Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 je vois hum... je vois je vois..........

Aller en bas 
+12
Bebel
Emma 139
Lyanan
Ayla
Nico
gw
Grolou
maharshi
echange
Tonton Bert
Itzamna
Mâme
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

je vois hum... je vois je vois.......... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je vois hum... je vois je vois..........   je vois hum... je vois je vois.......... - Page 4 Empty2011-11-09, 20:54

Un autre endroit où on peut faire germer des motivations : il y a une poignée d'années, j'avais une conversation avec l'un de mes beaux-fils. Engagé militant fervent (euphémisme!) dans la LCR, on avait des avis souvent divergents. Il allait défiler dans la rue pour des causes qui me faisaient lever les yeux au ciel, mais j'aimais sa ferveur. Entre autres, militer pour que les prostituées soient couvertes par la Sécu. Bon! Oui, pourquoi pas, mais y'a plus urgent comme causes, non?

Un jour, il me raconte qu'il cherche (et trouve) un job alimentaire pour le soutenir pendant ses études. Un job de livreur de cuisinières. Il ne s'agissait pas seulement de livrer des trucs lourds, mais de les brancher également. Un minimum de responsabilités tout de même: fallait pas se planter avec le tuyau du gaz!

Job payé au SMIC, 7 euros et quelques à ce moment-là. Tu m'aurais vue gueuler! Lui et sa copine m'ont répondu que s'ils n'acceptaient pas, le suivant allait le faire et qu'ils avaient besoin de cet argent.

Boudiou. J'y suis allée d'un refrain sanglant sur les principes, les valeurs, que le SMIC pour commencer, était indigne quand on comparait avec les prix de la consommation, j'ai fini en disant que quand ils descendraient dans la rue pour protester contre cela, LÀ, je serai des leurs.

M'ont regardée avec des grands yeux!

S'agiter pour des causes perdues, ils ont les ...ouilles, mais pour revendiquer des conditions de vie décentes, plus personne. Pourquoi? Toujours la même terreur: celle de perdre leurs maigres acquis.

C'est fou comme il marche encore bien, le système de la terreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

je vois hum... je vois je vois.......... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je vois hum... je vois je vois..........   je vois hum... je vois je vois.......... - Page 4 Empty2011-11-09, 20:56

M'enfoumentape, moi : mêmpapeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

je vois hum... je vois je vois.......... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je vois hum... je vois je vois..........   je vois hum... je vois je vois.......... - Page 4 Empty2011-11-10, 01:33

Ayla a écrit:

Tu leur a pas jeté un sort ?

Non j'fais pas çà moi ... j'atomise ou rien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

je vois hum... je vois je vois.......... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je vois hum... je vois je vois..........   je vois hum... je vois je vois.......... - Page 4 Empty2011-11-10, 02:35

Pour revenir un peu au sujet, je vais dire une banalité mais je la dit quand même parce que c'est quelque chose que je sens fortement : celles et ceux qui n'ont quasiment rien à perdre ne seront pas les plus dépaysés dans les temps qui viennent.

Faut bien que çà serve aussi de temps en temps ! Comme toi Quartz, j'ai désiré ce que Pierre Rabby décrit comme une sobriété heureuse et je crois que ma vie n'est pas loin de çà : mon implication dans le système vivant se veut douce et respectueuse de ce qui y est en même temps que moi.
(aux limites indiquées dans le post précédent !!!! vieux )

Le problème quand tu fonctionnes ainsi, c'est que forcément, tu ressents plus fortement la stupidité des valeurs de notre temps, quand ce n'est pas leur brutalité purement et simplement. Et çà c'est un truc qui pompe l'air quand même ... de temps à autres ...

Et puis il y a des moments de magie qu'on se trouve en situation de capter. Moi, aujourd'hui, c'était un spectacle magnifique, des fils d'araignée emportés par le vent et qui luisaient dans la lumière du soleil. Je suppose qu'un cocon d'arignée avait dû se défaire, et se trouvait emporté par le vent ; çà faisait des fils jusque 2 ou 3 mètres, il y en avait partout dans le ciel et le soleil jouait là-dedans, c'était absolument magnifique... C'est con, j'étais tellement sous le charme que j'ai même pas pensé à faire des photos. Désolé ...

Cet émerveillement-là, rien ni personne ne peut m'en déposséder.

Pas plus que de cet été Indien qui ne semble pas vouloir laisser place à plus rude. Du coup mon yuca me refait 5 fleurs énormes, çà je pourrai peut-être le prendre en photo, tiens ...

Même la vie, enfin disons la vie sous cette forme, je sais que c'est quelque chose qui m'est prêté. J'essaye d'en prendre soin mais je sais que dans tous les cas de figure, je devrais la rendre, tôt ou tard, alors, en attendant, j'essaye de la servir du mieux que je peux, et c'est ce qui fait mon bonheur, tous ces instants où je me sens digne de la porter. C'est pas tout le temps, c'est clair aussi, mais quand c'est un moment comme çà, alors je me dis que çà vaut le coup, oui. Çà, j'essaye de l'intensifier, de faire en sorte que ce soit plus souvent.

C'est dans plein de petites choses, c'est dans un quotidien qui ne connait pas l'ennui, dans le fait de mieux savoir me réjouir et me réjouir plus amplement de choses qui, pour tant de gens aujourd'hui, sont des choses qui n'existent pas et qui donc, ne peuvent les mettre en joie. Pourtant, elles sont données - probablement pour çà - ou il faut parfois les gagner d'un peu d'effort, mais ce ne sont pas des choses qui se dérobent, qui nous coulent entre les doigts ; elles se renouvellent chaque jour, il n'y a pas de date limite, d'intérêts à verser, de droits à s'acquitter, de ticket d'entrée, de niveau 1 ou niveau 2,... de condition...

Il n'y a pas plus de clefs à trouver que de portes à franchir, pas plus de dons que de pouvoirs à développer, il n'y a rien à devenir ... tout est là, déjà.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
pierredesoleil
Pendule de cristal
Pendule de cristal
pierredesoleil


Localisation : Drôme
Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 67

je vois hum... je vois je vois.......... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je vois hum... je vois je vois..........   je vois hum... je vois je vois.......... - Page 4 Empty2011-11-10, 02:53

Quartz a écrit:

mais pourquoi on est pas plus à faire cette démarche ?
le temps qu'on passe sur terre est tellement court alors pourquoi rester enfermé dans un truc qui est trop étroit aux entournures et qui nous étouffe et nous tu ?.
Quartz

j'y songe de plus en plus souvent
à tout envoyer paître




Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

je vois hum... je vois je vois.......... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je vois hum... je vois je vois..........   je vois hum... je vois je vois.......... - Page 4 Empty2011-11-10, 12:07

les paradoxes du monde moderne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

je vois hum... je vois je vois.......... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je vois hum... je vois je vois..........   je vois hum... je vois je vois.......... - Page 4 Empty2011-11-11, 12:54

[img]je vois hum... je vois je vois.......... - Page 4 Yuca10[/img]

Un Yuca en fleurs le 11 11 11 !?! Hum, hum ... lunettes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




je vois hum... je vois je vois.......... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je vois hum... je vois je vois..........   je vois hum... je vois je vois.......... - Page 4 Empty2011-11-11, 13:04

gw a écrit:

Et puis il y a des moments de magie qu'on se trouve en situation de capter. Moi, aujourd'hui, c'était un spectacle magnifique, des fils d'araignée emportés par le vent et qui luisaient dans la lumière du soleil. Je suppose qu'un cocon d'arignée avait dû se défaire, et se trouvait emporté par le vent ; çà faisait des fils jusque 2 ou 3 mètres, il y en avait partout dans le ciel et le soleil jouait là-dedans, c'était absolument magnifique... C'est con, j'étais tellement sous le charme que j'ai même pas pensé à faire des photos. Désolé ...

Cet émerveillement-là, rien ni personne ne peut m'en déposséder.

oui quel spectacle aérien, lorsque j'en vois de ces fils que j'appel des cheveux d'ange, je peux rester là à regarder ce spectacle pendant des heures, je me suis toujours demandé comment il pouvait y auvoir autant de kilomètres de fils de soie dans une toile d'araignée, c'est dingue...

gw a écrit:

Il n'y a pas plus de clefs à trouver que de portes à franchir, pas plus de dons que de pouvoirs à développer, il n'y a rien à devenir ... tout est là, déjà. .

pendant un temps je faisais collection de vieilles clés, j'en avait des kilos , je les montrais parfois toute fière, et un jour, un gars qui a l'époque m'était trés antipathyque m'a dit la chose suivantes :
-trop de clés peu de portes.
maintenant je comprends.
amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je vois hum... je vois je vois.......... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je vois hum... je vois je vois..........   je vois hum... je vois je vois.......... - Page 4 Empty2011-11-11, 13:08

Oh dis donc, quelle beauté ce Yucca en Novembre!!
Chez ma soeur, le cerisier du voisin avait poussé jusqu'aux fruits, après les fleurs...toutes menues, mais quand même...( à Pau)

Citation :
trop de clés peu de portes

bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je vois hum... je vois je vois.......... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je vois hum... je vois je vois..........   je vois hum... je vois je vois.......... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je vois hum... je vois je vois..........
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Je te vois
» Vous voyez ce que je vois?
» voyez-vous ce que je vois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CABARET DU CHAT NOIR :: Cabaret du Chat Noir-
Sauter vers: