Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Le pouvoir de l'intention

Aller en bas 
+2
Horus
Eole
6 participants
AuteurMessage
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Le pouvoir de l'intention Empty
MessageSujet: Le pouvoir de l'intention   Le pouvoir de l'intention Empty2009-07-30, 12:52

Je vous livre cet extrait très instructif sur le pouvoir de l'intention, et de fait, notre capacité potentielle à diriger notre vie selon nos désirs.


.....Dans l’ensemble, les scientifiques ont cessé de s’en faire avec les questions difficiles soulevées par la physique quantique, et laissées sans réponse par ses premiers pionniers. La théorie quantique fonctionne sur le plan mathématique.
Elle offre une recette gagnante pour comprendre le monde subatomique. Grâce à elle, on a pu fabriquer des bombes atomiques et des lasers, et déconstruire la nature des radiations solaires. Les physiciens d’aujourd’hui ont oublié tout ce qui concerne l’effet de l’observateur.
Ils se contentent de leurs élégantes équations et attendent la découverte de quelques dimensions supplémentaires au-delà de celles que les humains perçoivent, ou la formulation de la théorie unifiée du tout qui, espèrent-ils, parviendra à faire la synthèse de toutes ces découvertes contradictoires en une seule théorie centrale.

Il y a une trentaine d’années, alors que le reste de la communauté scientifique poursuivait machinalement son travail sans chercher à comprendre, une petite bande de scientifiques avant-gardistes provenant de
prestigieuses universités autour du monde s’arrêtèrent pour examiner les implications métaphysiques de l’interprétation de Copenhague et l’effet de l’observateur.
Si la matière est mutable, et si c’est la conscience qui lui fait adopter une quelconque forme, il semble alors probable que la conscience soit aussi capable d’amener les choses à prendre une direction particulière.

Leurs investigations finirent par se résumer à une simple question :

Si le fait de diriger son attention sur une chose modifie la matière physique, quel peut être l’effet de l’intention – que se passe-t-il si on essaie délibérément d’engendrer un changement ? Dans notre participation en tant qu’observateurs du monde quantique, nous ne sommes peut-être pas uniquement des créateurs, mais aussi des influenceurs.
Ces scientifiques entreprirent de concevoir et de mener des expériences afin de mettre à l’essai ce qu’ils avaient appelé « l’influence mentale dirigée à distance » ou la « psychokinésie », ou, dit plus simplement,
« l’intention » ou même « l’intentionnalité ».
Dans une définition classique de l’intention, cette dernière serait caractérisée comme « un plan délibéré pour accomplir une action, laquelle débouchera sur le résultat désiré8», à la différence d’un désir, qui signifie simplement que l’on souhaite un certain résultat, sans toutefois avoir formulé de plan précis pour
y parvenir.

Une intention est dirigée vers les actions de celui-là même qui l’exprime ; elle exige une forme de raisonnement, ainsi qu’un engagement à poser le geste voulu. Une intention sous-entend qu’il y a un but et que l’on comprend le besoin d’un plan d’action en vue d’obtenir le résultat prévu.

Marilyn Schlitz, vice-présidente à la recherche et à l’éducation à l’Institut des sciences noétiques, et l’un des scientifiques engagés dans les toutes premières investigations de l’influence à distance ont défini l’intention comme « la projection de la conscience, de manière délibérée et efficace, en vue d’atteindre un objectif ou un résultat donné9». Pour influencer la matière physique, croyaient-ils, l’expérimentateur devait
être extrêmement motivé, et sa pensée, très ciblée.

Lors d’une série de remarquables expériences, ces scientifiques démontrèrent que le fait d’avoir certaines pensées dirigées pouvait entraîner un effet sur le corps, sur des objets inanimés et sur presque toutes sortes d’êtres vivants, depuis les organismes unicellulaires jusqu’aux humains.
Deux des principales figures dans ce minuscule sous-groupe étaient Robert Jahn, ancien doyen de la faculté d’ingénierie du laboratoire Princeton Engineering Anomalies Research (PEAR) à l’université
Princeton, et sa collègue Brenda Dunne, qui avaient créé ensemble un programme de recherche élaboré s’appuyant sur de solides bases scientifiques.

Pendant vingt-cinq ans, Jahn et Dunne dirigèrent ce qui devint un énorme effort international visant à quantifier ce que l’on appelle la « micropsychokinèse », soit l’effet de l’esprit sur des générateurs de nombres aléatoires qui exécutent l’équivalent électronique d’un coup de pile ou face.
Les données produites par ces machines (les piles et les faces informatiques) étaient contrôlées par des impulsions positives et négatives alternant au hasard. Comme leur activité était totalement aléatoire, elles
généraient un nombre plus ou moins égal de piles et de faces, conformément aux lois de la probabilité.

La configuration la plus fréquente des expériences menées avec ces générateurs était celle de deux images attrayantes alternant sur l’écran d’un ordinateur – par exemple, des cowboys et des Indiens.
Les participants à ces études étaient placés devant les ordinateurs, et on leur demandait d’essayer d’influencer les machines afin qu’elles donnent plus souvent l’une des deux images – disons plus de cowboys –, puis de focaliser leurs pensées afin d’obtenir davantage d’images d’Indiens, et ensuite, il leur fallait essayer de ne pas influencer les machines ni dans un sens ni dans l’autre.

Après plus de deux millions et demi d’essais expérimentaux, Jahn et Dunne démontrèrent de façon décisive que l’intention humaine peut influencer ces appareils électroniques dans le sens spécifié, et leurs résultats furent reproduits indépendamment par 68 autres chercheurs.
Tandis que le laboratoire PEAR concentrait ses recherches sur l’effet de l’esprit sur les processus et les objets inanimés, de nombreux autres scientifiques menaient des expériences sur l’effet de l’intention humaine sur les choses vivantes.

La plupart des premières découvertes sur la conscience sont survenues il y a plus de trente ans. Des découvertes plus récentes en physique quantique ainsi que dans plusieurs laboratoires autour du globe offrent des réponses à quelques-unes de ces questions. Elles apportent la preuve que notre monde est extrêmement malléable et qu’il est ouvert à une constante influence subtile.
Des recherches récentes démontrent que les choses vivantes transmettent et reçoivent en permanence une énergie mesurable.

De nouveaux modèles théoriques de la conscience la présentent comme une entité capable d’empiéter sur tous les types de frontières physiques. L’intention paraît être quelque chose d’analogue à un diapason, faisant résonner à la même fréquence les diapasons des autres choses dans l’univers.
Les plus récentes études de l’effet de l’esprit sur la matière semblent indiquer que l’intention a des effets variables qui dépendent de l’état du sujet, ainsi que du moment où il émet une pensée et de l’endroit où il se trouve.

L’intention a déjà été employée en maints domaines, notamment pour guérir les maladies, modifier des processus physiques et influencer des événements. Il ne s’agit pas d’un don spécial mais d’une compétence apprise et aisément enseignée.

En réalité, nous utilisons tous déjà l’intention dans de nombreux aspects de notre vie quotidienne.

L’ensemble des recherches effectuées permet également de croire que le pouvoir de l’intention est multiplié en fonction du nombre de personnes pensant simultanément la même chose.....



Extrait de "La science de l'intention" - Lynne Mc Taggart
.
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Pendule de fer
Pendule de fer
Horus


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/07/2009

Le pouvoir de l'intention Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de l'intention   Le pouvoir de l'intention Empty2009-07-30, 14:32

Très juste tout ça Smile ... et si nous étions des étoiles déchu dans la matière l'ami?

Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Emeraude de Thoth : 4.3
"Homme, la lumière est ton héritage. Sache que l’obscurité n’est qu’un voile. Scellée dans ton coeur se trouve la clarté éternelle qui attend l’occasion pour conquérir un peu plus de liberté et pour enlever le voile de la nuit."
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes-thoth.forumactif.org/
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

Le pouvoir de l'intention Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de l'intention   Le pouvoir de l'intention Empty2009-07-30, 14:40

Bonjour Eole,

Tout à fait intéressant... et je dirais que c'est aussi l'effort que l'on met dans cette intention qui est important. C'est ce qui se passe lors de soins, de méditation, de groupes de guérison. Il faut vraiment être concentré et dans l'intention avec la conscience de ce que l'on fait.
Il ne suffit pas de dire "je veux...". Force et conviction dans l'intention font partie à mon avis des maîtres mots pour aboutir. Ca peut paraitre facile comme ça mais c''est vraiment un gros travail.
C'est là qu'on se dit que rien n'est anodin et qu'il faut être conscient de notre responsabilité.
De plus, cela me parait incontestable : la qualité du lieu ou de l'endroit où est émise l'intention ne peut qu'amplifier la demande.

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pierre29
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Localisation : Bretagne
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 69

Le pouvoir de l'intention Empty
MessageSujet: Sujet passionnant !   Le pouvoir de l'intention Empty2010-04-10, 16:36

Merci pour cet apport.
Ce sujet qui me passionne depuis plus de trente ans a trouvé un écho intéressant dans les deux livres du Dr Wayne W. Dyer.
J'essaie d'articuler entre elles toutes les informations que je reçois sur le pouvoir de l'intention et de chercher à les mettre en pratique dans ma vie. C'est pourquoi, j'ai mis en place une liste de diffusion qui, à partir du livre de
Dr Wayne W. Dyer, 365 façons d'appliquer le pouvoir de l'intention dans votre vie propose une intention par jour et certaines semaines des extraits de lecture du second livre du même auteur qui va avec.
Le pouvoir de l'intention Intention_image

On peut s'inscrire et se désinscrire à tout moment sur cette liste :
http://intuition.biosynergie.org/inscriptionliste/

Le sujet reste donc grandement ouvert pour une approche multi-dimensionnelle de l'intention. Merci d'avoir abordé le sujet.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://news.biosynergie.fr
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Le pouvoir de l'intention Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de l'intention   Le pouvoir de l'intention Empty2010-04-10, 18:31

[img]Le pouvoir de l'intention Hypnot10[/img]


mince ! c'était quoi le post précédent ? pipi sur la moquette

wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

Le pouvoir de l'intention Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de l'intention   Le pouvoir de l'intention Empty2010-04-10, 18:52

n'em^èche qu'elle est chouette ta spirale wish ! départ à trois banches pour une arrivée double et j'arrive pas à trouver comment ça marche !!! scratch scratch je suis hypnotisé !

amitiés Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pouvoir de l'intention Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de l'intention   Le pouvoir de l'intention Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pouvoir de l'intention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pouvoir de la musique
» Le pouvoir des mots...
» Le pouvoir alchimique du sang menstruel
» Le pouvoir de l'esprit : les tulpas
» Le pouvoir royal, la royauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Approche ésotérique de la connaissance-
Sauter vers: