

Revenir en haut Aller en bas
leucluse
Pendule étoile
Pendule étoile
leucluse


Localisation : BZH Près d'un menhir qui penche ! à moins que ce soit ma tête ?
Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 62

Définition d'un lieu sacré Empty
MessageSujet: Re: Définition d'un lieu sacré   Définition d'un lieu sacré Empty2011-01-22, 13:55

Hélène a écrit:
lunettes
Citation :
Allez, disons qu'il sortira pour noël...http://www.mondeinvisible.fr
Alors ça!! Very Happy
Et dire qu'il va falloir attendre Noël!!!
sunny bisoooo
Exact ! n'a t'on pas idée d'allècher les personnes sensible ( pas à l'invisible pour une fois ! ) annoncer un scoop, et devoir attendre 11 mois pour le dévorer ! study
Bon, au moins j'espère en avoir avec dédicace !
Si tu as besoin de précommande pour aider à le sortir, je veux bien en réserver un !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-energetiques.net/index.php
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Définition d'un lieu sacré Empty
MessageSujet: Re: Définition d'un lieu sacré   Définition d'un lieu sacré Empty2011-01-22, 14:11

géosophe a écrit :

Citation :
Allez, disons qu'il sortira pour noël...http://www.mondeinvisible.fr

cheers ... j'me disais aussi que quelque chose rayonne déjà en silence !

Bien entendu, je pré-commande le beau livre d'images !
Fais connaître les modalités si besoin ...
J'ai bien compris que si je verse le commencement, j'aurai déjà la moitié du tout ! study

Bises dévoilées,
bisou joue

genfil, "en quête du monde invisible"

Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Définition d'un lieu sacré Empty
MessageSujet: Re: Définition d'un lieu sacré   Définition d'un lieu sacré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Définition d'un lieu sacré
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le lieu sacré
» Lieu sacré?
» sacré lieu !
» Mon lieu sacré
» définition quantique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Lieux sacrés-
Sauter vers: