Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Soin énergétique qui ne tient pas

+6
synapse38
Mâme
gw
sauge
Rem
Landvaettir
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir

Soin énergétique qui ne tient pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soin énergétique qui ne tient pas   Soin énergétique qui ne tient pas - Page 2 Empty2011-01-04, 14:15

sauge a écrit:
bonjour,

Il y a aussi le cas où il est difficile d'agir efficacement sur un patient, simplement parce que de près ou de loin, vous avez la même problématique que lui... dans ce cas bien sur, ne pas hésiter à conseiller quelqu'un d'autre et évidemment continuer de travailler sur soi...!!
bonne journée !
Sauge

Après maximum trois soins de ma part, si la situation de la personne n'évolue pas, c'est peut-être que la technique que je lui propose ne lui convient pas à ce moment là, ou peut-être parce que la relation interpersonnelle pendant le soin ne lui convient pas.

C'est pourquoi j'essaye de connaître des adresses ou téléphones d'autres thérapeutes dans la région de la personne. Il faut parfois savoir s'effacer et passer le flambeau et conseiller un autre thérapeute.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir

MessageSujet: Re: Soin énergétique qui ne tient pas   Soin énergétique qui ne tient pas - Page 2 Empty2011-01-04, 14:16

Bellokan a écrit:
Bonjour,
Par contre, même si un lieu peut être nuisible pour une personne, je pense également que l'inverse existe, c'est à dire qu'une personne peut être (est souvent) à l'origine des perturbations d'un lieu. C'est comme un émetteur...

A +

Je te suis dans cette idée. Je l'ai constaté par moi-même aussi.
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw

MessageSujet: Re: Soin énergétique qui ne tient pas   Soin énergétique qui ne tient pas - Page 2 Empty2011-01-04, 14:37

synapse38 a écrit:

En attendant, je me fais la même remarque lorsque qu'il faut demander une rémunération pour si peu de travail. Même si le résultat est au rendez-vous.

Là par contre, je te suis moins, parce que pour qu'il y ait résultat, de toute façon, il y a forcément travail, dépense, c'est ça que je voulais dire, donc ça ne me dérange pas d'évoquer le prix de la sueur si tu veux.

La facilité apparente de certain(e)s dans leur exercice ne doit pas nous abuser, car bien souvent, il y a vingt ans de "gammes" derrière, ou d'expériences en tout genre - et pas forcément que des plus faciles - pour que la pensée soit capable d'être acte. Il faut des kilos de roses pour faire une goutte d'huile essentielle, et cela rend cette goutte précieuse, mais parce qu'elle est pleine de principes agissants aussi.

http://www.gwelan.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soin énergétique qui ne tient pas   Soin énergétique qui ne tient pas - Page 2 Empty2011-01-04, 15:50

Bonjour ,
j'y ai fais parfois allusion mais çà s'impose de plus en plus en moi.
lorsque le mieux être ou la guerison de la personne n'est pas au rendez vous ,
alors que nous sommes dans un constat d'échec , ne serai t il pas plus sage de prétendre que de toute façon le mal fait partie du programme de la personne et que rien n'y fera tant qu'il n'y aura pas le message" game over" sur l'ecran. autrement dit , si on allambique bien la chose, s'il y a guérison n'est ce pas parce que de toute façon il devait y avoir guérison , qu'on intervienne ou pas.....
ne serions nous pas des sortes de facteurs d'un genre nouveau (ou ancien) n'ayant pour tout labeur que d'affranchir la personne comme on affranchi un courrier?. oups

Oui je sais ça s'arrange pas . No No
Quartz
labradorite28
Pendule d'or
Pendule d'or
labradorite28

MessageSujet: Re: Soin énergétique qui ne tient pas   Soin énergétique qui ne tient pas - Page 2 Empty2011-01-04, 15:55

La facilité apparente de certain(e)s dans leur exercice ne doit pas nous abuser, car bien souvent, il y a vingt ans de "gammes" derrière, ou d'expériences en tout genre - et pas forcément que des plus faciles - pour que la pensée soit capable d'être acte. Il faut des kilos de roses pour faire une goutte d'huile essentielle, et cela rend cette goutte précieuse, mais parce qu'elle est pleine de principes agissants aussi.

GW.
je trouve ta comparaison sur le travail qu'il faut faire pour arriver là ou vous en êtes très bien imagé.

C'est certainement cette goutte qui fait toute la différence.
Mary
http://biz-arts.fr
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme

MessageSujet: Re: Soin énergétique qui ne tient pas   Soin énergétique qui ne tient pas - Page 2 Empty2011-01-04, 17:15

Et si en plus, la goutte, c'en est une de Chartreuse de Voiron, jamais malade. Sont pas cons, les moinillons.
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme

MessageSujet: Re: Soin énergétique qui ne tient pas   Soin énergétique qui ne tient pas - Page 2 Empty2011-01-04, 17:18

Bon, ben les gars, moi, ça s'arrange pas. Chaque année je me dis que c'est la bonne, que je vais devenir adulte cette fois. Raté. Les soins, ça tient pas plus d'une demi-heure à ce niveau.

Dehors
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soin énergétique qui ne tient pas   Soin énergétique qui ne tient pas - Page 2 Empty2011-01-04, 17:43

Citation :
pour que la pensée soit capable d'être acte

Bien vu... Wink

Citation :
Chaque année je me dis que c'est la bonne, que je vais devenir adulte cette fois.

Ben pourquoi veux tu devenir "adulte"? Puisqu'on parle toujours de son "enfant interieur"..

Soin énergétique qui ne tient pas - Page 2 Jevien10

En parlant de liqueur, j'ai essayé ta recette , celle de la verveine du Puy...( du tonnerre!! ) trinque2
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan

MessageSujet: Re: Soin énergétique qui ne tient pas   Soin énergétique qui ne tient pas - Page 2 Empty2011-01-04, 23:45

Et puis, il y a aussi ceux qui reviendront et reviendront car ils ont tout simplement trouvé une oreille attentive, quelqu'un avec qui parler.
Au début, ce qui pouvait sembler une "vraie maladie", comme il est dit plus haut, s'avère être en fait le besoin simplement d'être pris en charge, d'être écouté, d'avoir une oreille attentive. Quand on y pense, sur la durée du soin, quelle est la part consacrée à parler et celle consacrée vraiment au SOIN ?

Alors ce qui peut paraître un échec (puisqu'ils reviennent, c'est qu'ils ne sont pas guéris) n'en n'est pas forcément un. Ils viennent chercher autre chose et surtout pas une guérison... ou une guérison de l'âme ce qui n'est pas la même chose... c'est comme si les dés étaient pipés au départ.

Bellok
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soin énergétique qui ne tient pas   Soin énergétique qui ne tient pas - Page 2 Empty2011-01-05, 11:52

Bonjour,
c'est vrai Bellokan, je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis, il faut aussi admettre que nous avons peut être plus de facilité qu'autrui de trouver les mots cles afin d'ouvrir les portes qui ne demandent que cela.
je me demande même si ce n'est pas ce qui est le plus épuisant : "l'écoute".
Moi je fais dans un premier temps le geste et ensuite on cause afin de voir si j'ai mis le doigt sur la problèmatique .
et souvent c'est une vrai cascade de mots qui déferlent.
ce qui est étrange et déstabilisant au début, c'est la facilité avec laquelle la plupart des personnes se confient de sujets trés personnels .
Mais déjà avant de sauter le pas, n'étions nous pas les confidents de nos amis, voire même des inconnus croisés dans une file d'attente ou dans la rue, personnellement j'ai pu constatée que j'étais plus souvent invitée aux enterrements qu'aux mariages ...... No spamoi
calimero
.....heu non Quartz
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme

MessageSujet: Re: Soin énergétique qui ne tient pas   Soin énergétique qui ne tient pas - Page 2 Empty2011-01-05, 14:23

Quartz a écrit:

Mais déjà avant de sauter le pas, n'étions nous pas les confidents de nos amis, voire même des inconnus croisés dans une file d'attente ou dans la rue

C'est pas faux....

Il est intéressant de constater que c'est peut-être l'une des principales qualités d'un thérapeute. Un thérapeute qui s'ignore est souvent une personne à l'écoute des autres. A l'écoute de tout.
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir

MessageSujet: Re: Soin énergétique qui ne tient pas   Soin énergétique qui ne tient pas - Page 2 Empty2011-01-06, 10:06

Une autre raison pour laquelle un soin énergétique ne tient pas.

La pathologie s'est déjà installée, bien installée dans le corps physique. Lorsqu'on fait un soin énergétique, on risque de donner des messages au cerveau comme quoi la situation n'est pas si mauvaise, et qu'il n'y a pas de danger. Cela risque de masquer les symptômes et faire glisser une pathologie pas encore trop grave, vers quelque une autre muette, discrète, mais plus longue, et parfois sans retour.

Dans certains cas, je choisis de ne pas faire le soin. Dans ce cas, renvoi vers un médecin.
perle de rosée
Pendule d'argent
Pendule d'argent
perle de rosée

MessageSujet: Re: Soin énergétique qui ne tient pas   Soin énergétique qui ne tient pas - Page 2 Empty2011-04-21, 14:53

perso, j'ai pu observer que les soins qui ne tiennent pas sont souvent dû au refus inconscient de la personne de résoudre le problème qui y est associé...
Ou de bénéfice secondaire inconscient lier à la pathologie... je suis obligée dans ce dernier cas, parfois, d'utilisé l'hypnose afin de d'ébloquer ou d'aider à la prise de conscience... (mais en accord avec la personne)

sunny
http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soin énergétique qui ne tient pas   Soin énergétique qui ne tient pas - Page 2 Empty

Soin énergétique qui ne tient pas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2