Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Discutes sur les religions

Aller en bas 
+10
Rem
Tonton Bert
Eukinom
Emma 139
Gédéon
echange
Le Lutin du Sud
vighugr
mayah
Blériotte
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Blériotte
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 11/11/2008

Discutes sur les religions Empty
MessageSujet: Re: Discutes sur les religions   Discutes sur les religions Empty2011-08-02, 22:23

Citation :
C'est bien pour cette raison que je pense que les religions doivent mourir, mais pas les textes sacrés qui doivent être utilisés comme des manuels de philosophie


Je suis tout à fait d'accord avec toi, à condition que les textes sacrés n'aient pas été eux aussi manipulés. Mais ces textes sacrés ne s'adressent-ils pas à une période de l'humanité qui serait pour ainsi dire terminée ? On pourrait peut être faire du neuf avec du neuf ? study
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

Discutes sur les religions Empty
MessageSujet: Re: Discutes sur les religions   Discutes sur les religions Empty2011-08-02, 23:16

Faire du neuf avec du neuf ? Oui...On a bien essayé en 68...pour en être au même point, voire pire aujourd'hui...
Je pense, tiens, à l'image de la pyramide, où la base doit être, mais elle ne sert qu'à soutenir, et chaque étage sert de soutien au suivant, qui est différent, pour arriver au sommet, ah le sommet ! Petit point , comme une quintessence, si loin de la base, dont il est pourtant issu.
Quant à l'interprétation des textes sacrés, si on les lit avec le coeur, et non avec notre seul cerveau, on arrive à séparer " le bon grain de l'ivraie ".
Pour avoir lu différents textes sacrés de différents époques et lieux, j'ai vu, oui, j'ose le dire, ce en quoi ils avaient un aspect universel : cela s'appelle la règle d'or .
Amitiés, Blériotte . bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Blériotte
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 11/11/2008

Discutes sur les religions Empty
MessageSujet: Re: Discutes sur les religions   Discutes sur les religions Empty2011-08-03, 01:27

Merci Mayah, j'aime bien les bisous Very Happy

J'avais 11 ans en 68 et j'aimerais bien savoir ce que les gens de cette époque on bien pu proposer de neuf. Du genre qui s'était jamais vu avant. scratch
On est bien d'accord sur la lecture des textes avec le coeur. Ce sont en principe des textes qui sont écrit pour que la masse puisse les comprendre et la masse de l'époque n'était pas spécialement érudite.
Et comme le souligne Mame, les textes sont écrits pour un endroit donné, à une époque donnée, et a destination d'une population donnée. C'est pas si simple, sauf à se remettre dans le contexte pour savoir ce que vivait les populations à qui s'adressait les textes. Un esclave de Rome n'a pas les mêmes problèmes qu'un homme libre en Gaule.
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

Discutes sur les religions Empty
MessageSujet: Re: Discutes sur les religions   Discutes sur les religions Empty2011-08-03, 09:59

Tu as raison Blériotte : rien de neuf n'a été proposé après 68, on a rejeté l'ancien sans mettre autre-chose de neuf à la place.
Cela voudrait-il dire que nous ne sommes pas capables de faire du neuf ?
En fait, quand je parle de la base de la pyramide, je pense à la grande loi universelle, celle qui crée et maintient la vie .
Quant aux textes, il y a ceux que l'on dit temporels et ceux que l'on dit universels . Tiens, par exemple :
" car ce n'est pas de paix dont ils parlent; mais contre les gens tranquilles de la terre, ils méditent sans cesse des choses de tromperie."( psaume 35).
Ne trouves-tu pas que c'est toujours d'actualité et que cela concerne la plupart des dirigeants politiques, mais aussi nombre de relations professionnelles, conjugales, etc...?
Un esclave de Rome et un homme libre de Gaule connaissent tous les deux les affres de la jalousie, de l'envie, de l'orgueil, etc. Les hommes sont différents, mais l'humanité est une .
Revenir en haut Aller en bas
Blériotte
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 11/11/2008

Discutes sur les religions Empty
MessageSujet: Re: Discutes sur les religions   Discutes sur les religions Empty2011-08-03, 12:39

Certe, l'homme libre et l'esclave ont des choses en commun, c'est juste le moyen de l'exprimer qu'ils n'ont pas en commun. No

Dans le psaume 35, comme dans tout l'ancien testament, on a le principe de la loi du talion, oeil pour oeil, dent pour dent.
Que dit le malheureux qui se plaint à l'Eternel ? "Ils me rendent le mal pour le bien ; Mon âme est restée seule.
Il dit aussi que quand ses ennemis étaient malades, il revêtait un sac, il humiliait son âme par le jeûne. Ben en voilà un bel hypocrite, un scribe, un pharisien, la prière pour autrui n'est-elle pas désintéressée à la base ? Alors de quoi se plaint-il ? S'il a jeûné pour autrui, s'il a revêtu un sac, ça devait être dans la joie de faire quelque chose qu'il espérait être bien pour autrui. On jeûne dans la joie et l'amour ou on s'abstient. C'est vachement catho cette attitude de fausse humillité, de se faire du mal pour le soi disant bien d'autrui et de venir s'en plaindre ensuite (Regarde mon Dieu, toute la peine que je me suis donné pour ces gens là et vois comme il me remercie) Tsss tsss tsss. Laughing
Et il demande à l'Eternel de punir les méchants et quand ce sera fait "Et mon âme aura de l'allégresse en l'Eternel, Elle s'égaiera en son salut.

Rendre le mal pour le mal c'est pas bien non plus. Se réjouir de la chute des méchants, c'est pas bien chrétien des origines, si t'es dans l'amour, tu as compassion des méchants surtout dans le temps où ils encaissent le choc en retour de leurs actions et de leurs pensées. Se réjouir en Dieu par ce que dieu a punit les méchants c'est pas bien du tout. ça sous entend "C'est bien fait pour eux !" ça a un sale côté revenchard.

Mais qu'est-ce qu'on peut attendre d'un dieu qui fait des paris à la con avec le diable pour flatter son égo ? (voir Job).
Le dieu de l'ancien testament, c'est un sacré ravagé qui passe son temps à inciter ses élus à la haine par ce qu'il se sent en permanence outragé. Pas moyen de bouffer, de boire et de s'amuser tranquille sans qu'on lui fasse offense.
On se demande même comment un Dieu pareil, toujours en rogne, jamais content a pu enfanter un agneau comme le bon Jésus. A mon avis ce gamin là, il tenait plus du côté de sa mère. Laughing
Le message christique c'est "on vous a dit "tu rendras oeil pour oeil, moi je vous donne un commandement nouveau "Aimez-vous les uns les autres" "Tu aimeras ton prochain comme toi même" "Si on te frappe sur la joue droite tend aussi la joue gauche". lévite
Evidemment, aimer ses ennemis, tendre la joue gauche, c'est une attitude de looser, le winer il sort l'arme fatale ou il utilise le bon côté de la force et il va rendre lui même la justice de dieu. C'est dur de suivre le message christique des origines sans passer pour un con auprès de ses voisins. spamoi
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

Discutes sur les religions Empty
MessageSujet: Re: Discutes sur les religions   Discutes sur les religions Empty2011-08-03, 13:44

pipi sur la moquette Oui, mdr : vu comme ça, on ne peut vraiment pas adhérer. Je suis bien d'accord avec toi.
En fait, je ne prends que ce qui me paraît d'actualité et conforme à mes besoins du moment, je fais du tri sélectif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discutes sur les religions Empty
MessageSujet: Re: Discutes sur les religions   Discutes sur les religions Empty2011-08-03, 13:59

muahaha
Yes Blériote instructrice de cathé version new age, moi j'en suis je fais même du rabe et nettoie la salle aprés.
merci
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
vighugr
Pendule de cristal
Pendule de cristal
vighugr


Localisation : La Bruyère (Belgique)
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 62

Discutes sur les religions Empty
MessageSujet: Re: Discutes sur les religions   Discutes sur les religions Empty2011-08-03, 14:49

ange72


Retire une religion de son contexte géopolitique et tu t'apercevras qu'elle n'a plus aucun sens. Religion rime avec manipulation. trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discutes sur les religions Empty
MessageSujet: Re: Discutes sur les religions   Discutes sur les religions Empty2011-08-03, 15:01

la religion c'est le premier passage par la trappe du formatage humain.
c'est moralisateur, culpabilisant, j'ai toujours vu Dieu comme un mec pas trés sympa et colèrique comme en parle si bien Blériote, mais çà reste destabilisant lorsqu'on s'en déttache, moi j'ai de l'admiration pour les gens qui prient encore, parce que moi si je commence je m'arrête bien vite , parce que je me dis :
-et à qui je parle là ?
-allo y'a quelqu'un ?
c'est con je sais mais je met çà sur le compte de la vacuité, c'est mieux que le doute, en fait c'est le doute cristalisé en possibilité de rien.
amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

Discutes sur les religions Empty
MessageSujet: Re: Discutes sur les religions   Discutes sur les religions Empty2011-08-03, 15:28

En ce qui concerne le terme de religion, et tout ce que cela implique et engendre, nous sommes tous bien d'accord : c'est une aliénation et non une libération .
Quant au concept de Dieu...pour moi, il n'est pas personnifiable, il est principe de vie et force d'amour, il est cette vacuité dont tu parles, Quartz, le rien qui crée le tout.
Arf, comment expliquer l'inexplicable ? Et pour la prière, il y a mille façons de prier, et celle doloriste et misérabiliste de certains cathos ( je ne m'autorise pas à les mettre tous dans le même sac, quand je pense à soeur Emmanuelle, l'abbé Pierre et le prêtre Guy Gilbert ) est loin d'être la meilleure .
" A qui je parle là, allo, y'a quelqu'un ? " : je parle à ce qu'il y a de bon en moi, pour qu'il cloue le bec à ce qu'il y a de mauvais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discutes sur les religions Empty
MessageSujet: Re: Discutes sur les religions   Discutes sur les religions Empty2011-08-03, 15:43

trop bien dit Mayah,
hola
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
vighugr
Pendule de cristal
Pendule de cristal
vighugr


Localisation : La Bruyère (Belgique)
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 62

Discutes sur les religions Empty
MessageSujet: Re: Discutes sur les religions   Discutes sur les religions Empty2011-08-03, 15:48

Sauf qu'ici ce n'est pas le bec qui a été cloué!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discutes sur les religions Empty
MessageSujet: Re: Discutes sur les religions   Discutes sur les religions Empty2011-08-03, 16:04

Citation :
en fait c'est le doute cristalisé en possibilité de rien.

lévite C'est joli comme phrase...
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

Discutes sur les religions Empty
MessageSujet: Re: Discutes sur les religions   Discutes sur les religions Empty2011-08-03, 17:17

Citation :
Sauf qu'ici ce n'est pas le bec qui a été cloué!!
Alors là, Vighugr, ta petite phrase, l'air de rien, ouvre tout un champ de réflexion dans lequel, je l'avoue, j'aime gambader .
Du style : clouons-nous régulièrement " le christ " qui est en nous chaque fois que nous agissons mal en pensées, en paroles ou en actes envers quiconque ?
Pour en revenir au thème de ce topic, j'ai hâte de savoir ce que le pôpô du lutin pense du sujet : le lutin nous a promis son commentaire .
Revenir en haut Aller en bas
Blériotte
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 11/11/2008

Discutes sur les religions Empty
MessageSujet: Re: Discutes sur les religions   Discutes sur les religions Empty2011-08-03, 19:42

Citation :
Et pour la prière, il y a mille façons de prier, et celle doloriste et misérabiliste de certains cathos ( je ne m'autorise pas à les mettre tous dans le même sac, quand je pense à soeur Emmanuelle, l'abbé Pierre et le prêtre Guy Gilbert ) est loin d'être la meilleure .

Mais heureusement que l'église a des phénomènes, et qu'elle en a eut à toute les époques, c'est derrière eux qu'elle planque ses merdes. Et combien de petits curés non médiatisés qui ont vécu dans l'amour du Christ eux aussi en aidant vraiment leurs ouailles dans la vision christique, ce sont eux les piliers de l'église, sans eux, le reste c'est du vent.
Combine d'inutiles en train de se flageller, d'offrir leurs souffrances au Seigneur (qui n'en demande pas tant) au pied des statues dans les monastères et les couvents pour racheter le péché du monde et vivre la crucifixion dans leur chair ? ça a sert à quoi ? Surtout à renforcer l'égrégore. C'est pas perdu pour tout le monde. Alors qu'à mon humble avis, partager son pain, sans se regarder faire, avec quelqu'un qui a faim c'est suivre la parole de Jésus qui dit "tout ce que vous faites aux plus petits des miens, c'est à moi que vous le faites". Pas besoin d'aller au cathé pour ça, ni dans une église, ni de suivre la règle d'une religion, c'est de l'amour. Les gens devaient déjà avoir cet amour bien avant que le dieu vengeur apparaisse en Judée. affraid
Donc quant tu tapes sur tes frères humains, tu tapes sur le bon Jésus, et si tu es bon avec tes frères humains alors tu es bon avec Jésus. C'est pas compliqué. Mais ça doit être trop simple, il a fallut l'écrire dans un livre et faire des lieux de prières pour le rappeller sans arrêt au peuple et leur demander de donner à la quête.
l'Abbé Pierre, Guy Gilbert et soeur Emmanuelle ont mis les pieds dans le fumier et remontés leur manches, même s'ils n'avaient pas été cathos, ils l'auraient fait, c'est pas la religion qui les a transporté au delà d'eux même, c'est l'amour bisou joue (l'amour c'est que de l'Amour, c'est gratuit, tout le monde peut en générer et aucune religion ne peut se targuer d'avoir l'exclusivité).
Quid des papes et du haut clergé qui aurait dû donner leurs biens aux pauvres pour suivre l'enseignement de Jésus et aller au royaume des cieux ? (et montrer l'exemple).

Je suis bien d'accord avec toi Vighugr trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discutes sur les religions Empty
MessageSujet: Re: Discutes sur les religions   Discutes sur les religions Empty2011-08-03, 19:54

Citation :
l'Abbé Pierre, Guy Gilbert et soeur Emmanuelle ont mis les pieds dans le fumier et remontés leur manches, même s'ils n'avaient pas été cathos, ils l'auraient fait, c'est pas la religion qui les a transporté au delà d'eux même, c'est l'amour

OUI...Et c'est tout..( et Emmanuelle,; c'était une sacrée Nana !! ....j'ai sa voix dans la tête quand je pense à elle, sa voix, et ses yeux..)

https://www.youtube.com/watch?v=dqE0HDIlRYg&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Le Lutin du Sud
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Le Lutin du Sud


Localisation : Cers-Hérault
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 58

Discutes sur les religions Empty
MessageSujet: Re: Discutes sur les religions   Discutes sur les religions Empty2011-08-03, 22:27

Tous les ans, il y a réunion de motards en Harley Ferguson, prés de chez moi, avec des milliers de motos,
Tous ces similis voyoux se font bénir leurs poubelles, heu leur motos, pardon, il y a deux poignées, par un curé,
heu, l'image des voyoux tatoués, avec des tétes de morts, des casques nazis, ont peur d'avoir un accident,
à mourrir de rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://somail.pagesperso-orange.fr/
Le Lutin du Sud
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Le Lutin du Sud


Localisation : Cers-Hérault
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 58

Discutes sur les religions Empty
MessageSujet: Re: Discutes sur les religions   Discutes sur les religions Empty2011-08-04, 18:21

Ayla a écrit:
Le Lutin du Sud a écrit:
madame_dulac a écrit:
Pour répondre à la question de la crucifixion,



Donc le crucifiement (en fait la crucifixion est un terme religieux) n'était pas réservé aux gens riches.

Je ne mets pas ta parole en doute, mais je crois plutot en ce que dit mon père, il connait bien l'Antiquité.
Tiens, elle est marrante cette phrase qui dit une chose et son contraire... "Je te crois mais je ne te crois pas..."

Ça me rappelle le Père Vernarssisicz
pipi sur la moquette
Moquez vous , brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
C'est vrai, je suis plein de contradiction,
Je ne crois pas à tout ce qui sort de la bouche de mon père, non plus, et vu ce qui a été écrit depuis, je pense que la vérité est ailleurs,
à moins d'avoir une machine, du genre Chronogyre, on ne saura jamais les détails de l'Histoire.
P't'ét ben que les ovnis sont des chronogyres du futur ou, pourquoi pas, du passé,qui nous rendent visite
Revenir en haut Aller en bas
http://somail.pagesperso-orange.fr/
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

Discutes sur les religions Empty
MessageSujet: Re: Discutes sur les religions   Discutes sur les religions Empty2011-08-04, 18:24

T'as raison, le Lutin, trop lourd, l'AT de la bible classique .
Tu devrais plutôt lire " la bible pour les nuls ", d'Eric Denimal, beaucoup plus digeste et suffisante pour savoir l'essentiel .
" Présentation de l'éditeur
On estime à 40 millions le nombre de bibles diffusées annuellement dans le monde. Aucun autre livre ne connaît une présence constante d'une telle ampleur depuis l'invention de l'imprimerie le premier livre sorti des presses de Gutenberg fut d'ailleurs une Bible. Un tel succès mondial est d'autant plus impressionnant que la Bible est souvent un livre fort mal connu. Saisir l'importance de la Bible et connaître l'essentiel de son message, c'est toucher du doigt le sens profond de l'humanité, et en cela, il n'y a pas de scrupule à être " Nul " et à vouloir améliorer ses connaissances. C'est donc une mine inestimable que ce guide audacieux propose d'explorer: la Bible en tant que livre, ses styles et ses éditions successives, les grandes époques racontées, les grandes figures et les personnages phares, les valeurs transmises (historique, culturelle, cultuelle, artistique...) pour une première approche simple et amusante de ce best-seller de l'humanité.
Biographie de l'auteur
Théologien, Éric Denimal est également auteur d'une quinzaine d'ouvrages et journaliste. Conférencier, il propose souvent des lectures actualisées et des analyses de la Bible remarquées pour leur modernité." sur Amazone .
Revenir en haut Aller en bas
echange
Pendule de cristal
Pendule de cristal
echange


Localisation : Paris
Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 66

Discutes sur les religions Empty
MessageSujet: Re: Discutes sur les religions   Discutes sur les religions Empty2011-08-05, 21:04

Je ne sais s'il est mort ou non sur une croix mais ayant découvert cette magnifique sculpture aujourd'hui à Paris à St Germain l'Auxerrois, je voulais vous en faire profiter


Discutes sur les religions Photo012

Discutes sur les religions Photo013
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon
Pendule de fer
Pendule de fer
Gédéon


Localisation : dans les brumes du Nord
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/10/2009

Discutes sur les religions Empty
MessageSujet: Re: Discutes sur les religions   Discutes sur les religions Empty2011-08-05, 21:13

echange a écrit:
Je ne sais s'il est mort ou non sur une croix mais ayant découvert cette magnifique sculpture aujourd'hui à Paris à St Germain l'Auxerrois, je voulais vous en faire profiter

Je ne sais pas quel était votre but en plaçant ces deux photos, mais cela démontre encore la tentative de racolage religieux. Jésus apparait comme un ami, la vierge Marie apparaît comme une mère.
Ce sont toutes ces mièvreries qui ont maintenu le peuple dans l'ignorance.
Et forcément quand les questions, les doutes surgissent, c'est le rêve qui se brise.
Revenir en haut Aller en bas
echange
Pendule de cristal
Pendule de cristal
echange


Localisation : Paris
Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 66

Discutes sur les religions Empty
MessageSujet: Re: Discutes sur les religions   Discutes sur les religions Empty2011-08-05, 21:22

bah ce genre de "mièvreries" moi ça me fait étrangement vibrer. Et ça m'apporte un peu de la douceur qui visiblement vous manque...et je vibre plus en me connectant à la source qu'en lisant des posts de ce genre que j'imagine énoncés avec le doigt accusateur pointé. Chacun sa réalité la mienne est belle et lumineuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discutes sur les religions Empty
MessageSujet: Re: Discutes sur les religions   Discutes sur les religions Empty2011-08-05, 21:54

Citation :
, mais cela démontre encore la tentative de racolage religieux

Désolée Gedeon, je ne trouve pas.....On peut encore parler de Jesus sans agressivité..Et nous connaissons Echange, pour savoir qu'il n'y avait aucun "but de racolage"de sa part...

trinquer

sans rancune, hein?
Revenir en haut Aller en bas
Blériotte
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 11/11/2008

Discutes sur les religions Empty
MessageSujet: Re: Discutes sur les religions   Discutes sur les religions Empty2011-08-05, 21:56

Citation :
j'imagine énoncés avec le doigt accusateur pointé.

Je m'insurge en faux ! Laughing Laughing Laughing
Moi j'accuse personne, et je regarde les statues pour ce qu'elles sont, des oeuvres d'art. ça m'empêche pas d'avoir une réalité belle et lumineuse. sunny

Elle est jolie cette statue, et j'aime bien les sujets illustrés. Je préfère d'ailleurs et de loin, le voir représenté comme ça que sur une croix.

Revenir en haut Aller en bas
echange
Pendule de cristal
Pendule de cristal
echange


Localisation : Paris
Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 66

Discutes sur les religions Empty
MessageSujet: Re: Discutes sur les religions   Discutes sur les religions Empty2011-08-05, 22:17

Merci Hélène! et oui je n'avais pour but que vous faire partager l'émotion que j'ai eue aujourd'hui! et comme toi Blériotte, je le préfère aussi représenté autrement que sur la croix. trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discutes sur les religions Empty
MessageSujet: Re: Discutes sur les religions   Discutes sur les religions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discutes sur les religions
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fin des Religions, à quand ??? ...
» bulles
» Religions et dérives
» Religions abrahamiques et rapprochement des cultures
» Agir pour les religions de la Terre, sauvons les menhirs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ZONE DETENTE :: Papotager-
Sauter vers: