Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 nettoyer bijou ou montre

Aller en bas 
+12
graine_de_quartz
bn
Anwynn
MaoneL9
gw
Duir
Landvaettir
Mâme
silverd
Bebel
emdelag
samsao
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
samsao
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : rennes
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 69

nettoyer bijou ou montre Empty
MessageSujet: nettoyer bijou ou montre   nettoyer bijou ou montre Empty2009-03-30, 20:20

bonsoir

Une petite demande .

J'ai fait réparer la montre de mon père qui est décédé d'un cancer.

Qui aurait une idée ou une méthode pour nettoyer cette montre car j' ai l'intention de la porter.
merci de votre aide
gerard
Revenir en haut Aller en bas
emdelag
Pendule d'argent
Pendule d'argent
emdelag


Localisation : En pays cathare
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 42

nettoyer bijou ou montre Empty
MessageSujet: Re: nettoyer bijou ou montre   nettoyer bijou ou montre Empty2009-03-30, 20:46

Généralement, quand je dois nettoyer un objet, j'utilise de l'encens... en tout cas, c'est ce qui m'est demandé par l'énergie de l'objet quand je le teste.

Mais il y a plusieurs méthodes. Ainsi, des fois, il m'arrive de nettoyer un objet à l'aide de symboles, de sel, de litho, etc...

Voyons ce que les autres en pensent Wink

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orgonis.com/index.html
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

nettoyer bijou ou montre Empty
MessageSujet: Re: nettoyer bijou ou montre   nettoyer bijou ou montre Empty2009-03-30, 21:21

Bonsoir, cheers

J'utilise aussi la fumée de l'encens, avec une intention de purification.
La fumigation de sauge avec aussi une intention, est valable.
Pour les bijoux un bol tibétain est bon aussi, mais je ne l'utiliserai pas pour une montre à cause des vibrations qui pourraient la détériorer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyer bijou ou montre Empty
MessageSujet: Re: nettoyer bijou ou montre   nettoyer bijou ou montre Empty2009-03-31, 07:48

Comme le dit Bébel, mais attention aussi si le TV de la montre est inférieur au tien, mesure ton TV avec et sans la montre tu verras la différence, ou faire d'autres tests genre kinésio etc. pour voir si la montre te convient ou pas.

sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
silverd
Pendule de feu
Pendule de feu
silverd


Localisation : Saint Brisson sur Loire (Loiret)
Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 55

nettoyer bijou ou montre Empty
MessageSujet: Re: nettoyer bijou ou montre   nettoyer bijou ou montre Empty2009-03-31, 10:31

On peut aussi faire un transfert en aspirant le négatif d'une main et le rejeter de l'autre en direction de la terre.

Biensur si le négatif n'est pas trop important. Mais est-ce que à la longue celles-ci ne reviennent pas?

spamoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyer bijou ou montre Empty
MessageSujet: Re: nettoyer bijou ou montre   nettoyer bijou ou montre Empty2009-03-31, 12:34

Bonjour,
Il y a une autre méthode que j'utilise depuis des années et qui est très efficace, il suffit de demander à un arbre. S'il accepte, comme il est relié à la terre, cela ne lui pose aucun problème. Reste qu'il peut refuser et dans ce cas-là, il ne faut pas insister et aller demander à un autre. La méthode consiste à plaquer d'une main l'objet contre l'arbre et de l'autre tester sa réponse. S'il accepte, il suffit de tester au pendule ou a la baguette le temps de travail jusqu'à ce que ce soit fini. Reste alors à le remercier. J'ai pris comme habitude de lui transmettre une énergie qu'il ne peut pas connaître dans son champ d'évolution actuel. Bien qu'il soit relié aux énergies divines comme toute la création, il n'en a pas la même perception que nous. Aussi je me branche sur un haut-lieu que je connais et je lui fais découvrir ses vibrations. Généralement, l'arbre est avide de ce type d'énergie et en fait bénéficier très souvent les autres arbres qui l'entourent.
St Turlupin
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

nettoyer bijou ou montre Empty
MessageSujet: Re: nettoyer bijou ou montre   nettoyer bijou ou montre Empty2009-03-31, 12:49

Citation :
Bien qu'il soit relié aux énergies divines comme toute la création, il n'en a pas la même perception que nous. Aussi je me branche sur un haut-lieu que je connais et je lui fais découvrir ses vibrations. Généralement, l'arbre est avide de ce type d'énergie et en fait bénéficier très souvent les autres arbres qui l'entourent.

Ouah, St Turlupin, c'est génial ça ! Chuis verte de ne pas y avoir pensé avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

nettoyer bijou ou montre Empty
MessageSujet: Re: nettoyer bijou ou montre   nettoyer bijou ou montre Empty2009-03-31, 14:17

samsao a écrit:
bonsoir

Une petite demande .

J'ai fait réparer la montre de mon père qui est décédé d'un cancer.

Qui aurait une idée ou une méthode pour nettoyer cette montre car j' ai l'intention de la porter.
merci de votre aide
gerard

Je ne vais faire ici que répéter certaines choses déjà écrites dans le forum. Voici plusieurs méthodes que tu peux appliquer. A toi de choisir la méthode qui te convient le mieux.

1. Tu n'as pas de matériel. Pose la montre sur une table. Veille à être bien connecté à la terre. Garde ton dos bien droit. Tu travailles avec ta main droite si droitier, ou gauche, si gaucher. Avec la paume bien ouverte, tu vas faire travailler ton chakra CC8 et tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, en démarrant du plus près de la montre, et en montant à sa verticale, par spirales, tout en pensant que tu aspires le mal, et que tu le jettes sur le côté en le transformant en amour.
Revérifie si le travail a été fait correctement.

2. Tu peux faire la même chose avec un pendule, lancer en giration antihoraire au-dessus de l'objet, et prendre comme convention que les radiations nocives de l'objet sont enlevées une fois que ton pendule s'est arrêté. Vérifie. Recommence s'il le faut.

3. Si ta montre supporte l'humidité, tu peux la mettre sous le jet d'eau du robinet 3 minutes, ou mieux dans le flux d'eau d'un ruisseau. Vérifie l'efficacité du nettoyage.

4. Si tu disposes d'un symbole énergétique genre "vesica piscis" ou "fleur de vie", tu peux laisser la montre dessus une dizaine de minutes. Vérifie l'efficacité du nettoyage.

5. Autre système, si tu disposes d'une antenne de Lecher, tu règles le curseur sur 15,30, trois signes de croix au-dessus de la montre, ensuite le curseur sur 17,70, trois signes de croix, et une couche supplémentaire avec trois signes de croix avec le curseur sur 17,80. Vérifie l'efficacité du nettoyage.

Le même problème est connu avec les lunettes qu'une personne porte tous les jours. Les nettoyer d'une de ces manières te rendra service.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
emdelag
Pendule d'argent
Pendule d'argent
emdelag


Localisation : En pays cathare
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 42

nettoyer bijou ou montre Empty
MessageSujet: Re: nettoyer bijou ou montre   nettoyer bijou ou montre Empty2009-03-31, 19:27

St Turlupin a écrit:
Bonjour,
Il y a une autre méthode que j'utilise depuis des années et qui est très efficace, il suffit de demander à un arbre. S'il accepte, comme il est relié à la terre, cela ne lui pose aucun problème. Reste qu'il peut refuser et dans ce cas-là, il ne faut pas insister et aller demander à un autre. La méthode consiste à plaquer d'une main l'objet contre l'arbre et de l'autre tester sa réponse. S'il accepte, il suffit de tester au pendule ou a la baguette le temps de travail jusqu'à ce que ce soit fini. Reste alors à le remercier. J'ai pris comme habitude de lui transmettre une énergie qu'il ne peut pas connaître dans son champ d'évolution actuel. Bien qu'il soit relié aux énergies divines comme toute la création, il n'en a pas la même perception que nous. Aussi je me branche sur un haut-lieu que je connais et je lui fais découvrir ses vibrations. Généralement, l'arbre est avide de ce type d'énergie et en fait bénéficier très souvent les autres arbres qui l'entourent.
St Turlupin

Je n'y avais jamais pensé... c'est une excellente idée pour une excellente méthode! J'essayerai dés que j'aurai un objet "pourri"! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orgonis.com/index.html
samsao
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : rennes
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 69

nettoyer bijou ou montre Empty
MessageSujet: Re: nettoyer bijou ou montre   nettoyer bijou ou montre Empty2009-03-31, 21:05

meci de vos commentaires .

Un détail qui peut être utile cette montre ne fonctionne pas avec un quartz mais avec un mécanisme ancien remontaoir.

C'est pour cela que je veux la porter elle a un mécanisme mécanique
gerard
Revenir en haut Aller en bas
samsao
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : rennes
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 69

nettoyer bijou ou montre Empty
MessageSujet: Re: nettoyer bijou ou montre   nettoyer bijou ou montre Empty2009-03-31, 21:09

Ah oui que veut dire TV
Je travaille dans une entreorise ou tout le monde utilise des sigles .
il y a même des sigles identiques qui veulent dire des choses diiférentes .
Je n'arrête pas de demander la signification en réunion . Souvent les utilisateurs ne savent plus leur signification
donc je me méfie des sigles
Revenir en haut Aller en bas
Duir
Pendule d'or
Pendule d'or
Duir


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 35

nettoyer bijou ou montre Empty
MessageSujet: Re: nettoyer bijou ou montre   nettoyer bijou ou montre Empty2009-03-31, 21:17

St Turlupin,

Pour donner l'énergie d'un haut-lieu à un arbre, tu te connecte à ce lieu ? Pour cela, tu le visualise ?

Amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
silverd
Pendule de feu
Pendule de feu
silverd


Localisation : Saint Brisson sur Loire (Loiret)
Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 55

nettoyer bijou ou montre Empty
MessageSujet: Re: nettoyer bijou ou montre   nettoyer bijou ou montre Empty2009-03-31, 23:24

TV veut dire taux vibratoire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyer bijou ou montre Empty
MessageSujet: Re: nettoyer bijou ou montre   nettoyer bijou ou montre Empty2009-04-01, 09:33

c'est quoi le symbole vesica piscis?

j'utilise l'encens d'oliban ou de camphre ou l'arbre ou la coquille st jacques ou le petit bol en sel de l'himalaya ou les trois pointe de quartz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyer bijou ou montre Empty
MessageSujet: Re: nettoyer bijou ou montre   nettoyer bijou ou montre Empty2009-04-01, 10:12

Bonjour,
Pour communiquer à un arbre une énergie qu'il ne peut pas connaître dans son processus d'évolution, il faut :
- d'abord que nous, nous connaissions cette énergie et que ce ne soit pas une seule notion intellectuelle. On ne peut pas dire par exemple, je me branche sur la cathédrale de Chartres si on est jamais allé à Chartres.
- ensuite, c'est nous qui allons faire le relais entre le lieu que nous connaissons et l'arbre, alors autant être claire dans la tête. Ne rien induire, pas de prise de pouvoir. Je me branche sur un lieu précis ou un événement vibratoire précis arrivé sur un lieu à un moment donné et j'envoie cette information en transfert à l'arbre.
- enfin, toujours avoir le contrôle du transfert parce que les arbres sont des vampires nés, certes ils donnent beaucoup, mais si on les canalise pas, ils ont tendance à prendre le pouvoir.
A vous de tester.
St Turlupin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyer bijou ou montre Empty
MessageSujet: Re: nettoyer bijou ou montre   nettoyer bijou ou montre Empty2009-04-01, 11:57

Bonjour Saint Turlupin,
Ta méthode s'applique à des objets. Peut elle être étendue à des lieux avec quelques précautions, s'entend?
Claus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyer bijou ou montre Empty
MessageSujet: Re: nettoyer bijou ou montre   nettoyer bijou ou montre Empty2009-04-01, 12:19

Salut Claus,
Malheureusement pas pour un lieu, par contre pour une personne oui. Je me suis dégagé de l'influence d'une secte, en l'occurrence le Sathya Yoga, qui avait voulu me récupérer, un jour ou j'étais de passage chez eux, et ou je ne savais pas à quoi j'avais à faire. Quand je suis reparti, il avait mis le paquet et je ne pouvais m'en aller, mon taux vibratoire était tombé à 2000 UB. Le principe est simple quand on est dans la secte on a une super forme et plus on s'en éloigne, plus on est mal. J'ai demandé à un arbre s'il voulait bien me nettoyer. Le premier a refusé, le second a refusé, le troisième a refusé, le quatrième a refusé, le cinquième a refusé, le sixième a accepté… mais il en est mort!
Aujourd'hui je ferais beaucoup plus attention, et j'en ai gardé un amour immodéré pour les arbres. Alors sachez qu'ils peuvent aussi se sacrifier pour vous.
A réfléchir avant de couper son bois pour l'hiver!
St Turlupin
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

nettoyer bijou ou montre Empty
MessageSujet: Re: nettoyer bijou ou montre   nettoyer bijou ou montre Empty2009-04-01, 13:10

Lita a écrit:
c'est quoi le symbole vesica piscis?

j'utilise l'encens d'oliban ou de camphre ou l'arbre ou la coquille st jacques ou le petit bol en sel de l'himalaya ou les trois pointe de quartz

Voici des adresses pour expliquer le symbole "Vesica Piscis", que tu connais sûrement, mais sous un autre nom.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vesica_piscis

http://www.ka-gold-jewelry.com/french/p-articles/vesica-pisces.php

http://landvaettir.skyrock.com/39.html la photo de bassins d'eau au jardin de Chalice Well en Angleterre.

http://landvaettir.skyrock.com/36.html
La photo du couvercle qui recouvre le puits de la source rouge à Chalice Well (Glastonbury, Angleterre).


Ce que j'ai oublié de marquer dans mon intervention précédente, c'est que après avoir "déchargé" la négativité de la montre, on peut la recharger, soit en tournant au-dessus avec la main (spirales dans le sens horlogique), soit avec le pendule en giration horlogique, soit sur une fleur de vie. Y mettre une intention de positivité est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Duir
Pendule d'or
Pendule d'or
Duir


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 35

nettoyer bijou ou montre Empty
MessageSujet: Re: nettoyer bijou ou montre   nettoyer bijou ou montre Empty2009-04-01, 16:37

Merci St turlupin d'avoir partagé avec nous cette experience ! C'est une belle leçon !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

nettoyer bijou ou montre Empty
MessageSujet: Re: nettoyer bijou ou montre   nettoyer bijou ou montre Empty2009-04-02, 10:40

Si la montre ne comporte pas de quartz, je pense effectivement que la méthode de St Turlupin est excellente.

Par contre St Turlupin, tu dis que les arbres sont des vampires nés, mais ne crois tu pas que c'est lié à leur principe de fonctionnement alterné" ? C'est à dire qu'effectivement, en lune descendante, la sève va vers les racines alors qu'en lune montante, elle monte dans le tronc. Ce qui fait que la disposition énergétique naturelle de l'arbre alterne plus ou moins tous les 15 jours.

Si on a une énergie un peu collante dont on souhaite se débarasser, ou pour nettoyer un objet, si on veut utiliser un arbre, autant attendre, s'il n'y a pas urgence, une lune descendante parce que là l'arbre aura plus la faculté de la mettre en terre, alors que si c'est l'inverse, on risque de l'empoisonner avec.

Et puis il y a un autre aspect qui se greffe (héhéhé) là-dessus, c'est le fait qu'un arbre, c'est un arbre, c'est plus ou moins anonyme, mais un arbre peut devenir un arbre ami, alors ce sera notre arbre. Et là, au-delà des modes de fonctionnement automatiques, il y a une interaction vibratoire et de conscience qui peut s'installer : cela devient une relation, un échange, un partage. On dépasse la simple "utilisation". On présente nos projets à l'arbre, on lui demande s'il peut aider, s'il peut aider maintenant ou s'il peut le faire un peu plus tard, enfin ... on l'invite mais sans l'obliger. Et s'il vous prend dans ses bras, c'est formidable.

Mais tous les arbres ont une nature différente, une personnalité différente. Ils ne sont pas semblables. Certains sont plus "médecins" que d'autres. Certains sont plus "enseignants" que d'autres. Certains sont comme des ados, toujours prêts à déconner, certains sont hautains et ne daignent pas facilement entrer en conversation (ils n'apprécient que très moyennement la vibration de notre mental), Certains sont "ambassadeurs", etc ...

La forêt est une diversité, ce qui fait que lorsqu'on a besoin de se recharger, on ira de préférence voir l'arbre qui sait bien faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




nettoyer bijou ou montre Empty
MessageSujet: Re: nettoyer bijou ou montre   nettoyer bijou ou montre Empty2009-04-02, 11:09

Bonjour,
Je voudrais expliquer ce que je veux dire par arbre vampire. Il suffit de faire l'expérience suivante.
Choissisez un arbre que vous aimez bien, et mesurez son aura. Puis dans un endroit neutre mesurez la grandeur de l'aura qui va vous servir de témoin. Puis on va demander au témoin de se mettre contre l'arbre.
Généralement on a une aura de l'arbre, surtout si c'est un arbre maître qui sera supérieure en volume à celui de la personne. (Le contraire peut exister avec les jeunes arbres ou les arbres malades). ON met alors le témoin en syntonisation avec l'arbre et on remesure. On s'aperçoit alors que les deux auras sont identiques. Et généralement on trouve que c'est bien. En fait, c'est là que l'arbre vampirise et il en profite, car on a pas fixé de règles. IL suffit de refaire la même expérience, mais cette fois, non pas en ce laissant absorber pas l'arbre, mais en échange conscient. Je te donne, tu me donnes. On s'aperçoit alors qu'il y a un réel échange et que l'aura du témoin va se mettre alors à grandir et dépasser celui de l'arbre. Dans le premier cas, l'arbre a pris, dans l'autre il donne, c'est pour cela qu'il est important de le remercier.
Quand au choix du moment, phase de lune, positions solsticiales solaires, positions planétaires etc, c'est une clef de travail indispensable pour travailler en respect avec l'environnement. Essayer de travailler un vendredi soir de pleine lune, c'est-à-dire le jour du sabbat et vous comprendrez très vite.
Bon travail.
St Turlupin.

"Un jour, quand nous aurons maîtrisé les vents, les vagues et la pesanteur, nous exploiterons l'énergie de l'amour. Alors pour la seconde fois dans l'histoire du monde, l'homme aura découvert le feu."
Pierre Teilhard de Chardin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyer bijou ou montre Empty
MessageSujet: Re: nettoyer bijou ou montre   nettoyer bijou ou montre Empty2009-04-02, 11:19

Landvaettir Merci pour l'explication flower
Revenir en haut Aller en bas
MaoneL9
Pendule de cristal
Pendule de cristal
MaoneL9


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 70

nettoyer bijou ou montre Empty
MessageSujet: nettoyage   nettoyer bijou ou montre Empty2010-02-14, 03:05

bonjour

je vous transmet une belle prière qui nettoie les cristaux et les objets:

prend l'objet dans ta main et recite par 3 fois ou 7 fois par jour
pendant 3 jours:

"Je fais appel à l'énergie de la conscience collective de l'univers, je désire transmettre clairement l'amour de la source Divine.Que la lumière de la Fraternité Blanche me protège et me guide "


bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Anwynn
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Anwynn


Localisation : Bourgogne
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 30

nettoyer bijou ou montre Empty
MessageSujet: Re: nettoyer bijou ou montre   nettoyer bijou ou montre Empty2010-02-16, 20:11

Et est-ce que ça marche bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fairy-dreams71.skyblog.com
MaoneL9
Pendule de cristal
Pendule de cristal
MaoneL9


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 70

nettoyer bijou ou montre Empty
MessageSujet: nettoyage   nettoyer bijou ou montre Empty2010-02-17, 16:42

Salut

tu peux toujours essayer avec la prière, mais aussi la fumigation qui dégage telle la sauge en poudre et le sel...
pour les objets laissé par les défuns, il y a une fumigation spéciale qui enlève les vibrations enregistrées..j'avais commandé une fumigation qui ôte les entités résiduelles chez une Librairie à Paris cette fumigation nettoie tous les objets ayant appartenu à des personnes défuntes et les objets anciens en général..
si ta bague à une pierre, fait attention car les pierres gardent en mémoires les vibrations bonnes ou dangereuses...telle l'emeraude qui reste très particulière car elle garde la vibration du cancer par excellence !!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyer bijou ou montre Empty
MessageSujet: Re: nettoyer bijou ou montre   nettoyer bijou ou montre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyer bijou ou montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Article - Coup d'oeil dans le rétro (montre & nombre d'or)
» nettoyer un environnement
» Nettoyer son environnement.
» Purification d'un bijou en os
» Chambre à nettoyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Géobiologie-
Sauter vers: