Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Comment ressentir son biochamp avec ses mains?

Aller en bas 
+18
patrice
Serge Queudeville
Manu25
boisjp
sourceau
menhir81
nicolo
Panoramix67
naturelaugalop
Ravish
pendulum
gipa
Enigmus
géosophe
Bebel
genfil
Mâme
Zapi65
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zapi65
Pendule d'or
Pendule d'or
Zapi65


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 24/11/2012

Comment ressentir son biochamp avec ses mains? Empty
MessageSujet: Comment ressentir son biochamp avec ses mains?   Comment ressentir son biochamp avec ses mains? Empty2013-01-01, 23:08

Bonsoir

Malgré les livres de cardinaux, lipnick, ainsi que l'aide du sonotest etc... Je n'arrive toujours pas à percevoir mon biochamp...
Je dois avoir un blocage mental qui m'empêche de le percevoir.
Avez vous une méthode qui permette enfin de le ressentir pour les personnes comme moi?
Je sais qu'il est là grâce au sonotest, mais je ne peux le "toucher"..
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Comment ressentir son biochamp avec ses mains? Empty
MessageSujet: Re: Comment ressentir son biochamp avec ses mains?   Comment ressentir son biochamp avec ses mains? Empty2013-01-01, 23:42

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais je ne touche rien du tout non plus... Je sais, c'est tout. Je pose ma main, j'écarte ou je resserre, et quand j'y suis, ça me fait arrêter dans mon élan, mais je ne sens rien sur ma main. J'y suis arrivée à force d'essayer de me faire confiance...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Zapi65
Pendule d'or
Pendule d'or
Zapi65


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 24/11/2012

Comment ressentir son biochamp avec ses mains? Empty
MessageSujet: Re: Comment ressentir son biochamp avec ses mains?   Comment ressentir son biochamp avec ses mains? Empty2013-01-01, 23:57

Mais comment se manifeste les sensations que tu perçois? Car pour savoir que tu es dans le vrai dans tes actions, tu dois avoir un retour?
Merci de ta réponse en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Comment ressentir son biochamp avec ses mains? Empty
MessageSujet: Re: Comment ressentir son biochamp avec ses mains?   Comment ressentir son biochamp avec ses mains? Empty2013-01-02, 00:16

Je n'ai pas de retour, ni de sensation particulière, ma main s’arrête seule, c'est tout. Il m'a fallu un moment pour admettre qu'elle s'arrêtait justement là où il fallait. Même chose pour une rivière souterraine, je m'arrête là où elle commence, aucune sensation particulière non plus... Pareil pour un bistrot, je tourne toujours au bon coin de la rue pour en trouver un. Laughing

Et si par "retour" tu entends la vérification du fait, c'est en demandant à plus compétent que moi de confirmer. Une fois, deux fois, trois fois... Bon, ça doit être ça alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Zapi65
Pendule d'or
Pendule d'or
Zapi65


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 24/11/2012

Comment ressentir son biochamp avec ses mains? Empty
MessageSujet: Re: Comment ressentir son biochamp avec ses mains?   Comment ressentir son biochamp avec ses mains? Empty2013-01-02, 00:21

Il faut que je trouve mon moyen de lâcher prise afin de trouver ma méthode pour arriver à ressentir qque chose...
Quoi qu'il en soit merci de ta réponse et de me faire partager ta méthode"
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Comment ressentir son biochamp avec ses mains? Empty
MessageSujet: Re: Comment ressentir son biochamp avec ses mains?   Comment ressentir son biochamp avec ses mains? Empty2013-01-02, 01:22

Bonjour Zappi,

Je travaille justement sur un prochain atelier "ressentir son champ vital".
Je ne reviens pas sur la définition du champ vital puisque tu l'as étudié.

La principale difficulté réside dans le fait de ressentir son propre champ vital,tout simplement parce que sa "couche externe" est logiquement hors de portée de main (rayon moyen entre 1 et 2 m).
Il faut donc se rabattre sur une sous-couche de ce champ, plus proche du corps physique mais aussi moins dense, donc plus difficile à percevoir.
L'idéal est donc de s'entrainer à percevoir le champ vital d'une autre personne, plus facile au début.
A la main, tu peux ressentir une pression, des picotements, du froid ou du chaud au contact de la couche principale du biochamp (3 à 5 cm d'épaisseur), c'est propre à chacun.

Une fois que tu as acquis cette expérience, recentre toi sur ta sous couche, ce sera plus facile.
Ce n'est pas tant sur la position qu'il faut se focaliser mais sur la variation de cette sous-couche.

Cette couche, comme les autres se contracte lorsque tu es confronté à une basse énergie, elle se dilate lorsque l'énérgie est favorable. C'est donc l'amplitude de cette variation qui va soi pousser ta main ou au contraire la ramener vers ton corps. L'amplitude est plus facile à percevoir que la couche elle même, il suffit de laisser faire ta main, comme le fait Mame.
Cette mesure permet d'évaluer notre environnement extérieur mais aussi notre état intérieur.
Tu peux aussi t'entrainer sur la position de tes axes, vertical et horizontal du champ vital, plus facile à ressentir à la main.
A ta dispo si besoin d'éclaircissement,
trinquer
Genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Zapi65
Pendule d'or
Pendule d'or
Zapi65


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 24/11/2012

Comment ressentir son biochamp avec ses mains? Empty
MessageSujet: Re: Comment ressentir son biochamp avec ses mains?   Comment ressentir son biochamp avec ses mains? Empty2013-01-02, 02:11

Merci beaucoup genfil,

Je vais essayer de capter la 1ere couche du champ vital auprès d'une tierce personne alors, et quand je me serais familiarisé avec cette sensation je pense pouvoir alors chercher ma sous couche pour tester son amplitude.
Je n'avais pas pensé à faire ça, je ne pensais qu'à ressentir ma sous couche.
Demain je test!
Merci encore à tous et bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Comment ressentir son biochamp avec ses mains? Empty
MessageSujet: Re: Comment ressentir son biochamp avec ses mains?   Comment ressentir son biochamp avec ses mains? Empty2013-01-02, 04:10

Bonjour cheers

Si tu as du mal avec le ressenti à mains nues; ce qui est aussi mon cas, mais je me soigne; tu peux utiliser un des nombreux outils que la radiesthésie met à notre disposition; (si on sait s'en servir)

Le plus utilisé est le pendule pour détecter son corps éthérique. C'est facile puisqu'il est à environ 15 / 20 cm du corps physique. Pas besoin d'avoir le bras long.
Le pendule sert aussi pour rechercher les différents corps sur un tiers.

On peut aussi utiliser la baguette de sourcier, des baguettes parallèles où n'importe quelles autres baguettes.
On s'en sert en se dirigeant vers la personne pour le 3 ème ou le 4° corps aurique et le corps énergétique. Le 3° ou corps astral ou corps émotionel est souvent recherché.

La recherche du 7° corps, pour soi où pour un tiers se fait avec une baguette et un décompte mental, puisqu'il peut évoluer d'une vingtaine de mêtres à plus de 60 m. pour certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Comment ressentir son biochamp avec ses mains? Empty
MessageSujet: Re: Comment ressentir son biochamp avec ses mains?   Comment ressentir son biochamp avec ses mains? Empty2013-01-02, 09:13

Le secret est d'apprendre en jouant... pour ne pas avoir l’impression d'apprendre !

C'est un exercice abordable par tous, mais le faire en groupe et guidé est plus facile que d'apprendre seul.

Et une fois que cette étape est passée, c'est parti mon zami !

Par contre, commencer avec un sonotest n'est pas adapté : ce n'est pas un instrument de radiesthésie !

Géo

Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Enigmus
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Enigmus


Localisation : Acroland
Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 51

Comment ressentir son biochamp avec ses mains? Empty
MessageSujet: Re: Comment ressentir son biochamp avec ses mains?   Comment ressentir son biochamp avec ses mains? Empty2013-01-02, 09:21

C'est une des grandes règles de la métaphysique "tu peux pas être acteur et spectateur" et de la physique
Ça s'appelle le principe d'incertitude, tu peux connaitre la position d'onde ou sa vitesse, mais pas les deux.
La seul solution c'est la sortie de corps partiel ou totale.
Revenir en haut Aller en bas
Zapi65
Pendule d'or
Pendule d'or
Zapi65


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 24/11/2012

Comment ressentir son biochamp avec ses mains? Empty
MessageSujet: Re: Comment ressentir son biochamp avec ses mains?   Comment ressentir son biochamp avec ses mains? Empty2013-01-02, 15:07

Merci à tous
J'arrive à le détecter au pendule, mais j'aurais aimé le ressentir à la main... Pour éviter de tout le temps m'aider de ce dernier.
Peut être ne suis je pas encore prêt pour le percevoir à l'aide de mes sens..
Tôt ou tard j'y arriverai!
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Comment ressentir son biochamp avec ses mains? Empty
MessageSujet: Re: Comment ressentir son biochamp avec ses mains?   Comment ressentir son biochamp avec ses mains? Empty2013-01-03, 04:20

Bonjour, cheers

Il est plus facile de serrer un écrou M8 en s'aidant d'une clef de 14 qu'à mains nues. Il n'y a pas de honte à utiliser un outil.

En radiesthésie, comme dans d'autres domaines, on ne progresse pas si on est dans le "vouloir". Il faut rester humblement dans le souhait et l'espérance. Alors, parfois, des choses étonnantes se produisent, même et surtout, si tout petit, on n'est pas tombé dans la bassine. obélix1
Revenir en haut Aller en bas
gipa
Pendule d'or
Pendule d'or
gipa


Localisation : namur Belgique
Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 65

Comment ressentir son biochamp avec ses mains? Empty
MessageSujet: Re: Comment ressentir son biochamp avec ses mains?   Comment ressentir son biochamp avec ses mains? Empty2013-01-08, 00:24

Bonsoir Zapi65,
J'ai éprouvé la même difficulté que toi au début.
Je pense que cela est lié à 2 éléments:
Le premier c'est l'image que l'on se crée au sujet de cette limite.
Pour moi, ce n'est pas un "mur" bien défini que l'on recherche mais bien un ensemble qui contient un mur mais qui est précédée d'une zone transitoire.
Si le mouvement de la main est trop lent, trop hésitant, la main arrive dans la zone transitoire et a le temps de s'habituer à cette zone sans pouvoir analyser le changement.
Comme me l'a appris un professeur:ne vas pas trop lentement, vas y "simplement"
comme si tu mets une cuillère en bouche...

L'autre aspect est évoqué par Géosophe et Bebel:
Ne pas vouloir un résultat prédeterminé.Surtout si l'on a déjà lu plein de choses sur le sujet.
Je pense qu'il est plus efficace de faire l'essai comme un enfant:
Tiens que se passe t' il dans mes ressentis si j'éloigne peu à peu ma main de mon corps?
Est ce que je ressens quelque chose quelque part en moi?
Ce quelque chose n'est pas d'office dans la main qui s'éloigne(même si c'est aussi souvent le cas) mais cela peut aussi être une variation de pression au niveau des oreilles ou pourquoi pas le nez qui chatouille pipi sur la moquette
Si on force l'analyse sur le ressenti des mains je pense que l'on focalise l'esprit alors qu'il faut justement demander à l'esprit de se taire un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Comment ressentir son biochamp avec ses mains? Empty
MessageSujet: Re: Comment ressentir son biochamp avec ses mains?   Comment ressentir son biochamp avec ses mains? Empty2013-01-08, 11:22

S.Cardinaux consacre tout un chapitre au biochamp dans son livre "Bioénergie".
Il propose justement un certain nombre d'exercices d'application qui peuvent être réalisés en groupe ou seul. Intéressant pour le côté ludique à condition d'être guidé. Le fait de s'entrainer seul par la suite permet d'être plus attentif à ses ressentis. La véritable expérimentation est un travail personnel qui permet de s'affranchir des dogmes et de se construire soi.
Je m'aperçois que mes perceptions sont très variables en intensité selon les conditions d'exercices. Souvent ressentis avec mains + la pinéale, quelquefois, l'un et pas l'autre.
Les mains sont le prolongement du coeur et le coeur a quelquefois ses raisons, des jours sans et des jours avec...

trinquer
Genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
pendulum
Pendule de cristal
Pendule de cristal
pendulum


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 30/09/2012

Comment ressentir son biochamp avec ses mains? Empty
MessageSujet: Re: Comment ressentir son biochamp avec ses mains?   Comment ressentir son biochamp avec ses mains? Empty2013-01-08, 22:35

[code]
S.Cardinaux consacre tout un chapitre au biochamp dans son livre "Bioénergie". [quote]

Ce livre est super ! j adore son chapitre sur les esprits de la nature.
Je travaille egalement le Biochamps mais ce n est pas évident du tout seul.
Y a t il quelqu un dans le 01 ou 38 qui pratique ??
Revenir en haut Aller en bas
Zapi65
Pendule d'or
Pendule d'or
Zapi65


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 24/11/2012

Comment ressentir son biochamp avec ses mains? Empty
MessageSujet: Re: Comment ressentir son biochamp avec ses mains?   Comment ressentir son biochamp avec ses mains? Empty2013-01-09, 01:14

merci gipa pour la technique de l'approche de la main je vais essayer au calme ce weekend.
Concernant le livre bioenergie je l'ai aussi, très ludique, vraiment bien présenté et clair, mais me manque le ressenti, cela viendra peut être quand je nessaierai plus vainement de le ressentir...
Revenir en haut Aller en bas
pendulum
Pendule de cristal
Pendule de cristal
pendulum


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 30/09/2012

Comment ressentir son biochamp avec ses mains? Empty
MessageSujet: Re: Comment ressentir son biochamp avec ses mains?   Comment ressentir son biochamp avec ses mains? Empty2013-01-16, 23:56

Seul ce n est pas evident !
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Comment ressentir son biochamp avec ses mains? Empty
MessageSujet: Re: Comment ressentir son biochamp avec ses mains?   Comment ressentir son biochamp avec ses mains? Empty2013-01-17, 08:17

Citation :
Seul ce n est pas evident !

te prends pas la tête, c'est le B.A BA et le 1er exercice proposé dès qu'on a pris les baguettes en main...

avant je faisais faire les 1ere détections sur le Hartmann, mais il y avait un côté technique qui rebutait

maintenant, je propose de jouer en couple, si chacun en est d'accord... parce que le biochamp pour celui qui sait le lire c'est super intime !

et tout le monde y arrive parce ça parle "de nous", et en plus c'est chaud, c'est doux, c'est tendre, bref ça fait du bien Very Happy

enfin, c'est ma façon de faire, mais chacun son approche ! on peut aussi apprendre en "technicien" à l'allemande Wink

mais sans coeur à l'ouvrage... et ben pas d'ouvrage

géo



Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Comment ressentir son biochamp avec ses mains? Empty
MessageSujet: Re: Comment ressentir son biochamp avec ses mains?   Comment ressentir son biochamp avec ses mains? Empty2013-01-17, 13:51

géosophe a écrit:


mais sans coeur à l'ouvrage... et ben pas d'ouvrage



Merci Géo, c'est exactement ça. C'est valable pour tout, sans cœur, il manque la partie la plus noble. Et pas de palais, pas de palais. Et pas de Passais, pas de Passais.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Ravish
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Ravish


Localisation : Dans la vallée oh oh !!
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46

Comment ressentir son biochamp avec ses mains? Empty
MessageSujet: Re: Comment ressentir son biochamp avec ses mains?   Comment ressentir son biochamp avec ses mains? Empty2013-01-17, 14:13

géosophe a écrit:

et tout le monde y arrive parce ça parle "de nous", et en plus c'est chaud, c'est doux, c'est tendre, bref ça fait du bien Very Happy
Arfff... quel poète ce Géosophe!!

Je dirais même plus, c'est moelleux. C'est vraiment mon impression, quand je passe doucement ma main à travers, je ressent comme des couches de moelleux.
Une fois le corps de la personne a eu une réaction inverse à celle dont je m'attendais (tu avais raison Géo, toujours se laisser surprendre... Wink ).
Voilà, je passe ma main sur son biochamp doucement vers la personne (je devais être à 5 ou 6m). Et là je vois son corps basculer légèrement dans un mouvement opposé à celui de ma main qui faisait des va et vient! Là, j'ai pas tout compris... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gui-home-conseilhabitatsain.fr
naturelaugalop
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Localisation : à l'ouest total
Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/06/2009

Comment ressentir son biochamp avec ses mains? Empty
MessageSujet: Re: Comment ressentir son biochamp avec ses mains?   Comment ressentir son biochamp avec ses mains? Empty2013-01-17, 15:52

Shocked Shocked Shocked 5 ou 6 mètres ???? Shocked Shocked Balaise le biochamp.... Ou alors j'ai pas encore compris ce qu'est le biochamp moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ravish
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Ravish


Localisation : Dans la vallée oh oh !!
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46

Comment ressentir son biochamp avec ses mains? Empty
MessageSujet: Re: Comment ressentir son biochamp avec ses mains?   Comment ressentir son biochamp avec ses mains? Empty2013-01-17, 16:18

Après une méditation ça ne m'étonne pas plus que ça... ange72
Des fois, je le trouve à 2m, d'autre fois à 6m, ou encore à 4,83m, y'en a qu'on une grosse patate et d'autre une tit' poire. cheers
Dans certaine conditions, ça peut encore être beaucoup plus grand.
D'après ce que j'ai appris, je détecte la couche la plus dense, celle de l'extérieure qui est la septième généralement. (dite moi si je me trompe).
Je ne suis pas catégorique non plus, car dans le domaine j'essaie de me laisser surprendre.

Naturelaugalop, peut être que tu ressens ce biochamp par des harmoniques plus proches du corps physique?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gui-home-conseilhabitatsain.fr
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Comment ressentir son biochamp avec ses mains? Empty
MessageSujet: Re: Comment ressentir son biochamp avec ses mains?   Comment ressentir son biochamp avec ses mains? Empty2013-01-18, 00:45

Bonsoir, cheers

- biochamp
- corps éthérique
- corps énergétique
- corps vital
- corps astral
- corps émotionel
- corps auriques
- corps mental
- corps causal
- corps spirituel
- la 7ème couche de l'aura (il y en aurai 12)
- et ... heureusement, il y a le corps physique, qui lui, est bien palpable.

J'en ai sûrement oubliés, je ne tiens pas compte des harmoniques, mais, ras le bol, il serait urgent que les auteurs s'accordent.

Personnellement, je mesure les réactions d'une personne à certains stimulis en recherchant son corps énergétique. Je recentre une personne en déplaçant son corps astral, appelé aussi émotionel, je recentre aussi, éventuellement les autres corps auriques (cas assez rare), jusqu'au 7° corps aurique. Je colmate les brêches énergétiques sur le corps éthérique.

Quand on recentre les corps auriques, il y a beaucoup de personnes qui bougent, j'en même vu se retrouver sur une patte, comme les cigognes ici; ou s'effondrer sur elle même, en sanglots.
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix67
Pendule de fer
Pendule de fer
Panoramix67


Localisation : Alsace
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 57

Comment ressentir son biochamp avec ses mains? Empty
MessageSujet: Re: Comment ressentir son biochamp avec ses mains?   Comment ressentir son biochamp avec ses mains? Empty2013-01-19, 13:00

Un centrage à la Paul? Il est fort aussi pour ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Comment ressentir son biochamp avec ses mains? Empty
MessageSujet: Re: Comment ressentir son biochamp avec ses mains?   Comment ressentir son biochamp avec ses mains? Empty2013-01-19, 13:18

Bonjour, cheers

Technique légèrement différente, mais résultats identiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment ressentir son biochamp avec ses mains? Empty
MessageSujet: Re: Comment ressentir son biochamp avec ses mains?   Comment ressentir son biochamp avec ses mains? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ressentir son biochamp avec ses mains?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Pratiques énergétiques-
Sauter vers: