Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Eau souterraine : Pourquoi nocivité pile à la verticale ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PainBesace
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 50

Eau souterraine : Pourquoi nocivité pile à la verticale ? Empty
MessageSujet: Eau souterraine : Pourquoi nocivité pile à la verticale ?   Eau souterraine : Pourquoi nocivité pile à la verticale ? Empty2013-02-10, 16:32

Bonjour à tous et bon dimanche !

Si on admet que la nocivité d'une circulation d'eau sputerraine peut s'expliquer à 100% avec de la physique "matérialiste", de l'électromagnétisme et du rayonnement gamma, je me demande en quoi le fait de se déplacer de quelques mètres en surface pourrait nous protéger du rayonnement gamma en question.

En effet s'il y a émission de rayonnement gamma par un phénomène physique souterrain, pourquoi ceux-ci seraient forcément orientés pile à la verticale, et ne rayonneraient pas tout autour de la veine d'eau, dans toutes les directions ? Ou bien on peut imaginer que si la veine va dans un sens, création d'un rayonnement vers le haut (arc de cercle 180 degres) et si l'eau coule dans "l'autre sens", rayonnement vers le bas (arc de cercle de 180 degres vers le sous sol) ? (cf équations de maxwell librement interprétées par moi et mes vagues souvenirs de physique, avec orientation de vecteur rotationnel selon la direction du flux d'électrons...)

Si c'est un arc de cercle complet qui rayonne vers le sol en haut, s'éloigner quelques mètres ne peut pas vraiment changer l'intensité du rayonnement gamma reçu... Ou bien alors entre en jeu l'angle entre le récepteur (moi), et le rayon terrestre, etc. Mais là, ça me dépasse...

Quelqu'un a réfléchi à cela ? Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
nicolo
Pendule de feu
Pendule de feu
nicolo


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 10/05/2011

Eau souterraine : Pourquoi nocivité pile à la verticale ? Empty
MessageSujet: Re: Eau souterraine : Pourquoi nocivité pile à la verticale ?   Eau souterraine : Pourquoi nocivité pile à la verticale ? Empty2013-02-10, 19:35

Ben mô j'suis nul en phisyque.... study

Mais le principe de cone de diffusion me semble pouvoir s'appliquer à ce rayonnement.

sunny

Moins de resistivité vers le haut, plus d'absorbsion au metre lineaire vers le bas , et sur
tes 180° (les miens aussi....) plus on va vers la surface, plus la resistivité du matériaux diminue,
plus le rayonnement est important....

Mais je n'ai jamais testé le rayonnement d'une veine d'eau passant au dessus de moi, en étant
moi même dans une cavité en dessous de la dite veine...

Il doit alors avoir plus de rayonnement dans la grotte qu' en surface puisque l'air de la cavité offre moins
de résistivité que la roche qui sépare la veine d'eau de la surface ....


Tout pigé .... parceque moi il a fallu deux lectures.....

Prochaine hibernation je teste !!!!!!!!

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arzhgeobio.fr/
nicolo
Pendule de feu
Pendule de feu
nicolo


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 10/05/2011

Eau souterraine : Pourquoi nocivité pile à la verticale ? Empty
MessageSujet: Re: Eau souterraine : Pourquoi nocivité pile à la verticale ?   Eau souterraine : Pourquoi nocivité pile à la verticale ? Empty2013-02-10, 21:00

Pour compléter :

Si tu cherches le lit ou les rives de la veine d'eau tu seras à l'aplomb,
Si tu cherches la nocivité du rayonnement de cette veine d'eau tu trouvera autre chose...

Un coup c'est la veine d'eau, et un coup c'est son rayonnement nocif...
affraid affraid affraid
Tout dépand si c'est pour le Pastis ou pour dormir sereinement .... Tchin Tchin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arzhgeobio.fr/
Invité
Invité




Eau souterraine : Pourquoi nocivité pile à la verticale ? Empty
MessageSujet: Re: Eau souterraine : Pourquoi nocivité pile à la verticale ?   Eau souterraine : Pourquoi nocivité pile à la verticale ? Empty2013-02-10, 21:36

Brillantissime Maître Nicolo 5+4.

Mais au fait, cette nocivité, est-elle à la verticale ou perpendiculaire Rolling Eyes ??
Revenir en haut Aller en bas
nicolo
Pendule de feu
Pendule de feu
nicolo


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 10/05/2011

Eau souterraine : Pourquoi nocivité pile à la verticale ? Empty
MessageSujet: Re: Eau souterraine : Pourquoi nocivité pile à la verticale ?   Eau souterraine : Pourquoi nocivité pile à la verticale ? Empty2013-02-10, 23:58

Jeune Padawan je suis ..... lunettes


Mais sérieusement, qui parmis nous qui a déja fait une étude géobio dans un habitat troglodite... A vos avis les Anciens ???

Parce que du coup, faudrait faire une étude sure deux niveaux.
Meuhtrompje ????

Etude 1 : cartographie des nocivités arrivant d'un niveau inférieur,
classique c'est comme un habitat de surface .....

Etude 2 : catographie des nocivités emmanant d'un niveau supérieur....
Pas facile pour le pendule à la verticale vers le haut....

Et là... c'est le prix d'un étude classique....
Ou 1/2 tarif pour le niveau sup.... spamoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arzhgeobio.fr/
Invité
Invité




Eau souterraine : Pourquoi nocivité pile à la verticale ? Empty
MessageSujet: Re: Eau souterraine : Pourquoi nocivité pile à la verticale ?   Eau souterraine : Pourquoi nocivité pile à la verticale ? Empty2013-02-11, 00:06

N'empêche que ma question était tout à fait sérieuse study Vertical ou perpendiculaire ?

Quant aux maisons troglodytes, c'est ballot, je viens d'y passer tout un WE. Ceci dit, je n'aurai pas de mal à y retourner...
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Eau souterraine : Pourquoi nocivité pile à la verticale ? Empty
MessageSujet: Re: Eau souterraine : Pourquoi nocivité pile à la verticale ?   Eau souterraine : Pourquoi nocivité pile à la verticale ? Empty2013-02-11, 00:16

Bonsoir, cheers

La nocivité d'une veine d'eau ne se résume pas à quelques rayonnements gamma. Il y a aussi émission d'un champ électrostatique qui s'élève à la verticale des rives du cours d'eau. Il descend peut-être en dessous, mais cela n'offre pas d'intérèt sauf pour les habitats troglodites profonds et pour faire plaisir à Nicolo09.
Ce champ électrostatique généré par le frottement des molécules d'eau sur les sables, les graviers, etc ... est plus nocif que la légère augmentation du rayonnement gamma. Sa composante verticale est la plus dangereuse, mais ses harmoniques sont insignifiantes. Par contre l'harmonique s'élevant à 45° est très utile pour connaitre la profondeur de l'eau.

Donc il suffit de déplacer le lit pour qu'il soit hors du champ électrostique pour être mieux.

Heureusement, pour les petites chambres, il existe des moyens simples, sans appareils, pour neutraliser la nocivité de ces champs électrostatiques.
Pour en savoir plus, il faudra venir en stage, je ne peux tout dévoiler ici.
Revenir en haut Aller en bas
nicolo
Pendule de feu
Pendule de feu
nicolo


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 10/05/2011

Eau souterraine : Pourquoi nocivité pile à la verticale ? Empty
MessageSujet: Re: Eau souterraine : Pourquoi nocivité pile à la verticale ?   Eau souterraine : Pourquoi nocivité pile à la verticale ? Empty2013-02-11, 00:33

Bebel a écrit:
Bonsoir, cheers
mais cela n'offre pas d'intérèt sauf pour les habitats troglodites profonds et pour faire plaisir à Nicolo09.

respect2 respect2 respect2 Merci Bebel !!!!!!

Bebel a écrit:

Par contre l'harmonique s'élevant à 45° est très utile pour connaitre la profondeur de l'eau.

Entièrement daccord avec toi Bebel, il n'a pas que le rayonnement Gama qui est nocif.
Mais ces rayonnement ont ils seulement une direction verticale, les 45° environ sont
ils valable dans toutes les directions ?

Peut etre que je n'aurais jamais à détecter dans un habitat troglodite ou sur habitation collée à une falaise, mais bon c'est pour la culture générale "géobio"...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.arzhgeobio.fr/
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Eau souterraine : Pourquoi nocivité pile à la verticale ? Empty
MessageSujet: Re: Eau souterraine : Pourquoi nocivité pile à la verticale ?   Eau souterraine : Pourquoi nocivité pile à la verticale ? Empty2013-02-11, 00:44

Bonsoir, cheers

Je sais que l'harmonique à 45° se dirige vers le haut, parallèlement aux rives. En dessous, je ne sais pas, je n'y suis pas allé, et ma dernière visite dans une mine (moins 800 m) remonte à une époque ou je ne pratiquais pas la radiesthésie. Maintenant la mine est fermée (mine de potasse d'Alsace)
Revenir en haut Aller en bas
PainBesace
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 50

Eau souterraine : Pourquoi nocivité pile à la verticale ? Empty
MessageSujet: Re: Eau souterraine : Pourquoi nocivité pile à la verticale ?   Eau souterraine : Pourquoi nocivité pile à la verticale ? Empty2013-02-12, 12:04

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Ma question quant au rayonnement nocif "vers le bas" n'attendait pas de réponse définitive, c'était juste pour dire "s'il y a un rayonnement, pourquoi ne serait-il que dans une direction unique ?".

Ce qui m'intéressait le plus dans cette question, c'est "pourquoi pile à la verticale, et plus rien 1m plus loin" ? Ce questionnement m'est venu suite à la lecture du site de Géosophe, où il montre un potager, avec des pommiers qui s'écartent de la verticale de la veine d'eau, et des emplacements d'anciens pommiers qui eux avaient été plantés 1 ou 2m en dehors de la verticale de la veine d'eau. Et là je me suis demandé, comment se fait-il que juste 1 ou 2m plus loin, la nocivité a disparu ?

J'espère que je suis un peu plus clair Wink

PS: pardonnez mes questions purement théoriques de béotien non pratiquant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Eau souterraine : Pourquoi nocivité pile à la verticale ? Empty
MessageSujet: Re: Eau souterraine : Pourquoi nocivité pile à la verticale ?   Eau souterraine : Pourquoi nocivité pile à la verticale ? Empty2013-02-12, 12:18

Bonjour, cheers

En plus de ces champs électrostatiques et de leurs harmoniques, un cours d'eau souterrain provoque des modifications détectables avec un géomagnétomètre, un analyseur d'infra-rouge et, déjà cité, un détecteur de rayonnement gamma.
Pour rester dans le domaine purement radiesthésique, si un sourcier réagit sur une veine d'eau, c'est que son corps subit un stress lorsqu'il franchit les limites de la veine d'eau, comme les arbres de Géosophe qui ne pouvant se déplacer se sont éloigné au cours de leur croissance de cette zone géopathogène. Cette limite à une très faible largeur, c'est une ligne, qui délimite un changement d'état vibratoire entre une zone saine et une zone stressante.
On peut confirmer l'existence de cette zone par un simple test musculaire (de la kinésiologie) ou un relevé des niveaux vibratoires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau souterraine : Pourquoi nocivité pile à la verticale ? Empty
MessageSujet: Re: Eau souterraine : Pourquoi nocivité pile à la verticale ?   Eau souterraine : Pourquoi nocivité pile à la verticale ? Empty2013-02-12, 12:24

Bonjour,

Brillant !!! respect2 Merci Bebel.

Alors au risque de sortir un peu de ce sujet, j'en profite pour demander quelle peut être une remédiation efficace dans le cas d'une chambre, à part de déplacer le lit?
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Eau souterraine : Pourquoi nocivité pile à la verticale ? Empty
MessageSujet: Re: Eau souterraine : Pourquoi nocivité pile à la verticale ?   Eau souterraine : Pourquoi nocivité pile à la verticale ? Empty2013-02-12, 12:41

Bonjour, cheers

Le remède consiste à neutraliser la nocivité de l'eau. Je connais et j'enseigne deux méthodes efficaces, agissant toutes les deux sur le plan éthérique, donc à mains nues sans accessoires.

Pourquoi je ne l'enseigne qu'en stage ?

- parce qu'il faut d'abord maitriser les baguettes ou / et le pendule pour parfaitement délimiter la nocivité
- parce qu'il y a une formule et une gestuelle qui ponctue cette formule et que cela demande des travaux pratiques
- parce que cela ne s'applique pas qu'aux cours d'eau, mais aussi aux failles, aux puits, aux anciennes fondations, aux galeries souterraines, aux cavités, ... et qu'il faut bien savoir détecter tout cela et d'autres choses.

Sinon, il existe quelques moyens oeuvrant par onde de forme pour diminuer cette nocivité. Ils sont à déterminer au cas par cas et leur efficacité qui est limitée n'est pas pérenne. Je ne m'en sert plus.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau souterraine : Pourquoi nocivité pile à la verticale ? Empty
MessageSujet: Re: Eau souterraine : Pourquoi nocivité pile à la verticale ?   Eau souterraine : Pourquoi nocivité pile à la verticale ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau souterraine : Pourquoi nocivité pile à la verticale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déplacement de nocivité.
» EAU SOUTERRAINE
» enlevé les nuissances d'une source souterraine
» Déplacer une rivière souterraine?
» Eglise souterraine St Jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Géobiologie-
Sauter vers: