Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 nettoyage meuble

Aller en bas 
+9
Witchita
Résonance
inuki
Bebel
wish
mosaique
jef16
Tonton Bert
patricia.m11
13 participants
AuteurMessage
patricia.m11
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/01/2013

nettoyage meuble Empty
MessageSujet: nettoyage meuble   nettoyage meuble Empty2013-03-03, 11:48

Bonjour, je voudrai avoir votre avis. J'ai récupéré un petit bureau ancien qui a appartenu à des amis qui sont décédés, Dominique COQUELLE, m'a dit qu'il ne fallait pas garder les meubles de nos ancêtres, mais si je le décape, le repeint et lui efface les mémoires, le purifie avec de l'encens et de la sauge. Pensez vous que cela suffira pour le rendre neutre. Bon, je vous dirai que je ne l'ai pas encore analysé, mais je pense qu'il doit être chargé, car la vie de mes amis n'a pas été simple, beaucoup de querelles et problèmes financiers.
J'attends votre avis pour commencer à le décaper. Il fait un temps magnifique aujourd'hui pour être dehors et travailler. Merci. Patricia
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

nettoyage meuble Empty
MessageSujet: Re: nettoyage meuble   nettoyage meuble Empty2013-03-03, 14:24

Bonjour.

Tu as raison, il est possible de nettoyer un meuble ancien, mais il faut bien sûr commencer à l'analyser pour te rendre compte de ce qu'il a emmagasiné comme miasmes.
Mais rie,n ne t'empêche de profiter du bon temps pour déjà le décaper, et l'analyser ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
jef16
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : charente
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 61

nettoyage meuble Empty
MessageSujet: Re: nettoyage meuble   nettoyage meuble Empty2013-03-03, 16:00

avec la lessive st marc , c est un deux en un ! message important
Revenir en haut Aller en bas
mosaique
Pendule de bronze
Pendule de bronze
mosaique


Localisation : Sur le green
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 56

nettoyage meuble Empty
MessageSujet: nettoyage   nettoyage meuble Empty2013-03-03, 17:23

Les meubles et objets anciens , de part mon métier font partis de ma vie. , c'est vrai qu'ils sont "chargés" en positif ou en négatif (quelque fois les deux) car ils transportent leur passé, et ils nous parlent à leur façon.

Tu dis que ce meuble appartenait à des amis décédés, donc tu connais leur vie, donc un peu la vie du meuble.
Au pendule tu peux le faire causer ton meuble.

Si tu le 'laves' à l'eau et au savon, il sera propre mais pas déchargé,, il existe des formules '(prières) pour cela, un nettoyage avec de la sauge c'est bien aussi.

Question : toi, comment ressens tu ce meuble?............... démon ou fée

Ne te fait pas peur, suis ton intuition.




Dernière édition par mosaique le 2013-03-03, 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.8-maisons.fr
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

nettoyage meuble Empty
MessageSujet: Re: nettoyage meuble   nettoyage meuble Empty2013-03-03, 19:44

Yep, j'ai eu un cas de meuble bizarre (entre autres*): une malle sudiste authentique datant de la guerre de sécession américaine achetée chez Drouot à un prix dépassant une année d'honoraires.. Laughing

Magnifiquement posée sur un piédestal dans une pièce adorable, elle rebutait l'amateur de sieste le plus invétéré, et pourtant....

Avec un peu de courage et de bonne volonté, en mettant nos mains sur de tels objets ayant connu la souffrance et avec les bonnes intentions, le tour est joué......

Une semaine plus tard, les petits enfants à nouveau dans la maison décidèrent d'établir leurs quartiers généraux dans la fameuse pièce et des invités d'aller y jouer du piano......

Comme quoi, c'est tout simple....

wish.

*vous raconterai l'histoire du piano hanté une autre fois... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

nettoyage meuble Empty
MessageSujet: Re: nettoyage meuble   nettoyage meuble Empty2013-03-03, 21:17

Bonnsoir, cheers

On pourra raconter tout ce qu'on veut, échafauder toutes les hypothèses, mais tant que je n'aurai pas un témoin sous les yeux pour faire une analyse correcte, je ne dirai que des conneries.

Une photo est indispensable (au minimum)
Revenir en haut Aller en bas
patricia.m11
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/01/2013

nettoyage meuble Empty
MessageSujet: Re: nettoyage meuble   nettoyage meuble Empty2013-03-03, 21:28

Merci, pour vos réponses, finalement on peut décharger un meuble. J'avais un doute sur ce que l'on m'a dit : " il ne faut jamais acheter sur une brocante, garder les meubles de nos grand parents......."[b] Mais avant tout, je vais l'analyser et voir. Suivre mon ressenti, mais avant il faut que je le sorte du grenier. Et ensuite je le décaperai car je veux le céruser. Merci à tous. Bonne soirée. Patricia
Revenir en haut Aller en bas
inuki
Pendule d'or
Pendule d'or
inuki


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 36

nettoyage meuble Empty
MessageSujet: Re: nettoyage meuble   nettoyage meuble Empty2013-03-18, 19:48

Tout ceci n'est affaires que de croyances.

Ce meuble peu peut être comportai des mémoires ou choses de ce genre. Quand bien même certains diront de le jeter, et d'autre qu'il faut le purifier etc.

Chaque conseil et surtout un conseil, et non une vérité pour toi. Test fait t'es mesures accueil les conseils de chacun et voie comment cela te parle, et comment tu te sent si tu les mets en pratique.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.jordan-energeticien.com
Résonance
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Résonance


Localisation : Bretagne
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 08/10/2011

nettoyage meuble Empty
MessageSujet: Re: nettoyage meuble   nettoyage meuble Empty2013-03-18, 20:58

un coup de flotte! comme pour nettoyer le pendule!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Witchita
Pendule de fer
Pendule de fer
Witchita


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 13/09/2009

nettoyage meuble Empty
MessageSujet: Re: nettoyage meuble   nettoyage meuble Empty2013-05-25, 20:26

Bonjour,

Ce topic est très intéressant et donne l'eau à la bouche Bave mais...
Comment on fait concrètement pour "exorciser" un meuble ancien sans l’abimer ?

Résonance a écrit:
un coup de flotte! comme pour nettoyer le pendule!!! scratch
Je pense pas que l'eau soit bien conseiller dans ce cas là... ça n'abime pas le bois ?

Mon intuition me dit plutôt :
- D'abord, un nettoyage physique, pour enlever la poussière, toile d'araignée etc...
- Puis un nettoyage "psychique" : une bonne fumigation à la sauge, avec petit prière eveque et un enveloppement au sel avec du papier étirable ou juste les pieds dans le sel au moins 24h.
- Après on retape : ponce, traitement contre les parasites .... et enfin déco.

Est-ce que ce protocole suffira ? Comment on fait si le meuble est hanté ?!

wish a écrit:
Avec un peu de courage et de bonne volonté, en mettant nos mains sur de tels objets ayant connu la souffrance et avec les bonnes intentions, le tour est joué......
Et toi Wish, comment as-tu fait ?

Pour ce qui est des mesures, je vois pas trop quel cadran utiliser et surtout ce qu'on doit mesurer exactement. Pouvez-vous éclairer ma lanterne s'vou'plait ? oups

wish a écrit:
*vous raconterai l'histoire du piano hanté une autre fois... Very Happy
Allé, une histoire, une histoire fantome !!!!

Merci ! bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagin-ere.com
Anarkia333
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 08/04/2013

nettoyage meuble Empty
MessageSujet: Re: nettoyage meuble   nettoyage meuble Empty2013-05-25, 20:37

Tout MAtériaux se charge et se decharge, dont le BOIS.

Les techniques a l'eau sont basique, il vault mieux des techniques plus avancé comme la visualisation, je Purifie TOUTES mes Pierres ainsi, notemment l'ANTIMOINE.

Ou bien prenez votre pendules et demandez lui de dechargez le meubles, mais je crains que ca risque d'etre long je n'ai jamais essayer.

Mettez déjà une photo qu'on puisse analyser son Taux de Negatif.

Le Cristal a la capacité de DECHARGEZ immediatement tous ce qu'il touche, c'est une technique que j'utilise aussi.
Revenir en haut Aller en bas
pendulum
Pendule de cristal
Pendule de cristal
pendulum


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 30/09/2012

nettoyage meuble Empty
MessageSujet: Re: nettoyage meuble   nettoyage meuble Empty2013-05-25, 21:35

Ben woui, une petite photo svp :
Pour le reste , tout peut se nettoyer d une manière ou d 'une autre, et si tu l aimes bien ce meuble , tu trouveras ce qu il faut faire ,et au besoin le forum est là pour t aider.
Revenir en haut Aller en bas
Witchita
Pendule de fer
Pendule de fer
Witchita


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 13/09/2009

nettoyage meuble Empty
MessageSujet: Re: nettoyage meuble   nettoyage meuble Empty2013-05-25, 22:31

pendulum a écrit:
Ben woui, une petite photo svp :
Désolée je ne suis pas la propriétaire (et surtout je ne suis plus en France pour le moment) donc je n'ai rien à vous montré.

En fait mes parents ont récupéré des meubles qui appartenait à mes grand-parents et arrière-grand-parents. Ils aiment aussi acheter des choses dans les brocantes quand ils ont un coup de coeur. Je ne ressens rien de malsain chez eux surtout en ce qui concernent les meubles de ma famille. Je les ai toujours connus en fait.

Parfois quand je vais dans la pièce où se trouve l'armoire de mes grand-parents ou quand je me regarde dans le miroir de mon arrière-grand-mère je sens comme un énorme vide et je ressors de la pièce parfois au bord des larmes.

Je ne crois pas que ça soit du aux meubles mais peut-être plus parce que mes grand-parents me manquent (ça arrive également à ma mère aussi mais je ne fais que supposer en voyant ça tête en sortant de la chambre).

Par contre, je n'explique pas ça avec le miroir de mon arrière-grand-mère car je ne l'ai jamais connue. Elle est décédée quand mon père avait 7/8 ans et il s'en rappelle même presque plus donc c'est plutôt bizarre de ressentir ça pour quelqu'un qu'on connait pas.

C'est pourquoi j'aimerais comprendre comment prendre des mesures déjà, pour faire moi-même les recherches quand je reviendrai. Je ne sais pas si c'est psychologique ou si c'est la résonance des meubles qui provoquent ça. Vous comprenez ?

Et puis aussi, il va falloir que je fasse ça incognito quand je pourrais car mes parents sont pas du tout dans le même trip que moi concernant l'occulte ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagin-ere.com
labradorite28
Pendule d'or
Pendule d'or
labradorite28


Localisation : ici et maintenant
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 76

nettoyage meuble Empty
MessageSujet: nettoyage de meuble   nettoyage meuble Empty2013-05-26, 10:22

Il faut savoir que tout objet et meuble d'une maison sont imprégner des "vies" de cette maison et de leurs habitants,
donc en bien et en mal selon les cas.

Mon métier d'antiquaire m'a fait croiser beaucoup d'objets et meubles "chargés" (c'est le terme employé dans la profession)
Il n'est pas utile de les en dégager dans la plupart des cas car cela fait parti de leur histoire.

Quand je ressentais du "négatif", il met arrivée de les nettoyer, par un "rituel", par des prières.

Les meubles dont tu nous parles venant de ta famille, tu dois en connaître leur histoire.... donc tu sais ce qu'ils contiennent en "charge".
Pour les miroirs, saches qu'ils renvoient la charge .

Mary sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://biz-arts.fr
pendulum
Pendule de cristal
Pendule de cristal
pendulum


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 30/09/2012

nettoyage meuble Empty
MessageSujet: Re: nettoyage meuble   nettoyage meuble Empty2013-05-26, 11:08

"chargés" (c'est le terme employé dans la profession)
Citation :


Très interessant !
Revenir en haut Aller en bas
pendulum
Pendule de cristal
Pendule de cristal
pendulum


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 30/09/2012

nettoyage meuble Empty
MessageSujet: Re: nettoyage meuble   nettoyage meuble Empty2013-05-26, 11:11

Citation :
C'est pourquoi j'aimerais comprendre comment prendre des mesures déjà, pour faire moi-même les recherches quand je reviendrai.

Un petit de scap sur le Meuble et hop c'est fini : Le signe et ou avec un petit autocollant collé quelque part caché dans un coin discret ( par dessous par exemple ).
Revenir en haut Aller en bas
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

nettoyage meuble Empty
MessageSujet: Re: nettoyage meuble   nettoyage meuble Empty2013-05-26, 12:03

Yep, j'ai eu un cas un peu différent lundi dernier: encore une malle dans une ferme rénovée. Dans un premier temps je n'ai rien senti de spécial, elle était plutôt jolie même....j'avais pourtant trouvé un problème lié à du spiritisme dans la maison....après recherches il s'est avéré que la malle dégageait encore d'une manière subtile quelque chose de pas cool du tout. Le truc c'est que ça n'était pas une mémoire mais un lien qui semblait alimenté par diverses formes de pratiques occultes pratiquées encore aujourd'hui.....Le premier rituel classique de nettoyage n'ayant pas fonctionné, après réflechissement et découverte du lien j'ai sorti les cisailles....et tout est revenu à la normale.

wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
Witchita
Pendule de fer
Pendule de fer
Witchita


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 13/09/2009

nettoyage meuble Empty
MessageSujet: Re: nettoyage meuble   nettoyage meuble Empty2013-05-26, 16:28

labradorite28 a écrit:
Mon métier d'antiquaire m'a fait croiser beaucoup d'objets et meubles "chargés" (c'est le terme employé dans la profession)
ouha tu dois en voir des choses !

Sinon oui je connais le terme de "charge". D'ailleurs, ce qui ce passe avec les meubes c'est un peu comme la mémoire des mur en fait. Par contre je n'ai jamais eu à faire à de tel endroit, du moins ressenti des choses négatives partout où je vivais. J'ai plus eu + des problème de ligne à haute tension et acouphènes dans mon ancienne maison mais c'est du passé vu que j'ai déménagé.

labradorite28 a écrit:
Les meubles dont tu nous parles venant de ta famille, tu dois en connaître leur histoire.... donc tu sais ce qu'ils contiennent en "charge". Pour les miroirs, saches qu'ils renvoient la charge .
Oui tu as raison. A la limite l'armoire je ne pense pas que c'est bien utile. Par contre, le miroir c'est autre chose. Ce que je sais de ce côté là de ma famille c'est que mon arrière-grand-mère avait la sclérose en plaque. Elle a souffert puis est décédée. Suite à ça mon arrière-grand-père est resté à vivre tout seul dans leur maison. J'ai ressenti là-bas de l'amour et du chagrin : la perte de l'être aimé. Donc oui je pense qu'il faudra que je fasse quelque chose pour le miroir.

Pour le Scap, par contre je ne connaissais pas. J'ai vu ce sujet là si ça intéresse quelq'un : https://energetiquementvotre.1fr1.net/t8954-le-scap-symbole-compensateur-d-andre-philippe?highlight=scap
Je suis pas super convaincu de ce truc donc je pense pas l'utiliser spamoi je vais vois si je peux trouver autre chose. Merci quand même.

wish a écrit:
Le premier rituel classique de nettoyage n'ayant pas fonctionné, après réflechissement et découverte du lien j'ai sorti les cisailles....et tout est revenu à la normale.
wish.
Tu as fait un autre rituel où tu as "coupé le lien" avec tes "cisailles" pour que la sensation de malaise ne soit plus alimenté, c'est ça que tu veux dire ?

sunny merci et bonne journée ...





Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagin-ere.com
Invité
Invité




nettoyage meuble Empty
MessageSujet: Re: nettoyage meuble   nettoyage meuble Empty2013-05-26, 20:47

labradorite28 a écrit:
Il faut savoir que tout objet et meuble d'une maison sont imprégner des "vies" de cette maison et de leurs habitants, donc en bien et en mal selon les cas.
Mon métier d'antiquaire m'a fait croiser beaucoup d'objets et meubles "chargés" (c'est le terme employé dans la profession)

Juste une expérience perso puisque j'ai eu l'occasion d'aller à l'Hotel Drouot à Paris pas plus tard que samedi pour la vente d'objets de Cloclo (nan, j'étais juste là pour accompagner un ami, hein…)
J'en ai profité pour aller visiter les autres salles de vente d'objets, tableaux, meubles, etc…
Est-ce le fait que j'ai pris conscience que, depuis que je m'intéresse au sujet, des objets peuvent être chargés? hé bien, je peux vous assurer que j'ai difficilement pu rester dans certaines salles, tellement "l'ambiance était plombée". J'ai d'ailleurs remarqué que j'était plus sensible aux meubles, vases et autres babioles que des tableaux accrochés aux mur.
Il y a même une sculpture contemporaine qui m'a littéralement donné le tourni en m'approchant d'elle.
Je pense que chacun perçoit cela différemment, ma perception était comme une oppression et comme si j'entendais battre mon coeur fortement. Dès que nous sommes sortie de la salle de vente, ce serrement au cœur et ce sentiment de malaise avaient immédiatement disparus.
Revenir en haut Aller en bas
labradorite28
Pendule d'or
Pendule d'or
labradorite28


Localisation : ici et maintenant
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 76

nettoyage meuble Empty
MessageSujet: nettoyage de meuble   nettoyage meuble Empty2013-05-26, 21:46

Que répondre à cela..................

Ta sensibilité a dût réagir à quelque chose qui te parle !........ et je te comprends, cela m'est aussi arrivé.

Il faut savoir que en général dans ce genre de situation, on est attiré par des objets et meubles qui nous "parlent" et que les autres nous "font fuir."........... :afraid: "

En ce qui me concerne en plus de 30 ans de métier, c'est comme cela que j'ai fonctionné, à " l'intuition" Merci........ sunny


Mary sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://biz-arts.fr
Invité
Invité




nettoyage meuble Empty
MessageSujet: Re: nettoyage meuble   nettoyage meuble Empty2013-05-26, 22:01

Bonsoir labradorite,
merci pour ta réponse.

Bien sûr, j'oublie de dire que d'autre objets m'ont attirés l’œil avec un bon ressenti (sauf pour le compte en banque).

En fait, je crois simplement que dans le cas présent, il s'agissait d'un nombre important de meubles dans un endroit réduit (ce qui est normal, pour une salle vente) et que cela donnait une impression d'étouffement.
Revenir en haut Aller en bas
labradorite28
Pendule d'or
Pendule d'or
labradorite28


Localisation : ici et maintenant
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 76

nettoyage meuble Empty
MessageSujet: nettoyage de meuble   nettoyage meuble Empty2013-05-26, 23:34


Une salle des ventes, Drouot à Paris entre autre est un véritable " REPAIRE" d'énergies de toutes sortes, où elles sont toutes mélangées et se côtoient

Les "gens" qui fréquentent ces endroits sont attirés par leurs énergies propres et aussi et surtout par leurs intuitions.

Les meubles et objets trouvent ou "retrouvent" leurs nouveaux "propriétaires", c'est comme une nouvelle naissance, ils choisissent leur "maître" ou propriétaire, je ne sais trop quel mot employé.

Dans mon métier j'ai rencontré tellement de "hasard" avec les objets.................que cela serait long a raconter.

Mary sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://biz-arts.fr
naturelaugalop
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Localisation : à l'ouest total
Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/06/2009

nettoyage meuble Empty
MessageSujet: Re: nettoyage meuble   nettoyage meuble Empty2013-05-28, 12:46

Ouaip !!

Et puis les meubles ou objet sont aussi parfois "accompagnés".... Ou c'est la salle des ventes qui devient un vrai hall de gare Suspect

Perso, il m'est arrivé de flâner dans des magasins de meubles de récup ou encore importés genre "Bois et chiffons" pour ne pas les citer....
J'étais bon pour l'épouillage au retour.... Ya les charges et ya les mules....
Revenir en haut Aller en bas
labradorite28
Pendule d'or
Pendule d'or
labradorite28


Localisation : ici et maintenant
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 76

nettoyage meuble Empty
MessageSujet: nettoyage de meuble   nettoyage meuble Empty2013-05-28, 21:03


Je pense qu'il ne faut pas tout voir en négatif, ils ont aussi beaucoup de choses positives à nous apporter
mais là aussi tout est une question de "ressenti".

Pour côtoyer les meubles et objets tous les jours depuis plus de 30ans professionnellement, et pas seulement car une fois chez moi, j'en remets une couche car je les aiment et vis aussi chez moi avec eux, je pense vraiment que nous attirons, et sommes attirés par ceux qui nous parlent et avec qui nous sommes bien
si non cela ne dure pas longtemps et nous nous en débarrassons instinctivement.

Donc si je peux vous donner un conseil..... vieux ne dramatisez pas, faites comme vous sentez.
Mary sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://biz-arts.fr
Contenu sponsorisé





nettoyage meuble Empty
MessageSujet: Re: nettoyage meuble   nettoyage meuble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage meuble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mauvais ressentie sur ... un meuble.
» Besoin d'aide pour un meuble
» nettoyer bijou ou montre
» nettoyage de pierre
» Nettoyage à la baguette !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Géobiologie-
Sauter vers: