Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Discutes sur les religions

Aller en bas 
+10
Rem
Tonton Bert
Eukinom
Emma 139
Gédéon
echange
Le Lutin du Sud
vighugr
mayah
Blériotte
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le Lutin du Sud
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Le Lutin du Sud


Localisation : Cers-Hérault
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 58

Discutes sur les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutes sur les religions   Discutes sur les religions - Page 2 Empty2011-08-05, 22:42

Gédéon a écrit:
echange a écrit:
Je ne sais s'il est mort ou non sur une croix mais ayant découvert cette magnifique sculpture aujourd'hui à Paris à St Germain l'Auxerrois, je voulais vous en faire profiter

Je ne sais pas quel était votre but en plaçant ces deux photos, mais cela démontre encore la tentative de racolage religieux. Jésus apparait comme un ami, la vierge Marie apparaît comme une mère.
Ce sont toutes ces mièvreries qui ont maintenu le peuple dans l'ignorance.
Et forcément quand les questions, les doutes surgissent, c'est le rêve qui se brise.

Et puis, la Vérité du Passé, il n'y en a qu'une, donc, tout le reste n'est qu'une palette de couleurs, sauf de celle qui s'est vraiment passé, à chaque instant de notre passé. sage
Pour le Futur, là, c'est plus ardue, car il y a des inconnues, certaines personnes et étres possèdent un don qui leur permet de visionné certains truc,
pour le présent, c'est un peu pareil, car , le présent devient le futur en même temps.
Comment savoir notre position, quaned on y réfléchie, notre mémoire a certaines limites, vivre dans les limbes, au milieu des papillons et libellules titanic .
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://somail.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Discutes sur les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutes sur les religions   Discutes sur les religions - Page 2 Empty2011-08-05, 22:48

dans les limbes c'est pas les chauves souris ?
Dehors
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Le Lutin du Sud
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Le Lutin du Sud


Localisation : Cers-Hérault
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 58

Discutes sur les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutes sur les religions   Discutes sur les religions - Page 2 Empty2011-08-05, 23:52

echange a écrit:
Merci Hélène! et oui je n'avais pour but que vous faire partager l'émotion que j'ai eue aujourd'hui! et comme toi Blériotte, je le préfère aussi représenté autrement que sur la croix. trinquer
En train de fumer le pétard, il est pas mal aussi.. zen
Revenir en haut Aller en bas
http://somail.pagesperso-orange.fr/
Blériotte
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 11/11/2008

Discutes sur les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutes sur les religions   Discutes sur les religions - Page 2 Empty2011-08-06, 00:09

Oui aussi, bien que soit très soixantuitard, je le préfère avec une crête bleue en train de danser le pogo


Revenir en haut Aller en bas
Emma 139
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Emma 139


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 71

Discutes sur les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutes sur les religions   Discutes sur les religions - Page 2 Empty2011-08-06, 03:14

Bonjour à toutes et tous,

Oui Bleriotte un Jésus qui dance et qui chante Wink

http://www.kewego.fr/video/iLyROoaftYdg.html
Revenir en haut Aller en bas
Blériotte
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 11/11/2008

Discutes sur les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutes sur les religions   Discutes sur les religions - Page 2 Empty2011-08-06, 03:31

Discutes sur les religions - Page 2 799020loolgifDiscutes sur les religions - Page 2 799020loolgifDiscutes sur les religions - Page 2 799020loolgif

Revenir en haut Aller en bas
vighugr
Pendule de cristal
Pendule de cristal
vighugr


Localisation : La Bruyère (Belgique)
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 62

Discutes sur les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutes sur les religions   Discutes sur les religions - Page 2 Empty2011-08-06, 13:17

pipi sur la moquette pipi sur la moquette pipi sur la moquette


Il en aurait fallu plus de Jésus comme celui-là, on se serait plus souvent marrer à la messe!

pipi sur la moquette
Revenir en haut Aller en bas
Le Lutin du Sud
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Le Lutin du Sud


Localisation : Cers-Hérault
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 58

Discutes sur les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutes sur les religions   Discutes sur les religions - Page 2 Empty2011-08-06, 20:21

Blériotte a écrit:
Oui aussi, bien que soit très soixantuitard, je le préfère avec une crête bleue en train de danser le pogo


On peut aussi se demander s'il buvait beaucoup de vin? bouteille5
Quel était ses gout culinaire, miam je ne pense pas qu'il ne mangeait que du pain,
Pourquoi croire, cela ne résout rien; méditation et relaxation lévite
Et les évèques,
sont-ils des personnages symphatiques? eveque
Quels furent leurs roles durant les différentes époques. casse_mur
?Font ils partis du message de Jésus? ou bien du système religieux?
Que représentent ils? guerrier Le contraire de la paix, c'est les guerres.
Personnellement, je n'ai pas besoin des services de Monsieur Jésus.
Je pense que chacun a le droit de croire en ce qu'il veut, mais que chacun le garde pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://somail.pagesperso-orange.fr/
Le Lutin du Sud
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Le Lutin du Sud


Localisation : Cers-Hérault
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 58

Discutes sur les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutes sur les religions   Discutes sur les religions - Page 2 Empty2011-08-06, 20:28

Emma 139 a écrit:
Ou bien peut-être que l'Esprit de Jésus est à la croisée de la Croix Cardinale (astrologie) ?

http://www.canstockphoto.fr/icocirc%3Bne-de-les-seigneur-jeacute%3Bsus-3335972.html
La pancarte JESUS est sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://somail.pagesperso-orange.fr/
Le Lutin du Sud
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Le Lutin du Sud


Localisation : Cers-Hérault
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 58

Discutes sur les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutes sur les religions   Discutes sur les religions - Page 2 Empty2011-08-06, 20:32

Emma 139 a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

Oui Bleriotte un Jésus qui dance et qui chante Wink

http://www.kewego.fr/video/iLyROoaftYdg.html
En faisant un brin d'humour, on pourrait se demander s'il est mort à la fin, ou s'il a réssucité? :chuis-un-dieu:
Revenir en haut Aller en bas
http://somail.pagesperso-orange.fr/
Emma 139
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Emma 139


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 71

Discutes sur les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutes sur les religions   Discutes sur les religions - Page 2 Empty2011-08-06, 21:52

Lutin du Sud, c'est effectivement une bonne question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emma 139
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Emma 139


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 71

Discutes sur les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutes sur les religions   Discutes sur les religions - Page 2 Empty2011-08-07, 04:50

Merci Blériotte pipi sur la moquette

Je la fait circuler.



Tout à fait Tonton Bert.





















Revenir en haut Aller en bas
Eukinom
Pendule étoile
Pendule étoile



Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 02/06/2010

Discutes sur les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutes sur les religions   Discutes sur les religions - Page 2 Empty2011-08-07, 11:32

pipi sur la moquette pipi sur la moquette pipi sur la moquette
Revenir en haut Aller en bas
http://crv47.jimdo.com
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

Discutes sur les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutes sur les religions   Discutes sur les religions - Page 2 Empty2011-08-08, 00:52

Bonjour Mayah.

oups ton nombre de messages est juste 665 + 1 , presse-toi d'en poster un autre pour faire 667.

Brrrrrrrrrr, je n'aime pas ce chiffre. tête-mort

Cordialement. ange72
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Discutes sur les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutes sur les religions   Discutes sur les religions - Page 2 Empty2011-08-08, 00:54

madame_dulac a écrit:

Discutes sur les religions - Page 2 Ymca11

Finalement, eux aussi ils disaient la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

Discutes sur les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutes sur les religions   Discutes sur les religions - Page 2 Empty2011-08-08, 01:13

Superstitieux, tonton Bert ? Tiens, le vlà, le 667ème, avec cette tite chanson : qui a peur du grand méchant loup, c'est pas moi, c'est pas moi .3 démon
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

Discutes sur les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutes sur les religions   Discutes sur les religions - Page 2 Empty2011-08-08, 02:14

mayah a écrit:
Superstitieux, tonton Bert ? Tiens, le vlà, le 667ème, avec cette tite chanson : qui a peur du grand méchant loup, c'est pas moi, c'est pas moi .3 démon

Bonjour Mayah.

Non pas trop, mais je n'aime pas ce chiffre.

Voir ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_de_la_B%C3%AAte

Apocalypse 13 - ..
Que celui qui a l'intelligence, calcule le nombre de son nom, car c'est aussi un nombre d'hommes, etc. etc.

Où trouve-t-on aussi ce chiffre ???

Vous connaissez la tiare du pape (qu'il ne porte plus d'ailleurs) sur laquelle est inscrit :

V I C A R I V S F I L I I D E I (vicaire du fils de dieu) autrement dit :

remplaçant du fils de dieu.

Calcul : 5+1+100+1+5+1+50+1+1+500+1 = 666 Non ???

Je crois que dans une vie antérieure, j'ai dû finir sur le bûcher ou subir un autre supplice infâme pour avoir autant de hargne contre ce système.
Désolé pour certains.

Voir aussi ici :


http://cosmos2000.chez.com/Nombres/666Ancien.html

Cordialement. ange72
Revenir en haut Aller en bas
Emma 139
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Emma 139


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 71

Discutes sur les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutes sur les religions   Discutes sur les religions - Page 2 Empty2011-08-08, 05:17

Bonjour à toutes et à tous,

Un peu d'humour pour bien commencer cette semaine et " Parce que vous le valez bien ".

https://www.dailymotion.com/video/x4l6f8_les-inconnus-jesus-ii-le-retour_fun

https://www.dailymotion.com/video/x3eb70_monty-python-la-vie-de-brian-sousti

Allez, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

Discutes sur les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutes sur les religions   Discutes sur les religions - Page 2 Empty2011-08-08, 10:26

J'ai commencé à lire les écritures de Cavanna, j'en ai lu quelques passages à voix haute à mon chéri, et je riais tellement que je n'arrivais pas à finir mes phrases.
( Mais mine de rien, y'a certaines de ses réflexions qui sont vachement philosophiques ). Je sens que la semaine ne va pas être triste. Ah, merci Blériotte, pour nous avoir donné ces références. bisou joue
Me reste à regarder tous les liens que vous avez mis, merci à vous aussi. Arff ! Les travaux dans ma maison ne vont pas avancer bien vite si je ne me mets pas un frein.
Je crois bien, tonton Bert, que sur ce forum de fêlés, nous sommes nombreux à avoir fini sur le bûcher, et ce n'est pas ici que l'on va racheter nos pêchés, ahaha .
hola
Revenir en haut Aller en bas
Blériotte
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 11/11/2008

Discutes sur les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutes sur les religions   Discutes sur les religions - Page 2 Empty2011-08-08, 11:19

Cavanna est un grand écrivain et je suis contente que ça te plaise, Mayah. J'avais fait lire "les écritures" à mon papa qui avait été en pension chez les bons pères durant 10 ans, il avait super apprécié sa lecture. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

Discutes sur les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutes sur les religions   Discutes sur les religions - Page 2 Empty2011-08-08, 13:36

mayah a écrit:

Je crois bien, tonton Bert, que sur ce forum de fêlés, nous sommes nombreux à avoir fini sur le bûcher, et ce n'est pas ici que l'on va racheter nos pêchés, ahaha .
hola

Bonjour Mayah.

C'est un peu hors sujet, mais quand même cela a un rapport avec ce que j'ai dit ci-dessus, dans un autre vie, j'ai pu être sorcier, ou Templier, ou marin, je ne sais pas trop, en fait je ne sais pas du tout, mais en faisant attention aux choses que j'aime par dessus tout, comme :
- les hiboux, crapauds et chauve-souris, les corneilles.
- tout ce qui a tait aux histoires des templiers, guerrier et notamment leur fameuse épée très reconnaissable. (j'ai d'ailleurs une figurine de chevalier du Temple sur mon bureau)
- les maquettes de bateaux à voiles, l'ancre de marine et la sirène (je porte en pendentif une sirène et une ancre)

Ces choses me font penser que cela pourrait avoir un rapport avec moi dans une ou plusieurs vies antérieures, et comme je suis un révolutionnaire et un tantinet anarchiste, je penses vraiment que j'ai dû subir des châtiments comme le bûcher, la roue ou la pendaison ou que sais-je encore, châtiment infligés au sacro saint non de dieu ou du christ, c'est ce qui fait que je suis contre (pour ne pas dire autre chose) cette religion chrétienne, pourtant j'y ai cru comme tout le monde, mais la vie m'a ouvert les yeux.

Excusez d'avoir débordé un peu du sujet de la crucifixion.

Cordialement. ange72 plein de sunny et d' panneau coeur dans vos cœurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

Discutes sur les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutes sur les religions   Discutes sur les religions - Page 2 Empty2011-08-08, 13:56

Bin ça me plaît bien, tonton, que tu débordes du sujet. J'aime lire des choses comme celles que tu viens d'écrire, j'aime écouter les gens qui n'ont pas peur de se raconter, de livrer un peu de leur " je suis " ( pas pour rien que je suis infirmière psy, mais aussi un peu psy moi-même ).
Pour en revenir au sujet, on peut être contre la religion chrétienne sans pour autant renier Dieu ou Jésus : c'est mon cas .
Je prends un de tes rayons de sunny pour éclairer cette journée . sorcier1
Revenir en haut Aller en bas
vighugr
Pendule de cristal
Pendule de cristal
vighugr


Localisation : La Bruyère (Belgique)
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 62

Discutes sur les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutes sur les religions   Discutes sur les religions - Page 2 Empty2011-08-08, 14:25

C'est parti pour un petit tour chez les Cathares!

trinque2
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

Discutes sur les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutes sur les religions   Discutes sur les religions - Page 2 Empty2011-08-08, 14:31

mayah a écrit:

Pour en revenir au sujet, on peut être contre la religion chrétienne sans pour autant renier Dieu ou Jésus : c'est mon cas .
Je prends un de tes rayons de sunny pour éclairer cette journée . sorcier1

Re-bonjour Mayah.

Ben, pour ma part, non seulement je suis contre, j'ai exposé une partie du pourquoi, mais je ne crois plus du tout, ni en Dieu ni au Christ.
D'accord qu'il y a sans doute eu un personnage qui portait ce noms, fils de Joseph et de Marie, descendant de la famille de ... etc etc.
mais l'histoire qu'on a créé autour de lui, non.
Dieu encore moins, j'ai cité dans un autre sujet un reportage réalisé autour d'archéologues et autres érudits, et cela n'a fait que confirmer ce que je pensais déjà depuis des lustres.
PS. Cela n'empêche qu'ancien protestant, je suis marié avec une catholique, je ne dis jamais quoi que ce soit de contraire à ma femme concernant sa religion, elle a sa chapelle perso, que j'ai construit moi même, une chapelle intérieure, elle va à la messe, je l'accompagne aussi pour voir sa Marie, son Jésus ou tout autre qu'elle veut vénérer, pas de problème, mais moi, je n'y crois plus, et je ne l'empêche pas de croire et n'ai jamais fait allusion à quoi que ce soit contre sa religion. Je respecte ses croyances et les croyances de chacun.

Je peux peut être le rappeler pour celles et ceux qui n'ont pas vu :

les secrets enfouis de la bible
Il y a 8 petits films à visionner, ça prend du temps mais ça vaut la peine pour tout un chacun qui veut s'informer sérieusement.

C'est ici : https://www.dailymotion.com/playlist/x16rel_yahou11_les-secrets-enfouis-de-la-bible/1#videoId=xbnmi3

Je finirai encore une fois sur le bûcher, (la crémation) c'est mon choix, mais je serai mort quand même avant d'y aller. oups

Cordialement. ange72 plein de sunny et d' amour3 dans vos cœurs.

vieux sage
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

Discutes sur les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutes sur les religions   Discutes sur les religions - Page 2 Empty2011-08-08, 15:19

La foi, ça ne s'explique pas, ça ne se discute pas, c'est une affaire intime qui ne concerne que soi avec Soi, on est bien d'accord.
Tiens, permets-moi de m'adresser à l'ancien protestant que tu as été, juste pour échanger quelques infos : as-tu entendu parler de la théologie du process ?
http://www.museeprotestant.org/Pages/Notices.php?scatid=150&noticeid=812&lev=1&Lget=FR
J'ai pu rencontrer et écouter le professeur André Gounelle, qui enseignait à la faculté de théologie de Montpellier. Il est- venu plusieurs fois animer des conférences au temple de l'ERF de Perpignan, j'étais dans les PO avant de m'installer dans l'Aveyron, temple où je n'allais pas en tant que pratiquante, mais pour tous les débats et conférences. J'avoue avoir été séduite par cette théologie. Je donne le lien, attention, en aucun cas pour faire du prosélytisme, juste pour donner un autre regard, une autre vision, une nourriture spirituelle, et comme pour toute nourriture : on mange, on digère ou on vomit, on assimile et on élimine, ou encore on jeûne et on ne prend donc pas une miette de cette nourriture.
" Chacun fait, fait, fait, cqui lui plaît, plaît, plaît ". Voili-voilou - bisou -
Un ptit tour chez les cathares, pourquoi pas, si y'en a qui ont des choses à dire sur ce sujet miam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discutes sur les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutes sur les religions   Discutes sur les religions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discutes sur les religions
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fin des Religions, à quand ??? ...
» bulles
» Religions et dérives
» Religions abrahamiques et rapprochement des cultures
» Agir pour les religions de la Terre, sauvons les menhirs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ZONE DETENTE :: Papotager-
Sauter vers: