Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Séisme au Japon

Aller en bas 
+42
labradorite28
viking
Rup
Sophie
Tonton Bert
leucluse
echange
Orion
Sev
mélina
Josslyne
Ayla
Bebel
Tachyon
naturelaugalop
Blériotte
Eole
Grolou
genfil
sauge
ose
Blanche
dame des bois
Etoile
Brune
le pèlerin
rad-ionic
pierredesoleil
synapse38
Rem
gw
maharshi
Bellokan
Eukinom
neige
géosophe
Nico
Landvaettir
Emma 139
Itzamna
Val
Mâme
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Séisme au Japon - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 26 Empty2011-06-02, 13:34

Je ne pense pas non plus que ces deux options soient concurrentes.

Il y en a une qui répond sur le fond et l'autre qui répond sur la forme. Mais nous sommes faits des deux jusqu'à plus ample informés.

L'aspect qui reste en suspend, demeure au fond : qu'est-ce que nous alimentons véritablement ?

Rajoutons-nous des bûches dans le feu, ou faisons-nous le pompier ? En fait, au-delà des positions des uns et des autres - car c'est moins de la position elle-même dont il est question que de l'énergie qui la motive (et là, je ne me trompe pas, je sais qu'il y a des colères qui sont vibration d'amour) - c'est la chose qui compte car d'un point de vue karmique - bien que je n'aime pas ce terme - mettre une bûche dans le feu, c'est comme remettre une pièce dans la machine à sous, cela nous ré-engage pour un tour de manège dans ce manège-là.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Séisme au Japon - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 26 Empty2011-06-02, 13:39

Citation :
Il y en a une qui répond sur le fond et l'autre qui répond sur la forme

En vous relisant tous les deux, c'est bien ce qu'il me semblait..Tu parles d'une experience tout à fait personnelle, et Syn lui, d'un autre" sujet" tout aussi interessant..

Si on remonte à la source..vous parlez de la même chose..

bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Pendule d'or
Pendule d'or
Blanche


Localisation : languedoc-roussillon
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 57

Séisme au Japon - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 26 Empty2011-06-02, 23:53

..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séisme au Japon - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 26 Empty2011-06-02, 23:58

Wink

tisane
Revenir en haut Aller en bas
Eukinom
Pendule étoile
Pendule étoile



Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 02/06/2010

Séisme au Japon - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 26 Empty2011-06-03, 00:07

Pour se remettre en forme... quelques mesures en France...


Mesures radioactivité dans votre région.

temps réel, avec quelques heures de décalage.
Suffit de passer sur les boutons bleus de la ville de votre choix.

Pour l'instant, les plus forts taux se situent à Narbonne et Bastia !
Biz-radioactives.

http://www.irsn.fr/FR/Documents/france.htm

study
Revenir en haut Aller en bas
http://crv47.jimdo.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Séisme au Japon - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 26 Empty2011-06-03, 01:19

synapse38 a écrit:
En m'éloignant un peu, en élevant la perspective, ce sont TOUJOURS les mêmes qui trinquent, et TOUJOURS les mêmes qui vont aider ceux qui trinquent.
---
Il est temps que le peuple reprenne son autorité parentale.

C'est en substance ce que disait Muriel Robin à l'occasion des 20 ans des enfoirés. Elle racontait qu'elle et ses copains se demandait si désormais, la chose juste à faire, ce ne serait d'arrêter de récolter des fonds, et de redonner cette responsabilité aux gens du pouvoir.

Petite réflexion sur la cocréation ou loi de l'attraction, ou ondes bz du moment, chais pas comment appeler ça. Je surveille ce sujet depuis le début, et là, allez savoir pourquoi, plus d'alertes sur ce sujet, j'ai donc loupé les deux dernières pages. Je viens de les lire, et je les trouve cacophoniques. Comme moi ces jours. C'est le chnis, dans ma tête ! Je trouve que les vieilles idées tournent en rond, je ronge mon frein, j'aspire à être inspirée autrement pour bouger ma vie, mais c'est sec.

Donc : est-ce mon humeur qui me fait trouver ces échanges cacophoniques et me tient à distance ? Ou est-ce la cacophonie qui a fait sauter l'alerte et m'a préservée d'échanges qui m'énervent ? L'oeuf ou la poule ?

Tiens, même ça, je trouve cacophonique. pipi sur la moquette

Une chose est sûre : il va falloir trouver, malgré nos avis différents et fluctuant selon les jours, un diapason. Parce qu'on peut continuer à disserter longtemps, à échanger des belles idées, des sentiments, à être d'accord ou pas, à s'alimenter nos réflexions, ce qui est super bien, mais ...on va faire quoi, avec toute cette radio-activité ?

On fait quoi, de ce monde qui s'écroule ? On veut quoi, on va où ?
Avons-nous seulement un pouvoir quelconque, ou est-ce que le plan est déjà déterminé et ça sert à rien de s'agiter ?

Parce que OK, Syn, d'accord avec toi et Muriel Robin : redonnons-leur leurs responsabilités, nom d'un chien!
Mais on fait ça comment ?

Et j'ajoute encore, dans ce post en zig-zag, tant pis, qu'un diapason, c'est pas : une seule même note pour tout le monde, n'est-ce pas. C'est harmoniser les notes entre elles pour faire une jolie symphonie. Chacun sa note, mais une seule mélodie. C'est comme ça que je la vois, moi, l'unité.





Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Séisme au Japon - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 26 Empty2011-06-03, 12:03

lunettes

C'est forcément cacophonique puisqu'on parle sur plusieurs niveaux.

La discussion est philosophique, politique, sociologique...

Le politique va qualifier le philosophe d'utopiste.
Le sociologue va qualifier le politique de "loin du peuple".

On peut parler dans l'absolu intemporel, ou dans le concret d'ici et maintenant.

Et le discours d'ici et maintenant reste le même que celui tenu par nos grands-parents : "Mais où passe l'argent ?!".

Alors je vais faire mon poujado-réactionnaire de service, mais le budget de la France se compte en centaines de milliards d'Euros. En augmentation constante depuis 50 ans.
Les entreprises comme les particuliers sont assommés d'impôts et taxes très bien ficelés et toujours justifiés avec des "On ne peut pas faire autrement".
Et je crois que ce n'est pas tellement différent en Suisse...

Et la misère augmente de façon exponentielle.

Il y a dans ce pays, une fracture.

affraid

Pardon. J'ai eu une absence xrire


La différence avec nos parents et grands parents, c'est l'insoumission qui, elle aussi, est croissante.

On peut mettre ça sur le dos d'internet, certes, mais il y a aussi une vague de fond.
Un peu comme si le raz le bol de 3 générations se révélait enfin sur la génération actuelle.

Et ça commence tôt hein, parce des fois, mon fiston de 6 ans me sort des trucs sur l'injustice ou l'égoïsme... je m'assois pour y réfléchir !

Il faut donc une conjonction de phénomènes pour que la mayonnaise effervescente puisse prendre.

Et en ce moment, je pense que la recette est en bonne voie de réalisation.


Les gens "d'en haut" doivent apprendre ce que c'est que la responsabilité, ce que c'est que d'assumer. La seule sanction actuelle étant le fait de ne pas être réélu. C'est pitoyable.

Au minimum, et dans un premier temps, le pouvoir politique devrait être partagé d'égal à égal entre les gras députés/gros sénateurs, et une assemblée constituante citoyenne.

Des lambdas, des quidams, des crétins de bases, des français d'en bas, avec le même pouvoir que les bedonnants.


Bon, on est 'achement HS là... si MamRem passe par ici, il y a sûrement matière à créer un nouveau sujet sorcier1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Séisme au Japon - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 26 Empty2011-06-03, 12:21

Sincèrement, là où on en est, il faut de nouvelles recettes, tu crois pas ? Du radical.

A tous les niveaux, j'ai l'impression que quoi qu'on fasse, on ne fait que coller une rustine sur une chambre à air pourrie de chez loqueteux.

Mais le nouveau n'est pas encore à portée de conception, je crois. Ça vient. Par flashes, par coups d'utopie, par moments flottants hors réalité où on attrape une fugace vision d'un éventuel possible.

Le nouveau, c'est du jamais, impossible de le considérer depuis ici. Je maintiens : il nous faut un saut de quanta. Et rigolez pas, parce que ça vient. Ce matin, après une nuit d'un sommeil catatonique, comme d'hab depuis quelques temps, je me réveille leeeeeeentement. Pas sûre d'où je me trouve, et avant de me rappeler ma chambre, mon lit, je me suis vue légère, habillée de lumière, allongée dans,sur,autour,près de mon lit, chais pas comment dire, je me suis dit : je suis un corps de lumière. Yééééééé... J'ai tenté de capter où j'étais, et pendant un tout petit instant, j'ai chopé une maison idéale-de-mes-rêves-patatoides-vénus-project, et puis la chambre du jour et mon corps pesant ont repris leur place.

Mh..
J'ai bon espoir, moi ! sunny
Peut-être celui de me retrouver dans un asile, mais s'il est patatoïde-venus-project, m'en fous !
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Séisme au Japon - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 26 Empty2011-06-03, 13:02

Pour ne pas rajouter à la cacophonie ambiante de ce topic, pour celles et ceux qui seraient intéressé(e)s par l'histoire que j'évoquais plus haut, je l'ai publié sur mon site, ici

Sinon, pour suivre ton idée, Ayla, je dirai que le langage musical, bien que ce ne soit pas sa vocation première, peut parfois introduire de profondes pensées, car , lorsque nous sommes plusieurs à émettre une note, chacun sa propre note, ça ne produit pas une mélodie (qui est un singulier), mais une harmonie (qui est un pluriel) !!!

Le problème de l'unité, il est simple ; c'est soit on ne veux voir qu'une tête, soit on accepte que le monde soit UNE diversité, multipolaire, composé de tout un tas d'espèces, sous-espèces qui ne choisiront jamais la même chose sur le menu, qui gazouilleront, tous un chant différent, certains seront nocturnes, d'autres diurnes, certains pourraient même être Suisses (:-), c'est dire !

Notre problème, c'est d'être à l'image de notre outil préféré : nous oscillons. En exagérant je dirais qu'on oscille entre exaltation et déprime. Quand on est en exaltation, nous n'avons que fi des radiations, il y aura bien une magie qui va dissiper tout ça pour que le réel soit conforme à notre rêve. Mais le pendule s'en retourne à l'opposé et nous voici perdu, anéanti en réalisant comme si c'était un scoop, que non, les radiations sont bien là et que ça va faire mourir des petits enfants, que les restos du coeur n'ont pas réglé la pauvreté dans le monde, etc … bref, qu'il y a un principe de réalité et qu'il ne suffit pas de …

Moi je crois que rêve et réel ne sont pas condamnés à jouer les frères ennemis du genre fromage ou dessert, il faut apprendre à les concilier ; c'est comme cerveau droit cerveau gauche : pourquoi toujours vouloir que l'un domine l'autre, c'est pas collaboratif çà !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Séisme au Japon - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 26 Empty2011-06-03, 13:18

gw a écrit:
...ça ne produit pas une mélodie (qui est un singulier), mais une harmonie (qui est un pluriel) !!!
Rha, j'ai failli écrire harmonie plutôt que mélodie. J'étais pas sûre de la différence.Very Happy

gw a écrit:
...certains pourraient même être Suisses (:-), c'est dire !
on n'a pas le cul... Ils chantent lentement, les Suisses.pipi sur la moquette

gw a écrit:
Moi je crois que rêve et réel ne sont pas condamnés à jouer les frères ennemis du genre fromage ou dessert, il faut apprendre à les concilier ; c'est comme cerveau droit cerveau gauche : pourquoi toujours vouloir que l'un domine l'autre, c'est pas collaboratif çà !

Hé ben, on est d'accord ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Séisme au Japon - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 26 Empty2011-06-03, 13:24

synapse38 a écrit:
Il y a dans ce pays, une fracture.
...Au minimum, et dans un premier temps, le pouvoir politique devrait être partagé d'égal à égal entre les gras députés/gros sénateurs, et une assemblée constituante citoyenne.
Ben oui, mais tu en ferais partie, toi, de cette assemblée citoyenne ? Pour que ça change, il faudrait un autre parfum dans l'air, moi je dis. Restaurer la confiance. Fut un temps où j'allais voter de toute mon âme et où j'engageais tout le monde à le faire, même blanc. En Suisse, on les compte. On n'en tient pas compte, mais on les compte et on les publie, les bulletins blancs.

Aujourd'hui, vu comment ça fonctionne, je suis totalement dégoûtée, hors système du plus que je peux, et surtout, je ne vote plus. Non pas par paresse, mais par conviction. Pour dire "merde", parce que je n'y crois plus. Totalement cynique et inutile, pas la peine de me faire la leçon, mais c'est comme ça.

Alors avant que je retrouve de la bonne volonté pour participer, il faudrait que ça sente meilleur dans la république !

Et avec tous ces mensonges et déceptions, je vois pas bien comment on va s'y prendre.
Quelqu'un a une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Séisme au Japon - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 26 Empty2011-06-03, 13:56

Il se produit un changement vibratoire profond et puissant sur cette planète.

Nous assistons à la confrontation d'une fréquence installée depuis des lustres face à une vague dont les ondulations qui atteignent la terre sont toujours plus élevées et déstructurantes.

Ceux qui sont aux commandes de l'ancienne strcuture vibratoire de basse fréquence, jettent toutes leurs forces pour la maintenir en l'état et nous garder enfermés à l'intérieur, grâce aux armatures puissantes qui ont contribué à nous rendre aveugles, sourds, formatés, craintifs, soumis, dépendants, fragiles physiquement et moralement....etc...

Ces armatures sont la colonne vertébrale du système de contrôle et de soumission en place, il s'agit de l'éducation, des religions, des sciences inexactes qu'on nous enseignent, d'une économie vampirisant l'individu, d'un système sociétal aliénant et absorbant notre énergie pour nous empêcher de prendre conscience de notre internement.

Face à cet ensemble en place, l'individu et sa souveraineté disparraissent, ils se diluent jusqu'à la zombisation de chaque humain, pour l'immense profit d'une poignée de mecs qui ont construit le système et le dirigent.

Au départ ce fut le puissant levier de la religion qui servait à maintenir tout ça, puis son pouvoir s'effritant, ce fut l'argent qui remplit ce rôle, par un système planétaire progressivement organisé de dépendance impitoyable basé sur un endettement progressif et aliénant, emprisonant l'individu et les groupes, dans une spirale sans fin, jusqu'à, souvent la disparition physique de ceux qui sont exténués par ce système.

Alors nous voyons bien qu'il n'y a pas d'autres solutions que de disloquer cette sombre architecture, puis faire s'effondrer tout ce qui est en place, afin de supprimer tout moyen possible de maintenir le contrôle existant,e t qu'il ne puisse renaître de ses cendres.

Autrement dit, tout doit être consumé dans un gigantesque mouvement de conscience auquel prennent part de plus en plus d'humains, mais la Terre elle-même et le soleil également.

C'est un karcher cosmique qui est à l'oeuvre, et ça va tout décaper en profondeur.

Tout ce que nous pouvons faire, c'est accompagner en conscience cette oeuvre libératoire qui va éliminer les couches du voile épais déposé sur cette planète et constituer une nouvelle chrysalide d'où naîtra un monde nouveau que nous seront invités à bâtir...........y'a juste à accompagner le plus sereinement possible à l'intérieur ce qui se passe à l'extérieur.
Du moins, ceux qui n'aurons pas été emporté dans la tourmente et le chaos qui s'ensuivront au préalable, et pour moi, le Japon ne fait que refléter à une échelle réduite, le déroulement de la transformation en cours.

Vous allez voir que les japonais vont nous étonner par leur réaction face au tissu de mensonges dont on les abreuves sur la catastrophe de Fukushima, puis par l'ineptie de leurs dirigeants et la falsification incroyable de la vérité actuelle et passée.

Y'aura pas besoin que les moutons japonais mangent du concombre avarié pour devenir enragés.


:petard:
Revenir en haut Aller en bas
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Séisme au Japon - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 26 Empty2011-06-03, 15:27

Ayla, je comprends bien que tu aimerais attraper une liane et changer d'arbre.

Mais moi ça me fait marrer de balancer de noix de coco sur la tronche des mecs avec leurs tronçonneuses.


L'assemblée constituante, c'est enfantin à faire.

Un groupe de personne pioché strictement au hasard, comme pour un jury d'assises.

Une assemblée avec autant de membres que le Sénat, avec le même pouvoir.

Une loi ne pouvant être votée sans l'accord des députés, des sénateurs et... du peuple.


Et cette assemblée devra tourner très rapidement. Chacun n'y restant pas plus de 3 mois par exemple.

Cela amènera du bon sens, et un respect des considérations de base.


Bon, on peut en parler et remettre en question pas mal de choses, mais je ne dérogerai pas au principe d'un droit de veto citoyen.


Pendant ce temps là, au Japon, avec l'aval des autorités mondiales du nucléaire, le foutage de gueule intensifie ses frappes, avec un relèvement des taux admissibles sur les aliments.

Et oui braves gens, que voulez-vous, on ne peut vraiment pas faire autrement... spamoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Invité
Invité




Séisme au Japon - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 26 Empty2011-06-03, 17:23

Citation :
Pour ne pas rajouter à la cacophonie ambiante de ce topic, pour celles et ceux qui seraient intéressé(e)s par l'histoire que j'évoquais plus haut, je l'ai publié sur mon site, ici

study Merci Gw.....j'en ai profité pour "remonter le temps" sur ton site, et du coup, j'ai complètement déconnecté de la cacophonie ambiante..ça fait un bien fou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séisme au Japon - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 26 Empty2011-06-03, 21:19

l'effet cacophonique est normal, n'est ce pas ce qu'on entend juste avant que le grand orchestre symphonique n'attaque l'ouverture grandiose d'une partition majistrale , le moment où chaque musicien répéte sa partition , accorde son instrument, seul dans ses notes , pour ensuite se méler à l'uni (que)son.
on en parle depuis un temps de cet effet cacophonique au détour de certains sujets.
moi j'dis qu'on avance.
Quartz
bon je retourne dans l'ici de GW
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Séisme au Japon - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 26 Empty2011-06-04, 19:09

Bon ... alors sous réserve dans le genre grosse daube ou délire paranoïaque ou truc définitivement bien vu, je vous invite à consulter l'article de Jim Stone, tant qu'il est encore en ligne (c'est malheureusement en anglais mais ça va le cout de se le faire google traduire) .

http://www.jimstonefreelance.com/fukushima.html

On y apprend que cette histoire de Kukushima serait en fait un acte de guerre lié au fait que les Japonais enrichissaient de l'Uranium pour les Iraniens.

Mais bon ... le tremblement de terre déjà, n'aurait pas été de niveau 9 mais de niveau 6.2
C'est un aspect qui n'a de cesse de m'interroger de toute façon, quand on voit les dégâts causés par le tremblement de terre de Kobe qui n'était qu'un 6 quelque chose, et le récent 9, on ne voit nul part aucun dommage lié au tremblement de terre alors que celui-ci aurait dû être d'une intensité 100 fois supérieure à celui de Kobe, et que là, tout a tenu même les maisons en bois, pas de ponts écroulés, rien. Tapez "Kobe earthquake" dans google et voyez par vous-même les effets d'un 6.quelque chose. Et là avec un 9, quedale, Sendai pas bougé, pas un arbre déraciné, pas un immeuble effondré = rien !!!!!!!!!!

Là-dessus un tsunami exceptionnel, certes, mais qu'un 6.2 n'aurait jamais pu provoquer et que d'ailleurs, personne n'attendait (après supposément le tremblement de terre le plus important de l'histoire du japon ?!?!). D'où l'idée d'une explosion nucléaire dans la faille, en mer, juste pour provoquer la vague.

Dernière cerise sur le gâteau, Fukushima serait le résultat d'un sabotage, avec le même virus que celui qui avait infecté les installations Iraniènes. Comme par hasard, l'une des sociétés chargée de la sécurité informatique était une société Israélienne, dont tous les gus ont quitté FUKUSHIMA dans les jours précédants les incidents.

Il y a bien d'autres perles là-dedans notamment sur les dégâts "réels" des installations et les incohérences des versions officielles. Une vraie mine d'Or ...

ou un délire, à chacun de se faire son opinion.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Séisme au Japon - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 26 Empty2011-06-04, 19:22

lunettes

Kobe, c'était du 7.2, très proche de la surface, et à 30 km de la ville.

D'où les dégâts majeurs.


Sedaï/Fuku, c'était à une centaine de kilomètre, proche de la surface aussi, mais au fond de l'océan.


Pas les mêmes plaques, pas les mêmes mouvements, pas les mêmes types de terrains.

Mais il est vrai que tout cela pose question scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Séisme au Japon - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 26 Empty2011-06-04, 21:19

Quand on voit qu epas une route n'est fissurée, que pas un abri de voitures n'est tombé, que pas une bicoque n'est lézardée (je parle pas des immeubles, construits selon des normes anti-sismiques)...

C'est vrai qu'avec le recul, je suis surpris....

Rappel des classifications de tremblements de terre d'après les échelles de Mercalli et de Richter :
Séisme au Japon - Page 26 Trembl10

On est loin des niveaux XII ou 9...

Edit :
Quant à Kobé, les normes sismiques de construction n'étaient pas les mêmes non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Invité
Invité




Séisme au Japon - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 26 Empty2011-06-04, 21:59

Entre chaque degré de l'échelle on multiplie ou divise par 30 l'énergie déployée et par 10 l'amplitude selon wikipédia, ce qui ferait qu'un séisme de 7 serais 900 fois moins puissant qu'un séisme de 9 sur l'échelle de richter et un 6, 27000 fois !

Revenir en haut Aller en bas
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Séisme au Japon - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 26 Empty2011-06-05, 14:19

lunettes

La magnitude est mesurée pile sur l'épicentre.

En 1995, effectivement, les normes anti-sismiques, sans être ridicules, n'étaient pas adaptées.
D'énorme progrès ont été réalisés depuis. Surtout, d'ailleurs, en luttant contre la corruption des promoteurs qui vendaient de l'anti-sismique sur le papier, et des châteaux de cartes en vrai...

La zone touchée en mars se trouvait à 350 km de l'épicentre, et il n'y avait pas de grands immeubles.

Les petites habitations résistent bien mieux aux tremblements de terre.


Mais surtout, le type de tremblement est bien différent.
En 1995, l'énergie développée était essentiellement verticale, transformant le sol en trampoline pour l'anniversaire de Godzilla.

En mars, c'est tout le nord-est du Japon qui s'est déplacé de plusieurs mètres, horizontalement.
C'est donc moins violent, moins dévastateur.

Mais qui dit horizontalité, en plein océan, dit tsunami spamoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Séisme au Japon - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 26 Empty2011-06-05, 15:28

synapse38 a écrit:
Il est temps que le peuple reprenne son autorité parentale.
Pour rebondir encore là-dessus : entendu dans la longue conférence de David Icke (plein de bonnes chose, là-dedans) : "Quelques-uns ne peuvent pas contrôler des milliards de personnes sans leur consentement. Reprenons nos responsabilités !"

Mais qu'est-ce qu'on attend au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




Séisme au Japon - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 26 Empty2011-06-05, 17:21

Pas oublier que comme il a dit aussi, çà se change d'abord à l'intérieur (car l’extérieure est une projection), pour que l'extérieur change. Et si on émet un intention de changement il faut être prêt à accepter les événements qui vont survenir dans nos vies, ce qui peut être difficile, et encore plus si on n'a pas compris leur nécessite et que ceux-ci paraissent désagréables... Suivre son intuition et ne pas y renoncer, malgré l'adversité qui n'est qu'une mauvaise interprétation de la boîte à blabla...

Je pense que c'est un phénomène d'incubation. C'est quasi impossible de se changer du jour au lendemain car tout n'est que prise de conscience successive pour la plus part des gens. C'est ce qu'on vit actuellement, la période d'incubation de la nouvelle conscience. Tout ce fait petit à petit et au rythme des possibilités de chacun. Je crois qu'on peut déjà être content qu'autant de gens se réveille et qu'on en fasse partie. Et malgré que les événements puissent sembler tragiques, ils reflètent un effort de nous garder sous contrôle, de faire croire que rien ne bouge, ce qui est une preuve que quelque chose est en route, c'est la dernière "bataille", la plus rude. Une fois qu'on remarque cela, on comprend que çà ne peut être autrement et que ceux qui ne veulent pas de changement ne peuvent pas se laisser faire et tentent le tout pour le tout. Mais cet effort trop virulent, va jouer aussi en leur défaveur je pense, car trop visible dans cette période d'éveil, et de plus en plus le remarque. En fait çà bouge beaucoup je suis sûr, mais ont fait tout pour nous le cacher, afin qu'on perde notre motivation. Ne pas perdre confiance, même si on ne voit rien à certains moments, on ressent...

Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Séisme au Japon - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 26 Empty2011-06-05, 17:33

Kaerio a écrit:
C'est quasi impossible de se changer du jour au lendemain
Bullshit.
Quand tu prends conscience d'un enfant sur la route, tu prends pas des âges pour l'intégrer et tu donnes un coup de volant immédiat. Le shift, c'est instantané. La décision de shifter, par contre...

Il quoi, aussi.... "stop making excuses". Arrêtez de vous trouver des excuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




Séisme au Japon - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 26 Empty2011-06-05, 17:53

Et toi tu prends conscience sur commande ? Parce que faut déjà les voir les enfants sur la route. Si tu conduis un tank, tu peux ne pas les voir et les écraser sans même le sentir ... Pourquoi tout le monde n'est pas encore éveillé si c'est sensé se passer comme çà d'un coup. Faut déjà voir ce qui est à changer car c'est quasi inconscient la plupart du temps, et encore en plus en prendre la décision comme tu dis, faut alors le temps de peser le pour et le contre. Mais si on voit rien, on peut pas savoir qu'il y a un truc à changer. Faut d'abord un peu prendre le temps de regarder en soi, et de trouver spamoi


Montrez moi quelqu'un qui s'est totalement transformé du jour ou lendemain. Je demande à voir... C'est un processus qui de mande du temps et des expériences, sinon on ne serait pas ici...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séisme au Japon - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 26 Empty2011-06-05, 17:58

Citation :
Faut d'abord un peu prendre le temps de regarder en soi, et de trouver

Tu es un sage, Kaerio..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séisme au Japon - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séisme au Japon
Revenir en haut 
Page 26 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dominique Aubier, le séisme au Japon, la crise arabe
» seisme
» Séisme au Portugal
» Séisme à Fidji - puissance insoupçonnée !
» UFO au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ACTUALITES :: Actualités-
Sauter vers: