Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 La Religion pour les Nuls

Aller en bas 
+12
Le concombre masqué
pBlack
fusion
Fantomette
nicolo
wish
vali
Serge Queudeville
acubens
gipa
hamina
Rem
16 participants
AuteurMessage
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

La Religion pour les Nuls Empty
MessageSujet: La Religion pour les Nuls   La Religion pour les Nuls Empty2013-08-29, 19:45

Chapitre 1 : choisir sa religion :

La Religion pour les Nuls <a href=La Religion pour les Nuls Religi10" />
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
hamina
Pendule de fer
Pendule de fer



Localisation : albi
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 53

La Religion pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: La Religion pour les Nuls   La Religion pour les Nuls Empty2013-08-29, 19:50

drole mais un peu léger
Revenir en haut Aller en bas
gipa
Pendule d'or
Pendule d'or
gipa


Localisation : namur Belgique
Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 65

La Religion pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: La Religion pour les Nuls   La Religion pour les Nuls Empty2013-08-30, 00:48

Vivement le chapitre deux.Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
acubens
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 06/05/2013

La Religion pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: La Religion pour les Nuls   La Religion pour les Nuls Empty2013-08-30, 15:13

:-))
Revenir en haut Aller en bas
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

La Religion pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: La Religion pour les Nuls   La Religion pour les Nuls Empty2013-08-30, 20:21

:merci:  Rem !

Voilà un schéma ... Qu'il est clair et pédagogique. cheers 


Manque juste une case pour les ceusses kizaim le vin de messe...  bouteille5 bouteille5 bouteille5 

sans mascarade matérialiste.

ange72
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
vali
Pendule d'argent
Pendule d'argent
vali


Localisation : 69
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 58

La Religion pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: La Religion pour les Nuls   La Religion pour les Nuls Empty2013-08-30, 20:37

Ca y éééééééé,j'ai choisiiiiii !

Qu'est-ce que je fais maintenant ?

blond 
Revenir en haut Aller en bas
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

La Religion pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: La Religion pour les Nuls   La Religion pour les Nuls Empty2013-08-30, 22:43

Ha, merde, chuis bouddhiste témoin de jéhova athée, parce que j'aime bien les restos chinois et prendre des portes dans la gueule juste pour le plaisir du retour à l'envoyeur....Laughing .


wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
nicolo
Pendule de feu
Pendule de feu
nicolo


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 10/05/2011

La Religion pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: La Religion pour les Nuls   La Religion pour les Nuls Empty2013-08-31, 00:37

wish a écrit:
Ha, merde, chuis bouddhiste
Ben.... T'es pas comme moi....

T'as pas deux frigo toi ? ? ? ?
scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arzhgeobio.fr/
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

La Religion pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: La Religion pour les Nuls   La Religion pour les Nuls Empty2013-08-31, 00:58

Nivolo a écrit:

Ben.... T'es pas comme moi....

T'as pas deux frigo toi ? ? ? ?
.
Un frigo pour la bière,
Un autre pour la Zubrowka...

Mais où  mets-tu  la  nourriture ?

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
nicolo
Pendule de feu
Pendule de feu
nicolo


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 10/05/2011

La Religion pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: La Religion pour les Nuls   La Religion pour les Nuls Empty2013-08-31, 01:37

Serge Queudeville a écrit:

Un frigo pour la bière,
Un autre pour la Zubrowka...
affraid affraid affraid affraid affraid 

Carton Rouge ! ! ! !


C'est au congélo le Gazon du Bison... Non mais bouteille5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arzhgeobio.fr/
Fantomette
Pendule de fer
Pendule de fer
Fantomette


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 04/06/2013

La Religion pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: La Religion pour les Nuls   La Religion pour les Nuls Empty2013-09-01, 00:17

Tout est dans le titre.
Revenir en haut Aller en bas
fusion
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : dans le multivers
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 14/07/2011

La Religion pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: La Religion pour les Nuls   La Religion pour les Nuls Empty2013-09-28, 22:32

@Rem: j'adore!!!!! je partage!
Revenir en haut Aller en bas
http://gpmetaquantique.fr
pBlack
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 52

La Religion pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: La Religion pour les Nuls   La Religion pour les Nuls Empty2013-09-29, 08:39

Rem - A quand le chapitre 2 ? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Le concombre masqué
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Le concombre masqué


Localisation : Au Pardes
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 04/06/2013

La Religion pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: La Religion pour les Nuls   La Religion pour les Nuls Empty2013-09-29, 17:53

Bon, je crois que j’ai un problème parce que selon les jours :
JE SUIS
Catholique romain :
Parce que je connais à Rome une trattoria qui fait des quatre saisons à se rouler par terre.
Catholique orthodoxe :
Parce que les prêtres chez eux ont le droit de se marier
Chrétien maronite :
Surtout en période marrons glacés !
Protestant :
Oui, mais je ne sais pas si je suis plus Luthérien que Calviniste à tel point que des fois je pense que je suis Anglican à cause du bacon !
Je ne suis pas Adventiste, car je ne saurais pas quoi faire le 8e jour !
J’ai failli être Baptiste, mais à la place ils se ont trompés et je me suis retrouvé baptisé.
Cathares, j’ai failli, mais j’aime pas la cuisine au barbecue !
Juif ashkénaze, surtout pas, je me vois pas tous les jours avec ma mère qui vient me border au lit !
Juif kabbaliste, non car si c’est pour ressembler à Madonna, je préfère devenir guématrique du matin.
Islam chiite, Islam sunnite, les deux sont tentant, enfin si on a envie d’être tenté !
Bouddhiste tibétain bonnet rouge, non, je n’aime pas la couleur !
Bouddhiste tibétain bonnet jaune, non car leur bonnet n’est vraiment pas fashion week !
Hindouiste, oui mais né à Châteauroux, comme Pierre Dac !
Shintoïste, pour les films de Bruce et de Jet du même nom !
Confucianiste, J’ai eu un ami confucianiste, je l’ai jamais revu !
Animiste, Ah non, je ne voudrais pas me réincarner en Victor Hugo !
Antoiniste, non plus je viens à peine de régler les problèmes avec mon père !
Spirite of St Louis, mais sans faire plouf !
Théosophe, j’ai essayé mais je manque de sophia !
Celte, oui avec la musique et le whisky au pub le samedi soir !
Antroposophe, je ne sais pas si c’est possible car j’arrive près de l’Andropause, je n’ai pas toutes les lettres !
Rose+Croix : Je suis déjà monté au 33e degré du Temple, et j’ai rien vu de plus !
Maçons : voir Rose+Croix.
Martiniste : Oui mais il y a plus d’une âme qui s’appelle Martin !
Templier : Je ne peux pas par amour des animaux. Avec une armure de 30 kg, mon centre de gravité descends dans le cheval, je ne me sens pas le courage de lui imposer 60 kg.
Klingon : Je me demande si je préfère pas M. Spock !
Athée ou Agnostique : je me demande et me tâte pour savoir dans lequel il y a de la pomme.
ÇA Y EST J’AI TROUVE !
Comme je disais à la première ligne : JE SUIS!
Le concombre masqué.
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

La Religion pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: La Religion pour les Nuls   La Religion pour les Nuls Empty2013-09-29, 18:24

Yen a qui n'aiment pas Voltaire sur le forum. Je vais me faire de nouveaux amis en citant Karl Heinrich Marx :

"Nier la religion, ce bonheur illusoire du peuple, c'est exiger son bonheur réel. Exiger qu'il abandonne toute illusion sur son état, c'est exiger qu'il renonce à un état qui a besoin d'illusions. La critique de la religion contient en germe la critique de la vallée de larmes dont la religion est l'auréole."
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

La Religion pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: La Religion pour les Nuls   La Religion pour les Nuls Empty2013-09-29, 18:42

La citation que j'ai posée n'est pas la plus connue. C'était pour changer, hein ? Mais pour ceux qui ne connaissent pas, je ne résiste pas :

"La religion est le soupir de la créature opprimée, l'âme d'un monde sans cœur, comme elle est l'esprit des conditions sociales d'où l'esprit est exclu. Elle est l'opium du peuple."

Et autant pour moi, je demande pardon à Friedrich Engels que j'ai oublié et qui en est le co-auteur.

Et c'est pas parce que je cite Marx ou Voltaire que je m'inspire de leurs vies. J'aime mieux la mienne. Heureusement d'ailleurs, parce que vivre celle d'un autre, ça s'appelle de la schizophrénie.

Allez, un peu d'humour avec Victor Hugo, qui dit que "Nous sommes pour la religion contre les religions." Et avec Gainsbarre aussi pendant qu'on y est...

"Je mets toujours les dieux au pluriel, de peur qu'il y en ait un qui le prenne mal."

Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Le concombre masqué
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Le concombre masqué


Localisation : Au Pardes
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 04/06/2013

La Religion pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: La Religion pour les Nuls   La Religion pour les Nuls Empty2013-09-30, 18:02

Comme dit le sage : "Ta religion n'a pas d'importance", c'est comme les cartes au poker, c'est ce que tu en fait qui compte. A ce propos, cela me rappelle une phrase du Christ qu'on voit jamais dans la bouche des intégristes de tout poil à gratter : "Ce n'est pas ce qui rentre dans le corps de l'homme qui est un danger pour l'Homme, mais ce qui en sort".
Voilà et ça marche aussi pour les végétariens!
Le concombre masqué.
Revenir en haut Aller en bas
nicolo
Pendule de feu
Pendule de feu
nicolo


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 10/05/2011

La Religion pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: La Religion pour les Nuls   La Religion pour les Nuls Empty2013-09-30, 22:30

Mâme a écrit:
Yen a qui n'aiment pas Voltaire sur le forum. Je vais me faire de nouveaux amis en citant Karl Heinrich Marx :

"Nier la religion, ce bonheur illusoire du peuple, c'est exiger son bonheur réel. Exiger qu'il abandonne toute illusion sur son état, c'est exiger qu'il renonce à un état qui a besoin d'illusions. La critique de la religion contient en germe la critique de la vallée de larmes dont la religion est l'auréole."
Dis donc Mâme si j'en ai compris la moitié...  
C'est que j'e ne suis pas trop inculte...
mais juste seulement dyshortaugrafique... Hein ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arzhgeobio.fr/
gilgab
Pendule d'argent
Pendule d'argent
gilgab


Localisation : Corbeil-Essonnes
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 66

La Religion pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: La Religion pour les Nuls   La Religion pour les Nuls Empty2013-09-30, 23:13

Aujourd'hui j'ai reçu ce mail assez marrant reprenant une soi-disant question de chimie donnée à l'université de Montpellier. La réponse d'un étudiant à cette question bonus a été si profonde que le professeur l'a partagée avec ses collègues, via Internet.

Question bonus :

L'enfer est-il exothermique (évacue de la chaleur) ou endothermique (absorbe de la chaleur) ?

Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l'enfer avec le temps. Nous avons donc besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l'enfer. Je pense que nous pouvons sans risque assurer qu'une fois entrée en enfer, l'âme n'y ressortira plus. Du coup, aucune âme ne sort.
De même pour le calcul du nombre d'entrée des âmes en enfer, nous devons regarder le fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui. La plupart de ces religions affirment que si vous n'êtes pas un membre de leur religion alors vous irez en enfer.
Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle et comme les gens n'appartiennent pas à plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer.
Maintenant regardons la vitesse de changement de volume de l'enfer parce que la loi de Boyle spécifie que pour que la pression et la température restent identiques en enfer, le volume de l'enfer doit se dilater proportionnellement à l'entrée des âmes.

Cela donne deux possibilités :
1 Si l'enfer se dilate à une vitesse moindre que l'entrée des âmes en enfer, alors la température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu'à ce que l'enfer éclate.
2 Si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'entrée des âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu'à ce que l'enfer gèle.

Laquelle choisir ?
Si nous acceptons le postulat que Teresa m'a répondu durant ma première année d'étudiant qu' "Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi" et en tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière alors l'hypothèse doit être vrai et alors je suis sûr que l'enfer est exothermique et a déjà gelé. Le corollaire de cette théorie c'est que comme l'enfer a déjà gelé, il s'ensuit qu'il n'accepte plus aucune âme et du coup qu'il n'existe plus... Laissant ainsi seul le paradis, ainsi prouvant l'existence d'un être divin ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Teresa n'arrêtait pas de crier :" oh mon dieu".

Cet étudiant serai le seul à avoir eu 20/20

a++ tous
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

La Religion pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: La Religion pour les Nuls   La Religion pour les Nuls Empty2013-11-16, 01:59

Ta signature Gilgab me renvoie, à retardement, sur les fameuses pages roses du Larousse, qui ont enchanté mon enfance et Goscinny pour Astérix.
N'y vois pas d'attaque personnelle, juste un humour potache qui m'a agréablement fait passer le temps pendant.. 10mn ?
http://michel.buze.perso.neuf.fr/lavache/dictionnaire_locutions_latines.htm

Dura lex, sed lex : Le préservatif, c'est légal
Vis comica : Tiens, un vice marrant

Et le meilleur bien sûr
Ad rem : Ajouter Rem dans vos amis...
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

La Religion pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: La Religion pour les Nuls   La Religion pour les Nuls Empty2013-11-16, 02:12

Mais pour continuer un tour d'horizon des religions valables et utiles, voici deux nouvelles inspirations dignes de figurer auprès de votre autel des Mânes.

La religion de la Licorne Rose et Invisible, et celle du Pastafarisme, qui fera l'objet d'un post ultérieur.

La Licorne Rose et Invisible :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Licorne_rose_invisible a écrit:
   la Licorne est à la fois invisible et rose, ce qui est un mystère seulement compréhensible par les vrais fidèles ;
   la religion de la Licorne rose invisible est fondée sur la raison (on constate qu'on ne la voit jamais) et sur la foi (on croit à sa roseur) ;
   la Licorne rose invisible a un faible pour la pizza à l'ananas et au jambon, ce que contestent certains fidèles végétariens, qui pensent qu'il ne peut s'agir que de pizza ananas-champignons. Quoi qu'il en soit, l'ananas semble faire consensus, de même que le fait qu'elle déteste toute pizza contenant des poivrons ;
   on parle de « Sa Roseur » (Her Pinkness), et on ajoute souvent « La Paix Soit Avec Elle » (Peace Be Unto Her), « Bénis Soient Ses Sabots Sacrés »10 (Blessed Be Her Holy Hooves) — « Puissent-Ils ne Jamais Être Ferrés » (May They Never Be Shod), en entier ou sous forme d'abréviation ;
   bien qu'invisible, la Licorne se manifeste physiquement à travers la disparition de chaussettes, qu'elle a l'habitude de « subtiliser ». La disparition d'une chaussette dans le panier à linge peut être considérée comme un « signe » de faveur de la Licorne rose invisible, ou bien de défaveur, ceci dépendant de la personne qui a perdu une chaussette, ou bien du type de chaussette ayant été « subtilisée ». À une personne qui cherche à mieux comprendre ce qui a bien pu advenir à la chaussette disparue, les sceptiques pourront conseiller de regarder sous le tambour de la machine à laver ;
   un autre signe de Sa présence est l'apparition d'une teinte rose dans la lessive (là où les mécréants ne voient rien d'autre que du linge qui déteint) ;
   de la même façon qu'il existe un diable dans certaines religions, la Licorne rose invisible a un adversaire, l'Huître violette (Purple Oyster, plus souvent Purple Oyster of Doom, l'Huître violette de la Damnation). Il est dit que l'Huître violette fut jadis un serviteur de la Licorne rose invisible, mais qu'elle fut chassée de ses pâturages et renvoyée vers le Mal Absolu, pour avoir essayé de persuader des fidèles du bien fondé de l'hérésie selon laquelle la Licorne préfèrerait la pizza champignons-poivrons à la pizza jambon-ananas. Il est également dit que le jour du Jugement dernier, appelé le « Jour de l'Avoine et du Foin » (the Day of Oats and Hay), l'Huître Violette sera pardonnée et retournera au service de la Licorne.
Il m'est pénible de l'avouer, mais ceux qui en parlent le mieux sont leurs détracteurs.


Le plus "drôle" ou "hasardeux" dans l'histoire, c'est que j'écris cela en écoutant en boucle :
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
gilgab
Pendule d'argent
Pendule d'argent
gilgab


Localisation : Corbeil-Essonnes
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 66

La Religion pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: La Religion pour les Nuls   La Religion pour les Nuls Empty2013-11-16, 11:37

Rem a écrit:
Ta signature Gilgab me renvoie, à retardement, sur les fameuses pages roses du Larousse, qui ont enchanté mon enfance et Goscinny pour Astérix.
N'y vois pas d'attaque personnelle, juste un humour potache qui m'a agréablement fait passer le temps pendant.. 10mn ?
http://michel.buze.perso.neuf.fr/lavache/dictionnaire_locutions_latines.htm

Dura lex, sed lex : Le préservatif, c'est légal
Vis comica : Tiens, un vice marrant

Et le meilleur bien sûr
Ad rem : Ajouter Rem dans vos amis...
Bonjour Rem,
je suis mort de rire.
J'aime beaucoup : "In vino veritas : Il y a du vin, au bureau Veritas"
Merci, que la vie te soit douce !
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

La Religion pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: La Religion pour les Nuls   La Religion pour les Nuls Empty2013-11-16, 12:49

Rien que pour

Stans pede in uno : Stan est homosexuel dans sa Fiat

et

Servum pecus : Ici, on sert du papier toilette

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Grolou
Pendule de feu
Pendule de feu
Grolou


Localisation : 57
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

La Religion pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: La Religion pour les Nuls   La Religion pour les Nuls Empty2013-11-16, 13:25

Eh, Mâme, tu as vu que la Fiat est une voiture de luxe!  Laughing 

Sinon, j'aime bien celle-là aussi:

La Religion pour les Nuls Fecond10

pipi sur la moquette 
Revenir en haut Aller en bas
merline 38
Pendule de bronze
Pendule de bronze
merline 38


Localisation : isère
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 55

La Religion pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: La Religion pour les Nuls   La Religion pour les Nuls Empty2013-11-17, 00:55

Oui là, Grolou:psm: pipi sur la moquette pipi sur la moquette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Religion pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: La Religion pour les Nuls   La Religion pour les Nuls Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Religion pour les Nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radiesthésie et religion ...
» Religion et radhiestésie.
» Religion et spiritualité
» Existence réelle de Jésus
» blagues sur la religion ou dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ZONE DETENTE :: Humour-
Sauter vers: