Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Soin énergétique qui ne tient pas

Aller en bas 
+6
synapse38
Mâme
gw
sauge
Rem
Landvaettir
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Soin énergétique qui ne tient pas Empty
MessageSujet: Soin énergétique qui ne tient pas   Soin énergétique qui ne tient pas Empty2010-12-31, 01:34

Voici une bonne question.

Pourquoi le soin énergétique ne tient-il pas dans le temps ?

Je précise : sur certains patient(e)s, un soin énergétique qu'on fait : que ce soit reïki, shiatsu, kinésiologie, etc... ne tient pas dans le temps, c'est-à-dire que les effets bénéfiques ne tiennent que deux ou trois jours, voire une semaine, parfois à peine quelques heures.

Ici par soin énergétique, j'entends soin fait soit à distance, soit au toucher. J'englobe toute discipline qui propose une technique de soin, que ce soit lithothérapie, aromathérapie, ayurveda, magnétisme curatif, fleurs de Bach, magnétothérapie, chromothérapie, etc...

Suite à mes trois ans de formation et de soin, pendant lesquels je me suis fait un tas d'expériences, ou j'ai échangé des infos avec les formateurs, avec les collègues, avec certain(e)s d'entre vous du forum, j'ai déjà plusieurs idées concernant cette question.

Mais comme il y a toujours plus d'idées dans un nombre de têtes que dans une seule, je suis ouvert aux suggestions et au débat.

J'espère que ça fera avancer le Schmilblick. Excuse-moi, cher membre du forum qui a pour pseudo Schmilblick.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Soin énergétique qui ne tient pas Empty
MessageSujet: Re: Soin énergétique qui ne tient pas   Soin énergétique qui ne tient pas Empty2010-12-31, 02:26

Lorsqu'on fait un transfert énergétique (je préfère ce mot, histoire de pas braquer la gent médicale qui peut être susceptible parfois, et j'englobe dans "transfert" bien plus qu'un simple envoi d'énergie), on répond à une demande bien précise :

"comment faire cesser la douleur ou l'handicap que j'ai maintenant ?".

La demande est ciblée dans l'espace (douleur, mal-être personnel) et dans le temps (maintenant).

Faute d'information complémentaire, le transfert sera calqué sur la demande.

D'autre part, nous sommes des organismes vivants, qui varions d'heure en heure (les biorythmes) et en fonction de notre environnement. Un transfert particulièrement adapté aujourd'hui peut ne plus l'être tant que ca demain. (C'est je le pense, la réponse principale à ta question).

Enfin, il est de notoriété publique, les antibiotiques en sont la preuve formelle, que lorsque ca va mieux, on oublie de poursuivre le traitement et on reprend son train-train quotidien. Même si c'est à cause de lui qu'on a un problème...

Le souci viendrait donc du demandeur, soit parce qu'il ne trouve aucune amélioration à son état et se retourne vers d'autres pratiques, soit parce qu'au contraire, son état s'améliore de telle façon qu'il ne juge pas nécessaire une "piqûre de rappel".

Cela dit, c'est un peut trop facile de se défausser de la charge.

J'ai inclus dans mes protocoles de transferts deux critères de durée :
- le premier, pour des affections simples, bien définies, comme un rhume, une entorse, etc. implique dans ma mentalisation une notion de durée précise du style : "que ce transfert se poursuive durant 3 jours (ou une semaine...) en fonction de l'évolution du mal, sauf information contraire de ma part ou de celle du receveur."
Sachant que si le receveur va voir un autre thérapeute, officiel ou non, cela correspond à un avis négatif.
- le deuxième, pour des affections plus longues ou moins évidentes, nécessitent un feed-back du receveur à mon encontre : je lui demande de me téléphoner toutes les semaines (s'il ne peut venir me voir), et de me tenir au courant de l'évolution. S'il ne le fait pas, c'est qu'il n'en a plus besoin ou qu'il a trouvé mieux ailleurs.
... ou qu'il s'en fout ! Dans ce cas, je ne vais pas le contrarier...

Et, comme toujours, n'oublions pas la possibilité d'implication du thérapeute, qui peut modifier la donne : trop impliqué, le transfert sera mal adapté, pas assez impliqué, il sera insuffisant...
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Soin énergétique qui ne tient pas Empty
MessageSujet: Re: Soin énergétique qui ne tient pas   Soin énergétique qui ne tient pas Empty2010-12-31, 11:34

A ce qu'a dit Rem, j'ajouterai trois cas que j'ai rencontrés.

- la cause n'est pas à chercher sur le patient mais plus haut, dans ses mémoires émotionnelles généalogiques ou karmiques.

- le patient a un travail d'évolution à faire grâce à son souci de santé et tous ne sont pas prêts.

- Le désir inconscient du patient de ne pas vouloir être guéri, sa
maladie lui permettant, d'échapper au travail, d'attirer l'attention,
etc...
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Soin énergétique qui ne tient pas Empty
MessageSujet: Re: Soin énergétique qui ne tient pas   Soin énergétique qui ne tient pas Empty2010-12-31, 12:09

Je trouve que c'est une excellente question qui pose bien la situation du corps physique et de la réalité non-physique qu'il abrite (?).

Le corps physique a sa propre logique et il peut trouver dans certains "soins" énergétiques une réponse satisfaisante à ses besoins, et là j'évoque ce qui est du domaine de l'alimentation, du magnétisme ou des massages en tout genre. Et la plupart du temps, il me semble que ce sont des soins qui tiennent avec le temps.

Maintenant, ce corps physique est également déterminé, influencé, par le double immatériel qui, quelque part, fournit un modèle, transmet une information qui "oblige" le corps physique dans le sens où, sans cette information, le corps "perd le nord, l'estomac ne sait plus fonctionner comme un estomac, etc ... Je ne pense pas que tout le logiciel système ne soit que de nature biologique, mais qu'il y a également une partie considérable de ce logiciel système dont la nature est informationnelle et que c'est précisément l'apport que fait le double immatériel.

Le soin énergétique qui ne tient pas, à mon sens, c'est celui qui ne répond pas au besoin réel. Si le besoin est corporel, ce qui est typiquement le cas des blessures, des apports insuffisants ou en excès, il ne sert à rien de diffuser de l'énergie trop "en haut", et c'est pourquoi par exemple, le magnétisme s'applique à l'endroit où est la chose à traiter. Si on a mal aux bras, on ne traite pas un chakra, c'est la zone du bras elle-même qui attire l'attention et l'énergie y est diffusée à l'endroit même, car le corps sait profiter de cet apport. Si l'on travaille sur le massage, cela nécessite de plus grandes connaissances anatomiques, des réseaux musculaires, nerveux, et parfois c'est en massant un autre endroit que cela va apaiser là où est la douleur ou le dysfonctionnement.

Maintenant, reste la question du modèle, de l'aspect non physique, informationnel. Nos problématiques interfèrent avec ce modèle, et sur ce plan, il ne suffit pas, à mon sens, d'insuffler de l'énergie car elle peut tout autant nourrir le déséquilibre que le régler. Je crois qu'il faut faire un peu plus et rentrer dans la problématique en proposant des voies de solution, car c'est seulement parce qu'une problématique va se dénouer que le modèle va retrouver son équilibre, et par voie de conséquence, le corps également. Sinon, l'amélioration ne tient pas car la personne réinstalle son propre modèle assez rapidement.

Restent les facteurs extérieurs et là, à mon avis, on entre dans la catégorie des "exorcismes" bien que je n'aime pas ce mot-là.

Ces trois niveaux co-existent en permanence et je ne crois pas qu'il y ait une panacée universelle qui puisse faire l'économie de l'un ou l'autre de ces niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Soin énergétique qui ne tient pas Empty
MessageSujet: Re: Soin énergétique qui ne tient pas   Soin énergétique qui ne tient pas Empty2010-12-31, 12:51

J'opine à tout ce qui a été dit. Pour résumer, je rajouterais que le soin ne durera pas quand la cause du mal est profonde, qu'elle fait partie de l'inconscient.

Dans inconscient, je mets les traumas de l'enfance, d'avant l'enfance, ceux qui apportent plus qu'ils ne gênent (besoin d'eux pour avancer, d'où la nécessité de demander avant le soin si nous avons le droit d'intervenir, ou ceux qui sont créés volontairement : dans ce cas, personne ne pourra aller plus loin qu'un simple soulagement momentané), ceux qui se tiennent sur des plans plus subtils.

Si la cause n'est pas comprise, les conséquences reviendront.

Reste le cas de possession, et là, ce n'est plus un soin énergétique. Sur que "lithothérapie, aromathérapie, ayurveda, magnétisme curatif, fleurs de Bach, magnétothérapie, chromothérapie, etc..." ne suffiront pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Soin énergétique qui ne tient pas Empty
MessageSujet: Re: Soin énergétique qui ne tient pas   Soin énergétique qui ne tient pas Empty2010-12-31, 13:29

lunettes

Une autre idée suite à mes observations, c'est aussi une cause extérieure.

On s'occupe de la personne et de son bobo. Ça va mieux. Mais dès qu'elle rentre à nouveau en contact avec le déclencheur, retour à la case départ.

Le déclencheur étant le plus souvent une personne ou un lieu.


Il faut alors aborder le soin différemment, en traitant la relation, et non le bobo qu'elle engendre.


Finalement, on ne fait que tirer le fil de la bobine, mais il est souvent bénéfique de prendre du recul et de la perspective.
La cause n'étant pas obligatoirement "dans" la personne, mais juste à côté.

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Invité
Invité




Soin énergétique qui ne tient pas Empty
MessageSujet: Re: Soin énergétique qui ne tient pas   Soin énergétique qui ne tient pas Empty2010-12-31, 14:51

bonjour,
je suis ok avec ce que dit Synapse, l'effet déclancheur , il faut le trouver, alors questionner, depuis quant avez vous ceci ou cela, que c'est il passé à cet époque, il faut aussi être fin parce que souvent la personne répond n'importe quoi, le protocole de recherche de l'effet déclancheur est selon moi cruciale, je suis pas tout a fait d'accord avec GW lorsqu'il parle de traitement de zone et uniquement, parce qu'on peut avoir mal à la tête à cause d'un problème digestif.
un jour une amie avait un orgelet, et une magnétiseuse fait un soin direct sur les yeux, je soupire et elle me demande pourquoi , oui je sais c'est mal poli et pas respectueux, mais je sentais le danger de travailler en direct sur zone; à la demande : qu'as tu vu qui te boulverse tant , la personne s'est mise à pleurer, en fait il fallait travailler sur le coeur , l'émotionnel et la gorge afin de régler ce qui n'allait pas.
mais il est vrai aussi qu'on ne peut pas tout régler qu'il y a des loi karmique et des problèmes insolubles, qui font parti du programme de vie de la personne, on est pas dieux.
amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Soin énergétique qui ne tient pas Empty
MessageSujet: Re: Soin énergétique qui ne tient pas   Soin énergétique qui ne tient pas Empty2010-12-31, 15:12

Non, non Quartz, au contraire, je ne pense pas qu'il y ait un truc valable à tous les coups.

Le soulagement direct sur la zone, ça peut marcher parfois mais certainement pas dans tous les cas de figure. Pour moi, il y a toujours un peu des trois niveaux que je citais ; à savoir un peu de corporel pur, un peu d'informationnel (monde intérieur) et un peu de cause extérieure ; faut s'adapter, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Michel56
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Michel56


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 55

Soin énergétique qui ne tient pas Empty
MessageSujet: Re: Soin énergétique qui ne tient pas   Soin énergétique qui ne tient pas Empty2010-12-31, 15:53

Pour les cas difficiles, ont peux aussi faire appel à un spécialiste d'une autre dimension qui interviendra sur un plan qui ne nous est pas accessible. je pense particulièrement à l'ami d'un ami.... Hein l'ami Géo !
Bonnes fêtes à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soin énergétique qui ne tient pas Empty
MessageSujet: Re: Soin énergétique qui ne tient pas   Soin énergétique qui ne tient pas Empty2010-12-31, 17:08

gw a écrit:
Non, non Quartz, au contraire, je ne pense pas qu'il y ait un truc valable à tous les coups.

Le soulagement direct sur la zone, ça peut marcher parfois mais certainement pas dans tous les cas de figure. Pour moi, il y a toujours un peu des trois niveaux que je citais ; à savoir un peu de corporel pur, un peu d'informationnel (monde intérieur) et un peu de cause extérieure ; faut s'adapter, c'est clair.

c'est vrais GW mais vu que je connais pas mal de magnétiseurs, je constate que le premier truc qu'ils font c'est aller direct sur zone avec les mimines et que oui c'est plutot agréable et efficace mais pas toujours dans la durée.
bon faut dire aussi que tout le monde n'a pas de flash ou autre intuition lors du premier contact de la zone de douleur et puis je me rend compte justement que le phénomène se produit de moins en moins souvent alors est ce une volonté caché de ne plus m'impliquer dans l'émotif de l'autre ou bien une faculté qui fout le camps (avec le reste)..... je sais pas. porte-étoile
voilà
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Soin énergétique qui ne tient pas Empty
MessageSujet: Re: Soin énergétique qui ne tient pas   Soin énergétique qui ne tient pas Empty2010-12-31, 18:41

D'accord avec beaucoup de choses que vous avez écrites.

Je vais donner aussi ma version afin de la confronter dans ce creusot d'idées, de rendu d'expériences individuelles.

Ceci est basé, comme je l'ai dit, sur mon expérience de seulement trois ans, ma formation shiatsu, l'échange d'infos avec les collègues et avec les formateurs, et parfois des échanges avec certains membres du forum EV.

La demande des patient(e)s est basée pour moi, sur quatre sortes de "bobos".

* les blessures corporelles et maladies déclarées : je ne peux pas agir dessus, sauf avec un peu de magnétisme curatif. Mais c'est le domaine de la médecine allopathique classique, la chirurgie, l'homéopathie, la phythothérapie.

* Les carences alimentaires : là, je peux intervenir par des conseils de diététique chinoise suivant les pathologies développées par le patient. Ce sont des conseils de manger tels ou tels aliments pour améliorer un ou plusieurs méridiens d'acupuncture et ramener un équilibre alimentaire, qui ramènera les micro-nutriments (oligo-éléments, vitamines, etc...) nécessaires au bon fonctionnement du corps physique, et de là, l'équilibre énergétique et l'équilibre émotionnel. Je peux intervenir aussi par des conseils pour amener la personne à revoir son mode d'alimentation, son repos, ses activités. Prise de conscience chez le patient, et libre-arbitre. A lui de choisir s'il change ou non.

* Les défaillances énergétiques. Souvent dues à un mauvais mode de vie, par exemple, confondre le jour et la nuit, trop d'activités, manque de repos. En faisant un soin shiatsu, je donne un petit coup de pouce énergétique qui fait que la personne se sentira mieux, mais je lui indique aussi qu'elle doit revoir à son choix, son mode de vie. Les défaillances énergétiques peuvent aussi être dues aux perturbations extérieures comme le stress au travail, le stress familial, le climat, etc... Suite à un accident, un choc émotionnel violent, la personne peut aussi avoir des fuites énergétiques qu'il faut reboucher. Là, c'est notre domaine, on referme. Pareil s'il y a des "entités", on agit en conséquence du type de saletés, on nettoie, on aide la personne. Lui faire prendre aussi conscience des choix qu'elle a à faire dans sa vie.

* Les maux de l'âme. Là, on arrive dans des choses tout à fait subjectives. Des événements qui ont influencé la vie des personnes, un destin qu'elle a à suivre, une situation à laquelle la personne ne voit aucune issue, sauf la maladie.
Là, par le shiatsu, parfois, j'arrive à aider la personne. Mais ce n'est pas suffisant. Il faut souvent un véritable accompagnement dans la vie (donc faire life coach comme disent les anglophones). La psycho-énergétique, la psychologie, la PNL (programmation neuro-linguistique) sont d'un grand apport bénéfique pour la personne. Mais souvent, elle ne veut pas aller voir le psychologue ou le psychiâtre, car comme tout bon malade le prétend, "elle n'est pas malade". Mais souvent dans les maux de l'âme se trouve la cause profonde des pathologies développées. Et tant que ce n'est pas mis à jour par le thérapeute, amené dans la conscience du patient, le soin énergétique ne dure pas. Dans cette catégorie se trouve aussi les patients qui ne veulent pas changer et seront encore malades, ou feront croire qu'ils sont malades.


Au niveau du soin : je dirais qu'il existe tout un tas de techniques dont certaines dont je n'ai jamais entendu parler. Ici, je ne cherche pas à savoir laquelle est la meilleure du monde, quel thérapeute est le meilleur du monde.

Je dirais que le patient fait son choix d'aller voir un thérapeute X avec la technique Y. Souvent, la technique Y enlèvera une "couche" qui mettra à jour certains éléments qui aident à prendre conscience de la problématique. Puis une technique Z sera suivie chez le thérapeute K qui enlèvera une autre couche. D'autres éléments seront mis à jour. Mais cela sera-t-il suffisant ? C'est ainsi qu'on voit des patients courir d'un thérapeute à un autre et après 10 ans n'être toujours pas "soigné", "guéri".

Ce que je peux affirmer suivant mes observations, et ça reprend l'idée de Remlug, c'est qu'ici et maintenant, la thérapie Y ou la thérapie Z convient mieux au patient, et pas à un autre moment.

Ce que je peux aussi affirmer suivant nos différents rendu d'expériences, c'est que le soin est avant tout une rencontre de deux personnes. On ne peut pas aimer tout le monde et être aimé de tout le monde à la fois.
Un exemple, je m'entends bien avec ma dentiste en qui j'ai toute confiance, qu'avec son remplaçant lors des vacances, le "courant ne passe pas".




Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Invité
Invité




Soin énergétique qui ne tient pas Empty
MessageSujet: Re: Soin énergétique qui ne tient pas   Soin énergétique qui ne tient pas Empty2010-12-31, 18:57

avez vous eu l'occasion de rencontrer des gens souffrant qui aprés un soin énergétique souffrent encore plus ?
moi oui, c'est totalement destabilisant , pas bon pour la confiance en soit, on et puis aprés avoir bien sondé la personne, on se rend compte que le mal dont elle souffre est la plupart du temps dû à de la colère et un soin énergétique peu être un bon carburant à la colère donc un alliment pour la douleur, au début tout va bien mais au bout de 5 à 6 jours , au mieux trois semaines, la personne veut revenir pour le même problème.
ce qui m'a troublé c'est qu'elle voulait revenir me voir, si je suis déçue moi je ne reviens pas et là non tout le contraire.
ce doit être une varièté de vampires énergétiques masochistes ou je sais pas.
alors aprés un temps il faut dire tchao, allez voir quelqu'un d'autre , désolé je peux plus rien pour vous.
et là la personne rale , pas contente.........et s'en va voir ailleurs.
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Soin énergétique qui ne tient pas Empty
MessageSujet: Re: Soin énergétique qui ne tient pas   Soin énergétique qui ne tient pas Empty2010-12-31, 19:24

Je vois ce que tu veux dire Quartz. Pour ma part, quand je fais un soin sur le physique, comme une brûlure à la main par exemple, la première réaction du patient est de retirer vite fait sa main, parce que ça chauffe encore plus qu'avant.... Ça dure quelques secondes et ça diminue ensuite. Pareil quand c'est moi qui reçoit un soin. Mais ce n'est pas dans le cadre de ce que tu décris.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Soin énergétique qui ne tient pas Empty
MessageSujet: Re: Soin énergétique qui ne tient pas   Soin énergétique qui ne tient pas Empty2010-12-31, 19:43

un jour de malade pas bien , oui j'étais à l'hosto pour une pneumonie, je me retrouve à côté d'une dame qui avait un truc éffrayant, il n'avait trouvé aucune place où la mettre tellement c'était bizarre, en effet, ayant eu un cancer du sein on lui avait enlevé les ganglions sous les bras, ce jour là elle met des patatte dans une cocotte minute, et la vapeur la brule alors qu'elle ouvrait le bidule, bref, elle se brule le pouce, bon déjà y'a un symbole fort avec le pouce mais pas l'objet du débat, au fait je flood là non ....bon bref; elle se met de l'argile sur le pouce pour soulager la brûlure, et il se passe un truc , la brulure se développe, elle arrive aux urgences avec 40 de fièvre , et se retrouve avec une bactérie mangeuse de chaire, qui lui dévore petit à petit le bras la poitrine le dos, une vrai catastrophe, du jamais vu au chu du département, alors les toubis défilent les étudiant aussi, la dame souffre énormément en plus elle balise grave.
comme c'était ma deuxième visite en deux ans dans cet agréable endroit , même chambre même lit, je me dis que c'est que j'ai quelque chose à y faire, je suis presque morte mais bon.
je propose mes services à la dame , et je me dis que plutôt que d'y mettre les mains, je vais trouver le souffle froid, j'avais jamais fait une chose du genre avant.
vous savez bien sur que si on met sa bouche en cul de poule c'est froid et si on fait un O c'est chaud.
et bien croyez moi si vous le voulez mais les cloques explosaient et il y avait une couche branche qui s'installait sur les zones à vif la dame me disait çà gèle, c'est trop bon.

plus tard j'ai conseillé à la dame de faire appel à un magnétiseur, vu que j'avais les poumons en vrac, il est venu à son chevet et au bout de deux jours, tout était en voie de cicatrisation, les medecins poussaient des ouf de soulagement en disant : ben vous voyez madame N. on a enfin trouvé le bon antibiotique et la dame tournait sa tête vers moi et me faisant un clin d'oeil leur disait : mais bien sur.
Q.
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Soin énergétique qui ne tient pas Empty
MessageSujet: Re: Soin énergétique qui ne tient pas   Soin énergétique qui ne tient pas Empty2010-12-31, 19:53

Quartz a écrit:
avez vous eu l'occasion de rencontrer des gens souffrant qui aprés un soin énergétique souffrent encore plus ?
moi oui, c'est totalement destabilisant , pas bon pour la confiance en soit, on et puis aprés avoir bien sondé la personne, on se rend compte que le mal dont elle souffre est la plupart du temps dû à de la colère et un soin énergétique peu être un bon carburant à la colère donc un alliment pour la douleur, au début tout va bien mais au bout de 5 à 6 jours , au mieux trois semaines, la personne veut revenir pour le même problème.
ce qui m'a troublé c'est qu'elle voulait revenir me voir, si je suis déçue moi je ne reviens pas et là non tout le contraire.
ce doit être une varièté de vampires énergétiques masochistes ou je sais pas.
alors aprés un temps il faut dire tchao, allez voir quelqu'un d'autre , désolé je peux plus rien pour vous.
et là la personne rale , pas contente.........et s'en va voir ailleurs.
Quartz

Je vois tout à fait ce que tu veux dire, Dame Quartz, j'ai eu au moins une fois ce genre de patient, et j'aurai certainement encore une ou l'autre fois.

Mais afin de ne pas laisser tomber en dépendance le patient, je lui explique avant le soin qu'il a la possibilité de venir trois fois. Si rien n'a bougé après trois séances, c'est que la thérapie que je lui propose n'est pas adaptée à lui ou pas adaptée à lui au moment où il vient me trouver, et qu'il faut aller voir quelqu'un d'autre. Ensemble, nous pouvons parcourir sur un cadran, si la personne le souhaite, les thérapies qui pourraient lui convenir.

Cela m'évite aussi les "vampires énergétiques" qui veulent prendre un abonnement chez moi. J'encourage tout énergéticien à faire ainsi, en plus de ses propres mesures de protection.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Soin énergétique qui ne tient pas Empty
MessageSujet: Re: Soin énergétique qui ne tient pas   Soin énergétique qui ne tient pas Empty2010-12-31, 20:10

Des limites qui peuvent faire que le soin énergétique ne dure pas.
Toujours suivant mon expérience et les échanges d'infos avec d'autres énergéticiens de plusieurs techniques.

* Comme Rem l'a cité : le thérapeute pas assez impliqué ou trop impliqué
* le thérapeute mal veillant qui veut que la personne tombe en dépendance : elle vient régulièrement, et le portefeuille du thérapeute augmente (si, si, ça existe !)
* le thérapeute qui n'est pas en forme avant le soin
* le lieu qui ne convient pas pour le soin (on ne fait pas ça dans le métro aux heures de pointe, oui je sais, c'est exagéré comme exemple).
* la situation de conflit qui amène la pathologie n'est toujours pas résolue (soit par fuite, soit confrontation, soit lâcher-prise, etc...). Par exemple, la maman qui n'arrive pas à lâcher prise pour toutes les bêtises que son fils adolescent fait (confondre jour et nuit, stagner dans les études, décrochage scolaire, addictions diverses comme jeu, pc, alcool, drogues)
* l'égo et le manque de modestie du thérapeute, et du coup une mauvaise préparation au soin
* soin non adapté à la demande du moment
* patient pas prêt de guérir. Si je suis guéri, à nouveau on m'oublie, on me laisse de côté
* patient qui ne sait pas se prendre en main et a besoin d'une relation de "vampirisme" avec son thérapeute. Exemple un cadre de société qui va chez le psy une fois par mois depuis 10 ans)
* la patient qui a un manque d'estime de lui-même, se sent en-dessous de tout, manque de confiance en lui. Malheureusement, dans son cas : "Aucune médecine du monde ne viendra à bout d'un manque d'Amour".
* Un manque de confiance du patient face au thérapeute, pire même, "je suis là, mais vous ne m'aurez pas", je reste sur la défensive. Le soin doit être vraiment voulu, demandé.
* Autres que je n'ai pas cité.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Soin énergétique qui ne tient pas Empty
MessageSujet: Re: Soin énergétique qui ne tient pas   Soin énergétique qui ne tient pas Empty2010-12-31, 20:28

Michel56 a écrit:
Pour les cas difficiles, ont peux aussi faire appel à un spécialiste d'une autre dimension qui interviendra sur un plan qui ne nous est pas accessible. je pense particulièrement à l'ami d'un ami.... Hein l'ami Géo !
Bonnes fêtes à tous

Le spécialiste d'une autre dimension.
Oui, cela existerait, mais tout le monde ne l'a pas sous la main.

Lorsque tu commences à faire des soins, tu as d'abord une technique de base à apprendre suivant le choix que tu as fait. Ensuite, maîtriser cette technique et savoir en transmettre les bienfaits au patient.
Ca c'est le premier stade de l'apprentissage du thérapeute, guérisseur, énergéticien, comme on veut l'appeler.

Deuxième stade, c'est que le thérapeute a évolué dans sa technique de soin et a fait ses preuves pour les gens du "Dessus", qu'on les nomme Jésus, Dieu, anges, archanges, esprits de la nature, maître, ange gardien, guide. C'est ainsi que tout thérapeute voit ses possibilités d'action augmenter. L'autorisation de faire le soin de plus en plus accordée, alors qu'à ses débuts elle aurait été refusée. Il va "recevoir" les informations nécessaires à son action thérapeutique, que ce soit sous forme de : "je dois mettre mes mains ici, je ne sais pas pourquoi, mais j'y suis attiré", ou sous forme d'une image qui apparaît pour guider le soin, ou une "parole" qui attire l'attention sur un endroit du corps, et suite à cela, une question que nous formulons et que la réponse du patient confirme ou non ce que nous avons reçu comme information.

Troisième stade : le thérapeute est "assisté par un guide". Il sent les mains du guide se glisser dans ses mains pour aider à résoudre les problèmes du patient. Par exemple, les guérisseurs philippins, la "chirurgie énergétique".

Mais le deuxième et le troisième stade ne sont pas accessibles à tous les thérapeutes.
Et y aurait-il un quatrième stade ? Un cinquième ?

Ici, l'esprit cartésien que je suis dit : "Je ne croirai que ce que je vis, mais je crois que cela peut être possible."
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Invité
Invité




Soin énergétique qui ne tient pas Empty
MessageSujet: Re: Soin énergétique qui ne tient pas   Soin énergétique qui ne tient pas Empty2010-12-31, 20:30

Landvaettir a écrit:
Des limites qui peuvent faire que le soin énergétique ne dure pas.
Toujours suivant mon expérience et les échanges d'infos avec d'autres énergéticiens de plusieurs techniques.

* la patient qui a un manque d'estime de lui-même, se sent en-dessous de tout, manque de confiance en lui. Malheureusement, dans son cas : "Aucune médecine du monde ne viendra à bout d'un manque d'Amour".
* Un manque de confiance du patient face au thérapeute, pire même, "je suis là, mais vous ne m'aurez pas", je reste sur la défensive. Le soin doit être vraiment voulu, demandé.

Landvaettir tu as raison de parler d'égo, j'ai pas osé, mais au début , lorsqu'on a l'impression qu'on a un truc en plus et que çà marche, on en veut, on en reveut, on a pas de nouvelle aprés le soin qu'on a fait avec tout l'amour du monde , alors on trépigne, on est dans l'attente, on veut qu'on nous dise que çà va mieux, on sait pas dire non à une demande, bon peut être que dans votre grande sagesse çà ne vous est jamais arrivé à vous , mais moi si je le confesse.
bon tout çà c'est l'égo et c'est vrai qu'on comprend vite (ou pas) qu'il faut rectifier le tir.
Mais Land lorsque tu parles du manque d'estime exprimé par le patient par le biais d'un mal, là je suis pas tout a fait d'accord , il y a des prises de conscience qui peuvent survenir à la suite de soin énergétique , on peut enlever le masque qui voile le regard de la personne qui prend soudain conscience qu'elle n'est pas à la bonne place, avec la bonne personne, qu'elle a le choix et peut changer de job par exemple et voyager.
on ne peut pas forcer le procésus, mais en travaillant toujours sur le coeur et le chakra de la gorge on peut délier des problèmatique relationnelles , je l'ai vu donc c'est possible, la personne qui était habillée toute en noir, s'est retrouvé dans le rose bonbon avec plein de projets .
amitié
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Soin énergétique qui ne tient pas Empty
MessageSujet: Re: Soin énergétique qui ne tient pas   Soin énergétique qui ne tient pas Empty2010-12-31, 20:50

Quartz a écrit:

[...]
Mais Land lorsque tu parles du manque d'estime exprimé par le patient par le biais d'un mal, là je suis pas tout a fait d'accord , il y a des prises de conscience qui peuvent survenir à la suite de soin énergétique , on peut enlever le masque qui voile le regard de la personne qui prend soudain conscience qu'elle n'est pas à la bonne place, avec la bonne personne, qu'elle a le choix et peut changer de job par exemple et voyager.
on ne peut pas forcer le procésus, mais en travaillant toujours sur le coeur et le chakra de la gorge on peut délier des problèmatique relationnelles , je l'ai vu donc c'est possible, la personne qui était habillée toute en noir, s'est retrouvé dans le rose bonbon avec plein de projets .
amitié
Quartz

Oui, Dame Quartz, par la rencontre dans le soin, nous pouvons parfois souvent amener la personne à prendre conscience de ses possibilités, à faire tomber son masque et à faire en sorte qu'elle devienne elle-même, qu'elle veuille ETRE et plus PARAITRE.
Cependant, je l'avoue, j'ai connu un échec avec une patiente. Les soins ne duraient que trois à quatre jours chez elle. J'ai bien essayé de mettre en pratique tous mes acquis, mai j'ai connu l'échec (faute d'appréciation de ma part ? possible !). Encore à l'heure actuelle, la personne cherche toujours le soin miracle qui la rendra sûre d'elle-même, confiance en elle, force pour résister face aux "agressions des autres".

Je pense que de temps en temps, nous devons aussi connaître un échec avec nos techniques, histoire de rester modeste, humble.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Invité
Invité




Soin énergétique qui ne tient pas Empty
MessageSujet: Re: Soin énergétique qui ne tient pas   Soin énergétique qui ne tient pas Empty2010-12-31, 21:02

c'est bien ce que je pense Landvaettir.
l'échec ne vient pas de nous, c'est tout simplement qu'on ne peut pas tout corriger, par rapport à quel critère d'abord ...
c'est pas simple de faire ce que tu fais dis toi çà.
moi je me suis souvent décourragée face à mes "échecs" mais j'ai aussi compris que certaines personnes ont leur souffrance pour manifester le fait qu'elles sont vivantes.
quelque part elles y sont attachées à ces souffrances...je sais que c'est pas cool de dire cela mais c'est ce que je pense alors spamoi .
et il y a d'autres jours où le truc de folie arrive comme pour nous dire qu'on est tout de même utile et efficace pour peut qu'on ai la participation active du patient.
bise à toi pour ces derniers jours de l'années Landvaettir.
amitié
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Soin énergétique qui ne tient pas Empty
MessageSujet: Re: Soin énergétique qui ne tient pas   Soin énergétique qui ne tient pas Empty2010-12-31, 22:25

Quartz a écrit:
c'est bien ce que je pense Landvaettir.
l'échec ne vient pas de nous, c'est tout simplement qu'on ne peut pas tout corriger, par rapport à quel critère d'abord ...
c'est pas simple de faire ce que tu fais dis toi çà.
moi je me suis souvent décourragée face à mes "échecs" mais j'ai aussi compris que certaines personnes ont leur souffrance pour manifester le fait qu'elles sont vivantes.
quelque part elles y sont attachées à ces souffrances...je sais que c'est pas cool de dire cela mais c'est ce que je pense alors spamoi .
et il y a d'autres jours où le truc de folie arrive comme pour nous dire qu'on est tout de même utile et efficace pour peut qu'on ai la participation active du patient.
bise à toi pour ces derniers jours de l'années Landvaettir.
amitié
Quartz

Mais si c'est cool de le dire, plutôt que de se voiler la face. Nous savons qu'il y a des personnes attachées à leurs souffrances, sans lesquelles elles ne pourraient vivre, faute de recevoir l'attention, la compassion, l'empathie, l'amour des autres. De telles personnes existent, je l'ai constaté, tu l'as constaté, et d'autres que nous aussi. Et c'est bien de le faire savoir, pour de nouveaux étudiant(e)s dans l'une ou l'autre thérapie.

Et puis, avant d'être des thérapeutes, nous sommes des humains, imparfaits, et qui doivent éviter de penser que grâce à nous les personnes peuvent guérir de tout. Si tel était le cas, que nous puissions guérir tout chez chacun, nous serions certainement une belle cible à sacrifier sur l'autel des firmes pharmaceutiques.

Et comme tu dis, il y a les petits jours de folie, où quelqu'un nous fait savoir que grâce à un ou deux passages chez nous, il/elle a progressé dans la vie, changé de boulot, évolué. Mais là, même si on peut se sentir tomber les lauriers de la victoire sur la tête, il faut rester calme, équilibré, modeste humble. Eviter d'avoir le penchant pour les bouteilles "Gloriole" et "Ego". Mais je sais, ce n'est pas facile.

Voilà, pour ce soir, j'arrête d'écrire, et je souhaite à toutes et tous un bon réveillon.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

Soin énergétique qui ne tient pas Empty
MessageSujet: Re: Soin énergétique qui ne tient pas   Soin énergétique qui ne tient pas Empty2011-01-03, 23:39

Bonjour,

Citation :
Mais si c'est cool de le dire, plutôt que de se voiler la face. Nous savons qu'il y a des personnes attachées à leurs souffrances,sans lesquelles elles ne pourraient vivre, faute de recevoir l'attention, la compassion, l'empathie, l'amour des autres. De telles personnes existent, je l'ai constaté, tu l'as constaté, et d'autres que nous aussi. Et c'est bien de le faire savoir, pour de nouveaux étudiant(e)s dans l'une ou l'autre thérapie.

Malheureusement, on en rencontre tous. Personnellement, j'en connais qui n'existent que par "leur maladie". Alors, c'est évident, pas question de s'en séparer. C'est leur choix MAIS pour l'entourage, c'est l'enfer. Enfin, je pense que tout le monde a sa petite histoire, là dessus.

J'ai l'impression qu' au moment où l'on fait un transfert, grâce au ressenti, on sait déjà si ça fonctionnera ou pas. Qu'est ce qui fait que ça passe ou pas, j'en sais rien mais on sait que cela circule.

Par contre, même si un lieu peut être nuisible pour une personne, je pense également que l'inverse existe, c'est à dire qu'une personne peut être (est souvent) à l'origine des perturbations d'un lieu. C'est comme un émetteur...

A +
Revenir en haut Aller en bas
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Soin énergétique qui ne tient pas Empty
MessageSujet: Re: Soin énergétique qui ne tient pas   Soin énergétique qui ne tient pas Empty2011-01-04, 09:16

bonjour,

Il y a aussi le cas où il est difficile d'agir efficacement sur un patient, simplement parce que de près ou de loin, vous avez la même problématique que lui... dans ce cas bien sur, ne pas hésiter à conseiller quelqu'un d'autre et évidemment continuer de travailler sur soi...!!
bonne journée !
Sauge
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Soin énergétique qui ne tient pas Empty
MessageSujet: Re: Soin énergétique qui ne tient pas   Soin énergétique qui ne tient pas Empty2011-01-04, 13:17

En fait, tous les cas de figure existent. Le problème du thérapeuthe, est souvent lié au fait de devoir s'inscrire dans une logique d'efficacité, de reproductibilité, donc quelque part dans une logique industrielle où l'on doit fabriquer en série des choses qui ont les mêmes caractéristiques.

Or, dans les faits, on n'est rarement confronté à de la maladie parce que dans ces cas-là, généralement, les gens vont chez le médecin, et d'autant plus parce que ça ne leur coûte pas un rond. On est plus souvent confronté à des déséquilibres plus globaux, où la part du physique, même si elle est bien réelle, est plus significative d'un symptôme que d'une cause.

Là je pense qu'il ne faut pas trop se prendre pour des mécanos universels, et c'est tout le dilemme du thérapeuthe qui offre ses services, qui est un minimum dans l'obligation d'être dans l'affirmation de lui-même - il faut bien être lisible - sachant que quelque soit la technique utilisée, s'il existait un remède miracle qui guérit tout à tous les coups, ça se saurait !

Le soin qui ne tient pas, il est en partie lié au niveau de prise en charge attendu de la part du patient.

Il ne faut pas oublier que les professions médicales n'ont strictement aucunes obligations de résultats.

D'ailleurs dans les faits, il faut reconnaître à la médecine moderne ses domaines de compétence tout en ne perdant pas de vue les aspects pervers dont elle est très loin d'être dépourvue. Je me suis fait par exemple, récemment une sinusite abominable suite à des soins dentaires ; on se retrouve là dans "l'accident" , donc dans les effets pervers des techniques utilisées qui sont susceptibles d'engendrer des maux qui n'étaient pas.

Dans le domaine du soin énergétique, il me semble que la première règle, ce n'est pas tant de faire le bien, mais déjà de s'assurer de ne pas faire du mal. C'est là qu'il faut veiller aux techniques mises en oeuvre et au minimum de maitrise qu'il convient d'avoir. Aujourd'hui, tant de gens s'investissent dans les soins énergétiques, c'est presque une lubie parfois - un paliatif au désoeuvrement ou au vide de sens personnel - et la culture qui globalement entoure la notion de soins énergétiques a quelque chose qui m'effraye à certains moments parce que souvent je lis des choses et je me dis que vraiment, ça se barre dans tous les sens et les discours courent trop vite. C'est un peu comme une bulle qui enfle, qui enfle, mais qui n'est faite de rien au bout du compte.

Alors ça tient pas ? Mais comment ça pourrait tenir? il ne s'est rien passé, c'est normal si on est dans le virtuel pur !

On ne construit pas une maison en la pensant à distance, pour quelle raison devrions nous croire qu'on pourrait remettre de même d'aplomb un truc bancal en se contentant de si peu d'implication, de si peu de sueur ou d'huile de coude ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Soin énergétique qui ne tient pas Empty
MessageSujet: Re: Soin énergétique qui ne tient pas   Soin énergétique qui ne tient pas Empty2011-01-04, 13:29

gw a écrit:
...remettre de même d'aplomb un truc bancal en se contentant de si peu d'implication, de si peu de sueur ou d'huile de coude ?

Toi... tu as été sensible aux vœux de notre Président !

Il va falloir travailler "mieux".

srigole


En attendant, je me fais la même remarque lorsque qu'il faut demander une rémunération pour si peu de travail. Même si le résultat est au rendez-vous.

Sujet mainte fois abordé ici.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Contenu sponsorisé





Soin énergétique qui ne tient pas Empty
MessageSujet: Re: Soin énergétique qui ne tient pas   Soin énergétique qui ne tient pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soin énergétique qui ne tient pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Video] Soin énergétique
» Soin Karuna
» Courbature suite à un soin energetique
» Préparation au soin
» se faire un soin à soi même?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Pratiques énergétiques-
Sauter vers: