Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Radiesthésie de la vérité

Aller en bas 
+13
sauge
rad-ionic
Blanche
Phall
leucluse
samsao
synapse38
Rad24
Jacques
Bebel
naturelaugalop
vighugr
Bellokan
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Radiesthésie de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiesthésie de la vérité   Radiesthésie de la vérité - Page 2 Empty2011-04-30, 13:01


Heuuu....
J'avais mis ce lien au debut du topic:

http://www.info-bible.org/histoire/alphabet.htm

Voili, voilou... Mais juste pour l'origine de l'alephbet hebreu..pas pour son utilisation radiesthesique.. lévite


Citation :
sachant que non seulement, il n'y a pas les voyelles mais qu'il n'y a pas non plus d'espace pour identifier les mots

Il n'y a pas de voyelles non plus avec les hieroglyphes, et en plus, ça peut se lire de droite à gauche, de gauche à droite, de haut en bas et de bas en haut...suffit de trouver le sens.. Suspect

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Radiesthésie de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiesthésie de la vérité   Radiesthésie de la vérité - Page 2 Empty2011-04-30, 13:20

Oui mais c'est un texte extrêmement partisan puisqu'il attribue l'invention de l'alphabet à Moîse en qualité d'Hebreu en -1500 !!!! Ben voyons !!!

D'une part, à cette époque existait déjà un alphabet dérivé de l'écriture commune égyptienne c'est à dire non hiéroglyphique.; que rien ne permet d'affirmer que Moïse (si tant est qu'il ait existé) ait été autre chose qu'egyptien et que la séparation de ces peuples est totalement artificielle et entièrement lié à l'écrit, c'est à dire tardive avec d'un côté les HRB et de l'autre les HBR !!!!!

La codification définitive de l'hébreu ne remonte qu'à la période Babylonnienne au plus tôt, c'est à dire, bien plus tardivement que celle du Grec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
grgbpm
Pendule d'argent
Pendule d'argent
grgbpm


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2009

Radiesthésie de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiesthésie de la vérité   Radiesthésie de la vérité - Page 2 Empty2011-04-30, 14:10

moi je dis , il ne faut pas mettre la charrue avant l’hébreu .
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/letour-vers-lefutur#
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Radiesthésie de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiesthésie de la vérité   Radiesthésie de la vérité - Page 2 Empty2011-04-30, 14:40

Héhéhé !!

Ça fait partie de toutes ces réappropriations, de ces détournements d'héritage, pour ne pas parler d'un autre genre de révisionnisme qui me hérissent grandement.

Pour en revenir aux vertus vibratoires de la dite langue divine, il y a des tarots de Marseille qui se sont cru hautement inspirés en rajoutant des caractères hébraïques à chaque lame, alors qu'il ne s'agit pas d'une tradition sémite mais d'une tradition gypsie, manouche, tzygane ... et bien je ne peux pas faire de tirages avec ce genre de tarot parce que je perçois ces signes comme des dissonnances par rapport à ce que disent les lames en elles-mêmes. Vous me direz que ça ne prouve rien, c'est juste une impression personnelle, m'enfin j'avais été jusqu'à faire des tests de mesure en double aveugle sur plusieurs jeux de tarots, et le tarot des imagiers du moyen age puisque c'est de celui-ci qu'il est question et qui est pourtant magnifique d'un point de vue graphique, obtenait un score déplorable, autant que le grimmaud ou le camoins restauré, quand le convert caracolait dans des zones quasi-sacrées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Lita
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Lita


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 02/08/2009

Radiesthésie de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiesthésie de la vérité   Radiesthésie de la vérité - Page 2 Empty2011-04-30, 17:45

Bonjour,

Plutôt qu'un bout de papier tu devrais cherché du coté des runes et de la cabale apres que se sois le futhark ou l'hebreu ou autre celui qui te parleras le plus seras le mieux, j'en ai connu qui prennais la rune d'une main et le pendule de l'autre a toi de voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelita.blogspot.fr/
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

Radiesthésie de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiesthésie de la vérité   Radiesthésie de la vérité - Page 2 Empty2011-05-03, 22:59

Citation :
Ça, il me semble que c'est un parti pris quelque peu arbitraire et le fait que des auteurs pourvu d'une certaine notoriété y souscrivent n'en fait pas une "vérité" nécessairement.

Dommage mais mon intention n'était pas d'affirmer que c'était une VERITE mais plutôt de discuter d'un concept basé sur des tests et expériences réalisées à une certaine époque. Il ne s'agit pas d'imposer de nouveaux repères ni de convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit mais de fournir une information et de pouvoir en discuter.

Perso, je pense même qu'on pourrait aller jusqu'à dire que la langue n'a aucun intérêt en elle même. L'important c'est que ceux qui ont fait ces expériences la percevaient comme ça, empreinte de sacré et c'est ce qui leur a permis de développer cette théorie. C'était leur vision à ce moment, leur mode de pensée.

Libres à nous de nous en inspirer ou pas. Ca peut simplement nous parler, entrer en écho avec nous et nous permettre d'aller un peu plus loin. Nous ne savons toujours pas où se cache la VERITE et s'il y en a UNE. Pour moi , en tout cas, elle n'existe pas. respect2


Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Radiesthésie de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiesthésie de la vérité   Radiesthésie de la vérité - Page 2 Empty2011-05-04, 12:54

Bellokan a écrit:
Dommage mais mon intention n'était pas d'affirmer que c'était une VERITE mais plutôt de discuter d'un concept basé sur des tests et expériences réalisées à une certaine époque. Il ne s'agit pas d'imposer de nouveaux repères ni de convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit mais de fournir une information et de pouvoir en discuter.

Mon intention n'était pas non plus de clore toute discussion mais juste de la poursuivre en abordant la question de la validité du postulat. Et l'opinion que j'ai présenté ne reste que mon opinion de toute façon.

Bellokan a écrit:
Perso, je pense même qu'on pourrait aller jusqu'à dire que la langue n'a aucun intérêt en elle même.

Là, je serai très d'accord avec toi. Ça rejoint les expériences de Masaru Emoto quelque part puisqu'il semble que ce soit moins les mots en eux-mêmes – puisque lui l'écrit en japonais et nous en Français, par exemple – que la pensée qui est derrière le mot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Pendragoff
Pendule d'or
Pendule d'or
Pendragoff


Localisation : Orion
Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 71

Radiesthésie de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiesthésie de la vérité   Radiesthésie de la vérité - Page 2 Empty2013-01-01, 21:43

Oui, Bellokan,

Je connais cette méthode et m'en sers de temps en temps, elle est d'une rapidité inouïe, entre autres pour détecter s'il y a ou non magie noire (lettre shin inversée).

Pour les autres mots hébreux je rejoins Jean de la Foye ; ceci fonctionne peut-être avec des alphabets différents, je prends simplement ce que l'on offre... avec gratitude, ayant confiance en l'expérience de l'auteur.

Pendragon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jameh.org
Contenu sponsorisé





Radiesthésie de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiesthésie de la vérité   Radiesthésie de la vérité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radiesthésie de la vérité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» En vérité je vous le dis !
» Autres dimensions :VERITE ou MANIPULATION ?
» 3 minutes 33 de vérité pure...
» radiesthesie
» Benoit XVI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Radionique-
Sauter vers: