Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.


 

 Séisme au Japon

Aller en bas 
+42
labradorite28
viking
Rup
Sophie
Tonton Bert
leucluse
echange
Orion
Sev
mélina
Josslyne
Ayla
Bebel
Tachyon
naturelaugalop
Blériotte
Eole
Grolou
genfil
sauge
ose
Blanche
dame des bois
Etoile
Brune
le pèlerin
rad-ionic
pierredesoleil
synapse38
Rem
gw
maharshi
Bellokan
Eukinom
neige
géosophe
Nico
Landvaettir
Emma 139
Itzamna
Val
Mâme
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

Séisme au Japon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 25 Empty2011-05-31, 01:28

Bonjour Ayla.

Bien d'accord avec toi, j'y crois bien sûr, mais ce que je voulais dire c'est qu'on devrait pouvoir faire une potion magique comme dans Astérix, quelque chose à boire ou se tremper dedans, mais la potion magique dont tu parles est certainement efficace.
J'ai pu l'expérimenter personnellement, d'abord en 78, (opération colonne sans grands risques), puis en 82 quand j'ai été opéré pour la deuxième fois à la colonne, j'avais une chance sur deux de sortir sur mes pieds, je suis sorti sur mes pieds après un an couché dans un plâtre sans bouger d'un poil.

La potion magique de mes amis de l'époque a bien fonctionné.
Je suis là pour en témoigner.

Ensembles, faisons une potion magique pour nos frères japonais qui pataugent dans cet enfer.

Bien cordialement. ange72 fantome

Plein de sunny dans vos cœurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

Séisme au Japon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 25 Empty2011-05-31, 01:32

Ayla a écrit:
Bon attends, plus sérieusement : je fais partie d'un groupe de gens avec qui nous faisons régulièrement des médiations collectives. C'est l'énergie Shamballa (certains connaissent sur le forum, je crois). Nous avons fait une formation en groupe, donc on se connaît et on s'aime, et puis on se retrouve une fois par mois pour faire des soins à distance, et par mail, quand il y a besoin, on fait une demande à notre groupe (près de 100 personnes) et on envoie cette énergie de fréquence Shamballa.

Ça fait six ans que je fais ça, ben je peux témoigner de la montée en puissance et de l'efficacité de ces cercles. On voit des choses étonnantes, des guérisons, des événements, tout. Ne surtout pas croire que ça ne fait "rien". C'est puissant, et ça le devient de plus en plus. D'ailleurs, au Japon, on envoie à fond la caisse. Je crois que si on pouvait voir toutes les intentions d'aide qui vont là-bas, on serait scié !!

Nos pensées créent le monde a dit Bouddha y'a un bail déjà.

Hé, Bouddha, c'est quand même pas la moitié d'un imbécile ! Il sait ce qu'il dit !

Re-bonjour Ayla.

D'accord, c'est que j'appelle une égrégore, je connais pour avoir participé de nombreuses fois quand j'étais à l'AMORC.

Cordialement.

ange72 fantome et maintenant, viiiiiiiiite Sleep Sleep Sleep

Demain, me lever très tôt pour aller à l'hosto en radiothérapie.

A demain, bonne nuit les petites et les petits , Plum plum, plum.
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Séisme au Japon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 25 Empty2011-05-31, 09:34

j'en pratique aussi Ayala, via facedebouk et j'approuves complètement, très bonne expérience.
Sur un autre forum "reiki" nous avons fais une fois un tel groupe > donneur > receveur > etc... pour arriver à la fin sur UNE personne, et bien pas top pour elle, p etre trop "puissant", trop d'énergie peut faire ressortir des blocages...
Nous allons bientôt refaire l'expérience mais sous forme de "cercle", afin que l'énergie tourne en boucle, et entre "soigneurs" uniquement, ça devrai être pas mal !
Pour en revenir au Shamballa j'ai bénéficié une fois d'un soin, par mon "papa" reiki, excellent, je me suis endormi comme un bébé sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Séisme au Japon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 25 Empty2011-05-31, 10:11

A faire passer le plus possible !


Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Séisme au Japon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 25 Empty2011-05-31, 13:03

Citation :
Je crois que si on pouvait voir toutes les intentions d'aide qui vont là-bas, on serait scié !!

Nos pensées créent le monde a dit Bouddha y'a un bail déjà.

Hé, Bouddha, c'est quand même pas la moitié d'un imbécile ! Il sait ce qu'il dit !

Ben justement pour ma part je ne suis pas convaincu. Envoyer des intentions d'aide, pour moi çà revient à penser au fond "ces gens ont besoin d'aide, ils faut leur leur envoyer quelque chose, ils sont dans la merde". Et je pense que çà ne fais qu'alimenter le problème en lui donnant vie...Rien à voir avec ce qu'a dit bouddha dans ma vision des choses. Mais chacun comprend et agit à sa façon.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Séisme au Japon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 25 Empty2011-05-31, 14:50

Oh tu sais Kaerio, quand ton bébé pleure c'est souvent parce qu'il a faim. Moi j'ai remarqué que souvent, quand tu lui mets le biberon dans la bouche, il pleure plus. Tu me diras, on ne peut pas tout faire non plus avec le même organe.

Donc, lui donner à bouffer, c'est effectivement reconnaître qu'il a faim, mais ce n'est parce que tu le penses que tu créés la faim, elle était déjà là dans son ventre.

Je pense que probablement la plus grande majorité des victimes du tsunami qui ont tout perdu, vivent depuis des mois sans aucune intimité après avoir perdu leur épouse ou leur gosse en plus de leur maison, sont en train de faire de méga teufs dans les centres d'hébergement, mais qu'il y en a peut-être qui pourraient être un peu dans la tristesse, dans le deuil, et dans l'incertitude sur le fait de savoir si chaque bouffée d'air qu'ils ingèrent ne va pas radicalement abréger leur durée de vie ; ce genre de chose quoi ...

Comment peux-tu penser que parce que tu vas simplement avoir une pensée d'amour ou de réconfort pour ses gens, tu vas donner vie à leur malheur ? Leur malheur il est déjà là !!

spamoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Séisme au Japon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 25 Empty2011-05-31, 15:07

merci Gwé respect2
je n'aurais pas à prendre de la peine de l'expliquer... spamoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Invité
Invité




Séisme au Japon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 25 Empty2011-05-31, 17:46

Oui mais ton bébé tu lui donne ce qu'il demande, du concret du matériel. Tu règle le problème. La radioactivité, les centrales mal en point, la misère physique, on ne peut la régler d'ici, faudrait se bouger son popotin et aider physiquement pour cela, la reconstruction, la nourriture, et pour le centrales, ben y a pas vraiment de personnes capables de faire quelque chose physiquement pour réellement résoudre le problème c'est la le souci, y a pas encore de solution trouvée.

Ensuite j'ai parlé d'"intention d'aide", et pas d'amour ou de lumière, qui ne se basent pas sur une intention/volonté, mais qui sont neutres. La volonté, l'intention, çà vient du mental, pas du cœur pour moi.
Pour moi si on pense que la pensée est créatrice et à un effet, formuler une pensée sur la base d'un problème est justement maintenir en vie ce problème dans ma vision des choses. Mais comme j'ai dit chacun son avis...

Pour moi si on veut créer par la pensée, faut pas y inclure le problème qui n'est qu'une image de notre propre perception à nous. Faut penser direct à du neuf alors, ce qu'on ne fait pas en ayant des intentions d'aide par rapport à un problème.

Vouloir aider, c'est le truc typique de la dualité sauveur/sauvé pour moi. C'est différent que donner sans intention je trouve. D'ailleurs c'est tout ce qu'on peut faire en réalité, rayonner et donner le surplus sans penser à qui le prendra et ce qu'il en fera. Tout comme le soleil, il se fout de ce qu'on fera de ses rayons et n'a aucune intention, il rayonne par amour c'est tout. Et il choisi encore moins sa cible.

Et si comme Bouddha a dit que nos pensées créent le monde, on pense que le monde a besoin d'aide et qu'il faut l'aider, ben on croira que le monde aura besoin d'aide ... Mais chacun son avis encore une fois ... Seulement je ne pense pas que Bouddha se situait dans la dualité lorsqu'il dispensait sa sagesse...
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Séisme au Japon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 25 Empty2011-05-31, 17:53

et si le soleil avait une intention, serai t'elle différente selon celui qui la mériterai ou pas ? Non surement, comme tu dis, il rayonne pour tout le monde de la même manière, et de la même manière tu peut aussi le faire sans voir de manière duel (puisque tu utilises le terme) à qui dispenser ta Lumière Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Invité
Invité




Séisme au Japon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 25 Empty2011-05-31, 18:24

Désolé je ne comprend pas ce que tu dis par là...
Je ne cherche pas non plus à te convaincre, je poste mon avis comme les autres, à prendre ou à laisser. Y a pas de gens qui méritent ou pas pour moi. D'ailleurs qui décide de çà ? Notre petite vision erronée ? Pour moi y a pas vouloir aider sans qu'on nous le demande explicitement non plus. C'est de l'invention mentale. On a juste à être soi et rayonner. Pourquoi envoyer au Japon et pas ailleurs ou à son voisin, etc. Y a pas à choisir pour moi, on envoi notre surplus et c'est tout, parce que c'est çà qu'on est sur le moment où on est dans le cœur.

Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Séisme au Japon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 25 Empty2011-05-31, 18:36

... et bien simplement comme tu le dis toi même ... à ton voisin comme aux Japonnais, sans distinction sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Invité
Invité




Séisme au Japon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 25 Empty2011-05-31, 18:45

C'est dur de s'exprimer sur un forum, hein?
Surtout quand on pense la même chose, qu'on est plein de bonnes intentions, mais qu'on n'arrive pas à se faire comprendre..
Kaerio, j'ai compris, Maharsi..... aussi..


union
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Séisme au Japon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 25 Empty2011-05-31, 18:55

ben vi ...
tout plein de bisouilles à vous deux union
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Invité
Invité




Séisme au Japon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 25 Empty2011-05-31, 21:46

Lol oui c'est pas de tout repos, çà serait bien plus simple en vrai Laughing


Oulala çà pique les bisouilles, Maharshi s'est pas rasé pipi sur la moquette J'ai pas pu résister Laughing

Allez bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Séisme au Japon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 25 Empty2011-06-01, 10:51

Wink
ont est souvent, enfin, le genre humain (dont je fais encore parti... sissisi !)
plus enclin à plus considérer ce qui nous sépare que si qui nous rapproche Wink

(suis rasé, c'est l'matin !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Invité
Invité




Séisme au Japon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 25 Empty2011-06-01, 11:03

C'est vrai et pourtant il n'y a que quelques broutilles qui nous séparent, et presque tout qui nous rapproche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séisme au Japon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 25 Empty2011-06-01, 11:38

Bonjour,

Kaerio a écrit:

Pour moi si on veut créer par la pensée, faut pas y inclure le problème qui n'est qu'une image de notre propre perception à nous. Faut penser direct à du neuf alors, ce qu'on ne fait pas en ayant des intentions d'aide par rapport à un problème.
...

C'est aussi ce que je pense, une amie me disait , lorsque j'émettais des pensées négatives comme on le fait parfois lorsqu'on voit pas le bout du tunnel:
-prend une éponge et efface tout puis recommance en ne formulant pas de négativité mais de l'optimisme
ce serait comme un soin énergétique on commence par faire un nettoyage globale puis un peu plus précis avant d'envoyer de l'énergie.

Kaerio a écrit:

Vouloir aider, c'est le truc typique de la dualité sauveur/sauvé pour moi. C'est différent que donner sans intention je trouve. D'ailleurs c'est tout ce qu'on peut faire en réalité, rayonner et donner le surplus sans penser à qui le prendra et ce qu'il en fera. Tout comme le soleil, il se fout de ce qu'on fera de ses rayons et n'a aucune intention, il rayonne par amour c'est tout. Et il choisi encore moins sa cible.
.

Je suis resté une bonne partie de ma vie dans cette optique du Sauveur /sauvé, alors que notre véritable valeur d'âme ne se quantifie pas suivant ce mode de calcul et puis durant une période chaque nuit je restais longtemps éveillé et je me sentait submergée par un amour venant d'on ne sait où, je voyais çà comme des bulles roses qui grandissaient , me tombant dessus, je me noyais dans l'amour et j'en pleurais de joie , je disais même merci, c'est trop.
et puis m'est venu l'idée de renvoyer le surplus vers le haut, les bulles remontaient , rapetissaient, disparaissaient , je m'était dis à cette époque que je nourrissait une manne d'amour et que quiconque avait besoin d'aide pouvait y aller prendre ce qu'il voullait.
çà rejoint assez cette idée .
je l'admet c'était trés psychédilique mais tellement bon.

amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Séisme au Japon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 25 Empty2011-06-01, 13:14

Je me retrouve face à cette problématique comme vis-a-vis des idées développées dans le film « le secret », à propos de la loi d'attraction, etc …

Et la référence au Bouddha n'est pas pour simplifier les choses, puisqu'aussi sympa ce gars ait pu être, il a quand même passé sa vie à enseigner tout et son contraire :-) ce qui fait que quelque soit l'idée, on peut toujours trouver une citation du Bouddha pour l'illustrer.

Là-dessus, les invitations pour des méditations collectives pour la paix, ce genre de chose, sont depuis longtemps reléguées au niveau de spam. Non que je ne souscrive pas à l'idée d'un monde meilleur, mais que je n'adhère pas du tout à l'idée du pouvoir de ce genre de pensée collective.

Ça me semble superficiel, comme une stimulation extérieure. Une foule se sent toujours plus forte qu'un individu isolé, mais finalement le destin individuel ne repose jamais que sur nos propres épaules, et grand bien nous fasse de voir défiler des jeunes en bonne santé quand on est vieux et malade, c'est sympa mais ça n'a pas grandement de lien avec notre réalité.

Par contre, dans une période où je pratiquais le chanelling sans réserve, j'avais « reçu » une invitation à me pencher sur la souffrance d'autrui; une invitation que je n'avais d'ailleurs pas eu le loisir de refuser et qui m'avait carrément mis le nez dedans, sans complaisance aucune.

Disons que c'était « cru » et qu'il n'y avait pas d'assaisonnement pour faire passer la chose. Alors, devant tant de souffrances, variées mais réelles, ma première réaction, je l'avoue, ça a été un refus ; j'avais envie de fermer les yeux, de ne plus regarder, tellement c'était insupportable et tellement je me sentais impuissant à gérer ce genre de chose.

Mais il ne m'a pas été donné de pouvoir me détourner – ce que j'ai trouvé vache sur le moment – et puis, puisqu'il ne semblait pas y avoir d'échappatoire, il m'a fallu regarder le film sans louper une image. Mais comme c'était plus que de la 3D, il ne s'agissait pas seulement d'images mais de vécus, perçus de l'intérieur, tels que ces gens le percevaient eux-mêmes, je n'ai pas eu d'autre choix que d'accepter ces expériences, de les ressentir…

Et au moment où j'avais déjà largement dépassé le stade d'être submergé émotionnellement, intellectuellement par tout ça, le « celui » qui m'avait mis le nez dedans a repris la main si je puis dire en me disant quelque chose qui ressemblait à ceci :

« Tu vois, en tournant ton regard vers ces êtres en souffrance, tu penses peut-être, ou tu espères que ta générosité, ta pensée agissante pourrait avoir une influence sur cela, mais tu en oublies le plus important, c'est le cadeau que viennent de te faire tous ces gens-là ; ils t'ont permis de te laver le coeur, de le débarrasser de la gangue d'indifférence qui le maintenait petit... et là où il n'y a pas d'esprit de coeur, il ne peut y avoir de véritable compréhension. Crois-tu donc que tu pourrais maintenir ton coeur fermé et nous entendre correctement ?  »

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Séisme au Japon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 25 Empty2011-06-01, 13:51

C'est limpide..

bisoooo ( et ça tombe "pile poil")

merci à "celui qui t'a dit ces mots..."
et à toi qui les transmets..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séisme au Japon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 25 Empty2011-06-01, 14:06

gw a écrit:

Et la référence au Bouddha n'est pas pour simplifier les choses, puisqu'aussi sympa ce gars ait pu être, il a quand même passé sa vie à enseigner tout et son contraire :-) ce qui fait que quelque soit l'idée, on peut toujours trouver une citation du Bouddha pour l'illustrer.

Ouais c'est clair, c'est toujours pareil, tout dépend du point de vue où l'on se trouve pour interpréter les enseignements. Plus on découvre de choses, plus le sens des enseignements peut varier. A ma avis il l'a fait exprès de façon à ce qu'on s'embrouille les uns les autres. Fouteur de m**** ce bouddha pipi sur la moquette

Sinon magnifique ce que t'as écrit sur la compassion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séisme au Japon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 25 Empty2011-06-01, 14:57

gw a écrit:

« Tu vois, en tournant ton regard vers ces êtres en souffrance, tu penses peut-être, ou tu espères que ta générosité, ta pensée agissante pourrait avoir une influence sur cela, mais tu en oublies le plus important, c'est le cadeau que viennent de te faire tous ces gens-là ; ils t'ont permis de te laver le coeur, de le débarrasser de la gangue d'indifférence qui le maintenait petit... et là où il n'y a pas d'esprit de coeur, il ne peut y avoir de véritable compréhension. Crois-tu donc que tu pourrais maintenir ton coeur fermé et nous entendre correctement ?  »


ben j'aurais bien aimé rencontrer ton ami GW, ta dernière phrase me rappel celle que j'ai écrit il y a longtemps dans une lettre destinée à mon père qui était mort depuis plusieures années, là je me dévoile un peut plus , mais c'est pas du misérabilisme juste l'expérimentation d'une vie, je lui disais donc :
"père merci de m'avoir montré ce qu'était la haine car aujourd'hui je connais le pouvoir véritable de l'amour".
l'empatie je connais, je suis tombée dedans toute petite, j'en mourrai chaque jour un peu plus car çà ne concernait pas juste les humains mais aussi les animaux et les insectes j'ai failli étranglé un jour une amie , j'avais 7 ans , elle découpait un vers de terre en petits morceaux perçuadée qu'elle était qu'il pourrait se reconstituer, je lui disais "c'est moi que tu tue" inutile de dire que j'ai été vite fait répertoriée enfant à part.

concernant le Japon , comme tout autre catastrophe, je suis perçuadée pour l'instant que c'est dans le PLAN.
çà me dérange lourdement car j'ai souvent pleuré en regardant les images des catastrophes, mais c'était avant , aujourd'hui ce détachement est tout autant perturbant, j'ai une autre vision du monde qui se traduit par une vision des mondes , mais je cogite avant de lancer le débat, parce que j'ai pas beaucoup d'argumentations.
en bref, est-ce bien ce monde qui est modifiable ou serait un autre paralléle et dans lequel chaque événement catastrophique pourrait être modifié , annulé?
et là on est en pleine science friction heu fiction ..................
toujours aussi barrée si ce n'est encore plus.
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Séisme au Japon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 25 Empty2011-06-01, 15:47

lunettes

Je lis avec attention votre hors sujet bisounoursique Séisme au Japon - Page 25 26746


Je ne suis pas certain que vous parlez tous de la même chose, mais l'idée de base tournait autour de l'admiration et d'une certaine forme d'empathie complice envers "ceux qui aident" et "ceux qui se sacrifient".

Et je suis assez partagé là dessus...

Oui, l'abnégation est admirable, et offrir son aide sans chercher à comprendre, c'est forcément respectable. Rien à dire là-dessus. Mais..

En m'éloignant un peu, en élevant la perspective, ce sont TOUJOURS les mêmes qui trinquent, et TOUJOURS les mêmes qui vont aider ceux qui trinquent.

A un moment donné, il va falloir dire stop, quoi qu'il en coûte humainement.
Oui, mon cynisme me condamne à une lapidation numérique.
Justement, j'ai un mur à refaire.

Donc, mon point de vue :

A chaque catastrophe industrielle, c'est la population épargnée qui vient en aide aux victimes qui ont tout perdu.

Solidarité, évidemment, qui va de soi. Pourtant, ce n'est pas comme ça que l'on éduquera le haut de la pyramide.

On apprend à un gamin à ranger sa chambre et à ramasser ce qu'il fait tomber.
On est pas à son service.

On apprend à un chat où se trouve sa caisse.
On est pas à son service.

Les industriels/politiques n'assument JAMAIS rien de leurs "erreurs".
Au pire feront t-il un chèque dont personne ne sait vraiment qui paye. Ou pas.


En résumé, on devrait tous être volontaire pour aider les victimes du tremblement de terre et du Tsunami.

Mais, PERSONNE ne devrait mettre le nez dans ces putains de réacteurs ni dans la zone de 100 km autour.
Les seuls à pouvoir y pénétrer seront pris sur la liste des employés de TEPCO, en commençant par le haut de la hiérarchie.

Lorsque tout le conseil d'administration aura cuit, lorsque tout l'encadrement aura fondu, lorsque tous les ingénieurs seront cramoisis, et bien c'est un contre-maître et 3 ouvriers qui régleront le problème.

"TA centrale vient de nous péter à la gueule, ON t'avait prévenu 100 fois, TU va nettoyer !".

Il est temps que le peuple reprenne son autorité parentale.

Oui, j'en est plein le... dos. guerrier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Séisme au Japon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 25 Empty2011-06-02, 12:14

synapse38 a écrit:
Je lis avec attention votre hors sujet bisounoursique

Ce truc qui m'est revenu en mémoire m'a interpellé et je suis retourné dans mes archives pour retrouver le texte original que j'avais écrit à chaud sur le moment, et dès que je l'aurai remis en forme, je vous le passerai mais en attendant, il y avait un double message là-dedans.

En fait, ce qui avait été la sensation première, c'était une énergie de feu, un feu mordant, un truc qui fait mal quoi ! L'association avec les souffrances diverses n'était effectivement venu que dans un second temps. J'avais voulu interrompre la séance, non pas du fait de ces visions désagréables, mais simplement parce que ça faisait mal !!! C'est important comme nuance.

Bref ... ce feu s'est trouvé associé à des souffrances, et la difficulté à ce moment-là, c'était de faire baisser l'intensité de la douleur, de l'inflammation que je ressentais. A chaque fois que je gardais les yeux ouverts sur une souffrance particulière, cela calmait le feu.

Au point de constater que le fait d'accepter de considérer ces souffrances, les rendait moins "mordantes". Bon, c'est un grand classique qu'on retrouve assez systématiquement chez des personnes décédées dont le deuil est altéré par des revendications fortes ...

Quand je dis que le message était double, c'est qu'en premier lieu l'accent était mis sur cette énergie de feu, et qu'un feu, ça doit se nourrir de quelque chose. Les souffrances sont comme des bûches jettées, mais ce qui attise encore plus, c'est le vent, le souffle de l'indifférence.

Une expérience douloureuse, c'est un fait, un vécu. Ça se dit ou ça ne se dit pas, parfois ça se crie, parfois ça implore de l'aide, parfois ça se mure dans le silence, dans la honte ou la peur de déranger ... Il y a mille façons de manifester cela. L'idée de l'injustice ou le désir de justice, de juste en fait partie. Dans de nombreux cas, il suffit d'une reconnaissance, d'un témoignage qui atteste que ceci a bien été vécu, pour que ça donne du sens à l'expérience elle-même : elle devient légitime en étant entendue, partagée peut-être , réparée si c'est possible ...

Qu'est-ce qu'on fait avec des sourds ? On parle plus fort !!! Et c'est précisémment là que la souffrance appelle la souffrance, et que l'indifférence d'autrui vient attiser le feu.

L'énergie d'amour, de compassion, bisounours si on la tient en cette estime - pourquoi pas ? - cette énergie a le pouvoir d'appaiser le feu. C'était ça le premier message qui posait la charité bien au-delà d'une morale ou de bons sentiments, à un niveau si fondamental qu'elle en devient presque une question d'hygiène collective.

Donc, poser son regard sur une souffrance, ce n'est pas créer cette souffrance, c'est juste reconnaître qu'elle existe, et en termes d'énergie dans le grand "champ" auquel nous participons tous, cela a plutôt tendance à créer une balance, un ré équilibrage.

L'avertissement il était : si vous n'y prenez pas suffisamment garde et que vous laissez des incendies se propager, parce qu'ils sont loin, parce que ce ne sont pas vos affaires, un jour ils vous prendront, prendront vos maisons, vos proches, votre vie.

L'énergie qui peut éteindre ces feux, c'est l'amour (les feux de l'amour ? Very Happy )

Pompier, ça n'est pas exactement "sauveur" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Séisme au Japon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 25 Empty2011-06-02, 12:26

Gwelan a écrit:

Citation :
L'énergie d'amour, de compassion, bisounours si on la tient en cette estime - pourquoi pas ? - cette énergie a le pouvoir d'appaiser le feu. C'était ça le premier message qui posait la charité bien au-delà d'une morale ou de bons sentiments, à un niveau si fondamental qu'elle en devient presque une question d'hygiène collective.

Donc, poser son regard sur une souffrance, ce n'est pas créer cette souffrance, c'est juste reconnaître qu'elle existe, et en termes d'énergie dans le grand "champ" auquel nous participons tous, cela a plutôt tendance à créer une balance, un ré équilibrage.

L'avertissement il était : si vous n'y prenez pas suffisamment garde et que vous laissez des incendies se propager, parce qu'ils sont loin, parce que ce ne sont pas vos affaires, un jour ils vous prendront, prendront vos maisons, vos proches, votre vie.


Garder les yeux OUVERTS...
Il y a tant à dire..

J'espère bien que tu retrouveras ton récit dans tes grimoires? Wink


Revenir en haut Aller en bas
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Séisme au Japon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 25 Empty2011-06-02, 12:54

Tchin Tchin


Moui...

GW, ce n'est pas à toi que je vais essayer de démontrer que ton raisonnement est l'une des armes principales des manipulateurs d'en haut.

"Ils" savent parfaitement que la population fera front commun face à une catastrophe hors norme.

On a l'exemple des marées noires.

Des volontaires de toute la France qui débarquent sur les plages avec leur pelle et leur seau.
C'est généreux, c'est désintéressé, c'est normal.

Et les petites communes qui font face avec leurs petits moyens pour sauver la saison touristique à venir.

Pendant que le PDG de Total est contrarié car on l'a dérangé pendant sa partie de golf pour le prévenir.
Il allait finir à 3 sous le par au 18. C'est vraiment trop bête...


Tu t'exprimes dans l'absolu philosophique à la carte, je te réponds dans le concret sociétal en plat du jour. Very Happy


On pourrait aussi prendre l'exemple des grandes guerres. En particulier la 1ère guerre mondiale.
Des psychopathes décident que leurs populations vont devoir s'étriper.
On creuse des tranchées, et des millions de gamins se font tailler en pièces.

Dans ces circonstances, l'amour et la compassion doivent laisser place à l'indignation, à la révolte, au NON !

Parce qu'on peut me le vendre avec toutes les options, mais l'amour n'est pas une action, ni une réaction.
Contrairement à la non-violence, comme nous le prouvent avec brio les espagnols matraqués.

Je persiste à dire que la solidarité entre humains doit être inconditionnelle lorsque l'humanité affronte des difficultés naturelles : tremblement de terre, épidémies, inondations, etc.

Mais, cette solidarité ne doit en RIEN exonérer la responsabilité de quelques humains qui abusent d'un pouvoir relatif.

union
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Contenu sponsorisé





Séisme au Japon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séisme au Japon
Revenir en haut 
Page 25 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dominique Aubier, le séisme au Japon, la crise arabe
» seisme
» Séisme au Portugal
» Séisme à Fidji - puissance insoupçonnée !
» UFO au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ACTUALITES :: Actualités-
Sauter vers: