Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Le pouvoir de l'esprit : les tulpas

Aller en bas 
+11
graine_de_quartz
Anadyomène
pierredesoleil
fab69
Marlene.LCB
wish
Juvenal
lascar
gw
Mâme
Bellokan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Le pouvoir de l'esprit : les tulpas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de l'esprit : les tulpas   Le pouvoir de l'esprit : les tulpas - Page 2 Empty2009-07-21, 21:50

Juvenal a écrit:
Je vous rappelle que selon nos connaissances ésotériques actuelles, l'expérience du Bouddha se situait au niveau du septième Chakra ...
Et celle de Jésus se situait dans la huitième ...
Tout ça pour dire qu'avec ce que nous avons et connaissons déjà, nous avons de quoi faire

Les connaissances ésotériques dont tu parles sont variables suivant les écoles. Je n'ai pas été averti de l'existence d'un consensus particulier dernièrement !!

De plus, ces connaissances me semblent plutôt exotériques : on les trouve partout discutées par des gens qui n'ont pas nécessairement la perception réelle de ces phénomènes.

On n'est plus du tout sur un plan initiatique, mais sur un plan culturel, intellectuel et éventuellement phylosophique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

Le pouvoir de l'esprit : les tulpas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de l'esprit : les tulpas   Le pouvoir de l'esprit : les tulpas - Page 2 Empty2009-07-21, 22:45

Oui, il est important que chacun conserve son avis et n'épouse pas bêtement celui des autres.
Donc, pour ma part, je conserve comme valable uniquement pour moi ce que je disais sur le sujet.

Bonne soirée à toi, gw.

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Marlene.LCB
Pendule de fer
Pendule de fer



Localisation : ENTRESSEN
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 61

Le pouvoir de l'esprit : les tulpas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de l'esprit : les tulpas   Le pouvoir de l'esprit : les tulpas - Page 2 Empty2009-11-14, 14:47

bonjour,

Je viens d'essayer de vous lire pour savoir ce qu'étaient les tulpas, mais je n'en sais pas plus.

Serait-ce des matérialisations simplement ou autre chose?

ou est mon dico!!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agapee-evoluence.com/
Marlene.LCB
Pendule de fer
Pendule de fer



Localisation : ENTRESSEN
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 61

Le pouvoir de l'esprit : les tulpas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de l'esprit : les tulpas   Le pouvoir de l'esprit : les tulpas - Page 2 Empty2009-11-14, 14:53

Je viens de lire un tit truc sur la toile, mais pas sure de comprendre!

peut-etre qu'avec une experience, vous pourriez me dire si c'est cela qu'on appelle les tulpas?


Il m'est arrivé de voir un magnifique loup blanc traverser ma sale de soin et la mes yeux se sont ecarquillés. J'ai cru que je petais les plombs.

Une autre fois pendant un soin, j'ai vu à cote de moi la materialisation d'un homme portant un vetement de condor couleur or et blanc.

ok j'ai souvent des flash, visions et autres, mais ces fois là et d'autres d'ailleurs, c'est different et la presence est hyper forte, limite à pouvoir toucher la personne.

Est-ce que cela correspond aux tulpas?

Merci de vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agapee-evoluence.com/
Invité
Invité




Le pouvoir de l'esprit : les tulpas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de l'esprit : les tulpas   Le pouvoir de l'esprit : les tulpas - Page 2 Empty2009-11-14, 15:18

Bonjour Marlène

As tu cherché à "communiquer" avec le "flash" en question? Genre bonjour, je me présente, on peut se poser..? et "parler". Si tu veux bien, place toi ici, etc...
Juste pour vérifier une idée.
@+ claus
Revenir en haut Aller en bas
Marlene.LCB
Pendule de fer
Pendule de fer



Localisation : ENTRESSEN
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 61

Le pouvoir de l'esprit : les tulpas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de l'esprit : les tulpas   Le pouvoir de l'esprit : les tulpas - Page 2 Empty2009-11-14, 15:28

bonjour Claus

non, je n'ai pas dialogué avec les manifestations, pensant que je deplombais et que j'allais finir internee!!

Il faut dire que le loup blanc etait en fond d'ecran sur mon ordinateur et lors d'une reunion reiki, j'ai dit que j'aimais bcp ce loup qui etait un guide et en riant, j'ai dit il passe la. Mais je me suis secoue la tete, pensant delirer.

Pour ce qui est de l'homme habillé de plume en sorte de condor.. j'etais en soin sur une patiente et je traversais une phase ou il y avait bcp de "communications" avec l'autre monde suite à la perte d'une amie. J'ai assisté à un magnifique rituel et apres j'ai voulu faire des recherches, mais rien trouvé alors.
C'est surtout à cette epoque, il y a presqu'un an que j'ai vecu ce genre de manifestations repetees.
une femme du moyen age aussi, la Reine Jeanne (bien des points communs dans nos histoires, elle a veccu dans mon village)

La toute premiere fois, j'avais a peu pres 20 ans, je venais d'accoucher et en me levant le matin, me regardant dans le miroir, je me suis dit "mon dieu qu'est-ce que tu es devenue" et la mon visage dans le mirroir etait celui d'un homme barbu. un medium m'avait alors dit de ne plus penser à l'esoterisme ou de venir faire une seance de spiritisme pour en savoir plus. autrement je risquais de faire de la telekinesie. Mais je n'etais pas prete à l'epoque.....

donc, peux-tu m'en dire plus?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agapee-evoluence.com/
Invité
Invité




Le pouvoir de l'esprit : les tulpas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de l'esprit : les tulpas   Le pouvoir de l'esprit : les tulpas - Page 2 Empty2009-11-14, 19:39

Plus, je ne sais pas.

Les hallucinations visuelles ou auditives peuvent survenir parfois. Il y a des mécanismes physio- ou psycho-logique derrière tout ça. Rien qu'avec l'hypnose, on peut développer cela.

J'avais entendu parler d'un exercice de yoga qui avait tellement excité la pinéale d'un "sensible" que cette dernière avait vu un insecte devant elle.

Personnellement, je ne vois rien et je n'ai jamais eu de telle vision. Même si bon, tu me liras, parfois, je grince des dents sur ce point....

Revenons à ta question. Certains éveiens t'en parleront mieux, mais dans certains cas, ce que tu vois est une entité et dans une certaine mesure tu peux communiquer avec elle (voir méthode lipnick, entre autre). Voila ce ce vers quoi je voulais aller.

Quant au spiritisme, je ne le conseille pas. Tu fais ce que tu veux. Mais, ma petite expérience confirme les leçons des anciens d'EV. Y a rien de bon à tirer, sauf un fol espoir.

Voili, voilou,

@+ claus
Revenir en haut Aller en bas
Marlene.LCB
Pendule de fer
Pendule de fer



Localisation : ENTRESSEN
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 61

Le pouvoir de l'esprit : les tulpas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de l'esprit : les tulpas   Le pouvoir de l'esprit : les tulpas - Page 2 Empty2009-11-14, 20:16

Parler aux perceptions, aux "entites", aux aides je l'ai deja fait, j'ai aussi fait appel aux esprits de la nature et des pierres. En fait ils se sont presente et j'ai parle pour utiliser leur aide lors de soins. Cela n'avait rien à voir avec cette forme de perception.
Quand au spiritisme, j'ai commencé vers l'age de 20 ans avec ma mere et une amie, sur le gueridon de la defunte tante de ma mere qui etait decede, mais ce jour la, j'ai tout mis au placard.
L'ecriture auto ca date de l'enfance aussi.

Ma fille a l'age de 16 ans a aussi vu des personnages dans sa chambre, elle avait ete terorisee. un tas de moine qui sortaient des placards....

En simple je me demandais si les tulpas etait la meme chose que la materialisation.

Merci de ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agapee-evoluence.com/
fab69
Pendule d'argent
Pendule d'argent
fab69


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 53

Le pouvoir de l'esprit : les tulpas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de l'esprit : les tulpas   Le pouvoir de l'esprit : les tulpas - Page 2 Empty2009-11-14, 22:43

je pourrais dire oui en citant et citer un ouvrage meme si cela peu faire tres ecole ,mais ca m'avait deja interpellé alors que je ne connaissais pas les tulpas cette ouvrage de charles berlitz ,les phenomene etranges du monde cite a david neel qui elle a bien cree un tulpa il ai dit la reussite de son experience est confirmée par d'autres membres de l'expedition qui virent le moine et le prirent pour un etre vivant .puis tout a coup le tulpa d'alexandra david-neel commenca a se modifier .il adopta les airs de quelqu'un de malfaisantet d'irrévérencieux .quand elle se fut enfin resolue a le congedier ,elle eut toutefois autant de mal a s'en défaire qu'elle en avait eu a le concevoir et a le mettre au monde .dans la MAGIE ET LE MYSTERE DU TIBET ,a.d.neel raconte les 6mois de lutte ardue qu'il lui fallut pour que le tulpa daigne enfin s'evanoouir." il n'y a rien d'etrange en soi au fait que j'aie pu engendrer ma propre hallucination ,concluait-elle .ce qui est intéressant,c'est que,dans de tels cas de matérialisation,d'autres que moi aient pu voir les formes mentales que j'avais crées".

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Marlene.LCB
Pendule de fer
Pendule de fer



Localisation : ENTRESSEN
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 61

Le pouvoir de l'esprit : les tulpas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de l'esprit : les tulpas   Le pouvoir de l'esprit : les tulpas - Page 2 Empty2009-11-14, 23:57

Merci pour l'info Fab
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agapee-evoluence.com/
pierredesoleil
Pendule de cristal
Pendule de cristal
pierredesoleil


Localisation : Drôme
Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 67

Le pouvoir de l'esprit : les tulpas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de l'esprit : les tulpas   Le pouvoir de l'esprit : les tulpas - Page 2 Empty2009-11-15, 20:02

Juvenal a écrit :
"Autrement dit, à force de penser d'une certaine façon invariable, nous en arrivons à vivre des évènements qui seront en correspondance directe avec cette façon de penser, et ceci invariablement, du moins, aussi longtemps que nous penserons de la même façon"


ouais !
ben moi je pense depuis longtemps que je gagne au loto cheers
je me vois bien pourtant : plus de galère et de prise de tête pour savoir comment payer le loyer ou les études des enfants ou partir ne serait-ce qu'un week-end dans ma calanque préférée, pour faire sortir la vapeur de mon pauvre cerveau casse_mur
eh ! bien vous savez quoi ! ça ne marche pas
Dehors


sunny
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Le pouvoir de l'esprit : les tulpas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de l'esprit : les tulpas   Le pouvoir de l'esprit : les tulpas - Page 2 Empty2009-11-15, 20:28

Oui, moi aussi, c'est la raison pour laquelle j'ai de gros doutes vis a vis de la loi d'attraction !!!!Le pouvoir de l'esprit : les tulpas - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Anadyomène
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/11/2009

Le pouvoir de l'esprit : les tulpas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de l'esprit : les tulpas   Le pouvoir de l'esprit : les tulpas - Page 2 Empty2009-11-28, 18:12

Bonjour!!!

Pour en revenir aux tulpas, qui a pu en créer un? Je me pose aussi une autre question sur le sujet, mais dans quels buts creent on un tulpa? Pour l'investir d'une mission, d'un but?

Est ce dur d'en créer un?
Revenir en haut Aller en bas
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

Le pouvoir de l'esprit : les tulpas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de l'esprit : les tulpas   Le pouvoir de l'esprit : les tulpas - Page 2 Empty2009-11-28, 22:39

Le pouvoir de l'esprit : les tulpas - Page 2 Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Le pouvoir de l'esprit : les tulpas - Page 2 Empty
MessageSujet: part   Le pouvoir de l'esprit : les tulpas - Page 2 Empty2009-11-29, 00:38

Anadyomène a écrit:
Bonjour!!!

Pour en revenir aux tulpas, qui a pu en créer un? Je me pose aussi une autre question sur le sujet, mais dans quels buts creent on un tulpa? Pour l'investir d'une mission, d'un but?

Est ce dur d'en créer un?

1) Tu as beau être sorti(e) des eaux, un petit passage par la case présentation ne fait jamais de mal... Smile

2) une recherche via le moteur interne n'est pas inutile non plus...

A part ca, bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
WTL
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34

Le pouvoir de l'esprit : les tulpas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de l'esprit : les tulpas   Le pouvoir de l'esprit : les tulpas - Page 2 Empty2011-07-19, 15:17

gw a écrit:
Oui, moi aussi, c'est la raison pour laquelle j'ai de gros doutes vis a vis de la loi d'attraction !!!!Le pouvoir de l'esprit : les tulpas - Page 2 Icon_biggrin

Bonjour gw,
la loi d'attraction ne fonctionne pas pour le loto peut-être parce que trop de personne veulent la même chose, alors que les boules ne peuvent satisfaire tout le monde...ce qui ne veut pas dire qu'elle ne fonctionne pas.
cordialement, WTL.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Le pouvoir de l'esprit : les tulpas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de l'esprit : les tulpas   Le pouvoir de l'esprit : les tulpas - Page 2 Empty2011-07-19, 15:26

WTL a écrit:
... ce qui ne veut pas dire qu'elle ne fonctionne pas.

et l'inverse est vrai aussi.

Belle hypothèse en vérité.

Pour le reste

remlug a écrit:
[...] un petit passage par la case présentation ne fait jamais de mal...

A part ca, bienvenue...

Bis repetita...sed placet
Revenir en haut Aller en bas
WTL
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34

Le pouvoir de l'esprit : les tulpas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de l'esprit : les tulpas   Le pouvoir de l'esprit : les tulpas - Page 2 Empty2011-07-19, 15:41

Je suis un jeune homme de 21 ans, étudiant jusque là.
Je m’efforce de comprendre le monde dans autant de domaine que possible.

Même question. A qui ais-je l'honneur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pouvoir de l'esprit : les tulpas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de l'esprit : les tulpas   Le pouvoir de l'esprit : les tulpas - Page 2 Empty2011-07-19, 16:05

on va y arriver...

Citation :
un petit passage par la case présentation ne fait jamais de mal...

https://energetiquementvotre.1fr1.net/f4-nouveaux-venus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pouvoir de l'esprit : les tulpas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de l'esprit : les tulpas   Le pouvoir de l'esprit : les tulpas - Page 2 Empty2011-07-19, 16:20

je suis pliée, on se croirait au bar.
pipi sur la moquette pipi sur la moquette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pouvoir de l'esprit : les tulpas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de l'esprit : les tulpas   Le pouvoir de l'esprit : les tulpas - Page 2 Empty2011-07-19, 16:23



Mais nous y sommes... Wink

irish coffee
Revenir en haut Aller en bas
WTL
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34

Le pouvoir de l'esprit : les tulpas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de l'esprit : les tulpas   Le pouvoir de l'esprit : les tulpas - Page 2 Empty2011-07-19, 16:30

Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Le pouvoir de l'esprit : les tulpas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de l'esprit : les tulpas   Le pouvoir de l'esprit : les tulpas - Page 2 Empty2011-07-19, 16:46

Merci WTL

@ bientôt

Nico
Revenir en haut Aller en bas
asmodee31
Pendule frémissant
Pendule frémissant
asmodee31


Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 59

Le pouvoir de l'esprit : les tulpas - Page 2 Empty
MessageSujet: egregore   Le pouvoir de l'esprit : les tulpas - Page 2 Empty2011-12-02, 03:22

c'est ce qu'on appelle un egregore , un cumul d'energie , bienveillante ou malveillante , et là 1+1 est different de 2 , cela entraine un effet exponentiel , il y a eu des experiences americaines scientifiques abouties , qui auraient réussi a le visualiser ... on agi sur l'egregore mais apres il agi sur nous .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pouvoir de l'esprit : les tulpas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de l'esprit : les tulpas   Le pouvoir de l'esprit : les tulpas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pouvoir de l'esprit : les tulpas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le pouvoir de la musique
» Le pouvoir des mots...
» Le pouvoir de l'intention
» Le pouvoir inexpliqué des animaux
» Reiki, le pouvoir des fantomes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Approche ésotérique de la connaissance-
Sauter vers: