Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Elenin est-elle LA naine brune ?

Aller en bas 
+52
shinji2431
sât
Mysterion
çoise
Rolland
mosaique
Pennac40
genfil
Bastien !!!
pierrot
Nico
sscam13
le pèlerin
Emma 139
guyom
wish
Lyanan
Eukinom
sushie
venete
kurlrip
mamar44444
smartsmur
Maryse
Kira
kekidit
echange
Ninoushka
Le Lutin du Sud
slc51
Mutien
niburiu
synapse38
Bluestar
fafnir
Deepfield
Tachyon
papage
MaoneL9
Moïra
olivier
Blériotte
pixelle
maharshi
samsao
Rup
Grolou
Ayla
Tonton Bert
Rem
Mâme
gw
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 22 Empty2011-09-02, 09:36

Citation :
A quoi bon Sénèques, Ronsart, Bach, Prévert, si c'est, au bout du compte, toujours le gros con qui tient le fusil qui l'emporte ?!?!

Pour moi, çà n'a aucun sens !!!

Je retiens ces mots...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 22 Empty2011-09-02, 11:34

gw a écrit:
Tout simplement parce que le niveau de perturbations que génère l'espèce est absolument inacceptable : on n'est pas tout seuls, il y a aussi les autres, les animaux, les végétaux, les mers ... vis à vis desquels l'humanité se conduit avec un niveau de respect qui a dépassé le zéro absolu ! D

moi je retiens tout et ceci en particulier
Merci GW
amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 22 Empty2011-09-02, 12:52

Toujours dans le cadre de tous ces trucs qu'existent pas, nous avons une réaction de Jupiter ?

https://youtu.be/ZxsPaH5W18E
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 22 Empty2011-09-02, 17:18

De toute façon, c'est déjà arrivé, et en regardant cette video ( un extrait d'un doc , malheureusement plus en replay sur Internet...), on peut mesurer ce que ça "pourrait " donner..
Meteorite, asteroide, truc, machin, quoiqu'il en soit, quand ça tombe , ça fait mal...N'oublions pas que la terre n'est qu'une planète parmi ...d'autres..Et dans le cosmos, ça bouge sans arrêt..Je ne suis pas spécialiste comme Smartsmur, mais sans faire monter l'adrenaline en cherchant tous les articles possibles sur " ce qui pourrait nous arriver", je cherche à comprendre ce qui reste du domaine du possible...Eh ben dans ce domaine là, il y a pas mal d'hypothèses...
Wait and see..en écoutant du Bach et en lisant des poèmes de Ronsard.. Wink



Revenir en haut Aller en bas
smartsmur
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Localisation : Nantes
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/07/2011

Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 22 Empty2011-09-02, 20:14

gw a écrit:
Toujours dans le cadre de tous ces trucs qu'existent pas, nous avons une réaction de Jupiter ?

https://youtu.be/ZxsPaH5W18E

Salut gw,

pas de panique, ce n'est pas une explosion de Jupiter. C'est un effet d'optique bizarre qui arrive chaque fois qu'un objet brillant (Venus, Jupiter) entre ou sort du champ de la caméra de Stereo. C'est déjà arrivé plein de fois par le passé.

Cet effet d'optique est d'ailleurs expliqué sur le site de la sonde Stereo :

http://stereo.gsfc.nasa.gov/artifacts/artifacts_reflections.shtml

Le souci, c'est que l'excitation à propos d'Elenin est telle que chaque vidéo habituellement anodine, chaque effet d'optique, chaque parasite sur les videos de Stereo ou de Soho sont utilisés sans scrupule pour semer le doute... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 22 Empty2011-09-04, 10:45

gw a écrit:
Voilà ma tartinne du jour...
Elle t'a fait du bien, non ?
Moi aussi, je t'aime sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 22 Empty2011-09-04, 13:38

Ayla a écrit:
Elle t'a fait du bien, non ?

Franchement, elle a le mérite d'un état des lieux. C'est absolument là que j'en suis. Ça dit ce que je pense.

On est tous plus ou moins le cul entre deux chaises, à part les serviteurs de l'Ordre qui se trompent au moins sur une chose, c'est sur leur propre crédibilité à ramener en permanence la langue de bois de l'autorité.

Depuis le 11 Septembre, celles et ceux qui ont un esprit pour penser savent bien que les arracheurs de dents se sont donnés de très gros moyens pour nous faire prendre leurs vessies pour des lanternes. Ça marche encore, mais c'est tellement énorme que çà marche de moins en moins. D'où des méthodes de plus en plus subtiles pour nous induire en erreur ou nous balloter entre diverses désinformations, qui nous occupent parce que le temps passé à dérouler le mensonge, c'est autant d'attention détournée des actions réelles.

Elenin est un parfait exemple de cette occupation des esprits, parce qu'en plus elle intègre une trouille fondamentale qui est un excellent levier. Pour moi, le véritable enjeu n'est pas là, c'est plutôt la réalité d'un génocide humain, froidement planifié (ce qu'aucun humain normalement constitué ne peut ne serait-ce qu'imaginer), et mis en oeuvre par un démantellement systématique de toutes nos sources de viabilité à commencer par notre nourriture. Aussi insensé cela puisse paraitre, il est maintenant interdit aux USA de faire pousser des légumes dans son potager ou d'élever des poules !!!! Marrez-vous ; une petite mamie a été jugée et mise en tôle pour ce délit. La loi existe et les moyens de la faire appliquer arrivent. La puce sous-cutannée, çà aussi, ce n'est plus à l'état de projet, c'est voté, et c'est applicable à partir de l'année prochaine aux USA. Ceux qui refuseront la puce, perdront leurs droits à bénéficier de la sécurité sociale américaine. Après demain, çà remplacera l'argent liquide et la carte bancaire : pas de puce dans la main, pas de possibilité d'acheter, de commercer ... Il n'y aura même plus de "monnaie d'échange", on "paiera" de la marque de notre esclavage directement ! Il faudra montrer patte blanche !

Ça sera : obligation de se procurer la nourriture dans les seuls pourvoyeurs (de poison) accrédités, et obligation de choisir entre puce sous-cutannée et allocations familiales, voire vie sociale.

Le codex alimentarus, c'est pas un cauchemard, c'est voté par les institutions européennes et çà se met en place : dans quelques semaines, vos pourvoyeurs habituels de compléments alimentaires ou de plantes médicinales vont fermer boutique. Point barre !

Dans pas longtemps, comme aux USA, il sera autant répréhensible de faire pousser des tomates que des plans de beuh ! On va forcément rentrer dans une "résistance", on ne va pas se contenter de s'indigner, la situation va nous pousser à des choix d'insoumission avec tout ce qui s'en suit. Réfléchissons deux secondes : tout çà pour une question de salades !?!?!?! Mais c'est quoi ce monde ?

En ce moment, un peu partout dans le monde, on entend des bruits bizarres : çà creuse, çà creuse à tout va. Bon, d'un autre côté, çà veux probablement dire qu'on a encore un peu de temps, que ce qui va nécessiter que des gens se terrent sous terre, çà sera quand les souterrains seront terminés, donc avec un peu de chance, c'est pas pour la fin du mois ... mais bon ... tout çà c'est une "parano" de gens qui disposent d'une certaine information à un certain niveau seulement. Et ce sont des gens pour qui l'enfermement est une habitude ; les puissants ont de tout temps passé leur vie entre les 4 murs de leurs palais dorés. Le simple paysan a toujours eu plus de liberté de mouvement qu'eux.

Enfermé pour enfermé, ils s'en foutent de l'être dans des terriers de luxe où ils auront reconstitué des villes avec presque tout. La nature, ils s'en foutent comme de l'an 40 ... c'est rien que du sauvage et de la saleté pour eux.

Bon, à côté de çà, il y a celles et ceux qui découvrent (?) que le décor n'est pas qu'un décor, c'est de la vie, dis-donc !!!! L'arbre n'est pas une image d'arbre, ce n'est pas qu'un truc qui se voit, c'est un truc qui vit et à ce titre dont quelque chose qui ressemble à une conscience d'être existe, se manifeste et même échange. Ça fait marrer les puissants et là je dis : mais qu'ils se marrent et qu'ils s'enterrent !!! J'en viendrais même à m'éclater à l'idée que le petit Nicolas ne se présenterait pas aux prochaines élections pour cause d'enterrement prématuré !!!

Oh oui, s'il vous plait, rentrez dans vos trous, ne vous inquiettez pas, on surveillera bien les portes d'accès pour s'assurer que vous n'en sortez pas !

Et ce qui s'en vient, nous, on va le gérer à notre façon. et Nous, c'est pas rien que les humains, ce sont tous ceux qui ont cet espace en partage et qui sont concernés au même titre, notre "mère-terre" en premier lieu. En fait j'adorerais une sorte de conspiration cosmique visant à faire croire à tous ceux qui se croient propriétaires de ce monde qu'il y a un danger qui nécessite qu'ils se mettent en isolation, par eux-mêmes. Ça serait comme un enkystage du problème en fait. Ça serait pas con !

Mais chuttttt ! n'ébruitons pas ce genre de choses ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 22 Empty2011-09-04, 14:43

Et la plus grande niche qu'on puisse "leur" faire : être vivant, en bonne santé, souriant, survivant sans l'argent.

Sciés, les mecs!
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 22 Empty2011-09-04, 19:17

Ben moi je pense qu'il y a deux solutions : ou on y passe tous, ou une grande partie, ou il ne se passera rien. Et ça changera pas grand chose : d''un côté on se retrouvera peinard au bar avec les potes, de l'autre on se retrouvera peinard au bar céleste avec les potes. Tant qu'on boit des coups ensemble, le reste finalement, c'est de la gnognotte.

Franchement, je crois qu'il ne va rien se passer d'incroyable en réalité, sauf si ils nous mettent en route le Bluebeam. Mais là, y'aura mon pif pour me faire choisir de monter dans tel ou tel vaisseau. Ah non, désolée, çui là, j'y vais pas, le commandant a trop de galons à l'épaulette, je préfère ma tondeuse à gazon. Et le premier qui me pose une puce, je le mords. Quitte à me retrouver au fond des bois. M'en fous, j'en rêve.

Et comme je le dis depuis le début, Elenin aura eu le mérite de faire réfléchir les gens qui commencent à ouvrir leur esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
slc51
Pendule de bronze
Pendule de bronze
slc51


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 51

Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 22 Empty2011-09-05, 09:14

ELENIN à subit des dommages irréversibles en s'approchant soleil, elle s'est brisée en plusieurs morceaux, il n'y aurait plus grand chose à attendre de cette comète (spectacle), voici l'article traduit du découvreur :

Comet Elenin - la perspective finale

Comme de nombreux lecteurs le savent déjà, la comète Elenin a entamé le processus irréversible de la rupture. Nous avons parlé plus tôt de la probablilité d'un tel résultat, mais je considérais qu' il est inférieur à 50%. Sur le graphique de gauche vous pouvez voir une sélection de dix comètes qui s'approchent du Soleil à moins de 0,5 UA La ligne rouge montre la frontière, à la gauche de ce qui, dérivé de la formule J. Bortle est la zone de sécurité, mais à la droite est la zone de désintégration. La couleur jaune montre la comète Elenin, avec une magnitude absolue obtenue par des observations visuelles, et le bleu est du JPL-données de la NASA. Comme on le voit, la formule Bortle, le tout-en-tout, ne fonctionne pas trop mal. Bien qu'il y ait une exception brillante - le triangle vert appartient à l'unique 96P/Machholtz comète, dont je parlerai la prochaine fois.
Maintenant, il est absolument clair que chute de la luminosité de la comète, tout d'abord noté par Michael Mattiazzo le 20 août, n'était pas une coïncidence - le processus de décomposition avait déjà commencé, et au cours des prochains jours la comète a beaucoup changé. Son pseudo-noyau est devenu diffus et étendu, et plus tard complètement disparu. Sur des images de 1 septembre dans le coma de la comète, il n'y avait pas de condensation visible, ce qui signifiait la comète avait déjà cassé en morceaux assez petits, avec une taille maximale ne dépassant pas une centaine de mètres.
Un tel éclatement de petites comètes passant près du Soleil n'est pas rare, et dans ce rien d'étonnant. Je note que c'est une rupture, non pas une explosion. Toutes les pièces continuent de se déplacer sur la trajectoire de la comète. Les grands fragments sont susceptibles de continuer à se désintégrer en plus petits. Il est possible que en Octobre lorsque la comète se déplace dans le ciel du matin, nous ne serons plus en mesure de voir ce qui était autrefois la comète Elenin. Il est possible que quelque chose sera visible à de grandes télescopes terrestres. L'éclatement d'une comète de longue période de temps assez proche de la Terre (sur une échelle du système solaire) est un événement plutôt rare. Durant une telle rupture, nous pouvons voir l'intérieur de la comète afin de mieux comprendre sa construction et sa composition.
Globalement, la chose la plus scientifiquement intéressant est le scénario rupture, mais malheureusement en ce moment la comète n'est pas visible pour les plus grands télescopes ou même le télescope spatial Hubble en raison de sa distance angulaire proche du Soleil (élongation de petite taille). D'autre part, les astronomes amateurs, en attendant cette comète qui aurait été visible à l'œil nu, maintenant ne le voyez pas, au moins visuellement dans leurs télescopes et de jumelles. Nous allons attendre le 23 septembre quand la comète est à paraître dans le champ de vision du coronographe espace SOHO. Tout résultat va nous dire ce que nous pouvons nous attendre au début d'Octobre lorsque la comète nouveau devrait apparaître dans le ciel avant l'aube. Nous allons attendre. La fin de cette histoire est proche ...

article original
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 22 Empty2011-09-05, 11:48

la question que je me pose et à laquelle je répond, est la suivante :
"avons nous un pouvoir sur le devenir de notre planète au niveau des incidences catastrophiques cosmiques ?"
et de répondre :
"OUI"
et comme Mame je dirais que celui qui tentera de me pucer n'est pas né.
non mais.....faut pas déconner non plus..
Déjà que j'ai remarqué qu'à chaque fois que je passe dans un endroit où il y a des ordinateurs, il y a problème, vendredi c'était à la banque puis dans une parfumerie et j'ai encore failli me faire couper en deux par la porte à ouverture automatique de chez carrefour, alors une puce hein.....
je vais la digérer vite fait..
déjà qu'en France on se rebelle pour un vaccin anti grippe il faut pas croire que se sera si facile.
ou alors ça arrivera dans un monde dans lequel nous ne serons plus, une autre dimension.
ou alors on sera tous dans les bois à faire des feux de camp et a jouer du tambour.
moi ça me va aussi vous pensez bien que si je peux vous casser les oreilles aprés vous avoir casser les pieds ce sera un plaisir.
pour l'instant tout va bien.
si on a suffisement de provision dans le bar, on a rien à craindre.
sinon on trouvera bien un bricoleur qui saura nous batir un allambic..(.hein Françoise?)
amitié
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 22 Empty2011-09-05, 12:06

madame_dulac a écrit:
Ben moi je pense qu'il y a deux solutions : ou on y passe tous, ou une grande partie....

Et comme je le dis depuis le début, Elenin aura eu le mérite de faire réfléchir les gens qui commencent à ouvrir leur esprit.

Mais de toute façon c'est notre lot à tous, d'y passer un jour, alors à quelle sauce et quant et comment, qui a envie de savoir, de connaître l'heure et les conditions de sa propre mort ???
Un leurre pour ceux qui aimeraient voir l’humanité y passer "ces idiots d'humains ne méritent que ça..."
Sauf que ces humains que nous sommes ben renaîtrons ailleurs de toute façon, dans un autre monde et feront la même chose (ou pas...), mais renaîtrons de toute façon, enfin c'est mon intime conviction (j'peut parler de mon intime conviction sans être affublé de tous les noms ?)

Quant à ceux que ça fais réfléchir, suis pas sur que ça fasse réfléchir la majorité de ceux qui en auraient besoin, d'emblée pour eux "c'est des conneries tout ça..." et ont repasse en mode jconsommeetjmenfout, chic planète, dansons dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Invité
Invité




Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 22 Empty2011-09-05, 12:33

Citation :
sinon on trouvera bien un bricoleur qui saura nous batir un allambic..(.hein Françoise?)

"Françoise" sait confectionner les alambics?? Shocked
Très interessant......
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 22 Empty2011-09-05, 13:45

maharshi a écrit:


Quant à ceux que ça fais réfléchir, suis pas sur que ça fasse réfléchir la majorité de ceux qui en auraient besoin, d'emblée pour eux "c'est des conneries tout ça..." et ont repasse en mode jconsommeetjmenfout, chic planète, dansons dessus !

Certes, mais j'ai dit "Elenin aura eu le mérite de faire réfléchir les gens qui commencent à ouvrir leur esprit"... C'est pas la majorité, bien sur, mais ça commence quand même. A force d'aller chercher des infos sur cette comète, ils tombent sur EV. Et paf.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 22 Empty2011-09-05, 13:46

.. et paf ! sunny respect2
bizatoi bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
venete
Pendule d'or
Pendule d'or
venete


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011

Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 22 Empty2011-09-05, 15:51

Quartz a écrit:
la question que je me pose et à laquelle je répond, est la suivante :
"avons nous un pouvoir sur le devenir de notre planète au niveau des incidences catastrophiques cosmiques ?"
et de répondre :
"OUI"
et comme Mame je dirais que celui qui tentera de me pucer n'est pas né.
non mais.....faut pas déconner non plus..

Egalement d'accord!
Il apparait de plus en plus de petits points lumineux au milieu de la masse sombre.

Néanmoins, pour toutes les personnes qui semblent s'éveiller aujourd'hui, il ne faut pas négliger un aspect important.
Les premiers mois, les premières années en découvrant les machins style nouvel ordre mondial et dictatorial.... elles se retrouvent dans la peur, voir dans la haine (combat animal...)!
Pas l'idéal pour élever le taux vibratoire de la planète.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 22 Empty2011-09-05, 15:52

maharshi a écrit:
Mais de toute façon c'est notre lot à tous, d'y passer un jour!
Mh.. Pas si sûr. Moi, j'ai des idées sur l'immortalité qui me trottent dans la tête depuis pas mal de temps et qui ne s'en vont pas.
Je dis, c'est comme pour tout : on est bien plus créateurs que ce qu'on croit.

Mais bon, depuis que le temps que je le dis, j'ai l'impression de radoter.
Mh ?
Vous m'arrêtez si je me répète, hein...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 22 Empty2011-09-05, 20:02

Citation :
A force d'aller chercher des infos sur cette comète, ils tombent sur EV. Et paf.

Ouaip !! Piégés...Ils tombent dans la marmite...

Panoramix
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 22 Empty2011-09-06, 06:25

et pof : déconnectés façon "Belle Verte" sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 22 Empty2011-09-09, 11:27

Voici un article intéressant sur le thème des comètes électriques. Un peu long mais documenté et qui tend à démontrer que les courants dominants en matière scientifique se retranchent derrière leurs modèles mathématique, c'est à dire l'interprétation avant l'observation : on commence par conclure quoi !

En fait c'est le même travers que sur le plan économique : l'économie financière a acquis force de loi au détriment de l'économie réelle, celle qui donne du travail et produit des richesses. L'astronomie en est un peu à ce stade.

http://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/la-comete-electrique-un-elephant-99133

Et çà m'amène à relativiser l'effondrement imminent dont parlent la plupart des commentateurs, puisque ce n'est jamais que l'effondrement d'un système de croyance. Même si cela a des conséquences sur la vie réelle, la vie réelle demeure, mais comme il s'agit de "visions" du monde, c'est à la fois apocalyptique et diabolisé : l'ante-Christ, il est dans tous les domaines, mais c'est du pipeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
kekidit
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/07/2011

Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 22 Empty2011-09-11, 00:01

Petit rappel, Elenin atteindra sa périhélie par rapport au soleil demain 11 septembre 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 22 Empty2011-09-11, 01:54

Bonjour.

Enfin un site qui ne nous alarme pas.

Source :

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/d/la-comete-elenin-approche-sans-danger_32636/

Citation :
Nous vous le disions il y a quelques jours : Elenin n'annonce pas la fin du monde ! Cette comète découverte en décembre 2010 par l'astronome russe Leonid Elenin passera au plus près de la Terre le 17 octobre prochain. Ce n'est pas la première fois qu'un astre chevelu vient nous rendre visite et dans le passé d'autres comètes ont été beaucoup plus spectaculaires, comme Hyakutake en 1996 et Hale-Bopp l'année suivante. Dans le meilleur des cas Elenin (C/2010 X1) ne sera visible que dans une paire de jumelles. Mais voilà, rien n'y fait, certains prédicateurs font le buzz sur Internet pour annoncer les pires catastrophes avec l'arrivée de cette comète.

La sonde solaire Stereo-B se trouvait le 31 juillet à un peu plus de 7 millions de kilomètres d'Elenin et a pu la photographier. Leonid Elenin en a profité pour mesurer la chevelure de sa comète : 200.000 kilomètres, un peu plus que ce qu'on avait trouvé pour la comète Hartley 2 il y a moins d'un an. Rassurons les pessimistes : la Terre ne traversera pas cette chevelure puisque la comète passera à plus de 30 millions de kilomètres de nous. D'ailleurs cette chevelure est sans danger : en 1910 nous avons tous survécu à la chevelure de la comète de Halley. Même si elle contenait du cyanogène (comme c'est souvent le cas), sa concentration était beaucoup trop faible pour nous importuner.

Les prédicateurs vont donc devoir repousser la fin du monde, peut-être au 21 décembre 2012 ? Cette date fait déjà beaucoup jaser. Elle ne marque pourtant que la fin d'un cycle dans le calendrier maya, comme nous le 31 décembre marque la fin d'une année. Pas de quoi prendre peur donc, mais comme le rappelle le journaliste scientifique Alain Cirou, président de l'Association française d'astronomie, cela ne fera que la 183e fois en 2.000 ans que l'on annonce la fin du monde !

Mais j'aime bien cette phrase :

cela ne fera que la 183e fois en 2.000 ans que l'on annonce la fin du monde !

pipi sur la moquette pipi sur la moquette pipi sur la moquette dommage pour les tête-mort oups en attendant la prochaine fin du prochain monde, trinquer

Cordialement. vieux ange72
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 22 Empty2011-09-11, 11:44

En fait, tous ces discours, et pour ma part je mets dans le même sac ceux qui nous prédisent la fin du monde et ceux qui nous disent qu'il ne se passe rien, simplifient les phénomènes à l'extrême et on se retrouve avec du tout ou rien. Ça me semble déraisonnable dans tous les cas de figure.

On sait encore très peu de choses sur la nature électrique de l'univers, on a beau constater nos orages, ce phénomène pourtant banal n'est pas complètement élucidé. Le fait d'avoir constaté depuis l'espace la formation d'éclairs dans la très haute atmosphère a quelque peu écorné le modèle que l'on se faisait de la chose : disons qu'on a réalisé que c'était peut-être plus complexe que ce que l'on pensait jusque -là.

Sur le plan climatique, tout le monde scientifique à quelques exceptions près s'est rallié au blanc panache du réchauffement climatique de nature humaine. Plouf !!! tout faux !! et c'est ce gars - un danois je crois - qui avais misé sur le bon cheval en parlant de l'influence des rayons cosmiques sur la formation des nuages. Dieu sait que le gars s'est fait prendre pour un urluberlu !!!!! Ben non, maintenant on sait que c'est LUI qui avait raison. Toutes les sommités qui ont ridiculisé ses recherches et ont même fait en sorte de le priver de budget pourraient se fendre d'un petit mot d'excuse je pense, mais faut pas rêver ...

La nature électrique de l'univers est un sujet important, et pas seulement par rapport à Elenin. Ça fait bientot 20 ans que nos rigolos visionnaires nous parlent d'une "ceinture de Photon" qui arrive sur nous ; çà en a fait rigoler des blouses blanches !!! Bon, depuis 2010, maintenant on rigole moins, on sait qu'effectivement, on se retrouve à traverser un nuage particulier qui a été appellé officielement la ceinture de Photons (tiens !?), et dont les caractéristiques électriques et radio-actives sont assez inquiétantes dans la mesure où l'on admet maintenant, que c'est en partie ce qui fait réagir le soleil et toutes les planètes du système, que c'est très probablement en cause dans l'activité sismique et volcanique de ces derniers temps, y compris de l'augmentation de l'ampleur des dérèglements des précipitations en ce moment.

Bref, on était peinard sur un petit 110 Volts et vlà que c'est plus tout à fait le cas, et que les conséquences de ce changement sont quotidiennes. Et on voudrait toujours nous tenir le discours du tout va bien Mme la Marquise. Mais de qui se moque t-on ? Ce déni est peut-être politique, il est peut-être un fruit d'incompétence grave, mais je le trouve innaceptable et anachronique.

Les caractéristiques électriques des comètes sont déjà un bon sujet en temps normal, un sujet qui est passé à 10 000 au-dessus des serviteurs de la science majoritaire, mais heureusement, il n'y a pas que des perroquets, il y a d'authentiques chercheurs, y compris dans le domaine scientifique, et le sujet commence à faire débat.

Elenin dans ce contexte, n'est jamais qu'un élément électrique de plus dans une période où les champs sont extrêmement chargés, et où toute étincelle a forcément plus de conséquences qu'en temps normal. Aujourd'hui, elle est au plus près du soleil et on peut remarquer que contrairement à ce que certains désinformateurs ont fait savoir au monde, sur le fait que l'activité solaire diminuait, on est en pleine tempête solaire avec rien de moins que 3 ou 4 eruptions de plasma de classe M ou X dont les effets se cumulent et toutes en direction de la Terre. Et que nous avons la tache 1289 qui va bientôt entrer en scène et qui est elle aussi extrêmement active, alors qu'Elenin se trouvera entre nous et le Soleil et que çà peut faire un bon déclencheur.

Nous sommes peut-être à la veille d'un black out de nos technologies basées sur l'électricité, et il faudrait faire comme si c'était impossible alors que c'est hautement probable et que çà risque d'avoir pour le moins des conséquences sur nos modes de vie. Et si Eelenin n'est pas ce déclencheur-là, il faut quand même réaliser ou simplement admettre que le risque ne va que croitre durant les prochains mois.

Ça mérite autre chose qu'un débat à la con sur une fin du monde ou un rien.

Ce d'autant plus que cette ceinture de Photons, elle est là pour durer un petit bout de temps. A ne pas confondre avec le local fluff qui est le nuage dans lequel on est depuis des dizaines sinon des centaines de milliers d'années. Cette haute charge électrique a sans doute la capacité de rendre caduques nos installations actuelles, mais c'est peut-être aussi l'occasion de puiser dans cette énergie avec une autre technologie adaptée.

Après tout, Tesla faisait bien marcher sa voiture avec l'électricité qui était dans l'air !!!

Moi je pense qu'il est important que ce débat puisse avoir lieu parce que çà nous pend au nez quand même !!!!!!!! Il faut sortir du truc où l'on veut soit absolument se rassurer, soit absolument penser qu'on va tous crever.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 22 Empty2011-09-11, 12:03

Citation :
Toutes les sommités qui ont ridiculisé ses recherches et ont même fait en sorte de le priver de budget pourraient se fendre d'un petit mot d'excuse je pense, mais faut pas rêver ...

ça arrive souvent, ce genre de chose....( J.Benveniste, et la memoire de l'eau..)



Citation :
Il faut sortir du truc où l'on veut soit absolument se rassurer, soit absolument penser qu'on va tous crever.

Oui..se sortir une fois pour toutes de la peur qu'on nous balance regulièrement, et qui fausse le débat..
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 22 Empty2011-09-11, 12:38

Hélène a écrit:


Oui..se sortir une fois pour toutes de la peur qu'on nous balance regulièrement, et qui fausse le débat..

J'ai écouté récemment une émission à propos des traumatismes qui si ils étaient à répétition ou de grande envergure engendrait des blessures au cerveau, et des blessures qu'on ne sait pas réparer. Distiller la peur n'est pas anodin, çà crée dans le cerveau des zones "douleurs" (et à terme des blessures ou des lésions irréverssibles) qui font que tu ne peux même plus aborder tel ou tel sujet, parce que çà te fait mal dans la tête !!!!! Carrément !

La peur à terme çà interdit de penser : on se trouve bien au-delà du simple déni, car cela devient un véritable handicap dont la cause est devenue physique : les neuronnes qui auraient permis la réflexion sont morts, les connexions avec ... et d'autres connexions automatiques sont nées, c'est exactement le principe de l'apprentissage des rats de laboratoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Contenu sponsorisé





Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Elenin est-elle LA naine brune ?   Elenin est-elle LA naine brune ? - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elenin est-elle LA naine brune ?
Revenir en haut 
Page 22 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» médium
» présentation Brune
» Elenin
» les dernieres infos sur elenin
» Elenin...mauvaise nouvelle de la NASA!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ACTUALITES :: Plus près des étoiles-
Sauter vers: