Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.


 

 Egregore négatif

Aller en bas 
+10
foxtrott
acubens
gipa
Tonton Bert
gw
Damph
pendulum
fusion
MaoneL9
melodie67
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
foxtrott
Pendule d'or
Pendule d'or
foxtrott


Localisation : moselle
Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 64

Egregore négatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egregore négatif   Egregore négatif - Page 2 Empty2013-08-18, 21:26

Comme tu sembles surfer entre égrégore négatif et gardien; n'y aurait-il pas de rapport entre les deux?
(genre: le gardien de ton égrégore)
Revenir en haut Aller en bas
melodie67
Pendule de cristal
Pendule de cristal
melodie67


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 21/12/2012

Egregore négatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egregore négatif   Egregore négatif - Page 2 Empty2013-08-18, 21:50

Non Foxtrot les deux questions sont tout à fait indépendantes l'une de l'autre...heureusement car je me vois mal parler au gardien d'uN égrégore négatif...si tant est que çà existe...
Revenir en haut Aller en bas
foxtrott
Pendule d'or
Pendule d'or
foxtrott


Localisation : moselle
Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 64

Egregore négatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egregore négatif   Egregore négatif - Page 2 Empty2013-08-18, 22:08

Il est vrai que le négatif ou le positif n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas
melodie67
Pendule de cristal
Pendule de cristal
melodie67


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 21/12/2012

Egregore négatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egregore négatif   Egregore négatif - Page 2 Empty2013-08-18, 22:23

Et bien perso j ai bien senti la différence entre un égrégore négatif et un égrégore positif....l.un me plombe, l'autre me porte...selon le bien qu'il me fait je les nomme négatif ou positif...par rapport à moi bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Egregore négatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egregore négatif   Egregore négatif - Page 2 Empty2013-08-18, 23:03

J'aimerais bien un exemple d'égrégore positif. Parce que j'ai connu des égrégores créés par des groupes de prières, et ces gens-là ne venaient pas là-dedans pour de mauvaises raisons, mais l'égrégore était malgré tout une sale bestiole.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
melodie67
Pendule de cristal
Pendule de cristal
melodie67


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 21/12/2012

Egregore négatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egregore négatif   Egregore négatif - Page 2 Empty2013-08-18, 23:07

Pourquoi c était une sale bestiole si les gens qui priaient, ce qui en soit n'est pas répréhensible, n'étaient pas animés de mauvaises intentions d'après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
foxtrott
Pendule d'or
Pendule d'or
foxtrott


Localisation : moselle
Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 64

Egregore négatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egregore négatif   Egregore négatif - Page 2 Empty2013-08-18, 23:45

gw a écrit:
mais l'égrégore était malgré tout une sale bestiole.
Surtout si tu veux en sortir.
Mais la nous avons à faire , selon melodie67 à un égrégore de haine et de jalousie. Nous nourrissons tous cet bestiole très puissante, alors comment faire, je dirais par la peur, lui faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Egregore négatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egregore négatif   Egregore négatif - Page 2 Empty2013-08-18, 23:50

melodie67 a écrit:
Pourquoi c était une sale bestiole si les gens qui priaient, ce qui en soit n'est pas répréhensible, n'étaient pas animés de mauvaises intentions d'après toi ?
Je pense qu'il suffit au sein de ce groupe qu'il y ait une personne dont le psychisme soit quelque peu dominant, et soit à même d'être "animateur" de l'énergie du groupe et dont l'inconscient soit très motivé dans un sens ; et çà, à la limite çà fout un peu les jetons, parce que tu te dis que du point de vue de l'inconscient, il n'y a qu'à voir la licence qu'on a dans nos rêves ,!! on se dit, çà tombe bien qu'on n'ait pas à disposition l'énergie de concrétiser ce qui nous passe par la tête ! Mais imagine quand t'es Pape ? Et que tu as un milliard de personnes qui te filent l'énergie ?

Pape ou Madonna, ou à la limite, même juste des petits groupes, il y a seulement moins de jus, donc çà fait des bestioles moins grandes. Il doit y avoir des égrégores de quartier, qui sont comme des hamsters en fait !!! :-)


Mais des bestioles de tous ces genres, créées involontairement par des gens de bonne volonté, il y en a un paquet qui courent dans les rues , elles sont plus ou moins grosses, et elles ont plus ou moins de dents !!

Les dents de l'éther !, allez çà y est,frisson : faut que je l'écrive, j'ai vendu 10 bouquins là !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
melodie67
Pendule de cristal
Pendule de cristal
melodie67


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 21/12/2012

Egregore négatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egregore négatif   Egregore négatif - Page 2 Empty2013-08-19, 08:26

Bonjour

Il me semble que dans un égrégore positif il peut ne pas y avoir de "dominant". Par exemple pour la prière on parle là de la foi, ce peut donc juste une action dans le but d'aider à améliorer le sort par ex de la planète. Mais ce peut être spontané sans guide ni gourou...
Pour l'égrégore négatif là il y a plus sûrement un dominant qui suscite et entretient la haine...les autres suivent et unissent leurs forces dans une volonté de nuisance assez impressionnante quand on y est confronté.

Mélodie


fée fée fée 
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Egregore négatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egregore négatif   Egregore négatif - Page 2 Empty2013-08-19, 09:27

Je crains qu'en parlant d'égrégores négatifs ou positifs, on passe à côté de la nature même de l'égrégore.

Un égrégore se constitue dès lors qu'il y a une "adhésion", un accord, un partage, - quelqu'en soit le sujet, il n'y a pas à cet égard de bons ou de mauvais sujets , il n'y a que le regroupement qui compte. Ce regroupement, c'est un corps sans tête, c'est une énergie accumulée. Elle ne devient un égrégore qu'à partir du moment où il y a une figure emblématique, une personne charismatique, un leader, un enseignant, un artiste qui puisse "l'incarner". Dès lors, cette addition d'énergie possède une Reine, çà devient un essaim pour comparer avec les choses du vivant, ce ne sont plus des abeilles errantes, solitaires.

Mais cette personne sur laquelle s'effectue cette focalisation, cette mise au point, n'est pas nécessairement consciente du processus auquel elle participe, c'est donc son inconscient, qui va gérer cela.

On a un exemple parfait avec la Messe, selon le rite catholique d'avant Vatican II.

De toute évidence, l'officiant, le prêtre, focalise l'énergie des fidèles. Mais cela ne se fait pas n'importe où et n'importe comment : le prêtre se tient sur le point d'élévation du bâtiment et tourne le dos aux fidèles : il n'absorbe rien, il fait tout monter : nous sommes dans un processus de transmutation des énergies.

Après Vatican II, le prêtre fait son office face aux fidèles, au plus près des fidèles, ; par rapport au bâtiment - si celui-ci a été bâti selon la conception sacrée bien-sûr - Il ne se tient plus sur le point d'élévation ,et en faisant face , il absorbe : nous ne sommes plus dans un processus de transmutation, mais dans un processus de constitution d'égrégore qui va rôder comme les autres parce qu'il n'y a pas d'égrégores positifs : tout égrégore est un monstre psychique, une abomination.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
melodie67
Pendule de cristal
Pendule de cristal
melodie67


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 21/12/2012

Egregore négatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egregore négatif   Egregore négatif - Page 2 Empty2013-08-19, 10:28

Je suis d'accord avec tout ton post GW, sauf en ce qui concerne la dernière phrase. Pour moi un égrégore créé dans un but positif (par exemple aider une personne ) n'est pas une abomination.
Ensuite c'est ton avis et ta perception, en tant que tel je les respecte.
Belle journée

Mélodie

fée fée fée 
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Egregore négatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egregore négatif   Egregore négatif - Page 2 Empty2013-08-19, 12:10

melodie67 a écrit:
Je suis d'accord avec tout ton post GW, sauf en ce qui concerne la dernière phrase. Pour moi un égrégore créé dans un but positif (par exemple aider une personne ) n'est pas une abomination.
Ensuite c'est ton avis et ta perception, en tant que tel je les respecte.
Belle journée
 
Mais je reste persuadé qu'il peut y avoir des transferts d'énergie, y compris à distance, y compris à plusieurs, sans qu'il y ait nécessairement création d'égrégore.

Pendant une période, je participais - Rem s'en souviendra peut-être - à un groupe, avec lequel nous expérimentions pas mal de trucs, et donc, entre autre, nous avions testé le fait de créer un "contenant virtuel" capable d'emmagasiner de l'énergie : donc une espèce de bulle, faite de nos énergie réciproque, d'un peu d'énergie solaire aussi, etc ... et que nous balancions sur des personnes en demande, pour leur santé, par exemple.

Le dispositif (contenant) se dissipait de lui-même en ayant atteint sa cible.

Nous avons arrêté çà, le jour où on s'est rendu compte qu'on avait balancé çà sur un copain qui était dans la merde, je ne sais plus à quel niveau c'était, en se disant, qu'il en fasse un bon usage, et dont il s'est servi effectivement, mais très au-delà de nos espérances, puisque cette quantité d'énergie disponible en lui a aussi réveillé des tendances pas très nettes, qu'il cachait bien avant, ou dont il n'était même pas conscient lui-même : mais çà les a réveillé quand-même, et il s'en est même servi contre nous ...

On s'est dit qu'on allait arrêter là l'expérience, parce que ces transferts n'étaient pas suffisamment "spécifiques" ou insuffisamment programmés. Mais en tout cas, çà confirme le fait qu'on puisse constituer des structures énergétiques sans que cela soit des égrégores pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Egregore négatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egregore négatif   Egregore négatif - Page 2 Empty2013-08-19, 12:23

Le problème quand une structure énergétique quelconque acquiert le statut ou la réalité d'égrégore, c'est qu'il accède non seulement à un principe assurant sa cohérence, mais également à un semblant de principe identitaire, qui est très basique, mais suffisant pour avoir la même parano que tout ce qui vit, c'est à dire une volonté d'assurer sa propre survie.

C'est pour çà que je dis que c'est une abomination, car çà reste un monstre psychique, né de la pensée de personnes bien réelles, elles.

Il peut avoir été dédié à un but particulier, dès lors qu'il atteint le stade de la volonté de survie, il va indépendamment de sa vocation cherché à s'alimenter, et là, il n'a pas le choix, puisqu'il ne peut pas créer de l'énergie par un "travail" quelconque, il va devoir la prélever sur ce qu'il peut, et çà devient un parasite plus ou moins exigeant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
melodie67
Pendule de cristal
Pendule de cristal
melodie67


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 21/12/2012

Egregore négatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egregore négatif   Egregore négatif - Page 2 Empty2013-08-19, 12:55

C'est exactement ce que je ressens, mais pour cet égrégore négatif sur lequel j'ai lancé le sujet.
Pour l'expérience dont tu parlais la personne concernée était demandeuse et vous avait spécifiquement demandé de l'aider ?
Si c'est le cas je comprends que vous ayiez été echaudés mais faut il pour autant généraliser ?
Revenir en haut Aller en bas
gipa
Pendule d'or
Pendule d'or
gipa


Localisation : namur Belgique
Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 65

Egregore négatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egregore négatif   Egregore négatif - Page 2 Empty2013-08-19, 14:22


"Le problème quand une structure énergétique quelconque acquiert le statut ou la réalité d'égrégore,.."

Est ce une acquisition qui vient de l'intérieur de la structure?
Ou bien est ce une action externe (intention externe,forme pensée externe) qui prend possession d'une structure énergétique?
Gipa
Revenir en haut Aller en bas
foxtrott
Pendule d'or
Pendule d'or
foxtrott


Localisation : moselle
Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 64

Egregore négatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egregore négatif   Egregore négatif - Page 2 Empty2013-08-19, 15:10

gipa a écrit:




Ou bien est ce une action externe (intention externe,forme pensée externe) qui prend possession d'une structure énergétique?
Gipa
Comme un vaisseau mère; pourquoi pas. La forme pensée se nourri directement a l' égrégore principale .
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Egregore négatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egregore négatif   Egregore négatif - Page 2 Empty2013-08-20, 04:09

Bonjour, cheers 

Tout tourne autour de la définition de l'égrégore. Cela peut se faire en phrases simples. D'après un certain nombre d'auteurs :
"égrégore" = formes pensées.
Donc l'accumulation de pensées va constituer un égrégore.
On peut comparer un égrégore à une sorte de ballon de baudruche qui reste gonflé tant qu'il est alimenté, mais autrement se vide petit à petit.
Ces pensées, qui n'ont pas besoin de leader, de guide ou de gourou seront bonnes ou mauvaises. Elles peuvent émaner d'une personne seule ou d'un groupe.
Un groupe de prières créera un égrégore positif.
Des pensées destructrices, souvent liées à la magie noire donneront un égrégore négatif.

Un bon égrégore aura une action positive pour la personne qui en aura besoin (malade sur sa demande ***) ou sur le lieu où il se trouve (église, temple, etc...) Il participe alors au bien être que l'on trouve dans ce lieu, quel que soit l'emplacement de l'officiant, qui d'ailleurs n'est pas indispensable.

Un mauvais égrégore à pour but de nuire à une personne ou à un groupe de personnes (famille) en diminuant fortement le niveau vibratoire. Il est alors possible de réduire à néant un tel égrégore, qui malheureusement renaitra s'il est toujours alimenté et si sa source n'est pas neutralisée. La technique s'apprend en stage.

*** Ne jamais entreprendre une action sur ou pour une personne sans son autorisation. Idem pour un lieu.
Revenir en haut Aller en bas
melodie67
Pendule de cristal
Pendule de cristal
melodie67


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 21/12/2012

Egregore négatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egregore négatif   Egregore négatif - Page 2 Empty2013-08-20, 08:24

Bonjour à tous, merci Bébel pour cette synthèse très claire quant à l'égrégore.

Mélodie

fée fée fée 
Revenir en haut Aller en bas
melodie67
Pendule de cristal
Pendule de cristal
melodie67


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 21/12/2012

Egregore négatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egregore négatif   Egregore négatif - Page 2 Empty2013-08-20, 08:48

Hier soir grosse panique chez un de nos chats qui feulait pour nous avertir de quelque chose...j'ai cherché et trouvé une CCT à très bas Tv. Je l'ai gentiment invitée à partir, ce qu'elle a fait, ensuite j'ai demandé au Deva des lieux d'empêcher son retour...Tout ceci serait-il lié à l'égrégore négatif encore présent ?
Revenir en haut Aller en bas
fusion
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : dans le multivers
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 14/07/2011

Egregore négatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egregore négatif   Egregore négatif - Page 2 Empty2013-08-20, 09:53

vous n'avez jamais entendus parler de la théorie des triangles?

comme je le disais plus haut pourquoi absolument chercher à détruire alors qu'il suffit d'amener la même choses en bon, beaucoup plus fort et positif pour amener cette égrégor à devenir bon lui aussi...

Du point de Lumière dans la pensée de Dieu,
Que la lumière afflue dans la pensée des hommes.
Que la Lumière descende sur la Terre.

Du point d'Amour dans le coeur de Dieu,
Que l'amour afflue dans le coeur des hommes,
Puisse le Christ revenir sur Terre.

Du centre où la volonté de Dieu est connue,
Que le dessein guide le faible vouloir des hommes.
Le dessein que les Maîtres connaissent et servent.

Du centre que nous appelons la race des hommes,
Que le Plan d'Amour et de Lumière s'épanouisse,
Et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du mal.

Que Lumière, Amour et Puissance restaurent le Plan sur la Terre.


la constitution d'un groupe de prière ou égrégore spirituel de plusieurs personnes servant la même cause positive dans le lieu ou se trouve ton abomination devrait je pense remédier à ton problème...


Dernière édition par fusion le 2013-08-20, 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gpmetaquantique.fr
melodie67
Pendule de cristal
Pendule de cristal
melodie67


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 21/12/2012

Egregore négatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egregore négatif   Egregore négatif - Page 2 Empty2013-08-20, 10:01

Cet égrégore pourra t il devenir positif si les personnes qui en sont à l'origine sont toujours emplies de haine à notre égard ?
Revenir en haut Aller en bas
fusion
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : dans le multivers
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 14/07/2011

Egregore négatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egregore négatif   Egregore négatif - Page 2 Empty2013-08-20, 10:08

à la haine toujours répondre par l'amour inconditionnel...  si tu décide de créer un égregor spirituel ou groupe de prière dans le lieu ou se trouve ton problème, que vous vous focalisez tous sur la même idée sans pensée de destruction et que vous envoyez des pensez d'amour et de paix assez puissante, cette égregor se transformera et ceux qui sont en face avec des pensées adverses auront vite fait d'aller voir ailleurs si il y a moins puissant à bouffer ou à détruire ...

le systèmes des triangles est tous l'art de transmuter quelques choses de mauvais en bon...

l'obscurité n'aime pas la lumière, car elle gagne toujours sur l'obscurité, comme le jour reprend sans cesse le dessus sur la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
http://gpmetaquantique.fr
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Egregore négatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egregore négatif   Egregore négatif - Page 2 Empty2013-08-20, 10:38

Là, quand je lis qu'il s'agirait d'un égrégore négatif, envoyé par des gens qui vous veulent du mal, je comprend qu'on a très probablement un problème de vocabulaire et on ne parle pas des mêmes choses.

Là, en l'occurrence, le problème n'est pas ce qu'on vous envois à proprement parler parce que çà ne viendrait pas tout seul (contrairement à un égrégore), c'est le fait qu'il y a quelqu'un qui vous l'envoi, ce qui n'a rien à voir, pour moi avec un égrégore, et tout à voir avec de la malveillance et des pensées malveillantes conscientes ou inconscientes.

Et là, çà sera chacun selon sa philosophie de la chose, mais personnellement, en cas d'attaque, moi j'en reviens d'abord au : "vade retro satanas!" de base, et plus si affinités, mais à condition d'être certain de ne pas nous blesser avec nos propres pensées.

A la guerre comme à la guerre... même si tu ne l'as pas désiré, le jour où tu te retrouves avec des chars dans ton jardin, tu fais la gueule et tu as le droit de ne pas être d'accord : après tout, c'est chez toi. Donc, si çà ne bouge pas malgré les somations d'usage ...tu es parfaitement légitime pour dégager le machin, surtout si tu dois passer la tondeuse !! :-)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
fusion
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : dans le multivers
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 14/07/2011

Egregore négatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egregore négatif   Egregore négatif - Page 2 Empty2013-08-20, 10:42

tout a fait d'accord avec GW...   si une armée s'amuse avec la souveraineté de ton territoire, constitue ton armée et "botte le cul" du camps adverse...sunny 
Revenir en haut Aller en bas
http://gpmetaquantique.fr
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Egregore négatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egregore négatif   Egregore négatif - Page 2 Empty2013-08-20, 11:17

Bonjour, cheers 

Le problème sera peut-être résolu le mardi 27 août vers 17 h 30...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Egregore négatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egregore négatif   Egregore négatif - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Egregore négatif
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le pouvoir de l'esprit : les tulpas
» Egregores
» Eau, trouvée en négatif sur une maison...
» electrique et mégnétique, positif et negatif d'une couleur
» Grabovoi..combinaison trsformer négatif en postif etc....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Radiesthésie-
Sauter vers: