Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Rêve pénible

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maryse
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Maryse


Localisation : Arles - 13
Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 55

Rêve pénible Empty
MessageSujet: Rêve pénible   Rêve pénible Empty2007-10-06, 21:34

Bonjour à tous.

Cet après midi, durant ma sieste, j'ai fait un rêve particulièrement désagréable: j'étais allongée, dans mon lit (situation donc identique à la "réalité"), complètement coincée dans mon corps, paralysée, avec les paupières qui n'arrivent pas à se décoller, ou très très peu et beaucoup de difficulté, impossible d'émettre un son. ça me faisait l'effet d'être bloquée physiquement, certes, mais aussi bloquée dans mon corps...je ne suis pas si je suis claire. Puis je me suis vue, en double. Je me suis vue sur ma mezzanine, entrain de rentrer dans ma salle de bain, et la Maryse qui était allongée, paralysée, essayait d'appeler la Maryse qui était sur la mezzanine, mais aucun son ne sortait, même en essayant de hurler. Ce qui était étrange et pénible, aussi, c'est que même dans mon rêve, j'étais dans ma maison, avec tout le mobilier et tout et tout. ça donnait au truc un côté vécu, dédoublé.

Et finalement, j'ai réussi à me réveiller, car en fait je n'arrivais pas à me réveiller, en faisant un énorme effort conscient, décidé, pour sortir du rêve et en criant (le cri était dans mon rêve). Et quand je me suis réveillée, j'étais encore déboussolée car le décor que j'avais autour de moi était donc le même que dans mon rêve. Ce qui m'a donné la sensation de... comment dire...de ne pas avoir rêvé, alors que je me suis réveillée.

Bin c'était pas folichon à vivre en tout cas... 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marysegattegno.com
Maryse
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Maryse


Localisation : Arles - 13
Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 55

Rêve pénible Empty
MessageSujet: Re: Rêve pénible   Rêve pénible Empty2007-10-06, 23:23

Bon, vu que tout le monde est devant le rugby, pour voir la maestria des Niou-Zélandais, je continue, en petit reporter zélé, mon investigation assez passionante dans les synchronicités (en tout cas, passionante pour moi Wink)

Donc, le reve, avec mon corp qui est ressenti comme une prison.
Pis, en ce moment, j'ai pas trop la peche à cause d'une rupture qui met du temps à guérir (par rapport à d'habitude j'veux dire). Donc, cet aprème, je vois des potes en ville, pis je rentre chez moi, et l'un d'eux me rappelle, je lui dit que non, je ne suis pas super bien, que je n'ai pas envie de bouger dans la soirée. Et il me dit "Ok, je comprends si tu as un cadenas à l'intérieur qui t'empeche de sortir". Le mot cadenas il a fait DJJZZZZOIIIING dans mon moi.
...ok, j'en prends note, toujours à l'affut des ptits trucs qui me diront "la sortie c'est par là". Pis qqs minutes plus tard, ya "Betty" de Lavilliers qui passe sur ma playlist. Là ça reparle de prison (elle est vachement belle cette chanson d'ailleurs)
. Les deux premières strophes font mouche, mais ya surtout une phrase à la fin
T'aimerais plus t'réveiller, plus jamais rêver
Donc là, re okééééé, entre mon sentiment de solitude et de prison, mon reve, la confusion reve/réalité qui en a découlé, j'ai quand meme la bonne grosse sensation d'avoir trouver le noeud à dénouer (sans allusion salace, géo, je te vois venir).
Bon déjà, je vais quand meme, du coup, vachement mieux. Donc j'ai de l'eau diamant, et je l'encode avec mon intention "Sortir de ma prison". Et je tire "Aleph" du Tarot Hébraïque- avec mon pendule pour le coté rad- (se retrouver dans le silence, l'Unité et qu'est ce que je veux vraiment...pour résumer).

Pis c'est tout pour le moment Very Happy On verra la suite au prochain épisode Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marysegattegno.com
Invité
Invité




Rêve pénible Empty
MessageSujet: Re: Rêve pénible   Rêve pénible Empty2007-10-07, 00:05

Citation :
"Aleph"

Si tu me permets..Aleph, c'est Alpha, le début...la première lettre..
Peut être le commencement de quelque chose?
Bon, comme je viens de regarder le rugby, je n'ai peut être pas les idées claires, mais c'est ce qui m'est venu en te lisant..
Par contre, cette sensation d'être prisonnier de son propre corps, ne pas pouvoir ouvrir les paupières, ça s'appelle "paralysie du sommeil", ce sont nos vaillants scientifiques qui lui ont donné ce joli nom. No .Je ne sais pas si on peut parler de "voyage astral", étant donné que tu avais toujours la sensation physique d'être soudé au canapé..
Mais je compatis, ce n'est pas agréable, j'en ai fait l'expérience plusieurs fois..et j'aimerais bien comprendre moi aussi... Shocked
bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
Maryse
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Maryse


Localisation : Arles - 13
Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 55

Rêve pénible Empty
MessageSujet: Re: Rêve pénible   Rêve pénible Empty2007-10-07, 00:13

Merci Hélène. bisou joue

J'ai continué mon investigation dans les synchronicités, si tant est qu'on s'en serve comme outil de voir dans le présent un truc qui nous échappe, et non pas un truc de divination, et je viens, là, maintenant, de faire un tirage de YiKing sur tao-village.com, et l'hexagramme qui sort est:

40 - DÉLIVRANCE

La situation
C'est le moment de tourner la page.
Prendre conscience de tout ce dont on se charge inutilement
est un bon moyen pour s'en dégager.

Le conseil
Lâche prise. Soulage la tension. Libère-toi du problème.
Sois indulgent avec les autres et avec toi-même.

L’engagement
Quoi ? Où ? Quand ? Comment ?

Commentaires
Lâcher prise, découvrir le fardeau pour se libérer de ce qui pèse, prendre du recul pour considérer ce qui entrave. Différencier ce qui est passé de ce qui reste à faire permet d’ajuster son comportement et de tirer tout le profit de la situation.



Intéressant, n'est-il pas? C'est juste le "Delivrance" qui m'a fait dire que je suis sur la bonne voie avec mon truc de sortir de la prison.

Je vous sent suspendu à mes lèvres, je reviendrai avec d'autres niouzes Wink


Dernière édition par le 2007-10-07, 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marysegattegno.com
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Rêve pénible Empty
MessageSujet: Re: Rêve pénible   Rêve pénible Empty2007-10-07, 05:42

Bien le bonjour matinal

Citation :
géo, je te vois venir

Ouh là, ça m'étonnerait je ne suis jamais où on me cherche mais toujours où je me trouve...

Citation :
Je vous sent suspendu à mes lèvres

Ah bon, on boit pas un coup d'abord ?

Sinon, je pense qu'il est temps pour nous d'intervenir : passe des photos de ton appart et de toi en pied en MP, il y a du squattage dans l'air et pas d'air dans le squattage.

Bises et bon dimanche

Mais qu'est-ce que je vais faire en attendant la messe ?

Géo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Rêve pénible Empty
MessageSujet: Re: Rêve pénible   Rêve pénible Empty2007-10-07, 06:52

Citation :
J'ai continué mon investigation dans les synchronicités

j'investigue pas beaucoup mais pourtant ça synchrone (oui, ben le français est pas assez riche en vocabulaire)

exemple hier, je tape "haiku" sur google, en fait mes petits guiguis n'obéissent plus à mon cerveau et je tape à la place "kaika", faut le faire le "a" final est trop loin du "u" pour que ce soit juste un dérapage...et je tombe donc sur "L'Epopée de Kaika (la première petite chienne de l'espace)"

bon, tout en me demandant comment j'en suis arrivé là, je zappe vers youtube, et là en première page "Laika - Space Dog", parce que en fait le K s'est changé en L (pour l'envoyer dans l'espace ?)

http://fr.youtube.com/watch?v=nz7Xbo1m5XA

donc, ma mission, si je l'accepte, est de m'occuper de l'âme de cette chienne morte à bord de spoutnik ???

étonnant, isn't it

bises dubitatives

géo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Rêve pénible Empty
MessageSujet: Re: Rêve pénible   Rêve pénible Empty2007-10-07, 07:21

bon, ça y est, j'ai recommandé Laïka à St Roch

j'ai cherché une image pour me connecter :


Rêve pénible Laika10

et le texte à côté du timbre :

"Collectionner, c'est rêver sans dormir; vous partez à l'aventure sur d'autres mondes, c'est voyager sans bouger de chez soi, dans les pays que nous ne connaissons pas ou si peu..."

ça valait le coup de se lever à 4H !

bises

géo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Rêve pénible Empty
MessageSujet: Re: Rêve pénible   Rêve pénible Empty2007-10-07, 08:29

Bonjour Maryse,

Géo m'a coupé l'herbe sous le pied.... Je pense aussi a une "intervention extérieure" pour ton "blocage".

envoie moi aussi une photo en MP et le plan de ton appart. Ne crains pas le doublon, Géo et moi on a l'habitude de travailler ensemble.

Bien que tu aies l'air d'avoir trouvé le fil de tes soucis, un regard extérieur me parait utile...

bises réconfortantes
bisou joue
Sauge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve pénible Empty
MessageSujet: Re: Rêve pénible   Rêve pénible Empty2007-10-07, 09:41

Bonjour Maryse, Smile

Voilà ce que j'ai trouvé, mais à prendre au troisième degré, Wikipédia n'ayant pas "la science infuse"..Comme tu parlais d'une période de stress, il y a peut être un petit début d'explication..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Maryse
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Maryse


Localisation : Arles - 13
Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 55

Rêve pénible Empty
MessageSujet: Re: Rêve pénible   Rêve pénible Empty2007-10-07, 12:07

Bin...un gros merci pour vos propositions d'aide! Je vais essayer de tout vous faire parvenir aujourd'hui, je bouge sur Paris dès demain et pour toute la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marysegattegno.com
Invité
Invité




Rêve pénible Empty
MessageSujet: Délivrance ...   Rêve pénible Empty2007-10-07, 12:21

Peut être que tout simplement ton canapé est trop moelleux.. :mouton: ? Une fatigue trop importante peut entraîner tout simplement une envie furieuse de se plonger dans un très long sommeil ( confused normal non ?) alors que tu voudrais faire des tas de choses (éveillées) alors le sommeil Sleep et l'envie d'être éveillée :face: se livrent un combat acharné chamaille , qui vaincra ??? hein qui ??? guerrier
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Charly


Localisation : Suisse
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 04/06/2007

Rêve pénible Empty
MessageSujet: Re: Rêve pénible   Rêve pénible Empty2007-10-07, 12:48

Intéressant cette description sur wikipedia, ça décrit assez le phénomène que je vivais parfois, cette paralysie terrifiante ou l’on est agressé par des forces néfastes. J’ai toujours fait des cauchemars depuis tout jeune. Un peu moins depuis que j’ai relevé le niveau vibratoire de mon appart.
Le mieux que j’ai trouvé a faire dans ce genre de situation et de ne pas paniquer (plus facile a dire qu’a faire) et demander de l’aide des êtres supérieurs, guides. On fini toujours par réintégrer son corps et on se réveille serein.

Selon certains auteurs sur le voyage astral, cette paralysie est un phénomène naturel qui se produit lorsque l’on quitte ou réintègre son corps. La plus parts des gens dont je fais partie ne peuvent pas voyager consciemment et a volonté dans l’astral et s’endorment par sécurité.
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Rêve pénible Empty
MessageSujet: Re: Rêve pénible   Rêve pénible Empty2007-10-07, 13:31

Maryse, des fois les MP sont longs à arriver, tu trouveras mon adresse sur mon site internet, et je transfère à Sauge

Bises

Géo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Maryse
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Maryse


Localisation : Arles - 13
Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 55

Rêve pénible Empty
MessageSujet: Re: Rêve pénible   Rêve pénible Empty2007-10-07, 16:23

Ta reflexion est interpellante Dwijas, hier je suis allée dans un sens similaire, vu qu'il y a toujours plein de plans d'intreprétations différents. En effet, j'ai aussi topé le message, dans cette expérience, de "la vie rêvée" et la "vie vécue", et que, peut-être, ma vie rêvée prend trop de place, devient trop réelle pour ainsi dire, et j'ai du mal à reprendre pied dans ma vie vécue.


Dernière édition par le 2007-10-07, 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marysegattegno.com
Invité
Invité




Rêve pénible Empty
MessageSujet: Rêve pénible   Rêve pénible Empty2007-10-07, 22:07

confused ai je dit une eirennoc ?? Rassure toi ce n'était pas une réflexion à la noc, non je ne me permettrais pas. Je disais cela comme une possible réalité quand effectivement il y a contradiction entre la vie que l'on voudrait vivre, riche de tout, pleine de tas d'évènements plus sympa les uns que les autres et la vie physiologique avec ses rythmes et ses exigences de sommeil, repos, calme, méditations. Alors le sommeil te prend brutalement sans crier gare, tu ne sais plus si tu dors ou tu rêves, si t'es réveillé ou endormi.

J'ai aussi vécu cela. une nuit je me suis réveillé, me suis levé, habillé et presque sorti de la maison persuadé que j'étais en retard pour me rendre compte qu'il était 2 heurs du matin...! alors tu vois !

Si tel est ton cas, rien de grave, juste une petite séance de rephasage, quelques séances de relaxations, un peu de sophro de bonnes nuits de sommeil :mouton: et tu verras tout ira bien. allez bonne nuit , avec mes berceuses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêve pénible Empty
MessageSujet: Re: Rêve pénible   Rêve pénible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve pénible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rêve
» Le rêve
» un drole de rève!
» Rêve
» Rêve prémonitoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Expériences-
Sauter vers: