Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Une belle définition du thérapeute

Aller en bas 
+2
Rem
Mâme
6 participants
AuteurMessage
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Une belle définition du thérapeute Empty
MessageSujet: Une belle définition du thérapeute   Une belle définition du thérapeute Empty2011-05-23, 19:49

J'ai trouvé cette définition du rôle du thérapeute claire, précise et appropriée :

Nous recevons beaucoup d’appels de détresse de malades dont la succession des rechutes et des interventions chirurgicales les fait réfléchir. Ces personnes pensent que les méthodes, dites alternatives, les prendront en charge d’une autre manière. Cette croyance en la possibilité d’une aide extérieure à eux nécessite une sérieuse mise au point.

Ce que l’on appelle « maladie » est une réaction de l’organisme à une situation conflictuelle ou stressante vécue dans une forme d’isolement. Il importe que la personne en difficulté prenne conscience qu’elle a provoqué cette réaction pour aider son organisme a diminuer son stress (tension). Cette réaction s’assimile à un plomb qui saute dans une installation électrique. La réaction se manifeste sous différentes formes, soit par la création de masses (adénome et tumeurs), soit par des creux (ulcères), soit par des blocages (diabète ou hypothyroïdie) ou bien encore par des emballements (hyperthyroïdie).
Cette réaction, car il s’agit bien d’une réaction, est le pendant d’une disharmonie générale de l’individu qui perd le contact avec l’ensemble de l’Univers en se focalisant sur une problématique personnelle.

Le rôle du thérapeute est d’aider la personne en difficulté à la conscientisation de sa responsabilité dans la maladie. Il l’accompagne dans son changement de comportement et de regard sur la Vie. Contrairement au praticien, qui prend en charge la résolution de la réaction par sa propre méthode de soins, le thérapeute travaille sur le changement-guérison du patient en l’impliquant pleinement. Il importe donc que la personne en difficulté change son mode de fonctionnement et dans certains cas prenne des décisions importantes, pour ne plus confondre guérison durable et rémission.

Nous sommes dans le domaine de la guérison spirituelle. La guérison ne consiste pas à un retour « au comme avant », mais à la prise en main de son existence. Il s’agit de réaliser son chemin de vie en conformité avec les aspirations profondes de son âme.

Dans tous les cas le patient et le thérapeute oeuvrent ensemble. Le thérapeute opère également en lui une transformation de son regard afin de cesser de voir le patient comme un malade, mais comme un être en difficulté dont le « soleil » est simplement obscurci momentanément par un « nuage » problème.

Alors le dialogue d’âme à âme peut s’installer et les processus d’auto-guérison se déclencher.


Elle est de Serge Fitz.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Une belle définition du thérapeute Empty
MessageSujet: Re: Une belle définition du thérapeute   Une belle définition du thérapeute Empty2011-05-24, 00:23

Y cause bien quand même notre prof...

y m'énerve...
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Une belle définition du thérapeute Empty
MessageSujet: Re: Une belle définition du thérapeute   Une belle définition du thérapeute Empty2011-05-24, 17:36

Ouais, il cause bien votre prof.

J'aime cette définition, et cela correspond à ce que j'ai appris chez quelqu'un d'autre.

Merci pour ce partage, Mame ! bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Grolou
Pendule de feu
Pendule de feu
Grolou


Localisation : 57
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Une belle définition du thérapeute Empty
MessageSujet: Re: Une belle définition du thérapeute   Une belle définition du thérapeute Empty2011-05-24, 18:24

Citation :
Y cause bien quand même notre prof...

Alors, çà vaut le coup que j'achète son livre: "La clé des kilos en trop"? Wink

Citation :
Serge Fitz met à profit son expérience de thérapeute pour dégager le fait que les kilos en trop sont une réponse à une difficulté intérieure qu'il convient de débusquer et résoudre pour retrouver la silhouette rêvée.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Une belle définition du thérapeute Empty
MessageSujet: Re: Une belle définition du thérapeute   Une belle définition du thérapeute Empty2011-05-24, 18:42

Je ne sais pas Grolou, c'est marrant, j'ai tous ses livres, sauf celui là... Va savoir pourquoi ! lunettes
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

Une belle définition du thérapeute Empty
MessageSujet: Re: Une belle définition du thérapeute   Une belle définition du thérapeute Empty2011-05-24, 19:12

Grolou a écrit:
Citation :
Y cause bien quand même notre prof...

Alors, çà vaut le coup que j'achète son livre: "La clé des kilos en trop"? Wink

Citation :
Serge Fitz met à profit son expérience de thérapeute pour dégager le fait que les kilos en trop sont une réponse à une difficulté intérieure qu'il convient de débusquer et résoudre pour retrouver la silhouette rêvée.
sunny

Bonjour Madame et Groslou.

Merci pour ce sujet, et les infos concernant ce livre.
Je suis réellement intéressé car en arrêtant de fumer en décembre 09, j'ai pris 11 kgs, dont je n'arrive pas à me défaire, même en prenant du "xénical" médicament prescrit par mon docteur et recommandé pour les personnes obèses, or je ne le suis vraiment pas, mais je voudrais retrouver mes 55 kg d'origine et mon tour de taille 60 cm, pour mon mètre soixante-dix.
Bon je sais que des personnes prennent quelques kilos en prenant de l'âge, mais ce n'est pas une raison pour l'admettre, et s'y résoudre.
Perso, je ne l'admet pas, j'ai vraiment honte de ces kilos en trop.

Je vais demander à mon libraire de commander ce livre, et "à la grâce de Dieu" comme on dit ...

Merci à vous deux.

Cordialement. ange72
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Une belle définition du thérapeute Empty
MessageSujet: Re: Une belle définition du thérapeute   Une belle définition du thérapeute Empty2011-05-24, 21:03

Avant de le commander, Tonton, regarde quand même son site : http://www.lequadrant.com/auteur-serge.html

Tu dois sentir, ou bien demander à ton pendule, si le livre est bon pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

Une belle définition du thérapeute Empty
MessageSujet: Re: Une belle définition du thérapeute   Une belle définition du thérapeute Empty2011-05-24, 21:10

madame_dulac a écrit:
Avant de le commander, Tonton, regarde quand même son site : http://www.lequadrant.com/auteur-serge.html

Tu dois sentir, ou bien demander à ton pendule, si le livre est bon pour toi...

Bonjour Madame.

oups oui, effectivement, demander si ce livre est bon pour moi, et si je vais trouver ce qui me convient et peut être quelques autres précisions.
Mais comme tu dis, je vais d'abord visiter le site que tu me proposes.

Grand merci pour ton intervention, et le conseil.

bisou joue à toi, si tu permets.

Bien cordialement. ange72
Revenir en haut Aller en bas
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Une belle définition du thérapeute Empty
MessageSujet: Re: Une belle définition du thérapeute   Une belle définition du thérapeute Empty2011-05-25, 08:15

c'est une bonne définition ... !
Une belle définition du thérapeute 4-bisou sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une belle définition du thérapeute Empty
MessageSujet: Re: Une belle définition du thérapeute   Une belle définition du thérapeute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle définition du thérapeute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» définition quantique
» La définition du charlatan...
» Définition d'un lieu sacré
» Lexique - Glossaire... définition des termes employés
» La Belle Verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Alimentation, thérapies diverses, vaccins, etc...-
Sauter vers: