Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Courbature suite à un soin energetique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Moïra
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Moïra


Localisation : Lyon
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 42

Courbature suite à un soin energetique Empty
MessageSujet: Courbature suite à un soin energetique   Courbature suite à un soin energetique Empty2010-08-05, 16:01

Bonjour,
J'aimerais bien avoir vos avis. Hier j'ai donné un soin énergétique à une ami.
D'entrée je sens quelque chose au niveau du ventre à gauche.
Elle me dit bien avoir des problèmes à ce niveau, hernie et kyste.
A la fin du soin reiki qu'elle désirait, je lui propose d'essayer d'intervenir sur son ventre.
J'ai fait comme j'ai appris chez S.Boutboul. J'ai sentie une sorte de masse chaude un peu dense pas glop et qui piquait pas mal dans son corps énergétique au niveau du ventre en bas à gauche . J'ai donc tenter de l'enlever, puis j'ai "colmater".
Aujourdhui mon amie me dis qu'elle a des courbatures à ce niveau. Rien de grave, ca n'a pas l'air de la gêner vraiment, mais bon, moi c'est la première fois que je fais ca et j'aimerais bien ne pas foutre le bordel quand je veux juste faire du bien.
En même temps j'imagine que ca peut être normal, que les choses prenne ou reprenne une place.

Comment s'assurer de l'action d'un soin qu'on a donné?
(Mes réponses obtenues au pendule sont douteuses: une fois oui une fois non...)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://valbrt.smugmug.com/
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Courbature suite à un soin energetique Empty
MessageSujet: Re: Courbature suite à un soin energetique   Courbature suite à un soin energetique Empty2010-08-05, 17:22

... en l'oubliant....
A moins que tu ne cherches à "prendre" réellement le mal de la personne pour l'en débarrasser, tu ne fais qu'apporter de l'énergie pour qu'elle l'utilise... peut-être.

Plus tu penses aux transferts que tu as fait, plus tu crée un lien de dépendance énergétique entre le receveur et toi. Ce lien est à double sens d'ailleurs. Il vous pénalise tous les deux.

Imagines toi plutôt dans la peau d'un pompiste. Une fois le réservoir de la voiture plein et la somme réglée, il oublie complètement son client.
Son métier est de fournir de l'essence. Pas de vérifier si l'acheteur l'utilise à bon escient... Il peut prodiguer des conseils d'utilisation pendant la transaction, mais ensuite, c'est l'acheteur qui décide...

Le seul cas où de demande que l'on me donne des nouvelles (ce n'est pas moi qui vais les chercher), c'est lorsqu'un cycle de transferts est prévu sur plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Invité
Invité




Courbature suite à un soin energetique Empty
MessageSujet: Re: Courbature suite à un soin energetique   Courbature suite à un soin energetique Empty2010-08-05, 17:55

Bonjour,
Aprés une opération chirurgicale il est certain que l'on se sente pas bien .
un soin n'est pas anodin, tu le sais , donc les effets secondaires sont fréquents, si la "pas pressée" accepte ce mal être passager ne te prends pas plus le choux sinon c'est ton égo qui va parler (ai je bien bossé ? ai je pas bien bossé ?) je sais c'est pas facile au début parce qu'on veux bien faire mais oui comme le dit si bien Remlug çà ne nous appartient plus.
moi je préviens au début (à tort ou à raison je sais pas ) qu'il peux y avoir des pics de douleurs à la suite d'un soin énergétique et j'explique.
et je rajoute que la plupard du temps çà se passe bien, si la personne est participante au soin alors pas de problème , l'inclure dans le programme et ne pas s'approprier le procesus de mieux être car là encore c'est l'égo qui est titillé.
amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Moïra
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Moïra


Localisation : Lyon
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 42

Courbature suite à un soin energetique Empty
MessageSujet: Re: Courbature suite à un soin energetique   Courbature suite à un soin energetique Empty2010-08-05, 18:40

OK, merci pour vos réponses Courbature suite à un soin energetique Icon_wink
Donc faut en quelque sorte "s'en laver les mains", au propre comme au figuré...
Revenir en haut Aller en bas
http://valbrt.smugmug.com/
Invité
Invité




Courbature suite à un soin energetique Empty
MessageSujet: Re: Courbature suite à un soin energetique   Courbature suite à un soin energetique Empty2010-08-05, 18:46

Non personnellement je dirais pas çà, le respect de la personne venant chercher un réconfort ne tollérerait pas ce principe.
c'est mon avis.
si le travail a été fait dans les régles de l'art, alors il ne faut pas culpabiliser si il y a des effets indésirables.
je pense qu'il faut dialoguer avec la personne afin de la faire avancer et participer, lui faire prendre conscience qu'elle est à la base de son mieux être et que nous ne sommes que des transmetteurs d'énergies rien d'autre.
voilà.
amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Moïra
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Moïra


Localisation : Lyon
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 42

Courbature suite à un soin energetique Empty
MessageSujet: Re: Courbature suite à un soin energetique   Courbature suite à un soin energetique Empty2010-08-05, 19:02

Oui Quartz, je te suis tout à fait, l'expression était mal choisie.
Revenir en haut Aller en bas
http://valbrt.smugmug.com/
Invité
Invité




Courbature suite à un soin energetique Empty
MessageSujet: Re: Courbature suite à un soin energetique   Courbature suite à un soin energetique Empty2010-08-05, 20:34

Mais laves toi les mains tout de même Moïra sunny
amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Courbature suite à un soin energetique Empty
MessageSujet: Re: Courbature suite à un soin energetique   Courbature suite à un soin energetique Empty2010-08-06, 02:17

Par rapport à un kyste, le magnétisme traditionnel va dans le sens du corps c'est à dire déjà d'isoler ce qui pose probleme du reste du corps, et puis de tenter d'éliminer. Beaucoup de kystes se résorbent ainsi naturellement.

Avec le reiki, je ne sais pas. S'il y a courbatures c'est qu'il y a eu un travail, c'est peut etre bon signe mais comme dit Rem, toute la question est de savoir si cette énergie de soins a été dans le sens du corps ou contre le sens du corps, c'est à dire dans le sens de la résolution du probleme ou dans celui de l'augmentation, de la nourriture du probleme. Ce sera intéressant de savoir..

Les prochaines jours devraient etre renseignants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Moïra
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Moïra


Localisation : Lyon
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 42

Courbature suite à un soin energetique Empty
MessageSujet: Re: Courbature suite à un soin energetique   Courbature suite à un soin energetique Empty2010-08-06, 15:04

Tu veux dire que l'énergie de soin peut parfois nourrir le problème??
Revenir en haut Aller en bas
http://valbrt.smugmug.com/
Invité
Invité




Courbature suite à un soin energetique Empty
MessageSujet: Re: Courbature suite à un soin energetique   Courbature suite à un soin energetique Empty2010-08-06, 15:20

Moïra a écrit:
Tu veux dire que l'énergie de soin peut parfois nourrir le problème??

je ne répondrais pas à la place de GW mais bien sur l'énergie envoyée reste de l'énergie, le receveur en fera ce qu'il voudra d'où la nécessité selon moi d'en parler .
Alors que je soignais une dame souffrant d'arthrose sévère j'ai remarqué que son vrai problème était la colère.
aprés chaque soin elle allait bien , semblait resplendissante, puis au bout de deux ou trois mois revenait avec la même problèmatique et je voyais toujours cette colère. on a parlé, je lui ai expliqué que je ne souhaitais plus lui faire de soin car je m'étais rendu compte que je nourrissais sa colère , celle là même qui la détruisait.
en fait elle faisait le plein chez moi , à travers moi afin de donner de la nourriture à ces démons.
c'est ainsi, c'est aussi une bonne leçon pour l'égo, on pense bien faire et puis on entretien le mal être , parce que l'alchimiste c'est le receveur.
il peut transmuter l'amour en haine.
alors ou bien on joue le jeux, ou bien on décide de dire non.
ça reste mon analyse du problème.
amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Courbature suite à un soin energetique Empty
MessageSujet: Re: Courbature suite à un soin energetique   Courbature suite à un soin energetique Empty2010-08-06, 15:39

Je n'ai rien à rajouter à ce qu'a dit Quartz. C'est tout à fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Moïra
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Moïra


Localisation : Lyon
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 42

Courbature suite à un soin energetique Empty
MessageSujet: Re: Courbature suite à un soin energetique   Courbature suite à un soin energetique Empty2010-08-06, 15:46

Ok. Ca me paraissait quelque chose comme "injuste" au départ, mais finalement je comprends, c'est le libre arbitre,
guérir c'est un choix et ca doit être une volonté de la personne.

Merci! ca me fait avancer!

Courbature suite à un soin energetique 360146
Revenir en haut Aller en bas
http://valbrt.smugmug.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Courbature suite à un soin energetique Empty
MessageSujet: Re: Courbature suite à un soin energetique   Courbature suite à un soin energetique Empty2010-08-06, 16:01

Disons que la responsabilité du "soignant", pour le moins, c'est de ne pas exercer les yeux fermés quant aux possibles conséquences ou utilisations de l'énergie qui est donnée, ou transférée.

Si on veut absolument mettre des croquettes, autant savoir dans la gamelle de qui ou quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Moïra
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Moïra


Localisation : Lyon
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 42

Courbature suite à un soin energetique Empty
MessageSujet: Re: Courbature suite à un soin energetique   Courbature suite à un soin energetique Empty2010-08-06, 16:07

D'accord. Et c'est pour ca (du moins en partie) que par exemple dans le shiatsu que j'étudie, ou les massages, ou les soins énergétiques, on déconseille d'intervenir sur des personnes qui ont des pathologies psychologiques ou psychiatrique?
Revenir en haut Aller en bas
http://valbrt.smugmug.com/
Invité
Invité




Courbature suite à un soin energetique Empty
MessageSujet: Re: Courbature suite à un soin energetique   Courbature suite à un soin energetique Empty2010-08-06, 16:20

Moïra ,
On peut trés bien intervenir sur des personnes dépressives ou sous médocs anti dépresseurs ou autres.........car soigner des gens qui vont bien c'est pas du jeux hein. cheers
en soins magnétiques ce que je peux en dire c'est que sur le plan physique y'a que du vide froid, normal y sont camisolés donc pas accessibles.
c'est pas agréable du tout du tout.
là où y'a du boulot c'est sur le plan émotionnelle et là c'est le bazarre car il faut faire un trie sélectif.
y'a l'effet kis'coue dû aux médoc et y'a les blessures psy et physiques.
c'est un peut balèze mais interressant si on s'interresse aux cas extrêmes.
maintenant le temps que le cerveaux enregistre que quelque chose de bien est arrivé y'a un pas.
parce que anesthésié par les fameux médocs.
mais sur le plan humain c'est vachement bien.
et si ça peut à la longue faire diminuer les doses et bien c'est encore mieux.
dés l'instant où la personne fait la démarche de venir te voir c'est qu'il y a un espoir.
je ne parle que de soins magnétiques et pas de Reiki ou massages.
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courbature suite à un soin energetique Empty
MessageSujet: Re: Courbature suite à un soin energetique   Courbature suite à un soin energetique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courbature suite à un soin energetique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soin énergétique qui ne tient pas
» [Video] Soin énergétique
» Soin Karuna
» Les multiples version de reiki
» Préparation au soin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Pratiques énergétiques-
Sauter vers: