Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 nocivité due à la mémoire des murs

Aller en bas 
+11
sauge
Bebel
jagielonka
Serge Queudeville
rené68
acubens
gw
rad-ionic
lefisgen
Damph
pyrrha
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

nocivité due à la mémoire des murs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nocivité due à la mémoire des murs   nocivité due à la mémoire des murs - Page 3 Empty2013-08-14, 02:15

gw a écrit:
Mais déjà, notre discipline est fondamentalement subjective ; nous arrivons sur un lieu, il y a un truc qui cloche, la question qui est posée, c'est  qu'est-ce qui cloche avec ce lieu, et jamais, qu'est-ce qui cloche en moi par rapport à ce lieu.

Nous partons du principe que tout va bien à 100% en nous. Le radiesthésiste est un être parfait finalement !Laughing

Parce que juste avant, il a demandé à son pendule l'équivalent de:

"miroir, miroir, qui est la plus belle dans le royaume" ?

Et que la plupart du temps, le pendule est plutôt sympa, vu que la main qui le tient , etc ...
C'est la confiance en soi ça, non ?

Elle peut être menteuse, mais dès que l'on est sollicité, on ne lui laisse plus le choix que d'être ce qu'elle doit être: fidèle.....


wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
melodie67
Pendule de cristal
Pendule de cristal
melodie67


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 21/12/2012

nocivité due à la mémoire des murs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nocivité due à la mémoire des murs   nocivité due à la mémoire des murs - Page 3 Empty2013-08-14, 08:36

Bonjour,
perso j ai déjà constaté que mon état ne serait ce que physique pouvait influer sur mes mesures et sans doute aussi le psychologique. Effectivement quand on bute sur un pb c est qu il fait écho en nous et celà peut ns amener à y réfléchir voir à le dépasser. D où aussi l intérêt d échanger et de ne pas rester dans sa tour d ivoire, bardé de certitudes et désabusé.
Après, la radiesthésie est subjective mais elle apporte souvent une amélioration de la qualité de vie, ce qui est bien ce qu on lui demande, non?
Alors comme le dit Wish, la confiance en soi est plus que nécessaire. pour continuer à évoluer et agir au mieux, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

nocivité due à la mémoire des murs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nocivité due à la mémoire des murs   nocivité due à la mémoire des murs - Page 3 Empty2013-08-14, 11:38

Nous avons tous besoin de confiance en nous-mêmes pour agir, quelque soit le type d'action à entreprendre, mais il y a dans le domaine énergétique, des attitudes spécifiques que n'importe quel psychologue qualifierait pour le moins de « border line », et personnellement, je pense qu'il important de ne pas évacuer ces aspects-là parce qu'on risque de s'y trouver confronter, un jour ou l'autre, dans le cadre de nos pratiques.

L'omnipotence ou la toute puissance en fait partie. C'est l'attitude qui nous fait prendre la mesure du monde sans douter un instant de la justesse ou de la partialité de l'appréciation. Le pendule ou l'instrument utilisé intervient généralement  dans ce cas, comme un tiers, ou un alibis. C'est pas moi M'sieur, c'est le pendule !

Il y a un déport de l'autorité de soi-même sur un « autre chose », dont la définition est toujours sujette à caution  mais ce tiers est indispensable parce qu'assumer soi-même cette autorité, c'est devoir assumer, donc, démontrer ou justifier éventuellement, ce qui nous autoriserait cette infaillibilité. Le pendule, dans ce cas, c'est le cache-névrose !! Ce type de déport, en psychanalyse s'appelle un transfert, et c'est quand même ce qui caractérise la perversion : ce n'est pas rien.

Le pendant de cette omnipotence, c'est la pensée magique, qui, en l'absence d'éléments probants, confère à l'adhésion pure et simple, qui est indiscutablement un abandon de souveraineté mentale et dont le le risque n'est rien de moins que le monde « virtuel » se substitue petit à petit au monde réel. Les asiles d'aliénés sont remplis de gens qui sont persuadés d'être en parfaite santé mentale. (Ce qui n'est pas forcément entièrement faux, mais dans le lot, il doit malgré tout y en avoir un paquet qui se trompent quand même!).

De par notre discipline, il  me semble clair que nous naviguons au milieu des récifs, et tout ce qui nous permet d'identifier les écueils  sécurise le parcours.

Se réintroduire soi-même, ou se repositionner au centre du processus d'appréciation me semble primordial mais à condition d'accepter  d'être une variable, et pas une constante.

Il y a des tas de choses qui peuvent nous marquer ou nous affecter plus que notre voisin, et ce n'est pas seulement une question de sensibilité ou de justesse d'appréciation, c'est aussi une question de parcours, d'histoire, de mémoire traumatique, si ce n'est de psycho-généalogie.

Une appréciation est toujours significative, mais pas exclusivement de la chose mesurée, elle peut aussi être significative du mesureur, et dans la très grande majorité des cas, elle est significative et de la chose mesurée et du mesureur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
melodie67
Pendule de cristal
Pendule de cristal
melodie67


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 21/12/2012

nocivité due à la mémoire des murs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nocivité due à la mémoire des murs   nocivité due à la mémoire des murs - Page 3 Empty2013-08-14, 13:28

JEffectivement la sensation de toute puissance et la pensée "magiqiue sont deux écueils importants.
C est pour celà qu il me semble primordial d avoir une déontologie personelle : suis je en état (physique) d'agir, y suis je autorisée tant par la personne concernée que par d autres. Ensuite reconnaitre ses erreurs, savoir demander de l aide( par le forum par exemple)...et faorire en sorte ainsi d avancer. Car des erreurs on en fait tous,et heureusement, l essentiel est de les comprendre et de les dépasser.
Pour moi un bon radiesthésiste est toujours en mouvement...et il le fait avec les outils qui lui convennent le mieux, sans prétendre détenir la Vérité...d ailleurs quelle vérité?
C est de nos échanges que nait en partie ce mouvement car nous sommes t tous un peu fêlés!
Revenir en haut Aller en bas
rad-ionic
Pendule d'or
Pendule d'or
rad-ionic


Localisation : Aux portes de Bretagne
Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 12/01/2008

nocivité due à la mémoire des murs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nocivité due à la mémoire des murs   nocivité due à la mémoire des murs - Page 3 Empty2013-08-14, 14:53

Bonjour,

Le radiesthésiste fonctionne généralement plus sur une image, que sur la compréhension de cet Art qui est avant tout basé sur le phénomène vibratoire et radioactif, sans ondes il n’y aurait pas d’action pendulaire.

Tout ce que l’on décrit comme négatif, est une conséquence, ou nait d’un déséquilibre, il me semble donc plus sain de rechercher un état d’équilibre qu’une négativité (accident) qui fondamentalement n’existe pas à l’état du champ  électromagnétique uni, (énergie libre, point zéro etc…) ne pas le faire c’est  par définition déformer  la pratique radiesthésique,  et la compliquer beaucoup  aussi … Alors restons simple et occupons-nous d’abord du vivant plutôt que de l’accident, ça permettra tout au moins de mieux comprendre l’énergie que l’on manipule et dont nous faisons partie intégrante.

L’entité est avant tout un générique, quand un radiesthésiste recherche une entité négative ?  Il recherche à l'évidence l’image qu’il s’est forgé, son concept à lui ! Donc bien difficile à transmettre aux autres.

En effet une onde est aussi une entité, comme x autres champs, et de ce fait il est  très important de savoir exactement de quoi l’on parle dans le domaine qui nous préoccupe ici.

Dès qu’il y à déséquilibre, il y à vibration ondulatoire, et donc dé-formation du champ, ce qui favorise l’entrée des ondes parasites par interaction, appelées aussi ondes collantes. Et c’est la sursaturation de ces ondes qui généralement posent problème pour le vivant, savoir résoudre ce déséquilibre et harmoniser les champs élimineraient la quasi-totalité de nos mal être, sans avoir à faire appel à des pseudos spécialistes qui sont bien, incapables d’expliquer quoi que ce soit de cohérent aux communs des mortels ? Sinon ils quitteraient leur épicerie de détail très  complexe avec grand plaisir pour faire leur site et expliquer la chose à partir de l’unité vers le déséquilibre, et non l’inverse, ça leurs simplifieraient aussi beaucoup la vie.

Citation :
STEVELINCK : La démonstration de la radiesthésie et ses applications

En effet, pour qu’un corps puisse être saturé il faut : ou bien que son énergie radioactive provienne uniquement de sa désintégration, ou bien que des ondes énergétiques de même nature viennent s’arrêter au contact d’autres ondes identiques. Ces ondes s’incorporent à l’énergie du corps et en accélèrent la saturation.
Une onde de fréquence autre ou de vitesse dissemblable traversera la masse.  
melodie67 a écrit:

Après, la radiesthésie est subjective mais elle apporte souvent une amélioration de la qualité de vie, ce qui est bien ce qu on lui demande, non?
C’est cette idée qui  est subjective! A mon sens avec l’évolution et les connaissances de la science actuelle, la radiesthésie l’est beaucoup moins pour peu qu’elle l’est été réellement ? ( C'est une technique qui s'explique, pas juste une idée mentale...) Car à mon avis depuis son origine, la radiesthésie est  mental et physique, ce sont certains opérateurs qui ont tentés de la diviser en 2 disciplines distinctes. On en voit bien les résultats aujourd’hui quand les débutants et parfois des habitués aussi, posent la question à leur  pendule, qui lui cherche sur un cadran spécifique à leur recherche !!! Bien sûr on trouve toutes les qualités à ces cadrans que l’on s’échange très rapidement, Mais pour moi cela est tout sauf de la radiesthésie. Il est nécessaire de se référer sur un étalonnage fiable et connu de tous, c’est ainsi que cet  Art et la science pourront un jour se confondre. Et cela n’empêche nullement de développer sa sensibilité personnelle, bien au contraire, de cette manière il devient plus aisé d’expliquer la technique, puisque visible et invisible sont les 2 pôles d’une même chose. C’est l’expérience par la fusion et non par la division.

C’était juste mon avis,


Citation :
-Un problème créé ne peut être résolu en réfléchissant de la même manière qu'il a été créé.
Albert Einstein


Dernière édition par rad-ionic le 2013-08-14, 18:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
melodie67
Pendule de cristal
Pendule de cristal
melodie67


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 21/12/2012

nocivité due à la mémoire des murs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nocivité due à la mémoire des murs   nocivité due à la mémoire des murs - Page 3 Empty2013-08-14, 15:05

La radiesthésie a ceci de subjectif qu elle passe par un agissant qui est un être humain. Celui ci a son histoire, son vécu, ses peurs, ses fantasmes et il me semble légitime de concevoir que tout ceci puisse avoir une influence sur son action. Quand bien même on essaie de rationnaliser cellei, et avoir ses propres mesures et instruments d étalonnage en participr.
Pour moi la radiesthésie fait partie des sciences humaines, avec les mêmes dangers et les m3mes qualités. Et avec le même but:améliorer le quotidien en l harmonisant.
Mais ceci n engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
rad-ionic
Pendule d'or
Pendule d'or
rad-ionic


Localisation : Aux portes de Bretagne
Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 12/01/2008

nocivité due à la mémoire des murs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nocivité due à la mémoire des murs   nocivité due à la mémoire des murs - Page 3 Empty2013-08-14, 18:37

rad-ionic a écrit:
Bonjour,

Le radiesthésiste fonctionne généralement plus sur une image, que sur la compréhension de cet Art qui est avant tout basé sur le phénomène vibratoire et radioactif, sans ondes il n’y aurait pas d’action pendulaire.

Tout ce que l’on décrit comme négatif, est une conséquence, ou nait d’un déséquilibre, il me semble donc plus sain de rechercher un état d’équilibre qu’une négativité (accident) qui fondamentalement n’existe pas à l’état du champ  électromagnétique uni, (énergie libre, point zéro etc…) ne pas le faire c’est  par définition déformer  la pratique radiesthésique,  et la compliquer beaucoup  aussi … Alors restons simple et occupons-nous d’abord du vivant plutôt que de l’accident, ça permettra tout au moins de mieux comprendre l’énergie que l’on manipule et dont nous faisons partie intégrante.

L’entité est avant tout un générique, quand un radiesthésiste recherche une entité négative ?  Il recherche à l'évidence l’image qu’il s’est forgé, son concept à lui ! Donc bien difficile à transmettre aux autres.

En effet une onde est aussi une entité, comme x autres champs, et de ce fait il est  très important de savoir exactement de quoi l’on parle dans le domaine qui nous préoccupe ici.

Dès qu’il y à déséquilibre, il y à vibration ondulatoire, et donc dé-formation du champ, ce qui favorise l’entrée des ondes parasites par interaction, appelées aussi ondes collantes. Et c’est la sursaturation de ces ondes qui généralement posent problème pour le vivant, savoir résoudre ce déséquilibre et harmoniser les champs élimineraient la quasi-totalité de nos mal être, sans avoir à faire appel à des pseudos spécialistes qui sont bien, incapables d’expliquer quoi que ce soit de cohérent aux communs des mortels ? Sinon ils quitteraient leur épicerie de détail très  complexe avec grand plaisir pour faire leur site et expliquer la chose à partir de l’unité vers le déséquilibre, et non l’inverse, ça leurs simplifieraient aussi beaucoup la vie.

Citation :
STEVELINCK : La démonstration de la radiesthésie et ses applications

En effet, pour qu’un corps puisse être saturé il faut : ou bien que son énergie radioactive provienne uniquement de sa désintégration, ou bien que des ondes énergétiques de même nature viennent s’arrêter au contact d’autres ondes identiques. Ces ondes s’incorporent à l’énergie du corps et en accélèrent la saturation.
Une onde de fréquence autre ou de vitesse dissemblable traversera la masse.  
melodie67 a écrit:

Après, la radiesthésie est subjective mais elle apporte souvent une amélioration de la qualité de vie, ce qui est bien ce qu on lui demande, non?
C’est cette idée qui  est subjective! A mon sens avec l’évolution et les connaissances de la science actuelle, la radiesthésie l’est beaucoup moins pour peu qu’elle l’est été réellement ? ( C'est une technique qui s'explique, pas juste une idée mentale... Et ne pas confondre avec l'interprétation de l'analyse qui peut effectivement être plus subjective, en fait comme un diagnostic médical...)
Car à mon avis depuis son origine, la radiesthésie est  mental et physique, ce sont certains opérateurs qui ont tentés de la diviser en 2 disciplines distinctes. On en voit bien les résultats aujourd’hui quand les débutants et parfois des habitués aussi, posent la question à leur  pendule, qui lui cherche sur un cadran spécifique à leur recherche !!! Bien sûr on trouve toutes les qualités à ces cadrans que l’on s’échange très rapidement, Mais pour moi cela est tout sauf de la radiesthésie. Il est nécessaire de se référer sur un étalonnage fiable et connu de tous, c’est ainsi que cet  Art et la science pourront un jour se confondre. Et cela n’empêche nullement de développer sa sensibilité personnelle, bien au contraire, de cette manière il devient plus aisé d’expliquer la technique, puisque visible et invisible sont les 2 pôles d’une même chose. C’est l’expérience par la fusion et non par la division.

C’était juste mon avis,


Citation :
-Un problème créé ne peut être résolu en réfléchissant de la même manière qu'il a été créé.
Albert Einstein
PS: J'ai voulu compléter mon texte, et j'ai du faire éditer au lieu de modifier ?


Dernière édition par rad-ionic le 2013-08-14, 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melodie67
Pendule de cristal
Pendule de cristal
melodie67


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 21/12/2012

nocivité due à la mémoire des murs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nocivité due à la mémoire des murs   nocivité due à la mémoire des murs - Page 3 Empty2013-08-14, 19:04

Hum ?

Mélodie


fée fée fée 
Revenir en haut Aller en bas
melodie67
Pendule de cristal
Pendule de cristal
melodie67


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 21/12/2012

nocivité due à la mémoire des murs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nocivité due à la mémoire des murs   nocivité due à la mémoire des murs - Page 3 Empty2013-08-14, 19:43

c'est beaucoup plus clair ainsi, merci.

fée fée fée 
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

nocivité due à la mémoire des murs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nocivité due à la mémoire des murs   nocivité due à la mémoire des murs - Page 3 Empty2013-08-14, 19:49

Je dirais même plus : j'avais déjà adoré la première fois, mais la seconde lecture n'était pas mal non plus !Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
melodie67
Pendule de cristal
Pendule de cristal
melodie67


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 21/12/2012

nocivité due à la mémoire des murs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nocivité due à la mémoire des murs   nocivité due à la mémoire des murs - Page 3 Empty2013-08-14, 19:57

comme quoi il n'y a pas que la première fois qui compte ...

fée fée fée 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nocivité due à la mémoire des murs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nocivité due à la mémoire des murs   nocivité due à la mémoire des murs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nocivité due à la mémoire des murs
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» mémoire de lieu et mémoire de dame
» deplacement nocivite
» Déplacement de nocivité.
» Eau souterraine : Pourquoi nocivité pile à la verticale ?
» Devoir de mémoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Géobiologie-
Sauter vers: