Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 La définition du charlatan...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lascar
Pendule d'argent
Pendule d'argent
lascar


Localisation : Suisse
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 61

La définition du charlatan... Empty
MessageSujet: La définition du charlatan...   La définition du charlatan... Empty2007-10-26, 16:01

Voilà, pour moi, il s'agit de quelqu'un qui pratique une discipline, une science ou que sais-je encore dont les résultats ne sont vérifiables ni par des moyens scientifiques "officiels", ni reconnus par une autorité étatique, religieuse, etc...
C'est très résumé, alors... Merci à vous de compléter, selon vos envies ou votre inspiration !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La définition du charlatan... Empty
MessageSujet: Re: La définition du charlatan...   La définition du charlatan... Empty2007-10-26, 16:19

Citation :
ni reconnus par une autorité étatique, religieuse

Heu; pour moi, l'autorité religieuse ou étatique....ou l'autorité "tout court", bref, l'autorité....( Mame, ne rigole pas, je t'ai vue!! )Laughing
Bon, ceci dit, si ça ne "résonne "pas en moi, je laisse de côté...Smile
C'est une question de discernement...
sunny
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

La définition du charlatan... Empty
MessageSujet: Re: La définition du charlatan...   La définition du charlatan... Empty2007-10-26, 16:59

Le probleme avec TA définition, lascar, c'est qu'elle ne fait pas qu'exclure les artistes, les visionnaires ou les utopistes de tout poil, mais qu'elle intègre également sous ce charmant vocable, tous les Galilés, Giordano Bruno, Newton, Einstein et j'en passe, bref, tous ceux qui ont selon toi le grand démérite d'être en avance sur leur temps.

Ce sont donc les "charlatans" que tu évoques qui font avancer la science, la compréhension, la civilisation ou la culture ... tu as raison : brulons les tous, Dieu reconnaitra les siens ! rire aux éclats
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
lascar
Pendule d'argent
Pendule d'argent
lascar


Localisation : Suisse
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 61

La définition du charlatan... Empty
MessageSujet: Re: La définition du charlatan...   La définition du charlatan... Empty2007-10-26, 17:16

Citation :
Ce sont donc les "charlatans" que tu évoques qui font avancer la science, la compréhension, la civilisation ou la culture ...
Mais bien évidemment !!! C'est ce que j'espérais faire passer ! pour moi, le terme "charlatan" n'étant pas forcément péjoratif... En donnant cette définition, je ne voulais pas mettre la science officielle sur un piédéstal, bien au contraire.
Donc, désolé pour mon explication un peu embrouillée, je vais tenter de corriger... Et selon MA définition, ne sommes-nous pas tous, sur ce forum, un peu charlatans, au yeux de la "science officielle" ?

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La définition du charlatan... Empty
MessageSujet: Re: La définition du charlatan...   La définition du charlatan... Empty2007-10-26, 17:26

Citation :
ne sommes-nous pas tous, sur ce forum, un peu charlatans

Aux yeux de la science officielle, ça, je m'en fiche complètement..
mais aux yeux du dictionnaire, tu trouves 9 synonymes:

Citation :




charlatan : 9 synonymes.

Synonymes bonimenteur, cabotin, débiteur, escroc, guérisseur, hâbleur, imposteur, menteur, vendeur.

Je n'invente rien, ce sont ces messieurs de l'académie qui ont mis sur le même plan l'escroc et le guérisseur..le vendeur et le menteur...scratch

Personne n'est parfait..
Même pas le dico!!!rire aux éclats
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

La définition du charlatan... Empty
MessageSujet: Re: La définition du charlatan...   La définition du charlatan... Empty2007-10-26, 20:14

Citation :
bonimenteur, cabotin, débiteur, escroc, guérisseur, hâbleur, imposteur, menteur, vendeur.


Sur les 9, je revendique cabotin et guérisseur pour le forum. Bonimenteur, débiteur, hâbleur, vendeur, ça peut arriver des fois.

Mais sûrement pas escroc, imposteur, ou menteur. Quoique, pour menteur, ça peut se faire parfois, mais alors ce sera par omission.

Des charlatans dans le cadre de nos recherches, tout le monde, j'imagine, en a rencontré. Tout le monde connait par exemple, une prédiction assurée qui ne s'est jamais réalisée, dans le domaine de la voyance. Ou des "grands maîtres" de disciplines énergétiques qui emmènent leurs suivants dans des pratiques qui ne sont orientées qu'en leur faveur.

Pour moi, le plus important en fait, c'est de connaitre leurs intentions : ou bien ils le font exprès, et là, pas de pitié, ou bien ils se laissent emporter par leur passion, ce qui est déjà beaucoup mieux, même s'ils peuvent faire du mal parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

La définition du charlatan... Empty
MessageSujet: Re: La définition du charlatan...   La définition du charlatan... Empty2007-10-26, 22:30

Tu es en train de nous dire que plus il fait chaud, plus il y a des fabricants de maillots de bain. OK, on est d'accord : il n'y a pas que des grands couturiers !!! C'est pas un scoop !

Ton propos, c'est de dire quoi en fait ?

Tu crois vraiment que c'est pire qu'avant ? quand tout le monde avait la trouille d'aller en enfer ? Je ne pense pas. On brule beaucoup moins quand même !! Rien que pour ça, je trouve que c'est une amélioration notable, surtout pour ceux qui avaient le profil ! !!!

Alors il est où le truc qui te chatouille au point de nous refiler tes puces sans nous dire que c'est des puces !!! Tiens, ça me rappelle quelque chose tout d'un coup !

On nous aurait menti ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
lascar
Pendule d'argent
Pendule d'argent
lascar


Localisation : Suisse
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 61

La définition du charlatan... Empty
MessageSujet: Re: La définition du charlatan...   La définition du charlatan... Empty2007-10-26, 22:55

gw a écrit:
Tu es en train de nous dire que plus il fait chaud, plus il y a des fabricants de maillots de bain. OK, on est d'accord : il n'y a pas que des grands couturiers !!! C'est pas un scoop !
Désolé mais moi pas comprendre ton charabia...

gw a écrit:
Ton propos, c'est de dire quoi en fait ?
Ben, tout simplement de poser des questions, demander votre avis, c'est pas plus compliqué que celà... Et si ca te pose problème, libre à toi de ne pas lire mon message...

gw a écrit:
Tu crois vraiment que c'est pire qu'avant ? quand tout le monde avait la trouille d'aller en enfer ? Je ne pense pas. On brule beaucoup moins quand même !! Rien que pour ça, je trouve que c'est une amélioration notable, surtout pour ceux qui avaient le profil ! !!!
Ben oui personnellement ca me paraît plus grave qu'avant tout simplement parce que maintenant, on à tout ce qui faut pour faire péter la planète... Mais ce n'est que mon avis et tu as le droit de ne pas le partager...

gw a écrit:
Alors il est où le truc qui te chatouille au point de nous refiler tes puces sans nous dire que c'est des puces !!! Tiens, ça me rappelle quelque chose tout d'un coup !
Je vais te retourner ta question: et pour toi, qu'est-ce qui te dérange dans mes interrogations ? Pour que tu soies si agressif à mon égard ?
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

La définition du charlatan... Empty
MessageSujet: Re: La définition du charlatan...   La définition du charlatan... Empty2007-10-26, 22:58

Je ne vais quand même pas en rester là.

Je suis effectivement de ceux qui ont plutôt tendance à noter une élévation des trucmuches - comme tu dois les concevoir - mais je note que cette élévation a de nombreuses implications et que notamment elle me révèle qu'une partie non négligeable de l'espèce dite humaine pourrait être dans un processus d'involution.

Et là, nous serons probablement d'accord à ceci prêt que quitte à choisir mon arche de Noé, j'ai résolument décidé d'embarquer dans celle qui a des ailes.

Donc, ce n'est pas parce que je ne regarde pas systématiquement en bas que je suis moins lucide sur le fait qu'il y a bien un bas. Et ce n'est pas parce que je regarde au dessus de mon nombril, que je pense que rien d'autre n'existe !!!

J'ai la vanité de penser que j'ai assumé le stade anal à l'age où je le devais et que désormais , je suis à même de porter un certain regard sur la perversion qui parfois maintient les esprits plus qu'ils ne le souhaiteraient sans doute.

Donc, mets toi à l'aise, lascar, ne te crois pas obligé de nous refiler du faux miel, sois plus simple et plus direct dans tes interventions, ça sera peut-être l'occasion d'un échange profitable.

L'agressivité, elle était dans tes propos, dans les termes employés, et ce n'est pas un petit mickey rajouté qui la maquille beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

La définition du charlatan... Empty
MessageSujet: Re: La définition du charlatan...   La définition du charlatan... Empty2007-10-26, 23:04

Citation :
Ben oui personnellement ca me paraît plus grave qu'avant tout simplement parce que maintenant, on à tout ce qui faut pour faire péter la planète... Mais ce n'est que mon avis et tu as le droit de ne pas le partager...

Au contraire je le partage totalement mais je ne vois pas bien ce que tes charlatans viennent faire là-dedans !!!??? Alors que les états, la science ou les religions, je vois très bien leur rôle !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
lascar
Pendule d'argent
Pendule d'argent
lascar


Localisation : Suisse
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 61

La définition du charlatan... Empty
MessageSujet: Re: La définition du charlatan...   La définition du charlatan... Empty2007-10-26, 23:11

Citation :
Je ne vais quand même pas en rester là.
Mais je ne t'ai rien demandé !!! Je posais seulement des questions, encore une fois, libre à toi d'y répondre !!!

Avant de terminer:
Citation :
Donc, mets toi à l'aise, lascar, ne te crois pas obligé de nous refiler du faux miel, sois plus simple et plus direct dans tes interventions, ça sera peut-être l'occasion d'un échange profitable.
Mes interventions, je les fait comme je veux hein ! Et décidémment, je n'y comprends pas plus qu'avant à ton charabia. Désolé mais moi plus tellement envie de discuter avec toi...

Je ne pige pas pourquoi ma question t'as tant fait sortir de tes gonds...
(aucune affirmation dans ce que j'avais écrit ici, que des questions, peut-être naives, c'est possible, mais que des questions...)
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

La définition du charlatan... Empty
MessageSujet: Re: La définition du charlatan...   La définition du charlatan... Empty2007-10-26, 23:48

Citation :
encore faut-il que le "devin", la "diseuse de bonne aventure" ou tout autre "charlatan" de service le dise clairement

Ceci n'est en aucun cas une question, c'est une série d'affirmations. Désolé de reprendre tes propos mais c'est le point de départ de notre échange puisqu'il lui faut bien une origine.

Cela dit, tu as présenté tes excuses, et c'est très convenable comme ça, donc, dirigeons nous vers le bar pour y prendre une petite collation bien méritée, si tu veux bien.

Qu'est-ce que je te sers ? Un petit fendant ? !

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




La définition du charlatan... Empty
MessageSujet: Re: La définition du charlatan...   La définition du charlatan... Empty2007-10-27, 01:24

Bonsoir tous,

Moi revenu subrepticement, plus longtemps plus tard.

De tout ces échanges, j'ai seulement compris que Lascar ne croyait pas à la voyance ou aux diseurs de bonne aventure.
Bon.
La voyance, c'est un peu comme la fin des pythies: on prédit, on prédit, les individus concernés s'arrangent pour que le possible ne se réalise pas, et au bout de 10 siècles on dit que les pythies ne servent à rien, où pire qu'elles attirent le malheur, puisqu'on n'y croit plus et qu'on ne fait plus rien pour éviter les catastrophes qu'elles ressentent.
Exemple : dans une voiture, côté passager un presque prévoyant, côté conducteur un presque médium. Le 1er ressent un malaise par rapport au carrefour à venir. Le conducteur ressent le malaise du 1er, ralenti conséquemment, et évite une voiture qui ne fait pas de stop. 5 secondes de moins c'était cassé... Il ne s'est rien passé, et on fait comme si rien ne s'était passé. On peut parler aussi de hasard, ou de chance. Tout à fait.

Par rapport à tes propos, Lascar, il me semble que sur ce forum, lorsqu'on parle de voyance, il est essentiellement question de voyance amateur(e ?), donc pas celle de madame Irma ou des revues à 2 balles.
Par rapport au charlatan, l'amateur vit sa vie et n'en fait pas la publicité ni le commerce, sinon pour ne pas être de sa poche dans ses interventions.

Maintenant Lascar,
Citation :
"Mouais... Le divinatoire, ca me laisse tout de même un peu sceptique, mais ça n'engage que moi... chacun son truc !"
il serait bien de nous expliquer pourquoi tu n'y crois pas, argumente, s'il te plait, argumente. Je suis toujours intéresssé par les arguments bien ficelés. C'est ainsi qu'on peut avancer.

Par contre j'ai à peu près compris les propos de Gw. C'est peut-être sur le plan de la structure logique qu'on doit pas être normaux ?
pom pom girl

Pour le coup au comptoir, on peut être trois ? J'aime bien le pastis à la violette. Sec . Mas un demi ça fera l'affaire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

La définition du charlatan... Empty
MessageSujet: Re: La définition du charlatan...   La définition du charlatan... Empty2007-10-27, 07:51

Il y a aussi ce que le pendule sait avant l'heure...Il y a trois semaines une amie m'a demandé ce que j'avais au bras gauche ? A ce moment là j'avais rien...à ce moment là.

Et c'est pas parce qu'on découvre un mal non déclaré qu'on fait de la divination au noir !

Grosses bises aux dames, je devine que ça leur fera plaisir !

Géo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Invité
Invité




La définition du charlatan... Empty
MessageSujet: Re: La définition du charlatan...   La définition du charlatan... Empty2007-10-27, 10:00

Citation :
Grosses bises aux dames, je devine que ça leur fera plaisir !


Tu as deviné juste Géo!!!
bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Pendule d'argent
Pendule d'argent
lascar


Localisation : Suisse
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 61

La définition du charlatan... Empty
MessageSujet: Re: La définition du charlatan...   La définition du charlatan... Empty2007-10-27, 23:23

gw a écrit:
Citation :
encore faut-il que le "devin", la "diseuse de bonne aventure" ou tout autre "charlatan" de service le dise clairement

Ceci n'est en aucun cas une question, c'est une série d'affirmations. Désolé de reprendre tes propos mais c'est le point de départ de notre échange puisqu'il lui faut bien une origine.
Ah, aaah ! Maintenant je pige pourquoi tu as sorti l'artillerie lourde...
Môssieu gw était resté bloqué dans le post précédent.
Désolé mais pour moi il était déjà derrière...

gw a écrit:
Cela dit, tu as présenté tes excuses, et c'est très convenable comme ça,
Ah ben merci quand même de l'avoir enfin remarqué ! (pfff, tout de même...)

gw a écrit:
donc, dirigeons nous vers le bar pour y prendre une petite collation bien méritée, si tu veux bien.
Qu'est-ce que je te sers ? Un petit fendant ? !
trinquer
Je suis d'accord, mais à 2 conditions:
1. Ne plus me faire descendre en flammes quand je pose des questions.
(Précision: permission de tir accordée si je dis des trucs qui ne te plaisent pas, ok c'est réglo.
par contre, quand je pose des questions, sans critiquer quoi que ce soit, ca c'est pas réglo...)
2. Ok pour le verre, mais par pitié, autre chose que du fendant !!! trinquer
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Pendule d'argent
Pendule d'argent
lascar


Localisation : Suisse
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 61

La définition du charlatan... Empty
MessageSujet: Re: La définition du charlatan...   La définition du charlatan... Empty2007-10-28, 00:10

géosophe a écrit:
Il y a aussi ce que le pendule sait avant l'heure...Il y a trois semaines une amie m'a demandé ce que j'avais au bras gauche ? A ce moment là j'avais rien...à ce moment là.
Et c'est pas parce qu'on découvre un mal non déclaré qu'on fait de la divination au noir !
Géo
Il semble que certains soient capables de détecter des troubles ou des maladies avant que ca se déclare dans le corps phsysique, en voyant celà dans l'aura, ca ne serait pas le cas de ton amie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La définition du charlatan... Empty
MessageSujet: Re: La définition du charlatan...   La définition du charlatan... Empty2007-10-28, 00:20

Citation :
Ou à la limite Mauresque...

Ah, voilà qui est interessant..Very Happy .Il y a aussi le "perroquet" (avec de la menthe) et la tomate (avec grenadine)...MDR....

Contente de te voir revenu ...sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La définition du charlatan... Empty
MessageSujet: Re: La définition du charlatan...   La définition du charlatan... Empty2007-10-28, 00:30

Bonsoir a tous,

Je crois que dans tous les arts il y des "hommes" de bien et des vauriens...
Quantifier si la situation actuelle est pire ou meilleure qu'il y a xxx annees ou siecles me semble perilleux.

- l'histoire n'est pas objective.

- le developpement mediatique, actuel, fait circuler l'info tres rapidement et pour des raisons commerciales nous parle des trains qui sont en retard mais rarement de ceux qui arrivent a l'heure.

- comparer et quantifier : avec quelle mesure etalon ? Dans quel but ?

Nous sommes ici, dans une situation, essayons de vivre avec en gardant le respect de nous meme.... Tout en etant conscient que pour l'instant l'herbe n'est pas plus verte dans le champ du voisin. C'est en changeant nous meme que nous avons la possibilité de changer le monde. Wink

:mouton:
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Pendule d'argent
Pendule d'argent
lascar


Localisation : Suisse
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 61

La définition du charlatan... Empty
MessageSujet: Re: La définition du charlatan...   La définition du charlatan... Empty2007-10-28, 00:38

Hélène a écrit:
Citation :
Ou à la limite Mauresque...
Ah, voilà qui est interessant..Very Happy .Il y a aussi le "perroquet" (avec de la menthe) et la tomate (avec grenadine)...MDR....
Contente de te voir revenu ...sunny
Mais oui, pas mal la Mauresque, mais tout de même, rien à voir avec l'absinthe...
Y as-tu déjà goûté ?

bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La définition du charlatan... Empty
MessageSujet: Re: La définition du charlatan...   La définition du charlatan... Empty2007-10-28, 00:46

Citation :
rien à voir avec l'absinthe...
Y as-tu déjà goûté ?

Oui, ici, ils la fabriquent, mais moins forte que la "fée verte", et ils lui ont donné le doux nom "d'Absente"...ppppffffffff...No
Heuuuuuuuuu....je me suis éloignée du sujet, pardon mon capitaine...Embarassed
Revenons à la voyance...
Mais là, il est tard...
Sleep
bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Maryse
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Maryse


Localisation : Arles - 13
Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 55

La définition du charlatan... Empty
MessageSujet: Re: La définition du charlatan...   La définition du charlatan... Empty2007-10-28, 09:38

En même temps, scuzez la côté intransigeant de mon propos, mais perso (il est, tot j'me suis levée une heure en avance, arrivée donc une heure en avance à mon train...chuis bougon) j'ai fort peu de compassion pour les victimes larmoyantes qui vont se tanquer auprès d'escrocs.

C'est sur ya des charlatans, des vrais. Mais faut pas oublier qu'il y a une demande qui va dans ce sens, aussi. Et l'univers déteste le vide, alors il répond...Tu te poses les "mauvaises" questions? Bin t'as les "mauvaises" réponses. La dépendance est un état intérieur consciemment entretenu par tout le monde, y compris les victimes, et se dire "Ptet que je me plante là..." ça demande déjà de sortir de la plainte.

Et toc.

tas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marysegattegno.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

La définition du charlatan... Empty
MessageSujet: Re: La définition du charlatan...   La définition du charlatan... Empty2007-10-28, 12:16

Je crois que l'effet de mode, il peut sans aucun doute expliquer le foisonnement de démarches opportunistes, mais il faut le distinguer de ce qui peut être révélateur d'un intérêt véritable, voire, d'un besoin, d'une nécessité fondamentale.

Je suis actuellement un cycle de conférences de Marc Alain Ouakin qui est quelqu'un de tout à fait passionnant, non seulement parce qu'il brille de cette intelligence Juive, pleine de rigueur et accompagnée d'un humour absolu, mais parce qu'il se fonde sur l'écrit, et même sur l'écriture elle-même.

Le sujet du cycle de cette année, c'est l'intelligence, et c'est très intéressant de constater que d'après les fondements même de notre écriture, ce qui caractérise l'intelligence, c'est précisément dans le fait d'intégrer les temps, et particulièrement l'avenir.

Ce qui permet à l'intelligence de s'exercer serait donc dans le fait de pré-voir, qui permet de faire des pro-visions, qui nécessite de concevoir des "contenants", etc .... Bref, sortir de la notion de cueillette qui rend dépendant de ce qui est disponible dans l'instant, c'est intégrer la notion de futur.

Cela ferait de la "divination" assurément le plus vieux métier du monde et à la limite, l'aptitude la plus caractéristique de l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




La définition du charlatan... Empty
MessageSujet: Re: La définition du charlatan...   La définition du charlatan... Empty2007-10-28, 19:25

Citation :
C'est sur ya des charlatans, des vrais.

Oui, bien sur..Il y a surtout l'appat du gain "à la source"; Mais pour reconnaitre qu'on se plante, il faut passer par ce style d'expérience..Et je reconnais que je suis passée par là..Une seule fois..deux jours après la "prédiction" de la "voyante", j'ai eu la réponse..et j'ai beaucoup ri... de moi même..de ma naïveté, et surtout de la peur qui m'avait amenée à consulter..
Donc, à défaut de compassion, disons que je m'abstiens de juger la démarche..chacun a son chemin, sa comprehension , et ses conclusions...Ces "charlatans" sont en fait nos maîtres , ils sont sur notre route pour nous faire prendre conscience de quelque chose..ne leur jetons pas la pierre, et merci à Lascar d'avoir lancé le débat...Ce n'était pas facile, mais c'est souvent ainsi que débutent les bonnes discussions..
Amen....
Laughing flower
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Pendule d'argent
Pendule d'argent
lascar


Localisation : Suisse
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 61

La définition du charlatan... Empty
MessageSujet: Re: La définition du charlatan...   La définition du charlatan... Empty2007-10-29, 01:07

madame_dulac a écrit:

...
Bon, on passe quand même souvent pour des fous, me trompe-je ?
ange_demon
Clairement, oui... Et même pas besoin de parler de clairvoyance ou de rad, pour passer pour farfelu:
Hein ? Koi, tu te soignes avec de la spagyrie ? Et tu y crois à ces trucs ?
Ma réponse est généralement la suivante:
Et toi gros con, tu y crois à ton aspirine ? Laughing

Maryse a écrit:
j'ai fort peu de compassion pour les victimes larmoyantes qui vont se tanquer auprès d'escrocs.
Moi non plus, mis à part que passé un certain stade, après avoir tout essayé, la "victime" est dans un tel état, qu'il ne s'agit plus que d'un réflexe de survie, et dans ce cas là, de la compassion, j'en ai encore, un peu à son égard...
Mais il est vrai également qu'on a les réponses qu'on mérite.


Hélène a écrit:
et merci à Lascar d'avoir lancé le débat...Ce n'était pas facile
Surtout, merci à vous tous de l'avoir fait évoluer dans le bon sens, ca devient très intéressant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La définition du charlatan... Empty
MessageSujet: Re: La définition du charlatan...   La définition du charlatan... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La définition du charlatan...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CABARET DU CHAT NOIR :: Cabaret du Chat Noir-
Sauter vers: