Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 j'ai un décalage du biochamp vers la droite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ruldomo
Pendule de fer
Pendule de fer
ruldomo


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 25/11/2012

j'ai un décalage du biochamp vers la droite Empty
MessageSujet: j'ai un décalage du biochamp vers la droite   j'ai un décalage du biochamp vers la droite Empty2013-06-30, 15:26

Bonjour à tous,

Je parcours votre forum depuis quelques temps déjà et je pense que vous êtes les personnes les plus à même de répondre à mon problème... Voilà, je vais rénover une maison et pour cela j'ai fait appelle à un géobiologue histoire de connaitre mon futur environnement. Dans la conversation il m'a fait remarquer que je penche à droite (mon épaule droite est plus basse) et en mesurant mon biochamp il m'a expliqué que mon axe verticale est totalement décalé sur la droite de plusieurs centimètres (sur toute la hauteur), n'étant pas biénergeticien je n'ai pu le questionner. C'est vrai que lorsque je médite j'ai l'impression de partir à droite au dessus de mon épaule (comme si je sors de mon corps). J'ai le livre de Stéphane Cardinaux qui explique la bioénergie et en le feuilletant je n'ai pas eu plus de renseignements parce que pour lui c'est rare (on est décalé généralement sur la gauche) mais il ne dit pas quelles en sont les causes. J'ai parcouru le net et un bioénergéticien dit : "Lorsqu'on est en présence de plus d'énergie compatible que l'on ne peut en absorber, cet axe se décale à droite. Ceci est assez rare et je ne l'ai jamais observé en consultation, uniquement lors d'expériences particulières ou sur des lieux spéciaux." Je ne comprends pas plus...

Donc ma question est quelles en sont les causes et comment me recentrer?
Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

j'ai un décalage du biochamp vers la droite Empty
MessageSujet: Re: j'ai un décalage du biochamp vers la droite   j'ai un décalage du biochamp vers la droite Empty2013-06-30, 22:23

Bonsoir,cheers 

Je n'ai pas d'aprioris, bien qu'ayant lu un certain nombre de livres sur la question.

De par mon expérience, je trouve autant de décalage à droite qu'à gauche. Le décalage étant souvent vers l'avant plus que vers l'arrière et parfois au dessus de la personne.

Ce ou ces décalages ont toujours une cause qu'il convient de résorber avant d'effectuer un recentrage.
Les causes sont souvent simples, mais je ne les explique plus sur le forum, les gens n'écoutent pas ou sont trop fainéants pour lire les vieux posts.

Pour plus amples informations, me contacter par e-mail exclusivement.
Revenir en haut Aller en bas
ruldomo
Pendule de fer
Pendule de fer
ruldomo


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 25/11/2012

j'ai un décalage du biochamp vers la droite Empty
MessageSujet: Re: j'ai un décalage du biochamp vers la droite   j'ai un décalage du biochamp vers la droite Empty2013-07-01, 13:48

Merci pour cette réponse, :merci: 

Il est vrai que je n'avais pas lu tous les posts (ils sont vraiment nombreux! study ) donc j'ai pris du temps pour les lire et me donner une idées des causes : entitées et parasites, énergie néfastes venant de l'environnement, pensées négatives et même les sorties astrales durant le sommeil etc.. En tout cas ça m'a aidé à mieux comprendre et j'ai aussi quelques idées de recentrage (j'ai bien entendu qu'il est essentiel de resorber la cause avant). Le geobiologue m'avait tout de même précisé que cela pouvait être un décalage provisoire.

Donc selon vous (et d'autres personnes sur ce forum ayant expérimenté) c'est exactement la même chose si l'on est décalé à droite, à gauche, en-avant, en arrière, en-haut, en-bas et ce n'ai pas l'avis de certains autres bio-énergéticiens (ayant eux aussi expérimenté) voir le site http://www.manasaia.fr/bilan_bioenergetique.htm : la cause change selon le décalage de l'axe (vertical droite/gauche, horizontale droite/gauche et latérale droite/gauche) et c'était la raison de mon interrogation scratch  (verticale droite sur toute la hauteur et non diagonale comme on peut le rencontrer selon Stéphane Cardinaux et je n'ai pas tout compris dans son livre parfois trop compliqué pour moi).
Je n'ai pas non plus d'apriori je n'ai fais que me renseigner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

j'ai un décalage du biochamp vers la droite Empty
MessageSujet: Re: j'ai un décalage du biochamp vers la droite   j'ai un décalage du biochamp vers la droite Empty2013-07-02, 09:39

Le livre de Cardinaux est une piste...que j'ai un peu de peine à comprendre sans doute parce que toutes les clés ne sont pas présentés. Mais ça fait partie du jeu.

Il y a quelques années, je me suis rendu compte que mon corps se déplaçait ou réagissait au contexte. Ce n'est que cette année que j'ai rattaché la chose à la pratique du Seitai. Mais ça c'est l'anecdote.

Je me suis amusé à tenter de découvrir la circonférence des champs avec un stylo et du papier. Et ma main, mon bras on timmédiatement répondu en les dessinant

Voici mes constats.

Les décalages existent, mais encore faut il préciser de quels types de champs on parle (éthérique, astral, mental, causal, sprirituel)

Les décentrages existent aussi, et ça c'est plus sérieux, voire le signe d'une maladie, ou d'un départ proche.

Les causes sont à chercher d'abord dans l'histoire de la personne et la vie qu'elle mène, son état d'esprit face à l'avenir...

Et ensuite, oui, on peut regarder si des hôtes ne viennent pas déséquilibrer l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

j'ai un décalage du biochamp vers la droite Empty
MessageSujet: Re: j'ai un décalage du biochamp vers la droite   j'ai un décalage du biochamp vers la droite Empty2013-07-02, 12:38

Bonjour,cheers 

Qu'elle différence fais-tu entre un décalage et un décentrage ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

j'ai un décalage du biochamp vers la droite Empty
MessageSujet: Re: j'ai un décalage du biochamp vers la droite   j'ai un décalage du biochamp vers la droite Empty2013-07-02, 14:33

A deux reprises, j'ai eu le cas de personnes malades, une personne en fin de vie et une autre dépendante et bien abimée par la vie.

Dans les deux cas, le corps ne baignaient plus dans les champs qui partaient un peu dans tous les sens. Je me suis dit que "décentrage" était le mot adapté.
Revenir en haut Aller en bas
ruldomo
Pendule de fer
Pendule de fer
ruldomo


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 25/11/2012

j'ai un décalage du biochamp vers la droite Empty
MessageSujet: Re: j'ai un décalage du biochamp vers la droite   j'ai un décalage du biochamp vers la droite Empty2013-07-02, 15:12

Citation :
Le livre de Cardinaux est une piste...que j'ai un peu de peine à comprendre sans doute parce que toutes les clés ne sont pas présentés. Mais ça fait partie du jeu.
Je suis d'accord avec toi!

Citation :
encore faut il préciser de quels types de champs on parle (éthérique, astral, mental, causal, sprirituel)

C'est vrai que je ne sais pas quel champ.

Je travaille un peu sur le rééquilibrage des chakras qui sont reliés aux corps subtils. Ce pourrait être un chakra déséquilibré. Donc pour un décalage si on sais quel champ s'est décalé on sait quel chakra est déséquilibré (ou chakras car un chakra ne fonctionne pas seul) ou inversement. Sachant que les chakras sont en correspondance direct avec notre vécut, notre environnement et nos émotions.
Par contre pour un décentrage c'est différent car c'est tous les champs subtils qui se déplacent en même temps par rapport au corps physique, si je comprends bien.
Est-ce que je me trompe?
Donc au final il suffit juste de différencier le décalage du décentrage...

Le Seitai ça à l'air très intéressant, je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

j'ai un décalage du biochamp vers la droite Empty
MessageSujet: Re: j'ai un décalage du biochamp vers la droite   j'ai un décalage du biochamp vers la droite Empty2013-07-02, 19:55

Bonjour:cheers: 

Par expérience, j'ai constaté que les personnes squattées par une entité, on toujours le corps astral décalé / décentré devant eux, et indifféremment à droite ou à gauche.
Dans les cas graves, souvent en corrélation avec la durée du squattage, ou l'énergie du squatteur, il peut y avoir un décalage / décentrage du 4ème et / ou du 5ème corps identique au corps astral; très, très rarement du 6ème.

Il m'est arrivé de trouver le corps astral complètement au dessus et devant la personne. Phénomène lié à un ancrage inexistant, en plus du problème de l'entité.

Après recentrage / recalage il est très fréquent de trouver des chakras en faiblesse. Un petit séjour sur un courant tellurique adéquat remet les choses en bon fonctionnement.

Si on mesure le corps énergétique à chaque étape, on constate une amélioration progressive de sa dimension. D'environ 80 cm au début, on arrive à 1,5 m / 2 m à la fin, sauf s'il y a une pathologie, mais je ne pratique pas la radiesthésie médicale.

Le biochamp, le champ vital et le corps énergétique ne seraient que des harmoniques du corps astral. Le corps éthérique varie peu , mais est pratique en auto-analyse. On peut aussi, mentalement, mesurer la dimension du 7ème corps.

Stéphane Cardinaux, qui aime bien couper les cheveux en quatre, analyse les variations du biochamp et des chakras dans des situations rares. Son décorticage des données recueillies est peut être utile sur un plan scientifique, mais peu pratique dans la vie courante. Il faut seulement faire attention de bien placer la personne à soigner dans une zone vraiment neutre. C'est à dire sans CCT, sans réseaux des métaux ( Hartmann, Curry, etc...) sans réseau sacré, ni Ley line, sans faille, ni veine d'eau, sans ...etc ...
Revenir en haut Aller en bas
ruldomo
Pendule de fer
Pendule de fer
ruldomo


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 25/11/2012

j'ai un décalage du biochamp vers la droite Empty
MessageSujet: Re: j'ai un décalage du biochamp vers la droite   j'ai un décalage du biochamp vers la droite Empty2013-07-02, 21:33

Donc le décalage et le décentrage pour vous c'est la même chose?
Si c'est possible puis-je avoir votre vision de ce qu'est le biochamp, le champ vital, le corps énergétique et le corps astral,
Je vous remercie

P.S : Je n'est découvert Stéphane Cardinaux que depuis cet hiver je ne peux pas dire qu'il est une référence pour moi; seulement pour ma question je n'avais eu que sa vision des choses ayant son livre, que l'on m'a offert d'ailleurs, traitant de ce sujet et c'est pour cette raison que j'ai poser ma question sur ce forum : pour avoir un autre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

j'ai un décalage du biochamp vers la droite Empty
MessageSujet: Re: j'ai un décalage du biochamp vers la droite   j'ai un décalage du biochamp vers la droite Empty2013-07-02, 21:47

Bonsoir,cheers 

En parlant de décalage ou de décentrage, on joue sur des mots. pour moi, c'est la même chose.

Le biochamp et le champ vital sont des inventions de S. Cardinaux, je ne peux que vous renvoyer à leur auteur.

J'utilise le "corps énergétique" pour beaucoup de choses. A quoi correspond t'il ? Je ne sais pas;
Je sais qu'il existe puisque je le détecte et que je le fais détecter par mes stagiaires, comme moi je l'ai appris. Je sais aussi qu'il réagit à de nombreuses stimulations, c'est ce qui en fait l'intérêt.

Le corps astral fait partie des corps subtils qui entourent le corps physique. C'est le troisième. Il est aussi appelé corps émotionnel.
Je crois qu'il y a de nombreux posts sur le sujet que vous devriez lire, je ne vais pas recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
ruldomo
Pendule de fer
Pendule de fer
ruldomo


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 25/11/2012

j'ai un décalage du biochamp vers la droite Empty
MessageSujet: Re: j'ai un décalage du biochamp vers la droite   j'ai un décalage du biochamp vers la droite Empty2013-07-02, 23:07

Je voulais juste connaître votre opinion.

Pour moi (chacun son ressenti) le corps énergétique c'est l'ensemble des corps subtils qui eux même sont nourris par les chakras et reliés donc:
le corps etherique/le chakra de base;
le corps émotionnel/le chakra sacré;
le corps mental/chakra du plexus solaire
donc ça c'est ce que l'on appelle le plan physique
le corps astral (4eme)/chakra du coeur
à lui tout seul c'est un plan (important le siège de l'amour inconditionnel n'est-il pas?) le plan astral
le corps causal/chakra de la gorge;
le corps spirituel/chakra du 3eme oeil
le corps divin/chakra couronne
ça c'est le plan spirituel
Voilà je travaille avec les chakras et les corps subtils pour m'améliorer et me soigner avant de pouvoir soigner d'autres personnes (bien que ça me soit déjà arrivé à la demande) mais je ne suis qu'une novice et le sujet est tellement vaste et complexe que je pense que je serais toujours en recherche (surtout d'opinion différentes pour toujours me remettre en question puisque l'on peut apprendre d'un enfant) quel que soit mon niveau de connaissance et d'expérience.
Tout de même de mon avis rien ne vaut le ressenti et l'intuition donc ceci peut ne pas être la vérité pour tout le monde, l'essentiel n'est-il pas le résultat?
J'ai quand même l'impression d'être un peu brouillon dans ce que j'écris alors si vous comprenez pas rassurez vous moi non plus pipi sur la moquette
Revenir en haut Aller en bas
pBlack
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 52

j'ai un décalage du biochamp vers la droite Empty
MessageSujet: Re: j'ai un décalage du biochamp vers la droite   j'ai un décalage du biochamp vers la droite Empty2013-07-02, 23:32

J'ai une question Ruldomo à la lecture de ce post : as-tu pu déterminer si le décalage de ton axe vertical était avéré et permanent ou temporaire ? Et dans le deuxième cas s'il est lié à ta présence chez toi.

Quant à Cardinaux, il a écrit plusieurs livres (4), je ne sais pas auquel tu te réfères. Dans "Bioénergie", il évoque le cas du décalage permanent de l'axe vertical sur toute la hauteur P30 et 31, et encore 34. Effectivement, le décalage de l'axe vertical sur la droite n'est pas mentionné. Il est décrit généralement sur la gauche en lien avec l'émotionnel : qui peut intervenir suite à un choc émotionnel comme la perte d'un être cher ou un accident. Il ajoute qu'en" le remettant en place le plan vertical avec les mains, on peut rétablir durablement et éviter à la personne de rester plus longtemps à côté de ses pompes." Bon ça va pas t'avancer, et à moins d'avoir subit de tels chocs, te sentir trop sensible voire instable ou angoissé, il faut chercher ailleurs (à ta pratique de la méditation ?).

Un petit diagnostic énergétique sommaire peut surement suffire. Et de la même façon que tu as fait venir un géobio, il ne reste plus qu'à aller voir un énergéticien.

Donne nous des nouvelles cheers 


Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

j'ai un décalage du biochamp vers la droite Empty
MessageSujet: Re: j'ai un décalage du biochamp vers la droite   j'ai un décalage du biochamp vers la droite Empty2013-07-03, 00:02

Bonsoir,cheers 

ruldomo a écrit:
Je voulais juste connaître votre opinion.

Pour moi (chacun son ressenti) le corps énergétique c'est l'ensemble des corps subtils qui eux même sont nourris par les chakras et reliés donc:
le corps etherique/le chakra de base;
le corps émotionnel/le chakra sacré;
le corps mental/chakra du plexus solaire
donc ça c'est ce que l'on appelle le plan physique
le corps astral (4eme)/chakra du coeur
à lui tout seul c'est un plan (important le siège de l'amour inconditionnel n'est-il pas?) le plan astral
le corps causal/chakra de la gorge;
le corps spirituel/chakra du 3eme oeil
le corps divin/chakra couronne
ça c'est le plan spirituel
Voilà je travaille avec les chakras et les corps subtils pour m'améliorer et me soigner avant de pouvoir soigner d'autres personnes (bien que ça me soit déjà arrivé à la demande) mais je ne suis qu'une novice et le sujet est tellement vaste et complexe que je pense que je serais toujours en recherche (surtout d'opinion différentes pour toujours me remettre en question puisque l'on peut apprendre d'un enfant) quel que soit mon niveau de connaissance et d'expérience.
Tout de même de mon avis rien ne vaut le ressenti et l'intuition donc ceci peut ne pas être la vérité pour tout le monde, l'essentiel n'est-il pas le résultat?
J'ai quand même l'impression d'être un peu brouillon dans ce que j'écris alors si vous comprenez pas rassurez vous moi non plus pipi sur la moquette

Je crois qu'il y a confusion dans les étiquettes, mais chacun peut croire ce qu'il veut. C'est ainsi que les choses se sont gâtées au pied de la tour de Babel.

C'est la première fois que j'entend dire que chaque chakra est relié à un corps aurique spécifique. L'amalgame entre les 7 chakras principaux et les 7 premiers corps auriques me semble trop facile. Quel est le fondement de cette théorie ?

Quel type de travail faits-tu sur tes chakras ? Comment détermines-tu qu'il en ont besoin ?

S.Cardinaux ne présente dans ses livres que des cas particuliers. De ces cas il tire une généralité qui n'engage que lui, c'est sa vérité. De plus il ne donne aucune recette, aucune méthode de soin, aucune thérapie, même pas un soupçon de piste. Pour çà, il faut suivre ses stages.
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 50

j'ai un décalage du biochamp vers la droite Empty
MessageSujet: suite   j'ai un décalage du biochamp vers la droite Empty2013-07-03, 01:01

Décalage, ce qui veux dire l'axe verticale qui bouge a droite ou a gauche en fonction du lieux ou des aliments, gauche pas bon, droite bon.
Décentrage du corps astral, je pense, le corps astral n'est plus centré sur la personne .
Automatiquement les deux doivent être liés et l'effet et le même.
Donc si il y a squattage c'est décalage des trois axes d'après cardinaux et décentrage de certain corps énergétique d'après bébél.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmonieparlespierres.com
ruldomo
Pendule de fer
Pendule de fer
ruldomo


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 25/11/2012

j'ai un décalage du biochamp vers la droite Empty
MessageSujet: Re: j'ai un décalage du biochamp vers la droite   j'ai un décalage du biochamp vers la droite Empty2013-07-03, 01:26

Citation :
J'ai une question Ruldomo à la lecture de ce post : as-tu pu déterminer si le décalage de ton axe vertical était avéré et permanent ou temporaire ? .
Non je ne l'ai pas encore déterminé pour le moment c'est vrai que je devrais d'abord vérifier si c'est temporaire, je vous tiens au courant bien sûr.
Citation :
Et dans le deuxième cas s'il est lié à ta présence chez toi.

c'est-à-dire les énergies de mon environnement? Déjà je peux dire que je ne dors pas sur de l'eau et que je suis en bonne santé c'est pas mal déjà Very Happy  Ah oui une chose que j'avais omis mais peut être aucun rapport je venais juste d'essayer de trouver de l'eau avec l'aide du géobiologue et je suis passée sur les bords d'une cheminée cosmo-tellurique. Je sais pas si il y a un lien...
Autrement je vais me pencher sur ma pratique de la méditation (quand je suis en méditation dans mes cours de yoga ça ne m'arrive jamais juste quand je le fais seule).
Citation :
C'est la première fois que j'entend dire que chaque chakra est relié à un corps aurique spécifique. L'amalgame entre les 7 chakras principaux et les 7 premiers corps auriques me semble trop facile. Quel est le fondement de cette théorie
C'est juste mon interprétation mais pourquoi pas? Je dis pas que le contraire est faux je peux me tromper évidemment! Voilà ce que j'ai trouvé sur internet : http://www.chemindevie.net/categorie-10043692.html
Sinon qu'en pensez vous? Vous pensez que c'est impossible?

J'aime bien échanger avec vous tous!! Merci de m'aider :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

j'ai un décalage du biochamp vers la droite Empty
MessageSujet: Re: j'ai un décalage du biochamp vers la droite   j'ai un décalage du biochamp vers la droite Empty2013-07-03, 10:18

Bonjour, cheers 

Dans ton post initial tu dis que tu penches à droite;

Question bête :
As-tu fait faire une radio de la colonne vertébrale ? Pour vérifier l'absence de scoliose ?
Revenir en haut Aller en bas
ruldomo
Pendule de fer
Pendule de fer
ruldomo


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 25/11/2012

j'ai un décalage du biochamp vers la droite Empty
MessageSujet: Re: j'ai un décalage du biochamp vers la droite   j'ai un décalage du biochamp vers la droite Empty2013-07-03, 12:09

Bonjour,

Ah c'est pas bête comme question en fait!
Non je n'ai pas fait de radio récemment parce que je n'ai pas pensé à cette possibilité. Je savais pas que ça pouvais avoir une répercussion aussi forte d'être tordue Wink mais c'est vrai que l'on est un ensemble corps/énergie donc tout est lié. Je vais vérifier ça aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai un décalage du biochamp vers la droite Empty
MessageSujet: Re: j'ai un décalage du biochamp vers la droite   j'ai un décalage du biochamp vers la droite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai un décalage du biochamp vers la droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Latéralisation gauche/droite
» Comment ressentir son biochamp avec ses mains?
» Le biochamp pour pratiques énergétiques
» Biochamp en radiesthésie
» Cheminée cosmo-tellurique et biochamp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Pratiques énergétiques-
Sauter vers: