Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Pour une intervention geobio dans les règles de l'art

Aller en bas 
+9
rad-ionic
Serge Queudeville
Nicéphore
nicolo
gipa
pyrrha
geobiologue17
wiivic
Zapi65
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
melodie67
Pendule de cristal
Pendule de cristal
melodie67


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 21/12/2012

Pour une intervention geobio dans les règles de l'art  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une intervention geobio dans les règles de l'art    Pour une intervention geobio dans les règles de l'art  - Page 2 Empty2013-09-09, 14:23

Bonjour Zapi65

Il me semble important d'effectuer un stage chez un formateur sérieux qui te donnera de bonnes bases....et après tu poursuivras ton chemin en te posant tjrs des questions mais au moins tu auras quelques outils...
Tu sais, la plupart des membres du forum ont commencé ainsi.

Mélodie

fée fée fée 
Revenir en haut Aller en bas
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

Pour une intervention geobio dans les règles de l'art  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une intervention geobio dans les règles de l'art    Pour une intervention geobio dans les règles de l'art  - Page 2 Empty2013-09-09, 14:49

Bonjour melodie67,

Effectivement :

Pour ma part, j'ai cherché, lu beaucoup de livres, essayé de détecter ceci et cela... Pendant une quinzaine d'années avant de me décider à faire un cursus complet de formation...

J'ai pu constater une  différence  d'évolution et de progrès, à la suite de cela.

Maintenant, même si je n'utilise plus grand chose de ce qui m'a été enseigné à l'époque, pour neutraliser les nuisances, harmoniser un lieu de vie, déplacer une CCT... sans cette formation sérieuse, je ne serais jamais parvenu à faire, ce que je fais aujourd'hui. Very Happy 

Au bout du compte, j'avais sans doute besoin de perdre ces quinze années... Juste pour comprendre qu'il faut mieux être bien guider et suivre une formation, pour éviter les écueils, ornières, dangers et voies de garage.

À chacun ses expériences. Very Happy 

sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
rad-ionic
Pendule d'or
Pendule d'or
rad-ionic


Localisation : Aux portes de Bretagne
Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 12/01/2008

Pour une intervention geobio dans les règles de l'art  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une intervention geobio dans les règles de l'art    Pour une intervention geobio dans les règles de l'art  - Page 2 Empty2013-09-09, 17:15

Bonjour tout le monde,


Moi ce ne sont pas les stages, ni les livres, qui m'ont réellement fait progresser( c'était il y a plus de 20 ans...) mais bien depuis les échanges et autres informations sur internet associées à l'expérience, et heureusement d'ailleurs, sinon il faudrait fermer de suite ce forum ??? Il n'y a pas que ce qui est enseigné et payant de bon, mais bien davantage ce qui est échangé gratuitement pour celles et ceux qui savent discerner.

Dans le domaine j'aime bien l'analyse de wish!

Citation :
MessageSujet: Re: Quoi croire?    8/8/2013, 13:09

En résumé, quand on vient d'apprendre ce que quelqu'un nous a enseigné selon sa méthode, n'oublions pas que cela est réducteur de nos propres possibilités, nous n'en aurons pas forcément besoin.....Et plus la méthode est restreinte, plus nous allons avoir du mal à nous en sortir....Et une fois enfermé, si nous n'avons plus le coup d'oeil qui peut faire la différence, nous risquons de continuer avec des oeillières....

Ceci-dit un cheval avec des oeillères ça bosse mieux, parce qu'il n'est pas distrait par ce qu'y se passe autour, et que ça protège des mouches, à nous de voir...Very Happy
Ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit, les formations ça peut-être sympa, ne serait-ce que pour les rencontres et la déconne....

Et pour ceux qui rament, ben continuez, z'allez ben trouver une île avec des types comme moi qui vous diront: "t'es con, pourquoi t'as pas pris l'avion ?" Very Happy

wish.
Revenir en haut Aller en bas
melodie67
Pendule de cristal
Pendule de cristal
melodie67


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 21/12/2012

Pour une intervention geobio dans les règles de l'art  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une intervention geobio dans les règles de l'art    Pour une intervention geobio dans les règles de l'art  - Page 2 Empty2013-09-09, 17:30

Il est vrai que les stages ont un aspect "scolaire" que d'aucuns , naturellement doués, peuvent dénigrer. Pour la majorité des mortels ils sont toutefois bien utiles pour "poser" les choses et mettre des mots sur leurs ressentis.
Bien évidemment le forum et les livres qui y sont judicieusement indiqués sont un complément indispensables, celà me semble évident.
Ensuite chacun son chemin et sa méthode...en toute tolérance.

Mélodie

fée fée fée 
Revenir en haut Aller en bas
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

Pour une intervention geobio dans les règles de l'art  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une intervention geobio dans les règles de l'art    Pour une intervention geobio dans les règles de l'art  - Page 2 Empty2013-09-09, 19:48

Je suis parfaitement d'accord avec la citation de wish :

Citation :
...plus la méthode est restreinte, plus nous allons avoir du mal à nous en sortir....Et une fois enfermé, si nous n'avons plus le coup d'oeil qui peut faire la différence, nous risquons de continuer avec des oeillières....
.
De mon point de vue cela n'est en rien contradictoire.

A mon sens la formation doit donner des indications, des OUVERTURES et non des œillères...
Elle offre des bases pour apprendre à apprendre.

L'enseignant qui "instruit" comme à l'école primaire avec un cadre bien carré, bien figé, n'est-il pas coincé par la crainte de se faire dépasser par l'élève ?

Une cession de formation qui n'est pas figée, où l'animateur n'a pas peur d'avouer ses limites, ( ce qui lui permet aussi de progresser avec le groupe) et n'impose rien, semble ne pas avoir les inconvénients cités plus haut.

Ensuite, tout dépend du temps que souhaite passer une personne qui s'inscrit sur un forum avec l'espoir d'y trouver les bases de toute sa formation.

De mon point de vue, cette personne n'est pas prête à savoir activer un vortex, mettre en place une triple barrière... à harmoniser une maison avec des solutions éthériques... (Cela peut être également vrai dans certains stage, d'après ce qu'écrit S.Cardinaux de ses propres formations, dans l'un de ses livres... mais il ne faut pas généraliser.

...Et risque toute sa vie de placer un tas de gadgets ici et là, d'acheter des appareils de mesures scientifiques... de s'attaquer aux failles, avec du fil de pêche, des gros cailloux et des piquets en cuivre...

Au prix du cuivre, des gadgets et du reste, à mon avis, la formation est vite amortie. Very Happy 

Bon, comme c'est l'heure :    bière3 bière3 bière3 bière3 bière3 

sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
melodie67
Pendule de cristal
Pendule de cristal
melodie67


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 21/12/2012

Pour une intervention geobio dans les règles de l'art  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une intervention geobio dans les règles de l'art    Pour une intervention geobio dans les règles de l'art  - Page 2 Empty2013-09-09, 21:28

Celà me semble être le propre du formateur que d'être pédagogue en effet Serge. Il éveille et veille, toujours prêt à évoluer et à faire partager.C'est ainsi que procède ceux que je connais, autrement on vire vite au gourou ou au monolithe blindé dans ses certitudes...
Echanger sur le forum aide bp à certaines prises de conscience ou remises en question, du moins je l'espère...et je m'inclus largement dans ce processus.
Les stages sont un très bon point de départ et il existe de très bons formateurs, notamment sur ce forum,j'insiste mais celà me semble essentiel

Mélodie

fée fée fée 
Revenir en haut Aller en bas
Zapi65
Pendule d'or
Pendule d'or
Zapi65


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 24/11/2012

Pour une intervention geobio dans les règles de l'art  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une intervention geobio dans les règles de l'art    Pour une intervention geobio dans les règles de l'art  - Page 2 Empty2013-09-09, 23:14

Bonsoir, 
Je suis dacccord avec vous sur le fait de faire une formation, mais encore faudrait il une formation près de chez moi et la caler. 
Je peux poser des congés mais pas longtemps, je suis commercial et mis à part le mois d'août où c'est calme je ne prend rien d'autres comme vacances. 
Donc si vous êtes dans le sud ouest et que vous faites une formation c'est avec plaisir que je viendrais... En attendant je prend des chemins... Quitte à me planter et revenir sur mes pas. 

C'est dommage il n'y a jamais de formation en midi Pyrénées ou alentours... oups 
Merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
gipa
Pendule d'or
Pendule d'or
gipa


Localisation : namur Belgique
Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 65

Pour une intervention geobio dans les règles de l'art  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une intervention geobio dans les règles de l'art    Pour une intervention geobio dans les règles de l'art  - Page 2 Empty2013-09-09, 23:35

Ta base de recherche est bonne.Alors va y ,cela te fera de l'expérience en attendant un stage éventuel.
Imaginons même que tu ne règles que 50 % de tout ce que le meilleur des meilleurs pourrait faire.Quelle importance? aucune.
Rien ne t'empêche de repasser plus tard avec tes nouvelles connaissances
s'il y a d'autres demandes.
Si tu leur permets d'avancer sur leur route à eux: tout est bien.
Il est même tout à fait possible que résoudre une partie seulement soit bénéfique pour eux!!!!
Gipa
Revenir en haut Aller en bas
melodie67
Pendule de cristal
Pendule de cristal
melodie67


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 21/12/2012

Pour une intervention geobio dans les règles de l'art  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une intervention geobio dans les règles de l'art    Pour une intervention geobio dans les règles de l'art  - Page 2 Empty2013-09-10, 08:44

Gipa a raison, se planter fait aussi partie du chemin....et peut faire grandement avancer !
En attendant as tu vu les livres consellés dans la bibliothèque ?
Je te les conseille vivement tant ceux de Boutboul (plein d'exercices pratiques) que ceux de Prat. Et puis ta région est très belle et emplie de hauts lieux à visiter et à "vibrer".
Belle journée

Mélodie

fée fée fée 
Revenir en haut Aller en bas
botros17
Pendule de fer
Pendule de fer
botros17


Localisation : charente maritime
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 09/09/2013

Pour une intervention geobio dans les règles de l'art  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une intervention geobio dans les règles de l'art    Pour une intervention geobio dans les règles de l'art  - Page 2 Empty2013-09-10, 12:45

Bonjour,je suis un nouveau arrivant dans ce forum , je suis ignorant dans ce domaine et je partage les regrets de zapi65, pas de stage dans le sud ouest, à moins qu'une personne parmi vous se dévoue pour en animer un du côté de bordeaux..Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

Pour une intervention geobio dans les règles de l'art  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une intervention geobio dans les règles de l'art    Pour une intervention geobio dans les règles de l'art  - Page 2 Empty2013-09-10, 13:06

Bonjour botros17,

Pour ma part, j'habite à côté de Dreux.

Et bien, je n'ai pas hésité à l'époque de ma formation à aller à Saint Pierre la Mer, au sud de Narbonne pour étudier la géobiologie...

Ensuite tout dépend de la motivation.

Ce trouver en harmonie avec l'animateur de formation, me semble plus important que la distance à parcourir pour le rencontrer. Surtout à l'époque des véhicules automobiles, des TGV et de l'avion à réaction. Very Happy 

Dernièrement Géo avait organisé une rencontre de deux jours au bord de la Loire. Et bien une trentaine de personnes sont venues des quatre coins de la France, pour le plaisir de se retrouver et d'expérimenter. Very Happy 
Pour ma part, je n'ai pas regretté le voyage... J'ai même fait un détours par Saint Pal de Mons. cheers 
Sans doute que d'autres ont trouvé que c'était trop loin...

Chaque instant nous permet de décider de se que nous souhaitons faire ou pas...

Losque l'élève est prêt, il trouve le Maître qui lui convient. Very Happy 

sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
botros17
Pendule de fer
Pendule de fer
botros17


Localisation : charente maritime
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 09/09/2013

Pour une intervention geobio dans les règles de l'art  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une intervention geobio dans les règles de l'art    Pour une intervention geobio dans les règles de l'art  - Page 2 Empty2013-09-10, 13:32

Bonjour Serge et merci pour ta réponse,
je suis d'accord, c'est vrai que quand on aime, on ne compte pas....Very Happy 

étant passionné d'arts martiaux, je participais à des stages de plusieurs jours qui se déroulaient soit à Paris, le sud ouest, l'est..... j'étais tout le temps parti et ça ne me dérangeait pas du tout, bien au contraire...

mais là, j'aimerai trouver un stage pour tout petit débutant...Shocked  pas envie de passer pour un débile qui ne comprends meme pas de quoi on parle...Very Happy 

mais je ne désespère pas, du moment que j'ai mis un pieds dans l'étrier...c'est bien parti pour durer...

un élève a besoin d'un maître pour lui montrer le chemin de la lunmière, seul il risque de se cogner contre le mur....pipi sur la moquette 
Revenir en haut Aller en bas
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

Pour une intervention geobio dans les règles de l'art  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une intervention geobio dans les règles de l'art    Pour une intervention geobio dans les règles de l'art  - Page 2 Empty2013-09-10, 15:06

botros17 a écrit:
pas envie de passer pour un débile qui ne comprends même pas de quoi on parle...  Very Happy   
.

Il n'y a pas de débutant débile !

Il faut bien commencer par le début.

L'animateur se met à la porté de tous avec un langage que tous le monde comprend. C'est aux personnes qui ont l'habitude des mots compliquer, de comprendre les mots simples de l'animateur.

Par exemple le mot "bulle" est compris par tout le monde alors que les mots aura, corps subtiles... ne sont pas toujours compris par ceux qui les utilisent.

Pour les arts martiaux c'est ma même chose : il faut bien commencer par le début. Et après 20 ou 25 ans d'expérience, le Sencei ne prend pas les débutants pour des débiles... Very Happy 

Rei. respect2
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
melodie67
Pendule de cristal
Pendule de cristal
melodie67


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 21/12/2012

Pour une intervention geobio dans les règles de l'art  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une intervention geobio dans les règles de l'art    Pour une intervention geobio dans les règles de l'art  - Page 2 Empty2013-09-10, 15:20

Je vis à Strasbourg et j'ai la chance d'avoir juste à côté un excellent formateur avec des stages de différents niveaux très bien organisés et "posant" bien les choses. Pour moi ce fut un très bon point de départ avec la possibilité de connaitre d'autres personnes de toute la France (et même au delà des frontières) que je retrouve avec plaisir sur le forum.
C'est vrai que tout celà nécessite un investissement en temps et en argent aussi, mais celà en vaut le coup...enfin, il me semble.
Après il faut savoir que ces stages sont souvent complets et qu'il faut s'y prendre très à l'avance...ce qui permet de se documenter et d'expérimenter en attendant...

Mélodie

fée fée fée 
Revenir en haut Aller en bas
botros17
Pendule de fer
Pendule de fer
botros17


Localisation : charente maritime
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 09/09/2013

Pour une intervention geobio dans les règles de l'art  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une intervention geobio dans les règles de l'art    Pour une intervention geobio dans les règles de l'art  - Page 2 Empty2013-09-10, 15:38

c'est tout à fait vrai Serge , le plus dur justement, c'est de se mettre à la porté des débutants et d'utiliser un vocabulaire simple et compréhensible par tous....c'est ce que je m'efforces de faire avec mes élèves.....Very Happy Very Happy 

mais je reconnais que des fois, selon les formateurs, la barre est placé assez haut, .....

vous savez s'il y a des stages du côté de bordeaux? à votre avis, combien de stages sont nécessaire pour être vraiment opérationnel?Shocked Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
orla
Pendule de cristal
Pendule de cristal
orla


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 15/04/2012

Pour une intervention geobio dans les règles de l'art  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une intervention geobio dans les règles de l'art    Pour une intervention geobio dans les règles de l'art  - Page 2 Empty2013-09-10, 17:12

ola !

le nombre de stage importe peu ... certaine personne apprenne aussi par le biais des rencontres , ...
laisses toi guider au fil du temps , ton intuition est ta meilleure amie !!
fais un stage quand tu en auras envie et puis ... et  puis ...
bonne route à toi !
sunny 

orla
Revenir en haut Aller en bas
botros17
Pendule de fer
Pendule de fer
botros17


Localisation : charente maritime
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 09/09/2013

Pour une intervention geobio dans les règles de l'art  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une intervention geobio dans les règles de l'art    Pour une intervention geobio dans les règles de l'art  - Page 2 Empty2013-09-10, 17:44

Bonjour Orla et merci pour ta réponse,
ne penses tu pas qu'il faut un minimum de savoir pour commencer ?
savoir quoi chercher, comment chercher?
est ce que tout le monde est capable de chercher, de sentir et de tester...?
comment tester....

je lis un peu tout ce qui est posté sur le forum, et même si je comprend la moitié, je suis incapable de tester quoi que ce soit ou même de faire tel ou tel experience....tant que je n'ai pas fait un stage pour m'expliquer le b a ba....mais tant qu'il y a de la volonté, y'a de l'espoir....Very Happy 

et merci pour tes encouragements sunny 

pierre
Revenir en haut Aller en bas
melodie67
Pendule de cristal
Pendule de cristal
melodie67


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 21/12/2012

Pour une intervention geobio dans les règles de l'art  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une intervention geobio dans les règles de l'art    Pour une intervention geobio dans les règles de l'art  - Page 2 Empty2013-09-10, 18:25

A chacun son chemin effectivement, et je ne peux témoigner que de ce qui nous a été utile...
Après deux stages nous étions bp plus "confortables" avec nos ressentis et nos diagnostics.
Nous avons bp mis en pratique, visité des hauts lieux (ah les chapelles de Bretagne )
Mais Il n'empêche qu'après la Charité ns avons réservé pour un stage chez serge Boutboul car d'autres questions se posent encore et toujours...et là ce sera encore radicalement différent!
L'essentiel est invisible pour les yeux...suivez votre coeur et votre intuition, même si vous vous trompez celà aura sa raison d'être.

Mélodie fée fée fée
Revenir en haut Aller en bas
foxtrott
Pendule d'or
Pendule d'or
foxtrott


Localisation : moselle
Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 64

Pour une intervention geobio dans les règles de l'art  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une intervention geobio dans les règles de l'art    Pour une intervention geobio dans les règles de l'art  - Page 2 Empty2013-09-10, 19:44




Respecte-toi




«Respecte-toi assez pour quitter ce qui ne te sert plus, ce qui ne te fait plus grandir ou ce qui ne te rend plus heureux»








Continue malgré les embûches




«Il est impossible de prédire combien de kilomètres tu devras parcourir afin d'atteindre tes rêves, mais tout ce qui compte, c'est que tu continues malgré les embûches»









Reconnaissance




«Personne n'est parfait. Accepte-toi tel que tu es, ne sois pas si dur avec toi-même. Sois reconnaissant de la vie que tu as»








Tout le monde peut échouer




«Je peux accepter l'échec, tout le monde peut échouer, mais je n'accepterai jamais de ne pas avoir essayé» - Michael Jordan
Revenir en haut Aller en bas
orla
Pendule de cristal
Pendule de cristal
orla


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 15/04/2012

Pour une intervention geobio dans les règles de l'art  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une intervention geobio dans les règles de l'art    Pour une intervention geobio dans les règles de l'art  - Page 2 Empty2013-09-10, 19:53

Botros17 à dit :

ne penses tu pas qu'il faut un minimum de savoir pour commencer ?

il faut choisir une direction , apparemment c'est fait si tu post dans ce sujet . Après il te faut effectivement
acquérir des bases ( livres , formation(s) , discutions , lectures ....) tu n'as que l'embarras du(des) choix !
donc oui !

Botros à écrit :

est ce que tout le monde est capable de chercher, de sentir et de tester...?
comment tester....

tu sais avec le temps , le travail et ... nous sommes capable de faire beaucoup de chose ...
mais bon je pense que je ne t'apprend rien .

bon c'est l'heure trinquer trinquer 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour une intervention geobio dans les règles de l'art  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une intervention geobio dans les règles de l'art    Pour une intervention geobio dans les règles de l'art  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une intervention geobio dans les règles de l'art
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment faire un étude géobiologique sur plan?
» bonjour , cherche stage ou initiation radiesthesie
» Les chakras tournent-ils tous dans le même sens pour tous ?
» Interventions sur la grille énergétique
» géobio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Géobiologie-
Sauter vers: