Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Séisme au Japon

Aller en bas 
+42
labradorite28
viking
Rup
Sophie
Tonton Bert
leucluse
echange
Orion
Sev
mélina
Josslyne
Ayla
Bebel
Tachyon
naturelaugalop
Blériotte
Eole
Grolou
genfil
sauge
ose
Blanche
dame des bois
Etoile
Brune
le pèlerin
rad-ionic
pierredesoleil
synapse38
Rem
gw
maharshi
Bellokan
Eukinom
neige
géosophe
Nico
Landvaettir
Emma 139
Itzamna
Val
Mâme
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Séisme au Japon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 27 Empty2011-06-05, 18:07

Oh ben y'a des gens qui font une crise mystique, ou une NDE ou qui ont un diagnostic fatal, et ils changent très vite, et d'une seconde à l'autre pour certaines choses.

Maintenant, bien sûr, chacun fait selon soi-même. Je ne juge pas. Je dis juste qu'il n'y a pas de règle et que c'est possible de changer d'une seconde à l'autre.

Et les trucs inconscients qui bloquent, d'accord ! Et c'est pas coton de les mettre en conscience, encore d'accord...

Je dis juste que dans ce domaine, c'est encore un piège de formuler des théories globales qui disent "ça prend du temps". Moi je dis, "ça prend du temps si on veut". Et c'est OK de vouloir prendre du temps.

Ma bonne excuse du moment que je cherche à transformer, c'est : "tant que les autres changent pas, je peux rien faire, je peux pas changer plus". Pas mal, hein !? Parle-moi de prise de liberté.

Elle s'accroche, celle-là, c'est une vraie sansgue. Alors je me fais péter la tronche avec des videos genre David Icke pour me botter les fesses et me rappeler que le changement, c'est quand je veux ! Et c'est sûr que le seul changement à opérer, c'est en soi. On n'a pas le pouvoir de changer les autres.

Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




Séisme au Japon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 27 Empty2011-06-05, 18:22

Ayla a écrit:
Oh ben y'a des gens qui font une crise mystique, ou une NDE ou qui ont un diagnostic fatal, et ils changent très vite, et d'une seconde à l'autre pour certaines choses.

D'accord, mais c'est involontaire, c'est là que je voulais en venir. Cà ne résulte pas d'une prise de décision (tiens aujourd'hui je me fais une NDE^^) suivie d'un changement direct.

Sinon pareil pour les vidéos et les textes, je me boost à çà aussi comme toi.

Pas le choix, enfin si, c'est à nous de trouver la motivation comme tu dis en portant notre attention là où on veut aller. En choisissant de regarder ce qui nous plait et nous donne envie, par exemple ces vidéos.
Par exemple, moi je dit que c'est bien de regarder toutes ces choses, ici et ailleurs, pour apprendre et éclairer des possibilités, çà va plus vite que de vouloir tout découvrir soi-même sans aide. Après on prend ce qu'on veut là-dedans. Surtout qu'à la base je suis pas vraiment illuminé de naissance lol, alors autant prendre les conseils qu'on trouve puis tester soi-même.

Et ouais des excuses, j'en ai aussi, et plus d'une. Surtout la peur (débile je sais, comme toutes les peurs) qu'on me comprenne encore moins que maintenant par après. Mais c'est trop fort j'arrive pas à passer outre pour l'instant. Donc je continue encore à vivre en suivant la routine de monsieur tout le monde... Et c'est vrai que c'est dur d'avoir à faire un pas en avant quand personne ne semble bouger !
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Séisme au Japon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 27 Empty2011-06-05, 18:39

Oui, j'en suis là aussi.
Je suis pas loin d'être débarrassée de la peur de ce qu'on pense de moi, en tous cas, il n'en reste plus assez pour que ça m'empêche d'avancer, mais le hic, c'est que je ne sais pas vers où ni quoi… Je quitte ma situation actuelle (pourtant précaire) et j'ignore où aller. Je me sens freinée par toutes sortes de considérations de sécurité, peur de me retrouver sdf, empêchée parce que "j'ai pas l'argent". Le fait est que j'en ai très peu, mais pourquoi ? Qu'est-ce qui m'empêche d'en gagner plus ? Le système, mon âge, la crise… plein de très bonnes excuses.

En fait, je sais très bien ce que je ne veux plus, mais c'est encore flou quant à ce que je veux. Ah oui, le truc global genre la paix dans le monde, on s'aime, on rit, on chante, mais plus précisément ?

Donc, je travaille à préciser cela. Et quand je serai claire avec ce que je veux, je pense que le changement se mettra très vite en place, y'a pas de raisons. C'est comme décider des prochaines vacances. Une fois qu'on a décidé, acheter le billet, réserver l'hôtel, faire les bagages, ça va vite.

Et pour dire, j'en fais mon travail quotidien, d'arriver à préciser mes intentions. Je fais bien gaffe de pas m'anesthésier sur coup-là. Y'a urgence, il me semble.

Et puis tsé quoi : tu t'en fous si on te comprend pas ! Du moment que toi, tu te comprendss ! Yééé cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Séisme au Japon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 27 Empty2011-06-09, 17:17

lunettes

Nos amis les réacteurs dé-confinés continuent en toute quiétude leur tâche radio-active.

Les niveaux de radio-activité dans Tokyo grimpent gentiment, enfin, pas officiellement hein...

Oui, parce que les autorités japonaises effectuent leurs mesures au 6 ème étage des immeubles, alors que les particules sont évidemment au niveau du sol.

M'enfin, dans quelques temps, aucun bâtiment de Tokyo ne sera assez haut pour continuer à cacher la vérité.

Les pluies transportent et agglomèrent les particules.
Les stations d'épurations commencent à trouver des boues fortement radioactives à la sortie de leurs tuyaux.
On coupe l'eau courante aux 13 millions d'habitants ?
Ben non. On a tous vu "Les dents de la mer", et on sait qu'il ne faut pas sonner l'alerte.
Après, les gens paniquent pour un rien spamoi
Sont cons les gens aussi...

Donc, soit dit en passant, tout le réseau d'eau pluviale est contaminé.



Et en France, nos organismes de surveillance nous affirment, chiffres en main, qu'il n'y a aucun soucis, les retombées sont négligeables.
En tout cas infiniment moins graves que celle de Tcherno.

Oui... les retombées atmosphériques... je veux bien le croire...
Parce que, en effet, les rejets du volcan atomique japonais, ramené à la surface du globe, ce n'est pas grand chose.
C'est pratique les maths et les statistiques des fois.

Et les accumulations dans l'océan ? Les courant, ils vont où ? Des études sur la faune à proximité ?

pom pom girl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Séisme au Japon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 27 Empty2011-06-09, 18:04



L’homme qui tourne la vidéo se trouve à 220 km de la centrale de Fukushima. Il sort de chez lui et pose son instrument de mesure des radiations nucléaires sur le sol: 5.77 micro-sievert (0.58 micro-sievert représente 8 fois la normale admise).

Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Josslyne
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Josslyne


Localisation : je cherche, je cherche...
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 62

Séisme au Japon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 27 Empty2011-06-09, 18:11

Sur ce site on peut voir certaines mesures que quelques-uns donnent par chez nous mais c'est sur que les effets en chaine, ceux-là on peut pas les mesurer pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretariat-jocelyne.fr
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Séisme au Japon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 27 Empty2011-06-09, 19:15

Very Happy

Et Tata Yoyo va enfin mettre en route sa moulinette magique pour décontaminer l'eau qui a été balancée sur les réacteur cheers

Alors l'eau va passer dans un bidule pour enlever tout ce qui est "gras ou huileux".
Ensuite, elle passe dans un truc américain pour virer certains éléments comme le Césium.
Et enfin, elle traverse le machin français pour un nettoyage chimique afin de retirer les dernières traces de radioactivité.

pom pom girl

Tout ça au rythme de 1200 tonnes par jour ! bravo

Il y a plus de 100000 tonnes à gérer.

Alors je vous laisse faire le calcul hein... mais un tel traitement en chaîne, avec des décantation et tout le toutim...
1200 tonnes par jour...

muahaha

C'est le débit équivalent d'une petite station d'épuration qui ne gère aucune contrainte particulière.

Et reste de toute façon le problème des boues résultantes, dont on se demande bien quoi faire.

Truc marrant, les TEPCO boys veulent ensuite désaliniser cette eau afin de l'utiliser pour refroidir... le réacteur.


Y a des trucs que je dois pas bien comprendre Séisme au Japon - Page 27 478178
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Invité
Invité




Séisme au Japon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 27 Empty2011-06-10, 00:09

Et ben çà devient grave http://noxmail.us/Syl20Jonathan/?p=23822 On parle de Japon inhabitable...

C'est du conditionnel, mais vu comme çà va dans les infos sur je Japon, je dirais que c'est de l’affirmatif avec quelques semaines d'avance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Séisme au Japon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 27 Empty2011-06-10, 04:49

madame_dulac a écrit:

L’homme qui tourne la vidéo se trouve à 220 km de la centrale de Fukushima. Il sort de chez lui et pose son instrument de mesure des radiations nucléaires sur le sol: 5.77 micro-sievert (0.58 micro-sievert représente 8 fois la normale admise).

Il place son détecteur au dessus d'une bouche d'évacuation d'eau pluviale.
Qui a donc lessivé la route. J'ose meme pas imaginer le taux dans la canalisation elle même...

Ca confirme ce que dit Syn !
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Josslyne
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Josslyne


Localisation : je cherche, je cherche...
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 62

Séisme au Japon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 27 Empty2011-06-11, 14:18

un technicien retraité de Areva dénonce la sécurité insuffisante de la Hague mais bien sur il n'est pas pris au sérieux par les autorités...

CAEN - Trois mois après la catastrophe de Fukushima, un technicien retraité de l'usine Areva de La Hague a provoqué des remous cette semaine en se présentant publiquement devant une commission officielle pour dénoncer la sécurité insuffisante du site, un des plus riches en matières radioactives au monde.

La région ne doit pas être sacrifiée pour le bien être de la collectivité nationale, a lancé mercredi Guislain Quétel, 66 ans, dont 35 consacrés à la protection des salariés de La Hague contre les radiations.

Le technicien a tenté de convaincre mercredi la commission locale d'information (CLI) du site, qui regroupe élus locaux, experts, syndicats et associations, de faire construire une cathédrale de béton contre les éventuels projectiles, par avion ou tir de mortier depuis la campagne environnante.

Tous les combustibles irradiés de France sont immergés dans les quatre piscines de La Hague avant d'être retraités par Areva. Or les installations ne sont couvertes que par un simple bardage métallique, a argumenté le technicien, ancien syndicaliste CFDT.

Les piscines contiennent l'équivalent en rejets radioactifs potentiels de 100 réacteurs, si un projectile explosif les atteint, là, c'est pire que Fukushima, dit l'ancien radioprotectionniste.

Par comparaison, sur le chantier voisin de Flamanville, où se construit le nouveau réacteur EPR et avec sa piscine pour immerger les combustibles dès leur sortie, on nous parle d'une coque résistant à la chute d'un avion gros porteur, souligne M. Quétel.

Lors de la réunion de la CLI, le radioprotectionniste a parlé d'un ton parfois hésitant face à un public loin d'être acquis mais avec le verbe précis de l'orateur convaincu de connaître son sujet mieux que ses auditeurs.

Son intervention publique a fait l'objet de tergiversations, selon la présidence de la CLI.

Le bureau chargé de l'ordre du jour lui a d'abord refusé la tribune et il a fallu que des membres de la CLI comme Greenpeace ou la chercheuse au CNRS Monique Sené envoient un courrier commun de protestation.

On a voulu m'interdire de parler par crainte que je ne fasse le jeu des antinucléaires, dit M. Quétel.

Dans les années 90, ses prises de positions lui avaient valu le surnom de curé de la radioprotection au sein de l'entreprise. Lorsque j'avais alerté le PDG de l'époque Jean Syrota puis évoqué ces questions dans un documentaire diffusé sur Canal +, j'ai été progressivement mis en quarantaine de la CFDT, raconte-t-il.

Parti en retraite en 2001, le technicien a décidé de renouer avec le militantisme après la catastrophe de Fukushima, poussé par des amis comme Jean-Claude Zerbib, ancien ingénieur au Commissariat à l'énergie atomique (CEA) qui cosigne le résumé écrit de son exposé.

Après son intervention devant la CLI, les élus locaux interrogés par l'AFP ont réagi avec mesure. Quand on entend que les systèmes de refroidissement sont à l'air libre, ça interpelle, a simplement commenté le président de la CLI le conseiller général DVD Michel Laurent sans vouloir parler d'insuffisance.

La CLI qui planche depuis Fukushima sur la sûreté du site doit formuler des questions ou des recommandations au second semestre.

Côté Areva, le directeur adjoint Roland Jacquet s'est contenté de déclarer que l'exposé de M. Quétel n'avait pas de scoop, comme il l'a dit à l'AFP après la réunion.

Le groupe considère que la sûreté du site est assurée sans cathédrale de béton, car des dispositifs d'intervention notamment existent en cas de survol.

En outre les combustibles irradiés qui arrivent à la Hague sont beaucoup moins chauds que ceux qui attendent à côté des centrales et Areva a plus de temps pour intervenir en cas de problèmes de refroidissement, selon les arguments officiels.

AREVA
(©AFP / 11 juin 2011 09h52)

http://www.romandie.com/news/n/_Un_technicien_retraite_d_Areva_denonce_la_securite_insuffisante_de_la_Hague110620110906.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretariat-jocelyne.fr
Eukinom
Pendule étoile
Pendule étoile



Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 02/06/2010

Séisme au Japon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 27 Empty2011-06-11, 15:10

casse_mur
"tout est en sécurité et sous contrôle..."
Mais rien n'est contrôlé du tout...
Les responsables ne peuvent pas contrôler en particulier les éléments... météo....
et après ce n'est que mensonges..
Et c'est la Terre qui trinque en même temps que nous... trinque2
avec la bénédiction des autorités eveque

Enfin, espérons que les bonnes fées fée et Panoramix Panoramix veillent sur nous...

tête-mort zen
Revenir en haut Aller en bas
http://crv47.jimdo.com
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Séisme au Japon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 27 Empty2011-06-11, 15:31

Josslyne a écrit:
Le groupe considère que la sûreté du site est assurée sans cathédrale de béton, car des dispositifs d'intervention notamment existent en cas de survol.

Super-Menteur.

Il y a peu de temps, un gars a loué un hélico et s'est approché à quelques centaines de mètres de la centrale.
Même pas un message radio pour lui dire que c'était mal. Rien.

Il aurait pu se poser sur le toit sans que rien ne se passe.


Pendant ce temps là, chez les nippons fluorescents.
J'ai eu mon explication sur l'intérêt de se casser le tronc à décontaminer l'eau balancée sur les réacteurs, pour la rebalancer sur les réacteurs...

Ben c'est pour éviter un phénomène d'accumulation de radioactivité.
L'eau est tellement chargée que plus personne ne peut approcher.

J'ai cru à un moment qu'ils avaient une étincelle d'amorce de début d'idée de solution.
Non, c'est juste pour se donner du temps, laisser passer l'été, prendre quelques jours pour analyser la situation.

Tiens, pour me moquer...

Tout ce qui rentre dans la zone proche du cœur d'un réacteur en état de marche et condamné à y rester.
Si un truc en sort, comme les tenues de protections de techniciens par exemple, c'est un déchet nucléaire.

A Fuku, on a 3 réacteurs à l'air libre (officiellement, alors pour le 4ème, je vous laisse apprécier).
Donc, toute la zone, tous les bâtiments, tous les matériels, tous les véhicules, sont techniquement des déchets nucléaires qu'il va falloir traiter et stocker.

Les camions de pompiers qui ont fait pipi sur le volcan pendant des semaines...
Ils sont retournés dans leur caserne ?

xrire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Josslyne
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Josslyne


Localisation : je cherche, je cherche...
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 62

Séisme au Japon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 27 Empty2011-06-11, 18:51

Je vous relaie un article trouvé sur le site http://bistrobarblog.blogspot.com/2011/06/la-fiction-du-samedi
On peut y lire le courrier qu'un journaliste indépendant américain a fait parvenir au Président de TEPCO. Il avance très sérieusement l'hypothèse d'un acte voulu qui aurait causé le tremblement de terre et le tsunami :


Lettre ouverte à Masataka Shimizu, président de TEPCO

Je m’excuse de ne pouvoir parler votre langue; peut-être que vous parlez la mienne .
Les illusions peuvent nous posséder, et la vérité peut nous libérer. Je suis sûr que depuis le début vous avez crû dire la vérité, parce que vous parliez du domaine possible sur le plan technique. Il n’y a pas de doute que vous aviez vos ingénieurs nucléaires pour vous conseiller sur ce qui était techniquement possible à Fukushima Daiichi. Ils avaient raison.
Quand j’ai entendu le type d’excuses que vous avez présenté, cela m’a touché le cœur, et accéléré ma recherche de la vérité. A présent, je crois que vous avez été victime d’une mauvaise information concernant ce qui s’est passé à Fukushima Daiichi. Concernant votre responsabilité pour ce qui c’est passé là, les conseillers de votre compagnie ont probablement raison. Cela n'aurait pas du arriver.
La catastrophe est exponentiellement pire que n’importe quoi d'autre connu, parce que vous êtes toujours coincé dans la structure d’esprit de ce qui est techniquement possible. Mais laissez moi introduire un nouveau point de vue, qui va au-delà de la technique.
Et si c’était un sabotage? Et si une nation ennemie avait déclenché le séisme et le tsunami avec une arme nucléaire dans la partie la plus profonde de l’océan à proximité de la côte japonaise ? Et si des gens d’une autre nation en qui vous aviez confiance avaient saboté le système de contrôle avec un virus et pendant l’année de leur présence avaient réussi à « truffer » l’endroit d'explosifs dont un nucléaire ? Est-ce que ce n’est pas plus sensé ? Pourquoi le réacteur 4 a-t-il été détruit par une explosion ?J’ai vérifié que vous étiez sincère au sujet du réacteur 4, il a réellement été désassemblé.
Êtes-vous conscient que les gens à qui vous aviez confié la sécurité de votre installation maintenaient une liaison avec des données par internet dans le confinement du réacteur 3 jusqu'à cette explosion massive, et qu'ils l’on dit à la presse israélienne. ? Leur aviez-vous dit qu’ils pouvaient avoir une telle liaison, ou l’ignorez vous encore ?
La seule chose cohérente dans tout ce qui a été de travers est que la destruction a été guidée avec précision du début à la fin. Cela n’aurait vraiment pas pu être pire. Cela seul est suspect. Le réacteur 3 a disparu. Vos employés ne le pensent probablement pas, parce que la salle de contrôle leur dit qu’il est encore là.
J’ai une question
Et si les personnes à qui vous avez confié votre sécurité utilisaient toujours ces informations de connexion pour brouiller les relevés ? Pensez –y.
Mon coeur va vers les 50 de Fukushima. Ils ne savent vraiment pas à quel point ceci est grave. A quel point c’est sans espoir, comme c’est accablant.
Je ne croirais jamais aussi longtemps que je vivrais que cet incident était de votre faute, de celle de vos employés ou du peuple japonais. Vous avez fait la chose honorable de vous être excusé, sans même avoir tous les éléments, je sais que vous êtes resté éveillé la nuit à réfléchir et à vous demander en boucle si tout ceci est réel ; l’honneur est le sommet des priorités dans la culture Japonaise, et tout ceci est tellement impensable.
C’était un acte de guerre. Pourquoi l’enceinte de confinement du réacteur 4 a-t-elle explosé? Comment l’hydrogène gazeux mélangé à de l’air a-t-il pu atomiser le ciment ? Pour atomiser le ciment, il faut une force explosive intense et ciblée, une force qui ne peut être obtenue avec un mélange de gaz à l’air libre. Cherchez d’autres réponses. Confiez votre sécurité à nul autre que votre propre peuple. Ne sous-estimez jamais le mal dont d’autres cultures sont capables. Ne continuez pas votre vie dans un état d’auto-accusation.
J’ai passé deux ans à étudier la culture qui vous a fait çà, avec l’intention de devenir l’un d’eux. Deux ans avec un point de vue de l’intérieur. J’ai participé à plus de cent réunions, lu beaucoup de leur littérature, et après avoir conclu que c’est une culture capable de N’IMPORTE QUEL sorte de mal, je les ai quitté. Réfléchissez-y.
Votre peuple a subi une blessure, qui je crois, se révèlera avec le temps être la pire que votre nation ait expérimenté. Mon cœur va vers le peuple japonais, et je l'encourage à regarder à l'extérieur, pas à l'intérieur, pour la réponse à l'évènement de Fukushima.
Je suis avec vous.
Jim Stone

Toutes les infos et les explications sur le site de Hélios, c'était trop long pour tout relayer ici.
Marrant -si l'on peut dire- mais voilà une théorie qui revient de plus en plus souvent et à laquelle j'ai malheureusement envie d'adhérer.
synapse, si tu ne le connais pas déjà cet article, tu vas te régaler...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretariat-jocelyne.fr
Josslyne
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Josslyne


Localisation : je cherche, je cherche...
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 62

Séisme au Japon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 27 Empty2011-06-16, 10:54

Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretariat-jocelyne.fr
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Séisme au Japon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 27 Empty2011-06-17, 12:20

lunettes

Y zont viré Tata Yoyo ! Shocked

Les vilains...

Officiellement, parce que elle ne s'entend pas bien avec un p'tit bonhomme qui lui aurait dit "Casse toi pov'conne !".

En dehors des magouilles et des copinages habituels dans ces milieux, on notera évidemment la volonté de nettoyage.

On a trouvé sur le foulard Channel de Lauvergeon des litres d'ADN provenant de Fukushima.
Qu'elle le veuille ou non, elle incarne l'implication d'AREVA et de la France dans cette catastrophe.

Alors, hop, aux oubliettes !


Meanwhile...

Le merdier reste total.

Les gamins qui commencent à trinquer, des quantités de personnes qui sentent clairement ce goût métallique dans la bouche, les autorités qui passent leur temps à noyer les poissons, y compris ceux à trois yeux.

Une remarque très à propos soulevée par un gars qui dit des trucs :

Les voitures sont des aspirateurs sur roues.
Elles se gorgent donc de particules.

Filtre à air, filtre à pollen, filtre à particule, pot catalytique, et, bien sûr, habitacle.

M'enfin, c'est un truc parmi tant d'autres... spamoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Invité
Invité




Séisme au Japon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 27 Empty2011-06-18, 13:20

Article de Michèle Rivasi, retour de là bas...

Citation :
Fukushima: les autorités instrumentalisent la culture japonaise pour maintenir la population dans l’ignorance


17 juin 2011

Communiqués, CRIIRAD, Medias, Sur le terrain


Michèle RIVASI, députée européenne Europe Ecologie – les Verts (EELV) et fondatrice du premier laboratoire indépendant de mesure de la radioactivité (CRIIRAD), vient de rentrer d’un voyage au Japon où elle a pu constater sur place l’impact de la catastrophe nucléaire sur le quotidien et la mentalité des Japonais. Invitée par le puissant Seikatsu Club, union des consommateurs forte de 22 millions de membres, et les Verts japonais elle est notamment allée à la rencontre des familles de paysans affectés par la catastrophe.

Elle revient effarée et révoltée par ce qu’elle a pu constater dans les territoires contaminés où la population continue de vivre exposée à des fortes doses d’irradiation. Trois mois après la catastrophe, le cauchemar ne fait malheureusement que commencer.

« Je reste de plus en plus convaincue que là où commence le nucléaire s’arrête la démocratie. Quand les autorités ne font pas de la désinformation, elles pêchent tout simplement par manque d’information: aucune précaution n’est prise pour protéger la santé des populations vivant en zone contaminée qui continuent de consommer les aliments contaminés, au péril de leur santé et de leur vie. J’ai appris que lors de la catastrophe, la distribution de pastilles d’iodure de potassium n’avait même pas été effectuée: on peut donc s’attendre à une forte hausse du nombre de cancers, surtout chez les enfants.

Qui plus est, aucune solution n’est apportée aux réfugiés de la radioactivité, ces populations exclues du périmètre des 20 kilomètres entourant la centrale. La plupart d’entre eux trouvent refuge auprès de proches, dans le périmètre de la zone d’évacuation volontaire. Aucune indemnité n’ayant encore été versée et aucun relogement n’ayant été effectué, les femmes et les enfants sont envoyés ailleurs pendant que les hommes continuent d’exercer leurs activités agricoles dans des zones contaminées. Les villageois n’arrivent pas à croire que la nature qui fleurit et bourgeonne est une nature morte: ils tentent d’éviter ainsi ce que l’on appelle communément le ‘stress radiologique’ qui peut mener à des troubles psychologiques sérieux.

Cet état de fait est facilité par la culture japonaise, une culture de soumission qui pousse les gens à contenir leurs émotions: ils s’interdisent d’exprimer leur désarroi publiquement, terrassés par la fatalité. Leur colère interne se manifeste sous la forme d’une résignation totale. En conséquence, les autorités profitent de cette faiblesse culturelle pour imposer une omerta inquiétante facilitée par l’absence de contre-pouvoirs. Heureusement, des groupes aidés par la CRIIRAD viennent d’être créés et visent à contrôler le niveau de radioactivité de aliments consommés: c’est un premier pas salutaire dans la lutte contre la désinformation. Pourtant la catastrophe reste permanente: l’irradiation reste tellement forte que les travaux dans la centrale peinent à évoluer et le risque d’explosion par hydrogène dans les réacteurs endommagés reste important. Le pire peut toujours subvenir. »




Revenir en haut Aller en bas
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Séisme au Japon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 27 Empty2011-06-18, 13:55

lunettes


"Le pire peut toujours subvenir."

Euh... le ENCORE pire elle veut dire Very Happy

Oui parce que c'est génial cette catastrophe, ça peut toujours être pire, et jusqu'à présent, on grimpe les barreaux de l'échelle apocalyptique plus vite qu'une grenouille qui a vu le brochet !


Le système en forme de kanapoutz de Tata Yoyo pour recycler l'eau ne fonctionne pas. Étonnant, non ?

Et ils ne peuvent pas arrêter d'arroser les réacteurs sous peine de réaction en chaîne qui nous ferait économiser l'achat de feux d'artifices pour le 14 juillet prochain.

Mais tous les réservoirs sont pleins, ça déborde, on ne sait pas quoi faire de l'eau la plus contaminée de l'histoire de la contamination.

Autant vous dire que s'ils annoncent que c'est le bordel, ça doit faire un moment que des milliers de mètres cubes se déversent dans l'océan en toute discrétion.

La quantité d'eau est astronomique, rappelons le : 110 000 tonnes (ou mètres cubes).
Une semie-remorque citerne de grande capacité en transporte... 50.


Bon, et pour ceux qui se lassent du Japon, les USA pourraient prochainement faire une adaptation de Fukushima.
Avec les inondations gigantesques qui touchent le pays, un bon paquet de centrales nucléaires ont les pieds, les chevilles, les genoux, et même les fesses dans l'eau.

Mais tout va bien lévite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Séisme au Japon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 27 Empty2011-06-18, 14:04

"Le pire n'est jamais décevant"...

Donc, tout va bien, sans compter que l'euro et le dollar pourraient s'effondrer au grand jour d'ici peu, ça va nous faire un été rock and roll, les enfants !

En attendant, moi, demain, je vais au centre ville de Genève m'asseoir avec les indignés.
Parce que faut pas pousser, au bout d'un moment, aussi. Même que.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Séisme au Japon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 27 Empty2011-06-21, 12:28

lunettes

Je continue à rester Shocked devant l'incurie des médias concernant Fuku.

M6 a fait un effort avec son Capital de dimanche qui n'était pas mal.
Je n'apprécie pas vraiment Lagache (l'animateur), mais c'est un teigneux et Besson en a fait les frais, puisqu'il est parti en claquant la porte.

Défendre l'indéfendable jour après jour, ça doit être usant.

Hulot, quant à lui, s'en est plutôt bien sorti.


La situation sur place, à Fuku, se dégrade de jour en jour, inexorablement.
Des niveaux de radioactivité qui dépassent l'entendement, etc.

Mais ce qui est hallucinant, c'est l'impunité totale (ou presque) dont jouissent les marchés, le commerce.
Les douanes ont choppé quelques kilos de thé radioactifs à Roissy.
C'est bien. Mais ça veut dire quoi ?


Que de nombreux colis non contrôlés vont passer sans problème.
Que le Japon continue d'exporter comme si tout était normal.
Que des pays moins bien lotis technologiquement que nous vont se manger tous les miasmes fluorescents nippons.

Combien d'aéroports et ports d'Afrique sont équipés pour contrôler la radioactivités des containers ?

Il faut que l'ONU impose un blocus au Japon. Aucun avion ne décolle et aucun bateau ne quitte le port sans un contrôle minutieux des cargaisons.

C'est un petit pays, une île, c'est donc largement réalisable.

guerrier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Séisme au Japon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 27 Empty2011-06-21, 12:47

Où l'on se rend compte que tout ce qui a trait au nucléaire et à ses dangers n'est qu'une "guerre" du silence dont les médias traditionnels se font amplement complices, quand on voit par ailleurs le traitement médiatique au sujet de l'Ecoli qui condamne d'emblée le bio par l'intermédiaire d'une ferme produisant des graines germées où l'on a strictement rien trouvé.

Mais que font les journalistes ? Eux qui sont sensés faire un travail sérieux aux sources de l'information, - c'est quand même pour çà qu'ils touchent un salaire !!! Allez, on va leur donner un petit coup de main ....

Ceci est vu sur informetoi






Le 11 mars 2011,
Evénement connu du monde entier, un seisme, provocant un Tsunami
dévastateur, entraîne une série d’accident majeur dans la centrale
nucléaire de Fukushima situé au Japon. Les autorités, après
avois longtemps tergiverssé, classe cette événement au niveau
maximum sur l’échelle de gravité. C’est à dire le Niveau 7.
Aujourdhui encore, les brèches ne sont pas colmatés et le monde
entier subit jour après jour les rejet radioactif de ces réacteurs
nucléaires.

14 mars 2011
On apprendra seulement 3 jours plus tard que le réacteur numéro 2 de
la centrale de Tokai a subit une avarie sur l’une de ses pompes de
refroidissement. Heureusement, la pompe de secour a elle,
fonctionné.


16 mars 2011
Stupeur, aucun média ne couvre cette événement. Une fuite, provoqué
par le manque d’étanchéité d’un joint, dans une centrale nucléaire situé
dans l’Ontario au Canada, provoque la libération de 73
000 litres d’eau déminéralisée à la centrale de Pickering. Les
autorités nous informe que cette fuite à des conséquence négligeable sur
l’environnement et la santé des gens.
Et la marmotte… le chocolat … Dans le papier allu…

23 mars 2011
La centrale nucléaire de Krsko, à l’ouest de Zagreb et détenu
conjointement par la Slovénie et la Croatie, s’arrête suite a une panne
général d’électricité.
Pas d’électricité, pas de refroidissement !
Tout va bien nous dise les autorités, en oubliant de nous rappeler
que le dernier incident sur cette centrale en activité depuis 1983
c’était produit en 2008, quand une valve défectueuse
avait provoqué une fuite d’eau, déclenchant de multiples alarmes à
travers l’europe.

1er Avril 2011
Un fonctionnaire, d’une centrale nucléaire tchèque situé à Dukonavy,
arrête l’un des réacteurs en raison d’un tuyau rejetant de l’eau
irradié.
On nous explique que ce mauvais fonctionnement ne pose aucun
problème et aucune menace. Biensur… C’est pour ca qu’il a arrête un
réacteur, avec toute les conséquences économiques que cela
suppose.
Pour rappel, les tchèque sont l’un des rares pays qui pendant la
crise nucléaire du Japon, on affirmé qu’il poursuivrait leur programme
avec l’annonce de la fabrication d’au moins 2
réacteurs.
Les autres pays n’en pensais pas moin mais ils n’osaient pas le dire comme ca…

3 Avril 2011
Le nucléaire, ce ne sont pas que des centrales nucléaires.
Ainsi, ce 3 avril, on apprend que le sous marin a propulsion
nucléaire, « VENGEANCE », classe Vanguard, , appartenant à la flotte
britanique, est de retour à Falslane suite a un problème
mécanique ayant entraîné une réduction de la propulsion.
On nous explique que cela n’est pas lié au nucléaire… Aucun moyen de vérifier.
Pour rappel ce type de sous marin peut transporter jusqu'à 48 têtes
nucléaires sur les missiles. Jusqu'à 16 sur des missiles Trident, ceux
ci pèsent 60 tonnes et ont une portée de 4000
nautiques.
Les autorités oublient cette fois ci de nous rappeler qu’en Octobre
déjà, un sous marin a propulsion nucléaire de la flotte britanique s’est
échoué au large de l’ile de Skye. Deux mois après sa
première journée en mer…
Selon les rapports, c’est une faute humaine qui aurait affecté le
système de propulsion et le dessalement d’eau de mer qui rend l’eau
potable. Mais dans ce genre de secteur, on nous donne des
cause bidon en permanence au nom du secret défense et les autorités
ne sont donc digne, d’aucun confiance.

Le 8 avril 2011
On reviens au Japon avec un fait peu connu. Suite a la réplique de
7,1 sur l’échelle de richter, de l’eau irradié a coulé sur le sol des
trois réacteurs de la central nucléaire de Onagawa, dans
le nord du Japon.
Des fuites sont également apparu au moins à cinq endroit, y compris à l’intérieur des bâtiments abritant les réacteurs.
Les dispositif pour contrôler la pression étés endommagés sur le réacteur 3.
Cette centrale était arrêté depuis le 11 mars 2011.


9 avril 2011
Washington !
Le réacteur nucléaire de Richland situé a 338km de Seattle est
évacué. Motif ? Une poche d’hydrogène s’est formé et un incendie s’est
déclaré.
On nous explique une fois que l’accident est terminé, comme
d’habitude, tout va bien, c’étais pas grand chose ! Ils ne sont pas très
originale dans ce domaine ! Le réacteur est cependant fermé…
Mais je croyais qu’il s’étais rien passé ?
L’incident s’est produit dans la turbine principale, on nous dit
même plus tard, avec assurance, que la poche d’hydrogène a été mis à feu
volontairement ! C’est ça, fou toi de notre gueule !

Pendant ce temps la, le même jour, en Inde, une centrale nucléaire
(Centrale Kaiga) est fermé suite au déclenchement des alarmes incendies.
Incendie qui se serait avéré ne jamais avoir lieu.
L’unité a cependant été fermé, et les exercice d’inspection prévue
avant Mai ont étés avancés.

13 avril 2011
Il ne faut pas attendre longtemps pour qu’un nouvelle incident se produise.
Cette fois ci, c’est en Corée du Nord. Le plus vieux réacteur nucléaire est fermé suite à une panne d’électricité.
Cette centrale a 33 ans, et de multiple appel ont déjà été fait pour
qu’elle soit fermé. Cette central devait être fermé en 2007 mais elle a
obtenu une prolongation de 10 ans. C’est cool.
Pas de problème de sécurité, pas de fuite radiocative, etc… Comme
d’hab. On est en Corée du Nord, mais le discours est le même que dans
les autres pays soit disant libre, vous remarquez ?
Comme quoi, quand on cherche, ya toujours des points communs !

14 avril 2011
On retourne chez nos amis tchèque qui vienne d’arrêter pour la
deuxième fois en un mois, l’un des réacteur de la centrale nucléaire de
Dukonavy. Un problème sur un régulateur d’eau. Le débit
d’eau était plus élevé que d’habitude…
Vous vous souvenez, c’etait eux qui nous informait qu’une fuite
d’eau radioactive etait sans conséquence et sans danger. Vous vous
doutez bien qu’il ne vont pas faire leur mea culpa aujourdhui,
alors d’un ton humoristique ils nous informes : Cette incident ne
menace pas la sécurité.
Ouf, nous voilà rassuré.

17 avril 2011
3 jours de répit puis… Une tornade frappe des installations électriques proche d’une centrale nucléaire aux USA.
Celle ci perd de la puissance et est placé sous l’observation du comité de régulation de l’énergie nucléaire aux états unis.
L’incident se produit proche de l’usine nucléaire de Surry. Les deux
unités de la centrale s’éteigne automatiquement suite à cette perte de
puissance . Quatre groupes électrogènes utilisé en cas
d’urgence sont activés. Le niveau 1 sur 4 sur l’échelle de
classement des incident CNRC est prononcé a 7h le samedi.

19 avril 2011
Imaginez vous qu’une centrale fonctionne normalement, tous les
jours, no souci. Un jour, le comité d’inspection viens pour son bilan
trimestrielle.
Et la il vous annonce de la découverte d’une fuite de 4000 litres
d’eau de refroidissement par jour. Comme ca, tranquile. Quoi, les
exploitant ne l’avait pas remarquer ?
Le must, c’est que les dirigeant de la central estime que ces fuites
sont normales et font partie de la conception de l’usine. C’est Cool,
les habitant de valence en Espagne, et qui habite proche
de la centrale nucléaire de Cofrentes vont être heureux de
l’apprendre ! On va se baignier ?
D’autre rapport nous dise que le problème est grave et touche les barres de controles remplacé en 2005 et 2007.
De nombreux appel ont été fait pour que cette centrale soit fermé
mais le ministere de l’industrie, le 10 mars 2011 (très mal inspiré le
mec ! juste avant les evènement du Japon), a prolongé la
durée de vie de la centrale pour 10 ans. 365 X 10 X 4000 = Les futur
perte d’eau .
A la votre !


20 avril 2011

Et si on allait en ANGLETERRE ?
Deux déversement de déchets radioactifs, et une ventilation dans un
système de refroidissement d’urgence dans les centrales nucléaires de
Grande Bretagne au cours des trois derniers mois.
Une flaque marron contenant du plutonium a été decouverte dans le
conduit de ventilation d’un vieux complexe nucléaire de Sellafield en
Cumbria.
Un problème de conception de la centrale d’après un rapport… Rassurant !
J’ai l’impression que les centrales sont fait par des plombier a la
veille de leur retraite et ayant les yeux pétés par la gelé.
Pendant ce temps la, les eaux souterraines à la stration de Torness,
proche de Edeimbourg, ont étés contaminées par du tritium radioactif.
Il s’est répandue a partie de deux pipelines. Cool. Le
tritium, ça se trouve a tous les coin de rue c’est bien connue…
A Hartlepool, la centrale nucléaire situé sur la cote nord est a vu
son système de refroidissement se mettre hors service suite à une valve
défectueuse.
Ces trois incidents ont eu lieu en février, il étais quand même temps qu’ils nous en informes…
Des enquêtes sont encore en cour sur ces évènements.
Ces événement étaient suffisamment grave pour être signalé aux
ministres en vertu des directives de sécurité convenues à la suite de
l’accident de Tchernobyl en Ukraine il y a 25 ans.
Cette divulgation pourrait retarder le nouveau programmes de centrales nucléaires en grande Bretagne.
On apprend par ailleurs, qu’un quatrième incident impliquant des
sols contaminés sur un site sans nom est sous enquête… C’est Weightman
qui nous informes de cela.


22 avril 2011

Un incident au USA s’est produit. Assez drole celui la.
Un réacteur nucléaire s’est arrêté automatiquement. Le truc drole
c’est qu’il ne savent pas pourquoi ! Peu être qu’il pensais que c’est
nous qui allions leur dire ! L’événement a eu lieu dans la
centrale nucléaire de Vogtle.
Biensur, est t’il besoin de précisé qu’il n’y a aucun danger pour
personne ni quoi que ce soit ? D’ailleurs je crois que je vais même plus
le préciser !

23 avril 2011
Toujours aux états unis, un incidents original. (vaut mieux en rire qu’en pleurer)
Le Salem 1, réacteur nucléaire, est fermé en raison de problèmes, écoutez bien : d’enherbe-ment !
Le blocage des prises d’eau de refroidissement par la végétation ! ! !
Non mais sérieux, qui sont les guignols qui construisent et gèrent ces bombes a retardement ?
Des roseaux, de mauvaises herbes, des graminées qui pousse le long
de la rives de la rivière Delaware et de ses affluents se sont détachées
et flottant en aval dans la rivière.
Salem 1 et Salem 2 attire et renvoient 3 millions de gallons d’eau de la rivière chaque jour pour le refroidissement.
Le réacteur salem 1 fonctionnait a 89% de sa puissance au moment de l’arrêt.
Chacun des réacteurs alimentant 1 million de foyers, les exploitants
réfléchissent à des modification de la centrale nucléaire pour éviter
ce type de problème à l’avenir.


25 avril 2011
On part cette fois ci en Iran ou les spécialistes ont trouvés un virus nommés Stars dans le réseau internet du pays.
L’année dernière L’Iran avait été victime du virus Stuxnet, qui
avait frapper la centrale de Bouchehr. Cela avait conduit a la
suspension des travaux d’usine nucléaire.
Les sioniste, ayant absolument rien a foutre de la santé des
populations comme on a pu le voir jusqu'à présent, n’hésitent pas a
mettre en danger des installations nucléaire pour leur propres
intérêts. Ce virus a frapper cependant plusieurs pays en 2010. Mais
60% des virus ayant infectés le monde sont passé dans le réseau Internet
Iranien qui est actuellement une cible de choix.

27 avril 2011
Retour aux USA
La commision de régulation nucléaire américaine lance une enquête
spéciale pour examiner les circonstances entourtant les activités de
travaux qui ont conduit à des niveaux de rayonnement
plus élevé que prévu dans une zone de travail à l’usine nucléaire de
Perry. La question concernati le retrait d’un moniteur plage source du
cœur du réacteur.
Le 22 avril, l’usine était fermée pendant un arrêt pour rechargement.
L’augmentation du rayonnement a conduit 4 travailleurs a arrêté immédiatement et a quitter la zone de confinement.
Les dirigeant ne pensent pas que les travailleurs ont reçu des
rayonnements dépassant les limites du CNRC… Ouf, il vont être rassuré !
Aucun impact pour les travailleurs, aucun impact tout court pour quoi que ce soit ! L’omerta continu !


28 avril 2011
On part en Bulgarie cette fois ci.
L’ensemble du personnel de l’Unité 5 de la centrale nucléaire de
Kozloduy a été évacué suite a une augmentation des gaz a effet de
rayonnement rare.
Les travailleurs ont repris le travaille en début de soirée.
L’incident n’aurait eu aucune conséquence ! loliloliloooooooolllllllllll
L’unité 5 a cependant été fermé, officiellement pour ravitaillement.
L’augmentation de gaz est due à une concentration accrues des isotopes du xenon (Xe-133). Les rayon gamma ont atteint 10%
Les membres du personnel ont été tester… Vous connaissez deja le resultat des analyses…
Souvenez vous, le directeur de cette centrale, avait t’on appris,
etait menacé de mort s’il parlais sur un incident survenu le 1er mars
2006. C’est WikiLeaks qui nous en informait après avoir
diffusé un câbles diplomatiques.
Les unités 1 à 4 sont fermé depuis un certains temps après que l’UE
est fait pression au cours des négociations d’adhésion de l’UE. L’unité 5
et 6 fonctionne donc encore.

30 avril 2011
Une bonne douche a l’eau radionuclaire, ca vous tente ?
La centrale Nucléaire de l’ASCO situé en Espagne continue de faire des siennes.
C’est purement scandaleux qu’il n’y est aucune couverture médiatique
sur ses évènements. Leur gestion est catastrophique, ils mettent
clairement en danger le personnel et les populations
avoisinante.
Ainsi, on apprend que 14 personnes, qui travaillaient dans la zone
de confinement de la centrale nucléaire situé dans le nord de l’Espagne,
ont eu la mauvaise surprise de voir l’eau utilisée pour
refroidir un réacteur être libéré de manière inattendue pendant leur
travaux. Vous imaginez la situation ?
Vous etes dans la zone de confinement, et la flotte arrive tout d’un
coup… Et c’est pas de la Vittel ou de l’Evian la flotte en question…
La ou le scandale est encore plus gros c’est que l’exploitant nous
indique qu’aucun membre du personnel ne semble avoir subi une
contamination dangereuse. En même temps, on a l’habitude
d’entendre leur conneries.
C’est l’ouverture d’une vanne qui a causé le déversement de 25
mètres cubes (833 pieds cubes) d’eau du système de réfrigération
primaire vers une piscine dans l’enceinte de confinement dans le
reacteur Asco 1, usine situé proche de Tarragone.
Pour rappel, en 2008, des traces de radioactivité avait été découverte sur les surfaces externes de l’Asco 1.

02 mai 2011
Retour au Japon
Le niveaux de rayonnement a augmenté dans un réacteur d’une centrale
nucléaire situé dans l’Ouest du Japon. Probablement en raison de fuites
des barres de combustible dans l’eau de
refroidissement.
Aucun rayonnement a l’extérieur d’après l’exploitant… Nucleaire Is Energy Bisounours.
C’est dans la centrale nucléaire de Tsuruga que l’événement a eu lieu.
Le réacteur continue de fonctionner…
Pauvre Japonnais !

03 mai 2011
Aux états unis, dans le fleuve missisipi, la centrale nucléaire du
Port Gibson laisse s’échapper des éléments très radioactif. Ont a dors
et déjà retrouvé du tritium dans le fleuve… C’est
cool.
Le fleuve aurait dilué la matière.
Mais biensur ! ! !
CQFD.
On nous prend vraiment pour des idiots fini !
Une enquête est en cours mais on vous predit d’or et déjà qu’il n’y
aura aucun danger ni pour l’homme ni pour les poissons qui, c’est bien
connue, aiment se gaver de tritium.

04 mai 2011
Restons aux Etats Unis.
Une nouvelle centrale nucléaire viens de s’éteindre. Grève ?
Les autorités ne savent pas pourquoi la centrale nucléaire de Oswego s’est éteinte.
On nous assure que tout va bien, que le réacteur est stable et sûr. Par contre silence complet lorsqu’on demande
quand la centrale va être redémarré. Tout va bien ? Vous êtes sur ?

05 mai 2011
Une fuite sur un réacteur nucléaire d’un bateaux Brise glace a été détecté, en Russie, dans la région de la siberie.
On ne s’est pas a qu’elle heure s’est produit l’événement, et bien
sur, pas de risque pour les populations ni même pour l’équipage…
Le brise glace est rentré a son port d’attache grâce au moteur diesel. Le réacteur est arrêté et des examens sont en cour.

05 mai 2011
Le reacteur B de la centrale de Gundremmingen en Allemagne a montré
des dysfonctionnement dans le processus de prise hors ligne.
Un dispositif de vidange de l’eau n’a pas fonctionné.
L’incident INES est classé 0.
Cette incident s’est produit durant des test.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Séisme au Japon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 27 Empty2011-06-22, 13:58

lunettes

L'état des lieux à Fuku me semble conforme à ce qu'on dit depuis 3 mois.
Aucune solution en vue.

J'ai cherché à comprendre ce qu'ils foutent avec leurs tonnes d'eau.
C'est difficile à cerner...

Ils sont obligés de continuer à envoyer de l'eau fraîche, sinon l'eau déjà stockée grimperait rapidement en température.

Donc, l'eau n'est qu'un palliatif pour contenir les radiations et les particules.
En aucun cas cette eau n'a le moindre effet sur le corium.
Au mieux, elle ralentit le processus de "grignotage" du sol.

Partant de ce constat qui n'engage que moi, je suis sidéré par l'inaction, le manque d'initiative et la mollesse des "ingénieurs".

Qu'est ce qui foutent !!!???

Putain en 3 mois qu'est ce qu'ils ont fait à part balancer de l'eau Shocked

En choisissant cette option, ils savaient parfaitement que le problème de la recirculation de l'eau allait se poser.

Qu'on ne me dise pas qu'en 3 mois, l'une des premières puissances industrielles du monde n'est pas capable de monopoliser ses outils de productions pour mettre en place un système de refroidissement.

Franchement, quand on voit le boulot herculéen réalisé par les Russes à Tcherno, les nippons, ils sont minables.


Je ne voudrais pas qu'ils arrivent à me convaincre que tout cela est voulu, et qu'un génocide nucléaire est en route Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Séisme au Japon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 27 Empty2011-06-22, 14:14

Non mais peut-être qu'ils savent pas quoi faire pour arrêter ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




Séisme au Japon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 27 Empty2011-06-22, 15:02

synapse38 a écrit:
lunettes

Franchement, quand on voit le boulot herculéen réalisé par les Russes à Tcherno, les nippons, ils sont minables.


c'est exactement ce que je me dis, comment les russes malgré leur réputation de pollueurs ont mis tout en œuvre pour colmater le truc abominable, et puis il y a eu l'évacuation massive de la population vitesse grand V , malgré tout on voit les dégâts encore aujourd'hui.
mais chapeau !!!
pourquoi cet inertie japonaise ?
je ne comprends pas.
peut être trop d'intermédiaire bureaucratique et pas suffisamment de personnes d'action .
c'est catastrophique et suicidaire.
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Séisme au Japon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 27 Empty2011-06-22, 15:46

lunettes

Ca paraît évident qu'il n'y a rien à faire.

Pourtant, enfin, c'est ce qu'il me semble, si tu choisis une option, tu te donnes les moyens de l'exploiter à fond.


Baigner les réacteurs fondus et un palliatif, qui permet de gagner un peu de temps et de limiter les émissions de radiations.

Si les "spécialistes" estiment qu'il n'y a rien d'autre à faire, on fonce !

Aller !!! Hop hop hop !!!

STAND UP AND FIGHT !!!

Hiro ! Tu me trouves un pétrolier, on l'échoue gentiment au plus près, et on s'en sert d'échangeur pour refroidir l'eau.
Tu as 24H.

Yochi ! Toi et ton équipe, vous me déviez la moitié des systèmes de refroidissement des réacteurs à l'arrêt pour les brancher sur les réacteurs HS.
Tu as toutes les cartes blanches et les feux verts.

Watazi ! Tu me réquisitionnes tous les engins de chantier du pays et tu me creuses une piscine géante qu'on bétonne.
Et une deuxième, et une troisième, tant qu'il en faudra.
Si quelqu'un te parle de "déblayer et reconstruire", tu le recrutes pour l'équipe de Yochi.
Tu as 7 jours.

Toshiro ! Tu me réquisitionnes tous les hélicos gros porteurs du pays et on dégage un maximum de merdier des bâtiments éventrés, et on balance tout dans les piscines.
Dès que le béton de la première piscine est sec, je veux voir des centaines d'hélicos et les camions citernes pour leur donner à boire.


Le but de ce chantier : dégager du volume pour davantage d'eau, y voir plus clair, et supprimer tous ces éléments qui accumulent calories et radiations.

Messieurs, vous le savez, cette mission sera, pour beaucoup d'entre nous, sans retour.
Pourtant, si on ne fait rien, nous n'aurons de toute façon plus nulle part où aller d'ici quelques semaines.

Messieurs, le Japon et le monde comptent sur vous !



Et qu'est ce qu'on à ? Ça : Sleep


On branche des pompes avec des tuyauteries récupérées chez Emmaüs, on ouvre les vannes.

Ouai.

A meeeerde !!! Jamais, mais alors jamais on aurait pu se douter que l'eau inerte allait chauffer aussi vite sur un corium à plus de 2000°. Non, jamais.

Jamais on aurait pu prévoir qu'il fallait mettre en place un système de recirculation. Non, jamais.


Des incapables, des incompétents, des clowns, des couilles molles.

Bon, allez, que ça pète une bonne fois pour toute, à Fuku et aux US.
Un bon gros BOUM en stéréo.

Les Indignés passeront de quelques milliers à plusieurs centaines de millions, et là, on pourra commencer à discuter xrire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Séisme au Japon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 27 Empty2011-06-22, 15:58

synapse38 a écrit:
Les Indignés passeront de quelques milliers à plusieurs centaines de millions, et là, on pourra commencer à discuter xrire

C'est bien ça qu'il faudrait. Dommage qu'on ne s'indigne que lorsque la planète est très mauvais posture.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Séisme au Japon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séisme au Japon
Revenir en haut 
Page 27 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dominique Aubier, le séisme au Japon, la crise arabe
» seisme
» Séisme au Portugal
» Séisme à Fidji - puissance insoupçonnée !
» UFO au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ACTUALITES :: Actualités-
Sauter vers: